aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
31/10/13
Nomdediou  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 31/10/13

Battu, vaincu, terrassé...je suis! Et dire que je faisais fièrement le malin, frétillant sur mon siège en croyant diaboliser sans vergogne, comme un chef...

Mais, ridicule je suis, car le complot médiatique gauchiste a de bien trop gros moyens et ne recule devant rien:

"Cela donne une idée de ce qu'est la vérité du Front national. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le vernis craque et que l'on voit le vrai visage de Marine Le Pen"

http://ump.blog.lemonde.fr/2013/10/31/otages-jean-francois-cope-saisit-loccasion

Les salauds, ils recrutent même à l'UMP à présent... Y'a plus aucune morale!

Je sais, c'est mesquin, mais méditons sur cette photographie trop vite censurée : que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
http://www.humanite.fr/front-de-gauchephoto-jean-luc-melenchon-bachar-al-assad-francois-delap
Et à part ça ? t'es devenu un rien dogmatique non ?
Te fais quand même bisou.

Répondre

31/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Le dernier portique écotaxe du Finistère a été démonté ce jour 31/10/2013 :
http://www.lepoint.fr/le-portique-ecotaxe-de-pont-de-buis-demonte-dans-le-finistere-
Bon, il faut dire que cela obligeait la gendarmerie à laisser un escadron entier à le surveiller jour et nuit et donc cela revenait à cher. Est-ce provisoire ou cette mesure est-elle aussi définitivement enterrée ... ?  Pour l'instant les ministres "écolo" au gouvernement avalent tout mais ils ne vomissent jamais. Je ne sais pas si c'est très bon pour leur santé ...

Répondre

31/10/13
Laurent  (Kourou)      Expos spectacles et concerts

Intéressante l'animation "basses températures" du Musée de l'espace... Il suffit juste de leur demander s'ils ont de l'azote liquide avant de payer l'entrée du musée... Parce que sinon, même si vous dites que vous êtes venus pour ça, vous n'aurez qu'une petite partie de ce qui est prévu.

Répondre

31/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Laurent du 31/10/13

Je paye aussi des impôts... Et j'accorde plus de valeur à la vie qu'à l'argent... C'est ça qui nous oppose. A te lire, c'est ce qui oppose les "gens de gauche" des autres bien-pensants comme toi. Alors, si c'est le cas, oui je suis de gauche et fier de l'être!

"Et j'accorde plus de valeur à la vie qu'à l'argent.." demande à ceux qui crévent de faim s'ils pensent comme toi ? . Aprés arrête de faire ton bourricot et relis mon post et arrête de penser comme un gauchiste bobo et mets toi à penser comme un citoyen .
Mais pas en citoyen nanti comme tu es , mais en citoyen qui travaille

Lire la suite

31/10/13
Nomdediou  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Instant.noodle du 31/10/13

moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux.
Permettez moi d'en taire l'adresse, blada pourrait censurer mon message pour publicité detournée et en plus son debit est limité.
cordialement

"moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux".
Si c'est de l'humour décalé, j'adore ! heu.......c'est bien de l'humour ?

Répondre

31/10/13
Didou973  (Saint sylvain)      Economie

En réponse au message de Carbet du 31/10/13

Bonjour

Merci pour cette info que j'avais oubliée

Merci aussi pour votre post qui m'indique qu'il y a au moins UN autre que moi qui a regardé cette émission qui aurait du déclencher une vague déferlante de post de la part des révolutionnaires de salons qui sévissent sur Blada , plus promptes à écrire sur l'expulsion d'une gamine menteuse ou à dégommer ceux qui ne sont pas de leur avis .... que de chercher à comprendre l'origine des " problèmes " de notre monde et de luter contre ...... DANS LE MONDE REEL

Le reste de ma vie , je me rappellerai la foule qui a manifesté devant la préfecture à Cayenne contre la réforme des retraites à l'époque du règne dde Sarkozy : On étaient une quinzaine ! Enorme !!!!
Les absents devaient être à manifester sur leurs claviers !

Les rares qui ont regardé Noires Finances / La pompe à Phynances auront compris eux , pourquoi et comment on en est arrivé à " la crise " actuelle et à la désagrégation d'une grande partie de ce que les générations précédentes avaient construit dans le domaine social et économique . Cela au profit d'une minorité .

Salutations

PS : Ceux qui ont suivi l'évolution de la finance mondiale et lu ce qui " passait " sur le sujet depuis le début de " la crise " n'ont pas grand chose à apprendre de plus par Noires Finances , au plus des détails . Son " plus " est la compilation d'une grande partie des infos .

"une vague déferlante de post de la part des révolutionnaires de salons qui sévissent sur Blada"
Oh non y en a pas beaucoup mais j'ai quand même remarqué que ceux qui défendaient Léonarda sont les mêmes que ceux qui dégomment ceux qui ne sont pas de leur avis et qui s'énerve bien vite derrière leur clavier en insultant direct. Mais je les comprends

Lire la suite

31/10/13
3wap  (Montjo)

Battu, vaincu, terrassé...je suis! Et dire que je faisais fièrement le malin, frétillant sur mon siège en croyant diaboliser sans vergogne, comme un chef...
Mais, ridicule je suis, car le complot médiatique gauchiste a de bien trop gros moyens et ne recule devant rien: "Cela donne une idée de ce qu'est la vérité du Front national. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le vernis craque et que l'on voit le

Lire la suite

31/10/13
Wapa973  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

La charité chrétienne interdit le débat ? Vous montrez essentiellement que vous êtes coincé dans votre rhétorique. Et plutôt que d'accuser Blada de censure vous devriez plutôt les remercier de publier vos message haineux à l'encontre d'un communauté, et ainsi de permettre le débat, alors que ces propos sont condamnable et contraire à la charte.

Répondre

31/10/13
Jcb  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

"le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :"
ça m'étonnerait vu qu'il est toujours en ligne
la liberté d'expression est au moins aussi importante que la liberté de circuler
Salut !
Blada : un ratage de notre part, rattrapé depuis.

Répondre

31/10/13
Wapa973  (Cayenne)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Regla du 31/10/13

Vous confirmez donc que les Guyanais sont des racistes et que les étudiants sont des imbéciles.

Absolument pas je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit vous permet de généraliser de cette façon. Je dit au contraire que les étudiants, dont les revendication initiale sont légitimes, ne se plus qu'une poignée et que le mouvement est a l'initiative d'une partie des universitaire qui a perdu des élections. Il n'y a pas dans ce mouvement que des

Lire la suite

31/10/13
Koro  (Roura)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Regla du 31/10/13

Vous confirmez donc que les Guyanais sont des racistes et que les étudiants sont des imbéciles.

Modulez vos propos. Si le but des protestataires était de virer un Martiniquais et un africain, ce qui ne semble faire de doute, oui, c'est du racisme de la part de "certains" guyanais. Dans ce cas, et pour s'être fait manipuler par le MDES et ces protestataires, oui les étudiants sont des imbéciles ! Car, les seuls qui vont payer, ce sera eux.

Répondre

31/10/13
Instant.noodle  (Lyon)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"

Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.

Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille, les espèces bovines et équines ne peuvent en aucun cas être abattues en dehors d’un abattoir.

Voir, à ce sujet :
La réglementation concernant l’abattage hors abattoir (exceptionnel)
http://vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html
Textes de références :

décret n° 71-636 du 21 juillet 1971 pris pour l'application des articles 258, 259 et 262 du code rural et relatif à l'inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d'origine animale ;
arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux ;
arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés ;
Arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.

Cordialement

moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux.
Permettez moi d'en taire l'adresse, blada pourrait censurer mon message pour publicité detournée et en plus son debit est limité.
cordialement

Répondre

31/10/13
3wap  (Montjo)

Tiens, Marine Le Pen qui dérape méchamment à son tour...
http://www.lemonde.fr/politique/2013/10/31/otages-le-derapage-de-marine-le-pen
C'est portes ouvertes pour les cruches, au FN en ce moment...

Répondre

31/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Puma du 31/10/13

Encore un qui croit que tout ce qu'il a raté est la faute des étrangers...
Heureusement que tes aigreurs ne sont pas une généralité!

"Heureusement que tes aigreurs ne sont pas une généralité!"
Oui, bien sûr, il n'y a qu'à voir ce que les sondages persistent à montrer depuis des années, à savoir qu'on est une majorité à en avoir raz le bol de l'immigration sociale !

Répondre

31/10/13
3wap  (Montjo)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

Vu que je vous sens un peu fâché et maintenant que la messe est dite...Je tiens à préciser que je ne cherchais pas du tout à vous vexer outre mesure. Et je précise que pour ma part, à priori c'est même plutôt une qualité que d'avoir été enfant de chœur... (avec un "h" donc, pardon pour l'amputation). Et donc, cette petite boutade n'avait

Lire la suite

31/10/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

Qu'est-ce qui vous conduit à penser que Bibi émarge à l'aide médicale d'Etat et non à la sécurité sociale ???

Bonjour,
Bien vu, il est vrai que je cotise , MOI !

Répondre

31/10/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Puma du 31/10/13

Encore un qui croit que tout ce qu'il a raté est la faute des étrangers...
Heureusement que tes aigreurs ne sont pas une généralité!

Bonjour,
Non je n'ai rien raté dans vie, du moins je le pense, sauf je suis fatigué de payer pour ceux qui n'ont jamais cotisé au systeme.

Trouvez vous normal qu'une personne n'ayant jamais cotisé ni à la securité sociale, ni à l'assurance veillesse puisse toucher le minimum veillessse dés lors qu"ils

Lire la suite

31/10/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Azhan du 31/10/13

Quand tu tomberas malade un jour (ce que je ne te souhaite pas), envoie moi un courrier avec tes frais hospitaliers que je les déduise de mes impôts car je déteste payer pour les autres...

Bonjour,
Ne vous inquitez pour moi, je paye mes cotisations sociales et fiscales en temps et en heure.
Mais au fait, je n'ai pas parlé d'assurance maladie dans mes propos, mais je sens que vous etes conscient du probleme puique vous le soulevez, en voulant

Lire la suite

31/10/13
La Girafe  (Montjoly)      Maltraitance animale

En réponse au message de Regla du 31/10/13

Beaucoup d' animaux y ont quand même un peu plus d'espace vital que dans des cages.

et beaucoup moins que dans la nature...

Répondre

31/10/13
Puma  (Macouria)      Politique et société

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"Déclaration universelle des droits de l'homme:
Article 13 - 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays."

Essaye donc de t'installer au Qatar ou en en Arabie Saoudite, et on en reparle ...

je ne vois pas le rapport, je n'ai aucune envie de m'installer dans des pays dictateurs!!!
je n'ai aucune envie non plus d'argumenter avec ceux qui parlent pour rien dire!

Répondre

31/10/13
Relena  (Kourou)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Laurent Prévot du 30/10/13

DROIT DE RÉPONSE (envoyé à France-Guyane pour parution)

Étant cité dans l'article paru page 7 du France-Guyane du 26 et 27 Octobre 2013, je tiens à amener le rectificatif suivant :

Le parking dont parle le Sénateur-Maire de Kourou est situé sur un terrain appartenant à la commune et dont la charge lui incombe.

Il s’agit d’un bien COLLECTIF utilisé par l’ensemble des Kourouciens : le personnel, les patients et les visiteurs se rendant à l’hôpital, les patients du Laboratoire d’Analyses médicales et du cabinet de Kinésithérapie, les nombreux sportifs ainsi que les spectateurs assistant aux manifestations sportives ayant lieu au complexe omnisport de Kourou situé face à ce parking.
La Gendarmerie y gare même parfois ses véhicules afin de procéder à des contrôles sur des automobilistes !

Il ne s’agit donc pas du tout d’un parking qui me serait PRIVATIF comme le laisse entendre Monsieur Jean-Etienne Antoinette.

Laurent Prévot
Masseur-Kinésithérapeute

Quand on est à bout d'argument, c'est plus facile de s'en prendre aux Kourouciens que de relever sa part de sa responsabilité, il nous avait déjà fait le coup lors des assises (pas content de la grogne des habitants) : il n'a pas répondu à de simples questions légitimes poser par les citoyens. A savoir où passe l'argent des taxes? Espaces verts? Trous? Périscolaire qui est sujet à débat? Où dans les 66% de charges de personnel de la

Lire la suite

31/10/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 31/10/13

Que dire de ton post "puant" ? que tu ne sais pas lire ? que comme tous les gens de gauche, tu aime dilapider l'argent des autres, alors que ceux ci n'arrivent pas à boucler les fins de mois ? tu vois chacun ses opinions mais cela n'empêche pas le respect, mais apparemment c'est un mot qui t'es inconnu ....

Je paye aussi des impôts... Et j'accorde plus de valeur à la vie qu'à l'argent... C'est ça qui nous oppose. A te lire, c'est ce qui oppose les "gens de gauche" des autres bien-pensants comme toi. Alors, si c'est le cas, oui je suis de gauche et fier de l'être!

Répondre

31/10/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"

Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.

Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille, les espèces bovines et équines ne peuvent en aucun cas être abattues en dehors d’un abattoir.

Voir, à ce sujet :
La réglementation concernant l’abattage hors abattoir (exceptionnel)
http://vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html
Textes de références :

décret n° 71-636 du 21 juillet 1971 pris pour l'application des articles 258, 259 et 262 du code rural et relatif à l'inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d'origine animale ;
arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux ;
arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés ;
Arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.

Cordialement

"... il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit."
Mais qui vous dit le contraire ?
Le boucher en question abat lui-même dans un abattoir agréé les animaux qu'il a achetés...
Je n'ai jamais écrit qu'il les abattait chez lui !

Répondre

31/10/13
Jl97310  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"Dans cette libération qu'il y ait eu versement d'une rançon ou pas,"
Parce que vous en doutez ??? Si c'est vrai, ce que veulent nous faire croire nos gouvernants, il faut en déduire que les islamistes de la mouvance "AQMI" sont les rois des c.... Enlever des otages et les garder pendant plus de trois ans sans en tirer profit ... ce n'est pas du terrorisme, c'est du sacerdoce !

Vous ne retenez que 14 mots de mon propos, propos global qui n'avait rien à voir avec ce que vous écrivez ! Si cela vous amuse de rebondir sur des mots sans retenir l'essentiel d'un message, continuez, mais je réaffirme ce que j'ai déjà dis pour que peut être vous compreniez que je ne polémiquais pas sur la rançon, mais sur le fait que les médias

Lire la suite

31/10/13
Tagada  (Paris)      Politique et société

En réponse au message de Puma du 31/10/13

Quand tu contrôleras ta phobie chronique de l'étranger, tu t'en porteras certainement beaucoup mieux, tu sais!

Déclaration universelle des droits de l'homme:

Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

"Déclaration universelle des droits de l'homme:
Article 13 - 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays."

Essaye donc de t'installer au Qatar ou en en Arabie Saoudite, et on en reparle ...

Répondre

31/10/13
Puma  (Macouria)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 31/10/13

C'est comme ces associations subventionnées par nos impôts, qui ont déposé un recours au tribunal contre l’État, pour exiger la suppression du barrage de Régina.
Pourquoi ? Le barrage entraverait la libre circulation des sans papiers !
Les associations en question : Cimade, Collectif Haiti de France, Gisti, etc...
On marche complètement sur la tête ! (pour rester poli).

Quand tu contrôleras ta phobie chronique de l'étranger, tu t'en porteras certainement beaucoup mieux, tu sais!
Déclaration universelle des droits de l'homme:
Article 13 : 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisirs.

Lire la suite

31/10/13
Tagada  (Paris)      Politique et société

En réponse au message de Jl97310 du 31/10/13

Dans le cas présent, même si c'est dramatique pour les otages et leurs familles et si je le vivrais certainement très mal si cela devait arriver à un de mes proches, la solidarité, c'est malheureusement de ne pas payer de rançon !
Dans cette libération qu'il y ait eu versement d'une rançon ou pas, dans tous les cas, les médias jouent un jeu très dangereux à propager soit une information, soit une rumeur, et il ne faudra pas s'étonner, si dans les semaines qui viennent de nouveaux français sont les victimes de prise d'otage.

"Dans cette libération qu'il y ait eu versement d'une rançon ou pas,"
Parce que vous en doutez ??? Si c'est vrai, ce que veulent nous faire croire nos gouvernants, il faut en déduire que les islamistes de la mouvance "AQMI" sont les rois des c.... Enlever des otages et les garder pendant plus de trois ans sans en tirer profit ... ce n'est pas du terrorisme, c'est du sacerdoce !

Répondre

31/10/13
Tagada  (Paris)      Politique et société

En réponse au message de Azhan du 31/10/13

Quand tu tomberas malade un jour (ce que je ne te souhaite pas), envoie moi un courrier avec tes frais hospitaliers que je les déduise de mes impôts car je déteste payer pour les autres...

Qu'est-ce qui vous conduit à penser que Bibi émarge à l'aide médicale d'Etat et non à la sécurité sociale ???

Répondre

31/10/13
Tagada  (Paris)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux, comment ils sont abattus. L'information doit être claire, précise et sans ambiguité... Après, chacun fait en connaissance de cause.
Quant aux producteurs, industriels et commerçants qui ne veulent pas fournir honnêtement ces informations, il reste une arme contre eux: le boycott. Pour ma part, c'est déjà ce que j'applique depuis plusieurs années à l'encontre notamment des produits dont la provenance n'est pas clairement précisée... Comme, par exemple, la viande de provenance "Union européenne" sans autre précision ! J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché.

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"
Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.
Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette

Lire la suite

31/10/13
Gegedu973  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

boujour je souhaiterai envoyer mon cv a l'offre d'emploi N°264438 Mega Chauss , comment faire sachant qu'il n'y a pas d'adresse e-mail pour l'envoyer merci d'avance ..

Blada : mais si, bien sûr, il y a une adresse email sur cette annonce, elle est accessible en cliquant sur le nom. Si votre configuration ne vous permet pas d'y accéder, faites : "copier l'adresse du lien" après vous être positionné sur le lien.

Répondre

31/10/13
Puma  (Macouria)      Politique et société

En réponse au message de Bibi du 31/10/13

Bonjour,

Ce matin E.GUIGOU declarait sur LCI, je cite:

Qu'il ne fallait pas payer de raçon pour la libération des otages en général, car cela risque de provoquer une "incitation" (des ravisseurs).
Elle reconnait que de payer une rançon en l'occurence, entrainerait une augmentation des enlevements de ressortissants français dans le monde entier.

Par contre le fait de payer les étrangers en situation irreguliere (ESI) pour retourner chez eux, et d'assurer leur subsitance pendant leur sejour en France, n'est pas une "incitation" à une immigration lucrative, pourtant cela lui ressemble.
Pour ceux qui seraient d'accord pour les ESI, faites une association avec vos coordonnées bancaires pour vous suppléer à l'Etat, donc aux impôts de ceux qui ne sont pas d'accord.
C'est plus facile de faire du social avec l'argent des autres, surtout lorsque l'on ne pas d'impôts soi même.
Signé: Un fatigué de payer pour les autres, et qui risque de se retrouver dans la M..... grâce à ces autres.

Encore un qui croit que tout ce qu'il a raté est la faute des étrangers...
Heureusement que tes aigreurs ne sont pas une généralité!

Répondre

31/10/13
Carbet  (Kourou)      Economie

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

Bonjour
Merci pour cette info que j'avais oubliée

Merci aussi pour votre post qui m'indique qu'il y a au moins UN autre que moi qui a regardé cette émission qui aurait du déclencher une vague déferlante de post de la part des révolutionnaires de salons qui sévissent sur Blada , plus promptes à écrire sur l'expulsion d'une gamine menteuse ou à dégommer ceux qui ne sont pas de leur avis

Lire la suite

31/10/13
Regla  (Matoury)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Wapa973 du 30/10/13

Je suis scandalisé ... Depuis le début du mouvement je dit que sa principale motivation est la destitution des dirigeants élus pole universitaire il y a 4 mois car il ont le malheur d'être africains, martiniquais ou métro et de ne pas être rentré dans les combine de certaines élites locales.
Le 2 éme jour de la mobilisation la présidente de l'UAGest venue, en guyane rencontrée les étudiants fait des propositions, l'intersyndicale a refusée de la rencontrer de discuter.
La 2 éme semaine une mission de médiation est venu à négociée, Mr Linguet, qui n'a jamais condamné les propos de son père, a affirmé qu'ils ont trouvé un accord sur les 3/4 des revendications.
Puis le mouvement, déserté par les étudiants, (au fait vous avez compté combien de manif ? moi 2 + 1 concert) à traité la présidente d'autiste (je me serais fais virer pour moins que ça) lui reprochant de n'être venu négocier. Et que penser des délires sur la créolité et la créolisation ?
Et l'article de Marion Briswalter qui transforme les propos de R. Alexandre sur la création d'une Université de la Guyane en "Université Guyanaise" subtile mise au point qui fait bien comprendre les enjeux de la mobilisation.
Et si vous pensez qu'il sont courageux de tenir 3 semaines sachez qu'autour du Barrage il est dit qu'il n'y aura AUCUNE RETENUE de salaire !!! Et puis de toute façon personne ne c'est déclaré gréviste...
Aujourd'hui que les 2 responsable du PUG ont été destitué... Est ce que l'intersyndicale qui a déjà eu plus que ce qu'elle demandée va demander la reprise des cours ? Est ce que les étudiants de Master et de Licence pro dont les cours sont concentrés sur les premiers mois de l'année vont avoir une chance d'obtenir leurs diplômes ?

Vous confirmez donc que les Guyanais sont des racistes et que les étudiants sont des imbéciles.

Répondre

31/10/13
Regla  (Matoury)      Maltraitance animale

En réponse au message de La Girafe du 30/10/13

qu'on en prenne de la graine et qu'on ferme ce fichu zoo de montsinéry..
http://www.consoglobe.com/costa-rica-ferme-ses-zoos-relache-les-animaux-cg

Beaucoup d' animaux y ont quand même un peu plus d'espace vital que dans des cages.

