En réponse au message de G.moulinard du 23/08/13
Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
J'ai trouvé ce site qui peut-etre interessant :
http://www.visoflora.com/identifier-une-plante.html
En réponse au message de Tikal du 21/08/13
Oui, je suis d'accord avec votre raisonnement, même si j'attendrais des preuves chiffrées.
Mais, combien y a t-il de clims récentes dans des bureaux correctement isolés? j'ai pu, à de nombreuses reprises, trouver des fenêtres ouvertes car la clim est trop basse.
Et pourquoi vouloir régler la clim à 18° ou à 20°? Une température à 25° me semble largement supportable et est obtenue assez rapidement.
Comment ne pas être surpris par les courants d'air frais en ville quand les magasins laissent fonctionner leurs clims avec les portes ouvertes?
Je suis persuadé que si tout le monde prêtait (ou avait prêté) un peu plus d'attention à ces problèmes de consommation, on aurait peut-être pu retarder le réchauffement climatique.
Mais, bon, il est sans doute trop tard!
Lu sur le site d'une marque de clim' (Sauter) :
"Lorsque la différence entre la température [intérieure] et la température extérieure dépasse le 6 °C, le climat intérieur est ressenti comme désagréable. De plus, assurer un tel refroidissement demanderait beaucoup d'énergie. C'est pourquoi dans certains pays, il est même interdit de commercialiser des climatiseurs qui peuvent descendre
Les chiffres détaillés de la criminalité et délinquance viennent de tomber, page 378-380 pour la Guyane, avec le détail par ville et publié aussi le récap dans le France Guyane d'hier.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000490/0000.pdf
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/delinquance-les-chiffres-catastrophiques-de-2012
@ nos commentaires...
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Si l'extrême droite n'existait pas, beaucoup de gens comme toi ne sauraient plus ni quoi dire ni quoi penser. C'est votre raison d'être, vous vous nourrissez d'une obsession paranoïaque que vous n'hésitez pas à amplifier de manière délirante quand la faim vous tenaille. J'admire Mitterrand, il a pu conditionner des esprits de manière
Taubira annonce sa réforme sur les peines de prison :
http://tempsreel.nouvelobs.com/taubira-veut-creer-une-peine-de-probation-en-milieu-ouvert
Ou comment, à défaut d'idées intelligentes, elle réinvente la liberté conditionnelle en en faisant une nouveauté.
C'est consternant.
En réponse au message de G.moulinard du 23/08/13
Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
Bonjour, effectivement la description correspond
merci
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 09/08/13
Bonjour,
qui connait ce fruit : comestible (je suis pas mort)
chair rouge sucrée légèrement farineuse
intérieur graine vert clair
probablement famille des sapindacées

Connu sous le nom de "noisette du Brésil" il est en train de conquérir la Guyane, vu sa reproduction très facile. Il est possible qu'il soit d'importation très récente et due à l'orpaillage clandestin. Comestible, oui, mais attention! La chair est délicieuse et les graines se mangent aussi. Mais une dizaine de ces graines vont colorer ton urine en noir,
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Bonjour
Je me demande une chose : Pourquoi ce peuple est il rejeté dans tous les pays où il est présent ? C'est une constante ! Y a un truc !
Nous avons un élément de réponse par le comportement souvent détestable de représentants de ce peuple chez nous ....... Malheureusement ce ne sont
En réponse au message de Boa du 22/08/13
Pour ce qui est de la comparaison, j ai déjà répondu à CUSH. Marseille a des ouvertures géographiques qui l'avantagent et la fragilisent????Je ne comprends pas.
Si vous ne trouvez pas que les frontières de la Guyane la fragilisent, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Quant à Kourou , forcément la ville spatiale, le mythe de la ville riche...
Les disparités sociales sont particulièrement confrontées ici, donc forcément, elle n'échappe pas aux tentations qu'elle génère. Mais nous serons sans doute d'accord,la perméabilité de nos frontières, ne relève pas de la responsabilité d'un maire.Par contre, il doit bien faire avec.
Voilà pourquoi je m'élevais contre vos propos, vous qui semblez avoir du mal avec les bases de la cohésion.
Ma très belle ville...C'est aussi la vôtre puisque vous y êtes toujours.Pourquoi? Est-elle moche notre ville? Lorsqu'on focalise sur le négatif, on peut vite dépeindre un tableau bien sombre.
Avez-vous vu aux informations de Guyane 1ère hier soir, le reportage sur Cayenne et les quartiers dit sensibles (la comparaison vous paraîtra t-elle peut-être plus conforme)? je me suis fait cette réflexion: les gens qui pensent comme vous, feraient bien d'aller y faire un petit tour.Des villages saramaca il y en a des dizaines! Habitat insalubre, trafics en tout genre, délinquance,prostitution.
Je ne vous parle pas du centre ville avec ses SDF et les crackés que l'on croise à chaque coin de rue.Ni de l'unijambiste qui avance sur son postérieur sur les trottoirs au milieu des passants et vêtu d'un seul short, affichant l'image de la plus grande détresse humaine.
Pas particulièrement idyllique comme carte postale pour la ville capitale, n'est-ce pas?
Alors lorsque je la compare, voyez-vous, notre ville, oui, je la trouve franchement pas mal.
Les chiffres de la délinquance en Guyane* sont enfin sortis et même si les gens lassés ne vont plus porter plainte, c'est catastrophique. Pour aller dans ton sens, en effet, Cayenne n'a rien à envier à Kourou, mais ici nous avons une police qui s'intègre plus facilement dans la population. Le maire en a-t-il fait la demande ?
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/29/la-guyane-dans-la-spirale
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Votre réponse contient en elle-même des réflexions qui méritent débat. Ce titre de Valeurs actuelles a donc d'une certaine manière atteint son but : susciter le débat ! On voit déjà les réactions dans la presse et les medias. Il ne faut pas nier non plus le problème. Si on ne peut leur donner du travail et les loger de façon décente, il faut les encourager
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
En réponse au message de Cush du 22/08/13
On se demande vraiment pourquoi certains persistent à immigrer dans ce pays pourri ?
http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/20/cypel-l-enfant-prodigue-devenu-depute-francais Peut-être parce que la France s'est toujours enrichie de son immigration....
donc si le pays s'enrichit de son immigration, la Guyane va pouvoir vivre au dessus de ses moyens; espérons que des millions de gens vont continuer à venir ici, pour nous enrichir, squatter des terrains, y construire une cas, voler électricité et eau puis mettre le feu pour être relogé en priorité!
En réponse au message de G.moulinard du 23/08/13
Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
on avait acheté un plan de cet arbuste sous le nom de prunier du Pérou.
on sait maintenant son nom scientifique. merci.
En réponse au message de Fabien du 18/05/13
Plus de 1300 euros pour un aller et retour Cayenne / Paris pendant les vacances..Est ce normal ? Le même vol en partance de FDF est moitié moins cher !
et les vols intérieurs c'est idem d'année en année le billet devient de plus en plus cher et Air Guyane ne cesse d'augmenter son tarif "frêt"!à tel point que ça devient un luxe d'en faire!!!
En réponse au message de G.moulinard du 23/08/13
Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
Tu me rassures, un fruitier cultivé, j'ai pensé une seconde que le Président dépouillait les rares fruits dont disposaient les singes et autres coatis.
En réponse au message de Cush du 21/08/13
Dans la catégorie devoirs de vacances, j'aime bien celui là, les boule(tte)s de l'histoire qui ne nous sont pas enseignées par nos chers enseignants ;-)
http://www.marianne.net/Les-plus-grandes-erreurs-de-l-histoire_a230294.html
En ce qui nous concerne, une boulette qui nous met encore les boules "- Le rétablissement de l'esclavage par Napoléon sous pression de l'impératrice créole Joséphine. ".
Cela n’empêche pas nos chers indépendantistes d'aller prendre des leçons d'indépendance chez nos amis corses...
Petit rappel: les enseignants appliquent juste les directives du ministère et ont tous un programme à respecter, qui à ce jour ne leur demande pas d'enseigner les boulettes de l'histoire;)ni en primaire pas plus qu' au collège ou lycée;)
En réponse au message de Grand973 du 22/08/13
cher kikou,
pour compléter ce qui tu dis sur le "périscolaire" de la rentrée sache que ce sont les ATSEM qui vont encadrer les élèves des écoles maternelles (personnels non couteux puisqu'agent de la commune) et que dans les écoles primaires ce sera les agents accompagnés d'éducateurs ou de certaines associatinos.........moi personnellement je n'inscris pas mon enfant...étant donné qu'il avait été dit que ce serait des assos qui s'occuperaient de nos enfants et non pas les agents....qui pour certaines non pas de formation BAFA !!!!
c'est tout nouveau et cela vient de sortir en réunion ce matin....les agents sont mécontents et moi en tant que parent ...Franchement AUSSi !!!!!!!!!!!
On a vraiment l'impression de faire machine arrière au lieu d'aller de l'avant....rien n'est organisé tout au dernier moment et surtout on prends les gens pour des bananes !!!
mwi mais les sessions BAFA en Guyane sont moins régulières et moins nombreuses qu'en métropole aussi, et de plus combien de gens officient ici sans les qualifications attendues par leur fonction, dans de nombreuses professions, faisant
En réponse au message de G.moulinard du 23/08/13
Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
et le noyau est tout à fait comestible également, avec un délicieux goût de noisette
En réponse au message de Philippe2 du 22/08/13
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes!
travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes! travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!!!
Mwais, vous tenez quand même des propos un peu moralisateurs et à valeur universelle cher Monsieur si on vous relit!!Tout n'est pas aussi catégorique
En réponse au message de G.moulinard du 22/08/13
Contre les marchands de sommeil il y a pourtant une arme : la dénonciation aux impôts. C'est un acte civique légal, un droit, que de dénoncer ceux qui dépouillent honteusement les autres.
Si en Guyane on se mettait à dénoncer ces gens là, les choses changeraient. Surtout qu'au sein de ces maisons divisées en logements indignes ou des taudis cachés au fond du jardin, s'y cachent des situations d'esclavage moderne et d'abus de faiblesse proprement crapuleux.
Et il suffit d'un simple courrier à adresser au centre des impôts.
Et tant qu'on y est avec une copie à m'sieur le Préfet et de belles photos (prises d'avion c'est plus sûr)
En réponse au message de Grand973 du 22/08/13
cher kikou,
pour compléter ce qui tu dis sur le "périscolaire" de la rentrée sache que ce sont les ATSEM qui vont encadrer les élèves des écoles maternelles (personnels non couteux puisqu'agent de la commune) et que dans les écoles primaires ce sera les agents accompagnés d'éducateurs ou de certaines associatinos.........moi personnellement je n'inscris pas mon enfant...étant donné qu'il avait été dit que ce serait des assos qui s'occuperaient de nos enfants et non pas les agents....qui pour certaines non pas de formation BAFA !!!!
c'est tout nouveau et cela vient de sortir en réunion ce matin....les agents sont mécontents et moi en tant que parent ...Franchement AUSSi !!!!!!!!!!!
On a vraiment l'impression de faire machine arrière au lieu d'aller de l'avant....rien n'est organisé tout au dernier moment et surtout on prends les gens pour des bananes !!!
Loin de moi d'aller chercher querelle ou pinailler, mais je comprends pas vraiment votre formule ni sa logique ( ATSEMS/personnels non couteux puisqu'agent de la commune)!en quoi être agents de la commune les rendrait moins couteux?Dire que beaucoup sont à mi temps, tiers temps serait plus significatif plutôt!!!
Et objectivement, ces contrats sont tout sauf peu côuteux dans les budgets alloués aux mairies!!!
Que de moyens en forces de l'ordre pour le tour de Guyane, hier à Kourou!!! Beaucoup de gendarmes et un hélico! Si autant de moyens et d'énergie étaient consacrés à la sécurité publique, aux enquêtes et à l'arrestation des délinquants, la vie serait plus belle!
En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/08/13
Certes, le titre est très provocateur et va susciter des réactions enflammées de quelques uns, notamment socialistes, qui étaient assez muets sur le sujet ... Car c'est quand-même un sujet qui ne touche pas que la France, mais aussi d'autres pays européens. Cette "Une", aussi provocatrice soit-elle, permettra peut-être d'avoir un vrai débat même si les solutions apparaissent bien dérisoires (incitation financière à rentrer dans leur pays, aide à la Roumanie, coopération policière avec la présence d'une dizaine de policiers roumains en France ...). Le socialiste Michel Rocard, me semble-t-il, n'avait-il pas déclaré à une époque que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde ? Rien à changer si ce n'est qu'il y a encore plus de pauvreté dans notre pays en 2013 qu'il n'y en avait durant l'époque de Mitterrand/Rocard.
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit
En réponse au message de Instant.noodle du 23/08/13
Que sont les polders devenus de guyane? On pourrait encore les trouver sur une vieille carte. de l'autre coté du fleuve de cayenne, n'y avait il pas des richesses?. Mais bon, le robinet a sous de la metropole vous a a tous envie oter l'envie de travailler. Que les vrais guyanais ne s'en prennent qu'a eux même, et foutez moi la paix j'ai envie de dormir.
C'est facile depuis Lyon de prononcer une fatwa contre les "vrais Guyanais" ce qui ne veux rien dire ! Pourquoi les "vrais" Lyonnais ne relancent pas les canuts afin de faire profiter à vaux en Velin et autres des richesses de la région au lieu du robinet à sous largement ouvert chez vous aussi dans ces quartiers ? Alors, foutez nous la paix et allez dormir, au lieu de jouer les donneurs de leçons !
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 09/08/13
Bonjour,
qui connait ce fruit : comestible (je suis pas mort)
chair rouge sucrée légèrement farineuse
intérieur graine vert clair
probablement famille des sapindacées

Trouvé ! Ton fruit est celui du Bunchosia Argentea.
En réponse au message de Weenana du 22/08/13
Ce qui se passe ici, se passe aussi ailleurs ! Je ne vous apprendrais pas que nous ne sommes pas ailleurs, nous sommes tous résidents de la ville de Kourou.
Soit ! comparons les actions avec l'ailleurs ! Alors que le Maire de notre ville ainsi que tous ses communicants diffusaient leur message subliminal - c’est pareil ailleurs, y’a pas qu’à Kourou que.. - la sénatrice-maire des 15e et 16e arr. de Marseille,Samia Ghali dés août 2012 elle, pour sa ville, pour ses administrés, en appelait à l’Etat pour des solutions aussi radicale qu'immédiates. Elle n’est pas venu dans tous les médias pour leur dire, « ça se passe aussi ailleurs » elle se montrait à l'écoute, en empathie.
Le Maire organise (enfin) des Assises de la sécurité, ça tombait bien, certains citoyens dans différents quartiers commençaient à rendre les coups.
Pour faire retomber le soufflet de la colère d’une population qui a pu (enfin bis) s’exprimer, alors que la garde rapprochée du Maire reprenait l'air bien connu : « ça se passe aussi ailleurs ».
Mon intime conviction ? J’ai l’impression que les Kourouciens s’en tapent comme de leur premier lange, de « ce qui se passe ailleurs », ils n’ont pas élu un Maire, ailleurs.
Laurent MUCCHIELLi , vous devez connaitre, je vous invite à relire ses conclusions, il compare aussi ici (Guyane) et ailleurs (Marseille) pour dire qu’ici........c’est pire qu’ailleurs. Même 3 fois, pire qu’ailleurs :
http://www.blada.com/data/File/2013pdf/delinquance042013.pdf
Extrait de : « Le développement et ses paradoxes » lettre des élus juin 2013
Là apparaissent les premiers signes d'une bipolarité - action / discours :
« Que chacun mesure la portée et les objectifs des arrêtés de circulation à l’encontre des mineurs ou ceux interdisant la vente d’alcool réfrigéré ou la consommation d’alcool sur la voie publique. Les parents des mineurs contrevenants de même que les commerçants en infraction risquent gros sur le plan pénal »
Du même qui répondant à France Guyane après la décision prise par Mme Phinérah-Horth interdisant la vente et la consommation d’alcool sur le voie publique, en faisant des mines, y voyant un aspect culturel et raclant du pied pour instaurer le couvre-feu pour les mineurs.
La bipolarité sert-elle à gagner la jeunesse pour les élections futures ? Avec comme une paille dans la belle machine, la jeunesse ne croit plus aux politiques.
Vu la réalité dans les quartiers de la ville, fort est à prévoir que les administrés reprennent les bâtons (au moins pire) pour se défendre. Mais dans cette tragédie qui endossera la responsabilité du premier mort ?
Sinon dans le registre « odieux » vous n’êtes pas en reste
Kirikou - 1 ) « Vous devriez apprécier justement, que l’histoire de Kourou vous permette de résider aujourd’hui en bord de mer, là où ailleurs, vous n'auriez sans doute jamais pu vous le permettre »
C'est une invite à se taire et aller voir ailleurs ? Sinon ailleurs, vous avez déjà vu comment ça se passe ? Pour les animations publiques ? Ailleurs sont-elles aussi nombreuses (recomptez les vôtres, vous êtes certain qu’il n’y en a que 5 ou 6 l’an) ? Ailleurs ne sont-elles pas organisées (du moins les intramuros) par des professionnels du son qui savent régler leur balance ? Ailleurs n’importe qui peut-il venir vociférer dans un micro de manière hystérique ? Ailleurs la liberté des uns, ne s’arrête-t-elle pas ou commence celle des autres.
Comparons ! Pourquoi, les animations musicales en front de mer n’ont jamais soulevé autant de critiques que celles se déroulant sur la Cocoteraie, (marronnier du thème bruit), peut être parce que le son diffusé l’est dans le supportable pour tous (participants et riverains) et pourtant c’est bien plus de 6 fois depuis le début de ces animations, la règle veut que le son s’arrête à une heure établie d’avance et c’est fait, les groupes n’éprouvant pas le besoin d’hurler à plein poumon dans un micro et c’est ça qui attire la foule tout âge et conditions sociales confondues avec l’envie de participer à la fête. A l’exception du dernier WE où quelqu’un a eu l’idée étrange de réaliser une cacophonie en live en déplaçant le monstre accompagné des mêmes non pro-platine. Les murs des riverains s’en souviennent encore, retraités y compris, il a suffi que le dernier groupe s’installe pour que cela redevienne agréable à l’écoute. Des pros, eux.
Tout cela pour essayer de vous faire comprendre que si la musique rapproche les Hommes, le bruit en fait fuir un plus grand nombre, alors pourquoi ne pas tenter d'atteindre une forme de compromis.
Pour Kirikou - 2 ) « les rues y sont écumées, en majeure partie par des personnes de passage (désœuvrées?) qui viennent se défouler dans les deux Pub de l'avenue de Gaulle? » Allez y de votre franchise et indiquez clairement qui sont ces personnes de passage qui se défoulent dans les deux Pubs de DeGaulle ? Vous devriez vous rapprocher de l’agence nationale antibruit afin qu’ils vous indiquent les mesures et sanctions à faire appliquer à ces pubs qui dérangent la quiétude des riverains, vous vous rendrez compte qu’une ou deux fermetures administratives ont des effets radicaux sur l’insonorisation et la responsabilisation des tenanciers quant aux comportements inciviques de leurs clients devant leurs établissements.
Mais à force de ne pas prêter l’oreille, peut être que l’on devient sourd ……d’où les décibels qui déferlent sur la ville.
Bonus :
Sinon, vous savez peut être pour quelle raison les dos d’âne de l’avenue Guidiglo ont disparu depuis 1 semaine ? Qui va payer leur réinstallation ? Puisqu’ils vont être réinstaller les panneaux même si chapeautés de sacs poubelle sont restés en place. Comment font les Tours cyclistes « ailleurs » face à des dos d’âne ? Toutes les villes du monde démontent-ils les dos d’ânes pour laisser passer une course cycliste ? S’il faut vraiment se comparer avec ailleurs…..
"Ailleurs est une sphère infinie dont le centre est ici" - François Cavanna.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/08/13
Oui, c'est très cher. Il faudrait demander à la CCIG, et notamment à son actuel président, pourquoi leurs taxes aériennes sont les plus chers de tous les aéroports français !
S'il n'y avait pas ces lourdes taxes, les prix seraient abordables. Mais ces "responsables" qui décident du montant de ces taxes ne paient jamais leurs billets d'avion et de surcroît, ils voyagent en classe affaire ...
Bonjour,
encore une revendication qui pourra faire l'objet d'une action de groupe
adessias galinettes
profiteurs de Guyane, profitez bien pendant qu'il en est encore temps
En réponse au message de Piacaka du 22/08/13
Si c'est pour faire le lèche vitrine et les soldes sur l'hexagone reste dans ton département pour consommer. Je trouve que ce n'est m^me pas assez cher au prix du baril de pétrole et les enjeux écologiques de la planète.
Si tu es né en Guyane, sache que les générations qui nous ont précédées, ne pensaient même pas à voyager, ils construisaient le pays sans tendre la main, ne s'en plaignaient pas.
Seul, les élus et les parasites des collectivités, médiocres qu'ils le sont tous, n'ont les souci du prix du billet d'avion, s'agissant des impôts des foyers fiscaux que nous sommes ( des gogos ).
Que sont les polders devenus de guyane? On pourrait encore les trouver sur une vieille carte. de l'autre coté du fleuve de cayenne, n'y avait il pas des richesses?. Mais bon, le robinet a sous de la metropole vous a a tous envie oter l'envie de travailler. Que les vrais guyanais ne s'en prennent qu'a eux même, et foutez moi la paix j'ai envie de dormir.
Un Soleil Royal qui s'effrite aux yeux de tous, et finit par couler dans les eaux peu profondes au risque de blesser des plaisanciers, et tout le monde trouve ça normal.. chic ! je vais pouvoir laisser ma vieille guimbarde pourrir dans la rue devant chez moi, elle servira de nid aux oiseaux ou de niche aux chiens errants, une question : l'engin a t i l été désamianté ?
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
Vive la gauche non libérale, la vraie !!!
http://citizenpost.fr/vietnam-un-decret-interdit-de-parler-dactualite-sur-le-web/
En réponse au message de Kirikou du 21/08/13
Heureusement que tout le monde n'a pas la même opinion!!! on est déjà assez mouton de Panurge" dans bien des domaines!!!!!!! mais vous m'attristez en comparant l'incomparable!!! Marseille compte combien d'habitants ? combien d'arrondissements ? Marseille a des ouvertures géographiques qui l'avantage et la fragilise!! est- ce la situation de KOUROU? je m'arrêterai là et vous souhaite bonne continuation dans votre très belle ville!!!
Pour ce qui est de la comparaison, j ai déjà répondu à CUSH. Marseille a des ouvertures géographiques qui l'avantagent et la fragilisent????Je ne comprends pas.
Si vous ne trouvez pas que les frontières de la Guyane la fragilisent, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Quant à Kourou , forcément la ville spatiale, le mythe de la
En réponse au message de Cush du 21/08/13
Comparer Kourou à Marseille est assez osé. Marseille =1.5 millions d'habitants, Kourou =25000 hbts en 2010. Mais concernant l'insécurité, même le ministre de l'intérieur incrimine le maire de Marseille. JEA n'est pas simplement maire, il est aussi sénateur.
Que ce soit d'une commune de 26000 ou de 1,5 M d'habitants, le maire a le même pouvoir et les mêmes attributions. Dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y aurait d'osé dans ma comparaison.Quant à son rôle de sénateur qui est de contrôler le gouvernement et de voter des lois, il me semble qu'il le remplit, non? Pour ce qui est de Valls,
En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/08/13
Vue sur AIR CARAÏBES aujourd'hui le Mercredi 21 aout 2013 :
Paris - Fort-de-France 398 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 398 € A/R TTC.
Paris - Fort-de-France 598 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 598 € A/R TTC.
Paris - Saint-Martin J.753 € A/R TTC / Paris - Port-au-Prince 764 € A/R TTC.
Paris - Saint-Domingue 799 € A/R TTC/ Paris - Cayenne 907 € A/R TTC.
Pourquoi 398 € pour un Paris Fort de France ou 398 € pour un Paris Pointe à Pitre.
Pourquoi un Paris Cayenne fait 907 € ! !
Pour venir ici ou partir à Paris ou une autre ville de France pourquoi doit t’ont payer aussi cher
C'est tout de même incroyable. Combien de personnes ou de familles n'ont pas voyager cela fait plus de 10 ans, 5ans ou plus. J'estime que les prix pour les département d'outre mer et territoire d'outre mer ne devrait pas être comme ça nous sommes français et nous ne pouvons même pas nous rendre dans différents départements français vue les prix.
C'est pour quand le changement ?
Le nombre de kilomètres n'est qu'une partie du prix du billet. Si un billet Paris-Cayenne coûte plus cher qu'un billet Paris-Fort de France, cela est dû:
. aux taxes d'aéroport (plus importantes en Guyane pour un service ... hum ... pas vraiment meilleur qu'en Martinique) . à la politique commerciale de(s)
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
On se demande vraiment pourquoi certains persistent à immigrer dans ce pays pourri ?
http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/20/cypel-l-enfant-prodigue-devenu-depute-francais Peut-être parce que la France s'est toujours enrichie de son immigration....
En réponse au message de Boa du 20/08/13
Personnellement, ça ne me gêne en rien que nous ne partagions pas la même opinion.
Pour être honnête, je m en félicite même.
Je ne fais pas de prosélytisme, je partage mon point de vue. Nous sommes nombreux à être convaincus et serons nombreux à le démontrer même si vous en doutez.
Vous n'hésitez pas à réclamer une salle des fêtes afin de pouvoir éviter que la cocoteraie ne soit occupée 5 ou 6 dimanches par an .Tout cela pour votre confort personnel (mais toujours sans aucune émotion pour les résidents du Bourg).
Vous oubliez volontairement de vous inquiéter cette fois, comme dans votre message précédent, de savoir si la mairie en a les moyens. Vous osez parler d'hypocrisie!
Je réaffirme que ceux qui se rendent aux animations de la cocoteraie ne sont pas uniquement des jeunes désœuvrés, délinquants comme vous le sous-entendez.
Si vous y veniez, vous le verriez.Les familles sont là également y compris en plein soleil et le soir.
Concernant les assises de l'insécurité ,on ne peut objectivement que lui reconnaître le mérite de les avoir initiées.Qu'est-ce qui l'y obligeait? L'insécurité?
Je n'ai vu cela nulle part ailleurs et pourtant, l'insécurité est générale.
Oui il a encore rassemblé, clairement puisque toute la population et les acteurs concernés y étaient invités.
A son niveau, il est évident qu'il souhaite que la situation s'améliore et qu'il se donne les moyens d'agir .
Vous faisiez allusion au meurtre accidentel de ce jeune il y a deux ans lors d'un Sound System privé.
Que pensez-vous du gros plan sur les urgences de La Conception à Marseille hier soir aux informations nationales? Après le meurtre d'un jeune de 18 ans en ville, les malfaiteurs se rendent aux urgences de cet hôpital, commettent dégradations et violences .Un infirmier sera blessé par arme blanche.
Dans le reportage, du personnel soignant ou administratif démuni ou très affecté aux différents intervenants, pas un n'évoque la responsabilité du maire.
Cela ne sera pas sans vous rappeler ce fameux meurtre à Kourou et la nuit qui a suivi, où les urgences avaient été assaillies et dégradées.
Que n'avait-on pas lu ici même sur JEA ou bien sur le personnel soignant qui ne pouvait plus officier dans cette ville autrement que dans la terreur! Certainement parfois, mais comme dans de nombreux hôpitaux de France!
Est-ce acceptable? Non. Mais est-ce pour autant que le maire de Marseille par exemple,est accusé de générer de l'insécurité en poursuivant les animations? Le taux de délinquance, les meurtres, les trafics de stupéfiants, le chômage, l'exclusion ? Un acte manqué municipal Marseillais ?
Ou est donc le suivisme dans ce cas?
Dans le fait d'arriver à Kourou en ayant un fonctionnement corporatiste et de subir un lavage de cerveau qui arrivera à convaincre par je ne sais quel argument miraculeux, qu'ici, le maire est tout puissant, qu'il est responsable de tout et qu'il devra régler ce qui de l'autre côté de l'Atlantique, est géré par des préfets ou des ministres, par exemple.
Ce qui se passe ici, se passe aussi ailleurs ! Je ne vous apprendrais pas que nous ne sommes pas ailleurs, nous sommes tous résidents de la ville de Kourou.
Soit ! comparons les actions avec l'ailleurs ! Alors que le Maire de notre ville ainsi que tous ses communicants diffusaient leur message subliminal - c’est pareil ailleurs, y’a pas qu’à Kourou que.. - la sénatrice-maire des 15e et 16e arr. de Marseille,Samia
En réponse au message de Kikou du 21/08/13
Monsieur le sénateur maire,
vous avez décidé de mettre en place dès cette année des activités pour nos enfants dans les classes de maternelle et élémentaire. C'est bien ...
Mais des enfants sont actuellement en vacances et je trouve dommage de bloquer les inscriptions à cause des photos d'identité.
De plus , comme il est demandé 5 souhaits, on peut penser qu'il y aura forcément des déçus . J'ose espérer, sans grande conviction, que les critères seront rendus publics.
Enfin, vous avez lancé une campagne de recrutement pour encadrer nos enfants. Il va sans dire que bien sur ces futurs encadrants auront tous les diplômes nécessaires au regard de leurs fonctions ...
Si je dis dis ça c'est que j'ai vu des jeunes en volontariat service civique avec des débroussailleuses faire le travail de vos agent, ce que l'agence nationale pourrait apprécier. J'ai vu aussi des jeunes en emploi vacance, travailler sans vêtement de sécurité , sans encadrement,dans des bennes de camions , faire des travaux qui à mon avis incombent à la simko...Mais bon ... Il parait que vous rassemblez !
cher kikou,
pour compléter ce qui tu dis sur le "périscolaire" de la rentrée sache que ce sont les ATSEM qui vont encadrer les élèves des écoles maternelles (personnels non couteux puisqu'agent de la commune) et que dans les écoles primaires ce sera les agents accompagnés d'éducateurs ou de certaines associatinos.........moi
En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/08/13
Vue sur AIR CARAÏBES aujourd'hui le Mercredi 21 aout 2013 :
Paris - Fort-de-France 398 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 398 € A/R TTC.
Paris - Fort-de-France 598 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 598 € A/R TTC.
Paris - Saint-Martin J.753 € A/R TTC / Paris - Port-au-Prince 764 € A/R TTC.
Paris - Saint-Domingue 799 € A/R TTC/ Paris - Cayenne 907 € A/R TTC.
Pourquoi 398 € pour un Paris Fort de France ou 398 € pour un Paris Pointe à Pitre.
Pourquoi un Paris Cayenne fait 907 € ! !
Pour venir ici ou partir à Paris ou une autre ville de France pourquoi doit t’ont payer aussi cher
C'est tout de même incroyable. Combien de personnes ou de familles n'ont pas voyager cela fait plus de 10 ans, 5ans ou plus. J'estime que les prix pour les département d'outre mer et territoire d'outre mer ne devrait pas être comme ça nous sommes français et nous ne pouvons même pas nous rendre dans différents départements français vue les prix.
C'est pour quand le changement ?
Encore une fois, je prêche visiblement dans le désert, regardez le montant de la taxe d'aéroport indiqué sur votre billet et vous comprendrez! Même pour un vol GRATUIT vous paieriez près de 400€ de taxes!
En réponse au message de Piacaka du 22/08/13
Si c'est pour faire le lèche vitrine et les soldes sur l'hexagone reste dans ton département pour consommer. Je trouve que ce n'est m^me pas assez cher au prix du baril de pétrole et les enjeux écologiques de la planète.
Si tu es né en Guyane, sache que les générations qui nous ont précédées, ne pensaient même pas à voyager, ils construisaient le pays sans tendre la main, ne s'en plaignaient pas.
Seul, les élus et les parasites des collectivités, médiocres qu'ils le sont tous, n'ont les souci du prix du billet d'avion, s'agissant des impôts des foyers fiscaux que nous sommes ( des gogos ).
Bonjour! Les gens qui sortent du département cherchent en général à faire autre chose que ce qu'ils font ici. Le théâtre, les concerts, les expos, les activités de plein air qui n'existent pas ici, les balades en forêt familiales (c'est-à-dire qui ne se terminent pas crado et suant par tous les pores)... Rien que pour ces distractions somme toute basiques
En réponse au message de G.moulinard du 21/08/13
Marseille : Un voyou assassiné, et le premier ministre accompagné de cinq ministres dont le garde des sceaux et celui de l’intérieur font le déplacement pour affirmer l'autorité de l’État.
Guyane : Deux militaires liquidés à l'arme de guerre et deux gendarmes blessés par des Brésiliens, et une petite visite en carton pâte du ministre de l'outremer.
Ah si, j'oubliais, le ministre de l’intérieur est quand même venu rapidement après les faits, 10 mois plus tard...
Logiquement, ici, il faudrait qu'on se mette à buter des crapules pour mériter l'attention du gouvernement.
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette France.
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes!
travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
qu'appelez vous invasion?
En réponse au message de Boiskaka du 21/08/13
Un petit BEMOL le MAIRE JEAN ANTOINNETTE, de cette ville spatial, est le premier magistrat de cette ville et se doit et a le devoir de faire quelques choses sur l'insécurité!!!!Actuellement si vous n'êtes pas au courant les vols dans les habitations se font à profusion sans que personne ne soient inquiétés (PERSONNE = VOLEUR et délinquants). Et encore réalisé par des mineurs!!!! Donc tant que le maire ne prendra pas ses responsabilités à punir ces jeunes et leur familles car responsable de leur actes, rien ne changera ici....
La SOLUCE est très simple : couper les allocations à ces gens juste pour leur apprendre qu'il ont des droit à toucher les ALLOCs mais surtout des devoirs à éduquer leur gosses pour qu'il ne tombent pas dans la délinquance!!!! En plus actuellement il ont du toucher le pactole avec la rentrée scolaire : et vous verrez que nombreux n'auront pas toute leur affaire scolaire car l'argent aura été utilisé par les parents pour faire autre chose!!!!
l'éducation c'est aussi de s'occuper du bien être de sa famille!!!!
Hummm! Difficile pour JEA de mettre en prison la couvée de ceux qui votent pour lui, non? C'est comme se tirer une balle dans le pied! Donc, vous avez compris pourquoi l'insécurité ne peut qu'augmenter démesurément. Ou alors il faut ériger un mur d'enceinte de 5m de hauteur avec barbelés et haute-tension! Une ville dans la ville...
En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/08/13
Vue sur AIR CARAÏBES aujourd'hui le Mercredi 21 aout 2013 :
Paris - Fort-de-France 398 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 398 € A/R TTC.
Paris - Fort-de-France 598 € A/R TTC / Paris - Pointe-à-Pitre 598 € A/R TTC.
Paris - Saint-Martin J.753 € A/R TTC / Paris - Port-au-Prince 764 € A/R TTC.
Paris - Saint-Domingue 799 € A/R TTC/ Paris - Cayenne 907 € A/R TTC.
Pourquoi 398 € pour un Paris Fort de France ou 398 € pour un Paris Pointe à Pitre.
Pourquoi un Paris Cayenne fait 907 € ! !
Pour venir ici ou partir à Paris ou une autre ville de France pourquoi doit t’ont payer aussi cher
C'est tout de même incroyable. Combien de personnes ou de familles n'ont pas voyager cela fait plus de 10 ans, 5ans ou plus. J'estime que les prix pour les département d'outre mer et territoire d'outre mer ne devrait pas être comme ça nous sommes français et nous ne pouvons même pas nous rendre dans différents départements français vue les prix.
C'est pour quand le changement ?
Oui, c'est très cher. Il faudrait demander à la CCIG, et notamment à son actuel président, pourquoi leurs taxes aériennes sont les plus chers de tous les aéroports français !
S'il n'y avait pas ces lourdes taxes, les prix seraient abordables. Mais ces "responsables" qui décident du montant de ces taxes ne paient jamais leurs billets d'avion et de surcroît, ils voyagent en classe affaire ...
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
Certes, le titre est très provocateur et va susciter des réactions enflammées de quelques uns, notamment socialistes, qui étaient assez muets sur le sujet ... Car c'est quand-même un sujet qui ne touche pas que la France, mais aussi d'autres pays européens. Cette "Une", aussi provocatrice soit-elle, permettra peut-être d'avoir un vrai débat même
En réponse au message de Kikou du 21/08/13
Monsieur le sénateur maire,
vous avez décidé de mettre en place dès cette année des activités pour nos enfants dans les classes de maternelle et élémentaire. C'est bien ...
Mais des enfants sont actuellement en vacances et je trouve dommage de bloquer les inscriptions à cause des photos d'identité.
De plus , comme il est demandé 5 souhaits, on peut penser qu'il y aura forcément des déçus . J'ose espérer, sans grande conviction, que les critères seront rendus publics.
Enfin, vous avez lancé une campagne de recrutement pour encadrer nos enfants. Il va sans dire que bien sur ces futurs encadrants auront tous les diplômes nécessaires au regard de leurs fonctions ...
Si je dis dis ça c'est que j'ai vu des jeunes en volontariat service civique avec des débroussailleuses faire le travail de vos agent, ce que l'agence nationale pourrait apprécier. J'ai vu aussi des jeunes en emploi vacance, travailler sans vêtement de sécurité , sans encadrement,dans des bennes de camions , faire des travaux qui à mon avis incombent à la simko...Mais bon ... Il parait que vous rassemblez !
L’organisation du Sénateur-maire et ces sbires.... tout un poème. Vu sur Face-Book: inscription pour les activités périscolaires ouverte du 12/08 au 4/09, si c'est vrai fallait osé!
En réponse au message de Isanane du 21/08/13
Je n'en peux plus de ces marchands de sommeil qui osent proposer des locations meme ds la presse. Ex : cogneau lamirande 550 € un T3 "eau naturelle" !!!! Les proprio ne doutent de rien !!!! nous habitons ds une ville en métropole avec toutes les commodités !!! eau, EDF etc........Les couillons qui payent impôts, déclarent les revenus c'est nous !!!! un membre de ma famille vit dangereusement depuis qques mois, n'ayant trouvé aucun logement sur le bourg de Matoury à 1 prix raisonnable, loge dans un T3, eau du puit avec une petite fille de 2 ans et la maman enceinte de 7 mois !!!! Mais bon c normal, on attend l'accident grave !!!!!
Contre les marchands de sommeil il y a pourtant une arme : la dénonciation aux impôts. C'est un acte civique légal, un droit, que de dénoncer ceux qui dépouillent honteusement les autres. Si en Guyane on se mettait à dénoncer ces gens là, les choses changeraient. Surtout qu'au sein de ces maisons divisées en logements indignes ou des
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
T'as raison, c'est une honte ;-) échangeons 15000 garimpeiros contre 15000 roms et demandons lui de régler le problème:
http://www.courrierinternational.com/-l-enfant-prodigue-devenu-depute-francais
En réponse au message de Cush du 21/08/13
Dans la catégorie devoirs de vacances, j'aime bien celui là, les boule(tte)s de l'histoire qui ne nous sont pas enseignées par nos chers enseignants ;-)
http://www.marianne.net/Les-plus-grandes-erreurs-de-l-histoire_a230294.html
En ce qui nous concerne, une boulette qui nous met encore les boules "- Le rétablissement de l'esclavage par Napoléon sous pression de l'impératrice créole Joséphine. ".
Cela n’empêche pas nos chers indépendantistes d'aller prendre des leçons d'indépendance chez nos amis corses...
Ne faut-il pas faire la part entre les boulettes de l'histoire, et les mensonges de l'histoire. En effet, le cas qui nous interresse découle plus d'un mensonge que d'une boulette, mensonge qui continue à être diffusé dans les esprits que cela arrange.
Quant à nos indépendantistes, ils ne sont pas à un paradoxe près !
En réponse au message de Boiskaka du 19/08/13
A quand un vol pour la continuité territorial; car franchement les prix sont abusif pour été 2014 le vol Cayenne/Métropole 992 euros si j'achète aujourd’hui!!!!!
c'est vraiment un scandale de ce faire séquestrer pour une suel compagnie aérienne à des prix abusif!!!!
Et laisser moi rire quand on parle de l'aéroport "INTERNATIONAL" de Cayenne ou qu'un avion y sort par jour!!!!PFFFFFFF.....Même l'aéroport de MACAPA fait mieux que cela......
La GUYANE devrat-elle être toujours la dernière en tout???? Messieurs CONSEIL REGIONAL et GENERAL avez vous une solution?????? On devrait avoir des prix préférentiel comme la CORSE!!!!
Si c'est pour faire le lèche vitrine et les soldes sur l'hexagone reste dans ton département pour consommer. Je trouve que ce n'est m^me pas assez cher au prix du baril de pétrole et les enjeux écologiques de la planète.
Si tu es né en Guyane, sache que les générations qui nous ont précédées
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
En réponse au message de Boa du 20/08/13
Personnellement, ça ne me gêne en rien que nous ne partagions pas la même opinion.
Pour être honnête, je m en félicite même.
Je ne fais pas de prosélytisme, je partage mon point de vue. Nous sommes nombreux à être convaincus et serons nombreux à le démontrer même si vous en doutez.
Vous n'hésitez pas à réclamer une salle des fêtes afin de pouvoir éviter que la cocoteraie ne soit occupée 5 ou 6 dimanches par an .Tout cela pour votre confort personnel (mais toujours sans aucune émotion pour les résidents du Bourg).
Vous oubliez volontairement de vous inquiéter cette fois, comme dans votre message précédent, de savoir si la mairie en a les moyens. Vous osez parler d'hypocrisie!
Je réaffirme que ceux qui se rendent aux animations de la cocoteraie ne sont pas uniquement des jeunes désœuvrés, délinquants comme vous le sous-entendez.
Si vous y veniez, vous le verriez.Les familles sont là également y compris en plein soleil et le soir.
Concernant les assises de l'insécurité ,on ne peut objectivement que lui reconnaître le mérite de les avoir initiées.Qu'est-ce qui l'y obligeait? L'insécurité?
Je n'ai vu cela nulle part ailleurs et pourtant, l'insécurité est générale.
Oui il a encore rassemblé, clairement puisque toute la population et les acteurs concernés y étaient invités.
A son niveau, il est évident qu'il souhaite que la situation s'améliore et qu'il se donne les moyens d'agir .
Vous faisiez allusion au meurtre accidentel de ce jeune il y a deux ans lors d'un Sound System privé.
Que pensez-vous du gros plan sur les urgences de La Conception à Marseille hier soir aux informations nationales? Après le meurtre d'un jeune de 18 ans en ville, les malfaiteurs se rendent aux urgences de cet hôpital, commettent dégradations et violences .Un infirmier sera blessé par arme blanche.
Dans le reportage, du personnel soignant ou administratif démuni ou très affecté aux différents intervenants, pas un n'évoque la responsabilité du maire.
Cela ne sera pas sans vous rappeler ce fameux meurtre à Kourou et la nuit qui a suivi, où les urgences avaient été assaillies et dégradées.
Que n'avait-on pas lu ici même sur JEA ou bien sur le personnel soignant qui ne pouvait plus officier dans cette ville autrement que dans la terreur! Certainement parfois, mais comme dans de nombreux hôpitaux de France!
Est-ce acceptable? Non. Mais est-ce pour autant que le maire de Marseille par exemple,est accusé de générer de l'insécurité en poursuivant les animations? Le taux de délinquance, les meurtres, les trafics de stupéfiants, le chômage, l'exclusion ? Un acte manqué municipal Marseillais ?
Ou est donc le suivisme dans ce cas?
Dans le fait d'arriver à Kourou en ayant un fonctionnement corporatiste et de subir un lavage de cerveau qui arrivera à convaincre par je ne sais quel argument miraculeux, qu'ici, le maire est tout puissant, qu'il est responsable de tout et qu'il devra régler ce qui de l'autre côté de l'Atlantique, est géré par des préfets ou des ministres, par exemple.
Au risque de vous déplaire, je pense que ce monsieur a raison....
Votre seigneur JEA est quand même le maire qui a dit : "On ne touche pas aux jeunes !" . C'est quand même le maire qui recrute 20 contrats d'apprentissage et qui


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5