En réponse au message de La Girafe du 02/12/13
dépendance alimentaire, s'il est en contact avec l'homme, vous le dites vous même, ce contact ne me parait pas être une fatalité. L'homme n'est pas obligé de capturer tous les animaux sauvages de la planète. la case zoo n'est pas une obligation dans la vie d'un animal sauvage
je ne vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il faut être sérieux et s'incliner devant l'irrémédiable dépendance à l'homme d'un animal sauvage mis en captivité et affirmer deux lignes plus bas que les zoos sont des viviers en cas de disparition des espèces dans l'espoir qu'on puisse les réinsérer dans la nature par la suite. Incompréhensible. Avez vous entendu parler des réserves naturelles ? avez vous entendu parler du Pantanal au Brésil tout proche ? Dans cinquante ans les zoos et leur cages pourries seront interdits, je suis prête à parier.
Bonjour La Girafe,
Au contraire, ce contact alimentaire est une fatalité. Vous m'avez mal compris. C'est irrémédiable, l'animal dépendant de l'homme pour son alimentation, l'était, l'est et le restera ,sauf si d'énormes précautions sont prises pour éviter le contact dès le plus jeune âge, ce qui n'est pas fait dans les zoos, alors ouvrez donc les cages et je pense qu'il y aura des dégâts!!!
En tout cas vous m'avez l'air optimiste quant à l'avenir, tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas.
En réponse au message de Pierre33 du 24/01/14
Effectivement, difficile parfois de démêler le vrai du faux... Comme nos politiciens vivent dans le mensonge permanent, on finit par ne plus les croire. Souvenons-nous de l'affaire du caillassage des pompiers lors du déraillement de Brétigny l'été dernier: après l'avoir totalement nié, les autorités on finit par admettre "un accueil un peu rude"...
Du nuage de Tchernobyl aux combines de Cahuzac, en passant par les scandales de la vache folle, du sang contaminé, de l'amiante, c'est à qui mentira le plus... Comment s'étonner ensuite que le doute soit permanent !
Prenons l'exemple de l'insécurité: tous les gouvernements truquent sans vergogne les chiffres de la délinquance, faisant régulièrement porter la responsabilité par le gouvernement précédent. On essaie de persuader le citoyen que la délinquance n'augmente pas, qu'il a simplement un "sentiment" d'insécurité, un "ressenti" souvent injustifié, voire une psychose !
Il est amusant d'ailleurs d'observer la réaction de nos politiciens et politiciennes quand ils sont eux-mêmes (c'est rare, mais ça arrive) victimes de l'insécurité... Comme par exemple cette sénatrice qui s'est fait voler à un distributeur de billets:
http://www.courrier-picard.fr/region/victime-d-un-vol-la-senatrice-laurence-rossignol-
Elle aurait voulu que tout le monde se précipite pour l'aider ! On a même parlé à cette occasion de "non assistance à personne en danger", alors qu'elle n'a jamais été en danger, le voleur s'étant simplement enfui avec son argent. Imaginons qu'un passant ait blessé le voleur en tenant d'intervenir, c'est encore lui qui aurait eu des ennuis avec la justice ! Personnellement, je trouve très bien que cette sénatrice se soit fait dépouiller de quelques billets... Elle n'en mourra pas et cela lui fera connaître une réalité que vivent quotidiennement nos concitoyens dans certains quartiers, cela la fera (peut-être) un peu redescendre sur terre !
Pauvre Sénatrice qui s’aperçoit qu'il n'y a plus de respect en France et que malgré que ce soit une Sénatrice elle se soit fait voler. Bon moi je trouve pas cela bien qu'elle se soit fait dépouiller de quelques billets, mais il est vrai qu'il vaut mieux que ce soit elle, plutôt qu'une personne ayant travaillé toute sa vie et qui retire quelques billets qui lui sont très
Premiers cas de chikungunya à Kourou ce vendredi 24. Cellule de crise à la mairie, l'ARS et au rectorat, et évacuation de l'école NEZES.
Pour les parents concernés : cas avéré de Chikungunya à l'école E. NEZES ce jour vendredi 24. L'école est fermée cette après midi pour être nettoyée et gazée par mesure de précaution.
En réponse au message de Patrice C du 23/01/14
bonjour,
vous avez raison sur la question de l'octroi de mer...je me suis souvent posé la même question.
pour edf, on m'avait répondu que l'électricité est produite avec du carburant importé, et que c'est donc taxable.
pour l'eau, sachant que la gestion se fait "à l'extérieur", on pourra nous vendre la légende des services de gestion taxables, puisque "extérieurs".
le solaire ? c'est une énergie, et pris de façon globale, set sachant qu'edf est seul producteur d'énergie, on retombe dans les travers de ce que je disais plus haut.
enfin, je suppose que c'est de cette façon qu'on nous vendra l'histoire afin de "justifier" de cette taxe inique et illégale (il paraît que Bruxelles n'aime pas cette taxe ? )
ps : ah oui....moi j'ai un jour dû payer l'octroi de mer sur un amplificateur hifi, acheté d'occasion en france, et qui a été taxé 35 euro pour une valeur de 150....
j'ai rien dit, j'ai ppayé, mais on ne m'y reprendre plus à importer des marchandises d'occasion de france.
bande de voleurs contre lesquels on ne peut même pas se retourner, c'est ça le pire.