Répondre

31/10/13
Jl97310  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Laurent du 30/10/13

Non! On lit tout même le plus abject dans ce "courrier des lecteurs"! Des jours que je lis toutes les sottises écrites sur tout et n'importe quoi, mais alors là, c'est le summum! "Il va falloir que les contribuables payent pour les otages"... Ben oui, même si c'est vrai qu'il faut payer (ce qui reste à démontrer!), oui alors payons pour nos compatriotes! Cela s'appelle la SOLIDARITE.

Dans le cas présent, même si c'est dramatique pour les otages et leurs familles et si je le vivrais certainement très mal si cela devait arriver à un de mes proches, la solidarité, c'est malheureusement de ne pas payer de rançon !
Dans cette libération qu'il y ait eu versement d'une rançon ou pas, dans

Lire la suite

31/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Laurent du 30/10/13

Avec un de tes proches en otage, je ne suis pas certain que ton discours puant aurait été le même... On voit que plus on va vers la droite, moins les valeurs humaines et le respect de la vie d'autrui comptent... enfin, si ça compte... du fric, et surtout du fric. Lamentable.

Que dire de ton post "puant" ? que tu ne sais pas lire ? que comme tous les gens de gauche, tu aime dilapider l'argent des autres, alors que ceux ci n'arrivent pas à boucler les fins de mois ? tu vois chacun ses opinions mais cela n'empêche pas le respect, mais apparemment c'est un mot qui t'es inconnu ....

Répondre

31/10/13
Cacahouette  (Kourou)      Agriculture guyanaise

En réponse au message de Gyz du 30/10/13

L'attribution ("vente", cession ?) semble se faire au bénéfice d'une association foncière. Ce sont des gens peu fortunés pour la plupart. Et dans tous les cas, assez simples : les vrais loups ne font pas d'associations foncières, voyons. Ils ne cherchent pas non plus des parcelles de 1 ha...
Il ne faut pas leur en vouloir. Ils cherchent juste un toit. Si l'agriculture n'y aura point, ça ne sera pas leur faute.

De même, la situation sur la route du Dégrad Saramaca n'est pas entièrement le fait des occupants. Il n'est pas sûr non plus qu'au moment de la cession de cette zone par le CNES (fort longtemps) les occupants se soient engagés à mener une vie agricole.
Il est récurrent de taper sur les propriétaires des PK. Pourquoi?

Il y a des règles enfin sauf en Guyane
Pour les PK il fut une époque attribution de terre agricole en commission
Donc les PK avait une destination agricole
La Guyane seule ne dispose de SAFER. Voir aussi prix des terre.fr en

Lire la suite

31/10/13
Jcb  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Wapa973 du 30/10/13

comment ça lequel ? Tu ne te souviens même pas de ce que tu bassines à longueur de message ? A moins que tu veuille faire croire que ton obsession du musulman assoiffé de sang chrétiens caché derrière chaque socialiste n'est pas un délire destinée a justifier ta haine pour un groupe que tu voudrai faire disparaitre ?

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants

Lire la suite

31/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Laurent Prévot du 30/10/13

DROIT DE RÉPONSE (envoyé à France-Guyane pour parution)

Étant cité dans l'article paru page 7 du France-Guyane du 26 et 27 Octobre 2013, je tiens à amener le rectificatif suivant :

Le parking dont parle le Sénateur-Maire de Kourou est situé sur un terrain appartenant à la commune et dont la charge lui incombe.

Il s’agit d’un bien COLLECTIF utilisé par l’ensemble des Kourouciens : le personnel, les patients et les visiteurs se rendant à l’hôpital, les patients du Laboratoire d’Analyses médicales et du cabinet de Kinésithérapie, les nombreux sportifs ainsi que les spectateurs assistant aux manifestations sportives ayant lieu au complexe omnisport de Kourou situé face à ce parking.
La Gendarmerie y gare même parfois ses véhicules afin de procéder à des contrôles sur des automobilistes !

Il ne s’agit donc pas du tout d’un parking qui me serait PRIVATIF comme le laisse entendre Monsieur Jean-Etienne Antoinette.

Laurent Prévot
Masseur-Kinésithérapeute

JEA a donc menti en toute connaissance de cause et cela pour faire le malin devant les journalistes et les participants. Quand on en est à ce stade, c'est qu'on a plus aucun argument.

Répondre

31/10/13
Magaling  (Cayenne)

Les Petits Blancs: "un voyage dans la France d'en bas"
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/13/petits-blancs-voyage-france-en-bas

Répondre

31/10/13
Azhan  (Javouhey)      Mariage pour tous

En réponse au message de Koro du 30/10/13

Ils ont voulu le mariage au nom de l'égalité, ils l'ont eu ! Ils n'ont pas demandé le divorce, ils l'ont eu tout de même ! Quatre mois, ce n'est quand même pas beaucoup pour un mariage !

Il n'y a que vous et le figaro qui vous intéressez à cette info, si ça vous démange autant allez-y, et lancez vous pour le premier mariage entre hommes de guyane!

Répondre

31/10/13
Azhan  (Javouhey)      Politique et société

En réponse au message de Bibi du 31/10/13

Bonjour,

Ce matin E.GUIGOU declarait sur LCI, je cite:

Qu'il ne fallait pas payer de raçon pour la libération des otages en général, car cela risque de provoquer une "incitation" (des ravisseurs).
Elle reconnait que de payer une rançon en l'occurence, entrainerait une augmentation des enlevements de ressortissants français dans le monde entier.

Par contre le fait de payer les étrangers en situation irreguliere (ESI) pour retourner chez eux, et d'assurer leur subsitance pendant leur sejour en France, n'est pas une "incitation" à une immigration lucrative, pourtant cela lui ressemble.
Pour ceux qui seraient d'accord pour les ESI, faites une association avec vos coordonnées bancaires pour vous suppléer à l'Etat, donc aux impôts de ceux qui ne sont pas d'accord.
C'est plus facile de faire du social avec l'argent des autres, surtout lorsque l'on ne pas d'impôts soi même.
Signé: Un fatigué de payer pour les autres, et qui risque de se retrouver dans la M..... grâce à ces autres.

Quand tu tomberas malade un jour (ce que je ne te souhaite pas), envoie moi un courrier avec tes frais hospitaliers que je les déduise de mes impôts car je déteste payer pour les autres...

Répondre

31/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 30/10/13

Mais ça n'autorise en rien d'instrumentaliser et "polluer" une gamine de 12 ans pour sortir des horreurs… Rien, à mes yeux, ne justifie ça…

Vous devriez écouter attentivement les paroles de certains groupes de rap, qui sont des condensé de racisme et de haine, et qu’écoutent les jeunes de banlieue. Là, personne ne proteste que l'on "pollue" ces mômes, on laisse faire puisque c'est de la "culture".
Cette prise de position anti-raciste n'est pas crédible et relève essentiellement

Lire la suite

31/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 31/10/13

Non ! Ce n'est pas de la solidarité ! C'est de la connerie ! C'est payer les ravisseurs pour acheter des armes qui se retourneront contre nous. Hollande a-t-il négocié après trois ans, afin de redorer son blason qui en a bien besoin ? Il y a sans doute bien des raisons obscures qui nous échappent, mais ce n'est pas une raison pour payer.

Hollande n'a aucune parole. Au sommet du G8 en mai 2012, avec sa cravate ridicule et engoncé dans son costard, il s'est engagée avec les autres membres du G8 à ne pas payer de rançons aux preneurs d'otages dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, notamment au Sahel. http://www.20minutes.fr/g8-accord-refus-paiement-rancons-cas

Lire la suite

31/10/13
Sista  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 29/10/13

"Il existe en France un racisme primaire qui nous rappelle les temps obscurs de la colonisation et des expositions."
Non, qui me rappelle, surtout, les temps obscurs à l'aube de la seconde guerre mondiale en Allemagne (nuit de Cristal...)
J'aimerais bien, à l'instar des commémorations anti-colonialiste et anti-esclavagiste, que l'on n'oublie pas le génocide perpétré pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire se répète quand on perd la mémoire, surtout en temps de crise économique.

Un petit texte à méditer, paru sur Le Monde des livres aujourd'hui, et qui a toute sa place ici. Extrait : "Quelqu'un, quelque part, prononce une parole raciste, misogyne ou homophobe ; or, témoin de tels propos, chacun préfère la boucler ; l'ouvrir, ce serait s'exposer au grand ricanement de l'époque : « Marre du politiquement correct ! » ; protester, ce serait risquer le pilori."  
Nous avons, nous aussi en Guyane, beaucoup d'expérience sur le sujet.

Répondre

31/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Weenana du 30/10/13

Je te remercie de prouver une nouvelle fois, que ce que tu reproches aux autres n'est que le pale reflet de toi même. Jacqueline33 écrivait "'j'ai appris qu'en Bretagne, dans toutes les cantines des écoles publiques le porc a......" et par l'exemple, je lui prouvais le contraire. Non, en Bretagne, le porc n'a pas disparu de toutes les cantines des écoles publiques.
Et oui, c'est exactement comme cela que procède le FN en généralisant des épiphénomènes où tous les français non raisonnants s'engouffrent sans chercher à y voir par eux même.
Et toi, tu passes ton temps à nourrir la bête qui rend bête.

C'est vrai que le fait de mettre du porc dans certaines cantines et certaines régions peut poser problème, mais pas en Bretagne si on se réfère au dernier paragraphe de l'article du lien suivant :http://www.letelegramme.fr/ig//france/cantines-le-porc-deserte-les-assiettes
Il serait surprenant que les bretons, champion de l'élevage du porc (pas rentable mais c'est un autre problème), accepte que l'on enlève le porc dans les cantines scolaires ....

Répondre

31/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Bibi du 31/10/13

Bonjour,

Ce matin E.GUIGOU declarait sur LCI, je cite:

Qu'il ne fallait pas payer de raçon pour la libération des otages en général, car cela risque de provoquer une "incitation" (des ravisseurs).
Elle reconnait que de payer une rançon en l'occurence, entrainerait une augmentation des enlevements de ressortissants français dans le monde entier.

Par contre le fait de payer les étrangers en situation irreguliere (ESI) pour retourner chez eux, et d'assurer leur subsitance pendant leur sejour en France, n'est pas une "incitation" à une immigration lucrative, pourtant cela lui ressemble.
Pour ceux qui seraient d'accord pour les ESI, faites une association avec vos coordonnées bancaires pour vous suppléer à l'Etat, donc aux impôts de ceux qui ne sont pas d'accord.
C'est plus facile de faire du social avec l'argent des autres, surtout lorsque l'on ne pas d'impôts soi même.
Signé: Un fatigué de payer pour les autres, et qui risque de se retrouver dans la M..... grâce à ces autres.

C'est comme ces associations subventionnées par nos impôts, qui ont déposé un recours au tribunal contre l’État, pour exiger la suppression du barrage de Régina.
Pourquoi ? Le barrage entraverait la libre circulation des sans papiers !
Les associations en question : Cimade, Collectif Haiti de France, Gisti, etc...
On marche complètement sur la tête ! (pour rester poli).

Répondre

31/10/13
Cush  (Cay)      Politique et société

En réponse au message de Laurent du 30/10/13

Non! On lit tout même le plus abject dans ce "courrier des lecteurs"! Des jours que je lis toutes les sottises écrites sur tout et n'importe quoi, mais alors là, c'est le summum! "Il va falloir que les contribuables payent pour les otages"... Ben oui, même si c'est vrai qu'il faut payer (ce qui reste à démontrer!), oui alors payons pour nos compatriotes! Cela s'appelle la SOLIDARITE.

IL faut apprendre à lire et faire 7 fois tourner ton cerveau avant de balancer les grands mots sentencieux. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer mais, si tel avait été le cas, se faire rembourser par Areva. Évidemment que c'est un soulagement pour les familles.
Où est l'abjection ? Pour moi, elle est là: 5 millions € pour la vie d'un français contre 0 pour la vie d'un petit africain...

Répondre

31/10/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

Bonjour,
Ce matin E.GUIGOU declarait sur LCI, je cite:

Qu'il ne fallait pas payer de raçon pour la libération des otages en général, car cela risque de provoquer une "incitation" (des ravisseurs). Elle reconnait que de payer une rançon en l'occurence, entrainerait une augmentation des enlevements de ressortissants français dans le monde entier. Par contre le fait de payer les étrangers en situation

Lire la suite

31/10/13
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Laurent du 30/10/13

Non! On lit tout même le plus abject dans ce "courrier des lecteurs"! Des jours que je lis toutes les sottises écrites sur tout et n'importe quoi, mais alors là, c'est le summum! "Il va falloir que les contribuables payent pour les otages"... Ben oui, même si c'est vrai qu'il faut payer (ce qui reste à démontrer!), oui alors payons pour nos compatriotes! Cela s'appelle la SOLIDARITE.

Non ! Ce n'est pas de la solidarité ! C'est de la connerie ! C'est payer les ravisseurs pour acheter des armes qui se retourneront contre nous. Hollande a-t-il négocié après trois ans, afin de redorer son blason qui en a bien besoin ? Il y a sans doute bien des raisons obscures qui nous échappent, mais ce n'est pas une raison pour payer.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles