aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
02/08/13
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Orpaillage

En réponse au message de Mystr 973 du 01/08/13

On marche sur la tête ! C'est du n'importe quoi royal !!!!
Mais que se passe t-il en Guyane? Les élus se rendent-ils comptent de la situation?

Bonsoir,
certains de nos élus ne peuvent pourtant ignorer, soit parce qu'ils sont opérateur minier ou fournisseur de materiel, ou avocat, ou actionnaire de journal

adessias galinettes
certains d'ailleurs cumulent, de vrais joueurs de poker "menteur"

Répondre

01/08/13
Magaling  (Cayenne)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 01/08/13

Eh bien comme je m'y attendais je viens de récupérer un "2ème avis" de passage, j'étais chez moi et j'ai aperçu la voiture, pas le temps de courir à la boite, pffft! déjà parti!
Donc je refais immédiatement le 3631 en expliquant mon cas.
-Je transmets votre réclamation au chef de service (de Matoury) me répond toujours aussi aimablement mais fermement la réceptionniste.
-Oh, si ça arrive à Matoury, ça va s'arrêter net!
-Je transmets donc plus haut!
-Merci beaucoup.

à suivre...

Bonjour,
C'est tout à votre honneur de vous impliquer comme cela.
Ce sera long, mais, je vous le prédis, vous finirez par y arriver parce que vous avez raison, mais à quel prix : vous passerez pour un grand malade ! Je le sais pour être passer par là !
Bon courage !

Répondre

01/08/13
Cyril2013  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Mo Pays du 31/07/13

Et oui, chez nous le 4/4 est un signe extérieur de richesse, même si l'heureux propriétaire demeure dans une cabane.

C'est exactement ça! Et c'est le même genre de personne qui s'arrête à la pompe pour 10 ou 20 euro de gasoil maximum!..

Répondre

01/08/13
Tamarin  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Mo Pays du 31/07/13

Et ben oui, le CNES et le gouvernement s'ils peuvent nous donner un peu de sous !

GAGNÉ : Faire des mômes pour des alloc , pointer pour des alloc , faire la queue pour des alloc , geindre pour encore des alloc !!!! C'est début de la fin , ce système est en fin de parcourt . Et c'est tant mieux ....... Alors va falloir intégrer le monde du travail , creuser , pêcher , contruire , réparer , démolir , innover , créer , investir et s'investir pour une vie axée sur la valeur travail ! Ca par contre c'est pas GAGNÉ .......

Répondre

01/08/13
Corossol  (Cayenne)      Orpaillage

En réponse au message de Mystr 973 du 01/08/13

On marche sur la tête ! C'est du n'importe quoi royal !!!!
Mais que se passe t-il en Guyane? Les élus se rendent-ils comptent de la situation?

Cent ans de copinage, de népotisme, d'élections truquées, de petits arrangements entre amis et frères de loges, ça ne va pas s'arrêter d'un coup de baguette magique. Trouvez le nom d'un bon copain de cet honorable commissaire...

Répondre

01/08/13
Roxane  (Cayenne)      De la solidarité

Bonjour à tous,
Et voilà je suis encore là parce que voilà ça fait 3 ans maintenant 3 ans que toujours aucune nouvelle de ma maman!
Purée que le temps passe et je l'imaginais déjà de nouveau à mes côtés avant ces 3 ans! Je vous mets un lien à faire diffuser au plus de monde possible si vous pouvez prendre 5 minutes de votre temps, pour que les personnes soient au courant et qu'ils puissent se rappeler de son visage et qui sait peut être un miracle. Je

Lire la suite

01/08/13
Cush  (Cay)      Orpaillage

En réponse à un message archivé ou supprimé

D'autres infos ici: http://info.orangecaraibe.com/actu/article.php?p=1375373105383958387

Répondre

01/08/13
Mystr 973  (Cayenne)      Orpaillage

En réponse à un message archivé ou supprimé

On marche sur la tête ! C'est du n'importe quoi royal !!!!
Mais que se passe t-il en Guyane? Les élus se rendent-ils comptent de la situation?

Répondre

01/08/13
Morpho  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Cush du 31/07/13

C'est de l'humour ? merci de l'avoir précisé. Pour moi, c'est du beauf lourdingue...

Oui, toute la différence entre FB et Twitter!

Répondre

01/08/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 01/08/13

Bonjour,
Notez bien le numero de suivi de votre colis et appelez le 3631 avant 13h
et expliquez votre probleme posément! Ils sont au courant des nombreuses difficultés qu'ont les usagers de la Poste en Guyane!
Ce matin, mon facteur doit venir me livrer un colis (deuxieme presentation). On verra bien!

Eh bien comme je m'y attendais je viens de récupérer un "2ème avis" de passage, j'étais chez moi et j'ai aperçu la voiture, pas le temps de courir à la boite, pffft! déjà parti!
Donc je refais immédiatement le 3631 en expliquant mon cas.
-Je transmets votre réclamation au chef de service (de Matoury) me

Lire la suite

01/08/13
Carbet  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 31/07/13

Bonsoir,
"mais tout de même ...", je ne le vous fait pas dire

pour ce qui est de l'EPC , 160 tonnes d'hydrogène et oxygénée brûlent pendant les 9 premières minutes, rien de spécial comme résidus
pour les EAP (booster), c'est 237 tonnes de poudre qui brûlent pendant les deux premières minutes, dont prés de 43 tonnes d'aluminium (18 %) qui se transforme en alumine ainsi que 162 tonnes de perchlorate d'ammonium (68 %) qui se decompose en chlore et ammoniaque et 33 tonnes de polybutadiène (14 %) qui est un caoutchouc synthetique (33 tonnes de pneus qui brulent) et qui bien sur tout cela retombent, accompagnés par les alyzees sur, un peu Kourou, beaucoup Synnamary
adessias galinettes
Dés fois , on se dit qu'habiter Remire-Montjoly a du bon

Bonjour
Il y a deux EAP sur Ariane V soit 476 t de poudre et non 238 .....

Au lancement les gaz d'échappement sont " distribués " sur une colonne de 60 km de haut qui est poussée par les alizés venant suivant la saison du NE au SE pour les basses couches atmosphériques et grosso modo par des vents d'Est en altitude

Lire la suite

01/08/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Lablonde du 31/07/13

Et oui mon colis n'est toujours pas arrive chez moi : sorti de la douane le 26, il y a donc 5 jours mais toujours pas de gentil facteur pour me livrer!!! Et après ils vont dire que c est de la faute de la douane

Bonjour,
Notez bien le numero de suivi de votre colis et appelez le 3631 avant 13h
et expliquez votre probleme posément! Ils sont au courant des nombreuses difficultés qu'ont les usagers de la Poste en Guyane!
Ce matin, mon facteur doit venir me livrer un colis (deuxieme presentation). On verra bien!

Répondre

01/08/13
Fazer973  (La foret)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 31/07/13

Mais cher ami, vous êtes en train de nous expliquer que certains Guyanais souscrivent aux thèses racistes de l’extrême droite ! Mais nous le savions déjà. J'en veux pour preuves certaines déclarations d'admirateurs du drapeau à l'étoile rouge qui dénient le droit aux blancs à demeurer dans notre région.

les bretons et les corses ont bien leurs drapeaux, c'est juste une appartenance a une région, on peut aimer sa région et être patriotique. on demande juste que tous les emplois de haut fonctionnaire ne soient pas tous attribués aux mêmes personne, ce que tu peux facilement vérifier en regardant les personne qui sont interviewés lors du journal télévisé.

Répondre

01/08/13
Swerengen  (Matoury)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 31/07/13

Mais cher ami, vous êtes en train de nous expliquer que certains Guyanais souscrivent aux thèses racistes de l’extrême droite ! Mais nous le savions déjà. J'en veux pour preuves certaines déclarations d'admirateurs du drapeau à l'étoile rouge qui dénient le droit aux blancs à demeurer dans notre région.

Sauf votre respect, je n'expliquais rien, mais décrivais simplement ce que j'ai observé.
Si je devais en dire ce que j'en pense, ce serait tout simplement que ces thèses (celles du FN) vont dans le sens du poil, peu importe la couleur de celui sur qui il pousse.
Ca ne veut pas dire que ces gens sont des nazis, ils ont peur de l'autre,

Lire la suite

01/08/13
Jcb  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 31/07/13

Bonsoir,
"mais tout de même ...", je ne le vous fait pas dire

pour ce qui est de l'EPC , 160 tonnes d'hydrogène et oxygénée brûlent pendant les 9 premières minutes, rien de spécial comme résidus
pour les EAP (booster), c'est 237 tonnes de poudre qui brûlent pendant les deux premières minutes, dont prés de 43 tonnes d'aluminium (18 %) qui se transforme en alumine ainsi que 162 tonnes de perchlorate d'ammonium (68 %) qui se decompose en chlore et ammoniaque et 33 tonnes de polybutadiène (14 %) qui est un caoutchouc synthetique (33 tonnes de pneus qui brulent) et qui bien sur tout cela retombent, accompagnés par les alyzees sur, un peu Kourou, beaucoup Synnamary
adessias galinettes
Dés fois , on se dit qu'habiter Remire-Montjoly a du bon

"un peu Kourou, beaucoup Synnamary"
Mais non: au bout de 20 secondes, le lanceur est déjà largement au-dessus de l'océan et en fin de propulsion éloigné de plus de 100 km à 67 km d'altitude !
Cela n'a rien à voir avec les tirs statiques au banc (BEAP) où l'étage brûle en entier sur place

Répondre

31/07/13
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Le spatial en question

En réponse au message de Cire El Trev du 30/07/13

Tout à fait ; Depuis quelques années en Guyane, et particulièrement à Kourou, je n'ai jamais rien constaté de tel. Mais les vieux démons ont la vie dure, nombre de personnes que je connais m'ont assuré que l'eau de leur piscine virait au vert après chaque tir ... Et que , sans doute, le poisson rouge dans le bocal devenait fluorescent, et les chats perdaient leurs poils faisant ainsi de Kourou, chez les félins, un vaste camp de nudiste. Les tirs de fusée ne sont certainement pas anodins, en terme de retombées sur l'environnement, mais tout de même ...

Bonsoir,
"mais tout de même ...", je ne le vous fait pas dire

pour ce qui est de l'EPC , 160 tonnes d'hydrogène et oxygénée brûlent pendant les 9 premières minutes, rien de spécial comme résidus
pour les EAP (booster), c'est 237 tonnes de poudre qui brûlent pendant

Lire la suite

31/07/13
Cush  (Cay)

Pour les jeunes, un pont ancien et admirable entre les deux cultures, occidentale, orientale. Henry de Monfreid, "ABD EL HAI", L'ESCLAVE DU VIVANT :
http://www.youtube.com/watch?v=lT03tNOVz_E&feature=player_embedded
http://www.henrydemonfreid.com/Aventures/Aventure1.htm

Répondre

31/07/13
Corossol  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Délire Prod du 31/07/13

Unique en Guyane! Venez découvrir une page d'humour sarcastique et grinçant essentiellement consacrée à notre beau pays!
http://www.facebook.com/pages/Dlire-Prod-page-officielle/131769353668212

Sur les pratiques dans ce beau pays, tu devrais lire l'enquête de Médiapart...

Répondre

31/07/13
Cush  (Cay)      La Guyane et son image

En réponse au message de Délire Prod du 31/07/13

Unique en Guyane! Venez découvrir une page d'humour sarcastique et grinçant essentiellement consacrée à notre beau pays!
http://www.facebook.com/pages/Dlire-Prod-page-officielle/131769353668212

C'est de l'humour ? merci de l'avoir précisé. Pour moi, c'est du beauf lourdingue...

Répondre

31/07/13
Mystr 973  (Awala-yalimapo )      Orpaillage

Médiapart s'intéresse de plus près à l'affaire Rexma avec un nouvel épisode où l'on retrouve des nouveaux protagonistes : Jean-Pierre Cassas (Rexma), Alain Chaumet (MEDEF, La Semaine guyanaise), Carole Ostorero (Compagnie minière Espérance, ancienne présidente de la FEDOMG, Conseillère régionale), Boris Chong-Sit (avocat de Rexma). De la très bonne pub pour la Guyane!  http://www.mediapart.fr/310713/mine-d-or-en-guyane

Lire la suite

31/07/13
Lablonde  (Remire)      Les services publics

En réponse au message de Lablonde du 28/07/13

Mon colis est arrivé en Guyane le 24 septembre, il est sortit de la douane le 26 et maintenant je vais attendre patiemment que la poste me le livre... Ce colis c'est juste ma décoration pour mon mariage : s il n arrive pas chez moi la semaine prochaine je pense que je vais faire un scandale!

Et oui mon colis n'est toujours pas arrive chez moi : sorti de la douane le 26, il y a donc 5 jours mais toujours pas de gentil facteur pour me livrer!!! Et après ils vont dire que c est de la faute de la douane

Répondre

31/07/13
Thefamily  (Cayenne)      Les médias guyanais

JE VOUDRAIS SAVOIR pourquoi il n'est pas possible d'acheter seulement le journal "France-Guyane" à O,80 € quand le "créola" ou le journal de la télé ne nous intéressent pas !
on nous impose , pourquoi ?

Répondre

31/07/13
Thefamily  (Cayenne)      Tourisme - personne ne vous croira

j'ai une petite histoire à vous compter !
je lis, dans les journaux ou prospectus ô combien nous faisons de la publicité concernant voyages et découvertes en Guyane ! c'est très bien ! il faut cela mais :
outre que les billets d'avions sont très excessivement chers, le moindre déplacement dans notre pays ...sauf si les "touristes" connaissent quelqu'un sur place !

Lire la suite

31/07/13
Thefamily  (Cayenne)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 30/07/13

Nouvel élément à rajouter au dossier courrier-colis de la Poste en Guyane:

Ce matin vers 11h je suis donc dans la queue "courrier". On me fait enfin passer et je pose donc la même question qu'hier à l'employé à qui je donne mes avis en lui notifiant que j'avais déjà posé la question au facteur.
La réponse a été sans appel:
-Ce n'est pas nous, c'est de l'autre coté qu'il faut voir ça! (je connais ça: le jeu de la balle, vous pensez!)
-Où donc?
-Derrière, au guichet des boîtes postales!
J'y vais donc après avoir retiré mes paquets.
En fait c'est bel et bien le facteur - c'est ce qu'on m'a répondu - qui décide ou non d'emmener les recommandés avec lui (sachant qu'il ne distribue que les avis de passage)
Je pose donc la question du deuxième passage à notifier au 3631 avant 13h (en théorie 14h mais c'est la Guyane!)
L'employée me répond l'air un peu embarrassée:
-Normalement oui, il doit passer.
Nous verrons bien! Et cette histoire de distance par rapport à la maison des boites aux lettres... En principe tous les usagers ont droits aux mêmes services, non?
Tiens, une personne qui était derrière moi, m'a dit qu'il avait un voisin pour lequel le facteur s'arrêtait pour lui remettre des recommandés! Il faut simplement "connaître" le facteur! Comme c'est bizzare...

Cher monsieur Montigny, j'espère bien que vous suivez mes aventures, j'espère bien...

rassurez vous, vous n'êtes pas le seul dans ces cas là et si cela peut vous rassurer un peu, même en métropole ils ont le même problème !
que voulez-vous, avant il y avait la conscience professionnelle, partout, quel que soit le travail, à présent, personne ne forme nos jeunes et s'ils sont sous-payés ....

Lire la suite

31/07/13
Thefamily  (Cayenne)

En réponse au message de Swerengen du 29/07/13

C'est justement parce qu'ils savent qu'ils vont mourir que les gens sont comme ça. Etre coincé entre un début qu'on n'a pas demandé et une fin qui fout les jetons et dont en plus on ignore quand et comment elle surviendra, il y a vraiment de quoi être contrarié.

oui, en effet, nous ne demandons pas à venir sur terre mais la vie est ainsi faite n'est ce pas ? certains y trouvent son compte en tout cas : faire des enfants, beaucoup d'enfants, alors que la terre est surpeuplée !
mais on ne demande pas à certaines personnes d'avoir le pouvoir de

Lire la suite

31/07/13
Thefamily  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Tamarin du 29/07/13

PORTEZ PLAINTE CONTRE LES ORGANISMES DE CONTROLES DE LA QUALITÉ DE L AIR !

j'espère que vous plaisantez ! que peux faire un petit grain de sable face à des milliards en jeux ? prenez par exemple toutes ces réunions (G10 G20 etc) qui doivent, soit disant, discuter sur le réchauffement de la planète et les graves conséquences ! cela fait combien d'années qu'ils se réunissent ? ça a donné quels résultats ?

Lire la suite

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Cyril2013 du 31/07/13

Faire décoller une fusée nécessite un déploiement phénoménal d'énergie et il me paraît difficile à croire que ça n'ait aucune retombée. Ceci étant, on ne sait pas encore faire autrement! En revanche, ce qui serait certainement d'un bénéfice à court terme pour l'environnement et l'air que nous respirons consisterait à ramener le parc automobile guyanais à sa juste mesure, notamment en cessant la course à celui qui aura le plus gros 4X4 ! Quel pourcentage des automobilistes a réellement besoin des capacités techniques de ces engins?.. Regardons ce que nous faisons au quotidien avant d'accuser les fusées de tous les maux!

Et oui, chez nous le 4/4 est un signe extérieur de richesse, même si l'heureux propriétaire demeure dans une cabane.

Répondre

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Swerengen du 30/07/13

J'ai eu une librairie dans le temps, en Guyane. La presse était alors distribuée par Guyane Presse Diffusion. On trouvait Minute et Présent dans les présentoirs.
Vous auriez été surpris de constater à quel point la majorité des acheteurs de ces journaux n'étaient pas blonds, ni n'avaient les yeux bleux. Et ils ne souffraient manifestement pas, puisqu'ils étaient chez eux.

Mais cher ami, vous êtes en train de nous expliquer que certains Guyanais souscrivent aux thèses racistes de l’extrême droite ! Mais nous le savions déjà. J'en veux pour preuves certaines déclarations d'admirateurs du drapeau à l'étoile rouge qui dénient le droit aux blancs à demeurer dans notre région.

Répondre

31/07/13
Délire Prod  (Cayenne)      La Guyane et son image

Unique en Guyane! Venez découvrir une page d'humour sarcastique et grinçant essentiellement consacrée à notre beau pays!
http://www.facebook.com/pages/Dlire-Prod-page-officielle/131769353668212

Répondre

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Tamarin du 30/07/13

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Et ben oui, le CNES et le gouvernement s'ils peuvent nous donner un peu de sous !

Répondre

31/07/13
Etudiant  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Tamarin du 30/07/13

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Pourquoi une allocation, ils peuvent demander de prendre plus de précautions c'est tout.

Répondre

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Cire El Trev du 30/07/13

Tout à fait ; Depuis quelques années en Guyane, et particulièrement à Kourou, je n'ai jamais rien constaté de tel. Mais les vieux démons ont la vie dure, nombre de personnes que je connais m'ont assuré que l'eau de leur piscine virait au vert après chaque tir ... Et que , sans doute, le poisson rouge dans le bocal devenait fluorescent, et les chats perdaient leurs poils faisant ainsi de Kourou, chez les félins, un vaste camp de nudiste. Les tirs de fusée ne sont certainement pas anodins, en terme de retombées sur l'environnement, mais tout de même ...

Allez, allez, à KOUROU en particulier et en Guyane en général, vous avez plus "de malchance" d'être empoisonné par "l'épicier du coin" ou "le restaurant du recoin" que par la fusée Ariane.

Répondre

31/07/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 30/07/13

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

La méthode Coué bien connue de nos journalico-politiques.

Répondre

31/07/13
Cyril2013  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Bonpom du 30/07/13

Qu'un lancement d'Ariane ait un impact sur l'environnement est évident. Le problème est de savoir l'ordre de grandeur de cet impact : cent automobiles, 50 poids lourds ou 20 airbus qui décollent ?
Dans le voisinage proche de l'aire de tir, la pollution est très élevée, de part la chaleur et le bruit !
Quand aux gaz, ils sont bien sur extrêmement dilués dès que la fusée atteint une certaine altitude.
Mais avant ça ...

Faire décoller une fusée nécessite un déploiement phénoménal d'énergie et il me paraît difficile à croire que ça n'ait aucune retombée. Ceci étant, on ne sait pas encore faire autrement! En revanche, ce qui serait certainement d'un bénéfice à court terme pour l'environnement et l'air que nous respirons consisterait à ramener le parc

Lire la suite

31/07/13
Koro  (Roura)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Sans doute êtes vous triste de voir notre fusée partir ! Mais, vous n'ignorez pas que, à l'instar de Tchernobyl et les frontières, la pollution ne peut dépasser les clotures du CNES.

Répondre

31/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 27/07/13

Décidément vous avez tous les défauts possibles et inimaginables au FN. Non seulement vous rêvez de voir votre Marine aux commandes et votre rêve ne se réalisera jamais, mais en plus vous êtes bouchez. Relisez mon post, essayez de le comprendre et si vous y arrivez, vous verrez que je n'ai jamais dit que Jeanne d'arc avait sali le drapeau, mais que le FN avait sali le beau mot "patriotisme" et sali Jeanne d'Arc en s'en appropriant.

Parlons français ! "C'est vrai que le "patriotisme" est un joli mot. Le problème c'est qu'à l'instar de Jeanne-d’arc, il est sali par le FN."
Donc, selon vous, Jeanne d'Arc a bien salit le patriotisme, donc le drapeau bleu blanc rouge, à "l'instar" du FN. Mais, Jeanne ne défendait donc pas le drapeau blanc avec une fleur de lys ?

Répondre

31/07/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 30/07/13

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

Liberté, en particulier de la presse: mais elle ne s'use que si l'on s'en sert, et en Hollandie on ne s'en sert pas beaucoup
Égalité, mais l'abolition des privilèges tarde à se faire, surtout quand les privilégiés sont en grande partie les électeurs de la Hollandie. A quand une nouvelle nuit du 4 aout ?

Lire la suite

30/07/13
Cire El Trev  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 30/07/13

Bonjour

Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là !
Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants vers l'intérieur des terres .
Donc regardez plutôt dans votre voisinage si un voisin ne brule pas des déchets contenant des plastiques , comme il est de coutume très polluante ......

Salutations

Tout à fait ; Depuis quelques années en Guyane, et particulièrement à Kourou, je n'ai jamais rien constaté de tel. Mais les vieux démons ont la vie dure, nombre de personnes que je connais m'ont assuré que l'eau de leur piscine virait au vert après chaque tir ... Et que , sans doute, le poisson rouge dans le bocal devenait fluorescent, et les chats

Lire la suite

30/07/13
Tamarin  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 30/07/13

Bonjour

Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là !
Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants vers l'intérieur des terres .
Donc regardez plutôt dans votre voisinage si un voisin ne brule pas des déchets contenant des plastiques , comme il est de coutume très polluante ......

Salutations

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Répondre

30/07/13
Swerengen  (Matoury)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 29/07/13

Des chemises brunes en Guyane ? C'est à peine croyable lorsque l'on sait que ces gens ne supportent que les grands blonds aux yeux bleus. Comme ils doivent souffrir chez nous.

J'ai eu une librairie dans le temps, en Guyane. La presse était alors distribuée par Guyane Presse Diffusion. On trouvait Minute et Présent dans les présentoirs.
Vous auriez été surpris de constater à quel point la majorité des acheteurs de ces journaux n'étaient pas blonds, ni n'avaient les yeux bleux. Et ils ne souffraient manifestement pas, puisqu'ils étaient chez eux.

Répondre

30/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pierre33 du 29/07/13

Une autre version des évènements qui ont secoué la France ces derniers jours:
http://www.youtube.com/watch?v=1wadeZoZWOQ
Entre cette version, et la version "il ne s'est rien passé", où est la vérité? Entre les deux ?

c'est groland version grosseland über alles ??? question humour je préfère celui de Mocky.
http://www.youtube.com/watch?v=xUlgPxXIFe8

Répondre

30/07/13
Bonpom  (Remire)      Le spatial en question

En réponse au message de Sido973 du 29/07/13

Depuis des années, les médecins, surtout à Kourou et Sinnamary, constatent que de nombreux patients consultent après les lancements pour maux de gorge, de tête et autres réjouissances. La commission chargée de vérifier l'impact des fusées sur la flore et la faune assure que tout va bien mais alors,pourquoi avoir déplacé les habitants de Malmanoury lors de la construction du csg?
Pour l'anecdote, j'ai discuté il y a une dizaine d'années avec un ingénieur du site qui m'a dit que les résidus recueillis sur le pas de tir étaient tellement acides qu'aucun appareil ne pouvait en mesurer le PH. Il a ajouté que si, bien sûr, les lancements affectaient la nature et les hommes.
Je ne réponds pas vraiment à votre question, mais bon... Quel débile pourrait croire qu'Ariane est inoffensive? On en mesurera les conséquences plus tard. Pour l'instant, c'est une affaire de pognon.

Qu'un lancement d'Ariane ait un impact sur l'environnement est évident. Le problème est de savoir l'ordre de grandeur de cet impact : cent automobiles, 50 poids lourds ou 20 airbus qui décollent ?
Dans le voisinage proche de l'aire de tir, la pollution est très élevée,

Lire la suite

30/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 29/07/13

Une autre version des évènements qui ont secoué la France ces derniers jours:
http://www.youtube.com/watch?v=1wadeZoZWOQ
Entre cette version, et la version "il ne s'est rien passé", où est la vérité? Entre les deux ?

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

Répondre

30/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 29/07/13

Des chemises brunes en Guyane ? C'est à peine croyable lorsque l'on sait que ces gens ne supportent que les grands blonds aux yeux bleus. Comme ils doivent souffrir chez nous.

"Des chemises brunes en Guyane ?" Depuis cinquante ans que je vis aux Antilles-Guyane, je n'en ai jamais rencontré. Sans doute suis-je daltonien. Et j'y vis très bien sans cela. Mais, les chemises brunes ne sont pas toujours derrière le drapeau bleu blanc rouge.
A une autre époque, elles étaient socialistes, derrière le drapeau

Lire la suite

30/07/13
Hubert  (Matoury 97351)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Saïmiri du 25/07/13

essayez au moins de connaitre le sujet avant d'invectiver
la limitation des dépôts de garantie a un mois ne concerne pas les locations meublées
je cite: "Le montant du dépôt de garantie n'est pas réglementé s'agissant des locations meublées. Son montant est donc libre. Il peut être d'1 ou 2 mois, voire davantage si le propriétaire le souhaite." http://vosdroits.service-public.fr/F31296.xhtml

Merci Saïmiri et Cavok pour la remarque et la mise au point concernant les locations meublées. Je fais partie des ces propriétaires qui louent "meublé", et Papa Solo ne semble pas avoir eu à subir le genre de déboires qui surviennent trop souvent, alors même qu'en meublé on est supposé pouvoir donner congé facilement : ma dernière

Lire la suite

30/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 29/07/13

Dans l'impensable feuilleton de la distribution des courriers-colis par la Poste en Guyane, une nouvelle page riche d'éléments nouveaux:

Ce matin, alors que je m'apprêtais à faire des courses j'apercois "mon" facteur auquel j'ai pu lui poser des questions qui nous brûlent tous les lèvres:

Q: Bonjour, je vois que vous avez là des avis de passage (tamponnés: AVISE ENSEIGNE MATOURY) à me remettre (j'avais ouvert ma boîte aux lettres) mais vous allez donc pouvoir me remettre directement les colis?
R: Euh, impossible je ne les ai pas avec moi, ils sont au bureau de poste!
(je n'étais pas étonné...)
Q: Pouvez-vous me dire pourquoi il faut attendre 11h voire 11h30 le lendemain pour pouvoir les retirer, alors qu'il y a déjà une belle queue depuis 10h30!
R: (Il bafouille un peu..) C'est un problème d'informatique...

Q: Alors pouvez-vous m'apporter les colis quand je suis chez moi?
R: Non, il faut une boîte aux lettres devant la maison... (ma boite aux lettres est sur la rue avec d'autres, devant le chemin qui mène à différentes maisons comme presque partout en Guyane)
Ce sont les ordres, je n'ai pas le droit de vous les amener... Il faut voir ça avec mon chef!
(Il bafouille encore)

Retour à la maison.
J'ai fait le 3631 et avec mon interlocutrice fort aimable nous avons fait une réclamation pour savoir pourquoi mon facteur n'a pas le droit de venir me remettre des courriers-colis recommandés alors que je suis chez moi.
Ma boite aux lettres est réglementaire, il y aurait-il un ordre établi non officiel couvert par le chef qui couvre le chef qui couvre le facteur? Une sorte de règlement underground, spécifique à la Poste en Guyane?

à suivre/...

Nouvel élément à rajouter au dossier courrier-colis de la Poste en Guyane:
Ce matin vers 11h je suis donc dans la queue "courrier". On me fait enfin passer et je pose donc la même question qu'hier à l'employé à qui je donne mes avis en lui notifiant que j'avais déjà posé la question au facteur. La réponse a été sans appel:...

Lire la suite

30/07/13
Carbet  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Bonjour
Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là ! Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants

Lire la suite

29/07/13
Mystr 973  (Awala-yalimapo)      De la justice en Guyane

Le patron du Medef Guyane aux Prud'hommes !
Un rendez vous peu banal aura lieu ce vendredi 02/08/2013
à 09h00 au tribunal d'instance de Cayenne. La direction de La Semaine guyanaise représentée par Alain Chaumet (président du Medef Guyane) et sa fille Vanessa Chang Hing Wing-Chaumet, doit répondre du non-respect de la Convention collective nationale du travail des journalistes. Deux salariés de

Lire la suite

29/07/13
FOAG  (Awala-yalimapo)      Peuples autochtones de Guyane

ATELIER REGIONAL: le changement climatique, REDD +,
la REDD + AUTOCHTONE, INCIDENCE international des peuples autochtones
Date: 29 JUILLET au 02 aout 2013
Lieu: AWALA –GUYANE FRANCAISE / France

Répondre

29/07/13
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

quand les gens comprendront que, sous notre peau, coule la même couleur de sang...
quand ils comprendront que nous ne sommes que de passage sur TERRE....
riches ou pauvres, nous avons la même EGALITE DE LA FIN...............
alors oui, peut être que nous vivrons mieux....si d'ici là nous n'avons pas bousillé notre destin et notre milieu de VIE !!

C'est justement parce qu'ils savent qu'ils vont mourir que les gens sont comme ça. Etre coincé entre un début qu'on n'a pas demandé et une fin qui fout les jetons et dont en plus on ignore quand et comment elle surviendra, il y a vraiment de quoi être contrarié.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles