aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
26/11/15
Mathieug  (Macouria)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Patrice C du 26/11/15

bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'enquête à propos de cette personne dont on avait retrouvé le corps dans un fleuve a donné des résultats ?

c'était un truc assez atroce, la personne était recherchée depuis des années, et le corps a été trouvé dans son véhicule....puis a été transféré en "métropole", pour examen.
qu'en est-il advenu ? l'enquête a t'elle donné quelque-chose ? on sait ce qui lui est arrivé ?
un article relatant l'affaire :
http://www.guyaweb.com/actualites/news/enquete/myrtho-fowel-officiellement-mort/

C'est a l'occasion de la journée du Maire que vous vous souvenez de l'affaire Myrtho Fowel ?
est ce un message subliminal ?

Répondre

26/11/15
Gilles Slm  (St laurent)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Patrice C du 26/11/15

bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'enquête à propos de cette personne dont on avait retrouvé le corps dans un fleuve a donné des résultats ?

c'était un truc assez atroce, la personne était recherchée depuis des années, et le corps a été trouvé dans son véhicule....puis a été transféré en "métropole", pour examen.
qu'en est-il advenu ? l'enquête a t'elle donné quelque-chose ? on sait ce qui lui est arrivé ?
un article relatant l'affaire :
http://www.guyaweb.com/actualites/news/enquete/myrtho-fowel-officiellement-mort/

Ben depuis, on a Ch. Taubira à la Chancellerie (Je ne fais pas d’amalgame…)
M. Fowell était le comptable de la CCOG.
Sans amalgame toujours, quelques mois plus tard, on a eu le président de la CCOG « consigné » aux Antilles pendant 4 mois, puis un procès en correctionnel, suivi d’un procès en appel. A ce

Lire la suite

26/11/15
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Que ce passait-il à l'EPCC ( Établissement Public de Coopération Culturelle ) qui était en grève
car la directrice " exerçait un management dictatorial " !
Elle les obligeait à travailler et à ne pas dilapider les crédits ???
Rassurez vous elle a été virée ! Ouf ! Ils vont pouvoir se reposer et dilapider .

Lire la suite

26/11/15
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Au moment de la COP21 , s'est plutôt l'écope 21
, le bateau terre prenant l'eau de toutes parts , il serait bon de rappeler au bon peuple que ce n'est pas d'aujourd'hui que les " gros problèmes " de la pollution et de l'épuisement des ressources sont dénoncés par les scientifiques .Dans les précurseurs il y a Meadows et le Club de Rome et un que je ne connaissais pas dans le domaine écologique : H. Rickover , amiral des USA , créateur du

Lire la suite

26/11/15
Philippe2  (Matoury)      Education

En réponse au message de Cush du 25/11/15

pourquoi l'éducation nationale veut elle que l'ascenseur social ne fonctionne plus?
-- tu devrais pourtant avoir la réponse après avoir fait carrière dans l'EN. Ou alors tu étais un simple exécutant, c'est en fin de carrière après avoir bien mangé dans la gamelle que tu te mets à réfléchir seul ? ;-)))

votre courrier fait drolement avancer la réflexion populaire!
en effet je n'étais qu'un prof de base ! un simple prof qui n'a jamais exécuté les changements imbéciles que proposaient les ministres chaque deux ans;
j'ai bien mangé ma paye mensuelle, pourquoi vous l'aurais donné d'ailleurs?

Lire la suite

26/11/15
Patrice C  (Tonnegrande)      De la justice en Guyane

bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'enquête à propos de cette personne dont on avait retrouvé le corps dans un fleuve a donné des résultats ?

c'était un truc assez atroce, la personne était recherchée depuis des années, et le corps a été trouvé dans son véhicule....puis a été transféré en "métropole", pour examen.
qu'en est-il advenu ? l'enquête a t'elle donné quelque-chose ? on sait ce qui lui est arrivé ?
un article relatant l'affaire :
http://www.guyaweb.com/actualites/news/enquete/myrtho-fowel-officiellement-mort/

Répondre

25/11/15
Snet  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Louloute du 24/11/15

Bonjour à tous,
Un petit coup de gueule, j'ose espérer que la journée du Maire prévue mercredi 25 Novembre va être annuler, devant le surendettement de la MAIRIE
qui va falloir payer par des hausses d'impôts annoncées. Merci Mr Le MAIRE de bien vouloir faire le nécessaire et expliquer à vos employés que les citoyens ne peuvent pas payer des gens à ne rien faire.
Une citoyenne qui en a marre comme beaucoup de payer.

Et bien non... journée du maire pour tous sauf pour les enfants et les enseignants des écoles primaires. Aucun entretien des écoles, bonjour les règles d'hygiène ! Trop fort : l'agent qui s'occupe de l'entretien de la classe de mon fils a demandé à la maitresse de ne pas trop salir la salle pendant son absence... et c'est ma taxe d'habitation et foncière qui servent à payer tout cela.

Répondre

25/11/15
Josy  (Kourou)      13 novembre 2015

En réponse au message de Carbet du 25/11/15

Bonjour josy et bonjour à tous

Si !Si ! il y a des tireurs sur Blada , j'en connais !

D'accord ce n'est pas bon à écrire , au risque de passer pour des fachos au yeux d'un certain nombre de moutons bêlants bobos qui tremblent à l'évocation des armes et tombent en pâmoison si ils en voient une .
Et seraient bien incapables de défendre leur précieuse peau en cas d'attaque les visant.

Pour info , dans un pays hautement civilisé comme la Suisse les réservistes gardent leurs armes de guerre à domicile et une large part de la population possède des armes de chasse rayées équivalentes aux armes de guerre , à la répétition près .
ET la population ne se massacre pas avec que je sache !

Que je sache aussi , c'est un pays TRÈS démocratique où le référendum n'est pas un simulacre comme par chez nous ...... !

Pour changer la constitution chez eux on demande l'avis du peuple par référendum . Et l'avis du peuple est respecté .

C'est une constance des gouvernements français de tous bords , tous se méfient du peuple , à chaque fois qu'il y a un risque pour la population ils veulent restreindre la détention d'armes . Un non sens !
Ils ne pensent pas au peuple mais tout bêtement à leur pouvoir si la tournure des évènements leur était défavorable comme cela c'est passé un certain nombre de fois dans notre histoire .

