aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
24/10/16
Fazer973  (La foret)

En réponse au message de Carbet du 23/10/16

Bonjour Koro

Où ai je écrit que les briques en latérite doivent être données ?

Le juste prix vous connaissez ? Il est vrai que c'est une notion complètement oubliée , perdue !

Vous me demandez si je sais comment fonctionne une entreprise : Non pas très bien !
Après avoir dirigé le service de maintenance d'un système de transmission avec l'aide d'une vingtaines de personnes dans une grosse boite , j'ai dirigé ma PME pendant 16 ans , je n'ai pas coulé comme beaucoup et j'ai pu avoir un revenu acceptable tout en fournissant du travail à des personnes ..... Je l'ai déjà écrit ici il me semble .

Vous faites l'erreur habituelle de beaucoup de gens qui ne sont pas au courant des couts des infrastructures de production et du cout de la matière première qui dans des processus simples est prépondérant dans le prix final : Dans le cas de l'eau du robinet il faut la pomper , la filtrer et traiter , l'expédier par des tuyaux ..... le tout avec le concours d'employés , tout cela n'est pas gratuit !!! Mais au final le cout du litre d'eau fourni est bas car la matière première est gratuite et le nombre de litres vendus très important .

Le cas des briques de latérite est exactement le même , la matière première est gratuite ou presque ( achat d'un terrain sans grande valeur )
Après c'est du transport , malaxage broyage , addition de très peu de ciment et moulage .......
ET beaucoup de briques sont produites .

Si vous faites la comparaison avec un parpaing pour lequel il faut du sable et du granula , les deux pas donnés ! plus du ciment pas gratuit non plus . A vu de nez , et à la louche , aidé par une calculette , le prix d'une brique de latérite devrait être moins cher de 15 % à 25% avec un bénéfice par brique identique .
Mais c'est là qu'est le problème : il faut que ça paye un max en faisant un super bénéfice sur le dos du petit peuple qui manque de maisons ...... Très moral !

Je vous laisse la place dans la latérite pour faire fortune car vous semblez plein de vigueur , moi je vis pénard de ma retraite de cadre et autres.......

Je vous signale à toutes fins utiles que si vous voulez construire sans vous ruiner il y a le système des palplanches que l'on remplit de latérite/ciment sans passer par les briques hors de prix de votre copain du MEDEF . Plusieurs maisons ont étés construite en Guyane avec ce système très bon marché , mais ce pays n'ayant pas de mémoire ni de culture technique cela a été oublié .

En prime dans le genre bio climatique il n'y a pas mieux ! ( sans le prix très élevé )

Notre pseudo "civilisation technologique" est constamment à réinventer l'eau chaude en faisant payer un max sans raison pour des "trucs nouveaux" pas nouveaux .

Meilleures salutations

carbet
si tu peux m'indiqué le mode opératoire ou une entreprise qui le pratique en guyane pour la construction de maison avec des palplanches. Merci

Répondre

24/10/16
Fazer973  (La foret)

En réponse au message de Carbet du 23/10/16

Bonjour Koro

Où ai je écrit que les briques en latérite doivent être données ?

Le juste prix vous connaissez ? Il est vrai que c'est une notion complètement oubliée , perdue !

Vous me demandez si je sais comment fonctionne une entreprise : Non pas très bien !
Après avoir dirigé le service de maintenance d'un système de transmission avec l'aide d'une vingtaines de personnes dans une grosse boite , j'ai dirigé ma PME pendant 16 ans , je n'ai pas coulé comme beaucoup et j'ai pu avoir un revenu acceptable tout en fournissant du travail à des personnes ..... Je l'ai déjà écrit ici il me semble .

Vous faites l'erreur habituelle de beaucoup de gens qui ne sont pas au courant des couts des infrastructures de production et du cout de la matière première qui dans des processus simples est prépondérant dans le prix final : Dans le cas de l'eau du robinet il faut la pomper , la filtrer et traiter , l'expédier par des tuyaux ..... le tout avec le concours d'employés , tout cela n'est pas gratuit !!! Mais au final le cout du litre d'eau fourni est bas car la matière première est gratuite et le nombre de litres vendus très important .

Le cas des briques de latérite est exactement le même , la matière première est gratuite ou presque ( achat d'un terrain sans grande valeur )
Après c'est du transport , malaxage broyage , addition de très peu de ciment et moulage .......
ET beaucoup de briques sont produites .

Si vous faites la comparaison avec un parpaing pour lequel il faut du sable et du granula , les deux pas donnés ! plus du ciment pas gratuit non plus . A vu de nez , et à la louche , aidé par une calculette , le prix d'une brique de latérite devrait être moins cher de 15 % à 25% avec un bénéfice par brique identique .
Mais c'est là qu'est le problème : il faut que ça paye un max en faisant un super bénéfice sur le dos du petit peuple qui manque de maisons ...... Très moral !

Je vous laisse la place dans la latérite pour faire fortune car vous semblez plein de vigueur , moi je vis pénard de ma retraite de cadre et autres.......

Je vous signale à toutes fins utiles que si vous voulez construire sans vous ruiner il y a le système des palplanches que l'on remplit de latérite/ciment sans passer par les briques hors de prix de votre copain du MEDEF . Plusieurs maisons ont étés construite en Guyane avec ce système très bon marché , mais ce pays n'ayant pas de mémoire ni de culture technique cela a été oublié .

En prime dans le genre bio climatique il n'y a pas mieux ! ( sans le prix très élevé )

Notre pseudo "civilisation technologique" est constamment à réinventer l'eau chaude en faisant payer un max sans raison pour des "trucs nouveaux" pas nouveaux .

Meilleures salutations

Carbet à raison, Je me suis fait la même réflexion pourquoi ces briques sont plus cher, alors qu'elle demande moins de matière première et de manipulation et que l' ingrédient principale est a profusion dans notre pays, la il y a un loup ou plutôt un jaguar. la il pense que les gens vont se dirigé vers ce produit en se disant c'est bien on fait travailler une entreprise

Lire la suite

24/10/16
Fazer973  (La foret)      La transition énergétique

En réponse au message de 3wap du 24/10/16

Quand un organisme conseil du gouvernement donne l'alerte sur la programmation de notre autonomie énergétique, qui semble avoir quelques grosses lacunes...
http://www.franceguyane.fr/programmation-de-l-energie-copie-a-revoir-
Un point de vue politiquement plus audible que celui de nos quelques épouvantails utégistes, qui donne à réfléchir...

C'est normal quand on met un incapable aux manettes de la ctg, on récolte cela. faut pas sortir de l'ena pour comprendre que la guyane a un potentiel extraordinaire en terme d'énergie renouvelable : Du soleil presque toute l'année pour des panneaux photovoltaique
du vent et la houle de la mer. Et nous comme des abèbé ont continu a consommer de

Lire la suite

24/10/16
Carbet  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Tagada du 24/10/16

Bonjour,
J'ai souvenir que, dans les années 50-60, l’instituteur demandait à mes parents de m'acheter des plumes "sergent major"
; des crayons "HB", une ardoise avec son éponge, et autres petites fournitures dont je n'ai plus le souvenir. Il faut cesser d'attendre tout de la collectivité et les parents peuvent investir quelques centimes dans l'achat d'un stylo à bille (puisque l'on ne trouve plus de plumes sergent major).
Cordialement

Bonjour Tagada
Je suis d'accord sur le fond de ce que vous écrivez : "Il faut cesser d'attendre tout de la collectivité"
mais dans ce cas , comme toujours , ce sont les enfants des plus pauvres qui sont pénalisés . Déjà que ce sont les "moins aidés" par leur milieu ce n'est pas la peine de rajouter un handicape ! Dans beaucoup de foyers la fin du mois débute le 20 ....... Alors 10 ou 15

Lire la suite

24/10/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Carbet du 23/10/16

Bonjour Koro

Où ai je écrit que les briques en latérite doivent être données ?

Le juste prix vous connaissez ? Il est vrai que c'est une notion complètement oubliée , perdue !

Vous me demandez si je sais comment fonctionne une entreprise : Non pas très bien !
Après avoir dirigé le service de maintenance d'un système de transmission avec l'aide d'une vingtaines de personnes dans une grosse boite , j'ai dirigé ma PME pendant 16 ans , je n'ai pas coulé comme beaucoup et j'ai pu avoir un revenu acceptable tout en fournissant du travail à des personnes ..... Je l'ai déjà écrit ici il me semble .

Vous faites l'erreur habituelle de beaucoup de gens qui ne sont pas au courant des couts des infrastructures de production et du cout de la matière première qui dans des processus simples est prépondérant dans le prix final : Dans le cas de l'eau du robinet il faut la pomper , la filtrer et traiter , l'expédier par des tuyaux ..... le tout avec le concours d'employés , tout cela n'est pas gratuit !!! Mais au final le cout du litre d'eau fourni est bas car la matière première est gratuite et le nombre de litres vendus très important .

Le cas des briques de latérite est exactement le même , la matière première est gratuite ou presque ( achat d'un terrain sans grande valeur )
Après c'est du transport , malaxage broyage , addition de très peu de ciment et moulage .......
ET beaucoup de briques sont produites .

Si vous faites la comparaison avec un parpaing pour lequel il faut du sable et du granula , les deux pas donnés ! plus du ciment pas gratuit non plus . A vu de nez , et à la louche , aidé par une calculette , le prix d'une brique de latérite devrait être moins cher de 15 % à 25% avec un bénéfice par brique identique .
Mais c'est là qu'est le problème : il faut que ça paye un max en faisant un super bénéfice sur le dos du petit peuple qui manque de maisons ...... Très moral !

Je vous laisse la place dans la latérite pour faire fortune car vous semblez plein de vigueur , moi je vis pénard de ma retraite de cadre et autres.......

Je vous signale à toutes fins utiles que si vous voulez construire sans vous ruiner il y a le système des palplanches que l'on remplit de latérite/ciment sans passer par les briques hors de prix de votre copain du MEDEF . Plusieurs maisons ont étés construite en Guyane avec ce système très bon marché , mais ce pays n'ayant pas de mémoire ni de culture technique cela a été oublié .

En prime dans le genre bio climatique il n'y a pas mieux ! ( sans le prix très élevé )

Notre pseudo "civilisation technologique" est constamment à réinventer l'eau chaude en faisant payer un max sans raison pour des "trucs nouveaux" pas nouveaux .

Meilleures salutations

Dans la vie, il y a ceux qui savent et les autres ! Vous semblez faire partie de la première catégorie des donneurs de leçons Bladanautes ! Mais, votre analyse du revient des briques n'est que dans votre tête et la suite de vos explications vous contredit. Votre conclusion est que c'est forcément trop cher parce que le matériau est presque gratuit, et que toute fabrication

Lire la suite

24/10/16
3wap  (Montjo)      La transition énergétique

Quand un organisme conseil du gouvernement donne l'alerte sur la programmation de notre autonomie énergétique, qui semble avoir quelques grosses lacunes...
http://www.franceguyane.fr/programmation-de-l-energie-copie-a-revoir-
Un point de vue politiquement plus audible que celui de nos quelques épouvantails utégistes, qui donne à réfléchir...

Répondre

24/10/16
Pascal41  (Centre)      La Guyane et son image

En réponse au message de Ella du 23/10/16

Y'a pas à dire t'es unique toi: tu sais parler aux gens.

Bonjour Ella,
Oui, sur la forme, les propos de Carbet manquent de courtoisie.

Mais, sur le fond, il a raison sur les questions techniques.
J'aime l'idée du reportage à condition qu'une sélection soit effectuée, ce qui rend le visionnage moins long, plus agréable ; or, ici, il semble que Bernard ait posté toutes ses photos en bloc.

Lire la suite

24/10/16
Tagada  (Paris)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Ella du 23/10/16

"Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire.":
par qui ?
Financement et gestion des écoles
http://eduscol.education.fr/cid48590/financement-et-gestion-des-ecoles.html

Bonjour,
J'ai souvenir que, dans les années 50-60, l’instituteur demandait à mes parents de m'acheter des plumes "sergent major"
; des crayons "HB", une ardoise avec son éponge, et autres petites fournitures dont je n'ai plus le souvenir. Il faut cesser d'attendre tout de la collectivité et les parents peuvent investir quelques centimes dans l'achat d'un stylo à bille (puisque l'on ne trouve plus de plumes sergent major).
Cordialement

Répondre

23/10/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 22/10/16

L'eau aussi est gratuite, alors pourquoi payer Dilo, que l'on devrait nous distribuer gratuitement ! Vous qui êtes prompte à critiquer, vous avez là un moyen d'investir pour la Guyane, avec un matériau gratuit, et nous fabriquer un produit moins cher que ces capitalistes du Medef qui profitent de nous. C'est tellement simple à réaliser que vous allez faire fortune en un tour de main ! Mais savez vous comment fonctionne une entreprise ?

Bonjour Koro
Où ai je écrit que les briques en latérite doivent être données ?

Le juste prix vous connaissez ? Il est vrai que c'est une notion complètement oubliée , perdue ! Vous me demandez si je sais comment fonctionne une entreprise : Non pas très bien !
Après avoir dirigé le service de maintenance d'un système de transmission avec l'aide d'une

Lire la suite

23/10/16
Carbet  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Vanessa97310 du 22/10/16

Bonjour à tous,
Personne ne semble s'offusquer du fait que zéro matos n'ait été livré dans les écoles.
L'école est gratuite, en principe.
On demande juste aux parents de fournir une trousse.
Sur Kourou, rien, rien, rien, pas un crayon, pas un stylo, pas une gomme, pas un cahier.
Honte à la commune !!! C'est minable.
Parents, rapprochez-vous de la mairie pour demander des comptes. Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire.
Mais on se fout de votre gueule, comme de la mienne (instit) !!!! L'argent est là mais personne n'en voit la couleur, montez au créneau !!!!

Bonjour Vanessa97310
Vous devriez savoir que "être en retard" pour des choses importantes est une tradition
et que les traditions sont très respectées en Guyane .
Quand dans le "privé" on programme une intervention ou un chantier à une date donnée , les fournitures nécessaires sont commandées à l'avance pour être prêtes au jour J .

Lire la suite

23/10/16
Ella  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Carbet du 22/10/16

Bonjour Bernard973

Merci pour ces photos sorties de "l'album" de Monsieur Tout le Monde
dont la quantité pléthorique masque l'absence de qualité artistique , il y en a des quantité phénoménales presque identiques et quelconques sur des milliers de disques durs .
Au début tout est penché et cela revient de temps à autres ..... Ce doit être l'effet du vent ... ou du Ti punch ! ..... ou une tentative pas réussie pour faire "artistique" . Ne pas abuser "du penché" !!!

Au niveau technique cela peut aller , mais comme c'est le calculateur de l'appareil photo qui fait tout ...... Félicitations à l'appareil photo!!

Dans le domaine artistique "local" voir les photos éditées par Buirette Photo ( Pierre Buirette(RIP))
Sans que ce soit du très grand art , c'est un bon exemple honnête de ce vers quoi il faut tendre et tenter de dépasser , mais ce n'est pas donné à tous les acheteurs d'appareils photo Super Machin Truc Chose "Pro" .

Salutations

Y'a pas à dire t'es unique toi: tu sais parler aux gens.

Répondre

23/10/16
Ella  (Cayenne)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Vanessa97310 du 22/10/16

Bonjour à tous,
Personne ne semble s'offusquer du fait que zéro matos n'ait été livré dans les écoles.
L'école est gratuite, en principe.
On demande juste aux parents de fournir une trousse.
Sur Kourou, rien, rien, rien, pas un crayon, pas un stylo, pas une gomme, pas un cahier.
Honte à la commune !!! C'est minable.
Parents, rapprochez-vous de la mairie pour demander des comptes. Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire.
Mais on se fout de votre gueule, comme de la mienne (instit) !!!! L'argent est là mais personne n'en voit la couleur, montez au créneau !!!!

"Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire.":
par qui ?
Financement et gestion des écoles
http://eduscol.education.fr/cid48590/financement-et-gestion-des-ecoles.html

Répondre

23/10/16
Weenana  (Nef des fous)

Phil Alcide dit Clauzel vient d'être élu président de la Chambre des Métiers en termes de carnaval il s'y connait. Peut être aura-t-il la clairvoyance de vérifier ses fichiers et remarquer la curieuse dichotomie entre les possesseurs de carte (donc potentiellement payant des charges fiscales et sociales) et les (très nombreux) acteurs sur le terrain.
En rajoutant dans les paramètres de contrôle qu'une carte professionnelle peut être louée par plusieurs "professionnels" le temps d'aller la nuit chercher des fruits et des légumes (voir des

Lire la suite

23/10/16
Fenix  (Guyane)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Vanessa97310 du 22/10/16

Bonjour à tous,
Personne ne semble s'offusquer du fait que zéro matos n'ait été livré dans les écoles.
L'école est gratuite, en principe.
On demande juste aux parents de fournir une trousse.
Sur Kourou, rien, rien, rien, pas un crayon, pas un stylo, pas une gomme, pas un cahier.
Honte à la commune !!! C'est minable.
Parents, rapprochez-vous de la mairie pour demander des comptes. Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire.
Mais on se fout de votre gueule, comme de la mienne (instit) !!!! L'argent est là mais personne n'en voit la couleur, montez au créneau !!!!

Bonjour Vanessa,
Effectivement un budget est alloué pour les fournitures scolaires mais dans la pratique le maire peux utiliser l'argent pour d'autres affaires
à ses yeux plus importants. Il y a toujours l'effet d'annonce pour calme les esprits des enseignants et des parents mais en vérité FR manque de vision pour l'avenir de la ville, son affaire c'est d'avoir la visibilité politique, la preuve il est déjà en campagne pour soutenir Juppe aux présidentielles. Voilà l'ordre de priorités pour notre maire!!! Sacré choix!!!!!

Répondre

22/10/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Carbet du 22/10/16

Bonjour à tous

La Guyane et le monde "moderne" c'est formidable !

Dans " Le Kotidien " du 21/10/16 ce publireportage : "Une brique en latérite, locale, pour construire la Guyane de demain" ..... Youpie ! ( Le Youpie est de moi )

"Hier matin, Stéphane Lambert, connu pour son activité en tant que président du Medef Guyane, conviait les acteurs du BTP (entreprises, bailleurs, etc.) et les représentants de l’Etat pour leur présenter la toute nouvelle Brique de Guyane de la société du même nom, dont il est depuis plus d’un an l’actionnaire principal......"
"Stéphane Lambert a vanté les mérites de la Brique de Guyane, « un produit bon marché, simple d’utilisation, et rapide à poser ». La pose, justement, permet de gagner au niveau du coût ...... "

Et plus loin on apprend que : Le produit est certes un peu plus cher que ses concurrents directs.....

Là "y a un truc", on part d'un des matériaux les plus disponibles en Guyane donc presque gratuit ...... à la manutention près , dont les processus de traitement et de fabrication sont très basiques pour le moins ..... plus basique tu meures ! Et on arrive à un produit plus cher que le parpaing ou la brique . On se fout de nous !

La Guyane n'est pas près de démarrer avec des charlots pareils !

Je n'ai pas cherché si il y a déjà des subventions à la clé ...... A creuser !
Sans beaucoup m'avancer , ou bien ils vont baisser drastiquement leurs prix et revenir à la réalité , ou dans quelques années ils fermeront après avoir encaissé un bon paquet de subventions et passeront " à autre chose " comme dab .

Salutations désolées

http://lekotidien.fr/2016/10/21/une-brique-en-laterite-locale-pour-construire-la-guyane-de-demain/

L'eau aussi est gratuite, alors pourquoi payer Dilo, que l'on devrait nous distribuer gratuitement ! Vous qui êtes prompte à critiquer, vous avez là un moyen d'investir pour la Guyane, avec un matériau gratuit, et nous fabriquer un produit moins cher que ces capitalistes du Medef qui profitent de nous. C'est tellement simple à réaliser que vous allez faire fortune en un tour de main ! Mais savez vous comment fonctionne une entreprise ?

Répondre

22/10/16
Vanessa97310  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Bonjour à tous,
Personne ne semble s'offusquer du fait que zéro matos n'ait été livré dans les écoles.
L'école est gratuite, en principe.
On demande juste aux parents de fournir une trousse.
Sur Kourou, rien, rien, rien, pas un crayon, pas un stylo, pas une gomme, pas un cahier.
Honte à la commune !!! C'est minable. Parents, rapprochez-vous de la mairie pour demander des comptes. Un budget est alloué à la commune pour le matériel scolaire. Mais on se

Lire la suite

22/10/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Suite à l'annonce de Guyaweb concernant la " Fête de l'air et de l'espace " à la ferme ???
( surtout golf ) E Zulémaro , je me suis dit qu'avec des sponsors comme le GIFAS, la Mairie de Kourou, la Base Aérienne 367, le CNES, l’ESA, l’ADAGE et la Ferme Edmé Zulémaro ...... ce pourrait être intéressant .
Las ! Le "grand hall" est vide ou presque , à part une société de photo par drones exposant

Lire la suite

22/10/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
La Guyane et le monde "moderne" c'est formidable !

Dans " Le Kotidien " du 21/10/16 ce publireportage : "Une brique en latérite, locale, pour construire la Guyane de demain" ..... Youpie ! ( Le Youpie est de moi )
"Hier matin, Stéphane Lambert, connu pour son activité en tant que président du Medef Guyane, conviait les acteurs du BTP (entreprises, bailleurs, etc.) et les représentants de

Lire la suite

22/10/16
Carbet  (Kourou)      La Guyane et son image

En réponse au message de Bernard973 du 21/10/16

Les Iles du Salut, lieu de Mémoire, lieu de Souffrance et d'Histoire.
Un petit reportage ici :
https://www.flickr.com/photos/carnaval973/sets/72157673762914160/show/
Départ de Kourou, séjour aux Iles, retour en catamaran.
A voir sur grand écran de préférence.  Enjoy !

Bonjour Bernard973
Merci pour ces photos sorties de "l'album" de Monsieur Tout le Monde
dont la quantité pléthorique masque l'absence de qualité artistique , il y en a des quantité phénoménales presque identiques et quelconques sur des milliers de disques durs .
Au début tout est penché et cela revient de temps à autres ..... Ce doit être l'effet du vent ...

Lire la suite

22/10/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 21/10/16

vous connaissez bien l'histoire de la Guyane!
les bagnards ont surtout été employés pour construire des canaux; allez donc demander aux légionnaires ce qu'ils ont fait! comme vous le soulignez, la légion était étrangère!

"Ainsi la vie carcérale s’organisait, Les condamnés étaient affectés à différents travaux, déforestation, CONSTRUCTION DE ROUTES, briqueteries, carrières, et divers travaux d’intérêt collectif. " http://www.imagesplus.fr/LE-BAGNE-DE-GUYANE_a44_2.html

Répondre

21/10/16
Bernard973  (Matoury)      La Guyane et son image

Les Iles du Salut, lieu de Mémoire, lieu de Souffrance et d'Histoire.
Un petit reportage ici :
https://www.flickr.com/photos/carnaval973/sets/72157673762914160/show/
Départ de Kourou, séjour aux Iles, retour en catamaran.
A voir sur grand écran de préférence.  Enjoy !

Répondre

21/10/16
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 21/10/16

vous connaissez bien l'histoire de la Guyane!
les bagnards ont surtout été employés pour construire des canaux; allez donc demander aux légionnaires ce qu'ils ont fait! comme vous le soulignez, la légion était étrangère!

lire "Au bagne" d'Albert Londres

Répondre

21/10/16
Cacahouette  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

Actualité des entreprises ,BLADA nous fait la promo de l'ouverture d'une enseigne ,
au fait combien de produits de Guyane dans l'offre de restauration

Répondre

21/10/16
Mariep  (Remire)      Le 973 des consommateurs

Bonjour, jai passé une annonce hier, je souhaiterai juste savoir a partir de combien de temps elle sera visible, car je ne lai pas encore vue.
Merci de votre response Cordialement

Blada : la réponse est dans les conditions d'utilisation des annonces. Les annonces immobilières (ici location vide) doivent être accompagnées d'un numéro de téléphone fixe en Guyane.

Répondre

21/10/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 19/10/16

Tu as raison, la plupart des gens qui ont construit les routes étaient étrangers au pays, ils étaient bagnards. Excuses les de ne pas avoir fait plus large ;-))

vous connaissez bien l'histoire de la Guyane!
les bagnards ont surtout été employés pour construire des canaux; allez donc demander aux légionnaires ce qu'ils ont fait! comme vous le soulignez, la légion était étrangère!

Répondre

20/10/16
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Mapi du 20/10/16

oui, tu as raison, mais tu râleras sur le prix du péage ;-)

Une autoroute Kourou Cayenne pour quoi faire pour se retrouver a la CARAPA a 7H du matin a la queue leu leu puis dans un entonnoir ,un goulet ,puis un cul de sac et chercher une place de parking ,Kourou se meure aucune industrie nouvelle depuis belle lurette ,Tonate ville dortoir aucune entreprise ,Cayenne ville capitale ,mais pourquoi aucune entreprise ne s'installe a Tonate ou Kourou ,la décentralisation ça vous cause

Répondre

20/10/16
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

Régulièrement, de bonnes âmes ressortent que Haïti serait sauvée si la France remboursait le paiement de leur pays par les Haïtiens !
http://www.martinique.franceantilles.fr/degats-en-haiti-la-france-doit-payer-sa-dette
Mais, qu'on le fasse ! Mais, que l'on déduise toutes les aides à fond perdu que nous avons donné depuis au moins cinquante ans ! Que l'on refuse les 25 000 clandestins que nous

Lire la suite

20/10/16
Koro  (Koromombo)      Les chauffards

En réponse au message de Weenana du 19/10/16

"Je ne savais pas qu'un radar implanté sur le bord d'une route pouvait flasher la voie opposée" les médias guyanais en ont pourtant parlé. Sinon, les policiers (gendarmes) flashent toujours sur le bord de route, dans une voiture banalisée et customisée de telle façon que tu ne te rends pas compte que le radar te chope. Elle est là, mine de rien garée sur le bas côté de la route. Je te préviens, faudra pas venir nous dire que tu ne savais pas.

Il y a mieux, pensant ne pas être flashé par la voiture banalisée qui prends par l'arrière, un ami est arrivé par l'avant et, pas de chance, les gendarmes avaient le radar mobile à l'intérieur de la voiture pour l'autre sens !

Répondre

20/10/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Mapi du 20/10/16

oui, tu as raison, mais tu râleras sur le prix du péage ;-)

Ca ou autre chose, il faudra bien trouver des taxes pour payer tout ce que nos édiles inventent, en attendant la TVA Alexandre !

Répondre

20/10/16
Mapi  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 19/10/16

Et pourtant, une autoroute Cayenne Kourou, ce serait bien ! 130 km/h ! Cela obligerait les conducteurs à baisser leur vitesse, pour tous ceux qui doublent à 150 !

oui, tu as raison, mais tu râleras sur le prix du péage ;-)

Répondre

20/10/16
Philippe2  (Matoury)      Gestion municipale - Cayenne

madame ma maire de Cayenne a démissionné de la CTG
elle s'est rendue compte que le président R Alexandre n'écoutait que lui même !

deviendrait il misogyne depuis son mariage le mois dernier? car il a écarté une dame de sa propre liste qui osait donner un avis différent du sien ! petit napoléon ce président !
ML Phinéra Horth va donc pouvoir mieux se consacrer à sa ville, en commençant par la

Lire la suite

20/10/16
Jldm  (Remire)      Les chauffards

En réponse au message de Cacahouette du 19/10/16

Enfin ceux qui font la queue leu leu chaque matin de la CARAPA a CAYENNE ne risque pas de perdre des points ,admire cette unique EGLISE qui trône au milieu de la nationale de TONATE ,au fait c'est pas un km la traversée de TONATE donc combien de temps de gagné pour dépassé la limite de vitesse ,encore un qui lui faut des GENDARMES pour respecté la vie d'autrui et il a le culot de nous le dire ,

C'est vrai que 53 et 54 km/h au lieu de 50 juste à la sortie d'agglo c'est criminel!!!! Dans quelques temps certainement après les élections, l'état a l'intention de confier les radars embarqués au privé (rentabilité, rdv sur objectifs, intéressement......!!!). Ca va faire mal.

Répondre

19/10/16
Carbet  (Kourou)      Les chauffards

En réponse au message de Jldm du 18/10/16

Bonjour à tous,
je viens de prendre deux pv en un mois au même endroit c est à dire le radar de la sortie de macouria en allant vers Kourou.
Autant dans l'autre sens quand on entre dans l'agglo je peux comprendre l'utilité de ce radar mais là alors que le panneau de sortie d'agglomération est à quelques mêtres ils ont mis ce radar également dans ce sens. C'est vraiment petit et minable de la part des services publics. Je ne savais pas qu'un radar implanté sur le bord d'une route pouvait flasher la voie opposée.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne voit plus de policiers ou gendarmes sur le bord des routes comme avant, les motard sont invisibles et du coup des gens font n'importe quoi à longueur d'année en toute impunité. La sécurité routière est complètement conditionnée aux radars qui sont des pompes à fric.
Voilà, c'était mon coup de gueule du moment.

Bonjour Jldm
C'est presque nouveau ces radars , et pour moi nouveau en Guyane , on n'arrête pas le progrès
. Si on peut parler de progrès en parlant de ces pompes à fric .
Le gouvernement espère augmenter les "recettes" des radars de 25% l'an prochain .
Il est plus facile de "taxer" les automobilistes que les multinationales .

Lire la suite

19/10/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fazer973 du 19/10/16

salut Philippe2
je comprends ton irritation mais les mecs qui ont fait les routes en guyanes s'en foutaient à l'époque
puisque c'est des gens extérieur au pays qui savaient qui ne les utiliseraient pas et ils n'ont pas pensé au développement démographique légal et illégal. Ils faut en vouloir a nos élus de l'époque que l'on commémore à tour de bras et qu'on vénère comme des grands hommes mais quand tu vois le résultat il n'y a pas lieu. Ils ont tout accepter en contrepartie d'une place au soleil... et quelques euros euh francs à l'époque
Maintenant que cela est dit comment faire pour revoir toutes ces conneries, c'est compliqué d'élargir la route quand tu vois qu'il y a des maisons et des entreprises au bords de la madeleine.
pour moi il y aurai pas mal de route a revoir dans notre cher pays afin que l'on ai des infrastructures digne du plus grand département de france.

Tu as raison, la plupart des gens qui ont construit les routes étaient étrangers au pays, ils étaient bagnards. Excuses les de ne pas avoir fait plus large ;-))

Répondre

19/10/16
Cacahouette  (Kourou)      Les chauffards

En réponse au message de Ricky du 19/10/16

La vitesse est limitée à 50 km/h jusqu'au panneau de sortie d'agglomération, que ça énerve ou non, c'est comme ça…

Enfin ceux qui font la queue leu leu chaque matin de la CARAPA a CAYENNE ne risque pas de perdre des points ,admire cette unique EGLISE qui trône au milieu de la nationale de TONATE ,au fait c'est pas un km la traversée de TONATE donc combien de temps de gagné pour dépassé la limite de vitesse ,encore un qui lui faut des GENDARMES pour respecté la vie d'autrui et il a le culot de nous le dire ,

Répondre

19/10/16
Weenana  (Nef des fous)      Les chauffards

En réponse au message de Jldm du 18/10/16

Bonjour à tous,
je viens de prendre deux pv en un mois au même endroit c est à dire le radar de la sortie de macouria en allant vers Kourou.
Autant dans l'autre sens quand on entre dans l'agglo je peux comprendre l'utilité de ce radar mais là alors que le panneau de sortie d'agglomération est à quelques mêtres ils ont mis ce radar également dans ce sens. C'est vraiment petit et minable de la part des services publics. Je ne savais pas qu'un radar implanté sur le bord d'une route pouvait flasher la voie opposée.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne voit plus de policiers ou gendarmes sur le bord des routes comme avant, les motard sont invisibles et du coup des gens font n'importe quoi à longueur d'année en toute impunité. La sécurité routière est complètement conditionnée aux radars qui sont des pompes à fric.
Voilà, c'était mon coup de gueule du moment.

"Je ne savais pas qu'un radar implanté sur le bord d'une route pouvait flasher la voie opposée" les médias guyanais en ont pourtant parlé. Sinon, les policiers (gendarmes) flashent toujours sur le bord de route, dans une voiture banalisée et customisée de telle façon que tu ne te rends pas compte que le radar te chope. Elle est là, mine de rien garée sur le bas côté de la route. Je te préviens, faudra pas venir nous dire que tu ne savais pas.

Répondre

19/10/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Mapi du 19/10/16

Bonjour Philippe,
je préfère les routes étroites : elles obligent les conducteurs à rouler à faible allure
(moins de 50 km/heure en ville) et empêche le dépassement de véhicule (interdit en ville) ; les routes larges incitent à rouler à vive allure et obligent les autorités à mettre des radars, des dos d’âne et autres ... et cela uniquement pour limiter la vitesse !
Cette route a de larges trottoirs et des pistes cyclables, qui permettent une circulation fluide et en bonne harmonie de l'ensemble des usagers de la route.
Je ne pense pas que "l’ingénieux ingénieur" ait un cerveau rétréci ; je trouve que cette nouvelle configuration sécurise cette route.

Et pourtant, une autoroute Cayenne Kourou, ce serait bien ! 130 km/h ! Cela obligerait les conducteurs à baisser leur vitesse, pour tous ceux qui doublent à 150 !

Répondre

19/10/16
Mapi  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 19/10/16

et cerise sur le gateau, l'ingénieux ingénieur qui sévit en ce moment en Guyane a un cerveau rétréci; il fait les avenues à son image; la Madeleine a une voie où deux bus doivent pratiquement rouler au pas pour se croiser sans dommage, quand un vélo l'emprunte, on ne peut le doubler sans risque; tandis que les trottoirs ont été agrandis;

Bonjour Philippe,
je préfère les routes étroites : elles obligent les conducteurs à rouler à faible allure
(moins de 50 km/heure en ville) et empêche le dépassement de véhicule (interdit en ville) ; les routes larges incitent à rouler à vive allure et obligent les autorités à mettre des radars, des dos d’âne et autres ... et cela uniquement pour limiter la vitesse ! Cette route a de larges trottoirs et des

Lire la suite

19/10/16
Cush  (Cay)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 18/10/16

Notre pays est formidable ! Les racailles brûlent des policiers, personne ne les arrête, des policiers manifestent leur mécontentement et le directeur de la police diligente une enquête contre eux ! Aux larmes citoyens !

Pourquoi tu t'énerves ? Notre ministre l'a bien dit, ce sont juste quelques sauvageons qui méritent une réprimande.

Répondre

19/10/16
Fazer973  (La foret)

En réponse au message de Philippe2 du 19/10/16

et cerise sur le gateau, l'ingénieux ingénieur qui sévit en ce moment en Guyane a un cerveau rétréci; il fait les avenues à son image; la Madeleine a une voie où deux bus doivent pratiquement rouler au pas pour se croiser sans dommage, quand un vélo l'emprunte, on ne peut le doubler sans risque; tandis que les trottoirs ont été agrandis;

salut Philippe2
je comprends ton irritation mais les mecs qui ont fait les routes en guyanes s'en foutaient à l'époque
puisque c'est des gens extérieur au pays qui savaient qui ne les utiliseraient pas et ils n'ont pas pensé au développement démographique légal et illégal. Ils faut en vouloir a nos élus de l'époque que l'on commémore à tour de bras et qu'on vénère comme

Lire la suite

19/10/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 18/10/16

Bonjour Gyz

Oui en effet , tu as tout compris !

Et moi j'ai compris que tu écrivais la langue de bois merveilleusement avec un bottage en touche digne d'un pro de la politique ...... ou d'un footeux . Pas glorieux !
Je suis certain que tu es certain de détenir LA vérité , accompagné d'un certain nombre de personnes qui sont certaines de leurs croyances , grand bien vous fasse .

Il y a un chemin médian pour toutes choses , le tout est d'accepter que les autres ont une part de la Vérité et donc de quitter l'autoroute de la doxa pour prendre les chemins de traverse " pour voir" et ouvrir son esprit " à autre chose" .
Pardon d'avoir mal parlé d'œillères à ton égard ..... c'est un bandeau que tu as .

Il y a une chose de bien dans les croyances et les certitudes non étayées scientifiquement , c'est que tôt ou tard elles sont déboulonnées . Errare humanum est, perseverare diabolicum

Meilleures salutations

Tu es de plus en plus désespérant. Rien à y faire. J'abandonne.

Répondre

19/10/16
Brijevinan  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 19/10/16

et cerise sur le gateau, l'ingénieux ingénieur qui sévit en ce moment en Guyane a un cerveau rétréci; il fait les avenues à son image; la Madeleine a une voie où deux bus doivent pratiquement rouler au pas pour se croiser sans dommage, quand un vélo l'emprunte, on ne peut le doubler sans risque; tandis que les trottoirs ont été agrandis;

Le cycliste est en tort car il devrait emprunter la piste cyclable aménagée lors des travaux à cet effet.

Répondre

19/10/16
Ricky  (Macouria)      Les chauffards

En réponse au message de Jldm du 18/10/16

Bonjour à tous,
je viens de prendre deux pv en un mois au même endroit c est à dire le radar de la sortie de macouria en allant vers Kourou.
Autant dans l'autre sens quand on entre dans l'agglo je peux comprendre l'utilité de ce radar mais là alors que le panneau de sortie d'agglomération est à quelques mêtres ils ont mis ce radar également dans ce sens. C'est vraiment petit et minable de la part des services publics. Je ne savais pas qu'un radar implanté sur le bord d'une route pouvait flasher la voie opposée.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne voit plus de policiers ou gendarmes sur le bord des routes comme avant, les motard sont invisibles et du coup des gens font n'importe quoi à longueur d'année en toute impunité. La sécurité routière est complètement conditionnée aux radars qui sont des pompes à fric.
Voilà, c'était mon coup de gueule du moment.

La vitesse est limitée à 50 km/h jusqu'au panneau de sortie d'agglomération, que ça énerve ou non, c'est comme ça…

Répondre

19/10/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 17/10/16

Bonjours Philippe2
Il y a déjà un modèle de démonstration à l'entrée de Cayenne , on s'y croirait presque ...... pendant une minute , le temps de parcourir la distance si il n'y a pas de bouchon . Il y a même un demi échangeur ! C'est un début ..... Rire   Amicalement .

et cerise sur le gateau, l'ingénieux ingénieur qui sévit en ce moment en Guyane a un cerveau rétréci; il fait les avenues à son image; la Madeleine a une voie où deux bus doivent pratiquement rouler au pas pour se croiser sans dommage, quand un vélo l'emprunte, on ne peut le doubler sans risque; tandis que les trottoirs ont été agrandis;

Répondre

19/10/16
Fazer973  (La foret)      Politique guyanaise

BONJOUR a tous
quelqu'un pourrait me donner le programme de nouvelle force de guyane, pas des promesses des choses concrétés,
car j'ai la vague impression que c'est encore un énième partie pour siphonner des euros....par ce que des projets et des choses a changer en guyane j'en ai et je suis pas le seul.
A commencer par la gestion des déchets qui est pour moi une catastrophe et qui en ai le

Lire la suite

18/10/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
La commission européenne ( non élue ) est à la pointe de la démocratie et a un profond respect des Peuples
, de leurs représentants et des décisions qu'ils prennent , les wallons viennent de l'apprendre à leurs dépends .
Le parlement de Wallonie c'est opposé à plusieurs points du traité ultralibéral CETA mettant en danger certains de leurs intérêts et demande donc une modification de ces points litigieux .

Lire la suite

18/10/16
Carbet  (Kourou)      Parlons Santé

Bonjour à tous
Les problèmes financiers du CMCK / Croix Rouge ne sont qu'une partie de l'iceberg .

http://www.marianne.net/casse-sociale-mauvaise-gestion-croix-rouge-s-enfonce-malaise-
Bonne lecture

Répondre

18/10/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 18/10/16

Il n'y a en ce moment qu'une solution: le bas de laine
C'est d'ailleurs ce que recommandent certains économistes peut-être un peu moins malhonnêtes que les autres:
https://www.youtube.com/watch?v=oXkW_7OObcI

Bonjour Jcb
Le début n'est pas mal , les discours de ce niveau son rares ,
mais à la fin il n'est pas clair sur la banque où déposer le bas de laine , il ne précise pas si c'est La banque du Manguier , du Goyavier ou celle Des bananiers au fond du jardin ....... Le jour où cela pètera les autres banques seront ratatinées. Rire   Amicales salutations

Répondre

18/10/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 18/10/16

On n'est pas près de retrouver un nouveau "père la victoire" aussi réaliste sur la situation de notre pauvre France...

Bonjour Jcb
C'est le problème de la société de con-sommation , on a déjà "sur utilisé" toutes les grands hommes car il n'y en a pas beaucoup par siècle , il ne reste que des rogatons pas frais ...... Rire . Salutations

Répondre

18/10/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 18/10/16

Ami Carbet,
Tu aurais dû profiter de ce lien pour t'instruire, au lieu de t'enfoncer dans ton labyrinthe.
Pour revenir à nos oignons, c'est donc la faute à Friedman si les Autoroutes du Sud de la France ont été privatisées dans des conditions irrevelables en public, n'est-ce pas ...

Bonjour Gyz
Oui en effet , tu as tout compris !

Et moi j'ai compris que tu écrivais la langue de bois merveilleusement avec un bottage en touche digne d'un pro de la politique ...... ou d'un footeux . Pas glorieux !
Je suis certain que tu es certain de détenir LA vérité , accompagné d'un certain nombre de

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles