aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
30/08/11
Ella  (Cayenne)      Condoléances

En réponse au message de Fabien du 29/08/11

Toutes mes condoléances à la MF retrouvée pendu dans sa classe ce week end.
Ça glace le dos. (Article sur FG du 29/08)

C'est bien triste, oui. A quand le jour où cela provoquera autre chose qu'un afflux de condoléances d'un jour... Peut-être y aurait-il des choses envisageables en amont ?

Répondre

30/08/11
Annette  (Cayenne)      Des affaires

En réponse au message de Philippe2 du 29/08/11

peut être est elle fidèle à elle même, qui s'est mariée pour le meilleur et pour le pire, il faut dire qu'elle est gâtée sur ce dernier point, mais ne le savait elle pas très coureur? peut être aussi se croyait elle habile? ça doit être très dur quand on se voyait 1ère dame de France de n'être plus qu'un sujet de pipolisation.

Tu as raison Philippe2. En épousant DSK Anne Sinclair savait pertinemment où elle posait ses pieds. La réputation de DSK était déjà bien établie. Peut-être que la situation a été au delà de ce qu'elle pensait. Maintenant elle ne peut qu'aller au bout de se qu'elle a entrepris pour faire bonne figure je dirais. Mais compte tenu que c'est elle qui détient le portefeuille, qu'à t-elle à gagner ou à perdre à soutenir à bout de bras cet individu ? Sinon sa réputation ??

Répondre

30/08/11
Annette  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 29/08/11

Perso, c'est pas l'objet de tes posts que j'ai cherché à détourner

Si vous n'avez pas l'objet de mes posts, pourquoi intervenir dans le débat entre Mme La Girafe et moi ?? Comme on dit chez nous "ou sé lolo, ou en mitan ?"

Répondre

30/08/11
Ella  (Cayenne)      Notre histoire

En réponse au message de Pam-pam du 29/08/11

C'est bien, internet! Ça rend inutile la réflexion, il suffit de balancer une douzaine de liens et on a la réponse à toutes les questions!

Des réponses ? Moi je n'y trouve que rarement de réponses. Justes des angles.
Des pistes. Sinon, ce qui n' est pas trop mal c'est qu'on a tjs le choix de ne pas lire.

Répondre

30/08/11
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 29/08/11

Oui, bien sûr ! Une religion sans dieu, mais avec ses militants, ses fidèles pourrait-on dire, ses dogmes, ses intégristes, ses extrémistes... Et les États qui ont érigé l'athéisme en doctrine officielle ont commis les mêmes horreurs que certains États avec la religion... Visiblement, cela gêne beaucoup certain(e)s... Quand on est absolument sûr de détenir la vérité et qu'on ne tolère pas les autres croyances, tous les abus sont à craindre ! C'est valable pour les catholiques, les protestants, les juifs, les musulmans, les bouddhistes,... et les athées !

Au sujet du détournement de la gouvernance du monde par des organismes soit disant humanitaires. Et Dieu dans tout ça ?
Extrait: La Via Campesina condamne ce détournement de l'aide humanitaire à des fins commerciales et cette privatisation des politiques alimentaires. »
http://www.viacampesina.org/...non-aux-multinationales&Itemid=72

Répondre

30/08/11
Koro  (Roura)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mia du 28/08/11

La hargne est un sentiment qui m'ait étranger, je constate, je me documente, je me pose des questions, je proteste quand la situation m'indigne. Je ne peux pas inventer des problèmes avec d'autres religions car Il se trouve que là où je vis, il n'y a pas de musulmans ou alors, ils sont tellement discrets qu'on ne les voit pas. Cela ne me dérange pas de voir des Catholiques,des bouddhistes, des Musulmans, des Témoins de Jéhovah, des Evangélistes, des Juifs, des Protestants, des Orthodoxes etc...organiser leurs fêtes religieuses si ça ne s'impose pas de manière écrasante ou politique. Entre les chefs religieux et les pratiquants,il y a des motivations différentes, il ne faut pas être naïfs.

Bravo l'autruche ! Cela ne vous dérange que lorsque c'est visible, une fois tous les deux ans, avec des catholiques pacifiques, mais l'islamisation rampante ne vous gênera que lorsque vous la prendrez dans la "gueule" !

Répondre

30/08/11
Koro  (Roura)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mia du 27/08/11

C'est bien là le problème! Je visitais tranquillement la ville où j'ai des attaches familiales et cette manifestation occupait les lieux publics 24h sur 24. Imaginez un million et demi de personnes! Le courant minoritaire catholique était contre cet acte ostentatoire, coûteux et bien loin de la pratique intimiste de leur foi. Je vous rappelle que le Pape est un chef d'état, d'un petit état extrêmement riche et politisé. http://www.prochoix.org/frameset/news_2004/legion.html

Mais, qui peut bien être ce courant minoritaire catholique fantôme, qui contesterait cet acte ostentatoire coûteux et bien loin de leur pratique intimiste de leur foi ?

Répondre

30/08/11
Fabien  (Antécum pata)      Aménagement du territoire

Je ne vais pas passer pour un indépendantiste mais suite au Jodla du jour, marre des centres commerciaux à tout va...A quand un ciné digne de ce nom ? une bibliothèque moderne et équipée en multimédia, des parcs de jeux, d'attractions, un vrai musée (voir plusieurs), le développement du tourisme (auberge de jeunesse, hôtels abordables, réaménagement du fleuve avec des bases nautiques, restaurant sympa (pas le pachyderme du CV ...),

Lire la suite

30/08/11
Tranquille  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Annette du 29/08/11

Bonjour Tranquille. Depuis quelques jours je lis vos posts concernant votre maison que vous louez sans pouvoir bénéficier des fruits de cette location (le règlement de vos loyers). Vous avez cru bien faire en louant sans l'intermédiaire d'une agence à des personnes que vous avez jugez de prime abord dignes de confiance. Hélas pour vous elles se sont révélées être des imposteurs. S'il est vrai que les agences immobilières vous font payer des frais qui peuvent être élevés, elles vous garantissent le paiement de vos loyers impayés (je pense que c'est le cas ici si elles sont adhérentes à la FNAIM). Le souci c'est que vous avez très peu de solution à votre problème, la loi protège les locataires contre les propriétaires mais certains abusent de cette loi. Vous pouvez toujours faire constater le non paiement de vos loyers par un huissier et demandé un commandement de partir. Le problème c'est que la loi stipule que si votre locataire paie tout ou partie de son loyer cela prouve sa bonne foi à régulariser sa situation et annule ledit commandement. Un vrai cercle vicieux ! Je vous souhaite bon courage pour faire valoir vos droits car la bataille va être longue et onéreuse pour vous !

bonjour pour votre soutient j'ai pris un huissier donc j'attend .

Répondre

30/08/11
Tranquille  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Stéphane1 du 29/08/11

oui,je comprend bien que la vente n'est pas possible.quand est il de ton assistance juridique avec ton contrat habitation?fait attention tout de meme que ces personnes ne sont pas aussi sur blada pour suivre les dialogues et contrer se que l'on peut te proposer pour en sortir,il faut etre assez fin la dessus.je cherche de mon coté,bon courage

merci pour tous , mais la j'ai pris un huissier des amis ont pu me preté des sous afin de les poursuivre en justice maintenant je ne peut q'u 'attendre mais je te remercie encore une fois pour l'assurance c'est pas possible tu sais mm si ils lisent les message sur blada je m'en fou il y a qu'une verité ils me doivent 4 mois de loyer et ils ont gardé mes meubles voila

Lire la suite

30/08/11
Philippe2  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Cush du 29/08/11

Avec l'arrivée de Soyouz, la valse des loyers va commencer. Certains vont s'en mettre plein les poches. C'est pour quand l'arrivée des poupées russes ?

une solution, mettez vos économies dans la constructions de maisons à loyer normal, vous ferez chuter les prix. ou bien vous tomberez sur des mauvais payeurs qui vous ruineront. le risque ne vous tente pas?

Répondre

30/08/11
Philippe2  (Matoury)      Des affaires

En réponse au message de Stéphane1 du 29/08/11

je me demande ce qu'il va faire en Françe,y a la justice aussi qui l'attend pour tentative de viol (qui datte quand meme de plusieurs années,elle en a prit du temps pour porter plainte)
Au moins,c'était le feuilleton de l'été,le Dallas à la DSK......à suivre au prochaine épisode........

tu crois vraiment que la justice française est plus rigoureuse, plus égalitaire, moins encline à absoudre les riches et puissants... et puis dans l'affaire Banon il n'y a pas eu relation sexuelle, il n'a pas éjaculé sur le tapis (ceci dit en passant le gars ne protège

Lire la suite

30/08/11
Philippe2  (Matoury)      Notre histoire

En réponse au message de Ella du 29/08/11

"mais en tant que voyageur, on est heureux de pouvoir changer de culture ": changer ?

j'ai vécu 3 ans au Maroc, j'y ai appris à manger avec la main droite sans trop garder de grains de couscous collés au doigts (c'est pas si facile de secouer la main sans en mettre partout), de roter en fin de repas, de ne pas aborder une femme, de ne pas fumer dans la rue pendant leur ramadan etc. je n'ai pas "changé" de culture, j'ai juste "respecté

Lire la suite

30/08/11
0uhman  (Paris)      Notre histoire

En réponse au message de Ella du 29/08/11

"mais en tant que voyageur, on est heureux de pouvoir changer de culture ": changer ?

Difficile de vous répondre ! Ce ne sont pas les psychanalystes qui posent des questions formulées de la sorte, d'ordinaire ?

Répondre

29/08/11
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Philippe2 du 29/08/11

vous démontrez parfaitement que l'athéisme est une religion comme les autres!

Oui, bien sûr ! Une religion sans dieu, mais avec ses militants, ses fidèles pourrait-on dire, ses dogmes, ses intégristes, ses extrémistes... Et les États qui ont érigé l'athéisme en doctrine officielle ont commis les mêmes horreurs que certains États avec la religion... Visiblement, cela gêne beaucoup certain(e)s... Quand on est absolument sûr

Lire la suite

29/08/11
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mia du 29/08/11

Toujours les mêmes rengaines pour éviter de se poser les bonnes questions, je parle de faits précis dans un pays précis. Il me semble que vous êtes enseignant, je me demande comment vous gérez les discussions avec vos élèves si chaque fois qu'une question est posée vous répondez à côté. J'attends toujours des exemples de tolérance illustrant les pratiques de la religion catholique ( c'est celle que je connais le mieux, c'est pour cela que je ne parle pas des autres). De toute façon, cette discussion ne sert à rien.

Oui durant ses 2000 ans d'histoire, l'Église catholique n'a pas toujours fait preuve de tolérance... Oui, il y a encore aujourd'hui des personnes peu tolérantes parmi les catholiques... Personne n'a jamais dit le contraire ! L'Église catholique est constituée d'êtres humains, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. De plus, dans de nombreux pays,

Lire la suite

29/08/11
Pam-pam  (Rémire)      Notre histoire

En réponse au message de Ella du 29/08/11

Y a t il des races humaines ?
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php

Le multiculturalisme comme racisme métaphysique
http://mondesfrancophones.com/.../le-multiculturalisme-comme-racisme-metaphysique/

Multiculturalisme, citoyenneté et conflit : une approche sociologique
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/34/74/68/PDF/BERTHELEU-Strasbourg_2007.pdf

Jean-Martin Coly
Le multiculturalisme ou Comment vivre ensemble ?
http://www.intura.net.../le_multiculturalisme_ou_comment_vivre_ensemble.docx.pdf

Multicularisme-Interculturalité
http://www.millenaire3.com/contenus/ouvrages/lexique28/multicult.pdf

L’éducation interculturelle
http://www.ciep.fr/bibliographie/Education_interculturelle.pdf

...

C'est bien, internet! Ça rend inutile la réflexion, il suffit de balancer une douzaine de liens et on a la réponse à toutes les questions!

Répondre

29/08/11
Philippe2  (Matoury)      Des affaires

En réponse au message de Stéphane1 du 28/08/11

dans cette affaire DSK,je trouve que c'est sa femme la plus à plaindre,je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant;peut etre qu'ils sont unis dans le vice,allez savoir

et la pauvre n'est pas sortie de l'auberge avec un animal en rut permanent qui ne peut plus avoir de secrétaire stagiaire ni sortir pour aller aux putes (les paparazzi, quelle engeance!) elle sera obligée d'accomplir seule maintenant et pour longtemps les devoirs conjugaux.

Répondre

29/08/11
Un Pied À Terre  (Paramaribo)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Fabru973 du 14/08/11

A déconseiller au Surinam : le guesthouse Un pied à terre. Nous avons été logé dans une chambre appelée "studio" dans un garage aménagé, sans fenêtre, minuscule, remplie de moustiques, sans eau chaude pour la modique somme de 35 euros par nuit sans petit déjeuner ! De plus, cette chambre étant proche de la rue, vous avez droit au bruit et à l'odeur des voitures toute la nuit et vous profitez également des entrées et sorties des résidents du guesthouse puisque vous êtes sur l'entrée du garage ! Ce guesthouse est recommandé dans le guide du Surinam, on se demande bien pourquoi ! Pour info le Sully's Suite offre des chambres tout à fait correctes avec l'eau chaude et un petit déjeuner pour le même prix.
Bon voyage !

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour Au pied à terre. Néanmoins, je souhaiterais éclaircir quelques points avec vous, si vous le permettez.
Tout d'abord, concernant l'appellation de " studio ", nous avons fait ce choix pratique pour le distinguer d'une chambre car vous avez des sanitaires inclus. Par ailleurs, le

Lire la suite

29/08/11
Fabien  (Antécum pata)      Les chauffards

En réponse au message de Cocobeloeil du 29/08/11

600 kilomètres dites-vous ? Moi je dirais au moins 1000. Il y a d'autre route de Cayenne/St Laurent tout de même...

Il y a très exactement 1300 km de routes en Guyane...! Tu trouveras l'info sur le site du CR.

Répondre

29/08/11
Fabien  (Antécum pata)      Condoléances

Toutes mes condoléances à la MF retrouvée pendu dans sa classe ce week end.
Ça glace le dos. (Article sur FG du 29/08)

Répondre

29/08/11
Chokapix  (Sin city)      Notre histoire

En réponse au message de Pam-pam du 29/08/11

Les cultures ne se mélangent peut-être pas à courte échéance, mais à très longue échéance, plusieurs siècles, si. Tous les pays d'Europe et même d'ailleurs en sont de bons exemples. La Guyane aussi, même le temps est encore trop bref. Et les USA !
Par contre, je ne vois vraiment pas ce que les mariages mixtes ont de navrant. Au contraire, c'est par cette frange de mixité que se font les vrais contacts entre les cultures. Aussi, on voit bien que les différentes cultures s'interpénètrent. Hollywood par exemple, joue un rôle essentiel: les feuilletons TV que le monde entier regarde créent une culture mixte sous nos yeux. Un personnage comme celui de Tarzan et bien d'autres transcendent les différentes cultures, et il est bien évident qu'ils modifient tout. Les médias modernes ne peuvent pas être sans influence. Et tout cela se fait à une vitesse de plus en plus grande. L'islamisme radical est une réponse d'arrière garde à ce phénomène, tout comme le fondamentalisme chrétien et le front National. Les adultes d'aujourd'hui n'auront sans doute pas le temps de voir les résultats, mais les enfants si, qui, dans le monde entier ont vu les mêmes films, les mêmes séries TV, ont chanté les mêmes chansons etc. Croire que tout ceci n'a pas d'influence revient à croire que le lemême soleil ne brille pas de la même manière pour tout le monde: de toute façon, c'est nier des faits qui sont sous les yeux de tout le monde. Barbarie (???) ou pas. Il y a là des phénomènes que les politiques ne peuvent, que ralentir, et encore, très provisoirement. Là encore, ce sont des faits visibles ni l'Albanie ni l'URSS n'ont tenu et ni la Chine ni la Corée du Nord ne tiendront. La Chine craque déjà de partout!
Il n'y a nulle part aucune culture qui ne soit métisse, et ce n'est pas maintenant, avec internet etc qu'il y en aura !

On ne s'est pas compris. Je suis entièrement d'accord sur cette dimension de long (voire très long) terme. C'est en ce sens que je disais que les cultures évoluent.
Quand je disais "navrant", c'est qu'en fait, la France est un des Pays les plus ouverts à "l'étranger", et que l'Europe est le continent où la "political correctness", dans ce

Lire la suite

29/08/11
Ella  (Cayenne)      Notre histoire

En réponse au message de 0uhman du 29/08/11

Je partage votre opinion, ainsi que votre regret des positions butées à gauche et à droite sur certains sujets. Quand vous dites "Des cultures évoluent, prennent des éléments nouveaux dans d'autres cultures, mais ne se mélangent pas. ", cela me semble assez juste. Dans un premier temps, on serait tenté d'ajouter "hélas", mais en tant que voyageur, on est heureux de pouvoir changer de culture et d'univers, et de voir comment, avec des systèmes différents du nôtre, les autres groupes humains ont pu trouver leur équilibre.

"mais en tant que voyageur, on est heureux de pouvoir changer de culture ": changer ?

Répondre

29/08/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Annette du 29/08/11

Merci Philippe2 de ton message. Ces dames ont totalement détourné l'objet de mes posts ! Vous avez raison, je ne devrais pas répondre à leurs attaques et laisser courir.

Perso, c'est pas l'objet de tes posts que j'ai cherché à détourner

Répondre

29/08/11
Stéphane1  (Cayenne)      Des affaires

En réponse au message de Philippe2 du 29/08/11

excuse moi , je méprise ce DSK à un point qui n'est pas mesurable; l'ex chef du monde de la finance, porte fanion de la bienpensance de gôche, soit disant défenseur du pauvre, des travailleurs, des immigrés, des femmes, des damnés de la terre etc. qui saute sur cette fille pour éjaculer comme une bête en rut, puis laisse dire des horreurs pour la rabaisser, la salir et par là même se faire prendre pour un innocent, ça me révulse; et ce qui me choque autant c'est de constater que nombre de gens lui font encore confiance.

je me demande ce qu'il va faire en Françe,y a la justice aussi qui l'attend pour tentative de viol (qui datte quand meme de plusieurs années,elle en a prit du temps pour porter plainte)
Au moins,c'était le feuilleton de l'été,le Dallas à la DSK......à suivre au prochaine épisode........

Répondre

29/08/11
Stéphane1  (Cayenne)      Des affaires

En réponse au message de Ella du 29/08/11

"je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant": qu'a-t-elle donc fait de si terrible pour avoir à se cacher ?
Si tous les cornus devaient se cacher, ça s'trouve y resterait plus beaucoup de monde dans les rues...

tout le monde savait qu'il est infidèle à son épouse,mais là,cette affaire à fait la une dans le monde entier,il a été roulé dans la boue,et meme si il est acquitté,il est foutu .cela peut passer quand c'est du oui dire,des bruits de couloirs,n'a t'elle pas de l'amour propre???elle pourrait le plaquer après ça,c'est elle qui a l'argent,et pour leur fille aussi,il viole une femme de chambre et il déjeune avec sa fille juste après,quel honte

Répondre

29/08/11
Mia  (France)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 28/08/11

"Les religions faites pour et par des hommes"... Et ne peut-on pas en dire autant de la politique? Y compris dans les régimes officiellement athées? Avez-vous vu beaucoup de femmes dans les instances dirigeantes de la Corée du Nord, de la Chine, de l'U.R.S.S. et des autres pays communistes?
Et même en France, faut-il rappeler que le gouvernement qui a fait la loi de Séparation des églises et de l'État s'est bien gardé de donner le droit de vote aux femmes... Il y avait chez eux encore moins de femmes qu'au Vatican ! Et encore aujourd'hui, faites un peu les comptes...
Enfin, beaucoup d'athées sont à l'aise pour parler de l'Inquisition, mais semblent avoir la mémoire un peu sélective... Goulag, purges staliniennes, tortures, déportations, génocides,etc. (U.R.S.S., Chine, Vietnam, Cambodge, pour ne citer que ces pays), vous avez déjà oublié? Ca ne se passait pas dans des États officiellement athées?
Certes, beaucoup de crimes ont été commis au nom de la religion, et c'est inexcusable, mais pour l'athéisme, même constat, et ça continue même encore aujourd'hui dans certains pays. Alors, s'il vous plaît, pas de leçon au nom de l'athéisme !

Toujours les mêmes rengaines pour éviter de se poser les bonnes questions, je parle de faits précis dans un pays précis. Il me semble que vous êtes enseignant, je me demande comment vous gérez les discussions avec vos élèves si chaque fois qu'une question

Lire la suite

29/08/11
Pam-pam  (Rémire)      Notre histoire

En réponse au message de Chokapix du 28/08/11

Ben, le multiculturalisme, ce n'est pas vraiment le mélange des cultures, mais leur cohabitation. Situation bien connue dans la "mosaïque" guyanaise.
De toutes façons, on navigue dans les eaux tiédasses du n'importe quoi sur toutes ces questions.
Le "mélange des cultures", ou mieux, "l'hypothèse vertigineuse de la créolisation du monde" est une hypothèse puérile. Des cultures évoluent, prennent des éléments nouveaux dans d'autres cultures, mais ne se mélangent pas. L'hypothèse farfelue des "antiracistes" (ce "concept" est une vraie contradiction dans les termes...) qui prônent un métissage généralisé est d'une barbarie sans nom. Ils comprendraient tout de suite si quelqu'un faisait le même raisonnement avec des espèces animales ou végétales...
Le vrai problème en revanche, c'est qu'à droite, la haine de la "repentance" interdit de penser la réalité de certains aspects historiques, tandis qu'à gauche, on pense que le racisme est le monopole de ceux qui ont tenu le manche de la colonisation... On ne va pas aller loin avec des raisonnements à ce point stupides.
Le plus navrant, c'est qu'il est certain que la France est un pays où l'on compte le plus de mariages mixtes (avec des "étrangers qui viennent d'ailleurs")" et que l'Europe est sans doute le continent où la mise en question du racisme est la plus poussée. Qui imaginerait en Chine une traque aux propos supposément "racistes". Il y faudrait une presse libre, c'est vrai.

Les cultures ne se mélangent peut-être pas à courte échéance, mais à très longue échéance, plusieurs siècles, si. Tous les pays d'Europe et même d'ailleurs en sont de bons exemples. La Guyane aussi, même le temps est encore trop bref. Et les USA !
Par contre, je ne vois vraiment pas ce que les mariages mixtes ont de navrant. Au

Lire la suite

29/08/11
Ella  (Cayenne)      Des affaires

En réponse au message de Stéphane1 du 28/08/11

dans cette affaire DSK,je trouve que c'est sa femme la plus à plaindre,je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant;peut etre qu'ils sont unis dans le vice,allez savoir

"je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant": qu'a-t-elle donc fait de si terrible pour avoir à se cacher ?
Si tous les cornus devaient se cacher, ça s'trouve y resterait plus beaucoup de monde dans les rues...

Répondre

29/08/11
Ella  (Cayenne)      Notre histoire

En réponse au message de Chokapix du 28/08/11

Ben, le multiculturalisme, ce n'est pas vraiment le mélange des cultures, mais leur cohabitation. Situation bien connue dans la "mosaïque" guyanaise.
De toutes façons, on navigue dans les eaux tiédasses du n'importe quoi sur toutes ces questions.
Le "mélange des cultures", ou mieux, "l'hypothèse vertigineuse de la créolisation du monde" est une hypothèse puérile. Des cultures évoluent, prennent des éléments nouveaux dans d'autres cultures, mais ne se mélangent pas. L'hypothèse farfelue des "antiracistes" (ce "concept" est une vraie contradiction dans les termes...) qui prônent un métissage généralisé est d'une barbarie sans nom. Ils comprendraient tout de suite si quelqu'un faisait le même raisonnement avec des espèces animales ou végétales...
Le vrai problème en revanche, c'est qu'à droite, la haine de la "repentance" interdit de penser la réalité de certains aspects historiques, tandis qu'à gauche, on pense que le racisme est le monopole de ceux qui ont tenu le manche de la colonisation... On ne va pas aller loin avec des raisonnements à ce point stupides.
Le plus navrant, c'est qu'il est certain que la France est un pays où l'on compte le plus de mariages mixtes (avec des "étrangers qui viennent d'ailleurs")" et que l'Europe est sans doute le continent où la mise en question du racisme est la plus poussée. Qui imaginerait en Chine une traque aux propos supposément "racistes". Il y faudrait une presse libre, c'est vrai.

29/08/11
Stéphane1  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Tranquille du 28/08/11

merci tu sais j'ai pas envie de vendre ma maison car j'ai fais trop de sacrifice pour l'acheté de plus j'ai 2 enfants et mon combat est de enfin si j'ai la santé est de laissé mon bien pour mes enfants car la vie est tres dur alors si je peut leurs donné un coup de pouce tant mieux mais je trouve pas normal que la personne a 4 mois de loyer impayé et la loi me dit qu'il faut encore attendre 2 mois de plus pour voir si il vont me réglé mais si ils peuvent pas payer 4 mois et le loyer est 1100 euros pensez vous que c'est 6 mois qu'ils vont réglé je te dit franchement ces gens c'est des voyous ils ont l'habitude de vivre ainsi .

oui,je comprend bien que la vente n'est pas possible.quand est il de ton assistance juridique avec ton contrat habitation?fait attention tout de meme que ces personnes ne sont pas aussi sur blada pour suivre les dialogues et contrer se que l'on peut te proposer pour en sortir,il faut etre assez fin la dessus.je cherche de mon coté,bon courage

Répondre

29/08/11
Weenana  (Kourou)      Des affaires

En réponse au message de Stéphane1 du 28/08/11

dans cette affaire DSK,je trouve que c'est sa femme la plus à plaindre,je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant;peut etre qu'ils sont unis dans le vice,allez savoir

Tu vois, venant d'une nana cancan, je comprendrais la réflexion, mais d'un monsieur qui de plus réside dans un département où les femmes se baladent avec des cornes format bois d'orignal adulte, ça me statufie. T'imagine que celle d'Anne Sinclair sont des cornettes de girafe.

Répondre

29/08/11
Annette  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 27/08/11

l’important c’est que tu dises ton indignation; que certains t'insultent prouve peut être que tu as raison, en tout cas que tu as touché un point sensible; et puis, qui sait peut être auras tu touché quelqu'un d'autre? qui sait? ne te décourage surtout pas et passe une bonne journée, laisse les chiens aboyer.

Merci Philippe2 de ton message. Ces dames ont totalement détourné l'objet de mes posts ! Vous avez raison, je ne devrais pas répondre à leurs attaques et laisser courir.

Répondre

29/08/11
Annette  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Tranquille du 28/08/11

merci tu sais j'ai pas envie de vendre ma maison car j'ai fais trop de sacrifice pour l'acheté de plus j'ai 2 enfants et mon combat est de enfin si j'ai la santé est de laissé mon bien pour mes enfants car la vie est tres dur alors si je peut leurs donné un coup de pouce tant mieux mais je trouve pas normal que la personne a 4 mois de loyer impayé et la loi me dit qu'il faut encore attendre 2 mois de plus pour voir si il vont me réglé mais si ils peuvent pas payer 4 mois et le loyer est 1100 euros pensez vous que c'est 6 mois qu'ils vont réglé je te dit franchement ces gens c'est des voyous ils ont l'habitude de vivre ainsi .

Bonjour Tranquille. Depuis quelques jours je lis vos posts concernant votre maison que vous louez sans pouvoir bénéficier des fruits de cette location (le règlement de vos loyers). Vous avez cru bien faire en louant sans l'intermédiaire d'une agence à des personnes que vous avez jugez de prime abord dignes de confiance. Hélas pour vous elles se sont

Lire la suite

29/08/11
Cocobeloeil  (Cayenne)      Les chauffards

En réponse au message de Tamarin du 27/08/11

Petit rappel monsieur , ici il n y a que 600 kms ( six cents kilometres ) de routes !

600 kilomètres dites-vous ? Moi je dirais au moins 1000. Il y a d'autre route de Cayenne/St Laurent tout de même...

Répondre

29/08/11
Philippe2  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mia du 28/08/11

La hargne est un sentiment qui m'ait étranger, je constate, je me documente, je me pose des questions, je proteste quand la situation m'indigne. Je ne peux pas inventer des problèmes avec d'autres religions car Il se trouve que là où je vis, il n'y a pas de musulmans ou alors, ils sont tellement discrets qu'on ne les voit pas. Cela ne me dérange pas de voir des Catholiques,des bouddhistes, des Musulmans, des Témoins de Jéhovah, des Evangélistes, des Juifs, des Protestants, des Orthodoxes etc...organiser leurs fêtes religieuses si ça ne s'impose pas de manière écrasante ou politique. Entre les chefs religieux et les pratiquants,il y a des motivations différentes, il ne faut pas être naïfs.

je préfère ce post aux derniers que vous avez écrits; si tous ces gens là se contentent de faire ce qu'ils veulent sans faire de tort à leurs voisin, applaudissons! en tout cas il vaut mieux chanter à tue tête qu'aller bruler une voiture, casser un hôpital ou voler des boutiques!

Répondre

29/08/11
Philippe2  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 28/08/11

"Les religions faites pour et par des hommes"... Et ne peut-on pas en dire autant de la politique? Y compris dans les régimes officiellement athées? Avez-vous vu beaucoup de femmes dans les instances dirigeantes de la Corée du Nord, de la Chine, de l'U.R.S.S. et des autres pays communistes?
Et même en France, faut-il rappeler que le gouvernement qui a fait la loi de Séparation des églises et de l'État s'est bien gardé de donner le droit de vote aux femmes... Il y avait chez eux encore moins de femmes qu'au Vatican ! Et encore aujourd'hui, faites un peu les comptes...
Enfin, beaucoup d'athées sont à l'aise pour parler de l'Inquisition, mais semblent avoir la mémoire un peu sélective... Goulag, purges staliniennes, tortures, déportations, génocides,etc. (U.R.S.S., Chine, Vietnam, Cambodge, pour ne citer que ces pays), vous avez déjà oublié? Ca ne se passait pas dans des États officiellement athées?
Certes, beaucoup de crimes ont été commis au nom de la religion, et c'est inexcusable, mais pour l'athéisme, même constat, et ça continue même encore aujourd'hui dans certains pays. Alors, s'il vous plaît, pas de leçon au nom de l'athéisme !

vous démontrez parfaitement que l'athéisme est une religion comme les autres!

Répondre

29/08/11
Philippe2  (Matoury)      Des affaires

En réponse au message de Cush du 28/08/11

pas comme vous ou DSK qui êtes fiables et purs!--c'est pas très gentil de me comparer à lui. Concernant la justice de classe, tu prêches un convaincu. Dans un précédent post, j'avais écrit que cette affaire allait devenir "le pot de fer-blanc contre le pot de terre noire". CQFD. Aux USA, l'affaire au pénal est pliée. J'attends plutôt la suite, en France, de la plainte de l'avocat de Mlle Diallo, pour subornation de témoins par l'appareil politique, donc socialiste, de DSK.

excuse moi , je méprise ce DSK à un point qui n'est pas mesurable; l'ex chef du monde de la finance, porte fanion de la bienpensance de gôche, soit disant défenseur du pauvre, des travailleurs, des immigrés, des femmes, des damnés de la terre etc. qui saute

Lire la suite

29/08/11
Kolibri  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Cush du 24/08/11

Tu vois, c'est bien connu, c'est tellement difficile de se mettre à la portée de certains lecteurs que les images passent mieux. Pour te faire plaisir, je changerai d'image animalière la prochaine fois, j'essayerai les ânes en espérant ne pas me mettre BB et la SPA à dos.

T'as pas envie d'essayer les teignes ? ou les morpions ? Voire certaines fois, les vipères, ou les mygales...

Répondre

29/08/11
Philippe2  (Matoury)      Des affaires

En réponse au message de Stéphane1 du 28/08/11

dans cette affaire DSK,je trouve que c'est sa femme la plus à plaindre,je ne comprend vraiment pas comment elle peut se présenter en public sachant que toute la planète sait qu'elle a les plus grandes cornes du monde;elle que j'admirais avant;peut etre qu'ils sont unis dans le vice,allez savoir

peut être est elle fidèle à elle même, qui s'est mariée pour le meilleur et pour le pire, il faut dire qu'elle est gâtée sur ce dernier point, mais ne le savait elle pas très coureur? peut être aussi se croyait elle habile? ça doit être très dur quand on se voyait 1ère dame de France de n'être plus qu'un sujet de pipolisation.

Répondre

29/08/11
Kolibri  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Stéphane1 du 24/08/11

avez vous une assurance loyer impayés ?
en Métropole on peut les faire partir avec l'aide de la police hors saison hiver,qu'en est il ici?

Les conditions sont les mêmes ici, puisque la loi est la même. Par contre, c'est aux frais du proprio (huissiers, serruriers etc.)

Répondre

29/08/11
Kolibri  (Cayenne)      Je viens en Guyane

En réponse au message de May1980 du 24/08/11

Bonjour!
Petite question concernant mon chat! Sur Cayenne: ou est ce que je pourrais acheter de la nourriture pour chat (croquette et pâté) de bonne qualité:
style nourriture vétérinaire, royal canin,...adapté aux chats stérilisés? Y a t'il des jardilande, botanique ou autre avec un rayon pour chats (apparemment dans les grandes surfaces classiques, il y a très peu de choix, d'après mon copain, et pas de la super qualité).Une bonne adresse de véto pour elle?
Merci d'avance!

Le Dr Marie-José Maître à Matoury, excellente véto, notamment pour les chats.

Répondre

29/08/11
Cush  (Cay)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Fabien du 28/08/11

Qui dit mieux ? Le concours pour la vie cher vient d'ouvrir ses portes :
Loue un F2 meublé dans à Sinnamary à partir du 15 septembre 2011 au prix de 1000€.

Avec l'arrivée de Soyouz, la valse des loyers va commencer. Certains vont s'en mettre plein les poches. C'est pour quand l'arrivée des poupées russes ?

Répondre

29/08/11
0uhman  (Paris)      Notre histoire

En réponse au message de Pam-pam du 28/08/11

Désolé. J'ai lu et relu ton message et je n'y comprends rien. Tant pis pour moi...

Bah, vous ne perdez pas grand chose ; en gros, ce que je disais, c'est qu'il est dur de réussir une vinaigrette compacte. Si vous mettez trop d'huile d'un coup, elle se dissocie et il est difficile de la rattraper. Bien sûr, on peut la laisser telle quel, avec l'huile au-dessus et le vinaigre et la moutarde en-dessous, mais moi je n'aime pas.

Répondre

29/08/11
0uhman  (Paris)      Notre histoire

En réponse au message de Chokapix du 28/08/11

Ben, le multiculturalisme, ce n'est pas vraiment le mélange des cultures, mais leur cohabitation. Situation bien connue dans la "mosaïque" guyanaise.
De toutes façons, on navigue dans les eaux tiédasses du n'importe quoi sur toutes ces questions.
Le "mélange des cultures", ou mieux, "l'hypothèse vertigineuse de la créolisation du monde" est une hypothèse puérile. Des cultures évoluent, prennent des éléments nouveaux dans d'autres cultures, mais ne se mélangent pas. L'hypothèse farfelue des "antiracistes" (ce "concept" est une vraie contradiction dans les termes...) qui prônent un métissage généralisé est d'une barbarie sans nom. Ils comprendraient tout de suite si quelqu'un faisait le même raisonnement avec des espèces animales ou végétales...
Le vrai problème en revanche, c'est qu'à droite, la haine de la "repentance" interdit de penser la réalité de certains aspects historiques, tandis qu'à gauche, on pense que le racisme est le monopole de ceux qui ont tenu le manche de la colonisation... On ne va pas aller loin avec des raisonnements à ce point stupides.
Le plus navrant, c'est qu'il est certain que la France est un pays où l'on compte le plus de mariages mixtes (avec des "étrangers qui viennent d'ailleurs")" et que l'Europe est sans doute le continent où la mise en question du racisme est la plus poussée. Qui imaginerait en Chine une traque aux propos supposément "racistes". Il y faudrait une presse libre, c'est vrai.

Je partage votre opinion, ainsi que votre regret des positions butées à gauche et à droite sur certains sujets. Quand vous dites "Des cultures évoluent, prennent des éléments nouveaux dans d'autres cultures, mais ne se mélangent pas. ", cela me semble assez

Lire la suite

28/08/11
Fabien  (Antécum pata)      Le 973 des consommateurs

Qui dit mieux ? Le concours pour la vie cher vient d'ouvrir ses portes :
Loue un F2 meublé dans à Sinnamary à partir du 15 septembre 2011 au prix de 1000€.

Répondre

28/08/11
Fabien  (Antécum pata)      Les chauffards

En réponse au message de Kikou du 27/08/11

La Guyane est tout de même en 4ème position avec presque 20% . Je trouve que c'est pas mal

Avec autant de gendarmes par conducteurs, on se demande pourquoi l'insécurité perdure...Peut être le moment de revoir les priorités ?

Répondre

28/08/11
Pam-pam  (Rémire)      Notre histoire

En réponse au message de 0uhman du 27/08/11

Si vous êtes curieux de savoir ce que je nomme "multiculturalisme à outrance", c'est probablement (dites-moi si je me trompe) vous ne voyez pas de conséquence néfaste à ce que des cultures se mélangent, quelle que soit l'ampleur du mélange ; opinion respectable, et tellement répandue que ce respect confine à la crainte, tant on risque la vilipende en pensant autrement. L'excès, paraît-il mauvais en toute chose, ne le serait plus dans le domaine de la Diversité, et celui qui doute de ce dogme se voit rapidement caricaturé en Dupont-la-Joie rêvant de mettre tous les immigrés dehors. Pourtant, entre le tout et le rien existent d'infinies variantes, et ce n'est pas parce qu'on a soi-même choisi le "tout", l'aspiration au mélange sans limite, que les autres sont dans le "rien".

Ce que je nomme "multiculturalisme à outrance", ce n'est même pas le "tout", mais déjà le "trop" ; difficile de préciser quand ce "trop" a lieu ; peut-être lorsqu'à l'échelle d'une génération, des changements brutaux ont opéré, des régressions trouvant, suppose-t-on, leur origine dans le mélange culturel. Le retour au religieux ostentatoire, le harcèlement des femmes vêtues comme elles le souhaitent dans la rue, les insultes utilisées avec une légèreté inusitée jusque là...

PS : la majuscule à Diversité n'est pas de moi. Je l'ai vue sur une affiche dans le métro et trouvée symptomatique.
PS2 : le dernière insulte entendue dans la rue est la suivante : "pute à chien". Jolie, non ? Elle est déjà arrivée en Guyane ?

Désolé. J'ai lu et relu ton message et je n'y comprends rien. Tant pis pour moi...

Répondre

28/08/11
Chokapix  (Sin city)      Notre histoire

En réponse au message de 0uhman du 27/08/11

Si vous êtes curieux de savoir ce que je nomme "multiculturalisme à outrance", c'est probablement (dites-moi si je me trompe) vous ne voyez pas de conséquence néfaste à ce que des cultures se mélangent, quelle que soit l'ampleur du mélange ; opinion respectable, et tellement répandue que ce respect confine à la crainte, tant on risque la vilipende en pensant autrement. L'excès, paraît-il mauvais en toute chose, ne le serait plus dans le domaine de la Diversité, et celui qui doute de ce dogme se voit rapidement caricaturé en Dupont-la-Joie rêvant de mettre tous les immigrés dehors. Pourtant, entre le tout et le rien existent d'infinies variantes, et ce n'est pas parce qu'on a soi-même choisi le "tout", l'aspiration au mélange sans limite, que les autres sont dans le "rien".

Ce que je nomme "multiculturalisme à outrance", ce n'est même pas le "tout", mais déjà le "trop" ; difficile de préciser quand ce "trop" a lieu ; peut-être lorsqu'à l'échelle d'une génération, des changements brutaux ont opéré, des régressions trouvant, suppose-t-on, leur origine dans le mélange culturel. Le retour au religieux ostentatoire, le harcèlement des femmes vêtues comme elles le souhaitent dans la rue, les insultes utilisées avec une légèreté inusitée jusque là...

PS : la majuscule à Diversité n'est pas de moi. Je l'ai vue sur une affiche dans le métro et trouvée symptomatique.
PS2 : le dernière insulte entendue dans la rue est la suivante : "pute à chien". Jolie, non ? Elle est déjà arrivée en Guyane ?

Ben, le multiculturalisme, ce n'est pas vraiment le mélange des cultures, mais leur cohabitation. Situation bien connue dans la "mosaïque" guyanaise.
De toutes façons, on navigue dans les eaux tiédasses du n'importe quoi sur toutes ces questions. Le "mélange des cultures", ou mieux, "l'hypothèse vertigineuse de la créolisation

Lire la suite

28/08/11
Papaya Salad  (Mana)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Esox51 du 27/06/11

Je demeure à Mana client Orange avec un contrat à 08 méga je suis plus souvent à 200 kps qu'à 8000. Un technicien de France Télécom est venu récemment contôler ma ligne et selon lui cst Orange qui ne fournit pas sciemment le débit payé par l'abonné. Est-il possible de rejoindre votre association ?

Nous payons du 2M pour n'avoir que du 56k voire moins parfois. C'est une honte et ça s'appelle du vol. Vouloir vendre des abonnements ADSL sans avoir les infrastructures nécessaires c'est comme vouloir courir en formule 1 avec une deux chevaux.
Ils se foutent vraiment de nous et doivent bien en rigoler dans leurs p'tits bureaux

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles