En réponse au message de Jcb du 06/10/16
J'ai entendu une ministre parler de "conversation de salon autour d'un verre de vin de messe"...! C'est lamentable, méprisant envers une grande autorité morale reconnue de tous même des athées, et blasphématoire envers les chrétiens pour qui le vin de messe symbolise le sang du Christ. Mais la gauche soit disant laïque est beaucoup moins prompte à condamner les propos d'un imam qui menace ses jeunes élèves de catéchisme de se transformer en cochons s'ils chantent ou s'ils dansent !
Si la droite trouve quelques plaisirs à jouer les grenouilles de bénitier susceptible... Mais quand le pape colporte de telles caricatures, il s'expose forcément aux critiques et sarcasmes. Simple liturgie républicaine et laïque. D'autant plus, encore une fois, qu'en matière de sévices envers la jeunesse, l'église pourrait hélas balayer devant sa porte... NVB n'a pas eu recours
En réponse au message de Koro du 05/10/16
Le solaire aussi est taxé par l'octroi de mer ! Formidable pour la Guyane et les sites isolés !
Quelle que soit la taxe, elle produira les mêmes effets si l'on continue à embaucher des fonctionnaires.
"elle produira les mêmes effets si l'on continue à embaucher des fonctionnaires."
Si je n'ai pas trop oublié mon latin, je dis, en réponse à votre interrogation: " publicum est in patria "
En réponse au message de Koro du 06/10/16
Valls veut construire trente trois prisons dont une en Guyane. Mais, avec qui va-t-il les remplir puisque sa politique et celle de Taubira étant de ne plus emprisonner. Il faut dix ans pour les construire et il est sur le départ. Qui donc va les payer ? Qui va payer toutes les annonces faites par notre président et Valls après 2017 ?
"Qui va payer toutes les annonces faites par notre président et Valls après 2017 ?"
Mais,comme d'habitude, et quel que soit le gouvernement en place, les vaches à lait que sont les contribuables (du moins, ceux qui payent des impôts) !
En réponse au message de Carbet du 05/10/16
Bonjour Gyz
Tu as des envolées intéressantes et des blocages mentaux teintés de parti pris qui se superposes!
La France " d'économie dirigée " c'est principalement dans les strates de l'administration subalterne , faite par les petits chefs locaux .
Si tu parlais d'économie dirigée par le capital ultra libéral , je tomberai d'accord avec toi !
L'import par exemple et par ici ......
Que si ! La direction de la France est ultra libérale dans la majorité des rouages décisionnels !
A commencer par le président de la République qui ennemi de la finance ( dit en 2012 ) pousse au travers de la " loi travail "à une remise à plat des avantages (tout relatifs !) péniblement gagnés au fil de plus d'un demi siècle de luttes syndicales , ceci pour des raisons de " compétitivité " , et il accorde un chèque en blanc nommé CICE de 47 milliards plus des " à cotés " de l'ordre de 20 milliards , le tout profitant principalement aux grands groupes .
Sans que ne soit créé les emplois qui étaient soit disant la contre partie ......
On parle toujours du coup du travail mais jamais du coup du capital !!!!
Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été écrit ici au sujet des " grandes écoles " , temples de l'ultra libéralisme .
Les profits à n'importe quel prix est le fondement de notre société et le Peuple n'est là que pour élire des acquis à la cause ultra libérale grâce à des lois électorales " bien faites " .
Et consommer le plus possible pour ceux qui le peuvent , une grande partie du Peuple se contentant de survivre avec des revenus de misère car il faut que leurs salaires soit compétitifs !!
Pour qui ??
Ne pas oublier la base des profits de l'ultra libéralisme :
Les bénéfices sont toujours " privés " et engrangés principalement par les plus riches .
Les pertes sont toujours " publiques " et c'est aux États , donc aux Peuples , que les gestionnaires " ultra libéraux à géométrie variable " demandent d'être secourus pour les conséquences de leurs mauvaises gestions ou pire , malversations .
Mots clés : Banques , 2008 , Dette (s) , Grèce , Irlande , Islande , Rachat de dettes pourries des grand groupes par la BCE , Fourniture de QE aux banques par la BCE .......
Et en ce moment : Alstom et une banque au dessus de tout soupçons , solide comme un rocher et pourrie dans ses fondements : Deutsch Bank ......... Qui c'est qui va payer ????
Cette liste est un résumé , il y en a des pages !
Il est difficile de faire entrer dans la tête des gens que les élections sont financées par des "sponsors" qui sont les grands groupes financiers ou industriels donc ultra libéraux .
Tu ne crois tout de même pas que ce sont les "quelques adhérents " des partis qui payent les sommes énormes des campagnes électorales . Même un dictateur libyen sanguinaire labellisé "démocrate" a participé ...... merci à lui !
Mais je ne pense pas que ce soit sans contre parties ......... rien n'étant gratuit !
Amicales salutations
C'est confus pour moi, cher Carbet. Je n'ai jamais entendu ni constaté que la France serait un pays ultra libéral, ni même libéral tout court. Ok, il y a un début à tout.
Accuser la gouvernance française d'ultra-libéralisme est encore plus étonnant depuis la Guyane. Où commence la catégorie des « petits chef locaux ? L'importation serait
En réponse au message de Boiskaka du 06/10/16
Pourquoi ne pas faire du CMCK un CHU plus économique? ??
Ainsi on aurait des internes en cours de cursus et cela nous coûterai sûrement moins cher....
Mais, pour former des internes, il faut des anciens expérimentés ! Faut-il aussi les payer au rabais ?
C'est l'histoire de cette MAMAN face a la délinquance de son fils
https://www.facebook.com/keri.lebon.9?pnref=story
C'est bien la le résultat ou l'éducation scolaire n'a pas remplis son rôle d'éducation civique
Bien sur je suis contre des coups,mais des réprimandes orales est ce suffisant
En réponse au message de Snet du 03/10/16
Peut-on encore imaginer la Croix Rouge avec ces dames d'une âge mure qui font la quête pour la bonne cause ? Cette image là elle est ternie aujourd'hui...c'est l'argent qui règne désormais là bas...le CMCK véritable business pour la Croix Rouge. La santé mais surtout des sous... beaucoup...plein...vite !
Pourquoi ne pas faire du CMCK un CHU plus économique? ??
Ainsi on aurait des internes en cours de cursus et cela nous coûterai sûrement moins cher....
Valls veut construire trente trois prisons dont une en Guyane. Mais, avec qui va-t-il les remplir puisque sa politique et celle de Taubira étant de ne plus emprisonner. Il faut dix ans pour les construire et il est sur le départ. Qui donc va les payer ? Qui va payer toutes les annonces faites par notre président et Valls après 2017 ?
En réponse au message de Philippe2 du 05/10/16
dois je vous remercier pour avoir financé ma retraite?
je vous signale que j'ai travaillé 41 ans, donc cotisé pendant toutes ces années! dans quel but d'après vous?
Non, moi-même je suis retraité, mais, je sais que ce sont les actifs qui financent nos retraites comme nous avons participé MODESTEMENT à celles de nos anciens.Si vous ne savez pas, demandez à GYZ, il vous fera un cours magistral !!!!!!!!!!, vous pourrez ainsi combler vos lacunes et éviter de dire n'importe quoi.
En réponse au message de 3wap du 04/10/16
Rumeur sans réels fondements initialement colportée par certains milieux d'extrême-droite.
http://m.huffpost.com/fr/entry/4721545
http://mobile.lemonde.fr/religions/article/2016/10/03/critiques-apres-les-propos-du-pape
J'ai entendu une ministre parler de "conversation de salon autour d'un verre de vin de messe"...! C'est lamentable, méprisant envers une grande autorité morale reconnue de tous même des athées, et blasphématoire envers les chrétiens pour qui le vin de messe symbolise le sang du Christ. Mais la gauche soit disant laïque est beaucoup moins prompte à condamner les propos d'un imam qui menace ses jeunes élèves de catéchisme de se transformer en cochons s'ils chantent ou s'ils dansent !
En réponse au message de Gyz du 04/10/16
Excusez-moi, ça m'a échappé. C'était juste la remontée de votre « se fondre dans la masse des citoyens Français en toute égalité des droits et des devoirs ». Style CM2 en éducation civique ou discours d'un certain type d'élus dont la pension est calculée selon une formule tenue secrète... Mais l'élu/politique rajouterait aussi le "respect", il reste donc le CM2. Croyez-moi, c'est plutôt un compliment.
Heureux de ne pas vous avoir affecté involontairement, longue vie à Vous.
finalement, le CM2 ce n'est pas si mal, il faut de temps en temps revenir aux fondamentaux...
Bonjour Fred 33 et bonjour à tous
Cher Fred33 , suite nos échanges récents , je vous communique cette info que vous avez peut-être déjà lue , vu que vous êtes bien documenté sur la sureté des vols .
Ça , ça m'interpelle bien plus que la sécurité intrinsèque des avions .......
http://www.marianne.net/air-france-les-inquietantes-tentatives-sabotage-salaries-radicalises
Faisons confiance aux équipes de sécurité , mais vu le nombre de personnes à filtrer ce n'est pas facile . La prise de conscience de ce risque n'est pas nouvelle . Bons vols
En réponse au message de Gyz du 04/10/16
C'est vaste, mon cher Ami.
Il est très difficile de te répondre, pour des raisons essentiellement culturelles. Je ne peux que te ramener l'article Kersaudy sur l''immaturité économique.
Tu te trompes d'emblée. La société que tu critiques est tout sauf ultra-libérale. Le comportement des dirigeants que dénonce le blog n'est pas dû à l'ultra-libéralisme, mais à son antipode.
Déjà, leur comportement borderline (ou au-delà) n'est pas libéral, mais délictueux.
(Toujours ce mépris étonnant pour la liberté au pays des droits de l'homme...)
Ensuite, ces erreurs ne sont pas rendues possibles par l'ultra-libéralisme, mais par le corporatisme très prononcé de la société française, aux inégalités surprenantes, aux allures de castes. (Pense seulement à l'inégalité des pensions public/privé, l'égalité dans laquelle un JCB s'épanouit au discours d'un élève de CM2).
Dans un monde libéral de tels dirigeants ne seraient pas TOUS soigneusement recyclés dans... la fonction publique. Une partie en tôle, l'autre dans le sphère privé, mais ça, ça ne regarde personne.
L'intérêt individuel se manifeste en demande et point. Il est illusoire et démagogue de critiquer l'homme sans comprendre son environnement.
Quant à l'école et les valeurs morales... Il est un problème récurrent à l'ENA que les élèves arrachent les pages cruciales des livres de leur bibliothèque afin que leurs camarades ne puissent se préparer aux examens...
Bonjour Gyz
Tu as des envolées intéressantes et des blocages mentaux teintés de parti pris qui se superposes! La France " d'économie dirigée " c'est principalement dans les strates de l'administration subalterne , faite par les petits chefs locaux .
Si tu parlais d'économie dirigée par le capital ultra libéral , je tomberai d'accord avec toi !
En réponse au message de Philippe2 du 05/10/16
dois je vous remercier pour avoir financé ma retraite?
je vous signale que j'ai travaillé 41 ans, donc cotisé pendant toutes ces années! dans quel but d'après vous?
Oui, vous pouvez remercier ceux qui paient votre retraite. Vous avez payé pour les anciens. Cela s'appelle la répartition, malheureusement. Mais cet argent sert aussi à payer la déliquescence de notre pays, le vôtre ne vous en déplaise, avec les retraite qui baissent !
En réponse au message de Gilles Slm du 04/10/16
L'octroi de mer est une taxe sur les produits importés, et ne touche que peu la production locale, à part EDF... Oui, au départ, l'idée était intéressante, quoiqu'en contradiction avec les accords de Bruxelles, qui précisent que les taxes sur les marchandises doivent être appliquées aussi bien sur les produits importés que sur les produits locaux. D'où toutes ces années de dérogations et de passe-droits. Tout ça pour en arriver finalement à une économie locale exsangue. L'octroi de mer sert au financement des communes et du département. La pléthore de fonctionnaires locaux dont il faut assurer les salaires a dirigé les donneurs d'ordre politiques vers les achats d'importation, afin de leur permettre de boucler leurs budgets.
Exit la production locale, donc.
Alors, oui, une taxe sur les services, avec la même assiette que la TVA en métropole, sans dérogations, sans aménagements de circonstance...
Le solaire aussi est taxé par l'octroi de mer ! Formidable pour la Guyane et les sites isolés !
Quelle que soit la taxe, elle produira les mêmes effets si l'on continue à embaucher des fonctionnaires.
En réponse au message de Yakus du 30/09/16
Heureusement que le ridicule ne tue pas, car il y a longtemps que nous ne pourrions plus lire les nombreuses inepties dont vous abreuvez régulièrement les bladanautes. J'espère que vous vivrez suffisamment pour profiter de la déliquescence de votre pays, monsieur le retraité de la fonction publique qui s'est autofinancé!!!!!!!ahahahahah.
dois je vous remercier pour avoir financé ma retraite?
je vous signale que j'ai travaillé 41 ans, donc cotisé pendant toutes ces années! dans quel but d'après vous?
En réponse au message de Koro du 03/10/16
La question ne se pose pas dans ce sens. L'octroi de mer était prévu pour faciliter les fabrications locales. Il est égalitaire de fait. Mais, nos responsables n'ont jamais privilégié les artisans, préférant toucher des taxes sur des produits venant d'ailleurs. Leur responsabilité irresponsable fait que, ils se battent entre région et département pour savoir qui a creusé le plus le déficit. Inévitablement, la solution de facilité passe par la création d'une nouvelle taxe, qui permettra d'embaucher encore plus de personnels pléthoriques, au lieu de chercher des solutions dans une meilleure gestion. Depuis la CTG, y a-t-il eu un seul fonctionnaire de supprimé dans tous les doublons que nous avons maintenant, ne serait ce que par départ à la retraite ? L'état, qui ne donne pas l'exemple, après avoir créé des milliards d'impôts nouveaux, fait semblant de les baisser, mais les régions, toutes socialistes avant les élections, avait largement augmenté tout ce qu'elles pouvaient.
L'impôt appelant l'impôt, la solution se trouve ailleurs, à commencer par une bonne gestion.
L'octroi de mer est une taxe sur les produits importés, et ne touche que peu la production locale, à part EDF... Oui, au départ, l'idée était intéressante, quoiqu'en contradiction avec les accords de Bruxelles, qui précisent que les taxes sur les marchandises doivent être appliquées aussi bien sur les produits importés que sur les produits locaux
En réponse au message de 3wap du 04/10/16
Rumeur sans réels fondements initialement colportée par certains milieux d'extrême-droite.
http://m.huffpost.com/fr/entry/4721545
http://mobile.lemonde.fr/religions/article/2016/10/03/critiques-apres-les-propos-du-pape
Bonjour 3Wap
C'est tuant ces petites phrases et longs discours tenus par les tenants de la théorie du genre et leurs opposants , soutenus ou enfoncés par des "fachos" , des "gauchos " , des "bobos" , des "socialos" , des "LR" , des "FN" et même des "LR" et "FN" dissidents ......
Même le pape qui s'en mêle ou s’emmêle et les réactionnaires aussi . Basta !
En réponse au message de Koro du 03/10/16
Plutôt que de disserter sur le sexe des anges, le pape pourrait se concentrer sur les déviances de son église, qui n'ont d'égal que les déviances de l'éducation nationale. NVB n'a pas de leçon à donner, après avoir bien tenté d'introduire la théorie des genres, en lançant des sous-marins. Et le mariage pour tous n'a rien arrangé, participant à la confusion, récupéré par certains.
Petite précision, la frange droitière de l'UMP était aussi à la manœuvre dés 2011... Et c'est Luc Chatel (ministre de l'EN de 2009 à 2012 sous Sarko) qui "lançait alors les sous-marins" et "endoctrinait sournoisement" la jeunesse...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/identite-sexuelle-80-deputes-ump-veulent-le-retrait-
Alors, pourquoi s'en prendre plus à NVB plutôt qu'à Chatel?
En réponse au message de Jcb du 04/10/16
" l'égalité dans laquelle un JCB s'épanouit au discours d'un élève de CM2"
?????????????????????????????????
Je n'ai rien compris à votre prose assassine (rassurez-vous, elle ne me fait pas grand mal)
Excusez-moi, ça m'a échappé. C'était juste la remontée de votre « se fondre dans la masse des citoyens Français en toute égalité des droits et des devoirs ». Style CM2 en éducation civique ou discours d'un certain type d'élus dont la pension est calculée selon une formule tenue secrète... Mais l'élu/politique rajouterait aussi le "respect", il reste donc le CM2. Croyez-moi, c'est plutôt un compliment.
Heureux de ne pas vous avoir affecté involontairement, longue vie à Vous.
En réponse au message de Koro du 03/10/16
Plutôt que de disserter sur le sexe des anges, le pape pourrait se concentrer sur les déviances de son église, qui n'ont d'égal que les déviances de l'éducation nationale. NVB n'a pas de leçon à donner, après avoir bien tenté d'introduire la théorie des genres, en lançant des sous-marins. Et le mariage pour tous n'a rien arrangé, participant à la confusion, récupéré par certains.
Rumeur sans réels fondements initialement colportée par certains milieux d'extrême-droite.
http://m.huffpost.com/fr/entry/4721545
http://mobile.lemonde.fr/religions/article/2016/10/03/critiques-apres-les-propos-du-pape
Alstom "il n'y a pas de bricolage, de rafistolage" (Manuel Valls) Cette commande était prévue depuis longtemps ! Pour Bombardier ?
En réponse au message de Gyz du 04/10/16
C'est vaste, mon cher Ami.
Il est très difficile de te répondre, pour des raisons essentiellement culturelles. Je ne peux que te ramener l'article Kersaudy sur l''immaturité économique.
Tu te trompes d'emblée. La société que tu critiques est tout sauf ultra-libérale. Le comportement des dirigeants que dénonce le blog n'est pas dû à l'ultra-libéralisme, mais à son antipode.
Déjà, leur comportement borderline (ou au-delà) n'est pas libéral, mais délictueux.
(Toujours ce mépris étonnant pour la liberté au pays des droits de l'homme...)
Ensuite, ces erreurs ne sont pas rendues possibles par l'ultra-libéralisme, mais par le corporatisme très prononcé de la société française, aux inégalités surprenantes, aux allures de castes. (Pense seulement à l'inégalité des pensions public/privé, l'égalité dans laquelle un JCB s'épanouit au discours d'un élève de CM2).
Dans un monde libéral de tels dirigeants ne seraient pas TOUS soigneusement recyclés dans... la fonction publique. Une partie en tôle, l'autre dans le sphère privé, mais ça, ça ne regarde personne.
L'intérêt individuel se manifeste en demande et point. Il est illusoire et démagogue de critiquer l'homme sans comprendre son environnement.
Quant à l'école et les valeurs morales... Il est un problème récurrent à l'ENA que les élèves arrachent les pages cruciales des livres de leur bibliothèque afin que leurs camarades ne puissent se préparer aux examens...
" l'égalité dans laquelle un JCB s'épanouit au discours d'un élève de CM2"
?????????????????????????????????
Je n'ai rien compris à votre prose assassine (rassurez-vous, elle ne me fait pas grand mal)
En réponse au message de 3wap du 03/10/16
Que signifie donc "économie efficace" de votre point de vue?
Si la question m'est adressée, alors ce qui est à peu près à l'opposé de ce que vous pouvez voir.
En réponse au message de Carbet du 03/10/16
Bonjour Gyz
Non ! Rassure toi ! Je ne fait pas une fixation sur la dichotomie d'une société affichant très fort d'un coté de hautes valeurs morales connues de tous (en principe.....) et se comportant de l'autre comme si ces bases sociétales n'existaient pas .
Ce comportement s'amplifiant le temps passant et ce qui n'est pas nouveau , s'amplifiant en montant les "marches" sociales ( l'ascenseur est en panne ) .
Pour ce qui est de l'enseignement des valeurs , je suis d'accord avec toi que "l'école" qu'elle soit "grande école" ou "primaire" ce n'est pas tout mais au moins elles devraient graver des repères utiles pour la vie en société civilisée .
" Espérer sa bonification par l'école comme le préconise l'auteur du blog, c'est le cri de désespoir d'un esprit en rade. "
C'est l'ensemble des composantes de la société qui doit " faire le travail d'éducation " , et là c'est une démission totale ....... Chacun pour soit et ........ les emmerdes pour tous .
Ce n'est pas seulement l'esprit du blogueur qui est en rade , c'est une grande partie des esprits de la population qui l'est , en rade !!!
Au niveau individuel il n'y aucun espoir d'amélioration tant que ce sera le "toujours plus" du plus grand nombre de la société de con-sommation ultra libérale qui dicte sa loi , fabricant des pauvres et des exclus en quantité dans un pays qui n'a jamais été aussi riche malgré la crise "pas pour tous" .
Seule une prise de conscience collective peut changer les choses en étant secondée par une "vraie" volonté de les changer ces choses .
Vu l'évolution des mentalités ce n'est pas pour demain à mon avis , avis qui n'engage que moi !
Je suis bien tranquille à la campagne , pensant à Hercule et à Augias .
Symptomatique: Mon correcteur orthographique ne connait pas Augias .....On n'en est pas sortis !!
Amicales salutations
C'est vaste, mon cher Ami.
Il est très difficile de te répondre, pour des raisons essentiellement culturelles. Je ne peux que te ramener l'article Kersaudy sur l''immaturité économique.
Tu te trompes d'emblée. La société que tu critiques est tout sauf ultra-libérale. Le comportement des dirigeants que dénonce le blog n'est pas dû à l'ultra-libéralisme, mais à
Peut-on encore imaginer la Croix Rouge avec ces dames d'une âge mure qui font la quête pour la bonne cause ? Cette image là elle est ternie aujourd'hui...c'est l'argent qui règne désormais là bas...le CMCK véritable business pour la Croix Rouge. La santé mais surtout des sous... beaucoup...plein...vite !
Plutôt que de disserter sur le sexe des anges, le pape pourrait se concentrer sur les déviances de son église, qui n'ont d'égal que les déviances de l'éducation nationale. NVB n'a pas de leçon à donner, après avoir bien tenté d'introduire la théorie des genres, en lançant des sous-marins. Et le mariage pour tous n'a rien arrangé, participant à la confusion, récupéré par certains.
Que signifie donc "économie efficace" de votre point de vue?
En réponse au message de Gyz du 03/10/16
Tu te fais mal. Ton moulin tournera à vide tant que le modèle économique perdure.
Et le modèle économique est pendant de la séparation des pouvoirs. C'est une question constitutionnelle. En somme, ya pas d'économie dirigée efficace.
S'il est facile de voir et critiquer ses tares, il est très difficile de s'en sortir.
Déplorer le comportement de tel ou tel dirigeant, c'est de ne pas comprendre les mécanismes. Espérer sa bonification par l'école comme le préconise l'auteur du blog, c'est le cri de désespoir d'un esprit en rade.
Bonjour Gyz
Non ! Rassure toi ! Je ne fait pas une fixation sur la dichotomie d'une société affichant très fort d'un coté de hautes valeurs morales connues de tous (en principe.....) et se comportant de l'autre comme si ces bases sociétales n'existaient pas . Ce comportement s'amplifiant le temps passant et ce qui n'est pas nouveau , s'amplifiant en montant les "marches" sociales
Malgré tout le respect et la sympathie que peut inspirer le pape du moment. Il gagnerait sans doute à se concentrer davantage sur certaines déviances au sein de son église...plutôt que de disserter ainsi sur le sexe des anges.
http://mobile.lemonde.fr/critiques-apres-les-propos-du-pape-sur-la-theorie-du-genre
En réponse au message de Gilles Slm du 01/10/16
Il y a longtemps que les services devraient être taxés, sur la base fiscale de la TVA française, de même en ce qui concerne l'octroi de mer, à appliquer également (c'est à dire à un taux identique) aussi bien sur les produits locaux que sur les produits importés, ce qui nous mettrait enfin en conformité avec Bruxelles.
La Guyane n'étant pratiquement basée que sur de la consommation (production quasi nulle), une taxe sur les services rendra l'impôt égalitaire, puisque les conditions de ressources n'auront pas d'influence.
La question ne se pose pas dans ce sens. L'octroi de mer était prévu pour faciliter les fabrications locales. Il est égalitaire de fait. Mais, nos responsables n'ont jamais privilégié les artisans, préférant toucher des taxes sur des produits venant d'ailleurs. Leur responsabilité irresponsable fait que, ils se battent entre région et département pour savoir qui a creusé
En réponse au message de Carbet du 02/10/16
Bonjour Gyz et bonjour à tous
Merci pour ces liens qui ne font que d'ajouter de l'eau à mon moulin qui malheureusement tourne à vide , il n'en sort rien .
Ton premier lien vers "Le Monde" est un article très exhaustif à un détail près très important , il est à peine écrit en filigrane que les " grands patrons " sont très perméables aux offres qui leurs sont faites par les concurrents désireux d'acheter les entreprises qu'ils dirigent , avec bien évidemment des bonus énormes pour eux quand ils laissent leur place de PDG . Leur pays ils n'en ont rien à foutre et encore moins des employés virés , seuls leurs importent leurs intérêts et celui des actionnaires qui les soutiennent dans la vente , leurs actions étant surévaluées .
Le cas de la vente d'Alstom à General Electric est un cas d'école qui devrait être étudié comme modèle d'une traitrise aux intérêts de l'entreprise et à ceux du pays , traitrise doublée d'un délit d’initié déguisé en gestion "aux mieux des intérêts" . ( de qui ? )
Je me sens moins seul à la lecture des "Quelques commentaires d’internautes " en fin d'article..... même si c'est une " sélection " . ( qui je l'espère n'a pas été écrite par le stagiaire de service )
Le lien vers "Le Point" montre pourquoi ces futurs " sortis de grandes écoles " à leurs arrivée dans les grandes écoles ont leur formation de base déjà foireuse ...... Rire
Le dernier lien pointe vers un non problème !
Nos 2000 Milliards de dettes ce n'est pas grand chose pour un " sortant " d"une grande école , la preuve , on n'est pas encore morts , la BCE rachetant toutes les créances pourries grâce au QE de ce cher Mario Draghi avec la bienveillance de Goldman&Sachs son ancien patron ...... Qui certainement lui murmure à l'oreille .
Cela "ne" représente plus ou moins "que" l'intégralité de l'épargne des français ce qui n'est presque rien aux yeux d'un énarque , et je suis certain que les français seront volontaires pour effacer cette dette créée par des irresponsables , en donnant leur épargne durement acquise .
De toutes façons d'accord ou pas d'accord l'épargne des français va passer au moins en partie à la trappe , les lois prévues pour cela sont toutes en place , votées et ratifiées avec discrétion .
En plus cette dette n'est pas perdue par tout le monde , par exemple très récent , certains à Kourou ayant voyagé à Tahiti pour un voyage d'étude en creusant encore plus Notre Trou financier .
Meilleurs salutations
Tu te fais mal. Ton moulin tournera à vide tant que le modèle économique perdure.
Et le modèle économique est pendant de la séparation des pouvoirs. C'est une question constitutionnelle. En somme, ya pas d'économie dirigée efficace.
S'il est facile de voir et critiquer ses tares, il est très difficile de s'en sortir.
En réponse au message de Gyz du 30/09/16
En ordre
http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2016/la-degringolade (et encore, mais keskil est naïf !)
+ http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-
= http://www.lepoint.fr/economie/dette-publique-2-000-milliards-et-quelques-poussieres
+ situation lokal + kot-kot désespéré sur "l'intégration" + discours haineux, aveuglement, rejet de responsabilité sur les administrés etc.
Bonjour Gyz et bonjour à tous
Merci pour ces liens qui ne font que d'ajouter de l'eau à mon moulin qui malheureusement tourne à vide , il n'en sort rien .
Ton premier lien vers "Le Monde" est un article très exhaustif à un détail près très important , il est à peine écrit en filigrane que les " grands patrons " sont très perméables aux offres qui
En réponse au message de Koro du 01/10/16
Une petite TVA à 33%, ce serait pas mal pour la Guyane ! Nous y arrivons tout doucement, pas de mouvement dans la population après cette annonce d'une nouvelle taxe. Nous, Guyanais sommes contents de voir nos responsables prendre conscience que la Guyane doit-être financée par ses habitants. Philippe doit être satisfait. Aux larmes citoyens !
Il y a longtemps que les services devraient être taxés, sur la base fiscale de la TVA française, de même en ce qui concerne l'octroi de mer, à appliquer également (c'est à dire à un taux identique) aussi bien sur les produits locaux que sur les produits importés, ce qui nous mettrait enfin en conformité avec Bruxelles. La Guyane n'étant pratiquement basée que sur
Scandale bygmalion. 18 millions maquillés sur le compte de campagne 2012 de NS.
Et tout le monde sait désormais comment...À un point tel que dans le cas d'espèce la présomption d'innocence en devient presque une farce.
http://mobile.francetvinfo.fr/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-29-septembre
(2ème reportage) L'expérience grandeur nature consistant désormais à découvrir, si politiquement ce genre de tricherie avérée (dévoilée au grand jour) peut empêcher ou non
Bonjour à tous
Une suite à mes derniers courriels dans lesquels j'écrivais que les passagers des avions sont la vache à lait qu'il faut traire . Je ne pensai pas avoir une illustration si rapidement . L'annonce en lien concerne les courts courriers , mais dans le future proche que ce passera t-il pour les autres vols ??? J'ai et vous avez déjà la réponse !
Vous remarquerez que toujours "on" nous dit que ceci ou cela est supprimé et remplacé par
Notre ancien préfet Eric Spitz (mais si Rico, le poto à lainlain) essaye tant bien que mal de faire respecter la tradition d'accueil de la France.
http://mobile.lemonde.fr/allex-2-500-habitants-se-dechire-sur-l-accueil-de-50-migrants
Le maire du patelin voulait organiser un référendum municipal pour savoir si ils accepteraient ou non les migrants. Plantage complet, la justice s'oppose à cette consultation, la chose ne relevant pas de la compétence municipale. Une fois encore, nos institutions ont parfois du bon...
Une petite TVA à 33%, ce serait pas mal pour la Guyane ! Nous y arrivons tout doucement, pas de mouvement dans la population après cette annonce d'une nouvelle taxe. Nous, Guyanais sommes contents de voir nos responsables prendre conscience que la Guyane doit-être financée par ses habitants. Philippe doit être satisfait. Aux larmes citoyens !
En réponse au message de Philippe2 du 30/09/16
nous sommes d'accord sur un point, je suis patriote guyanais qui milite pour une indépendance rapide, vous êtes patriote français, et je vous plains sincèrement en constatant la déliquescence de votre patrie
Heureusement que le ridicule ne tue pas, car il y a longtemps que nous ne pourrions plus lire les nombreuses inepties dont vous abreuvez régulièrement les bladanautes. J'espère que vous vivrez suffisamment pour profiter de la déliquescence de votre pays, monsieur le retraité de la fonction publique qui s'est autofinancé!!!!!!!ahahahahah.
En réponse au message de Gyz du 30/09/16
En ordre
http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2016/la-degringolade (et encore, mais keskil est naïf !)
+ http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-
= http://www.lepoint.fr/economie/dette-publique-2-000-milliards-et-quelques-poussieres
+ situation lokal + kot-kot désespéré sur "l'intégration" + discours haineux, aveuglement, rejet de responsabilité sur les administrés etc.
Il me semble qu'une bonne partie du mal vient de l'inexistence chez nous d'une séparation stricte entre sphère publique et sphère privée, contrairement au monde anglo-saxon (encore que ce ne soit sans doute pas parfait chez eux non plus)
On voit bien en France que l'élite même quand elle entre en politique ne peut pas s'empêcher
En réponse au message de Philippe2 du 30/09/16
nous sommes d'accord sur un point, je suis patriote guyanais qui milite pour une indépendance rapide, vous êtes patriote français, et je vous plains sincèrement en constatant la déliquescence de votre patrie
Bonjour
Toi tu me fais bien rigoler .... Merci beaucoup !
En réponse au message de Koro du 29/09/16
Enfin, nous sommes d'accord ! Avec la même démarche, je dis "je paye pour être français" ! Vous êtes donc patriote. Bienvenue.
En tant que patriote, je suis certain que chaque pays se fera un devoir de payer ses propres retraités. Bien entendu, je ne parle pas pour notre retraité indépendantiste fonctionnaire préféré, qui ne sera pas confronté à ce problème, étant donné qu'il s'est payé sa retraite à lui tout seul ;-))
En réponse au message de Philippe2 du 30/09/16
nous sommes d'accord sur un point, je suis patriote guyanais qui milite pour une indépendance rapide, vous êtes patriote français, et je vous plains sincèrement en constatant la déliquescence de votre patrie
Malheureusement, la déliquescence de ma patrie entraine la vôtre dans sa chute ! Alors, faites vite.
En réponse au message de Fred33 du 29/09/16
Très cher Carbet,
J'en suis carrément nostalgique......
Je suis ....presque ....d'accord sur tout. Mais vous ne me répondez absolument pas sur mes commentaires concernant la politique commerciale d'Air France en Guyane.
J'avais bien écrit dans mon post qu'un avion de 18 ans pouvait très bien continuer de voler. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une compagnie telle qu'Air France avec les tarifs et prestations hors normes pratiqués dans notre département.
Il y a un an Emirates Airlines retirait de sa flotte son dernier 777-200 âgé de 19 ans avec le commentaire suivant :
« Préserver la vitalité, l’efficacité, et le charme de notre flotte est une nécessité absolue. C’est pourquoi nous avons retiré certains de nos avions qui ne correspondaient plus à nos critères ».
Enfin concernant l'incident de dimanche il semblerait que ce soit un problème de compresseur du moteur GE et étant donnée votre perspicacité il ne vous aura pas échappé qu'un problème identique est survenu il y a un an sur le même type d'appareil, équipé du même type de moteur GE (mais sur British Airways), à peu près du même âge (17 ans je crois).
Problème qui a amené la FAA en qui j'ai toute confiance de demander un contrôle spécifique sur ce type de moteur.
Une faiblesse structurelle du moteur à la poussée du décollage..... Donc désolé, mais avec les éléments que j'ai, je n'ai pas confiance.
Excellente soirée
Bonjour Fred33
Ne faisant pas une fixation sur la sécurité aérienne je n'avais pas cherché l'historique des pannes réacteur sur les 777 mais ce matin en regardant " les nouvelles " je suis tombé sur cet article d'Air info http://airinfo.org/2016/06/27/singapore-airlines-un-boeing-777-300er-prend-feu
D'après Air Info il en ressort que les feux réacteurs sur 777 sont de deux sur GE et un sur
En réponse au message de Carbet du 28/09/16
Bonjour Jcb
A mon humble avis les personnes qui entrent à l'ENA son déjà pré orientées de par leur origine sociale pour le plus grand nombre , leur volonté de " faire carrière " la paye étant bonne et les promotions débouchant au sommet de l'Etat , et surtout leurs dents très longues au point de rayer le parquet comme il est dit de coutume ..... ! Ils sont pré déformés à l'entrée .......
Oublions la morale qui n'est manifestement pas enseignée à l'ENA
Le parti qui est pris , lui , de gauche ou de droite , n'a pas d'importance c'est seulement le parti qui donne la meilleure opportunité au moment de " s'engager " .
Les exemples sont nombreux .
Amicales salutations
En ordre
http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2016/la-degringolade (et encore, mais keskil est naïf !)
+ http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-
= http://www.lepoint.fr/economie/dette-publique-2-000-milliards-et-quelques-poussieres
+ situation lokal + kot-kot désespéré sur "l'intégration" + discours haineux, aveuglement, rejet de responsabilité sur les administrés etc.
En réponse au message de Koro du 29/09/16
Enfin, nous sommes d'accord ! Avec la même démarche, je dis "je paye pour être français" ! Vous êtes donc patriote. Bienvenue.
nous sommes d'accord sur un point, je suis patriote guyanais qui milite pour une indépendance rapide, vous êtes patriote français, et je vous plains sincèrement en constatant la déliquescence de votre patrie
En réponse au message de Cocoetcocotte du 29/09/16
Bonjour Fazer973, la situation d'aujourd'hui est catastrophique.
Surtout les meurtres, les braquages,les vols, les viols, les agressions en tout genre, l'irrespect.
Quand on se fait agresser avec ou sans une arme sur la tête ou autre. Quand on s'infiltre chez soi, quand on vous viol, quand on bouleverse votre vie et le mot est doux, quand on vous vol un bien ou vous avez tant économiser pour vous l'acheter, quand on squatte votre terrain votre maison, votre carbet du weeh-end ou des vacances, un bien qu'on compte louer ou vendre que les gens la détériore, quand on voit tous les bâtiment détérioré par tout ça. Beaucoup vont dirent je suis pas bien ! mais accepterais vous de nourrir 50 personnes voir moins ou plus ? alors que vous avez juste ou même pas de quoi nourrir votre famille non ! j'ai des amis de toute origines d'ailleurs, extrêmement intégré et même plus respectueux des lois et du respect de certains français. Quand je discute avec eux ils pensent exactement comme moi. Il faut respecter les lois d'un pays et surtout s’intégrer c'est à dire parler la langue trouver un travail etc...mais soyons lucide et sincère, vraiment ouvrons nos yeux. On n'a pas pour nous ce n'est pas pour les autres, c'est sur que ça me fait mal au coeur de voir tout ça, mais franchement c'est nous qui allons couler. Même s'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac il y en a beaucoup qui viennent pour le paradis fiscaux des prestations social ou le paradis des lois ou ici on vol on tue on viol facilement c'est tellement laxisme en terme de peines soyons honnête ! Il faudra voté pour quelqu’un qui propose un vrai bouleversement et changement dans les lois car c'est complétement inadapté il faut tout revoir c'est à nous de bien réfléchir et de se dire nous voulons un changement ou nous voulons pire !
j'avoue qu'aujourd'hui les politiques nous inspire pas trop mais on devra faire un choix.
Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu.
moi, je vous ai lu, et je suis en accord avec votre analyse;
les politiques se fichent pas mal des sansdents, ne font rien pour développer le travail, seule source de réalisation de soi; l'oisiveté était considérée comme mère de tous les vices aux siècles précédents... la seule chose qui les intéresse c'est d'être en poste, de critiquer son prédécesseur et d'enfumer le peuple! (la Guyane a adopté les moeurs françaises sur ce point!)
En réponse au message de Fred33 du 29/09/16
Très cher Carbet,
J'en suis carrément nostalgique......
Je suis ....presque ....d'accord sur tout. Mais vous ne me répondez absolument pas sur mes commentaires concernant la politique commerciale d'Air France en Guyane.
J'avais bien écrit dans mon post qu'un avion de 18 ans pouvait très bien continuer de voler. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une compagnie telle qu'Air France avec les tarifs et prestations hors normes pratiqués dans notre département.
Il y a un an Emirates Airlines retirait de sa flotte son dernier 777-200 âgé de 19 ans avec le commentaire suivant :
« Préserver la vitalité, l’efficacité, et le charme de notre flotte est une nécessité absolue. C’est pourquoi nous avons retiré certains de nos avions qui ne correspondaient plus à nos critères ».
Enfin concernant l'incident de dimanche il semblerait que ce soit un problème de compresseur du moteur GE et étant donnée votre perspicacité il ne vous aura pas échappé qu'un problème identique est survenu il y a un an sur le même type d'appareil, équipé du même type de moteur GE (mais sur British Airways), à peu près du même âge (17 ans je crois).
Problème qui a amené la FAA en qui j'ai toute confiance de demander un contrôle spécifique sur ce type de moteur.
Une faiblesse structurelle du moteur à la poussée du décollage..... Donc désolé, mais avec les éléments que j'ai, je n'ai pas confiance.
Excellente soirée
Un grand merci pour vos recherches et vos infos très convaincantes sur ce sujet.
En réponse au message de Fred33 du 29/09/16
Très cher Carbet,
J'en suis carrément nostalgique......
Je suis ....presque ....d'accord sur tout. Mais vous ne me répondez absolument pas sur mes commentaires concernant la politique commerciale d'Air France en Guyane.
J'avais bien écrit dans mon post qu'un avion de 18 ans pouvait très bien continuer de voler. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une compagnie telle qu'Air France avec les tarifs et prestations hors normes pratiqués dans notre département.
Il y a un an Emirates Airlines retirait de sa flotte son dernier 777-200 âgé de 19 ans avec le commentaire suivant :
« Préserver la vitalité, l’efficacité, et le charme de notre flotte est une nécessité absolue. C’est pourquoi nous avons retiré certains de nos avions qui ne correspondaient plus à nos critères ».
Enfin concernant l'incident de dimanche il semblerait que ce soit un problème de compresseur du moteur GE et étant donnée votre perspicacité il ne vous aura pas échappé qu'un problème identique est survenu il y a un an sur le même type d'appareil, équipé du même type de moteur GE (mais sur British Airways), à peu près du même âge (17 ans je crois).
Problème qui a amené la FAA en qui j'ai toute confiance de demander un contrôle spécifique sur ce type de moteur.
Une faiblesse structurelle du moteur à la poussée du décollage..... Donc désolé, mais avec les éléments que j'ai, je n'ai pas confiance.
Excellente soirée
Bonjour Fred33
En effet , je n'ai pas parlé directement de la politique commerciale de AF , mais j'ai donné les raisons des choix qui sont faits , choix qui ne sont pas propre à AF , les autres compagnies sont dans le même cas , à part certaines basées sur des puits de pétrole , payant le litre de jet A1 à 12 cent de $ à Abu Dhabi comme Emirates , de plus bénéficiant de
En réponse au message de Carbet du 29/09/16
Bonjour Fred33
Vous ne semblez pas avoir remarqué mon appellation de " bétaillère " concernant d'ailleurs les appareils de toutes les compagnies .
Il y a bien sur la 1ère Classe......On se retrouve aujourd'hui comme à l'époque des paquebots où il y avait ceux qui étaient enfermés dans les ponts inférieurs avec la cantine à coté des moteurs , et ceux des ponts supérieurs qui se promenaient au soleil et avaient un restaurant de luxe à leur disposition .
C'était sympa ! ( sur les ponts supérieurs )
Vous voyagez depuis longtemps mais pas assez longtemps pour vous rappeler les cuillères en argent sur les vols AF en Caravelle vers l'Afrique du Nord dans les années 60 ....... qui sont passées à l'inox ..... puis au plastique le temps aidant .
Le presque festin servi à bord se transformant à un truc indigne d'un Mac Do .
Vous ne croyez tout de même pas que la certification des appareils soient gratuite tout comme la maintenance et la formation du personnel navigant : Donc les compagnies rognent sur tout ce qui est possible , la nourriture , les alcools ..... , les couvertures , les chaussons , la trousse de toilette , le pas et la largeur des sièges et l'épaisseur du dit siège qui coutent en charge utile . Surprise il a été installé des écouteurs et des écrans , mais il est bien connu que la télé rend heureux la plupart, ils se sentent comme chez eux . Donc ils la ferment .
18 ans d'age et alors ? Si le nombre de cycles n'a pas dépassé le nombre calculé et testé pour la certification , où est le problème ?
L'US Air Force fait voler des avions des années 70 ........ Je vous ai trouvé ceci sans peine , cherchez un peu vous aussi :
http://www.peuravion.fr/blog/2013/12/quelle-est-la-duree-de-vie-dun-avion/
Si vous trouvez que voler à 1800 m est dangereux dans la région parisienne , c'est vous qui voyez.Rire
Et pour ce qui est de la vitesse , 480 km/h me semble parfait pour une vitesse de décrochage de l'ordre de 300 km/h , en lisse il me semble , à la masse maximum .
Ne pas oublier que cela c'est sur un seul moteur , qui tant qu'à faire , il ne faut pas trop le pousser aux limites malgré sa fiabilité .
Comme je l'ai déjà écris dans ces pages les appareils qui viennent en Guyane ne sont pas attachés à cette ligne et font d'autres lignes . Les machines tournant 24 heures sur 24 , aux temps d'escales près , pendant lesquelles les contrôles et maintenances mineurs sont faits en utilisant les rapports d'anomalies transmis par le système ACARS . Donc les anomalies ou pannes d'un appareil en vol sont déjà connues du centre de maintenance de la compagnie d'aviation quand la machine arrive à destination . Pas de bol si le PB intervient au moment de la mise en route ou , comme dans votre cas , à l'établissement de la poussée de décollage .
Vous semblez ignorer que les systèmes sont tous doublés sur un avion et que les système principaux sont triplés ...... Ce qui laisse de la marge !
Autre fait important tous les composants embarqués de l'avion ont un MTBF calculé et testé bien au delà des conditions normales d'utilisation .
Quand le nombre d'heures certifié est arrivé à son terme le composant est échangé .
Pour ce qui est des vols transatlantiques sur bimoteur ce n'est pas une "lubie" d'Air France qui n'est pas seule à le faire ...... Rire
Le MTBF et la puissance des moteurs s'améliorant au fil du temps , les constructeurs sont passés de la configuration quatre moteurs à trois moteurs
et quand les statistiques et essais ont montrés que les risques de panne de deux moteurs sur le même vol était nul , ils sont passés à la configuration deux moteurs , sachant que la puissance d'un seul moteur est suffisante pour poursuivre le vol sans danger . La puissance sur un moteur est aussi suffisante pour finir un décollage même si la panne a lieu après V1 qui est une vitesse critique. Vous êtes bien placé pour le savoir vous l'avez testé involontairement ( les pilotes aussi !) .
Les avions bimoteurs transatlantiques sont certifiés par la FAA et par l'EASA , mais si vous ne trouvez pas ces organismes assez sérieux il vous reste la nage comme l'écrivait Koro .
Bon courage lors de la prochaine traversée !
Amicales salutations
Très cher Carbet,
J'en suis carrément nostalgique......
Je suis ....presque ....d'accord sur tout. Mais vous ne me répondez absolument pas sur mes commentaires concernant la politique commerciale d'Air France en Guyane.
J'avais bien écrit dans mon post qu'un avion de 18 ans pouvait très bien continuer de voler. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une compagnie telle qu'Air France avec les tarifs et
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5