Vous rappelez vous de la mise à l'index des fusils à pompe , hyper dangereux SEULEMENT DANS LES FILMS . Fusils qui ne sont pas plus dangereux que le fusil de chasse cal 12 de pépé .......
Le battage médiatique avait été bien organisé à l'époque !

Fusils à pompe qui ont étés remplacés par des Kalachnikov chez les voyous et les islamistes : Ça c'est dangereux et relativement facile à se procurer par "les méchants".
La parade est d'écrire une nouvelle lois demandant aux détenteurs d' AK47 de les remettre aux autorités ...... GROS RIRE

Salutations

pour le plaisir : hollande (sans majuscule) veut "éviter les amalgames entre réfugiés et terroristes" (Le Parisien), mais les amalgames entre tireurs sportifs et terroristes, ça on s'en fout, alors que tout de même les terroristes avaient un peu plus de points communs avec les réfugiés qu'avec les membres des clubs de tir Français, mais bon, on est plus à une ineptie près ...

Répondre

25/11/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Pierrejean du 23/11/15

"je vous signale que vous devriez envoyer une obole (ou plus) à blada, puisque vous devez payer tout ce que vous utilisez; j'attends de voir si vous vous appliquez vos idées" :

Et non ! vous n'avez pas tout analysé de ma doctrine ! Les propriétaires de Blada exercent une activité donc ils se font plaisir. Donc ils paient c'est normal ! sans moi ou toi ou un autre ils n'existent pas ! (confère mon raisonnement sur les médecins ou les avocats ou les profs).

Donc s'ils veulent que leur site marche (c'est à dire se faire plaisir) alors ils paient !!!!
Et moi je rends service par une sorte de troc, en apportant ma contribution (= mon temps, et mon argent en électricité pour allumer mon ordinateur, en payant mon abonnement au fournisseur d'accès, etc,...).

Vous voyez mon point de vue ? vous êtes d'accord ?

Quant à ONFREY oui c'est un homme instruit fils d'ouvrier agricole et femme de ménage.
Il est méritant.
Il fait partie de ce que la république française et ses belles valeurs parviennent à créer.
Pseudo-philosophe car il n'a créé aucun courrant philosophique tel Nietze ou Descartes ou Pascal.
Il demeure un pseudo philosophe comme Luc Ferry c'est à dire un gars très intelligent brillant prof mais qui n'apporte rien à l'édifice de la philosophie hormis permettre un accès à la réflexion.
En gros, c'est un penseur

bonsoir
Pierrejean, vous n'avez pas répondu à mon message, dans lequel je vous demandais de préciser vos pensées.
je constate que vous avez su répondre à certains, à moi, que nenni.  qu'elle en est la raison, je ne le sais pas. je suppose que vous n'avez pas su trouver d'arguments convaincants.  je continue donc mon travail, celui qui consiste à débusquer les

Lire la suite

25/11/15
Minouche  (Montjoly)      Environnement

A l'occasion de la COP 21 des marches pour le climat vont avoir lieu ce week-end dans le monde entier. Nous avons le plaisir de vous inviter à celle de Cayenne du samedi 28 novembre : Rassemblement à 16h, devant le Jardin Botanique, rond point Estrées - Baduel - Montabo. N'oubliez pas de fixer un petit cœur vert ( 8 à 10 cm) découpé dans du carton, sur le vêtement que vous porterez (on en aura aussi en +).
Lien pour s'inscrire afin d'être informé : https://secure.avaaz.org/fr/event/globalclimatemarch/Marche_pour_le_Climar_2

Lire la suite

25/11/15
Carbet  (Kourou)      13 novembre 2015

En réponse au message de Josy du 25/11/15

en complément, la contre partie : une pétition à l'attention du parlement Européen, si jamais il y a des tireurs parmi les lecteurs de Blada (on peut rêver), ou simplement des gens qui s’inquièteraient de -l'après- en effet, désarmer toute une population, ce n'est pas rien, qu'elle autre idée liberticide nos dirigeants pourraient avoir après ? une idée qui cette fois pourrait vous concerner qui sait ... lien : https://www.change.org/p/council-of-the-european-

Bonjour josy et bonjour à tous
Si !Si ! il y a des tireurs sur Blada , j'en connais !

D'accord ce n'est pas bon à écrire , au risque de passer pour des fachos au yeux d'un certain nombre de moutons bêlants bobos qui tremblent à l'évocation des armes et tombent en pâmoison si ils en voient une . Et seraient bien incapables de défendre leur précieuse peau en

Lire la suite

25/11/15
Dragon973  (Montjoly)      De la violence faite aux femmes

En réponse au message de Mathieug du 24/11/15

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

A ça !!! Bravo ça m épate !
Enfin .....!

Répondre

25/11/15
Cush  (Cay)      Education

En réponse au message de Philippe2 du 25/11/15

encore un témoignage qui ne laisse présager rien de bon pour les enfants; je n'ai pas le culte du complot mais j'en arrive à me demander pourquoi l'éducation nationale veut elle que l'ascenseur social ne fonctionne plus? ma belle mère, 91 ans, (qui ne parle plus que créole) n'a été que quatre ans à l'école primaire, et pourtant écrit le français sans faute d'orthographe, ne se trompe jamais dans ses comptes...

pourquoi l'éducation nationale veut elle que l'ascenseur social ne fonctionne plus?
-- tu devrais pourtant avoir la réponse après avoir fait carrière dans l'EN. Ou alors tu étais un simple exécutant, c'est en fin de carrière après avoir bien mangé dans la gamelle que tu te mets à réfléchir seul ? ;-)))

Répondre

25/11/15
Sista  (Kourou)      De la violence faite aux femmes

En réponse au message de Mathieug du 24/11/15

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

Tu as raison Mathieu, on peut avoir été déléguée aux droits de la femme et à l'égalité tout en étant un modèle de son contraire sans que ça ne dérange personne. Mais on n'a pas le droit de le dire. Taubira, avant d'être couronnée ministre, avait même déclaré sur papier à en-tête de l'assemblée nationale que blada était un "parasite", sans même jamais rien trouver à

Lire la suite

25/11/15
Josy  (Kourou)      13 novembre 2015

En réponse au message de Josy du 25/11/15

en réaction aux attentats, la France et l'Europe ont pris des mesures et Valls en personne donne les consignes aux préfets et chefs de police "OK Messieurs, vous le savez, on a 20 000 terroristes reconnus sur le pays, c'est pourquoi je vous demande de surveiller avec la plus grande attention ... les club de tir et les 200 000 tireurs sportifs et chasseurs que compte le pays ! - Pardon Monsieur, mais nos hommes sont déjà en sous effectifs et épuisés par Vigipirate, ne devra t-on pas se concentrer sur les vrais terroristes plutôt que sur les honnêtes citoyens Français connus pour respecter les lois ? - Tu sais c'est qui les terroristes ? - Des arabes musulmans Monsieur ? - Exact, et tu sais combien d'entre eux ont voté Hollande ? - 80/90% selon les sondages Monsieur - Exact, et sais qui sont les tireurs et chasseurs ? - Des blancs d'extrême droite Monsieur ? - Exact, alors à ton avis, on fait chier qui pour gagner en 2017 ? ..." Sources : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do
et http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm

en complément, la contre partie : une pétition à l'attention du parlement Européen, si jamais il y a des tireurs parmi les lecteurs de Blada (on peut rêver), ou simplement des gens qui s’inquièteraient de -l'après- en effet, désarmer toute une population, ce n'est pas rien, qu'elle autre idée liberticide nos dirigeants pourraient avoir après ? une idée qui cette fois pourrait vous concerner qui sait ... lien : https://www.change.org/p/council-of-the-european-

Répondre

25/11/15
Josy  (Kourou)      13 novembre 2015

en réaction aux attentats, la France et l'Europe ont pris des mesures et Valls en personne donne les consignes aux préfets et chefs de police "OK Messieurs, vous le savez, on a 20 000 terroristes reconnus sur le pays, c'est pourquoi je vous demande de surveiller avec la plus grande attention ... les club de tir et les 200 000 tireurs sportifs et chasseurs que compte le pays ! - Pardon Monsieur, mais nos hommes sont déjà en sous effectifs et épuisés par Vigipirate, ne devra t-on pas se concentrer sur les vrais terroristes plutôt que sur les honnêtes citoyens 

Lire la suite

25/11/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pierrejean du 23/11/15

"je vous signale que vous devriez envoyer une obole (ou plus) à blada, puisque vous devez payer tout ce que vous utilisez; j'attends de voir si vous vous appliquez vos idées" :

Et non ! vous n'avez pas tout analysé de ma doctrine ! Les propriétaires de Blada exercent une activité donc ils se font plaisir. Donc ils paient c'est normal ! sans moi ou toi ou un autre ils n'existent pas ! (confère mon raisonnement sur les médecins ou les avocats ou les profs).

Donc s'ils veulent que leur site marche (c'est à dire se faire plaisir) alors ils paient !!!!
Et moi je rends service par une sorte de troc, en apportant ma contribution (= mon temps, et mon argent en électricité pour allumer mon ordinateur, en payant mon abonnement au fournisseur d'accès, etc,...).

Vous voyez mon point de vue ? vous êtes d'accord ?

Quant à ONFREY oui c'est un homme instruit fils d'ouvrier agricole et femme de ménage.
Il est méritant.
Il fait partie de ce que la république française et ses belles valeurs parviennent à créer.
Pseudo-philosophe car il n'a créé aucun courrant philosophique tel Nietze ou Descartes ou Pascal.
Il demeure un pseudo philosophe comme Luc Ferry c'est à dire un gars très intelligent brillant prof mais qui n'apporte rien à l'édifice de la philosophie hormis permettre un accès à la réflexion.
En gros, c'est un penseur

oui, Onfray est un penseur "sage". comment savez vous qu'il n'est pas suivi? ses émules restent discrètes, n'est-ce pas là un gage de sagesse quand tant d'autres se répandent en conversations inutiles. le fait qu'il soit fils de prolétaires a t-il un quelconque intérêt?
écrire sur blada vous procure t-il du plaisir? vous devriez donc payer (selon vos propres dires), 

Lire la suite

25/11/15
Philippe2  (Matoury)      Education

En réponse au message de Boisangélique du 24/11/15

je sors d'une réunion où des professeurs référents nous ont présenté quelques aspects de la réforme du collège dont les EPI, enseignements pratiques interdisciplinaires. Au cours de la séance on nous projette un petit extrait d'un film où l'on voit Joey starr l'ex chanteur du groupe "nique ta mère" (NTM ça fait mieux....) dans le rôle d'un professeur tenant une baguette relativement longue et tapant sur les tables des élèves peu disciplinés, tout cela pour appuyer l'idée qu'il ne faut plus enseigner de façon directive , mais autrement par exemple par tâches complexes...
Je suppose que évidemment tous les professeurs de Guyane, de France et d'Europe se sont reconnus dans ce professeur tenant une baguette et que le message subliminal de cet extrait est d'essayer de ressembler à Joey starr . Jeter un œil au casier judiciaire de cet individu http://barakooda.skyrock.com/85504823-un-petit-extrai-du-casier-judiciaire-de-joey-starr.html
Je suppose que cet extrait vient d'un site officiel de l'éducation nationale , éduscol...
et bien je dis bravo et moi qui ne fréquente pas l'église je m'en vais allumer un cierge....
Vive la France.... je pleure....mais je me ressaisis... nique ta mère ...bien sûr sur toutes les bonnes radio§

encore un témoignage qui ne laisse présager rien de bon pour les enfants; je n'ai pas le culte du complot mais j'en arrive à me demander pourquoi l'éducation nationale veut elle que l'ascenseur social ne fonctionne plus? ma belle mère, 91 ans, (qui ne parle plus que créole) n'a été que quatre ans à l'école primaire, et pourtant écrit le français sans faute d'orthographe, ne se trompe jamais dans ses comptes...

Répondre

24/11/15
Mathieug  (Macouria)      De la violence faite aux femmes

journée internationale de la violence faite aux femmes ....? mais ou est Mont louis Deva ?

Répondre

24/11/15
Boisangélique      Education

je sors d'une réunion où des professeurs référents nous ont présenté quelques aspects de la réforme du collège dont les EPI, enseignements pratiques interdisciplinaires. Au cours de la séance on nous projette un petit extrait d'un film où l'on voit Joey starr l'ex chanteur du groupe "nique ta mère" (NTM ça fait mieux....) dans le rôle d'un professeur tenant une baguette relativement longue et tapant sur les tables des élèves peu disciplinés, tout cela pour appuyer l'idée qu'il ne faut plus enseigner de façon directive , mais autrement par exemple par tâches 

Lire la suite

24/11/15
Mira  (Guyane)

En réponse au message de Pierrejean du 21/11/15

ONFREY je ne le connais pas personnellement. C'est un pseudo philosophe je le confirme car il n'est pas plus intelligent que moi. La preuve, tu comprends ce qu'il dit, mais tu ne comprends pas mon schéma.

Mon raisonnement est SIMPLE pourtant :

Si j'ai envie d'un télé : je vais au supermarché et je l'achète avec mon argent
Si je veux voir un film au cinéma : j'achète ma place de cinéma avec mon argent

normal non ?
Le principe est simple : je veux profiter d'une activité alors je paie !!! il manquerai plus que ce soit toi qui me paie ma place de cinéma !! là tu ralerai non ?

DONC :
Si j'ai envie de défendre les indigents (activité) : je finance cette activité avec mon argent
Si j'ai envie de créer une université pour prêcher la bonne parole (activité ludique) : j'achète une université avec mon argent
Si j'ai envie d'être médecin : je paie mes études. Si après je veux soigner les gens et bien je paie mon activité.

Conclusion : tout est payant. Toutes les activités sont payantes.
C'est normal que les médecins (qui profitent bien par ailleurs et sont contents de faire leur métier) financent quelque chose ! ils profitent de la maladie des autres, ils espèrent qu'il y aura toujours des gens malades (c'est honteux !) sinon ils n'ont plus rien à faire.
Les malades leur rendent service. Et les médecins profitent de ce service sacrificiel des malades. C'est donc normal s'ils profitent d'une activité, qu'ils financent celle-ci.

Encore une fois si je profite du boulanger (avec son pain) je paie cette activité !

Les avocats pareil ! ils se font plaisir à se drapper dans leur robe et à s'agiter avec leurs petits bras ! ILS se font plaisir, c'est leur volonté consentie de se faire du bien à plaider. C'est leur occupation (comme la mienne c'est aller au cinéma ou regarder la télé).
Sauf que moi je paie ma télé et ma place de cinéma !
Et on voudrait que les avocats aient un statut privilégié ??? que ça tombe tout cuit du ciel comme ça ?

Tout le monde ne peut pas être privilégié !!!???

Et les profs ???? ils ont choisi en leur pleine conscience de faire leur activité avec les jeunes C'est un plaisir . Alors il est normal qu'ils participent financièrement à leur activité de loisir quand même !!!!!! Alors oui ils doivent participer en achetant des stylos et des crayons.

Je répète : le boulanger s'il a choisi de se faire plaisir en ayant son activité, alors il achète de la farine ! c'est le même principe !!!! JE PAIE POUR AVOIR CE QUE JE VEUX.

Logique non ? je demande pas aux autres de me payer ma télé !!!

Comment s'appelle votre psychiatre ?

Répondre

24/11/15
Mira  (Guyane)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Louloute du 24/11/15

Bonjour à tous,
Un petit coup de gueule, j'ose espérer que la journée du Maire prévue mercredi 25 Novembre va être annuler, devant le surendettement de la MAIRIE
qui va falloir payer par des hausses d'impôts annoncées. Merci Mr Le MAIRE de bien vouloir faire le nécessaire et expliquer à vos employés que les citoyens ne peuvent pas payer des gens à ne rien faire.
Une citoyenne qui en a marre comme beaucoup de payer.

Je porte à votre connaissance que l'essentiel des employés municipaux de la ville de Kourou est payé depuis toujours, pour ne rien faire ou quasi;
Mais enfin, vous vivez où pour ne pas le savoir?
Conséquemment, la journée du maire, où ils n'ont pas à se déplacer pour faire de la figuration 

Lire la suite

24/11/15
Dragon973  (Montjoly)

En réponse au message de Robespierre du 23/11/15

Avez vous entendu parler ou lu l'article concernant un condamné contraint au port du bracelet : c'était au Brésil je crois ; le condamné a réussi à enlever le bracelet électronique et l'a confié à un coq ou un canard de sa basse cour, si bien que le fameux bracelet ne déclenchait pas l'alarme et pendant ce temps, l'ancien titulaire commettait tranquillement des braquages ; il s'est prendre et l'affaire a été découverte.

Ben oui c est bien ce que je dis ! Tout ça c est du PIPO
On nous prend vraiment pour des imbéciles !
C'est fini tout ça !!!

Répondre

24/11/15
Carbet  (Kourou)      13 novembre 2015

En réponse au message de Robespierre du 23/11/15

Quant on a rien à se reprocher l'état d'urgence ne gêne pas trop les honnêtes gens, bien au contraire . IL ne faudrait pas que ça dure quand même trop longtemps, ça pourrait finir en dictature .

Bonjour Robespierre
L'état d'urgence c'est très bien dans les cas d'urgences ......

C'est beaucoup moins bien , limite dictature , si on le prolonge selon le bon plaisir du gouvernement sans contrôle démocratique et si les manifestations des " sympathisants " sont autorisées alors que les manifestations qui ne sont pas "au gout du pouvoir " sont interdites .

Lire la suite

24/11/15
Carbet  (Kourou)      Environnement

Bonjour à tous
Un retour sur les éoliennes qui ne sont décidément pas les chevaliers blancs annoncés .

Si leur production d'électricité réelle n'est en moyenne que de 20 à 25 % de la puissance installée et ne produisent que 1/4 du temps en étant très très gentil!
Il y a un autre coté sombre , celui de la financiarisation de ces matériels .

Lire la suite

24/11/15
Louloute  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Bonjour à tous,
Un petit coup de gueule, j'ose espérer que la journée du Maire prévue mercredi 25 Novembre va être annuler, devant le surendettement de la MAIRIE
qui va falloir payer par des hausses d'impôts annoncées. Merci Mr Le MAIRE de bien vouloir faire le nécessaire et expliquer à vos employés que les citoyens ne peuvent pas payer des gens à ne rien faire.
Une citoyenne qui en a marre comme beaucoup de payer.

Répondre

23/11/15
Nathymarche  (Kourou)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Gilles Slm du 23/11/15

Je ne doute pas que vous ayez déjà pris un maximum d'informations. Sinon, voici un site en lien: https://books.google.fr/books?id=_0lDWs9AjpgC&pg
Concernant le transport Albina/Paramaribo, il y a un lot de petits vans 7 places. Si possible, évitez les chauffeurs qui parlent français, ils vont babiller tout au long du chemin, essayant de vous fourguez du grand n'importe quoi.
Pour ma part, dans Paramaribo, j'ai une technique pour voyager en petit groupe pour les zones moins desservies en lignes de bus : je me rends dans un terminal de bus, ligne 4 par exemple, et je cherche le dernier bus ayant rejoint le terminal. Je négocie avec le chauffeur pour un service à la demi-journée, comprenant l'aller, nous attendre sur le lieu de notre destination, et le retour en centre ville.
(Désolé, pour les dauphins, je ne peux pas vous répondre. Par contre je peux vous renseigner sur les restaurants...)
Dans tout les cas : Le 31 décembre, à midi tapante, les pétards vont envahir les rues, magasin par magasin, et la foule va se répandre dans la ville tout au long de l'après midi jusqu'à la nuit tombée. Puis chacun va rentrer chez soi, pour fêter en famille la nouvelle année. Les restaurants vont fermer à 23 heures, la circulation des véhicules est interdite de 23 h à 1 heure du matin, à cause de la fumée des pétards. Puis la foule va de nouveau envahir la cité, dans les bars, les dancings, jusqu'au matin. Attention, le 01 Janvier, c'est une journée morte de chez morte ! Pire que Cayenne par un dimanche pluvieux, c'est dire !

Merci beaucoup pour le lien et toutes les infos.

Répondre

23/11/15
Pierrejean  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 23/11/15

vous prétendez que M.Onfray est un pseudo philosophe parce qu'il n'utilise pas de jargon et donc que vous comprenez ce qu'il dit, bravo, mais entendez vous ce qu'il dit?
je vous signale que vous devriez envoyer une obole (ou plus) à blada, puisque vous evez payer tout ce que vous utilisez; j'attends de voir si vous vous appliquez vos idées.

"je vous signale que vous devriez envoyer une obole (ou plus) à blada, puisque vous devez payer tout ce que vous utilisez; j'attends de voir si vous vous appliquez vos idées" :
Et non ! vous n'avez pas tout analysé de ma doctrine ! Les propriétaires de Blada exercent une activité donc ils se font plaisir. Donc ils paient c'est normal ! sans moi ou toi ou un autre ils n'existent pas ! (confère mon raisonnement sur les médecins ou les avocats ou

Lire la suite

23/11/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Pierrejean du 21/11/15

ONFREY je ne le connais pas personnellement. C'est un pseudo philosophe je le confirme car il n'est pas plus intelligent que moi. La preuve, tu comprends ce qu'il dit, mais tu ne comprends pas mon schéma.

Mon raisonnement est SIMPLE pourtant :

Si j'ai envie d'un télé : je vais au supermarché et je l'achète avec mon argent
Si je veux voir un film au cinéma : j'achète ma place de cinéma avec mon argent

normal non ?
Le principe est simple : je veux profiter d'une activité alors je paie !!! il manquerai plus que ce soit toi qui me paie ma place de cinéma !! là tu ralerai non ?

DONC :
Si j'ai envie de défendre les indigents (activité) : je finance cette activité avec mon argent
Si j'ai envie de créer une université pour prêcher la bonne parole (activité ludique) : j'achète une université avec mon argent
Si j'ai envie d'être médecin : je paie mes études. Si après je veux soigner les gens et bien je paie mon activité.

Conclusion : tout est payant. Toutes les activités sont payantes.
C'est normal que les médecins (qui profitent bien par ailleurs et sont contents de faire leur métier) financent quelque chose ! ils profitent de la maladie des autres, ils espèrent qu'il y aura toujours des gens malades (c'est honteux !) sinon ils n'ont plus rien à faire.
Les malades leur rendent service. Et les médecins profitent de ce service sacrificiel des malades. C'est donc normal s'ils profitent d'une activité, qu'ils financent celle-ci.

Encore une fois si je profite du boulanger (avec son pain) je paie cette activité !

Les avocats pareil ! ils se font plaisir à se drapper dans leur robe et à s'agiter avec leurs petits bras ! ILS se font plaisir, c'est leur volonté consentie de se faire du bien à plaider. C'est leur occupation (comme la mienne c'est aller au cinéma ou regarder la télé).
Sauf que moi je paie ma télé et ma place de cinéma !
Et on voudrait que les avocats aient un statut privilégié ??? que ça tombe tout cuit du ciel comme ça ?

Tout le monde ne peut pas être privilégié !!!???

Et les profs ???? ils ont choisi en leur pleine conscience de faire leur activité avec les jeunes C'est un plaisir . Alors il est normal qu'ils participent financièrement à leur activité de loisir quand même !!!!!! Alors oui ils doivent participer en achetant des stylos et des crayons.

Je répète : le boulanger s'il a choisi de se faire plaisir en ayant son activité, alors il achète de la farine ! c'est le même principe !!!! JE PAIE POUR AVOIR CE QUE JE VEUX.

Logique non ? je demande pas aux autres de me payer ma télé !!!

bonsoir,
Pierrejean, vous avez écrit :

<<Et les profs ???? ils ont choisi en leur pleine conscience de faire leur activité avec les jeunes C'est un plaisir . Alors il est normal qu'ils participent financièrement à leur activité de loisir quand même !!!!!! Alors oui ils doivent participer en achetant des stylos et des crayons.
Je répète : le boulanger s'il a choisi de se faire plaisir en ayant son activité, alors il achète de la farine ! c'est le même principe !!!! JE PAIE POUR AVOIR CE QUE JE VEUX.>>

merci de préciser une chose, car j'ai l'impression d'être sur une autre planète, à vous 

Lire la suite

23/11/15
Gilles Slm  (St laurent)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Nathymarche du 22/11/15

Bonjour,
Merci pour votre réponse: la voiture c'est juste pour rallier Albina à Paramaribo et ensuite on la laissera sur un parking près de la location
.Nous comptions bien nous déplacer en bus ou en vélo dans la ville. Si nous ne prenons pas la voiture,savez-vous s'il existe des taxis 7 places à partir d'Albina ou s'il faut prendre un taxi-co dans notre cas? La voiture est peut-être pratique aussi pour aller à la ferme aux papillons ou au jardin botanique de Dumburg ?Sinon,quels sont les monuments et les musées phare de la ville ?Est-ce que la sortie pour voir les dauphins vaut le coup? Merci pour vos infos et vos bons plans.
Cdt

Je ne doute pas que vous ayez déjà pris un maximum d'informations. Sinon, voici un site en lien: https://books.google.fr/books?id=_0lDWs9AjpgC&pg
Concernant le transport Albina/Paramaribo, il y a un lot de petits vans 7 places. Si possible, évitez les chauffeurs qui parlent français, ils vont babiller tout au long du chemin, essayant de 

Lire la suite

23/11/15
Robespierre  (Kourou)      13 novembre 2015

En réponse au message de Gilles Slm du 22/11/15

Décidément, c'est moins la fête partout ! Depuis l'a mise en place du renforcement des contrôles, déjà 40 kgs d'herbe et 10 kgs de coke ont été saisis. La fin de l'année va être morose pour quelques-uns... On en verra moins tourner en rond dans la ville au volant de bagnoles dont on s'interroge sur comment ils on pu se les payer.
Y a plus qu'à attendre des descentes inopinées dans certains quartiers... Jusque là, l'excuse des limites de la loi française avait beaucoup freiner certaines ardeurs, souvent au nom de la paix sociale. On a trois mois pour voir.

Quant on a rien à se reprocher l'état d'urgence ne gêne pas trop les honnêtes gens, bien au contraire . IL ne faudrait pas que ça dure quand même trop longtemps, ça pourrait finir en dictature .

Répondre

23/11/15
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Dragon973 du 21/11/15

Tout à fait d accord cela fait des lustres que je l ai signalé !!!
Et même le bracelet...je n y crois pas moi...il y en a qui se sont faits la male avec !!
Les vieilles lois faut les changer !
le monde évolue !
faut.il des massacres pour leur faire prendre conscience ? C'est à vomir...
et cet élan d'amour va.t.Il durer dans le temps ?

Je ne devrais pas dire ceci mais quand eux font un carnage et tuent des innocents au nom de leur ....je ne sais pas mais sûrement pas de Dieu ! Ont-ils des états d âme ?non !!!
Alors....
L Homme le plus terrible prédateur de l humanité !

Avez vous entendu parler ou lu l'article concernant un condamné contraint au port du bracelet : c'était au Brésil je crois ; le condamné a réussi à enlever le bracelet électronique et l'a confié à un coq ou un canard de sa basse cour, si bien que le fameux bracelet ne déclenchait pas l'alarme et pendant ce temps, l'ancien titulaire commettait tranquillement des braquages ; il s'est prendre et l'affaire a été découverte.

Répondre

23/11/15
Ella  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Lematourien du 21/11/15

Roumillac n'a pas été blackboules pour incompétence, il a été blackboules par un incompétent de première!

Ça c'est vous qui le dites...

Répondre

23/11/15
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Lematourien du 21/11/15

Roumillac n'a pas été blackboules pour incompétence, il a été blackboules par un incompétent de première!

non, oui ! 
non, il a vraiment été foutu dehors pour manque total d'actions;
oui il a été blackboulé par un incompétent, encore que ce soient les électeurs qui l'ait fait

Répondre

23/11/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pierrejean du 21/11/15

ONFREY je ne le connais pas personnellement. C'est un pseudo philosophe je le confirme car il n'est pas plus intelligent que moi. La preuve, tu comprends ce qu'il dit, mais tu ne comprends pas mon schéma.

Mon raisonnement est SIMPLE pourtant :

Si j'ai envie d'un télé : je vais au supermarché et je l'achète avec mon argent
Si je veux voir un film au cinéma : j'achète ma place de cinéma avec mon argent

normal non ?
Le principe est simple : je veux profiter d'une activité alors je paie !!! il manquerai plus que ce soit toi qui me paie ma place de cinéma !! là tu ralerai non ?

DONC :
Si j'ai envie de défendre les indigents (activité) : je finance cette activité avec mon argent
Si j'ai envie de créer une université pour prêcher la bonne parole (activité ludique) : j'achète une université avec mon argent
Si j'ai envie d'être médecin : je paie mes études. Si après je veux soigner les gens et bien je paie mon activité.

Conclusion : tout est payant. Toutes les activités sont payantes.
C'est normal que les médecins (qui profitent bien par ailleurs et sont contents de faire leur métier) financent quelque chose ! ils profitent de la maladie des autres, ils espèrent qu'il y aura toujours des gens malades (c'est honteux !) sinon ils n'ont plus rien à faire.
Les malades leur rendent service. Et les médecins profitent de ce service sacrificiel des malades. C'est donc normal s'ils profitent d'une activité, qu'ils financent celle-ci.

Encore une fois si je profite du boulanger (avec son pain) je paie cette activité !

Les avocats pareil ! ils se font plaisir à se drapper dans leur robe et à s'agiter avec leurs petits bras ! ILS se font plaisir, c'est leur volonté consentie de se faire du bien à plaider. C'est leur occupation (comme la mienne c'est aller au cinéma ou regarder la télé).
Sauf que moi je paie ma télé et ma place de cinéma !
Et on voudrait que les avocats aient un statut privilégié ??? que ça tombe tout cuit du ciel comme ça ?

Tout le monde ne peut pas être privilégié !!!???

Et les profs ???? ils ont choisi en leur pleine conscience de faire leur activité avec les jeunes C'est un plaisir . Alors il est normal qu'ils participent financièrement à leur activité de loisir quand même !!!!!! Alors oui ils doivent participer en achetant des stylos et des crayons.

Je répète : le boulanger s'il a choisi de se faire plaisir en ayant son activité, alors il achète de la farine ! c'est le même principe !!!! JE PAIE POUR AVOIR CE QUE JE VEUX.

Logique non ? je demande pas aux autres de me payer ma télé !!!

vous prétendez que M.Onfray est un pseudo philosophe parce qu'il n'utilise pas de jargon et donc que vous comprenez ce qu'il dit, bravo, mais entendez vous ce qu'il dit?
je vous signale que vous devriez envoyer une obole (ou plus) à blada, puisque vous evez payer tout ce que vous utilisez; j'attends de voir si vous vous appliquez vos idées.

Répondre

22/11/15
Nathymarche  (Kourou)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Gilles Slm du 21/11/15

Le Suriname est un pays civilisé, avec des taxis, des lignes de bus... A toute heure de la journée et de la nuit, et tous les jours (sauf les 01 janvier...), Paramaribo dispose de transports collectifs.
Conduite à gauche, embouteillages au moindre accrochage, il faut vraiment être motivé pour utiliser une voiture en ville. Pour trouver une place de stationnement, c'est encore pire.
Se déplacer dans un pays étranger, c'est aussi, c'est surtout se confronter aux réalités de la vie quotidienne de ses habitants.
Liez donc l'utile à l'agréable : par exemple, prenez la ligne de bus PL, jusqu'au terminal Lelydorp. Montez dans le second bus en tête de station, installez vous au fond du bus, et regardez vivre la ligne, aux fur et à mesure des montées/descentes des passagers... Au terminus, vous trouverez un petit mall, un marché couvert et surtout des stands de vraies spécialités javanaises, faites par des javanais pour des javanais.
De même, au carrefour de 3 banques, quartier LATOUR (Latourweg 11), sur la ligne 7, vous tomberez sur un vrai roti shop : R and R. Rien à voir avec les roti shop à touristes du centre ville...
Puisqu'on en est à la découverte culinaire de ce pays, le restaurant Chi Min n'est pas le plus original, mais le gros turn over de clientèle garantit des plats sortant tout juste du four, et pas du réchauffé.

Bonjour, Merci pour votre réponse: la voiture c'est juste pour rallier Albina à Paramaribo et ensuite on la laissera sur un parking près de la location .Nous comptions bien nous déplacer en bus ou en vélo dans la ville. Si nous ne prenons pas la voiture,savez-vous s'il existe des taxis 7 places à partir d'Albina ou s'il faut prendre un taxi-co dans notre cas? La voiture est

Lire la suite

22/11/15
Gilles Slm  (St laurent)      13 novembre 2015

Décidément, c'est moins la fête partout ! Depuis l'a mise en place du renforcement des contrôles, déjà 40 kgs d'herbe et 10 kgs de coke ont été saisis. La fin de l'année va être morose pour quelques-uns... On en verra moins tourner en rond dans la ville au volant de bagnoles dont on s'interroge sur comment ils on pu se les payer.
Y a plus qu'à attendre des descentes inopinées dans certains quartiers... Jusque là, l'excuse des limites de la loi française avait beaucoup freiner certaines ardeurs, souvent au nom de la paix sociale. On a trois mois pour voir.

Répondre

22/11/15
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

lu dans un tract de Guyane de toutes nos forces (walwary n'ose donc pas s'afficher?) :
-" une incapacité à négocier avec l'état", pourtant la garde des sceaux n'est elle pas très influente?
-" une Guyane en proie à la violence"; que fait donc la onzième personne de cette liste ?
comme pour la liste de R.Alexandre, on voit des vieux chevaux de retour qui ont été blackboulés pour incompétence se remettre en selle: Roumillac avec Alexandre et JE Antoinette avec L.Létard; la soupe est bonne n'est-ce pas ! et ils n'ont pas honte !

Honte ? Mais jamais de la vie ils pourraient avoir "honte" de quelque chose. Ces gens là (comme disait Brel) n'ont honte de rien… Comme dernièrement M. B. qui roulant à 147 k/h (au lieu de 90) s'est fait pincer et pour sauver son précieux permis à fait téléphoner par (une personne du cabinet du président du CR) jusqu'au Préfet pour faire "sauter" la juste punition à son acte… Au-dessus du peuple on n'en fait plus partie…

Répondre

22/11/15
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 21/11/15

A écouter très fort , surtout en ce moment ! Merci de ce partage :)

Répondre

22/11/15
Gilles Slm  (St laurent)      13 novembre 2015

En réponse au message de Plantus du 18/11/15

Bah oui Gilles, bienvenue dans le monde réel où à moins d'un changement constitutionnel, les arabes, les créoles, les chinois, ... nés en France deviennent français loin de votre fantasme d'une race blanche de souche. Ces travailleurs qui sont morts pour la patrie, qui ont construit le maillage hexagonal (routes, bâtiments...), qui ont accepté des boulots que des penseurs comme vous dédaignaient, ont des enfants dont une minorité, je dis bien une minorité, est turbulente comme d'autres avant eux (Apaches parisiens, loubards des années 60...) et puis une autre qui c'est vrai ne se reconnaissent pas français. Pour ceux là il faut frapper fort et envisager, pourquoi pas, une déchéance de la nationalité. Mais votre propos généralisateur sur toute une communauté qui elle -même combat et dénonce l'islamisme est à l'image de votre instinct primaire : nul, terriblement nul. Ils sont autant français que vous. Bah oui Gilles. C'est comme ça. Heureusement

Cher Plantus, j’ai eu beau me relire, je n’ai pas trouvé une référence quelconque à une couleur de peau, ni à une religion, dans le texte que j’ai écrit. Le fantasme n’est donc pas de mon côté. D’ailleurs, les fantasmes ne sont pas destinés à être réalisés, sinon ce ne serait plus des fantasmes… (A contrario, les désirs sont à tenter de faire devenir réalité…) Mais

Lire la suite

22/11/15
Rococoua  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

lu dans un tract de Guyane de toutes nos forces (walwary n'ose donc pas s'afficher?) :
-" une incapacité à négocier avec l'état", pourtant la garde des sceaux n'est elle pas très influente?
-" une Guyane en proie à la violence"; que fait donc la onzième personne de cette liste ?
comme pour la liste de R.Alexandre, on voit des vieux chevaux de retour qui ont été blackboulés pour incompétence se remettre en selle: Roumillac avec Alexandre et JE Antoinette avec L.Létard; la soupe est bonne n'est-ce pas ! et ils n'ont pas honte !

La politique guyanaise est phagocyté par une bande d’opportunistes appartenant quasi tous à la franc maçonnerie... pourquoi voudriez vous qu'ils changent les choses ?

Répondre

22/11/15
Tagada  (Paris)      13 novembre 2015

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

vous auriez préféré des pages de commentaires belliqueux comme savent le faire le gouvernement et l'opposition alors qu'ils n'ont pas fait grand chose avant .
j'en veux pour preuve les 118 perquisitions suivies de 118 mises en examen en début de semaine, chance?
j'en veux pour preuve la nouvelle brève relayée par les médias français que M.Valls aurait reçu des informations sur des attentats mais qu'elle n'aurait pas été prise en compte car provenant des services secrets syriens!
en conclusion je préfère la brièveté sincère plutot que des larmes de crocodiles et aboiements.

Vous avez raison ... Je reprends les termes du communiqué : " soutenons les familles Guyanaises dans l'angoisse" ...
Donc, selon vous, selon le mouvement que vous soutenez, les familles autres que Guyanaises méritent votre compassion ! Un masque tombe.

Répondre

21/11/15
Lematourien  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

lu dans un tract de Guyane de toutes nos forces (walwary n'ose donc pas s'afficher?) :
-" une incapacité à négocier avec l'état", pourtant la garde des sceaux n'est elle pas très influente?
-" une Guyane en proie à la violence"; que fait donc la onzième personne de cette liste ?
comme pour la liste de R.Alexandre, on voit des vieux chevaux de retour qui ont été blackboulés pour incompétence se remettre en selle: Roumillac avec Alexandre et JE Antoinette avec L.Létard; la soupe est bonne n'est-ce pas ! et ils n'ont pas honte !

Roumillac n'a pas été blackboules pour incompétence, il a été blackboules par un incompétent de première!

Répondre

21/11/15
Pierrejean  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

je ne comprends pas très bien votre schéma de penser: les avocats devraient financer l'aide juridictionnelle qu'ils touchent de l'état pour défendre des indigents; pourquoi alors ne pas demander aux médecins de financer les mutuelles, aux profs d'acheter des cahiers et des livres à leurs élèves, etc.
qu'est-ce qui vous permet de dire que M.Onfray est un pseudo philosophe? l'avez vous lu? faites nous donc part de ses idées farfelues d'après vous, merci d'avance.

ONFREY je ne le connais pas personnellement. C'est un pseudo philosophe je le confirme car il n'est pas plus intelligent que moi. La preuve, tu comprends ce qu'il dit, mais tu ne comprends pas mon schéma. Mon raisonnement est SIMPLE pourtant :
Si j'ai envie d'un télé : je vais au supermarché et je l'achète avec mon argent

Lire la suite

21/11/15
Pierrejean  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 21/11/15

"Et bien le socialisme c'est : tu payes ce que tu veux."
Non, le socialisme ce n'est pas cela. Je rectifie: le socialisme, c'est je paye ce que je veux avec l'argent des autres !!!

Tu as partiellement raison :
- du côté des décideurs public c'est : tu fais ce que tu veux avec l'argent des autres
- du côté des profiteurs (fraude au rsa et au chômage) : tu fais ce que tu veux avec l'argent des autres
- du côté des vaches à lait : tu veux bosser ? paie mon gars (pour les autres ?)
Etrange système à la finalité dévoyée

Répondre

21/11/15
Chanousia  (Métropole)

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/15

je ne comprends pas très bien votre schéma de penser: les avocats devraient financer l'aide juridictionnelle qu'ils touchent de l'état pour défendre des indigents; pourquoi alors ne pas demander aux médecins de financer les mutuelles, aux profs d'acheter des cahiers et des livres à leurs élèves, etc.
qu'est-ce qui vous permet de dire que M.Onfray est un pseudo philosophe? l'avez vous lu? faites nous donc part de ses idées farfelues d'après vous, merci d'avance.

L'AJ est un casse-tête sans fin. l'AFM (attestation de fin de mission) n'est pas toujours remise signée le jour où l'avocat assure l'AJ. S'ensuient des délais de paiement à rallonges. Le regretté Joseph Scipilliti s'est battu contre le mur de la bêtise quand il était au barreau de Melun.

Répondre

21/11/15
Gilles Slm  (St laurent)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Nathymarche du 21/11/15

Bonjour à tous,
nous avons le projet d'aller au Surinam :je voulais savoir si à 5 personnes il vaut mieux prendre la voiture ou un taxi pour Paramaribo.
Y a-t-il de gros risques à laisser stationner sa voiture quelques jours dans les rues de Paramaribo (vers la cathédrale),car la guesthouse où nous allons séjourné n'a pas de parking privé?
Merci pour vos conseils.

Le Suriname est un pays civilisé, avec des taxis, des lignes de bus... A toute heure de la journée et de la nuit, et tous les jours (sauf les 01 janvier...), Paramaribo dispose de transports collectifs. Conduite à gauche, embouteillages au moindre accrochage, il faut vraiment être motivé pour utiliser une voiture en ville. Pour trouver une place de stationnement,

Lire la suite

21/11/15
Dragon973  (Montjoly)      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 12/11/15

Les transports liés à des soins ou à des traitements en rapport avec une ALD ne sont pris en charge que pour les patients dont la déficience physique ou mentale, attestée par la prescription médicale, ne leur permet pas de se déplacer de manière autonome.
voir sur amelie.fr (quelques changements depuis 2011-2012)

Ok mais la réponse à ma question ??
ALD taxi c conventionné ...Même pas. L ambulance!

avance de paiement sur le déplacement en métropole car je viens de Guyane ??
Il n , y aurait que dans ce département que ce système est mis en place

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles