En réponse au message de Sienne11 du 23/11/11
Nuance Cayenne-Amazonie a le mérite d'apporter quelque chose... C'est l'un de ses défauts semble-t-il?! Au moins ce n'est pas un menhier vendu aux ro&ains?!
visiblement tu es comme les élus locaux , peut ètre en es tu un , dans ce cas ton attitude ne me surprend pas , eux ils vivent dans le passé avec les vieilles rancune , les problèmes d'aujourd'hui ne les intéresse pas , sauf se lamanter du passé , voyager par ci par là et aller à l'ensemblé national pour s'afficher et réclamer toujours la mème chose , je veux
En réponse au message de 3wap du 23/11/11
Des parents indignes qui veulent envoyer leur gamins à l'école... Et de dignes citoyens qui voudraient que l'on ferme la portes de nos écoles à ces gosses, pour punir leurs parents...C'est un point de vue en effet.
faux naïf, vous n'ignorez pas que tout enfant étranger pouvant justifier de 5 ans dans un établissement scolaire a droit (oh le vilain mot pour vous) à demander la nationalité française! j'ose prétendre qu'un certain nombre de gens mettent leurs enfants à l'école pour s'en débarrasser, votre épouse pourrait vous en dire un mot, non?
En réponse au message de Kataklism du 23/11/11
le plus gros problème, c'est que les gentils de la PAF quand ils arrêtent une personne d'origine étrangère sans papier lui posent des questions comme : tu es marié avec un français? Non , tu as des enfants nés ici ? non . tu connais le chef de la Guyane ? non . Bon retour au pays. Du coup, même si la femme a des enfants qui l'attendent à la maison et sans savoir si ils auront quelqu'un pour s'occuper d'eux , hop direction la frontière. Puis il y a les gens des administrations qui sont de bons conseils et qui les bassinent
avec des : faut faire un môme ici, au moins un comme ça, ils ne pourront plus vous renvoyez. en fait, chapeau aux femmes qui résistent à cette pression et qui ne font pas d'enfant juste pour obtenir le droit de rester mais qui continuent à faire les démarches et à croire qu'un jour où l'autre elles y arriveront sans mettre en place ces stratégies que le système impose. Et puis, il y a aussi toutes ces rumeurs qui courent sur les gens qui disparaissent en particulier au passage d'Iracoubo, dans le fleuve ou dans la forêt. Franchement, je vous souhaite que la vapeur ne s'inverse jamais et que, ni vous ni vos enfants n'aient à aller voir ailleurs si la vie peut être meilleure... Petite fille d'immigrés italiens qui en ont bavés 2 générations au moins avant qu'une nouvelle vague ne soit la cible de tous les maux, mots et actes de racismes primaires.
ne généralisez pas svp, je suppose que votre grand père arrivé en France avec sa truelle de maçon n'a pas été dans les Cévennes pour y faire de l’orpaillage clandestin, ni s'est approprié un bout de terre dans les alpes maritimes pour y batir sa maison, ni la raccorder illégalement sur le réseau de l'eau et de l’électricité,etc; ce les squatteurs du
bonjour,
je cherche à joindre Mr Daumard Olivier ou Mme Dorothée Ardizzone de la Crique Boulanger, j'ai effacé leur téléphone de mon agenda par erreur! Merci
En réponse au message de Revolutionnaires du 23/11/11
J'ai halluciné ce matin, 1 pain au chocolat et une baguette 2 euros 25, FELIX nous prend vraiment pour des vaches à lait, il a ajouté 30 cts d'euros sur tout ces produits. C'est inadmissible......moi je boycotte cette boulangerie, Mr FELIX arrêter de nous réveiller tôt tous les week-end avec vos klaxonnes dans les rues de Kourou.
j'ignore le quartier dans lequel vous résidez mais de Felix chez moi il n'en passe plus depuis longtemps. Par contre celui qui me réveille tôt avec son klaxon même le dimanche c'est la boulangerie :au bon petit pain bappa et lui il est vraiment gavant.
Concernant l'augmentation de ces produits (à Felix) je comprend même si je ne
En réponse au message de Daweb du 23/11/11
Pouvez vous nous donner un ping vers www.blada.com
(par ce que là j'imagine que c'est google non ?)
Google a des serveurs un peu partout sur la planète, Blada est en métropole.
Paris 215 ms -
En réponse au message de Sienne11 du 22/11/11
Dans le mille pas une réponse...
si tu es vraiment déterminée, alors essaie d'avoir un rendez vous, la parole reste, l'écrit s'envole avec certains; harcèle les gentiment, flatte les même, ah si tu avais pu leur faire croire que l'idée venait d'eux... bon courage!
En réponse au message de T-a du 23/11/11
c'est bien de reconnaitre que le nom d'un aéroport n'apportera rien à la guyane , Félix Eboué , Cayenne-Amazonie ou Rochambeau , ne le fera pas non plus avancer plus vite , il y a des questions plus importants , comme l'exploitation des sous contrats dans les société privés ou administrations publique , s'il faut une exemple .
il est vrai que ça n'est pas d'une importance cruciale, mais la vie est faites de petits riens, non? et puis ne peut on pas traiter plusieurs sujets à la fois sans être exténué?
En réponse au message de Chokapix du 24/11/11
"victimes socialement contraintes à la boisson"
Euh, ça, c'est de moi. Et je maintiens : si une société en vient à faire le choix du chômage (voir les "plans sociaux" - tiens, là, le mot social ne vous fait pas des trous dans les joues ? - quand on fait plein de bénéfices...), il faut en assumer les conséquences sociales.
ceci étant, vous pouvez dire avec Gaston : mais les chômeurs n'ont qu'à) créer des entreprises, goûter à la culture de la prise de risques !!! Lol. Heureusement, tout le monde n'a pas ce profil, hein ? Faut-il préciser que ce "profil" n'a pas que des bon côtés ? Qu'il amenuise dans la société la notion de coopération au profit de celle de compétition (pas aussi vertueuse - re-lol, pour triwap - que dans le sport) ?
Sinon, je suis contre l'instrumentalisation des enfants. Pas besoin de commenter ce propos, je crois.
vous c'est lui quand il se sent une ame de jeune et il devient vxx quand il se sent un peu plus vieux; ne prenez pas les gens pour des jambons;
En réponse au message de T-a du 23/11/11
si tu veux apprendre le bon sens à un couillon , prépare toi , car ce spécimen c'est ce qu'il y a le plus au monde pas seulement en guyane , je te souhaite donc bon courage et surtout une bonne chance , car tu en aura besoin croit moi , cependant des actes inciviques mème minime qui n'en fait pas dans sa vie? le prétexte qu'on prend le plus souvent pour ce justifier d'un acte incivique c'est celui la " tout le monde le fait , alors qui a t'il d'étonnant que je le fasse aussi ? " voila.
Désolé pour toi si tu baisse les bras… Moi pas ! Et tu peux dire que je suis idiot mais c'est avec des réactions comme la tienne que rien ne s'améliorra. C'est tellement plus facile de ne rien faire et de se lamenter en se disant "y a qu'à" ou "ils ne font rien".
Je commence par me l'appliquer à moi même ainsi qu'à mon entourage, fais-en autant, tu verras on se sent un peu mieux après…
En réponse au message de Xtophe du 23/11/11
Il occupe un appartement de 120 m2 proche du Panthéon, pour 1 519 euros par mois.
Le bailleur est la Régie immobilière de la ville de Paris, un bailleur social municipal
Ce n’est pas un logement social au sens strict du terme, mais il comporte de nombreuses caractéristiques du logement social, notamment son loyer deux fois inférieur au marché
Heureusement que cette situation inacceptable ne pourrait voir le jour chez nous
L'estimation du loyer mensuel d'un appartement de 120 m², dans le quartier du Panthéon, est supérieure à 4000 (quatre mille) euros ... voir : http://immobilier.nouvelobs.com/prix/
A 1500 euros de loyer mensuel, loyer qui prend en compte un surloyer, la RIVP fait un beau cadeau à l'interessé ! Quid du loyer parisien , dans le 12ème arrondissement, payé par une député de la Guyane ???
En réponse au message de Philippe2 du 23/11/11
encore une fois, vous interprétez et déformez ce que vous ne voulez pas lire; ce n'est pas contre les enfants que j'en veux, mais contre des gens comme vous qui soutenez et encouragez des parents indignes;
savez vous que les enfants ne sont plus de nos jours des dons de dieu; vous savez qu'on peut ne pas en faire, c'est plus simple qu'il n'y parait! alors on sait aussi pourquoi certains en font ici, afin de ne plus être expulsé: maman d'un "enfant né en france" puis c'est un bon moyen pour obtenir des papiers, puis la CAF, un logement en hlm etc. quand on ne peut pas subvenir aux besoins d'un enfant, on n'en fait pas plusieurs.
vous avez commencé par nous la jouer philo, vous faites aujourd'hui dans le mélo! c'est pitoyable! après l’assommoir de Zola et vos victimes socialement contraintes à la boisson, vous voilà dans Oliver Twist , les gamins affamés trainant dans les caniveaux à la recherche de pommes... quand je passe dans certains quartiers " bidonvilles", je me demande à qui sont les gros 4X4 garés à proximité; cessez de nous prendre pour des insignifiants!
A force de tirer sur la corde (sensible) elle finit par se rompre, à force de faire du social à tout crin, de créer des assistés professionnels, les vrais nécessiteux, les vrais travailleurs qui deviennent pauvres en pâtissent forcément! la part du gateau se rétrécit inévitablement!
"victimes socialement contraintes à la boisson"
Euh, ça, c'est de moi. Et je maintiens : si une société en vient à faire le choix du chômage (voir les "plans sociaux" - tiens, là, le mot social ne vous fait pas des trous dans les joues ? - quand on fait plein de bénéfices...), il faut en assumer les conséquences sociales. ceci
Pour ceux qui doutent encore des injections illégales pour se débarrasser des chiens, une vidéo filmait en caméra caché en Guadeloupe.
http://www.youtube.com/watch?v=fq2uZDpdTgU&feature=player_embedded
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner.
Warren Buffet, milliardaire américain, 1ère fortune des Etats-Unis
Et les armes de cette guerre dite "silencieuse" sonnent comme des airs entendus :
1 - décourager l'activité de leurs esprits; saboter leurs activités mentales; fournir des programmes d'éducation de basse qualité en mathématiques, logique, design des systèmes
Courrier adressé à : Pole-emploi de Kourou, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, MDPH de la Guyane, CGSS de la Guyane, Tribunal d’instance de Cayenne, Maître DOUTRELONG et vous lecteurs de BLADA.
Complainte, interrogation et réclamation d’un citoyen.
Madame, Monsieur, le Ministre, le Président, le Directeur, Maître, citoyens,
Avant-propos
Suite à un accident de circulation domicile/travail en 2009, jugé non responsable par le tribunal correctionnelle de Cayenne, je suis devenu handicapé avec de graves séquelles
En réponse au message de Phil De Montjoly du 23/11/11
Personnellement je l'ai déjà signé et mis le lien en ligne dans le courrier des lecteurs il y a plusieurs jours. Mais cette vidéo fait polémique car certains accusent ce Pacte 2012 de l'institut pour la justice de manipulation. C'est ce que tente de prouver ce Maître Eolas, avocat , sur son blog. J'ai lu toute l'analyse que cet avocat fait de la vidéo mais je n'adhère absolument pas. Maître EOLAS y met trop de passion camouflée sous une argumentation juridique et doit avoir un sérieux contentieux avec cet IPJ ...
Et de toute façon, je suis entièrement d'accord avec les mesures que propose cet Institut . Mais je comprends que certains se méfient ...
"Et de toute façon, je suis entièrement d'accord avec les mesures que propose cet Institut . Mais je comprends que certains se méfient ..."
Moi aussi, mais de toute façon, il y a autant de manipulation d'un côté comme de l'autre
Ce qui compte, c'est le contenu de la pétition : 5 points
1) égalité des droits entre les victimes et les accusés, ce qui est loin d'être le
En réponse au message de Sodommigan du 22/11/11
je demeure très interrogatif des guyanais qui ont l'affront de se promouvoir de la nationalité française et qui traitent les métros de vieux blancs;
il n y a pas plus raciste que ces rodomonts prétentieux sans culture qui prônent leur souveraineté tout en crachant sur l'existence de leurs frères créoles haïtiens étrangers...
il n'y a pas plus intolérant que ces créoles qui prônent leur sang français que par intérêt financier et renient leurs cousins haïtiens, surinamais et brésiliens.
messieurs les guyanais, vous êtes les pires des racistes
ces créole n'ont rien demandé à personne ils sont français avant la corse, l’Alsace car la France en à décider ainsi. Ils sont aussi frères avec les caribéens que le français de France de l'hexagone sont frères avec les européens. En ce moment les européens détestent leur cousin grec ...
En réponse au message de Philippe2 du 23/11/11
encore une fois, vous interprétez et déformez ce que vous ne voulez pas lire; ce n'est pas contre les enfants que j'en veux, mais contre des gens comme vous qui soutenez et encouragez des parents indignes;
savez vous que les enfants ne sont plus de nos jours des dons de dieu; vous savez qu'on peut ne pas en faire, c'est plus simple qu'il n'y parait! alors on sait aussi pourquoi certains en font ici, afin de ne plus être expulsé: maman d'un "enfant né en france" puis c'est un bon moyen pour obtenir des papiers, puis la CAF, un logement en hlm etc. quand on ne peut pas subvenir aux besoins d'un enfant, on n'en fait pas plusieurs.
vous avez commencé par nous la jouer philo, vous faites aujourd'hui dans le mélo! c'est pitoyable! après l’assommoir de Zola et vos victimes socialement contraintes à la boisson, vous voilà dans Oliver Twist , les gamins affamés trainant dans les caniveaux à la recherche de pommes... quand je passe dans certains quartiers " bidonvilles", je me demande à qui sont les gros 4X4 garés à proximité; cessez de nous prendre pour des insignifiants!
A force de tirer sur la corde (sensible) elle finit par se rompre, à force de faire du social à tout crin, de créer des assistés professionnels, les vrais nécessiteux, les vrais travailleurs qui deviennent pauvres en pâtissent forcément! la part du gateau se rétrécit inévitablement!
le plus gros problème, c'est que les gentils de la PAF quand ils arrêtent une personne d'origine étrangère sans papier lui posent des questions comme : tu es marié avec un français? Non , tu as des enfants nés ici ? non . tu connais le chef de la Guyane ? non . Bon retour au pays. Du coup, même si la femme a des enfants qui l'attendent à la maison et
En réponse au message de Sienne11 du 22/11/11
Dans le mille pas une réponse...
C'est dommage de voir ainsi une chance supplémentaire d'améliorer notre développement économique, sacrifiée sur l'autel de la bêtise.
Nos élus ne sont pas encore prêts à prendre des décisions responsables. Ils sont captés par leur Histoire : pour savoir où l'on va, oui, il faut savoir d'où l'on vient, mais il faut aussi et
En réponse au message de 3wap du 23/11/11
Tiens, 9% des millionnaires de la planète vivraient en France, ce qui placerait notre beau pays au troisième rang mondial en la matière...
http://www.lefigaro.fr/impots/...-plus-de-deux-millions-de-millionnaires-vivent-en-france.php
Ben mince...qu'est-ce qui les attire autant, notre fiscalité?
Autant pour moi, je m'égare...Nous vivons avant tout dans un pays envahi par des assistés qui font des gosses à la pelle pour nous sucer la moelle...Restons hargneux, ça vaut mieux!
En réponse au message de Philippe2 du 23/11/11
encore une fois, vous interprétez et déformez ce que vous ne voulez pas lire; ce n'est pas contre les enfants que j'en veux, mais contre des gens comme vous qui soutenez et encouragez des parents indignes;
savez vous que les enfants ne sont plus de nos jours des dons de dieu; vous savez qu'on peut ne pas en faire, c'est plus simple qu'il n'y parait! alors on sait aussi pourquoi certains en font ici, afin de ne plus être expulsé: maman d'un "enfant né en france" puis c'est un bon moyen pour obtenir des papiers, puis la CAF, un logement en hlm etc. quand on ne peut pas subvenir aux besoins d'un enfant, on n'en fait pas plusieurs.
vous avez commencé par nous la jouer philo, vous faites aujourd'hui dans le mélo! c'est pitoyable! après l’assommoir de Zola et vos victimes socialement contraintes à la boisson, vous voilà dans Oliver Twist , les gamins affamés trainant dans les caniveaux à la recherche de pommes... quand je passe dans certains quartiers " bidonvilles", je me demande à qui sont les gros 4X4 garés à proximité; cessez de nous prendre pour des insignifiants!
A force de tirer sur la corde (sensible) elle finit par se rompre, à force de faire du social à tout crin, de créer des assistés professionnels, les vrais nécessiteux, les vrais travailleurs qui deviennent pauvres en pâtissent forcément! la part du gateau se rétrécit inévitablement!
Des parents indignes qui veulent envoyer leur gamins à l'école... Et de dignes citoyens qui voudraient que l'on ferme la portes de nos écoles à ces gosses, pour punir leurs parents...C'est un point de vue en effet.
En réponse au message de T-a du 23/11/11
c'est bien de reconnaitre que le nom d'un aéroport n'apportera rien à la guyane , Félix Eboué , Cayenne-Amazonie ou Rochambeau , ne le fera pas non plus avancer plus vite , il y a des questions plus importants , comme l'exploitation des sous contrats dans les société privés ou administrations publique , s'il faut une exemple .
Nuance Cayenne-Amazonie a le mérite d'apporter quelque chose... C'est l'un de ses défauts semble-t-il?! Au moins ce n'est pas un menhier vendu aux ro&ains?!
En réponse au message de Pierre33 du 23/11/11
C'est très bien... Et pour l'absence de quorum, quand aura-t-on le courage de ne plus payer les élus qui ne font pas leur travail, et notamment ceux qui sont régulièrement absents aux assemblées?
Une petite vidéo révélatrice sur le comportement de nos élus européens:
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55
Et là, ce n'est pas 1500 euros pour une vingtaine de personnes, on joue dans la cour des grands ! Si vous n'avez pas encore visionné cette vidéo, faites-le... jusqu'à la fin ! C'est pas triste! A la vue des caméras, on observe toutes les réactions: le député qui fait semblant de passer par hasard, la députée irlandaise qui menace le journaliste, l'excuse passe-partout de celui qui va travailler "dans sa circonscription" (sa circonscription de député européen ???), la députée des Verts qui est si pressée de faire demi-tour qu'elle se cogne dans le mur... Ca fait le tour du Net depuis un moment, mais finalement ça ne gêne pas grand monde... Il vaut mieux être député européen que curé, ça rapporte quand même plus...
Et pour l'absence de quorum, quand aura-t-on le courage de se poser la bonne question sur l'absence de nos élus aux assemblées .......avaient ils vraiment autre chose à faire ailleurs ou ne voulaient ils pas adopter une mesure qui leur déplait, mais que ATL veut imposer. Quel courage !!!
En réponse au message de Bidasse du 23/11/11
bonjour, je suis chez mediaserv depuis quelques temps déjà et je peux vous dire que je n'ai aucun problème, je suis abonné 8m avec téléphone illimité ( les fixes ) dans 45 pays le tout pour 53€ environ par mois. Aucun regret d'être parti de chez orange.
A savoir, il n'est pas nécessaire de prendre plus de 2m, car FT bloque les débits. en effet, ce n'est pas le câble qui pose problème ( c'est le même qui part du canada pour l'amérique du sud ) au surinam et au brésil, ils n'ont aucun PB.
C'est plutôt ft qui ne veux pas ce mettre à la "page" avec du matos moderne, il baisse le débit pour augmenter les abonnés.
Heu au Brésil c'est l'un... des très nombreux câbles (dont la plus part bien plus récents).
De plus une majorité des services utilisés par les Brésiliens sont hébergés au Brésil.
Bref, on ne peut pas comparer.
Pour le Surinam, deux câbles maintenant. Mais là je ne connais pas les éventuels
En réponse au message de Pam-pam du 23/11/11
C'est de la pub?
Americas II est au bout de ses possibilités!
Ca n'est malheureusement pas de la publicité mensongère puisqu'il y a : JUSQU'A 2 MEGA .... LISEZ BIEN AVANT DE SIGNER VOTRE ARRET DE MORT WEB! car vous aurez le plus souvent DU 56K = ANCIEN DEBIT MAX DU RTC!
En réponse au message de Philippe2 du 23/11/11
la dame présidente de la ligue des droits de l'homme a sciemment omis d'exiger que des équipes d'instituteurs volants soient dépêchés sur les sites d'orpaillage clandestins, pourquoi une telle discrimination? ces enfants auraient ils moins de droits que les autres?
Très juste. Et quand on parle d'enfants ça concerne aussi les prostituées qui pour la plupart sont des enfants au sens français du mot.
En réponse au message de Waki du 23/11/11
Juste pour info avant de passer du côté obscur -), de nouvelles offres viennent de voir le jour chez Orange Réunion. Elles ne sont pas encore proposées aux Antilles Guyane mais, comme ce sont en général les même forfaits Orange DOM, elles ne devraient pas tarder à arriver par ici :
Ci dessous le détails des offres :
Orange Découverte : Internet seul, illimité en téléchargement, avec un débit allant jusqu’à 2 Mega : 24,90€/mois
Orange Livebox Classik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe : 49,90€/mois
Orange Livebox Magik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe + Appels illimités vers les mobiles de la Réunion le soir et le Weekend + Accès à illimité à Deezer: 59,90€/mois
http://www.domtom-adsl.com/news/orange-dynamise-ses-offres-adsl-et-propose-les-appels
C'est de la pub?
En réponse au message de Sienne11 du 21/11/11
J'aimerais aller dans ton sens mais croire que Félix Eboué l'histoire des noirs serait aller vite en besogne... ce qui est sûr est que le nom au frontispice n'apportera rien à la Guyane d'ajourd'hui et de demain. Lis le plaidoyer pour aéroport Cayenne-Amazoniez envoyé à la presse et aux élus du 2/11/2011 sur blada. C'est long mais au moins il y a une argumentation étayée.
c'est bien de reconnaitre que le nom d'un aéroport n'apportera rien à la guyane , Félix Eboué , Cayenne-Amazonie ou Rochambeau , ne le fera pas non plus avancer plus vite , il y a des questions plus importants , comme l'exploitation des sous contrats dans les société privés ou administrations publique , s'il faut une exemple .
En réponse au message de Ricky du 21/11/11
Tiens prends-là celle là (la pierre) !!!!
C'est trop facile comme reflexion !!!! Je préfère voir ma bagnole transformée en "poubelle" provisoire plutôt que jeter n'importe quoi par ma portière !
Il y a quelques jours, je circulais en moto, je double un gros 4x4 conduit par un gros porc et vlan je reçoit une canette en pleine visière ! Ce gros c… n'avait même pas jeté un coup d'oeil à son rétroviseur avant de jeter sa m… par la vitre. Je lui ait donc fait sauter cet "accessoire" inutile d'un bon coup de pied !!!
Moralité une canette = un rétro, j'espère seulement que ça le fera réfléchir…
si tu veux apprendre le bon sens à un couillon , prépare toi , car ce spécimen c'est ce qu'il y a le plus au monde pas seulement en guyane , je te souhaite donc bon courage et surtout une bonne chance , car tu en aura besoin croit moi , cependant des actes inciviques mème minime qui n'en fait pas dans sa vie? le prétexte qu'on prend le plus souvent pour ce justifier d'un acte incivique c'est celui la " tout le monde le fait , alors qui a t'il d'étonnant que je le fasse aussi ? " voila.
En réponse au message de Sunexia du 22/11/11
Je serais interessé aussi. Si mediaserv est correct pourquoi pas.Si des blada sont satisfaits de Mediaserv ,qu'ils le fassent savoir.Merci
bonjour, je suis chez mediaserv depuis quelques temps déjà et je peux vous dire que je n'ai aucun problème, je suis abonné 8m avec téléphone illimité ( les fixes ) dans 45 pays le tout pour 53€ environ par mois. Aucun regret d'être parti de chez orange.
A savoir, il n'est pas nécessaire de prendre plus de 2m, car FT bloque les débits
En réponse au message de Pierre du 23/11/11
Tout fonctionne très bien, téléphone compris.
J'ai contacté FT, ils proposent la même offre pour 20 euro de plus...L'offre de la réunion présentée plus haut est encore loin d'arriver en Guyane d'après l’opérateur (super sympa en plus).
Bon je vais faire gagner une com à joana de mediaserv qui m’appelle tous les soirs pour me relancer, mais j'ai tellement l'habitude de me faire blouser que çà va pas louper !
En réponse au message de Daksol du 23/11/11
"Allors là oui tu pleureras ton net à payer" ...pas si j'ai un 13° mois.
BUT : allez un peu de calcul pour se détendre.La moyenne basse des salaires brut 2000€ par mois.Trois mois de greve sans salaire(pour ceux qui touchent rien l'UTG) soit 6000 brut de perte.Il vous faudra avec vos 100€ par mois plus de 60 mois pour rattraper vos salaires soit 5 ans.Bravo Mr Darnal le champion du calcul.Je ne parle meme pas de la fin des les avances
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 23/11/11
Logement social à 1900 euros mensuel... bigre !
si il faut un salaire max pour avoir un logement social, je suis en dessous...C'est pas de chance, je gagne moins que 1900 euros...Une dame volontaire pour me faire quelques rejetons et toucher un peu de caf ?
En réponse au message de Pierre du 23/11/11
175 ms
Pouvez vous nous donner un ping vers www.blada.com
(par ce que là j'imagine que c'est google non ?)
Google a des serveurs un peu partout sur la planète, Blada est en métropole.
En réponse au message de Waki du 23/11/11
Juste pour info avant de passer du côté obscur -), de nouvelles offres viennent de voir le jour chez Orange Réunion. Elles ne sont pas encore proposées aux Antilles Guyane mais, comme ce sont en général les même forfaits Orange DOM, elles ne devraient pas tarder à arriver par ici :
Ci dessous le détails des offres :
Orange Découverte : Internet seul, illimité en téléchargement, avec un débit allant jusqu’à 2 Mega : 24,90€/mois
Orange Livebox Classik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe : 49,90€/mois
Orange Livebox Magik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe + Appels illimités vers les mobiles de la Réunion le soir et le Weekend + Accès à illimité à Deezer: 59,90€/mois
http://www.domtom-adsl.com/news/orange-dynamise-ses-offres-adsl-et-propose-les-appels
J'ai pas de TV et je compte pas en avoir mais la 2 eme formule classik me conviendrait assez bien! Patientons encore un peu donc !
En réponse au message de Waki du 23/11/11
Juste pour info avant de passer du côté obscur -), de nouvelles offres viennent de voir le jour chez Orange Réunion. Elles ne sont pas encore proposées aux Antilles Guyane mais, comme ce sont en général les même forfaits Orange DOM, elles ne devraient pas tarder à arriver par ici :
Ci dessous le détails des offres :
Orange Découverte : Internet seul, illimité en téléchargement, avec un débit allant jusqu’à 2 Mega : 24,90€/mois
Orange Livebox Classik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe : 49,90€/mois
Orange Livebox Magik : Internet illimité jusqu’à 20 mega + 22 chaînes TV par satellite + Téléphone illimité vers les fixes de la Réunion, Metropole, Guyane, Martinique et Guadeloupe + Appels illimités vers les mobiles de la Réunion le soir et le Weekend + Accès à illimité à Deezer: 59,90€/mois
http://www.domtom-adsl.com/news/orange-dynamise-ses-offres-adsl-et-propose-les-appels
Oui attractif certes sur le papier, mais quand on voit que même le 2 méga ici tu ne peux l'avoir qu'une demi-heure par jour alors 20 méga !!!!! Ha ha peut-être en 2050 ?
En attendant que ce jour béni arrive je reste chez Mediaserv, le côté obscur a aussi du bon :)
En réponse au message de 3wap du 23/11/11
On peut aisément comprendre que quelques alliés objectifs et complices de LMD ne soient en mesure de voir autrechose que des enfants de salauds, de voleurs, ou de parasites, chez ces gosses issus de l'immigration, qui vivent dans une grande précarité. Ceux-là, de toute façon, changeront difficilement d'opinion. Mais pour les autres, ceux qui hésitent encore, avant qu'ils ne courrent se jeter aux pieds de Marine, rappelons-leur tout de même quelques principes essentiels qui font encore l'honneur relatif de nos démocraties modernes:
Extraits (récupérés sur le site du Gisti ) de La Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989, ratifiée par la France le 8 août 1990 :
Article 3 &1 Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu'elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.
(Toutes les décisions...Considération primordiale...)
Article 2 &2 Les États parties prennent toutes les mesures appropriées pour que l'enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, les activités, les opinions déclarées ou les convictions de ses parents, de ses représentants légaux ou des membres de sa famille.
Article 28 & 1 Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant à l'éducation, et en particulier, en vue d'assurer l'exercice de ce droit progressivement et sur la base de l'égalité des chances.
Ce ne sont pas-là quelques divagations de bonnes âmes, mais bien des principes fondamentaux ratifiés par un état souverain, le notre. Il appartient donc en principe à tout citoyen se disant respectueux de nos lois, de faire en sorte de ne pas porter atteinte aux valeurs portées par ces principes. En gros, quelques soient les difficultés sociales réelles ou fantasmées, lorsque l'on commence à s'en prendre aux gamins, ben ça craint. Et si d'aventure le but hypocrite était de ratifier ce principe pour ensuite le bafouer ouvertement à la moindre occasion, et bien alors autant bouffer de l'ail chinois en effet. On n'en serait alors plus à cela près...
encore une fois, vous interprétez et déformez ce que vous ne voulez pas lire; ce n'est pas contre les enfants que j'en veux, mais contre des gens comme vous qui soutenez et encouragez des parents indignes; savez vous que les enfants ne sont plus de nos jours des dons de dieu; vous savez qu'on peut ne pas en faire, c'est plus simple qu'il n'y parait! alors
En réponse au message de Philippe2 du 23/11/11
ATL a annoncé, enfin, que le conseil général allait arrêter de payer les prêtres de Guyane (1500€ comme salaire de départ, mais combien touche monseigneur?).
il aura fallu du temps pour avoir le courage de le faire! sauf, petit détail, que les anciens seront toujours rémunérés, et que trop de conseillers ayant d'importantes choses à faire ce jour là n'étaient pas présents, le quorum n'a donc pas été atteint, espérons que la mesure ne sera pas oubliée; ATL, on attend ton annonce à ce sujet!
C'est très bien... Et pour l'absence de quorum, quand aura-t-on le courage de ne plus payer les élus qui ne font pas leur travail, et notamment ceux qui sont régulièrement absents aux assemblées? Une petite vidéo révélatrice sur le comportement de nos élus européens:
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55 Et là, ce n'est pas
Tiens, 9% des millionnaires de la planète vivraient en France, ce qui placerait notre beau pays au troisième rang mondial en la matière...
http://www.lefigaro.fr/impots/...-plus-de-deux-millions-de-millionnaires-vivent-en-france.php
Ben mince...qu'est-ce qui les attire autant, notre fiscalité?
En réponse au message de Fabien du 23/11/11
Je vais passer peut être du coté obscure de la force alors et dire au revoir à FT ...C'est bien tel illimité 24h/24 sur fixe ?
Juste pour info avant de passer du côté obscur -), de nouvelles offres viennent de voir le jour chez Orange Réunion. Elles ne sont pas encore proposées aux Antilles Guyane mais, comme ce sont en général les même forfaits Orange DOM, elles ne devraient pas tarder à arriver par ici : Ci dessous le détails des offres : Orange Découverte : Internet seul, illimité en
En réponse au message de Jb du 22/11/11
Signez la pétition de Pacte 2012:
http://www.pacte2012.fr/video.html
pour réformer enfin cette Justice qui n'est plus qu'une grande farce animée par des acteurs d'un angélisme effarant, complétement déconnectés des réalités comme le reste de la classe politique
Il est grand temps que les citoyens imposent une vraie démocratie et revalorisent les valeurs de la République, quand les partis politiques même à gauche sont incapables de le faire.
Le citoyen a le droit d'être protégé, sa Liberté en dépend et le principe de précaution inscrit dans la Constitution doit s'appliquer pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas quand, dans le doute, on laisse des criminels dans la nature au lieu de les garder enfermés.
Personnellement je l'ai déjà signé et mis le lien en ligne dans le courrier des lecteurs il y a plusieurs jours. Mais cette vidéo fait polémique car certains accusent ce Pacte 2012 de l'institut pour la justice de manipulation. C'est ce que tente de prouver ce Maître Eolas, avocat , sur son blog. J'ai lu toute l'analyse que cet avocat fait de la vidéo mais je n'adhère absolument
J'ai halluciné ce matin, 1 pain au chocolat et une baguette 2 euros 25, FELIX nous prend vraiment pour des vaches à lait, il a ajouté 30 cts d'euros sur tout ces produits. C'est inadmissible......moi je boycotte cette boulangerie, Mr FELIX arrêter de nous réveiller tôt tous les week-end avec vos klaxonnes dans les rues de Kourou.
En réponse au message de Fabien du 23/11/11
et au niveau du ping ça donne quoi ? C'est le temps émis pour l'aller et retour d'une réponse. Il sert pour les jeux en ligne par exemple (pour ma fille je précise ! )
175 ms
En réponse au message de Flo De Kaw du 22/11/11
Gérer le plafonds annuellement n'est pas une convention mais un choix. Cependant tout bon programme les gère au fur et à mesure, parce que si tu dois faire la régularisation des plafonds en fin d'année, alors là oui tu pleureras ton net à payer...
Bon je profite de ce post pour faire une minute de silence : ........................................................................................................................................
pour toutes les victimes colatérale de l'entêtement d'un syndicat jusqu'auboutiste contre une disrection jelâchequedalle.
Les gars, les filles et les autres : c'est vous salariés qui payez leurs folies.
"Allors là oui tu pleureras ton net à payer" ...pas si j'ai un 13° mois.
Du discours de la méthode (ENCORE) ou quand "l’image mise en avant par l’orateur n’a aucun rapport avec ce qu’il cherche à démontrer."
http://www.aequivox.fr/.../quand-les-emotions-devancent-la-raison-le-pacte-2012-pour-la-justice/
En réponse au message de Sodommigan du 22/11/11
je demeure très interrogatif des guyanais qui ont l'affront de se promouvoir de la nationalité française et qui traitent les métros de vieux blancs;
il n y a pas plus raciste que ces rodomonts prétentieux sans culture qui prônent leur souveraineté tout en crachant sur l'existence de leurs frères créoles haïtiens étrangers...
il n'y a pas plus intolérant que ces créoles qui prônent leur sang français que par intérêt financier et renient leurs cousins haïtiens, surinamais et brésiliens.
messieurs les guyanais, vous êtes les pires des racistes
Heureusement que vous ne connaissez pas les Antillais ! Généralement, le terme de vieux blanc ne me gêne pas, parce que souvent amical en Guyane, mais complétement péjoratif et méchant aux Antilles !
En réponse au message de Jb du 22/11/11
Signez la pétition de Pacte 2012:
http://www.pacte2012.fr/video.html
pour réformer enfin cette Justice qui n'est plus qu'une grande farce animée par des acteurs d'un angélisme effarant, complétement déconnectés des réalités comme le reste de la classe politique
Il est grand temps que les citoyens imposent une vraie démocratie et revalorisent les valeurs de la République, quand les partis politiques même à gauche sont incapables de le faire.
Le citoyen a le droit d'être protégé, sa Liberté en dépend et le principe de précaution inscrit dans la Constitution doit s'appliquer pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas quand, dans le doute, on laisse des criminels dans la nature au lieu de les garder enfermés.
J'avais longuement réfléchi avant de signer
Mais je n'avais pas lu Me Eolas, ce que je viens de faire, et non seulement je ne regrette pas d'avoir signé, mais je re-signe même des 2 mains:
quand on est capable d'écrire: "le sadisme des honnêtes gens m'a toujours effaré"
En réponse au message de Ricky du 22/11/11
C'est le jour et la nuit par rapport a FT, débit important (pour moi 485 à 580 k/s), service après-vente aimable et efficace téléphonie effective, que du bonheur…
Je vais passer peut être du coté obscure de la force alors et dire au revoir à FT ...C'est bien tel illimité 24h/24 sur fixe ?
En réponse au message de Morpho du 22/11/11
Plutot d'accord: Je dirais pour Mediaserv 90% de satisfaits
Orange et Only se donnent la main avec moins de 50%... et beaucoup moins dans les petites communes comme Cacao... Mais comme je m'egosille à le dire: le cable Americas II (propriété d'un consortium où les 3 op ont des billes) n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures... bref de la poudre aux yeux!
et au niveau du ping ça donne quoi ? C'est le temps émis pour l'aller et retour d'une réponse. Il sert pour les jeux en ligne par exemple (pour ma fille je précise ! )
En réponse au message de Fabien du 22/11/11
J'ai été démarché téléphoniquement par mediaserv...On me propose du 7 mega et téléphone illimité pour 55 euros environ. Tu peux me confirmer que tout fonctionne chez toi ? Je payé 60 euros chez FT pour du 2 méga et téléphone pas du tout illimité, ce qui fait monter mes factures à 80 euros ! Donc si mediaserv est "revenu" sérieux, je serais tenté de franchir le cap !
Tout fonctionne très bien, téléphone compris.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5