J'ai eu la même chose: une électrovanne d'occasion pour machine à laver taxée à la moitié de son prix ! (malgré la facture en accompagnement)
En réponse au message de Patrice C du 23/01/14
bonjour,
vous avez parfaitement raison, qui croire ?
c'est simple : l'auteur de la rumeur est identifié ? oui...
on connait donc son nom, et son adresse? oui...
j'attends de voir arriver la mise en accusation pour diffamation publique.
là on "saura" qui croire.
ce qui est certain,c'est que la vérité se situe certainement "entre les deux"....il n'y a peut-être pas pour 3 millions d'euro de dégâts (à moins que ce ne soient 3 millions "anciens")
sinon, à part ça, hoaxbuster, on le connait le gars ? il est identifié ? ah oui, c'est "guillaume"....
j'aimerais également préciser que j'utilise le net depuis 15 ans environ, et que j'ai pu observer deux choses :
a) les personnes qui "révèlent" des vérités dérangeantes sont _toujours_ poursuivies, et leurs sites sont fermés
b) le monde de l'internet n'est pas aussi rose qu'on le pense, et il s'y passe des choses qui "nous" dépassent
la morale de tout ça, c'est que la notion de liberté d'information est une liberté fondamentale, car tout le monde le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc les puissants.
donc méfiance.
Malgré tout, maintenant peu de choses peuvent être cachés, le site a été vite fermé, car dessus il y avait aussi des photos de sa nouvelle copine tirées d'un film et celles là sont bien vraies, c'est dérangeant aussi... Une chose bizarre, au début il s(agissait de 3
En réponse au message de Sista du 23/01/14
Nous avons reçu par mail la candidature de Rodolphe Galant à Macouria :
"Chers MaRcouriens"... (image dans la suite)
de plus écrit en gros caractère !!!
France-Guyane nous fait savoir que F.Hollande soutient ML Phinéra Horth à Cayenne, une bonne raison de ne pas voter pour la dame, qui comme lui, a oublié toutes les promesses de campagne pour se consacrer aux plateaux télé et à la distribution de petits fours.
En réponse au message de Didou973 du 23/01/14
Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres
Effectivement, difficile parfois de démêler le vrai du faux... Comme nos politiciens vivent dans le mensonge permanent, on finit par ne plus les croire. Souvenons-nous de l'affaire du caillassage des pompiers lors du déraillement de Brétigny l'été dernier: après l'avoir totalement nié, les autorités on finit par admettre "un accueil un peu rude"...
En réponse au message de Patrice C du 23/01/14
bonjour,
vous avez raison sur la question de l'octroi de mer...je me suis souvent posé la même question.
pour edf, on m'avait répondu que l'électricité est produite avec du carburant importé, et que c'est donc taxable.
pour l'eau, sachant que la gestion se fait "à l'extérieur", on pourra nous vendre la légende des services de gestion taxables, puisque "extérieurs".
le solaire ? c'est une énergie, et pris de façon globale, set sachant qu'edf est seul producteur d'énergie, on retombe dans les travers de ce que je disais plus haut.
enfin, je suppose que c'est de cette façon qu'on nous vendra l'histoire afin de "justifier" de cette taxe inique et illégale (il paraît que Bruxelles n'aime pas cette taxe ? )
ps : ah oui....moi j'ai un jour dû payer l'octroi de mer sur un amplificateur hifi, acheté d'occasion en france, et qui a été taxé 35 euro pour une valeur de 150....
j'ai rien dit, j'ai ppayé, mais on ne m'y reprendre plus à importer des marchandises d'occasion de france.
bande de voleurs contre lesquels on ne peut même pas se retourner, c'est ça le pire.
Moi, j'ai réussit à payer l'octroi de mer pour un appareil photo acheté à la FNAC en septembre 2013, oublié à l'hôtel à Paris et renvoyé par l'hôtel en colis normal (malgrès mes mises en garde ceux ci avaient mis la facture à l'intérieur du colis). 1 mois après, l'appareil tombe en panne, je le renvoie à la FNAC par l'intermédiaire d'une amie (ceux ci font
En réponse au message de Andromede973 du 23/01/14
Bonjour à tous ,
Quelqu'un qui comme moi rendre en Métropole pour les 2 mois d'été (là-bas), pourrait-il me dire ce qu'il fait de sa voiture ? A priori le parking longue durée de l'aéroport est une possibilité mais à un prix prohibitif. La laisser dans la rue devant mon appartement me semble une incitation au vol. Comment gérez-vous cela ?
Merci pour vos réponses
Pour ma part, je laisse la mienne chez des amis et ceux ci viennent me conduire à l'aéroport....
En réponse au message de Robespierre du 23/01/14
Education : collège omeba tobo un certain laxisme s installe!
Depuis la rentrée de janvier 2014 plusieurs professeurs importants (ils le sont tous mais certains plus que d'autres selon les matières) absents n'ont pas été remplacés ; d 'autres " à tour de rôle "sautent" des cours ce qui engendre un certain laxisme chez les élèves.
En plus une sortie culturelle dans la ville capitale qui était programmée ce vendredi vient d'être annulée par manque de cars !
Il ne faut donc pas s'étonner que seuls 5 pour cent des élèves de Guyane suivent des études supérieures!
Restons optimistes, des instits font encore leur travail. Un exemple à suivre:
http://www.courrierinternational.com/webdoc/photo_de_classe
En réponse au message de Andromede973 du 23/01/14
Bonjour à tous ,
Quelqu'un qui comme moi rendre en Métropole pour les 2 mois d'été (là-bas), pourrait-il me dire ce qu'il fait de sa voiture ? A priori le parking longue durée de l'aéroport est une possibilité mais à un prix prohibitif. La laisser dans la rue devant mon appartement me semble une incitation au vol. Comment gérez-vous cela ?
Merci pour vos réponses
Le mieux, ce que je fait d'ailleurs, et de la laisser chez des amis. Ou ils l'a font rouler, ou ils débranchent la batterie ce qui évite les mauvaises surprises au retour.
Education : collège omeba tobo un certain laxisme s installe!
Depuis la rentrée de janvier 2014 plusieurs professeurs importants (ils le sont tous mais certains plus que d'autres selon les matières) absents n'ont pas été remplacés ; d 'autres " à tour de rôle "sautent" des cours ce qui engendre un certain laxisme chez les élèves.
En plus une sortie culturelle dans la ville capitale qui était programmée ce vendredi
En réponse au message de Jo du 23/01/14
libre a vous de pensé ceux que vous voulez on reste dans nos tradition merci pour votre commentaire.
Juste une précision: Le 14 juillet c'est une journée, une nuit. Le carnaval c'est 7 semaines. Voyez vous la différence ?
En réponse au message de Jcb du 23/01/14
Vous me rappelez le bon temps où on voyait paître les vaches d'Eustase Rimane sur les pelouses de la pointe des Roches... Au moins, à cette époque il y avait une équipe municipale qui était active: Rimane, Pecqueur, Dejean... et la ville de Kourou était un exemple de vie associative et il y faisait bon vivre. Dieu merci, il reste encore le carnaval mené de main de maître par José Guiollet, pourvu que ça dure !
Un temps bien glauque en effet digne des colonies enfin c'est le passé
Et la vous avez quatre prétendants qui sont tous en roue libre comme la voiture a la sortie de KOUROU les quatre fers en l'air. Bien oui lorsqu'il s'en est présenté un bon il n'était pas de la famille. Continuer dans ce sens vous aurez un remake du film tourner a KOUROU
En réponse au message de Koro du 23/01/14
Vous devriez mieux vous renseigner. Oui, l'octroi de mer "était" destiné à favoriser la fabrication locale. Mais, bientôt, ce ne sera plus qu'une taxe comme les autres. Pourquoi est-elle alors appliquée sur EDF, l'eau, le solaire, et sans doute un nombre de produits permettant de piller le peuple, comme avec les carburants, et ce n'est pas l'assemblée unique qui va arranger les choses.
L'octroi de mer était au départ une bonne idée : taxer les marchandises importées afin de favoriser la production locale. Seulement, le produit de cette taxe servant principalement à renflouer les caisses du conseil général (à hauteur de 30 M€) et à financer les communes par le biais du conseil régional, nos sommités locales se sont rapidement
En réponse au message de Didou973 du 23/01/14
Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres
bonjour,
vous avez parfaitement raison, qui croire ?
c'est simple : l'auteur de la rumeur est identifié ? oui...
on connait donc son nom, et son adresse? oui...
j'attends de voir arriver la mise en accusation pour diffamation publique.
En réponse au message de Koro du 23/01/14
Vous devriez mieux vous renseigner. Oui, l'octroi de mer "était" destiné à favoriser la fabrication locale. Mais, bientôt, ce ne sera plus qu'une taxe comme les autres. Pourquoi est-elle alors appliquée sur EDF, l'eau, le solaire, et sans doute un nombre de produits permettant de piller le peuple, comme avec les carburants, et ce n'est pas l'assemblée unique qui va arranger les choses.
La taxe appliquée à EDF, l'eau, etc. dont vous parlez est (il me semble) la partie "OCR" (Octroi de Mer Régional) fixée par le conseil Régional au taux maxi autorisé de 2,5 % en Guyane ; il "remplace" la TVA qui n'existe pas en Guyane.
L'octroi de mer (Octroi de Mer + éventuellement OCR) taxant davantage les produits
En réponse au message de Koro du 23/01/14
Vous devriez mieux vous renseigner. Oui, l'octroi de mer "était" destiné à favoriser la fabrication locale. Mais, bientôt, ce ne sera plus qu'une taxe comme les autres. Pourquoi est-elle alors appliquée sur EDF, l'eau, le solaire, et sans doute un nombre de produits permettant de piller le peuple, comme avec les carburants, et ce n'est pas l'assemblée unique qui va arranger les choses.
bonjour,
vous avez raison sur la question de l'octroi de mer...je me suis souvent posé la même question. pour edf, on m'avait répondu que l'électricité est produite avec du carburant importé, et que c'est donc taxable. pour l'eau, sachant que la gestion se fait "à l'extérieur", on pourra nous vendre la légende des services de gestion taxables, puisque "extérieurs"
En réponse au message de Laurent du 23/01/14
Le vidé-footing avec 3 gugus qui suivent le camion, ça n'a rien à voir avec la coutume...
libre a vous de pensé ceux que vous voulez on reste dans nos tradition merci pour votre commentaire.
Bonjour à tous ,
Quelqu'un qui comme moi rendre en Métropole pour les 2 mois d'été (là-bas), pourrait-il me dire ce qu'il fait de sa voiture ? A priori le parking longue durée de l'aéroport est une possibilité mais à un prix prohibitif. La laisser dans la rue devant mon appartement me semble une incitation au vol. Comment gérez-vous cela ?
Merci pour vos réponses
En réponse au message de Gilles Slm du 23/01/14
Il y a deux sortes de taxes à l'importation :
- Les droits de douane, qui s'appliquent pour les marchandises "pays-tiers". C'est à dire pour les marchandises n'ayant pas d'accords avec la Communauté Européenne (CE). Le montant de cette taxe est valable pour toute marchandise à leur entrée dans la CE, identiquement, quel que soit le pays d'importation. Cette taxe ne concerne pas les marchandises intra-communautaires.
- L'octroi de mer (pour la Guyane). Cette taxe est perçue par les services des douanes pour le compte des administrations locales, et son montant est décidé par la Région :
http://www.cr-guyane.fr/region-dynamique/dossiers/octroi-de-mer
L'octroi de mer s'applique sur la valeur de la marchandise + le montant du transport + les frais d'assurance, appelée valeur CIF ou valeur CAF (valeur CIF : Coast, Insurance, Freight. Valeur CAF : Coût, Assurance, Frêt)
Cette taxe est illégale aux yeux de Bruxelles, qui interdit la différentiation des montants de taxes selon les pays ou territoires d'importation. En effet, l'octroi de mer n'est appliqué (en grande partie) que sur les produits importés, et aucunement sur les produits fabriqués localement.
Vous devriez mieux vous renseigner. Oui, l'octroi de mer "était" destiné à favoriser la fabrication locale. Mais, bientôt, ce ne sera plus qu'une taxe comme les autres. Pourquoi est-elle alors appliquée sur EDF, l'eau, le solaire, et sans doute un nombre de produits permettant de piller le peuple, comme avec les carburants, et ce n'est pas l'assemblée unique qui va arranger les choses.
En réponse au message de Jo du 23/01/14
le carnaval,le vidé.C'es notre coutume ne touché pas a sa!!, je veux juste vous dire le 14 juillet a paris dans les provinces les pétards la musique dans tous les coins de rue jusqu’à l'aube que dise les originaire de l'outre- mer chacun c'es tradition Merci.
Le vidé-footing avec 3 gugus qui suivent le camion, ça n'a rien à voir avec la coutume...
En réponse au message de Bonpom du 23/01/14
Quand vous écrivez "frais de douane", pensez-vous "octroi de mer" ?
Même si les deux taxes sont perçues par l'administration des douanes, la 1ère dépend et va dans les caisses de l'état ; quant à la seconde, elle dépend et va dans les caisses de la région.
Les frais de douane ne prennent pas en compte, il me semble, les frais d'envoi.
L'octroi de mer perçu en Guyane est sensé favoriser la production locale ; il prend en compte les frais d'envoi (mais vous ne payez pas la TVA sur le produit).
Cette taxe, à taux variables selon les produits, est décidée par nos élus locaux ; d'ailleurs, les taux ont été renégociés il y a peu.
L'octroi de mer est plutôt mal vue du côté de l'Europe où nos élus vont défendre sa continuité régulièrement.
Il y a deux sortes de taxes à l'importation :
- Les droits de douane, qui s'appliquent pour les marchandises "pays-tiers". C'est à dire pour les marchandises n'ayant pas d'accords avec la Communauté Européenne (CE). Le montant de cette taxe est valable pour toute marchandise à leur entrée dans la CE, identiquement, quel que soit le pays d'importation. Cette taxe ne concerne pas les
En réponse au message de Bonpom du 23/01/14
Quand vous écrivez "frais de douane", pensez-vous "octroi de mer" ?
Même si les deux taxes sont perçues par l'administration des douanes, la 1ère dépend et va dans les caisses de l'état ; quant à la seconde, elle dépend et va dans les caisses de la région.
Les frais de douane ne prennent pas en compte, il me semble, les frais d'envoi.
L'octroi de mer perçu en Guyane est sensé favoriser la production locale ; il prend en compte les frais d'envoi (mais vous ne payez pas la TVA sur le produit).
Cette taxe, à taux variables selon les produits, est décidée par nos élus locaux ; d'ailleurs, les taux ont été renégociés il y a peu.
L'octroi de mer est plutôt mal vue du côté de l'Europe où nos élus vont défendre sa continuité régulièrement.
Bonjour, Les frais de douanes se calculent avec les frais d'envoi. Sur un achat de 90 euros et 20 euros de frais d'envoi la douane calculera 17% sur 110 euros. Cordialement.
En réponse au message de 3wap du 23/01/14
Que reproche-t-on à Apple ? de ne pas spéculer en achetant des actifs pourris pour mieux regonfler la bulle des "subprimes" ?
ou de ne pas encore mieux rémunérer ses salauds d'actionnaires ?
ah, j'oubliais, on leur reproche surtout de ne pas alimenter le puits sans fond de l'Etat français...
Nous avons reçu par mail la candidature de Rodolphe Galant à Macouria :
"Chers MaRcouriens"... (image dans la suite)
En réponse au message de Boiskaka du 23/01/14
Ce que je préconise en premier lieu ;c'est d'éjecter JM ANTOINETTE et son équipe de bras cassées de leurs sièges!!!!
D'ailleurs SI il était honnête il faudrait qu'il parle de l'état de finance économique de notre ville spatiale de KOUROU qui suinte la misère et le délabrement.
Alors que la mairie de KOUROU (ville spatiale) touchent toujours autant de subvention à tour larigot :que font-il avec cette argent???)
ANTOINETTE Reste à ta place de sénateur , et laisse la place à un autre qui aura de réels préoccupations sur la ville de KOUROU afin d'améliorer concrètement la vie de ses habitants!
Après tes 2 mandants de maire tu n'as réussi qu'à faire fuir les gens et les commerces!
Rendre la ville de KOUROU triste en infrastructure ou bien abandonnée car tu ne les a jamais entretenu!!!
TU a préféré donner à manger de l'herbe aux vaches????
Mais cela ne t"a jamais apporté du lait à vendre!!!! Alors là tu es aussi un mauvais piètre agriculteur!!!
Cela se voit aussi sur les PKs car il en ressort rien sur ces terres agricoles.
Car tu a préféré donner cette terre pour des euros symboliques à des BOBOs et à ta grande famille !!!
De toute les manières si une personne voulaient développé quelque chose elle serait tout de suite menacée par tes cerbères Police Municipal (rappelez vous l'histoire du poulaillié qui brule et à qui on a fait pression pour l’éjecter des PKs.)
Vous me rappelez le bon temps où on voyait paître les vaches d'Eustase Rimane sur les pelouses de la pointe des Roches... Au moins, à cette époque il y avait une équipe municipale qui était active: Rimane, Pecqueur, Dejean... et la ville de Kourou était un exemple de vie associative et il y faisait bon vivre. Dieu merci, il reste encore le carnaval mené de main de maître par José Guiollet, pourvu que ça dure !
En réponse au message de Boiskaka du 23/01/14
Est-ce normal que les frais de douane nous ponctionne aussi sur les frais d'envoi? La taxe ne devrait-elle pas être appliquée seulement sur le prix d'achat de l'article?
Merci pour vos réponses
Quand vous écrivez "frais de douane", pensez-vous "octroi de mer" ?
Même si les deux taxes sont perçues par l'administration des douanes, la 1ère dépend et va dans les caisses de l'état ; quant à la seconde, elle dépend et va dans les caisses de la région.
Les frais de douane ne prennent pas en compte, il me semble, les frais d'envoi
En réponse au message de Patrice C du 22/01/14
bonjour,
dommage que le site soit en maintenance, on n'a plus accès à l'article.
mais grâce à Google, on peut quand-même voir la page : il faut cliquer sur la flèche au bout de la ligne d'adresse du site, et sélectionner "en cache" : à ce moment là, la page s'ouvre !
merci Google !
Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres
En réponse au message de Boiskaka du 23/01/14
Est-ce normal que les frais de douane nous ponctionne aussi sur les frais d'envoi? La taxe ne devrait-elle pas être appliquée seulement sur le prix d'achat de l'article?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Les douaniers ont pratiquement tous les droits! celui de laisser passer votre colis sans frais et au pire de vous le saisir! Entre les deux, tout est possible! En général une déclaration CN23 de l'expéditeur, en bonne et due forme, vous permettra de passer ce service rapidement! Mais la valeur en douane comprend au minimum la valeur des marchandises PLUS le
En réponse au message de Jo du 23/01/14
le carnaval,le vidé.C'es notre coutume ne touché pas a sa!!, je veux juste vous dire le 14 juillet a paris dans les provinces les pétards la musique dans tous les coins de rue jusqu’à l'aube que dise les originaire de l'outre- mer chacun c'es tradition Merci.
oui en + je ne voulais pas parler du Carnaval à la base "(je ne parle pas du carnaval)" mais plutôt de ce qui se passe dans mon quartier, et dans d'autres, où par manque total de respect des voisins, qui se croient tout seul dans leur quartier, mettent la musique à fond dès le matin, ou toute la journée, ou toute l'après midi (sauf pendant la sieste bien sûr)...
En réponse au message de Tagada du 11/01/14
Voici une initiative intéressante.... pour les non résidents guyanais !!! A quand les mêmes dispositions pour les Guyanais ?
'"Free mobile a décidé de faire bénéficier ses clients en déplacement aux Antilles et en Guyane de la tarification hexagonale pour 35 jours utilisables sur une année,"
http://www.franceguyane.fr//free-mobile-offre-le-roaming-en-guyane-
Vers la fin du roaming en 2014. La commission européennne se penche dessus...
http://www.lesechos.fr/-orange-va-reduire-le-surcout-des-appels-en-europe
L'Algérie doit de l'argent à la sécu. Uniquement elle ? et le Brésil, le Surinam, le Guyana ?
700 millions d'euros d'Aide Médicale État, c'est rien...
http://www.dailymotion.com/video/x1a4b12_marisol-touraine-l-algerie-doit-de-l-argent
Plus que 60 jours avant le premier tour des municipales et encore:
- 12567ml de caniveaux à curer,
- 47ha 22a 57ca de pelouse à tondre,
- 7 km d'égoût à curer,
- 5 km de canaux à faucarder,
- 15000 nids de poules à reboucher,
En réponse au message de Chokapix du 21/01/14
Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)
Loin de vouloir commettre d'impair fâcheux dans l'analyse de l'urbanisme montreuillois, quand tu me demandais où ça se passait (en donnant donc de l'importance au lieu) j'ai répondu "en centre ville" au regard du gabarit étroit, de l'épannelage de la rue, du tissu à priori assez dense, de la facture des immeubles et de la chaussée pavée, ...que l'on voit sur les
En réponse au message de Jo du 21/01/14
Les municipales de mars
Et oui la valse des candidats s'annonce, voila les tractations s'accélèrent. Des flots envisagent de revenir, madame Niveau prépare une liste, Gilles Dufail envisage de rejoindre Guyane 73 madame Rimane se représente F. Ringuet lance sa campagne avec Guyane 73. Moi si j'ai un conseil à donner à Monsieur Dufail c'est de faire une liste d'ouverture et surtout de pas s'allier avec Guyane73.
Ce que je préconise en premier lieu ;c'est d'éjecter JM ANTOINETTE et son équipe de bras cassées de leurs sièges!!!! D'ailleurs SI il était honnête il faudrait qu'il parle de l'état de finance économique de notre ville spatiale de KOUROU qui suinte la misère et le délabrement. Alors que la mairie de KOUROU (ville spatiale) touchent toujours autant de subvention à tour
Est-ce normal que les frais de douane nous ponctionne aussi sur les frais d'envoi? La taxe ne devrait-elle pas être appliquée seulement sur le prix d'achat de l'article?
Merci pour vos réponses
En réponse au message de Cire El Trev du 20/01/14
Ce weekend ... Tous les appartements de fonction du Lycée Castor cambriolés, et " quelques " particuliers ... Qui en parle ? Personne. Tout va bien à Kourou.
Nous sommes bientôt sauvés, rassurez vous. I.N se présente aux élections.
Excusez mon sourire crispé, j'ai les lèvres gercées.
le Maire de Kourou c'est un dictateur il fait de la politique partisane, je vous donne quelque exemple,sur la vente d’alcool dans les commerçants chinois il a fait sortir un arrêté pour que c'es commerçants ne vende pas de bière glacé juste a côté de chez moi une voisine ouvre un restaurent clandestin vend,bière et de l’alcool dans un logement dite logement sociale
En réponse au message de Kirikou du 22/01/14
je vous félicite et rejoins totalement votre discours! le rendez-vous est pris!! Tous aux urnes...et effectivement faire la fête a ses limites surtout au vu des urgences dans cette ville délabrée!! Et pourquoi réveiller tous les dimanches des milliers de personnes pour une poignée de "fêtards"?? question de civisme? de respect?? que l'on ne me parle pas de coutume car vu le défilé du dimanche très tôt, il n'y a rien de traditionnel...
le carnaval,le vidé.C'es notre coutume ne touché pas a sa!!, je veux juste vous dire le 14 juillet a paris dans les provinces les pétards la musique dans tous les coins de rue jusqu’à l'aube que dise les originaire de l'outre- mer chacun c'es tradition Merci.
En réponse au message de Sista du 20/01/14
Le Comité du Tourisme de la Guyane investit un million d'euros dans une nouvelle campagne de communication :
http://www.tourmag.com/La-Guyane-veut-deux-fois-plus-de-touristes_a64265.html
Encore une fois une grosse somme d'argent jetée par les fenêtres…
En réponse au message de Chokapix du 21/01/14
Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)
Bien entendu, rien n'est aussi simple, mais ça fait grandement partie de la réponse au problème.
En réponse au message de Pierre33 du 21/01/14
On commence à en savoir un peu plus sur ce triste feuilleton...
http://lecolonel.net/elysee-des-revelations-fracassantes/
Une question pour le moment sans réponse: qui va payer ?
Enfin... Si... On connaît la réponse...
bonjour,
dommage que le site soit en maintenance, on n'a plus accès à l'article.
mais grâce à Google, on peut quand-même voir la page : il faut cliquer sur la flèche au bout de la ligne d'adresse du site, et sélectionner "en cache" : à ce moment là, la page s'ouvre !
merci Google !
En réponse au message de Cire El Trev du 21/01/14
Tata ti , tata ta. Beaucoup de beaux discours, peu d'actes.
Ma maxime :
Avant de vous diagnostiquer une dépression, ou de vous sous-estimer, assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entourés de connards.
Ben voilà..."Connards" ça me semble déjà être un qualificatif nettement plus appropriés, qui permet au moins de s'affranchir de tout biais ethno-culturel un peu trop caricatural...
En réponse au message de Thoma97310 du 21/01/14
« Cela paraissait impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » - Histoire d’une mauvaise traduction
Quelle joie de recevoir ce matin, sur mon lieu de travail, une carte de vœux de notre bon Maire sortant, accompagné d’une invitation à sa « traditionnelle » cérémonie de vœux à la population prévue Jeudi 30/01 ! Sur la carte de vœux, la première chose que l’on voit après « Bonne Année 2014 », est une citation supposée de Nelson Mandela. C’est dingue le nombre de gens qui se sentent obligés de récupérer l’image de Nelson Mandela ! En premier lieu, habitant Kourou et étant légèrement intéressé par ces élections, je me dis, s'il y en a bien un qui ne fait pas du Nelson Mandela, c'est bien Antoinette ! Drôle de choix.
Bref, passons car ce n'est pas ça l'important. Je disais « citation supposée » car en effet il est écrit ceci : « Cela paraissait impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » NELSON MANDELA. Sous entendu « on a réussi notre Job !! alléluia mes frères et sœurs ! ».
Quoi??? la Mairie de Kourou et sa brillante équipe municipale actuelle auraient accompli leur mission ??!! Et si on applaudissait pour fêter cela ? non? personne ? Bizarre… !!
Il ne m’a pas fallu 15 ans pour retrouver la citation originale, prononcée effectivement par Nelson Mandela après être sorti des geôles de l'apartheid et avoir provoqué la chute du régime honni. Et la voici, en VO, cette phrase arrangée aujourd’hui par l’équipe municipale sortante : « It always seems impossible until it's done ». Pas besoin d’un Doctorat en Anglais pour tout de suite s’apercevoir que la phrase a été traduite façon Mairie de Kourou. Sans doute pour qu’ils puissent s’auto-satisfaire, s’auto-congratuler et tenter de duper, une fois de plus, la population kouroucienne.
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait ». Voilà une traduction plus juste comparée à celle de la carte de voeux. Quelques mots seulement de différence (« ON » le fasse), un changement de conjugaison (« PARAISSAIT ») et ça ne veut pas dire la même chose du tout.
Ce détournement de sens montre une fois de plus à quelle point l’équipe actuelle qui, espérons-le, a déjà commencé à faire ses cartons, se voile la face et n’a toujours pas osé enlever les œillères qui ne lui permettent plus, depuis bien longtemps, de voir la réalité en face ! mais qu’ont-ils accompli de si formidable ? qu’ont-ils réussi en 18 ans à part faire en sorte que les Kourouciens n’osent plus sortir de chez eux à la nuit tombée, n’osent plus s’absenter de leur domicile et n’osent plus laisser leur voiture sans surveillance ? Quel cadre de vie nous ont-il offert si ce n’est une ville triste, pas du tout accueillante, sale et où les quelques animations qui ont été proposées n’ont intéressé que peu de gens parce que mal conçues et mal pensées ? Où trouvent-ils subitement les fonds pour refaire la voirie ? Dans quel état la nouvelle équipe qui va se faire élire fin Mars va trouver les comptes de la commune ? Quand on sait que la Mairie aura bientôt un an de dettes chez certaines entreprises de la Ville, on a de quoi être surpris !
A propos de Voirie, je me suis laissé aller à rêver cette nuit que je réussissais à faire revenir le Maire sur la route du Degrad Saramaca et que je lui montrais les trous qui réapparaissaient à nouveau, à peine deux mois après qu’ils aient lancé à grand coup de communication des travaux de réfection. Là le Maire s’excusait, avouait qu’il avait encore une fois balancé l’argent de la collectivité par les fenêtres… Il savait même que j’avais crévé deux fois l’an passé à cause de ces trous ! Il savait aussi que je m’étais fais cambriolé trois fois en 6 mois ! Je me suis dit « Antoinette ? au courant des dossiers avec autant de précision ? lui qui passe son temps hors du département ? c’est pas possible ! »... et là je me suis réveillé ! Parce que dans la vraie vie tout cela n’arrive pas. Vous pouvez juste constater qu’une route soit disant refaite à l’aide d’un budget conséquent commence déjà à partir en vrille, deux mois seulement après sa réfection... ce qui ne peut vous laisser que des doutes sur les compétences des intervenants (Entrepreneur, Mairie…), mais à part ça, vous ne pouvez pas y faire grand chose... dans l'immédiat !
L’équipe Municipale sortante s’est beaucoup écouté parler ces derniers mois. Elle aurait mieux faire d’entendre les bruits de la rue : les vitres brisées, les carreaux cassées, les grilles descellées, les gosses dans la rue à 23h, les sonos le dimanche à 08h du matin (je ne parle pas du carnaval), les radios laissées en marche chez les habitants pour simuler une présence, les chiens de garde qui aboient, les policiers municipaux qui rigolent dans leur voiture, les tirs de pistolets d’alarmes, les pétards hors normes utilisées par des gamins, les cris des habitants agressées et enfin : les soupirs de ceux qui en ont marre !
Elle aurait mieux fait également de voir ce qu'est Kourou aujourd'hui : les herbes hautes, les trottoirs inexistants, le manque de sécurité, les pistes cyclables quasi inexistantes, les nids de poule partout, les employés municipaux démotivés, les poubelles absentes, les gosses qui traînent, les agressions, les cambriolages et enfin : les désespérés qui quittent Kourou. Penser à faire la fête c'est bien, mais bon...
Alors, j’ai bien envie d’arranger moi aussi à ma sauce la citation de Nelson Mandela : pour qu’au lendemain des élections municipales, nous puissions dire tous ensemble : «Cela paraissait impossible de changer de Maire, jusqu’à ce qu’on le fasse ! ».
RDV les 23 et 30 Mars pour qu’alors, dans les urnes, on puisse dire au Maire sortant, (ou à celui ou celle qu’il viendrait à soutenir s’il décidait de ne pas rempiler) : Kouroust, dehors !
Il est grand temps de se réapproprier Kourou tous ensemble !
je vous félicite et rejoins totalement votre discours! le rendez-vous est pris!! Tous aux urnes...et effectivement faire la fête a ses limites surtout au vu des urgences dans cette ville délabrée!! Et pourquoi réveiller tous les dimanches des milliers de personnes pour une poignée de "fêtards"?? question de civisme? de respect?? que l'on ne me parle pas de coutume car vu le défilé du dimanche très tôt, il n'y a rien de traditionnel...
Qu'est-ce que la liberté d'expression ? http://www.youtube.com/watch?v=A-0siOJj5wE .
En réponse au message de Cush du 21/01/14
Une bonne explication de texte dans laquelle on apprend ce qu'est le "bonisme" (certain(e)s se reconnaitront) et le néo-con (moi, parfois)...
http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html
Extrait: On devrait apprendre à nos élites le respect de cette histoire, de cette nation, et on leur apprend l'arrogance et la morgue.
Commentaire: Pas seulement à nos zélites ;-)
Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)
En réponse au message de 3wap du 20/01/14
Pour un truc un peu sérieux? Une seule fois, sur un parking du Mirail à Toulouse. J'ai été assez con pour imaginer qu'il suffirait de ramener ma grande carcasse pour mettre en déroute les deux lascars qui rodaient autour de ma caisse pourrave... Le plus vindicatif était du genre nabot...et la petite lame qu'il colla avec aplomb juste contre mon ventre, était franchement ridicule. C'est du moins ce que je me suis dit après coup. Mais sur le moment, à peine une minute, en dépit de l'adrénaline, ça à suffit à me calmer direct. Une putain de chaleur dans le bide, juste à l'endroit où il m'effleurait avec son canif! Et j'ai donc été plutôt très consensuel dans le vocabulaire échangé. J'ai ainsi vaguement bredouillé un truc assez lâche à propos de l'opportunité qu'ils auraient à aller plutôt braquer une caisse de friqués... Mais hélas, la solidarité de classe n'était apparemment pas au nombre de leurs préoccupations essentielles... Quand ils ont eu fini de m'insulter ils se sont finalement barrés.
Sinon, tu as raison cinquante secondes c'est peu. Mais sans préjuger du contexte antérieur, à la vingtième on constate tout de même que c'est clairement lui qui met le coup de pression. En allant de l'avant pour donner les coups de poing. Bon ok, vu comment qu'il agite ses bras façon premier de la classe, on ne peut pas dire que ce soit d'une violence insoutenable. Et encore une fois, on peut donc effectivement imaginer que ce soit sous le coup de la colère et du stress. Sous le coup de la peur...même rétroactive...là c'est déjà moins crédible. Quand on a eu peur il est plutôt rare que l'on y retourne pour entretenir ou raviver la risque... Ça ressemble donc nettement plus à une forme de réaction vengeresse. Ce qui à mon sens n'est justement franchement pas glorieux de la part d'un honnête homme. Et je note d'ailleurs que la dangereuse bande de voyous, en face, semble plutôt subir la situation à ce moment-là...Très, très étrange franchement!
Bref, même s'il a subit une agression, sa réaction est totalement inappropriée dans le sens où il surenchérit dans la violence verbale et physique. C'est en cela que son comportement me choque. "L'affaire est finie" dit-il, est il enchaîne sur les insanités et la violence physique alors qu'il semble dés lors en position de force. Se la jouer ainsi hot, comme tu dis, alors que l'affaire est finie...C'est juste un comportement hystérique il me semble. Perso, de la part d'un adulte appelé qui plus est à gérer des situations de tension ou de conflit dans le cadre de ses responsabilités...Je trouve que ce genre d'attitude n'est pas totalement excusable. Et je regrette surtout qu'avec le recul et à froid, ses explications prononcées essentiellement sur le ton de la victime, soient à ce point en décallage avec l'extrême potentiel d'agressivité et d'injure, dont il fait néanmoins la démonstration sur les images...Voilà tout. Après, il n'y a pas mort d'homme.
Bon sinon, pour la centralité du centre-ville de Montreuil...
http://cdqcentrevillemontreuil.yolasite.com/
Tu crois vraiment qu'ils essayent de me la faire à l'envers ces bouffons?
Juste une remarque sur ton lien : si tu cliques sur la photo de l'antenne de quartier, tu verras un peu dans quel type d'environnement urbain tu te trouves. En fait, le quartier est central dans la commune, et il y a l'hôtel de ville. http://ns352495.ovh.net/spip.php?article92
En réponse au message de 3wap du 20/01/14
Et donc? L'indolence légendaire des seuls individus locaux s'exprimant en créole?
À moins évidement qu'il ne s'agisse-là d'une critique collective dont la conextualisation linguistique ne serait que fortuite. N'est-ce pas justement quelque peu paresseux comme genre de cliché? Car quel intérrêt que de désigner ainsi une catégorie d'individus plutôt qu'une autre, en lui abandonnant ce faisant sans raisons, les rênes et la responsabilité du développement local, alors même que l'effort à fournir est censé être collectif et indépendant de toute assignation ethnique ou pseudo-ethnique?
Tata ti , tata ta. Beaucoup de beaux discours, peu d'actes.
Ma maxime :
Avant de vous diagnostiquer une dépression, ou de vous sous-estimer, assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entourés de connards.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5