En réponse au message de Bonpom du 03/03/17
" je veux savoir ce qu'il [M. Fillon] va faire quant au nucleaire etc ....."
Si c'est vraiment ce que vous voulez savoir, c'est dans son programme publié depuis plusieurs mois et accessible sur son site de campagne, commenté dans la presse, etc.
Et sur les médias habituels, vous avez pu suivre en direct et intégralement ses discours et conférences de presse ou sur sa chaîne Youtube si vous les avez ratés.
https://www.fillon2017.fr/projet/
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/...
je vais faire une reponse globale pour toi et jcb...primo le cash investigation ne laisse aucun doute in english please a cette histoire......tout le monde crie au viol.....le calendrier gna gna gni gna gna gna.........le mec termine premier aux primaires contre tout attente et donc le canard fait son boulot quant a un mec dorenavant presidentiable .....
En réponse au message de Jcb du 03/03/17
"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"
Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les medias...)
De plus, on élit un président, pas un saint
Et on sait très bien qu'ils en croquent tous
Que celui qui n'a jamais croqué lui jette la première pierre
La campagne est loin d'être terminée, on n'est pas à l'abri d'autres révélations...
Non, non, non, non, non. Là je ne peux pas te laisser dire ça. Ce que fait Fillon est extrêmement grave en ce moment.
Tout d'abord n'oublies pas qu'il fut le premier à jeter la première pierre sur les autres sur l'air de "c'est moi Monsieur Propre".
En réponse au message de Jcb du 03/03/17
"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"
Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les medias...)
De plus, on élit un président, pas un saint
Et on sait très bien qu'ils en croquent tous
Que celui qui n'a jamais croqué lui jette la première pierre
La campagne est loin d'être terminée, on n'est pas à l'abri d'autres révélations...
" je veux savoir ce qu'il [M. Fillon] va faire quant au nucleaire etc ....."
Si c'est vraiment ce que vous voulez savoir, c'est dans son programme publié depuis plusieurs mois et accessible sur son site de campagne, commenté dans la presse, etc.
Et sur les médias habituels, vous avez pu suivre en direct et intégralement ses discours et
En réponse au message de Frautosaure du 02/03/17
moi je voulais rester peinard......mais a force ça me gonfle.....on est pas venu pour s'engueuler on est venu voir le defilé.......si on est là pour rabacher les debats de bfm france 24 etc ça sert a rien......je vais peut etre encore me faire tacler par le censeur de service ... y'en a marre!!!!!........essayez de pomper le livre: pilleur d'etat sur le net de pascot ancien collaborateur de valls ou de le trouver en librairie.......ils en croque tous......et fillon est connu pour utiliser le falcone comme sa twingo perso....en long en large et en travers ... week end et autres .... le paysan du salon de l'agriculture qui gueule, en a ras le bol et c'est comprehensible .....ils mangent tous au gamelles.....ça n'a pas vraiment changé double peine pour le bagnard et cumulation de mandats pour les autres........deferre.tiberi sciotti estrosi balkany sarkozy woeurth cahuzac mitterand ,chirac ,pasqua , chaban, merde a la fin je m'en fous je veux qu'il reponde sur les faits au lieu de crier au viol!!!!!......le pire c'est que dans une joie simiesque tout ce populo se precipite a la curée et serinant la meme rengaine complot ou pas........bordel !!!! hortefeux vient de se faire griller en exces de vitesse toi t'as plus de permis et lui y gueule.....et si vous voulez bien vous rappeler d'un gamin qui fait des conneries sur cayenne et d'un accident a l'entrée du ela3......les sans dents c'est pas un lapsus......c'est une realité.....et pour ceux qui pensent qu'une blonde va les sauver ils se foutent le doigt dans l'oeuil........tout ce binz est pitoyable et j'ecoutais hier hamon en meeting pomper l'essentiel du travail des equipes de melanchon c'est hallucinant......je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou.... l'hindouisme a la française ... moi je fais ce que je veux et vous etes des intouchables.....au temps des freres de la cote et de la flibuste y'en aurait dejà quelque uns au bout de la grande vergue
"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"
Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les
Bonjour. L'association Chou-Aï de protection des moutons paresseux a la grande tristesse de vous faire part du décès de son président Michel Decrette.
Une veillée se déroulera vendredi 3 mars à partir de 18 heures à l'association Chou-Aï pointe Liberté à Macouria.
En réponse au message de Ella du 02/03/17
je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.
Hé hé hé... qui a vu la convocation ? "Afin d'être mis en examen" c'est sorti de la bouche de Fillon. Les juges d'instruction, eux, convoquent afin de l'entendre, et l'avertissent d'une "éventuelle mise en examen"... les juges, en France, car nous ne sommes pas dans "House or cards" instruisent à charge ET à décharge. Donc ils prennent ce qu'a le Parquet et ce que va leur amener le François. C'est le Filou qui nous informe directement du résultat de sa convocation, car pour lui elle ne fait pas de doute.
moi je voulais rester peinard......mais a force ça me gonfle.....on est pas venu pour s'engueuler on est venu voir le defilé.......si on est là pour rabacher les debats de bfm france 24 etc ça sert a rien......je vais peut etre encore me faire tacler par le censeur de service ... y'en a marre!!!!!........
En réponse au message de Weenana du 28/02/17
Sans vouloir t'énerver plus, le Frautosaure. Quand tu dis que ton plombier a changé le tout tuyau. Ceux de ta voisine de dessus également ? Je demande, c'est une question t"énerve pas...... ou t'es dans un duplex où ta salle de bain est au dessus de la gaine technique ?
Si t'es pas dans un duplex et si la plomberie du dessus n'a pas été changée, je crains que tu attendes longtemps que ça sèche.
Je dis ça je dis rien, mais en réalité, j'ai pas envie de te voir atterrir à poil dans un flamboyant.
salut jeune fille ,t'inquietes la voisine la haut est pas au dessus de ma tete et elle gere comme elle peut ...... j'ouvre vite fait au compteur, je fais prendre la douche aux momes et je referme vite fait etc etc pour la rizeuse , pour elle , son jules, meme bordel.....
En réponse au message de Ella du 02/03/17
je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.
je persiste: "afin d'être": nul doute que c'est l'intention des juges, mais ce n'est pas encore fait... wait and see (et boire frais)
En réponse au message de Jcb du 01/03/17
Il est convoqué le 15 mars en vue d'une possible mis en examen
Vous saisissez la nuance ?
je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.
En réponse au message de Cire El Trev du 01/03/17
Et oui , mis en examen le 15 mars devant un juge d'instruction ...... Mais il maintient sa candidature à la Présidentielle ...... Nous sommes devant des ânes, élus par des ânes sans mémoire.
Il est convoqué le 15 mars en vue d'une possible mis en examen
Vous saisissez la nuance ?
En réponse au message de Jcb du 01/03/17
Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?
Et oui , mis en examen le 15 mars devant un juge d'instruction ...... Mais il maintient sa candidature à la Présidentielle ...... Nous sommes devant des ânes, élus par des ânes sans mémoire.
En réponse au message de Jcb du 01/03/17
Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?
"Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence?"
Peut-être n'avez-vous pas lu les déclarations de M. Fillon ?
" [...] je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17)
En réponse au message de Bonpom du 01/03/17
"Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen." (26/01).
Et suite à la convocation de M.Fillon par un juge d'instruction :
"Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable à la crédibilité de la politique", "En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions". (01/03)
https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017
Désolé, une erreur de copier-coller dans les déclarations ; si la 1ère est de Fillon, la 2è est de Le Maire. La déclaration de Fillon est : "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas". (01/03). Ouf ! C'est plus réaliste comme cela ...
Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?
"Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen." (26/01).
Et suite à la convocation de M.Fillon par un juge d'instruction :
En réponse au message de Frautosaure du 27/02/17
Salut a tous je sais gueuler quand ça va pas.....je sais aussi reconnaitre quand ça va mieux... un gros merci à general plomberie pour travailler aujourd'hui et avoir changé l'integralité de la plomberie existante , tuyauterie et robinetterie dans la journée.....merci a ces jeunes sarramacas qu'ont bossé d'arrache pied en m'evitant de perdre une autre journée de travail pour des nefles......la simko bien sur etait fermée.....pour le 220 c'est une autre histoire on va attendre que ça seche
Sans vouloir t'énerver plus, le Frautosaure. Quand tu dis que ton plombier a changé le tout tuyau. Ceux de ta voisine de dessus également ? Je demande, c'est une question t"énerve pas...... ou t'es dans un duplex où ta salle de bain est au dessus de la gaine technique ?
Si t'es pas dans un duplex et si la plomberie du dessus n'a pas été changée, je crains que tu attendes longtemps que ça sèche.
Je dis ça je dis rien, mais en réalité, j'ai pas envie de te voir atterrir à poil dans un flamboyant.
Salut a tous je sais gueuler quand ça va pas.....je sais aussi reconnaitre quand ça va mieux... un gros merci à general plomberie pour travailler aujourd'hui et avoir changé l'integralité de la plomberie existante , tuyauterie et robinetterie dans la journée.....merci a ces jeunes sarramacas qu'ont bossé d'arrache pied en m'evitant de perdre une autre journée de travail pour des nefles......la simko bien sur etait fermée.....pour le 220 c'est une autre histoire on va attendre que ça seche
En réponse au message de Gyz du 25/02/17
La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.
Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?
puisque je suis là , je vais en profiter pour donner mon point de vue sur fillon , les presidentielles etc vu les commentaires......valls est un gros faux cul qui defendait la palestine en tant que maire d'evry jumelée avec un village et qui apres s'etre marié affiche une kipa et fait des ronds de jambes au crif c'est un gros doubleur je vois pas de gaulle faire son show avec une kipa et mettre autant d'energie a niquer dieudonné.....fillon est un autre doubleur qui s'est faufilé et qui mange aux gamelles grave et qui se permet de nous dire
En réponse au message de Jcb du 26/02/17
Donc: on verra bien si Fillon a fait quelque chose d'illégal, puisque c'est de cela qu'il s'agit ! A moins que la justice (de gauche) fasse trainer pour faire durer le suspense...
Un petit cadeau que nous fit dame Odile il y a bien des années ce lien :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
Gilles Devers, est une plume aiguisée, un avocat... et un ex infirmier. Je pense que ce parcours atypique lui donne une humanité particulière que vient servir un esprit .... ouf !
En réponse au message de Jcb du 26/02/17
Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?
Vous savez, n'importe qui serait élu à condition de caresser dans le sens de la médiocrité. La jalousie de l'ignare est un fond de commerce assuré...
En réponse au message de Jcb du 26/02/17
Donc: CQFD
S'il y a une loi, ou si c'est dans la constitution, ce ne sera pas PEUT, ce sera DOIT !
Telle est la loi actuellement et elle correspond à l'esprit de la constitution.
Vous voulez dire que dans l'avenir ça sera DOIT ?
Vous êtes un révolutionnaire, dites :-)
En réponse au message de Gyz du 25/02/17
La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.
Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?
En réponse au message de Gyz du 25/02/17
Peut, ami Jcb, peut !
Le préfet PEUT le faire, comme il PEUT faire bcp d'autres actions - mais il ne les fera pas.
Parce que les hauteurs où il évolue n'attendent pas de telles actions de sa part.
Parce qu'il n'a aucun intérêt à les faire.
En somme, parce qu'il n'est pas là pour les faire.
Idem pour le procureur : il PEUT engager des actions, mais libre à lui de ne pas le faire et ne rend compte à personne.
Voyez, d'un revers vous trouvez deux filtres.
Parce que la faculté de ne pas le faire est au moins aussi puissante que la faculté de faire... C'est ainsi que le verbe pouvoir est synonime du ... pouvoir.
Donc: CQFD
S'il y a une loi, ou si c'est dans la constitution, ce ne sera pas PEUT, ce sera DOIT !
En réponse au message de Flo De Kaw du 25/02/17
Comme te le faisait remarquer Gyz, et comme disait ma grand mère, qui vire vire fay des tours. Cad on tourne en rond : tu veux des lois, je te dis il y en a, tu veux des juges, tu le dis ils font ce qu'ils veulent... donc ?
Donc: on verra bien si Fillon a fait quelque chose d'illégal, puisque c'est de cela qu'il s'agit ! A moins que la justice (de gauche) fasse trainer pour faire durer le suspense...
salut les bladanautes le frauto va encore brailler suite à une situation intenable..........plus de jus sur le 220 ça saute meme en ayant debranché tout ...bon pour faire simple eau et gaz a tous les etages gros bordel ...ma voisine du dessous dans un gros binz plafond qui degringole etc......on explique depuis vendredi dernier reponse simko vous etes pas tous seuls faites pas chier.....je vous signale qu'on a scruté l'installation avec un pote electricien l'eau qui coule sur les compteurs c'est moyen voir super dangereux ...j'essaie a plusieurs reprises avec ma voisine du dessous de vous alerter ......nous demandons a etre reçu par le directeur technique sans
En réponse au message de Jcb du 25/02/17
OUI, et ce n'est pas vous qui allez nier la prédominance des financiers sur l'action politique dans la France d'aujourd'hui (tous secteurs et toutes régions confondus)
Du pain et des jeux pour faire taire le petit peuple, comme sous les Romains
La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.
En réponse au message de Jcb du 25/02/17
" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...
Peut, ami Jcb, peut !
Le préfet PEUT le faire, comme il PEUT faire bcp d'autres actions - mais il ne les fera pas.
Parce que les hauteurs où il évolue n'attendent pas de telles actions de sa part.
Parce qu'il n'a aucun intérêt à les faire. En somme, parce qu'il n'est pas là pour les faire.
En réponse au message de Jcb du 25/02/17
" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...
Comme te le faisait remarquer Gyz, et comme disait ma grand mère, qui vire vire fay des tours. Cad on tourne en rond : tu veux des lois, je te dis il y en a, tu veux des juges, tu le dis ils font ce qu'ils veulent... donc ?
En réponse au message de Gyz du 25/02/17
Vous diriez que la situation est si mauvaise :-) ?
OUI, et ce n'est pas vous qui allez nier la prédominance des financiers sur l'action politique dans la France d'aujourd'hui (tous secteurs et toutes régions confondus)
Du pain et des jeux pour faire taire le petit peuple, comme sous les Romains
En réponse au message de Flo De Kaw du 25/02/17
La tradition française, que j'aimerais bien enterrer, est la suivante : Quand il y a un problème soit on crée une commission, soit une loi.
Et, j'ai une bonne nouvelle pour toi, la loi est déjà là (reste plus qu'à faire la commission ?)
WIKIPEDIA : Inéligibilité en droit français :
Lorsqu'une personne dépositaire de l'autorité publique fait l'objet d'une condamnation ferme et définitive relative à une infraction particulière, le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité.
Les articles L. 6 du code électoral[13] et 132-21 du code pénal[14] permettent cette radiation.
Dans la pratique, basée sur l'application de l'ancien article L.7 du code électoral, les infractions sont :
articles 432-10 du code pénal[15] : concussion,
article 432-11[16] : corruption passive et du trafic d'influence commis par des personnes exerçant une fonction publique,
articles 432-12[17] et 432-13[18] : prise illégale d'intérêts,
article 432-14[19] : atteintes à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public,
articles 432-15[20] et 432-16[21] : soustraction et du détournement de biens,
articles 433-1[22] et 433-2[23] : corruption active et du trafic d'influence commis par les particuliers,
article 433-3[24] : menaces et actes d'intimidation commis contre les personnes exerçant une fonction publique,
article 433-4[25] : soustraction et du détournement de biens contenus dans un dépôt public.
" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...
En réponse au message de Ella du 24/02/17
Et ben Fée des Marais, je me languissais de vous lire toi, Son Papillon et la Girafe en string. Vous vous faites de plus en plus rares, sniff.
Il devient vraiment difficile de trouver des compagnons de jeu, pfff.
(J'espère que ton lutin va bien)
Salut Ella, cest ben vrai que je ne viens plus très souvent mettre un peu le souk sur blada et que je ne vois plus le ballet (balais ?) des sorcières.
Il fut un temps où dame Odile nous lançait des sujets dans ses "jodla" que nous attrapions au vol, tel des toutous apres le Frisbee. Je pense que ce furent les meilleures années du "courrier
En réponse au message de Jcb du 24/02/17
Je répondais à: "Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités". Quand on veut interdire un comportement qui peut apparaitre immoral selon un certain point de vue (pas obligatoirement partagé universellement), on fait une loi pour qu'il soit illégal. Et on rend inéligible celui qui a enfreint la loi.
C'est simple, non ? Trop simple, peut-être ?
La tradition française, que j'aimerais bien enterrer, est la suivante : Quand il y a un problème soit on crée une commission, soit une loi.
Et, j'ai une bonne nouvelle pour toi, la loi est déjà là (reste plus qu'à faire la commission ?)
WIKIPEDIA : Inéligibilité en droit français :
En réponse au message de Jcb du 24/02/17
Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com...
Vous diriez que la situation est si mauvaise :-) ?
En réponse au message de Jcb du 24/02/17
Je répondais à: "Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités". Quand on veut interdire un comportement qui peut apparaitre immoral selon un certain point de vue (pas obligatoirement partagé universellement), on fait une loi pour qu'il soit illégal. Et on rend inéligible celui qui a enfreint la loi.
C'est simple, non ? Trop simple, peut-être ?
Flo ne dit pas que les lois sont inutiles, il dit que la loi (et son application) n'est que le reflet de la morale et l'intelligence de la société, en quoi il (elle) a raison.
Mais la loi la plus juste n'est qu'un texte que l'on change, interprète ou déforme à souhait. Suis sûr que vous êtes d'accord entre vous.
En réponse au message de Gyz du 23/02/17
L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...
Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.
Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos...
En réponse au message de Gyz du 23/02/17
L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...
Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.
Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com...
En réponse au message de Gyz du 23/02/17
L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...
Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.
Je répondais à: "Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités". Quand on veut interdire un comportement qui peut apparaitre immoral selon un certain point de vue (pas obligatoirement partagé universellement), on fait une loi pour qu'il soit illégal. Et on rend inéligible celui qui a enfreint la loi.
C'est simple, non ? Trop simple, peut-être ?
En réponse au message de Flo De Kaw du 22/02/17
Est-ce toi et moi qui choisissons l'instit ou le gardien de la paix ? Non
Est-ce que nous connaissons leur faits et gestes passés ? Non
Donc quelques renseignements, dont le casier judiciaire qui informerait d'une condamnation pour pédophilie ou pour violences peuvent être demandés par la personne qui va choisir de l'employer pour la protection de nos enfants et de nous mêmes.
Est-ce que toi et moi choisissons le Président ? Oui
Connaissons-nous leur passé ? Oui... sauf si on veut l'oublier (mais la mémoire sélective est un autre problème).
Donc nous n'avons pas besoin qu'un casier judiciaire vienne empêcher son élection. Nous sommes là pour ça.
Mieux encore, s'il nous plaît d'élire une personne condamnée par le passé, ce sera sans doute pour une raison qui nous paraîtra bonne (hors normes soit-il).
Et n'oublions pas que nous avons déjà l'arsenal judiciaire nécessaire puisqu'il existe des condamnations d'inéligibilité.
C'est quoi un Président normal ? C'est ce qu'on lui demande surtout pas d'être.
Il doit être futé comme un sioux face à un XI Jing Ping ;
Léger comme une plume face à Donald Trump ;
Boudhiste avec Poutine ;
Gandhi avec le monde de la finance ;
Einstein avec le système.
Bref : ni Fillon, ni Macron, ni Hamon, ni Dupont, Mélanchon... j'en passe et des plus c..
Et ben Fée des Marais, je me languissais de vous lire toi, Son Papillon et la Girafe en string. Vous vous faites de plus en plus rares, sniff.
Il devient vraiment difficile de trouver des compagnons de jeu, pfff.
(J'espère que ton lutin va bien)
En réponse au message de Jcb du 22/02/17
J'ai en effet entendu ici un politicien (que je ne nommerai pas) dire que s'il y a des corrompus, c'est à cause des corrupteurs ! et qu'il n'avait pas de leçons à recevoir de la métropole...
L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...
Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.
Pour devenir instit', l'administration vérifie son casier judiciaire. Mais que ce passe-t-il s'il est condamné une fois en poste ? Rien si le procureur n'informe pas l'Education Nationale !
Depuis une récente démarche de Mmes Belkacem et Taubira, le procureur a l'obligation d'informer l'administration concernée. Et pour ceux déjà en poste avant cette obligation ?
En réponse au message de Thierry du 22/02/17
Pour ceux que les chiffres intéressent :
- deux rapports officiels incontestables qui démontrent que le montant des aides aux entreprises, dont 90% à celles du CAC 40 et de leurs filiales atteignait 201 milliards d’euros en 2010 …. Juste avant les 41 milliards du pacte de responsabilité de Hollande en 2014.
Soit la bagatelle de 242 milliards, desquels on peut enlever quelques mesures efficaces comme les allègements de cotisations sociales sur les bas salaires. A la louche admettons que ce sont 200 milliards chaque année qui s’évadent vers les entreprises si peu citoyennes du CAC 40.
1 Mission d’audit de modernisation, Rapport sur les aides publiques aux entreprises, janvier
2007, http://bit.ly/NP3NNH .
2 Conseil des prélèvements obligatoires, Entreprises et « niches » fiscales et sociales, octobre
2010, http://bit.ly/QLemhk . Les aides agricoles ont été exclues du champ de ce
rapport comme de celui du présent essai, mais elles ne perdent rien pour attendre !
- 100 milliards de manque à gagner suite aux fraudes fiscales, sociales et à la TVA qui sont pour l’essentiel (83% en matière de fraude sociale) du fait des entreprises et notamment des grands groupes
- 300 milliards d’un stock d’investissements directs à l’étranger, constitués hors impôt, par des versements litigieux vers des paradis fiscaux. Toujours le CAC 40.
- 100 milliards le coût du traitement du chômage pour délivrer 34 milliards d’allocations
- 35 milliards le budget de la formation professionnelle, peu efficace, mais qui nourrit organisations patronales et syndicales
- 8% le taux d’imposition des 40 premières sociétés françaises, 20% celui des 100 premiers groupes, contre 15 et 33% le taux commun en contradiction avec le principe de l’égalité de tous devant l’impôt
- 6% le taux d’imposition général de Mme Bettencourt sur les gains qu’elle a le mérite de bien vouloir déclarer si on la compare à tous ceux qui se sont exilés fiscalement…
- Le coût des rescrits fiscaux non encore évalué, à savoir le montant des impôts payés par les multinationales françaises au Luxembourg, en Hollande, Belgique ou Irlande notamment pour bénéficier de taux qui oscillent le plus souvent entre 0.1 et 2%. A considérer aussi les rescrits fiscaux accordés en France aux multinationales étrangères pour les bénéfices qu’elles veulent bien déclarer en France…comme Apple, Google, Microsoft entre autres, taux confidentiel, bien sûr.
- 32000 milliards de dollars le montant évalué des avoirs détenus dans les paradis fiscaux, dont il convient de rappeler que nombre sont en Europe (Luxembourg, Angleterre, Hollande, Belgique, Irlande, Lichtenstein, Suisse, San Marin, iles Jersey, Monaco, Andorre) ou aux USA, notamment dans le très agricole état du Delaware qui a la caractéristique étonnante d’héberger le plus de centres sociaux d’entreprises des USA…
On peut aussi noter
- 1 600 milliards de dépenses militaires annuelles
http://www.lesechos.fr/05/04/2016/lesechos.fr/...
- 30 milliards par an pendant 5 ans pour éradiquer la faim dans le monde
- Une petite dizaine de milliards pour scolariser les enfants du monde entier
- En France 3.5 milliards de demandeurs d’emplois et 6.5 milliards de personnes en mal d’emploi qui coûteraient à la collectivité 110 milliards d’Euros à 1500€ par mois, si on leur fournissait un emploi social au service de la collectivité.
Chiffres qui se retrouvent sur internet et liste à parfaire ….
" En France 3.5 milliards de demandeurs d’emplois et 6.5 milliards de personnes en mal d’emploi " [...] "Chiffres qui se retrouvent sur internet et liste à parfaire …"
Si les données chiffrées sont toutes aussi sérieuses ...
En réponse au message de Jcb du 22/02/17
Pour vous, c'est quoi un président "normal" ?
Si on suit votre raisonnement, il n'y a plus besoin de lois pour rien, il suffit de s'en remettre au bon sens et à la conscience de tout un chacun...
Est-ce toi et moi qui choisissons l'instit ou le gardien de la paix ? Non
Est-ce que nous connaissons leur faits et gestes passés ? Non
Donc quelques renseignements, dont le casier judiciaire qui informerait d'une condamnation pour pédophilie ou pour violences peuvent être demandés par la personne qui va choisir de l'employer
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/17
Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin ou si ce sujet intéresse encore quelqu'un car j'arrive très en retard... pourtant j'avais commencé à bosser il y a 10 jours, te dire... j'ai relu (ou lu ?) la Constitution de 1958.
Article 67 : Le Président ne peut faire l'objet d'aucune instruction... Bref quand IL EST ÉLU le Boug peut faire tout mais absolument tout ce qu'il veut, à part ne pas faire le job de sinon la Haute Cour le met out, sans que l'on ne puisse ouvrir la moindre pochette.
Et là... toujours la même question lancinante "pourquoi cette paix royale (!) pour le candidat et pour l'élu Président ?" De Gaulle était-il un hippie qui croyait en la beauté intérieure de chaque humain ? Je suggère la réponse suivante "non le Grand Charles et ses potes ayant vécu des temps troublés étaient réalistes et cette Constitution laisse toute latitude à un homme hors normes d'aller au bout de ses convictions... pour peu que le bon peuple lui en donne mandat"
Pourquoi demande-t-on à un quidam quelconque son casier pour accéder à certains postes ? Parce qu'il est quidam quelconque... justement. Comment saurions nous son pedigree ?
Pas de risques pour un homme, et une femme, publics : leurs exploits sont connus.
À noter que le fameux article 67 à un petit bémol : l'article 53.2 . Notre Président, élu par le peuple français n'est pas exonéré de se justifier de sa politique internationale auprès de la Cour Pénale Internationale. Une logique que l'on aimerait applicable à d'autres, genre USA et leurs genocides.
Je dis ça mais notre François devrait déjà y être devant la CPI : il a avoué avoir ordonné des exécutions sans procès au Mali. S'en est suivi un silence assourdissant.... la justice a encore de la marge de progression.
À ceci je rajoute le comportement en dessous du plus minable possible de l'autre François, le Fillon. Qui après avoir dit qu'en cas de mise en examen il ne se présenterait pas, oubliant de parler de la citation directe qui l'envoi "direct" devant les juges... pour finalement se raviser et pérorer que c'est au français de le juger avec leur bulletins.
Pour moi c'est clair, ne nous cachons plus derrière notre petit doigt : on sait : on sanctionne.
Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités.
Pour vous, c'est quoi un président "normal" ?
Si on suit votre raisonnement, il n'y a plus besoin de lois pour rien, il suffit de s'en remettre au bon sens et à la conscience de tout un chacun...
Pour ceux que les chiffres intéressent :
- deux rapports officiels incontestables qui démontrent que le montant des aides aux entreprises, dont 90% à celles du CAC 40 et de leurs filiales atteignait 201 milliards d’euros en 2010 …. Juste avant les 41 milliards du pacte de responsabilité de Hollande en 2014. Soit la bagatelle de 242 milliards, desquels on peut enlever quelques mesures efficaces comme les allègements de cotisations sociales sur les bas salaires. A la louche admettons que ce sont 200 milliards chaque année qui s’évadent vers les entreprises si peu citoyennes
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/17
Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin ou si ce sujet intéresse encore quelqu'un car j'arrive très en retard... pourtant j'avais commencé à bosser il y a 10 jours, te dire... j'ai relu (ou lu ?) la Constitution de 1958.
Article 67 : Le Président ne peut faire l'objet d'aucune instruction... Bref quand IL EST ÉLU le Boug peut faire tout mais absolument tout ce qu'il veut, à part ne pas faire le job de sinon la Haute Cour le met out, sans que l'on ne puisse ouvrir la moindre pochette.
Et là... toujours la même question lancinante "pourquoi cette paix royale (!) pour le candidat et pour l'élu Président ?" De Gaulle était-il un hippie qui croyait en la beauté intérieure de chaque humain ? Je suggère la réponse suivante "non le Grand Charles et ses potes ayant vécu des temps troublés étaient réalistes et cette Constitution laisse toute latitude à un homme hors normes d'aller au bout de ses convictions... pour peu que le bon peuple lui en donne mandat"
Pourquoi demande-t-on à un quidam quelconque son casier pour accéder à certains postes ? Parce qu'il est quidam quelconque... justement. Comment saurions nous son pedigree ?
Pas de risques pour un homme, et une femme, publics : leurs exploits sont connus.
À noter que le fameux article 67 à un petit bémol : l'article 53.2 . Notre Président, élu par le peuple français n'est pas exonéré de se justifier de sa politique internationale auprès de la Cour Pénale Internationale. Une logique que l'on aimerait applicable à d'autres, genre USA et leurs genocides.
Je dis ça mais notre François devrait déjà y être devant la CPI : il a avoué avoir ordonné des exécutions sans procès au Mali. S'en est suivi un silence assourdissant.... la justice a encore de la marge de progression.
À ceci je rajoute le comportement en dessous du plus minable possible de l'autre François, le Fillon. Qui après avoir dit qu'en cas de mise en examen il ne se présenterait pas, oubliant de parler de la citation directe qui l'envoi "direct" devant les juges... pour finalement se raviser et pérorer que c'est au français de le juger avec leur bulletins.
Pour moi c'est clair, ne nous cachons plus derrière notre petit doigt : on sait : on sanctionne.
Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités.
Pour vous, c'est quoi un président "normal" ?
Si on suit votre raisonnement, il n'y a plus besoin de lois pour rien, il suffit de s'en remettre au bon sens et à la conscience de tout un chacun...
En réponse au message de Gyz du 19/02/17
Houla. Ca ressemble à la loi roumaine qui voulait dépénaliser les détournements de moins de 200 000 Euros. C'est plus fin, ils jouent sur le temps tout en déplafonnant. Tout en finesse : ça économise les manifs devant l'AN...
La honte, je n'y crois pas : c'est un sentiment qui se repose sur le sens moral. Pas de honte sans.
Là, on est à un autre niveau.
La corruption s'est à tel point étalée qu'elle est devenue mode de fonctionnement des affaires publiques, administratives et politiciennes. Main dans la main.
C'est le prix à payer pour le collectivisme des esprits. Comme j'ai dit l'autre jour à une désespérée, il faut passer par la déchéance avant la sortie.
L'auteur d'un rapport sur la Guyane (fonctionnaire envoyé de Paris) reproche aux élus guyanais - et à la mentalité locale en général - qu'ici la fonction "élu" est considérée-vécue-pratiquée comme un statut social (et non pas comme un service aux autres).
Oui, bien sûr, mais pourquoi s'en étonner alors que la Guyane est en France :-) ?
J'ai en effet entendu ici un politicien (que je ne nommerai pas) dire que s'il y a des corrompus, c'est à cause des corrupteurs ! et qu'il n'avait pas de leçons à recevoir de la métropole...
En réponse au message de 4wap du 10/02/17
Article intéressant sur l'inéligibilité.
http://lelab.europe1.fr/Deux-deputes-UMP-proposent-l-ineligibilite...
L'équivalent de la loi du casier vierge serait l’inéligibilité à vie (qui n'existe pas aujourd'hui, 10 ans maxi). Et de fait ce serait alors équivalent. Mais ce qui coince, c'est que la prononciation de l'inéligibilité (10 ans max crime, ou 5 ans max délit) est liée à la décision du juge. Pour être équivalent à la loi du casier vierge, il faudrait en gros prévoir une inéligibilité à vie automatique pour tous les crimes et délits. L'article décrit en quoi cela poserait problème pour le législateur.
Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin ou si ce sujet intéresse encore quelqu'un car j'arrive très en retard... pourtant j'avais commencé à bosser il y a 10 jours, te dire... j'ai relu (ou lu ?) la Constitution de 1958.
Article 67 : Le Président ne peut faire l'objet d'aucune instruction... Bref quand IL EST ÉLU le
En réponse au message de Gyz du 19/02/17
Houla. Ca ressemble à la loi roumaine qui voulait dépénaliser les détournements de moins de 200 000 Euros. C'est plus fin, ils jouent sur le temps tout en déplafonnant. Tout en finesse : ça économise les manifs devant l'AN...
La honte, je n'y crois pas : c'est un sentiment qui se repose sur le sens moral. Pas de honte sans.
Là, on est à un autre niveau.
La corruption s'est à tel point étalée qu'elle est devenue mode de fonctionnement des affaires publiques, administratives et politiciennes. Main dans la main.
C'est le prix à payer pour le collectivisme des esprits. Comme j'ai dit l'autre jour à une désespérée, il faut passer par la déchéance avant la sortie.
L'auteur d'un rapport sur la Guyane (fonctionnaire envoyé de Paris) reproche aux élus guyanais - et à la mentalité locale en général - qu'ici la fonction "élu" est considérée-vécue-pratiquée comme un statut social (et non pas comme un service aux autres).
Oui, bien sûr, mais pourquoi s'en étonner alors que la Guyane est en France :-) ?
J'ai en effet entendu ici un ex sénateur Guyanais (que je ne nommerai pas) dire que s'il y a des corrompus, c'est à cause des corrupteurs ! et qu'il n'avait pas de leçons à recevoir de la métropole...
En réponse au message de Flo De Kaw du 20/02/17
Excuses moi, mais j'ai bien ris de tes malheurs, faute à toi qui les racontes trop bien.
J'ai eu des démêlés avec EDF il y a une paire de mois. Le service branchement impossible à joindre, les jours qui passent... "Allô, j'ai toujours pas de jus" "On attend le retour du technicien" .
Et oui, nous sommes toujours au temps des croisades, on attend le retour du chevalier pour savoir comment s'est passée sa campagne... mais pas de rappel.
Le lendemain "Allô..." "On attend..."... pas de rappel.
Après un WE dans le noir : " Allô, le service des dérangements ? J'ai pas de jus"
Et là le chevalier, ayant trouvé un portable, de me mugir dans les écoutilles "de quel droit dites-vous que je n'ai pas fait mon travail !!!!"
"Ah, mais Monsieur, lui répondais-je, je ne dis pas ça, au contraire, je pense que vous avez fait votre travail... depuis le temps... j'en conclu donc qu'il y a un problème sur la ligne EDF.
Une heure plus tard le branchement était fait, en cinq minutes.
Comme dit Gounelle, plus tu pousses, plus ça résiste. Il paraît qu'il faut plutôt tirer... mais tirer à plusieurs sens non ? "pull !"
J'ai pas vu le poil d'un technicien CANALSAT, tu me diras. Henriette a du rendre son casque et mettre son agenda dans la poubelle.
J'avoue, j'ai fait marcher mon "réseau" et une fois le câble testé et écarté triple gainage patin couffin, j'ai trouvé un chevalier qui a interverti les têtes. A réinstaller l'ancienne et roule raoul,


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5