aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
14/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 14/01/13

[Mariage pour tous]
C'est le message qui est sous-entendu par tout ces gens : les pères sont des reliques du passé inutiles. Donc un enfant peut s'en passer car seule la mère compte.
Mais bon, on ne va pas faire semblant de découvrir que la ligne éditoriale de blada, c'est de l'essence pure de pensée bobo bien-pensante...

[Mariage pour tous]
Si c'était le cas, on n'autoriserait pas 2 pères. Vous dites un peu n'importe quoi ou vous avez une dent particulière contre les lesbiennes, précisément ?

Répondre

14/01/13
Pharaon  (Kourou)

[Mariage pour tous]
que de monde dans les rues de Paris ( quelques uns en Guyane ) ,pour cette marche contre le mariage pour tous
c'était bien une des propositions de notre Président, et j'espere qu'il va la faire.
cela ne me dérange pas le moins du monde, que deux personnes du meme sexe se marient, et encore moins qu'ils adoptent un enfant,quand on voit se qu'en font certains couples hétéros.......
se qui m'a choqué par contre,c'est de voir des pretres,des cardinaux et

Lire la suite

14/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Ah bon, l'humanité survit si on supprime un des deux sexes ? Z'allez vite êtes primé du prix Nobel vous. Catégorie biologie comique. Dans le même genre de raisonnement, j'ai : on s'en fout si demain il n'y a plus de pétrole pour faire du gasoil. J'roulerais au super à la place.
Rassurez-nous, z'êtes pas prof au moins ?

[Mariage pour tous]
Et comment on supprime un des deux sexes ?

Répondre

14/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 14/01/13

[Mariage pour tous]
ok il est un peu hard, mais faut pas le prendre au premier degré et le jeu de mots est joli. Il est maladroit mais tu es probablement un peu sensible sur le sujet. Dans la réalité , c'est évident, il y a de tout, des mères de merde mais aussi des pères de merde et le contraire et en matière d'éducation chacun fait comme il peut. Par contre, plus que le titre, le contenu du jodla fait ma joie parce qu'il va au fond du problème. Je ne comprends pas cet engouement pour un sujet qui arrive à mobiliser tant de personnes, un sujet qui reste de l'ordre privé, qui n'est pas vital alors que bien d'autres sujets vitaux attendent des mobilisations du même ordre. L'Eglise peut compter sur son troupeau, nommé ainsi dans la Bible , fort à propos.

[Mariage pour tous]
Le mariage gay, comme tous les sujets touchant à la famille n'appartient pas seulement à la "sphère privée". Sinon pourquoi y aurait-il des JAF? Le divorce, la garde des enfants, l'infanticide et la violence conjugale appartiennent aussi à la sphère privée alors? Et donc on ne s'en occupe pas? Non, c'est un véritable sujet de société! Là-dessus, et seulement là-dessus, je rejoins les conservateurs...

Répondre

14/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Amnesia1984 du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Que de mobilisation pour la manifestation contre le mariage gay !!!
Si vous pouviez en faire autant contre l'essence beaucoup trop chère et les loyers impayables !! (850€ pour un studio proposé à une amie!!)
Il y a surement mieux à faire en terme de mobilisation guyanaise !!

[Mariage pour tous]
En même temps, les protestations ne font pas pousser le pétrole ou les logements aux arbres.
De toute façon, même un cri démocratique ne fait pas reculer un gouvernement autiste.

Répondre

14/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
Tiens, j'ai une autre idée de slogan du même acabit : "Mieux vaut un père alcoolique et cannibal qu'une mère infanticide et son congélateur."
Et on peut même aller très loin dans le "mieux vaut que". Slogan extrêmiste :

Lire la suite

14/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
mouais..c'est triste cette tradition de l'élevage par les mères.. on m'a piqué mes garçons..dégats assez tristes..enfin..pas pour les deux.. cracher sur la référence paternellle n'est pas une attitude évoluée..

Répondre

14/01/13
Amnesia1984  (Matoury)

[Mariage pour tous]
Que de mobilisation pour la manifestation contre le mariage gay !!!
Si vous pouviez en faire autant contre l'essence beaucoup trop chère et les loyers impayables !! (850€ pour un studio proposé à une amie!!)
Il y a surement mieux à faire en terme de mobilisation guyanaise !!

Répondre

14/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Mo Pays du 13/01/13

[Mariage pour tous]
Modèle de lettre.
Madame, Monsieur le député, si vous ne prenez pas publiquement position contre le mariage gay, aux prochaines élections législatives je voterai pour le parlementaire ou le candidat au parlement qui aura publiquement pris position contre ce mariage.
(Ce modèle est à recopier et à envoyer au Député de votre circonscription)

[Mariage pour tous]
il me semble que sur le sujet, le chantage est déplacé et de surcroit, peu crédible. Il fait l'apologie de l'électoralisme alors qu'on pourrait souhaiter sur ce sujet un vote en son âme et conscience, si les députés en ont encore. si l'autre député anti mariage gay en veut plus à ton portefeuille, je doute que le mariage gay fasse le poids. Même pas peur.

Répondre

14/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
ok il est un peu hard, mais faut pas le prendre au premier degré et le jeu de mots est joli. Il est maladroit mais tu es probablement un peu sensible sur le sujet. Dans la réalité , c'est évident, il y a de tout, des mères de merde mais aussi des pères de merde et le contraire et en matière d'éducation chacun fait comme il peut. Par contre, plus que le titre,

Lire la suite

14/01/13
Counana  (Remire)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
Je suis d'accord avec vous, le slogan du jodla sur le mariage gay "Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde" est ARCHI, ARCHI NUL !!!! ce n'est pas avec ce genre d'argument que les opposants vont être convaincus... si on continue dans la débilité, pourquoi pas "Mieux vaut un père de merde que deux mères de merde" désolé de tomber si bas...

Répondre

14/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 10/01/13

[Mariage pour tous]
"Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes gay (ou des parents 1 ou des parents 2), et en une génération, l'humanité disparait...", t'es sûr de ton coup, là ? : "Vous n'avez rien démontré sur l'indispensabilité (et donc la l'irremplaçabilité), si ce n'est votre incapacité à argumenter de façon "...illogique ?

[Mariage pour tous]
Ben oui... L'aaaaaaaamour ne suffit pas pour faire des enfants. D'aillours, ce n'est pas une conditon indispensable pour se marrier. Il faut aussi des ovocytes et des spermatozoïdes. On vous aurait menti ?

Répondre

14/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Pour l'anecdote seulement, techniquement, votre démonstration ne tient pas la route une seconde. Mais vous avez peut-être eu quelques petites lacunes en biologie, et vous en êtes donc parfaitement excusé. Car puisque vous en êtes à remplacer toutes les femmes hétérosexuelles (on se demande bien pourquoi et comment cela-dit). Tant que vous y êtes, vous pouvez même allez jusqu'à remplacer tous les individus hétérosexuels, hommes et femmes, par des homosexuels. Et faire ainsi disparaitre l'hétérosexualité de la surface du globe. Et bien je vais vous faire une révélation: un couple de lesbiennes aura simplement à s'entendre avec un couple gay, juste pour l'occasion, pour que vienne au monde un enfant. Que ce soit par la PMA ou d'autres voies plus naturelles ou artisanales. Contrairement à ce que vous affirmer, l'humanité survie donc bel et bien, et votre raisonnement par l'absurde tombe complètement à plat. Desolé...Il se trouve que nos gamètes, ces ingrats, s'en battent un peu les couilles de l'orientation sexuelle de leurs propriétaires. Et je dirais même que ceci est un fait scientifique parfaitement démontré. Aussi, quitte à égrener vos propres sophismes, faites donc au moins en sorte qu'ils fassent illusion sur le plan rationnel, que ce soit un peu stimulant.

Ceci-dit, je ne désespère pas que vous renonciez au sophisme homophobe et que vous ravisiez, ainsi que Rose, sur le fait qu'une partie de l'humanité ne puisse être ainsi réduite de façon aussi caricaturale à son orientation sexuelle, pour décider aussi doctement de son inutilité. La preuve, les curés, les évêques, les papes,... Bref, ces quelques centaines de milliers de spécimens humains, dont la sexualité procréatrice est comme chacun sait rendue inopérante, en théorie du moins, ne se voient pourtant pas reprocher une quelconque inutilité au regard de la perpétuation de l'humanité. Les curés contrairement aux homosexuels, choisissent pas leur sexualité. Or bizarrement, il ne vient à personne l'idée et l'envie de reprocher aux hommes d'église de faire un si piètre usage, de tout ce magnifique atirail reproducteur dont la nature les a si généreusement afublés. Pourquoi? parce qu'ils ont aussi bien d'autres fonctions dans la société. Leur identité et leur légitimité ne sont en rien réductibles et examinables à l'aune de leur seule stérilité volontaire. Pour les homosexuels, c'est exactement pareil, à moins de s'enfermer dans des raisonnements absurdes et caricaturaux, ont ne peut les caractériser ainsi par leur seule orientation sexuelle, aux fins de prétendre juger et décréter leur inutilité au sein de la société, voire même de l'humanité. D'autant qu'eux concrètement, savent assez souvent se débrouiller pour avoir une vie de couple, des enfants, et une réelle vie de famille en somme.

Comme disait l'autre, tous les femmes et hommes de bonne volonté sont utiles à l'humanité. Les homosexuels, qui sont des femmes et hommes de bonne volonté, sont donc Résolument utiles à l'humanité. Vous aurez beaucoup de mal à nous prouver le contraire...

[Mariage pour tous]
Ah bon, l'humanité survit si on supprime un des deux sexes ? Z'allez vite êtes primé du prix Nobel vous. Catégorie biologie comique. Dans le même genre de raisonnement, j'ai : on s'en fout si demain il n'y a plus de pétrole pour faire du gasoil. J'roulerais au super à la place.
Rassurez-nous, z'êtes pas prof au moins ?

Répondre

14/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
C'est le message qui est sous-entendu par tout ces gens : les pères sont des reliques du passé inutiles. Donc un enfant peut s'en passer car seule la mère compte.
Mais bon, on ne va pas faire semblant de découvrir que la ligne éditoriale de blada, c'est de l'essence pure de pensée bobo bien-pensante...

Répondre

14/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 13/01/13

[Mariage pour tous]
Donc si la PMA c'est "contre nature" les couples hétérosexuels dont l'un des deux est stérile, n'ont pas le droit d'être parents ? !!!

[Mariage pour tous]
Vous ne voulez pas aussi qu'on fasse une sélection des gamètes pour avoir un gosse sur mesure ?
ça ne vous rappelle rien ?(je ne prononce pas le mot pour éviter mon point Godwin...)

Répondre

14/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 14/01/13

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

[Mariage pour tous]
Votre combat, si vous le gagnez et vous le gagnerez, nous pouvons faire confiance "aux convictions démocratiques" de Hollande 1er n'aboutira qu'à une homophobie forcenée alors que les antis mariage ne sont au départ pas homophobes.

Répondre

14/01/13
Mo Pays  (Kourou)

Si de très nombreux électeurs expédient ma lettre de menace à la députée ou au député de sa circonscription, même socialo, il réfléchira à deux fois avant de voter selon le désir de Flamby. Etre socialo "c'est bien", mais député c'est mieux. La gamelle est plus importante que ses convictions.

Répondre

14/01/13
Laurent  (Kourou)

[Mariage pour tous]
Le slogan du "jodla", perso, je le trouve nul. Il y a des pères qui sont très bien et des mères de merde aussi. On aurait voulu faire croire que les femmes sont mieux que les hommes pour élever des enfants (hors débat sur le mariage gay) qu'on ne s'y serait pas mieux pris... Les Juges aux Affaires Familiales, par vieux réflexe conservateur, donnent toujours le dernier mot aux mères à 97%, il serait temps de montrer, comme pour le mariage gay, que les choses ont évoluées! Donc, pour des gens qui se veulent tolérants, leur slogan ne l'est pas.

Répondre

14/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 11/01/13

[Mariage pour tous]
Réjouissez-vous mes frères ! (Et mes sœurs aussi... Pour qu'il n'y ait pas de discrimination !) Une nouvelle bien de tomber à point nommé, qui avec un peu de chance fera qu'on parlera moins de la manif qui se prépare contre le mariage homosexuel: notre président vient d'annoncer l'entrée en action de nos troupes au Mali ! Ça ne pouvait pas mieux tomber ! Quoique... Pas sûr du tout que cela fasse, là encore, l'unanimité...

[Mariage pour tous]
Un grand classique de la politique, sans doute enseigné à sciences-po:
Quand vous avez un problème intérieur, vous déclenchez une guerre à l'extérieur

Répondre

13/01/13
Mo Pays  (Kourou)

[Mariage pour tous]
Modèle de lettre.
Madame, Monsieur le député, si vous ne prenez pas publiquement position contre le mariage gay, aux prochaines élections législatives je voterai pour le parlementaire ou le candidat au parlement qui aura publiquement pris position contre ce mariage.
(Ce modèle est à recopier et à envoyer au Député de votre circonscription)

Répondre

13/01/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Jb du 11/01/13

[Mariage pour tous]
La survie de l'humanité par la PMA, vous appelez ça le progrès ?
Vous nous préparez "un meilleur des mondes" à la Aldous Huxley et ça ne m'emballe pas du tout. Il y a d'ailleurs là un joli paradoxe pour les écolos: comment peuvent-ils faire ainsi l'apologie d'une pratique aussi éloignée de la Nature ?

[Mariage pour tous]
Donc si la PMA c'est "contre nature" les couples hétérosexuels dont l'un des deux est stérile, n'ont pas le droit d'être parents ? !!!

Répondre

13/01/13
Philippe2  (Matoury)

le candidat Hollande avait proclamé que la France ne serait plus le gendarme du monde, le président Hollande avait dit que la France n'interviendrait pas militairement en Afrique sauf en soutient des armées locales. hier il a prouvé qu'il était aussi capable de mentir effrontément en lançant une opération militaire au Mali! nous allons encore déplorer la perte de jeunes hommes qu'on aura envoyé bien tardivement au casse pipe! si encore

Lire la suite

11/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Pour l'anecdote seulement, techniquement, votre démonstration ne tient pas la route une seconde. Mais vous avez peut-être eu quelques petites lacunes en biologie, et vous en êtes donc parfaitement excusé. Car puisque vous en êtes à remplacer toutes les femmes hétérosexuelles (on se demande bien pourquoi et comment cela-dit). Tant que vous y êtes, vous pouvez même allez jusqu'à remplacer tous les individus hétérosexuels, hommes et femmes, par des homosexuels. Et faire ainsi disparaitre l'hétérosexualité de la surface du globe. Et bien je vais vous faire une révélation: un couple de lesbiennes aura simplement à s'entendre avec un couple gay, juste pour l'occasion, pour que vienne au monde un enfant. Que ce soit par la PMA ou d'autres voies plus naturelles ou artisanales. Contrairement à ce que vous affirmer, l'humanité survie donc bel et bien, et votre raisonnement par l'absurde tombe complètement à plat. Desolé...Il se trouve que nos gamètes, ces ingrats, s'en battent un peu les couilles de l'orientation sexuelle de leurs propriétaires. Et je dirais même que ceci est un fait scientifique parfaitement démontré. Aussi, quitte à égrener vos propres sophismes, faites donc au moins en sorte qu'ils fassent illusion sur le plan rationnel, que ce soit un peu stimulant.

Ceci-dit, je ne désespère pas que vous renonciez au sophisme homophobe et que vous ravisiez, ainsi que Rose, sur le fait qu'une partie de l'humanité ne puisse être ainsi réduite de façon aussi caricaturale à son orientation sexuelle, pour décider aussi doctement de son inutilité. La preuve, les curés, les évêques, les papes,... Bref, ces quelques centaines de milliers de spécimens humains, dont la sexualité procréatrice est comme chacun sait rendue inopérante, en théorie du moins, ne se voient pourtant pas reprocher une quelconque inutilité au regard de la perpétuation de l'humanité. Les curés contrairement aux homosexuels, choisissent pas leur sexualité. Or bizarrement, il ne vient à personne l'idée et l'envie de reprocher aux hommes d'église de faire un si piètre usage, de tout ce magnifique atirail reproducteur dont la nature les a si généreusement afublés. Pourquoi? parce qu'ils ont aussi bien d'autres fonctions dans la société. Leur identité et leur légitimité ne sont en rien réductibles et examinables à l'aune de leur seule stérilité volontaire. Pour les homosexuels, c'est exactement pareil, à moins de s'enfermer dans des raisonnements absurdes et caricaturaux, ont ne peut les caractériser ainsi par leur seule orientation sexuelle, aux fins de prétendre juger et décréter leur inutilité au sein de la société, voire même de l'humanité. D'autant qu'eux concrètement, savent assez souvent se débrouiller pour avoir une vie de couple, des enfants, et une réelle vie de famille en somme.

Comme disait l'autre, tous les femmes et hommes de bonne volonté sont utiles à l'humanité. Les homosexuels, qui sont des femmes et hommes de bonne volonté, sont donc Résolument utiles à l'humanité. Vous aurez beaucoup de mal à nous prouver le contraire...

[Mariage pour tous]
La survie de l'humanité par la PMA, vous appelez ça le progrès ?
Vous nous préparez "un meilleur des mondes" à la Aldous Huxley et ça ne m'emballe pas du tout. Il y a d'ailleurs là un joli paradoxe pour les écolos: comment peuvent-ils faire ainsi l'apologie d'une pratique aussi éloignée de la Nature ?

Répondre

11/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 11/01/13

Marx n'était pas grand connaisseur en toxicomanie. Ses idées en ont pourtant endormis définitivement quelques uns avec sa bible (petit livre rouge). Bon, heureusement qu'il était là pour combattre le gros livre noir. Sinon, aujourd'hui, selon les pays, les religions seraient plutôt la cocaïne, le kali, le LSD, l'alcool ou l'opium des peuples.

Nous aurait-on menti sur l'origine de la bible en question ? Punaiiiiise, il est sorti de sa tombe...

Répondre

11/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Pour rien? Que nenni! Face au vacarme antérieur des prises de positions calotines, dans toute la presse laïque. Les chrétiens et les hommes d'églises éclairés pardonneront aisément ce petit haussement de ton du ministre. Et ils comprendront sans doute facilement, que cette petite mise au point, au risque de les froisser légèrement dans leur susceptibilité religieuse, n'a d'autre but que de remettre bien à leur place certaines de ces résurgences de croyances homophobes millénaires, dont l'église, par ailleurs si généreuse, n'a hélas pas encore su se débarrasser totalement. Rien de bien dramatique... mais des croyances qui n'ont tout de même plus autant le droit de citée dans notre belle république laïque. Alors pourquoi se priver de les sermonner? En outre, apparemment, tout ce petit bruit a suffit pour amorcer le rétropédallage du responsable, qui après avoir d'abord revendiqué le droit des gamins du primaire à une éducation sur le mariage pour tous, ne semble plus être désormais disposé, qu'à assumer une volonté de débat entre éducateurs...

Ceci-dit je vous concède qu'il est aussi envisageable que le Peillon ait eu à cœur de se payer ce goupillon en pleine agitation sur ses platebandes politiques, juste pour le fun... Une petite gourmandise laïque parfois fort prisée chez nos élus républicains. Mais avouez que l'on ne saurait alors se brouiller pour si peu, puisqu'il faut aussi pardonner à ceux qui nous ont offensés, il parait...

[Mariage pour tous]
Réjouissez-vous mes frères ! (Et mes sœurs aussi... Pour qu'il n'y ait pas de discrimination !) Une nouvelle bien de tomber à point nommé, qui avec un peu de chance fera qu'on parlera moins de la manif qui se prépare contre le mariage homosexuel: notre président vient d'annoncer l'entrée en action de nos troupes au Mali ! Ça ne pouvait pas mieux tomber ! Quoique... Pas sûr du tout que cela fasse, là encore, l'unanimité...

Répondre

11/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Daaam du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Point Godwin aussi !
Cush : 1 - Sunexia 1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Merci de faire les comptes des points Taubira. La loi de Taubira étant le pendant de la loi de Godwin (Dieu gagne, bizarre). Loi de Taubira: tu prends la loi de Godwin et tu remplaces nazis et Hitler, par esclavage ou traite négrière et colonialisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Répondre

11/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pierre33 du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Mais si l'Église est vaincue... Que de bruit pour rien !!!
Et comme vous l'écrivez si bien, les personnels de l'enseignement catholique sont "éclairés"... Mais alors, que craint notre ministre ? Vous me confortez dans mon opinion: il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'engager dans ce procès d'intention... Car effectivement, il n'y a pas que dans les établissements laïcs qu'on est capable de débattre... D'ailleurs, moi qui suis un enseignant du public, je dois avouer que, même si les choses ont un peu changé ces dernières années, j'ai malheureusement vu beaucoup de sectarisme chez mes collègues... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas tous un sens du dialogue et du débat très développé...
Finalement, que de ressemblances entre les dogmes catholiques et les dogmes laïcs, au moins dans leur mise en pratique !

Je ne résiste pas à citer un extrait de "La Gloire de mon père" de Pagnol:
"... Car le plus remarquable, c'est que ces anticléricaux avaient des âmes de missionnaires. Pour faire échec à « Monsieur le Curé » (dont la vertu était supposée feinte), ils vivaient eux-mêmes comme des saints, et leur morale était aussi inflexible que celle des premiers puritains. M. l'Inspecteur d'Académie était leur évêque, M. le Recteur, l'archevêque, et leur pape, c'était M. le Ministre: on ne lui écrit que sur grand papier, avec des formules rituelles."

[Mariage pour tous]
C'est exact et c'était une ambiance triste à en mourir, interdit de rire, voire de sourire. C'est en partie contre ça, à vivre sous "le sabre et le goupillon", dans une société avec une mentalité étroite et qui sentait la naphtaline, que la jeunesse s'est révoltée en 68. Tout ça pour ça ? le fric, les putes, les belles bagnoles, le bling bling, Beuuurk

Répondre

11/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jjb du 10/01/13

bon..bien connu que l'illuminé JC n'a jamais écrit de bible..la bible actuelle n'a été et n'est qu'un instrument de pouvoir..revoir l'histoire vraie de la bible et on pige tout le mécanisme.;malgré ses délires..Marx a bien écrit : "religion, opium du peuple"..est-ce faut?..

Marx n'était pas grand connaisseur en toxicomanie. Ses idées en ont pourtant endormis définitivement quelques uns avec sa bible (petit livre rouge). Bon, heureusement qu'il était là pour combattre le gros livre noir. Sinon, aujourd'hui, selon les pays, les religions seraient plutôt la cocaïne, le kali, le LSD, l'alcool ou l'opium des peuples.

Répondre

11/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Daaam du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Les gays ne sont pas indispensables à la société, c'est factuel. Prenez tous les pompiers gay, remplacez les par des pompier hétéros, ça continue de tourner. Idem pour les bouchers, les astronautes et les médecins (pour la haute couture, on peut peut-être discuter).
Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes gay (ou des parents 1 ou des parents 2), et en une génération, l'humanité disparait...

Quant aux sophismes que vous égrenez ici où là, ne les confondez pas avec des démonstrations. Vous n'avez rien démontré sur l'indispensabilité (et donc la l'irremplaçabilité), si ce n'est votre incapacité à argumenter de façon logique.

[Mariage pour tous]
et..du coup..la planète s'en porterait mieux....

Répondre

11/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Mais si l'Église est vaincue... Que de bruit pour rien !!!
Et comme vous l'écrivez si bien, les personnels de l'enseignement catholique sont "éclairés"... Mais alors, que craint notre ministre ? Vous me confortez dans mon opinion: il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'engager dans ce procès d'intention... Car effectivement, il n'y a pas que dans les établissements laïcs qu'on est capable de débattre... D'ailleurs, moi qui suis un enseignant du public, je dois avouer que, même si les choses ont un peu changé ces dernières années, j'ai malheureusement vu beaucoup de sectarisme chez mes collègues... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas tous un sens du dialogue et du débat très développé...
Finalement, que de ressemblances entre les dogmes catholiques et les dogmes laïcs, au moins dans leur mise en pratique !

Je ne résiste pas à citer un extrait de "La Gloire de mon père" de Pagnol:
"... Car le plus remarquable, c'est que ces anticléricaux avaient des âmes de missionnaires. Pour faire échec à « Monsieur le Curé » (dont la vertu était supposée feinte), ils vivaient eux-mêmes comme des saints, et leur morale était aussi inflexible que celle des premiers puritains. M. l'Inspecteur d'Académie était leur évêque, M. le Recteur, l'archevêque, et leur pape, c'était M. le Ministre: on ne lui écrit que sur grand papier, avec des formules rituelles."

[Mariage pour tous]
"Finalement, que de ressemblances entre les dogmes catholiques et les dogmes laïcs, au moins dans leur mise en pratique !"  Oui, mais avec une différence fondamentale: vous êtes libre d'adhérer ou pas au catéchisme de l'Eglise Catholique.
Par contre, le catéchisme républicain se traduit par la loi que nul n'est censé

Lire la suite

10/01/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Les gays ne sont pas indispensables à la société, c'est factuel. Prenez tous les pompiers gay, remplacez les par des pompier hétéros, ça continue de tourner. Idem pour les bouchers, les astronautes et les médecins (pour la haute couture, on peut peut-être discuter).
Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes gay (ou des parents 1 ou des parents 2), et en une génération, l'humanité disparait...

Quant aux sophismes que vous égrenez ici où là, ne les confondez pas avec des démonstrations. Vous n'avez rien démontré sur l'indispensabilité (et donc la l'irremplaçabilité), si ce n'est votre incapacité à argumenter de façon logique.

[Mariage pour tous]
"Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes gay (ou des parents 1 ou des parents 2), et en une génération, l'humanité disparait...", t'es sûr de ton coup, là ? : "Vous n'avez rien démontré sur l'indispensabilité (et donc la l'irremplaçabilité), si ce n'est votre incapacité à argumenter de façon "...illogique ?

Répondre

10/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Mais si l'Église est vaincue... Que de bruit pour rien !!!
Et comme vous l'écrivez si bien, les personnels de l'enseignement catholique sont "éclairés"... Mais alors, que craint notre ministre ? Vous me confortez dans mon opinion: il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'engager dans ce procès d'intention... Car effectivement, il n'y a pas que dans les établissements laïcs qu'on est capable de débattre... D'ailleurs, moi qui suis un enseignant du public, je dois avouer que, même si les choses ont un peu changé ces dernières années, j'ai malheureusement vu beaucoup de sectarisme chez mes collègues... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas tous un sens du dialogue et du débat très développé...
Finalement, que de ressemblances entre les dogmes catholiques et les dogmes laïcs, au moins dans leur mise en pratique !

Je ne résiste pas à citer un extrait de "La Gloire de mon père" de Pagnol:
"... Car le plus remarquable, c'est que ces anticléricaux avaient des âmes de missionnaires. Pour faire échec à « Monsieur le Curé » (dont la vertu était supposée feinte), ils vivaient eux-mêmes comme des saints, et leur morale était aussi inflexible que celle des premiers puritains. M. l'Inspecteur d'Académie était leur évêque, M. le Recteur, l'archevêque, et leur pape, c'était M. le Ministre: on ne lui écrit que sur grand papier, avec des formules rituelles."

[Mariage pour tous]
Pour rien? Que nenni! Face au vacarme antérieur des prises de positions calotines, dans toute la presse laïque. Les chrétiens et les hommes d'églises éclairés pardonneront aisément ce petit haussement de ton du ministre. Et ils comprendront sans doute facilement, que cette petite mise au point, au risque de les froisser légèrement dans leur

Lire la suite

10/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 10/01/13

[Mariage pour tous]
Les gays ne sont pas indispensables à la société, c'est factuel. Prenez tous les pompiers gay, remplacez les par des pompier hétéros, ça continue de tourner. Idem pour les bouchers, les astronautes et les médecins (pour la haute couture, on peut peut-être discuter).
Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes gay (ou des parents 1 ou des parents 2), et en une génération, l'humanité disparait...

Quant aux sophismes que vous égrenez ici où là, ne les confondez pas avec des démonstrations. Vous n'avez rien démontré sur l'indispensabilité (et donc la l'irremplaçabilité), si ce n'est votre incapacité à argumenter de façon logique.

[Mariage pour tous]
Pour l'anecdote seulement, techniquement, votre démonstration ne tient pas la route une seconde. Mais vous avez peut-être eu quelques petites lacunes en biologie, et vous en êtes donc parfaitement excusé. Car puisque vous en êtes à remplacer toutes les femmes hétérosexuelles (on se demande bien pourquoi et comment cela-dit). Tant que

Lire la suite

10/01/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Carpentruby du 10/01/13

Alors, avant de rire, relisez le message et vous verrez que ce n'est pas moi qui est écrit cela mais LAURENT!!!!!!

Oui, j'ai répondu un peu trop vite, désolé ;)

Répondre

10/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Cessons l'hypocrisie en effet, cette église qui veut débattre en toute objectivité et pour le bien des enfants,...du mariage pour tous au sein de ses écoles, affiche aussi clairement le discours officiel suivant dans son catéchisme, celui que l'on enseigne aux enfants justement : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTM

"2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas."

Fort heureusement, les personnels des écoles catholiques sont sans aucun doute largement plus éclairés que cela, et savent sûrement traduire avec beaucoup de pédagogie ce genre de subtile doctrine, lorsqu'ils dispensent leur cours de catéchisme... Cependant, face à ce dogme assumé, il ne me semble pas complètement inutile, que l'autorité laïque prenne aussi la peine de rappeler aux autorités de l'église, qu'en dépit de cette brillante rhétorique sous le couvert du débat pédagogique, personne n'est en effet complètement dupe sur sa position dogmatique concernant ce sujet de société. Et tout en respectant sa liberté de foi et d'opinion, au vu de la teneur franchement archaïque (pour rester dans l'euphémisme) de ses préceptes officiels à propos de l'homosexualité, on ne peut donc omettre de leur signifier gentiment, que le débat politique au sein d'une société laïque, implique un minimum de prudence et de distance vis-à-vis de ses propres croyances. Et à cet égard, les écoles privées catholiques ne sauraient être de quelconques sanctuaires échappant à cet autre dogme républicain majeur. S'agissant de la gestion des affaires de la citée, malgré tout le respect, l'église fut bien vaincue et l'état fut bien vainqueur...

Pour le reste, il me semblait que c'étaient peut-être aussi les opposants au mariage pour tous, qui nous faisaient toute une montagne de cette formalité...

[Mariage pour tous]
Mais si l'Église est vaincue... Que de bruit pour rien !!!
Et comme vous l'écrivez si bien, les personnels de l'enseignement catholique sont "éclairés"... Mais alors, que craint notre ministre ? Vous me confortez dans mon opinion: il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'engager dans ce procès d'intention... Car

Lire la suite

10/01/13
Carpentruby  (Guyane)

En réponse au message de Ricky du 09/01/13

J'ai bien compris ou vous dites que la méthode syllabique est revenue depuis quinze ans !!!!!!
Alors là celle-là elle est bien bonne…
Décidément pas un jour sans rire sur Blada…

Alors, avant de rire, relisez le message et vous verrez que ce n'est pas moi qui est écrit cela mais LAURENT!!!!!!

Répondre

10/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Sunexia du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Bien sûr que la religion catholique est une mythologie avec un die,des saintset c fabriqués de toutes pieces..les absurdités sont légion dans la bible..le dieu chretien est un dieu d'amour ? laissez moi rire !! Comptez le nombre d'enfants,de femmes,d'innocents qu'il a massacré à tour de bras. Quand à JC n'oubliez pas qu'il avait dit entre autre connerie qu'il fallait bien traiter son esclave...Il faut vraiment arreter avec ça . La bible est un livre de haine car le dieu créé est un dieu vengeur,imbu de lui meme..etc etc...Je ne respecte pas plus le christianisme que le nazisme.

[Mariage pour tous]
Point Godwin aussi !
Cush : 1 - Sunexia 1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Répondre

10/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Apparement, vous ne suivez le débat que d'un œil. Rose sur ce forum, demandait le 02/01/2013: "mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?"
Comment être tout à fait certain que des profs un peu trop obnubilés par le sujet, ne puissent eux aussi succomber plus ou moins à ce genre de caricature, lors d'un débat à avec des enfants?

[Mariage pour tous]
Les gays ne sont pas indispensables à la société, c'est factuel. Prenez tous les pompiers gay, remplacez les par des pompier hétéros, ça continue de tourner. Idem pour les bouchers, les astronautes et les médecins (pour la haute couture, on peut peut-être discuter).
Par contre, prenez toutes les femmes hétéros, remplacez les par des hommes

Lire la suite

10/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Dans le jodla: Un collectif pour dire non au mariage pour tous » derrière lequel semble se profiler l'Eglise de Guyane. Si cela se révèle exact, quand on sait comment l'église a protégé de nombreux prêtres pédophiles (sans parler des filières d'évacuation des nazis en Amérique du Sud et des autres crimes commis en son nom), on se dit que l’église devrait se contenter de prier pour sauver l’âme de ses pauvres prêcheurs...

Point Godwin !!!!!

Répondre

10/01/13
Pietro  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 10/01/13

La haine est mauvaise conseillère

ce n'est pas de la haine, c'est du réalisme, de l'objectivité... Et toutes les religions sont concernées.

Répondre

10/01/13
Philippe2  (Matoury)

le candidat Hollande le promettait, le changement c'était maintenant.
aujourd'hui, c'est du passé et encore une fois il s’assoit sur ses grands engagements;
alors qu'il n'a cessé de reprocher à l'ancien régime des nominations partisanes, on aurait cru comprendre qu'une fois président il fasse différemment! eh bien non, c'est pire, il vient de nommer à la tête du CSA un haut fonctionnaire qui a passé sa vie dans des

Lire la suite

10/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Sunexia du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Bien sûr que la religion catholique est une mythologie avec un die,des saintset c fabriqués de toutes pieces..les absurdités sont légion dans la bible..le dieu chretien est un dieu d'amour ? laissez moi rire !! Comptez le nombre d'enfants,de femmes,d'innocents qu'il a massacré à tour de bras. Quand à JC n'oubliez pas qu'il avait dit entre autre connerie qu'il fallait bien traiter son esclave...Il faut vraiment arreter avec ça . La bible est un livre de haine car le dieu créé est un dieu vengeur,imbu de lui meme..etc etc...Je ne respecte pas plus le christianisme que le nazisme.

bon..bien connu que l'illuminé JC n'a jamais écrit de bible..la bible actuelle n'a été et n'est qu'un instrument de pouvoir..revoir l'histoire vraie de la bible et on pige tout le mécanisme.;malgré ses délires..Marx a bien écrit : "religion, opium du peuple"..est-ce faut?..

Répondre

10/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Jb du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Non seulement je ne leur veux aucun mal, mais j'en ai même parmi mes amis.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que le mariage doit être réservé à un homme et une femme, et que le PACS devrait satisfaire les homos moyennant éventuellement quelques aménagements.
Mais si une loi est finalement votée, je l'accepterai même si elle ne me plaît pas, contrairement à certains démocrates que je ne nommerai pas.
Et j'attendrai avec gourmandise le premier divorce pour tous...

[Mariage pour tous]
la paperasse sert à protéger parfois qui a fait une vie à son c^té: homme? femme? où est le blem? suis hétéro à 400% (c'est peut-être stupide) mais.;si il ya de l'amour dans un foyer..qu'avons nous à faire des zizis et foufounes?.. et les gosses s'en tappent du moment que sont aimés et éduqués sans influences religieuses ou sexistes.. ce débat est nul à chier des noix de cocos

Répondre

10/01/13
Sunexia  (Kourou)

En réponse au message de Jb du 10/01/13

La haine est mauvaise conseillère

La haine est une des premiere chose que véhicule les mythologies chrétiennes,musulmanes ou juives... quand elles s'entendent c'est parce qu'elles n'ont pas le choix ou cohabitent dans un environnement politique qui les cadre. Laissez un pouvoir religieux en place,meme caho.;vous verrez le nombre de liberté qui vont vite sauter..
Je ne propage pas la haine,bien au contraire...de famille tres mélangée,unissant l'Afrique aux antilles,je ne peux que me réjouir de mélanges.

Répondre

10/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Jb du 10/01/13

La haine est mauvaise conseillère

la haine est potentiellemnt mortelle..à bannir! mieux .;l'indifférence..

Répondre

10/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 09/01/13

Apprendre à lire, écrire et compter, mais mon pauvre ami, tout le monde sait que ça ne sert à rien, du moins, tant qu'on est scolarisé !!!!

Et à rien non plus après scolarisation SI papa ou manman ou tonton ou tatie ou mamie ou l'ami de l'ami de l'ami de la cousine du grand-oncle par alliance travaille pour la Région, le Département, voire une mairie... qui peuvent employer des secrétaires qui n'ont jamais vu un micro, des jardiniers qui n'ont jamais vu un brin d'herbe, des attachés culturels qui vivent en métropole...

Répondre

10/01/13
Jiboul  (Karamaka)

En réponse au message de Ricky du 09/01/13

J'ai bien compris ou vous dites que la méthode syllabique est revenue depuis quinze ans !!!!!!
Alors là celle-là elle est bien bonne…
Décidément pas un jour sans rire sur Blada…

FAMEUSE réponse Ricky ! d'autant plus que Vercingétorix c'est sous les gaulois et on ne sait même pas ce qu'il y avait avant les gaulois : pour cela je m'en refaire à des écrits notamment d'une historienne française. De surcroît c'est ce BEURK Gérard Depardieu qui le joue le personnage de Vercingétorix. Depardieu je ne l'ai jamais vraiment

Lire la suite

10/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Sunexia du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Bien sûr que la religion catholique est une mythologie avec un die,des saintset c fabriqués de toutes pieces..les absurdités sont légion dans la bible..le dieu chretien est un dieu d'amour ? laissez moi rire !! Comptez le nombre d'enfants,de femmes,d'innocents qu'il a massacré à tour de bras. Quand à JC n'oubliez pas qu'il avait dit entre autre connerie qu'il fallait bien traiter son esclave...Il faut vraiment arreter avec ça . La bible est un livre de haine car le dieu créé est un dieu vengeur,imbu de lui meme..etc etc...Je ne respecte pas plus le christianisme que le nazisme.

La haine est mauvaise conseillère

Répondre

09/01/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Carpentruby du 09/01/13

Inutile d'être insultant, pour donner des précisions ou des infos, car effectivement je n'ai plus d'enfants en bas âge. Merci pour l'info, mais je ne vous attaquais pas. Alors lâchez vos cheveux !!!!!!

J'ai bien compris ou vous dites que la méthode syllabique est revenue depuis quinze ans !!!!!!
Alors là celle-là elle est bien bonne…
Décidément pas un jour sans rire sur Blada…

Répondre

09/01/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pierre33 du 09/01/13

[Mariage pour tous]
Bon... Mettons fin à toute cette hypocrisie... En fait, tout le monde l'a très bien compris depuis longtemps, ce qui gêne le,gouvernement dans cette affaire, c'est qu'il sait que l'Église catholique est contre le mariage homosexuel ! Si l'Église avait été pour, il n'aurait pas fait tout ce cinéma ! D'autant que depuis des années, on demande aux enseignants d'aborder à l'école toutes sortes de sujets, y compris, mais il est bien temps de s'en rendre compte, des sujets qui ne sont pas primordiaux à l'école et même parfois des sujets qui n'ont rien à y faire.
Finalement, on devrait revenir au sujet qui nous concerne tous: comment faire pour que tous les enfants sortent de l'école primaire en sachant lire, écrire et compter... Et cela règlerait une grande partie de tous les problèmes qu'on rencontre ensuite, au collège et au lycée... Mais non, au lieu de cela, tous les gouvernements de ces dernières décennies, de droite comme de gauche, ont joué la politique de l'autruche.
Que propose l'actuel ministre? Revoir la répartition des heures de classe sur la semaine, revoir le nombre de jours de classe dans l'année; on entend parler de la suppression des notes, de la suppression du redoublement (qui est déjà une quasi-réalité dans les faits); je ne dis pas que ce sujets doivent être occultés, mais franchement, qui peut encore croire que ces "mesurettes", ces "gadgets" même, vont régler le problème ?
Pas de redoublements, pas de notes, pas de sélection, chaque famille doit avoir la maîtrise de l'orientation de ses enfants... C'est très bien ! Malheureusement, quand on arrive à l'âge adulte sans diplôme, sans maîtriser correctement la lecture, sans savoir s'exprimer en bon français, le réveil est très difficile, et cette sélection dont on n'a jamais voulu, on se la prend en pleine figure, et là, bien sûr, on ne comprend pas ce qui arrive !
Et pour terminer, toute cette affaire de mariage homosexuel a surtout un avantage pour le gouvernement: éviter qu'on parle de toute le reste: le chômage, la pauvreté, la hausse des impôts que vont subir les classes moyennes. Là encore, ce ne sont pas les hausses d'impôts sur les "riches" dont on nous rebat les oreilles qui vont changer quoi que ce soit: on sait très bien que cela ne va pas rapporter grand chose, la plupart des vrais "riches" étant partis depuis longtemps. Comme pour le mariage homosexuel, on est dans le dogme, et on est surtout très loin des réalités que vivent au jour le jour la grande majorité des Français.

Apprendre à lire, écrire et compter, mais mon pauvre ami, tout le monde sait que ça ne sert à rien, du moins, tant qu'on est scolarisé !!!!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles