aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
31/07/13
Délire Prod  (Cayenne)      La Guyane et son image

Unique en Guyane! Venez découvrir une page d'humour sarcastique et grinçant essentiellement consacrée à notre beau pays!
http://www.facebook.com/pages/Dlire-Prod-page-officielle/131769353668212

Répondre

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Tamarin du 30/07/13

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Et ben oui, le CNES et le gouvernement s'ils peuvent nous donner un peu de sous !

Répondre

31/07/13
Etudiant  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Tamarin du 30/07/13

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Pourquoi une allocation, ils peuvent demander de prendre plus de précautions c'est tout.

Répondre

31/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Cire El Trev du 30/07/13

Tout à fait ; Depuis quelques années en Guyane, et particulièrement à Kourou, je n'ai jamais rien constaté de tel. Mais les vieux démons ont la vie dure, nombre de personnes que je connais m'ont assuré que l'eau de leur piscine virait au vert après chaque tir ... Et que , sans doute, le poisson rouge dans le bocal devenait fluorescent, et les chats perdaient leurs poils faisant ainsi de Kourou, chez les félins, un vaste camp de nudiste. Les tirs de fusée ne sont certainement pas anodins, en terme de retombées sur l'environnement, mais tout de même ...

Allez, allez, à KOUROU en particulier et en Guyane en général, vous avez plus "de malchance" d'être empoisonné par "l'épicier du coin" ou "le restaurant du recoin" que par la fusée Ariane.

Répondre

31/07/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 30/07/13

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

La méthode Coué bien connue de nos journalico-politiques.

Répondre

31/07/13
Cyril2013  (Cayenne)      Le spatial en question

En réponse au message de Bonpom du 30/07/13

Qu'un lancement d'Ariane ait un impact sur l'environnement est évident. Le problème est de savoir l'ordre de grandeur de cet impact : cent automobiles, 50 poids lourds ou 20 airbus qui décollent ?
Dans le voisinage proche de l'aire de tir, la pollution est très élevée, de part la chaleur et le bruit !
Quand aux gaz, ils sont bien sur extrêmement dilués dès que la fusée atteint une certaine altitude.
Mais avant ça ...

Faire décoller une fusée nécessite un déploiement phénoménal d'énergie et il me paraît difficile à croire que ça n'ait aucune retombée. Ceci étant, on ne sait pas encore faire autrement! En revanche, ce qui serait certainement d'un bénéfice à court terme pour l'environnement et l'air que nous respirons consisterait à ramener le parc

Lire la suite

31/07/13
Koro  (Roura)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Sans doute êtes vous triste de voir notre fusée partir ! Mais, vous n'ignorez pas que, à l'instar de Tchernobyl et les frontières, la pollution ne peut dépasser les clotures du CNES.

Répondre

31/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 27/07/13

Décidément vous avez tous les défauts possibles et inimaginables au FN. Non seulement vous rêvez de voir votre Marine aux commandes et votre rêve ne se réalisera jamais, mais en plus vous êtes bouchez. Relisez mon post, essayez de le comprendre et si vous y arrivez, vous verrez que je n'ai jamais dit que Jeanne d'arc avait sali le drapeau, mais que le FN avait sali le beau mot "patriotisme" et sali Jeanne d'Arc en s'en appropriant.

Parlons français ! "C'est vrai que le "patriotisme" est un joli mot. Le problème c'est qu'à l'instar de Jeanne-d’arc, il est sali par le FN."
Donc, selon vous, Jeanne d'Arc a bien salit le patriotisme, donc le drapeau bleu blanc rouge, à "l'instar" du FN. Mais, Jeanne ne défendait donc pas le drapeau blanc avec une fleur de lys ?

Répondre

31/07/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 30/07/13

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

Liberté, en particulier de la presse: mais elle ne s'use que si l'on s'en sert, et en Hollandie on ne s'en sert pas beaucoup
Égalité, mais l'abolition des privilèges tarde à se faire, surtout quand les privilégiés sont en grande partie les électeurs de la Hollandie. A quand une nouvelle nuit du 4 aout ?

Lire la suite

30/07/13
Cire El Trev  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 30/07/13

Bonjour

Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là !
Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants vers l'intérieur des terres .
Donc regardez plutôt dans votre voisinage si un voisin ne brule pas des déchets contenant des plastiques , comme il est de coutume très polluante ......

Salutations

Tout à fait ; Depuis quelques années en Guyane, et particulièrement à Kourou, je n'ai jamais rien constaté de tel. Mais les vieux démons ont la vie dure, nombre de personnes que je connais m'ont assuré que l'eau de leur piscine virait au vert après chaque tir ... Et que , sans doute, le poisson rouge dans le bocal devenait fluorescent, et les chats

Lire la suite

30/07/13
Tamarin  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Carbet du 30/07/13

Bonjour

Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là !
Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants vers l'intérieur des terres .
Donc regardez plutôt dans votre voisinage si un voisin ne brule pas des déchets contenant des plastiques , comme il est de coutume très polluante ......

Salutations

Mais non ils ont raison , de demander une alloc supplémentaire ! Enfin quoi ?

Répondre

30/07/13
Swerengen  (Matoury)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 29/07/13

Des chemises brunes en Guyane ? C'est à peine croyable lorsque l'on sait que ces gens ne supportent que les grands blonds aux yeux bleus. Comme ils doivent souffrir chez nous.

J'ai eu une librairie dans le temps, en Guyane. La presse était alors distribuée par Guyane Presse Diffusion. On trouvait Minute et Présent dans les présentoirs.
Vous auriez été surpris de constater à quel point la majorité des acheteurs de ces journaux n'étaient pas blonds, ni n'avaient les yeux bleux. Et ils ne souffraient manifestement pas, puisqu'ils étaient chez eux.

Répondre

30/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pierre33 du 29/07/13

Une autre version des évènements qui ont secoué la France ces derniers jours:
http://www.youtube.com/watch?v=1wadeZoZWOQ
Entre cette version, et la version "il ne s'est rien passé", où est la vérité? Entre les deux ?

c'est groland version grosseland über alles ??? question humour je préfère celui de Mocky.
http://www.youtube.com/watch?v=xUlgPxXIFe8

Répondre

30/07/13
Bonpom  (Remire)      Le spatial en question

En réponse au message de Sido973 du 29/07/13

Depuis des années, les médecins, surtout à Kourou et Sinnamary, constatent que de nombreux patients consultent après les lancements pour maux de gorge, de tête et autres réjouissances. La commission chargée de vérifier l'impact des fusées sur la flore et la faune assure que tout va bien mais alors,pourquoi avoir déplacé les habitants de Malmanoury lors de la construction du csg?
Pour l'anecdote, j'ai discuté il y a une dizaine d'années avec un ingénieur du site qui m'a dit que les résidus recueillis sur le pas de tir étaient tellement acides qu'aucun appareil ne pouvait en mesurer le PH. Il a ajouté que si, bien sûr, les lancements affectaient la nature et les hommes.
Je ne réponds pas vraiment à votre question, mais bon... Quel débile pourrait croire qu'Ariane est inoffensive? On en mesurera les conséquences plus tard. Pour l'instant, c'est une affaire de pognon.

Qu'un lancement d'Ariane ait un impact sur l'environnement est évident. Le problème est de savoir l'ordre de grandeur de cet impact : cent automobiles, 50 poids lourds ou 20 airbus qui décollent ?
Dans le voisinage proche de l'aire de tir, la pollution est très élevée,

Lire la suite

30/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 29/07/13

Une autre version des évènements qui ont secoué la France ces derniers jours:
http://www.youtube.com/watch?v=1wadeZoZWOQ
Entre cette version, et la version "il ne s'est rien passé", où est la vérité? Entre les deux ?

Petit résumé de l'autocensure des médias sur Brétigny mais aussi l'attentat contre un train à Limoges par un écologiste, et le tabassage d'une femme de militaire (enceinte et qui perdra son enfant) par la racaille à Brives.
L’étrange traitement médiatique de l’été de toutes les tensions :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-traitement-mediatique-

Répondre

30/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 29/07/13

Des chemises brunes en Guyane ? C'est à peine croyable lorsque l'on sait que ces gens ne supportent que les grands blonds aux yeux bleus. Comme ils doivent souffrir chez nous.

"Des chemises brunes en Guyane ?" Depuis cinquante ans que je vis aux Antilles-Guyane, je n'en ai jamais rencontré. Sans doute suis-je daltonien. Et j'y vis très bien sans cela. Mais, les chemises brunes ne sont pas toujours derrière le drapeau bleu blanc rouge.
A une autre époque, elles étaient socialistes, derrière le drapeau

Lire la suite

30/07/13
Hubert  (Matoury 97351)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Saïmiri du 25/07/13

essayez au moins de connaitre le sujet avant d'invectiver
la limitation des dépôts de garantie a un mois ne concerne pas les locations meublées
je cite: "Le montant du dépôt de garantie n'est pas réglementé s'agissant des locations meublées. Son montant est donc libre. Il peut être d'1 ou 2 mois, voire davantage si le propriétaire le souhaite." http://vosdroits.service-public.fr/F31296.xhtml

Merci Saïmiri et Cavok pour la remarque et la mise au point concernant les locations meublées. Je fais partie des ces propriétaires qui louent "meublé", et Papa Solo ne semble pas avoir eu à subir le genre de déboires qui surviennent trop souvent, alors même qu'en meublé on est supposé pouvoir donner congé facilement : ma dernière

Lire la suite

30/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 29/07/13

Dans l'impensable feuilleton de la distribution des courriers-colis par la Poste en Guyane, une nouvelle page riche d'éléments nouveaux:

Ce matin, alors que je m'apprêtais à faire des courses j'apercois "mon" facteur auquel j'ai pu lui poser des questions qui nous brûlent tous les lèvres:

Q: Bonjour, je vois que vous avez là des avis de passage (tamponnés: AVISE ENSEIGNE MATOURY) à me remettre (j'avais ouvert ma boîte aux lettres) mais vous allez donc pouvoir me remettre directement les colis?
R: Euh, impossible je ne les ai pas avec moi, ils sont au bureau de poste!
(je n'étais pas étonné...)
Q: Pouvez-vous me dire pourquoi il faut attendre 11h voire 11h30 le lendemain pour pouvoir les retirer, alors qu'il y a déjà une belle queue depuis 10h30!
R: (Il bafouille un peu..) C'est un problème d'informatique...

Q: Alors pouvez-vous m'apporter les colis quand je suis chez moi?
R: Non, il faut une boîte aux lettres devant la maison... (ma boite aux lettres est sur la rue avec d'autres, devant le chemin qui mène à différentes maisons comme presque partout en Guyane)
Ce sont les ordres, je n'ai pas le droit de vous les amener... Il faut voir ça avec mon chef!
(Il bafouille encore)

Retour à la maison.
J'ai fait le 3631 et avec mon interlocutrice fort aimable nous avons fait une réclamation pour savoir pourquoi mon facteur n'a pas le droit de venir me remettre des courriers-colis recommandés alors que je suis chez moi.
Ma boite aux lettres est réglementaire, il y aurait-il un ordre établi non officiel couvert par le chef qui couvre le chef qui couvre le facteur? Une sorte de règlement underground, spécifique à la Poste en Guyane?

à suivre/...

Nouvel élément à rajouter au dossier courrier-colis de la Poste en Guyane:
Ce matin vers 11h je suis donc dans la queue "courrier". On me fait enfin passer et je pose donc la même question qu'hier à l'employé à qui je donne mes avis en lui notifiant que j'avais déjà posé la question au facteur. La réponse a été sans appel:...

Lire la suite

30/07/13
Carbet  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Bonjour
Les gaz d'échappement des boosters d'Ariane V contiennent du perchlorate d'ammonium de l'aluminium et de l'acide chlorhydrique
..... entre autres ..... mais les concentrations sont faibles autour du pas de tir après le lancement et inexistantes à Kourou , sans parler de Cayenne à 80 km de là ! Ceci d'autant plus que les vents poussent ces polluants

Lire la suite

29/07/13
Mystr 973  (Awala-yalimapo)      De la justice en Guyane

Le patron du Medef Guyane aux Prud'hommes !
Un rendez vous peu banal aura lieu ce vendredi 02/08/2013
à 09h00 au tribunal d'instance de Cayenne. La direction de La Semaine guyanaise représentée par Alain Chaumet (président du Medef Guyane) et sa fille Vanessa Chang Hing Wing-Chaumet, doit répondre du non-respect de la Convention collective nationale du travail des journalistes. Deux salariés de

Lire la suite

29/07/13
FOAG  (Awala-yalimapo)      Peuples autochtones de Guyane

ATELIER REGIONAL: le changement climatique, REDD +,
la REDD + AUTOCHTONE, INCIDENCE international des peuples autochtones
Date: 29 JUILLET au 02 aout 2013
Lieu: AWALA –GUYANE FRANCAISE / France

Répondre

29/07/13
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

quand les gens comprendront que, sous notre peau, coule la même couleur de sang...
quand ils comprendront que nous ne sommes que de passage sur TERRE....
riches ou pauvres, nous avons la même EGALITE DE LA FIN...............
alors oui, peut être que nous vivrons mieux....si d'ici là nous n'avons pas bousillé notre destin et notre milieu de VIE !!

C'est justement parce qu'ils savent qu'ils vont mourir que les gens sont comme ça. Etre coincé entre un début qu'on n'a pas demandé et une fin qui fout les jetons et dont en plus on ignore quand et comment elle surviendra, il y a vraiment de quoi être contrarié.

Répondre

29/07/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

quand les gens comprendront que, sous notre peau, coule la même couleur de sang...
quand ils comprendront que nous ne sommes que de passage sur TERRE....
riches ou pauvres, nous avons la même EGALITE DE LA FIN...............
alors oui, peut être que nous vivrons mieux....si d'ici là nous n'avons pas bousillé notre destin et notre milieu de VIE !!

Oui... mais après la fin, c'est peut-être une autre histoire.

Répondre

29/07/13
Sido973  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Depuis des années, les médecins, surtout à Kourou et Sinnamary, constatent que de nombreux patients consultent après les lancements pour maux de gorge, de tête et autres réjouissances. La commission chargée de vérifier l'impact des fusées sur la flore et la faune assure que tout va bien mais alors,pourquoi avoir déplacé les habitants

Lire la suite

29/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Dans l'impensable feuilleton de la distribution des courriers-colis par la Poste en Guyane, une nouvelle page riche d'éléments nouveaux:
Ce matin, alors que je m'apprêtais à faire des courses j'apercois "mon" facteur auquel j'ai pu lui poser des questions qui nous brûlent tous les lèvres:
Q: Bonjour, je vois que vous avez là des avis de passage (tamponnés:

Lire la suite

29/07/13
Cush  (Cay)

15 et 10 ans, ce n'est pas cher payé pour ce crime. Tina sera marquée à vie...
http://www.lexpress.fr/quand-je-me-suis-retrouvee-a-la-cave-a-13-ans-j-ai-compris-

Répondre

29/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Pierre33 du 28/07/13

Effectivement, le FN s'est approprié Jeanne d'Arc, la notion de patriotisme... C'est grave... mais la faute à qui ? La faute à tous ceux qui renient les symboles de notre pays... On a honte de notre histoire, de notre drapeau, de notre hymne national, de notre armée, de notre gendarmerie, de notre police... Autrefois, un militaire qui partait en permission gardait son uniforme, il en était fier; aujourd'hui, il risquerait gros! Les policiers qui rentrent chez eux font très attention à ce qu'on ne les repère pas... Nos institutions sont sans cesse bafouées, remises en cause, parfois même à un très haut niveau... Quand on voit par exemple le compagnon de Mme Duflot se vanter de ne pas être venu assister au défilé du 14 juillet auquel il était invité ! C'était son droit de ne pas venir, bien sûr, mais il n'était pas obligé d'en faire une provocation. Alors avec tout cela, comment s'étonner des récupérations de l'extrême droite ! C'est bien triste de voir ce que deviennent des valeurs qui devraient unir tous les Français...

Mais, comment faire autrement, sachant qu'il n'y a pas si longtemps, les socialistes chantaient l'internationale dans leurs meetings, pour redécouvrir récemment la Marseillaise, mais jusqu'à quand ? Nombre d'esprits gauchistes et soit disant pacifistes voulant en changer les paroles trop guerrières !

Répondre

29/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Pierre33 du 28/07/13

Effectivement, le FN s'est approprié Jeanne d'Arc, la notion de patriotisme... C'est grave... mais la faute à qui ? La faute à tous ceux qui renient les symboles de notre pays... On a honte de notre histoire, de notre drapeau, de notre hymne national, de notre armée, de notre gendarmerie, de notre police... Autrefois, un militaire qui partait en permission gardait son uniforme, il en était fier; aujourd'hui, il risquerait gros! Les policiers qui rentrent chez eux font très attention à ce qu'on ne les repère pas... Nos institutions sont sans cesse bafouées, remises en cause, parfois même à un très haut niveau... Quand on voit par exemple le compagnon de Mme Duflot se vanter de ne pas être venu assister au défilé du 14 juillet auquel il était invité ! C'était son droit de ne pas venir, bien sûr, mais il n'était pas obligé d'en faire une provocation. Alors avec tout cela, comment s'étonner des récupérations de l'extrême droite ! C'est bien triste de voir ce que deviennent des valeurs qui devraient unir tous les Français...

100% d'accord avec vous.

Répondre

29/07/13
Pierre33  (Bordeaux)

Une autre version des évènements qui ont secoué la France ces derniers jours:
http://www.youtube.com/watch?v=1wadeZoZWOQ
Entre cette version, et la version "il ne s'est rien passé", où est la vérité? Entre les deux ?

Répondre

29/07/13
Koro  (Roura)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Cush du 28/07/13

Echangeons ceux qui sont écœurés là bas contre ceux qui veulent nous imposer la bourqua et la charia ici !!!

Malheureusement, ce sont les mêmes ! Ce sont déjà des écoeurés qui nous arrivent, et comment pouvez vous penser qu'ils soient différents ?

Répondre

29/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Koro du 28/07/13

Mais, Phil ne parlait que du drapeau si vous remontez à la source ! Alors, apprenez à bien vous servir du mot "instar" et tout ira bien. Quant à Marine, elle est assez grande pour se défendre toute seule. Et pourquoi l'UMP et les socialistes, qui découvrent Jeanne d'Arc afin de récupérer les élécteurs du front ne salissent-ils pas le patriotisme ? Et pourquoi les récupérer s'ils ont tous les défauts possibles et immaginables ? Enfin, je prends bonne note de vos prédictions car j'éspère aussi qu'elles ne se réaliseront pas même si vous êtes dans la méthode Coué comme votre ami Hollande. Patience et longueur de temps......................

Des chemises brunes en Guyane ? C'est à peine croyable lorsque l'on sait que ces gens ne supportent que les grands blonds aux yeux bleus. Comme ils doivent souffrir chez nous.

Répondre

29/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

Faites faire des testes sur la myxomatose, je pense que vous aurez une surprise !

Répondre

29/07/13
Tamarin  (Kourou)      Le spatial en question

En réponse au message de Thefamily du 28/07/13

bonjour les BLADAS

voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible, rouges et larmoyants et les gouttes prescrites par l'ophtalmo. ne sont pas beaucoup efficaces !
cela dure une semaine à une semaine et demi
aussi, je demande aux personnes ayant constatées les mêmes symptômes de me faire un "petit" signe !
merci

PORTEZ PLAINTE CONTRE LES ORGANISMES DE CONTROLES DE LA QUALITÉ DE L AIR !

Répondre

28/07/13
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Fanfan.973 du 27/07/13

Non par pitié, pas tous, ne généralisez pas...Leur "rêve" aux uns et aux autres s'est vite transformé en écoeurement.

Echangeons ceux qui sont écœurés là bas contre ceux qui veulent nous imposer la bourqua et la charia ici !!!

Répondre

28/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 27/07/13

Décidément vous avez tous les défauts possibles et inimaginables au FN. Non seulement vous rêvez de voir votre Marine aux commandes et votre rêve ne se réalisera jamais, mais en plus vous êtes bouchez. Relisez mon post, essayez de le comprendre et si vous y arrivez, vous verrez que je n'ai jamais dit que Jeanne d'arc avait sali le drapeau, mais que le FN avait sali le beau mot "patriotisme" et sali Jeanne d'Arc en s'en appropriant.

Effectivement, le FN s'est approprié Jeanne d'Arc, la notion de patriotisme... C'est grave... mais la faute à qui ? La faute à tous ceux qui renient les symboles de notre pays... On a honte de notre histoire, de notre drapeau, de notre hymne national, de notre armée, de notre gendarmerie, de notre police... Autrefois, un militaire qui partait en permission

Lire la suite

28/07/13
Thefamily  (Cayenne)      Le spatial en question

bonjour les BLADAS
voilà, je me permets de vous poser une question, après avoir bien réfléchi,
fait des recherches, vérifié certaines faits etc.....
depuis plusieurs mois, à chaque lancement de fusée j'ai fait ce constat :
24 heures après, j'ai les yeux avec des démangeaisons pas possible,

Lire la suite

28/07/13
Thefamily  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 26/07/13

Il y a des guerres, ici où là. Des trains qui déraillent, avec un grand nombre de victimes. Une montée en puissance des extrêmes, des peuples qui ne se supportent plus et en arrivent au pire. Et dans tout cela, j'ai vécu ce soir dans un " chinois " un homme vociférant et prêt à engueuler tout le monde pour ... une erreur d’étiquetage sur une barquette de "Saint Moret " . J'y ai cru, mais ce n'était pas une caméra cachée. Mange du camembert mon gars, ou arrête carrément le fromage. Regarde autour de toi et relativise. Il y a bien pire que ton Saint Moret.

quand les gens comprendront que, sous notre peau, coule la même couleur de sang...
quand ils comprendront que nous ne sommes que de passage sur TERRE....
riches ou pauvres, nous avons la même EGALITE DE LA FIN...............
alors oui, peut être que nous vivrons mieux....si d'ici là nous n'avons pas bousillé notre destin et notre milieu de VIE !!

Répondre

28/07/13
Koro  (Roura)      Les citoyens examinent les comptes

En suivant les nouvelles normes, les scieries et autres entreprises doivent s'équiper de paratonnerre afin de protéger le personnel. Bilan: 60 000 € pour des sociétés souvent en survie. Une école maternelle voisine n'a pas de protection ! La vie des enfants vaut-elle moins que les ouvriers, ou l'administration procédurière invente des réglementations idiotes, alors que personne en forêt ou en scierie n'a été foudroyé ? Merci l'Europe et ses fonctionnaires irresponsables, méconnaissant la réalité du terrain.

Répondre

28/07/13
Koro  (Roura)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Fanfan.973 du 27/07/13

Non par pitié, pas tous, ne généralisez pas...Leur "rêve" aux uns et aux autres s'est vite transformé en écoeurement.

Et pourtant, s'il y a des élections, ils vont revoter pour les frères musulmans afin de transformer leur cauchemard en "rêve" ! La vie est un éternel recommencement.

Répondre

28/07/13
Cush  (Cay)

A droâte et à gôche, c'est chaud. C Cul FD, ça c'est de l'info. Et chez nous, ça se passe comment? http://www.marianne.net/Sexe-de-droite-et-sexe-de-gauche_a230377.html

Répondre

28/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Encore une autre pièce de l'impossible puzzle:
"Un avis de passage pour une lettre recommandée ou pour un produit remis contre signature a été déposé dans votre boîte aux lettres alors que vous étiez chez vous"
http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
Bien sûr légalement ces pages existent, mais pratiquement impossible

Lire la suite

28/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Une autre pièce de l'impossible puzzle des courrier-colis de la Poste: la réclamation en ligne sur la bonne page: (car la plupart du temps vous retombez sur le suivi!!!)
https://www.serviceconsommateurs.laposte.fr/RgpArcFormulaire/formulaire.do
Vous avez 4000 caractèrtes pour décrire votre problème...

Répondre

28/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Trouvé sur le site de la Poste (donc valable pour la Guyane) - le "14h" reste à verifier.
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Beneficiez-des-engagements-de-votre-facteur

Répondre

28/07/13
Lablonde  (Remire)      Les services publics

En réponse au message de Laurent du 19/07/13

J'ai moi aussi reçu mon colis... enfin, "reçu" est un grand mot... Je suis allé le chercher à la poste. En effet, le facteur ne livre même pas les colis. Faut pas déconner, c'est fatiguant de faire son boulot! Non, le 17, rien. J'étais chez moi. Le 18, le facteur dépose un avis de passage (j'ai l'ai vu à ma fenêtre, daté du 17! Il n'a même pas sonné à la porte... Il aurait été trop fatigué. Déjà qu'il ne passe pas tous les jours... Bon, voilà j'ai mon colis! 23 jours qu'il a mis. 2 jours entre une ville de province et Cayenne et 21 jours pour faire la distance Cayenne - Kourou...
Non, sans déconner, c'est vrai que la poste en Guyane c'est une catastrophe!

Mon colis est arrivé en Guyane le 24 septembre, il est sortit de la douane le 26 et maintenant je vais attendre patiemment que la poste me le livre... Ce colis c'est juste ma décoration pour mon mariage : s il n arrive pas chez moi la semaine prochaine je pense que je vais faire un scandale!

Répondre

28/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 27/07/13

Nouvelle pièce de l'impossible puzzle du service courrier-colis de la Poste en Guyane:

Si vous pensez que votre facteur ne se présente pas à votre domicile pour vous donner un courrier-colis recommandé alors que vous êtes chez vous, mais qu'il vous laisse seulement un avis vous disant qu'il s'est présenté à votre domicile (quand même déjà tamponné par le service, du genre "avisé enseigne matoury") il vous suffit de réclamer au directeur courrier-colis de VOTRE bureau de poste (en AR c'est préférable) pour que votre facteur passe vraiment à votre domicile!
N'importe quel agent au guichet vous donnera - il est obligé- son adresse.
Ainsi pour Matoury: (l'adresse n'est pas confidentielle)

Mr XX [nom supprimé par blada]
Centre de tri de la Poste
Lotissement Moucaya
97351 Matoury

J'avais quand même précisé que l'adresse n'était pas confidentielle de la source même d'un employé qui me l'a donné au guichet devant tout le monde! Il m'a même précisé que cette adresse figurait dans le bureau, mais je ne l'ai pas vue!
Je vais donc m'informer plus amplement sur ce problème. Sinon vous avez

Lire la suite

28/07/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Coupure EDF d'hier matin: les raisons d'un cafouillage qui a duré 5 heures.
Merci à RFO d'avoir fait un "reportage".
Je pose ici la question des impacts de foudre qui affectent le réseau EDF Guyane. (Il en tombe un tres grand nombre par an en France environ 470000!)
Il y a-t-il une différence entre des impacts de foudre de jour et de nuit?

Lire la suite

28/07/13
Koro  (Roura)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Mo Pays du 27/07/13

Décidément vous avez tous les défauts possibles et inimaginables au FN. Non seulement vous rêvez de voir votre Marine aux commandes et votre rêve ne se réalisera jamais, mais en plus vous êtes bouchez. Relisez mon post, essayez de le comprendre et si vous y arrivez, vous verrez que je n'ai jamais dit que Jeanne d'arc avait sali le drapeau, mais que le FN avait sali le beau mot "patriotisme" et sali Jeanne d'Arc en s'en appropriant.

Mais, Phil ne parlait que du drapeau si vous remontez à la source ! Alors, apprenez à bien vous servir du mot "instar" et tout ira bien. Quant à Marine, elle est assez grande pour se défendre toute seule. Et pourquoi l'UMP et les socialistes, qui découvrent Jeanne d'Arc afin de récupérer les élécteurs du front ne salissent-ils pas le patriotisme ? Et pourquoi les récupérer

Lire la suite

27/07/13
Fanfan.973  (Rémire)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mo Pays du 26/07/13

Le printemps Tunisien tourne à l'hiver Sibérien. Tant que les musulmans n'auront pas compris que la religion ne peut être que la religion et ne jamais empiéter sur la politique et les affaires de l’État, ils ne connaîtront pas la démocratie. Le problème c’est qu’en France métropolitaine et dans nos DOM, ils empiètent sur notre liberté avec la bénédiction de la bande à François, Président de tous les socialistes et musulmans de France et de Navarre.

Non par pitié, pas tous, ne généralisez pas...Leur "rêve" aux uns et aux autres s'est vite transformé en écoeurement.

Répondre

27/07/13
Yana_bel  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Cush du 26/07/13

Dans la gazette lokale, seulement 10 bandits surinamiens réfugiés en Guyane et pas recherchés ? combien d'anglais et de brésiliens ? combien ont appris leur métier ici où les risques sont quasi nuls ?

La guyane? une terre promise, un endroit où tous nos crimes, ou autres problèmes avec la justice ont une peine allégé comparer au brésil et au suriname... Reste à savoir combien de temps tout cela va durer ?

Répondre

27/07/13
Maurice. N  (Equeurdreville-hainneville)

Bonjour,
Dans les associations sportives de Kourou, le Tennis Club de Kourou n'apparait pas ?
Une erreur ou le club n'existe plus......

Réponse de blada : ne figurent dans ce répertoire que les associations qui ont souhaité y être. Mais le TSCK y est bel et bien.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles