aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
15/09/13
Bipbip.973  (Matoury)      Maltraitance animale

En réponse au message de Noenda du 14/09/13

Bonjour à tous
Je voulais tirer mon chapeau à 2 courageux gendarmes, dans leur gros camion ,qui ont écrasé un chien
face au services techniques municipaux Zone Pariacabo.Ce samedi à 16h10 dans le sens karting, carapa.Le chien s'engagé sue la route et pas même la lueur du frein.Merci à vous de nous verbaliser pour nous apprendre à conduire.

C'est malheureux pour la pauvre bête mais que faisait ce chien en divagation. C'est le proprio qui doit trinquer. Une bonne amende et cette somme serait reversée à la SPA. Peut-être qu'il y aurait moins d'animaux domestiques percutés. C'est toujours haro sur l'écraseur.

Répondre

15/09/13
Weenana  (Kourou)      Insécurité

Il y a beaucoup de monde sur la rue Pierre Charron
Il est deux heures du mat', le braquage a foiré,

J'ai une balle dans le ventre une autre dans le poumon,
J'ai vécu à Sarcelles, j'crève aux Champs-Élysées.
Je vois la France entière du fond de mes ténèbres,

Lire la suite

15/09/13
Weenana  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de G.moulinard du 14/09/13

"Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite..."
C'est vrai, il n'aurait pas dû mourir ainsi je suis d'accord. Le bijoutier aurait dû l'abattre en légitime défense.
Mais il faut bien avoir à l'esprit qu'en étant multirécidiviste, cet individu n'avait semble-t-il pas pris le parti de se réinsérer. La justice s'est elle même montrée incapable de le mettre hors d'état de nuire envers les autres mais également envers lui même.
Le bijoutier a "réussi" là où tout une armada d'experts, juges, têtes pensantes ont lamentablement échoué.
On ne peut être fier d'une telle "réussite" je vous l'accorde, mais il me semble évident que sa mort en a très certainement évité d'autres, innocentes celles-ci, comme par exemple M.Blondel le retraité héroïque, victime là aussi d'un multirécidiviste.
Donc, à défaut de la moindre efficacité de notre appareil judiciaire et policier à protéger ses citoyens, la mort de de ce délinquant apparait malheureusement comme une solution. Pas la bonne certes, mais c'est au moins une solution où la victime s'en sort vivante et où l'initiateur du délit paye seul le prix de ses décisions qui, quoiqu'il aurait dû arriver, réduisait inéluctablement son espérance de vie.
Cela dit, le bijoutier va prendre cher lui aussi. Là, on peut faire confiance à la justice de ne pas comprendre que les circonstances étaient indépendantes de la volonté du bijoutier, et de mettre sévèrement en taule quelqu'un qui était tout à fait inséré et ne nuisait à personne.
La justice n'a d'ailleurs pas d'autres choix : réprimer sévèrement ceux qui se font justice eux-même est une fuite en avant de celle-ci, un aveux de son impossibilité à rendre une justice juste et protectrice.
Pour finir, je conseillerais de bien vouloir dépasser le clivage politique sur ce sujet, vous vivez dans le département le plus criminel de France et certainement d'Europe, et je peux vous assurer que c'est un argumentaire qui ne pèse pas lourd devant un fusil à canon scié.
A bon entendeur.

Moi, je dis, heureusement que la réforme pénale n’est pas encore passée, qu’est qu’on aurait entendu. C’est curieux comme tu occultes cet angle-là, et que tu ne développes pas le volet « le bordel, comment en sommes-nous arrivés là ? » La somme d’une politique de droite axée sur le tout répressif ? Celle qui a engorgé les tribunaux

Lire la suite

14/09/13
Isanane  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Cyril2013 du 14/09/13

Le BRAQUEUR a été abattu. Quand quelqu'un choisit le banditisme, quand il choisit de s'en prendre à autrui et de porter des armes pour commettre ses méfaits c'est qu'il compose avec le fait de s'en servir. Il fait un choix et il sait à quoi il s'expose. Le commerçant, lui, est la vraie victime. Il n'a rien demandé à personne! Il fait un métier qu'il aime pour gagner sa croûte. Il faudrait arrêter d'inverser les rôles en érigeant toujours le malfaiteur qui finit mal en victime de la société!!!

Je suis entièrement en accord avec tes propos, je me suis faite agressée, flingue devant mes yeux a Matoury en pleine journée et je vous jure que si j'avais eu une arme, même pratique que le bijoutier. Les personnes qui défendent ces individus, "faite-vous braquer et on en reparle !!"

Répondre

14/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de La Girafe du 14/09/13

On peut tenir tous les réquisitoires politiques qu'on peut, ni la droite, ni la gauche ne s'en sortiront indemnes, chacun peut se déresponsabiliser habilement sur l'autre tant sur la politique éducative que répressive. Aujourd'hui, les faits sont là et l'écart entre la réalité, la loi et les discours est toujours aussi fascinante. Concrètement , je ne suis pas sûre que le bijoutier se soit posé des questions d'ordre politique avant de poursuivre son agresseur même s'il a été l'une des innombrables victimes de cette chienlit.

"Aujourd'hui, les faits sont là et l'écart entre la réalité, la loi et les discours est toujours aussi fascinante." Tout à fait, mais ce décalage ne trouve-t-il pas ses origines dans celui de nos élus/élites ? Pourquoi les Français mettent régulièrement au pouvoir des gens à des années lumières des préoccupations du vulgum pecus ?
J'en veux pour exemple notre actuel président, qui n'a jamais travaillé de sa vie...

Répondre

14/09/13
Cyril2013  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

Tirer dans le dos d'un homme ce n''est pas très démocratique. Estrosi et Marine ont de nombreux partisans ici-a...

"Tirer dans le dos d'un homme ce n''est pas très démocratique. Estrosi et Marine ont de nombreux partisans ici-a..." Ha, parce que dévaliser quelqu'un sous la menace d'une arme c'est démocratique ??? J'ai connu deux périodes de grande précarité, dans ma vie. Jusqu'à devoir par exemple choisir entre manger ou mettre de l'essence dans

Lire la suite

14/09/13
Jl97310  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

Tirer dans le dos d'un homme ce n''est pas très démocratique. Estrosi et Marine ont de nombreux partisans ici-a...

Si c'est être d'extrême droite que de vouloir plus de sécurité dans sa cité pour y vivre en paix et en harmonie ou de trouver anormal que des caravanes s'installent illégalement sur un stade de foot au détriment des usagers et faire 300 000 euros de dégâts au frais des contribuables, alors à la réflexion je dois être d'extrême droite aussi et je vais réfléchir sérieusement à voter Marine en 2017 ! Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Répondre

14/09/13
Jl97310  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

Et alors ! Vous auriez préféré que ce soit le commerçant qui soit abattu en pleine face pour défendre son bien ! Il n'y a pas d'histoire d'extrême droite ici, juste une personne qui a été en état de stress extrême quelques secondes avant de tirer et qui a réagi sans réfléchir à une énième agression ou sa vie a été en danger face une personne armée quoique vous en pensiez !

Répondre

14/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

Voilà qui va donner du grain à moudre aux droitiers
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/20852295

"Voilà qui va donner du grain à moudre aux droitiers"
Doit-on comprendre par cette remarque, que pour vous, homme de gôche, ce genre de fait n'est pas si dérangeant que cela ?
Demandez de l'aide à 3wap, il se fera un plaisir de pondre 300 lignes

Lire la suite

14/09/13
Jl97310  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

Tirer dans le dos d'un homme ce n''est pas très démocratique. Estrosi et Marine ont de nombreux partisans ici-a...

On serait curieux de savoir comment vous réagiriez le jour ou vous vous ferez braquer pour la seconde fois et frapper à coups de crosse de revolver pour vous voler votre honnête gagne pain ! Il est effectivement possible de penser que la réaction est disproportionnée d'avoir tué son agresseur dans ce cas, mais qui peut dire comment il régirait

Lire la suite

14/09/13
Sista  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de La Girafe du 14/09/13

On peut tenir tous les réquisitoires politiques qu'on peut, ni la droite, ni la gauche ne s'en sortiront indemnes, chacun peut se déresponsabiliser habilement sur l'autre tant sur la politique éducative que répressive. Aujourd'hui, les faits sont là et l'écart entre la réalité, la loi et les discours est toujours aussi fascinante. Concrètement , je ne suis pas sûre que le bijoutier se soit posé des questions d'ordre politique avant de poursuivre son agresseur même s'il a été l'une des innombrables victimes de cette chienlit.

J'ai retrouvé ce texte de 2006 qui me semble encore d'actualité. Voir en particulier la partie concernant Cécile Marotte, qui a beaucoup travaillé sur le problème de l'impunité : Un peu de douceur dans un monde de brutes.

Répondre

14/09/13
Corossol  (Cayenne)      Insécurité

Voilà qui va donner du grain à moudre aux droitiers
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/20852295

Répondre

14/09/13
Corossol  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Cyril2013 du 14/09/13

Le BRAQUEUR a été abattu. Quand quelqu'un choisit le banditisme, quand il choisit de s'en prendre à autrui et de porter des armes pour commettre ses méfaits c'est qu'il compose avec le fait de s'en servir. Il fait un choix et il sait à quoi il s'expose. Le commerçant, lui, est la vraie victime. Il n'a rien demandé à personne! Il fait un métier qu'il aime pour gagner sa croûte. Il faudrait arrêter d'inverser les rôles en érigeant toujours le malfaiteur qui finit mal en victime de la société!!!

Tirer dans le dos d'un homme ce n''est pas très démocratique. Estrosi et Marine ont de nombreux partisans ici-a...

Répondre

14/09/13
Bibi  (Matoury)      Mariage pour tous

Voir le lien suivant, c'est peut etre ce qui nous attend à la prochaine revendication "des mariages pour tous"
http://www.afrik.com/zimbabwe-une-mere-decide-d-epouser-son-fils-de-qui-elle-est-enceinte

Répondre

14/09/13
Bibi  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Cyril2013 du 14/09/13

Le BRAQUEUR a été abattu. Quand quelqu'un choisit le banditisme, quand il choisit de s'en prendre à autrui et de porter des armes pour commettre ses méfaits c'est qu'il compose avec le fait de s'en servir. Il fait un choix et il sait à quoi il s'expose. Le commerçant, lui, est la vraie victime. Il n'a rien demandé à personne! Il fait un métier qu'il aime pour gagner sa croûte. Il faudrait arrêter d'inverser les rôles en érigeant toujours le malfaiteur qui finit mal en victime de la société!!!

"Regaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périrons par le glaive" (L'evangile selon Mathieu, Chap 26, Verset 52), en clair et bibliquement parlant "celui qui a vécu par les armes, périra par les armes" , mais "si les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi seront armés", alors attention de ne pas faire office de "veau", prefererons faire le "boucher".

Répondre

14/09/13
Cyril2013  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

Le BRAQUEUR a été abattu. Quand quelqu'un choisit le banditisme, quand il choisit de s'en prendre à autrui et de porter des armes pour commettre ses méfaits c'est qu'il compose avec le fait de s'en servir. Il fait un choix et il sait à quoi il s'expose. Le commerçant,

Lire la suite

14/09/13
Prince Kindou  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Kalank du 13/09/13

bien sûr que certains utilisent linux ici aussi, ceci dit de voir des amis rentrer des lignes de commande à chaque nouvelle installation logicielle, ça peut rebuter un peu quand même , c 'est ce qui me rend réticent personnellement à basculer sur linux d'autant plus que mes logiciels n'existent pas sous linux, s'il faut en plus injecter un émulateur, !ça commence à devenir contraignant, mais visiblement tous les utilisateurs linux sont satisfaits!ily a sûrement de bonnes raisons

Ligne de commande ?
Nous ne sommes plus en 1999, et sous windows tu fera certainement plus appel à la ligne de commande
(netstat etc) que sous un linux grand public.
J'ai encore recemment installer un "linux" grand public auquel je n'ai pas eu besoin, même pas une seule fois, d'utiliser le terminal (ligne de commande).

Lire la suite

14/09/13
Noenda  (Kourou)      Maltraitance animale

Bonjour à tous
Je voulais tirer mon chapeau à 2 courageux gendarmes, dans leur gros camion ,qui ont écrasé un chien
face au services techniques municipaux Zone Pariacabo.Ce samedi à 16h10 dans le sens karting, carapa.Le chien s'engagé sue la route et pas même la lueur du frein.Merci à vous de nous verbaliser pour nous apprendre à conduire.

Répondre

14/09/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

Contrairement à vous, ma compassion s'oriente beaucoup plus vers le sort réservé à ce bijoutier qui a eu le tort de ne pas lire les articles sur la légitime défense du code pénal avant de se servir de son arme ! Quant aux voyous qui braquent, et non seulement des bijoutiers, ils doivent aussi savoir qu'ils prennent des risques (mais pas avec la

Lire la suite

14/09/13
La Girafe  (Montjoly)      Insécurité

En réponse au message de G.moulinard du 14/09/13

"En résumé, un vrai bordel."
Les raisons du bordel se trouvent résumées dans le braquage de Nice : "le braqueur de la bijouterie était un multirécidiviste ayant déjà été condamné à quatorze reprises et qui bénéficiait d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique".
http://www.atlantico.fr/decryptage/soutien-record-au-bijoutier-nice


Blada : Nuance... : "Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie. " (Le Point)

On peut tenir tous les réquisitoires politiques qu'on peut, ni la droite, ni la gauche ne s'en sortiront indemnes, chacun peut se déresponsabiliser habilement sur l'autre tant sur la politique éducative que répressive. Aujourd'hui, les faits sont là et l'écart entre la réalité, la loi et les discours est toujours aussi fascinante. Concrètement , je ne suis pas

Lire la suite

14/09/13
Swerengen  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

En effet, dans quel monde vivons nous ? Qu'est ce qu'on va devenir si ça devient dangereux de braquer un bijoutier ?

Répondre

14/09/13
Ella  (Cayenne)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 14/09/13

Non! Et pour la 3e fois, les heures de classe l'an passé étaient bien de 8 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30, ce qui fait bien 26 heures... et je ne compte pas les heures de soutien!! Donc les instits donnent cette année 2 heures de moins de classe par semaine!!

"La circulaire « personnel enseignants du premier degré, obligations de service » définit les nouvelles obligations de service des enseignants :
Le temps de service hebdomadaire des enseignants passe de : 
 24 heures devant la classe entière + 1h30 d’aide personnalisée + 1h30 de concertation ;

Lire la suite

14/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

"Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite..."
C'est vrai, il n'aurait pas dû mourir ainsi je suis d'accord. Le bijoutier aurait dû l'abattre en légitime défense. Mais il faut bien avoir à l'esprit qu'en étant multirécidiviste, cet individu n'avait semble-t-il pas pris le parti de se réinsérer. La justice s'est

Lire la suite

14/09/13
Ricky  (Macouria)      Insécurité

En réponse au message de G.moulinard du 14/09/13

"En résumé, un vrai bordel."
Les raisons du bordel se trouvent résumées dans le braquage de Nice : "le braqueur de la bijouterie était un multirécidiviste ayant déjà été condamné à quatorze reprises et qui bénéficiait d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique".
http://www.atlantico.fr/decryptage/soutien-record-au-bijoutier-nice


Blada : Nuance... : "Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie. " (Le Point)

En réponse à la nuance !
Il lui a fallu moins de 15 jours pour récidiver… Bel exemple d'efficacité de l'aménagement des peines au passage…

Répondre

14/09/13
Ricky  (Macouria)      Salle des profs

En réponse au message de Laurent du 14/09/13

Non non et non... ils faisaient deux heures en trop l'année dernière! Salut.

Deux heures en trop !!!!! Lol

Répondre

14/09/13
Cire El Trev  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Corossol du 14/09/13

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

C'est vrai ... C'est de la faute du méchant bijoutier qui, en se défendant contre le gentil voleur, est mis en examen ... Je le répète encore une fois, il n'est nul question de bord politique. Les citoyens (à part vous semble t-il ) demandent juste que la loi de la république soit appliquée ... Le gentil voleur était tout de même multi-récidiviste ... Alors

Lire la suite

14/09/13
Laurent  (Kourou)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 14/09/13

Non! Et pour la 3e fois, les heures de classe l'an passé étaient bien de 8 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30, ce qui fait bien 26 heures... et je ne compte pas les heures de soutien!! Donc les instits donnent cette année 2 heures de moins de classe par semaine!!

Non non et non... ils faisaient deux heures en trop l'année dernière! Salut.

Répondre

14/09/13
Corossol  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de G.moulinard du 14/09/13

"En résumé, un vrai bordel."
Les raisons du bordel se trouvent résumées dans le braquage de Nice : "le braqueur de la bijouterie était un multirécidiviste ayant déjà été condamné à quatorze reprises et qui bénéficiait d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique".
http://www.atlantico.fr/decryptage/soutien-record-au-bijoutier-nice


Blada : Nuance... : "Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie. " (Le Point)

La Bible de Moulinard ce sont les sites extrêmement à droite. Le jeune homme a été abattu de balles dans le dos. La messe est dite...

Répondre

14/09/13
Lematourien  (Matoury)      Salle des profs

En réponse au message de Laurent du 13/09/13

Peut-être dans vos horaires de l'année passée comptez-vous 4 X 1/2H correspondant au "soutien". Mais les horaires des enseignants n'ont pas changés. C'est toujours 24H par semaine devant la classe, et maintenant 1H d'APC (activités pédagogiques complémentaires) et le reste en réunions, concertations... Les enseignants font toujours le même nombre d'heures hebdomadaires. Inutile de faire courir de fausses rumeurs. Renseignez-vous bien d'abord.

Non! Et pour la 3e fois, les heures de classe l'an passé étaient bien de 8 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30, ce qui fait bien 26 heures... et je ne compte pas les heures de soutien!! Donc les instits donnent cette année 2 heures de moins de classe par semaine!!

Répondre

14/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de La Girafe du 13/09/13

c'est un tout, la police a du mal à être partout, la justice a du mal à être efficace et tenace, la situation d'agression prête à la folie meurtrière, le discours est équivoque et les sanctions sont inégales et incohérentes et selon l'humeur du jour. En résumé, un vrai bordel.

"En résumé, un vrai bordel."
Les raisons du bordel se trouvent résumées dans le braquage de Nice : "le braqueur de la bijouterie était un multirécidiviste ayant déjà été condamné à quatorze reprises et qui bénéficiait d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique".
http://www.atlantico.fr/decryptage/soutien-record-au-bijoutier-nice


Blada : Nuance... : "Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie. " (Le Point)

Répondre

14/09/13
Swerengen  (Matoury)      Mariage pour tous

En réponse au message de G.moulinard du 13/09/13

Je vais, pour ma part, faire court :
Tu es fou.
Et je regrette amèrement d'avoir consacré trop de mon temps précieux à expliquer 1+1=2 à un dément. On ne m'y reprendra plus.

Si je peux me permettre, il n'est pas fou, non.
Ca porte un autre nom.

Répondre

14/09/13
Swerengen  (Matoury)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 12/09/13

Est ce que je me trompe mais est ce que les enseignants du primaire et de la maternelle ne font-ils pas moins d'heure de cours depuis la réforme Peillon! L'année dernière à Matoury, 4 jours à 6.5h =26 h/semaine. Cette année à Matoury 4 jours à 5h15 + 1 jour à 3h =24 h...Et ne dites pas qu'il s'occupe du périscolaire, car c'est la mairie qui s'en charge et pour le moment, il n'y a rien du tout!! Est ce que les enseignants ont -ils les mêmes salaires que l'an passé? Car en plus que d'avoir des horaires stupides, qui sont difficilement explicables à un patron du privé, les enseignants gagneraient plus en travaillant moins!!!

Je ne sais pas s'ils travaillent moins, mais en tout cas, concernant les horaires façon le ministre EN, je reconnais avoir lorgné sur l'info plus bas avec un intérêt coupable :
http://news.tunistribune.com/?q=un-ministre-nord-coreen-execute-par-un-tir-de-mortier
La faute de ce pauvre malheureux ministre Nord-Coréen était de

Lire la suite

14/09/13
Mystr 973  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Phil De Montjoly du 29/08/13

Excellent post ! Cette dame a le temps de" twitter " puisqu'elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe au Conseil régional .... Il semblerait même qu'elle vise la tête de liste UMP aux prochaines élections municipales de Cayenne en 2014 :
http://www.franceguyane.fr//christiane-finance-a-paris-pour-regler-les-problemes-de-la-droite

14/09/13
Tagada  (Paris)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Grenouille973 du 13/09/13

Bonjour, suite à une annonce de vente d'Iphone 4, e-mail au nom de Carine Laforge, voici la réponse, que je trouve douteuse avec un autre nom Justine Aumerre, soyons vigilants ! Bon week end à tous.
---
Bonjour

Excusez moi pour le retard de ma reponse.

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Authentic apple Iphone 4 32GB neuf lui est déja Débloqué légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs :prix 200€.

Mon Iphone acquit en février ;produit original Apple débloqué tout opérateur déjà débloqué livré avec tous ces accessoires d'origine (chargeur- câble USB - Écouteurs avec réglage du volume)+facture dans sa boite .

encore SOUS GARANTIE jusqu'en Février 2014 .

Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires,géogrophiques et professionnelles.

J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison.

Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:(Nom...........prénom...........code postal.........numéro de rue............ville............téléphone)

et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile avec tous les accessoires et factures.

Dans l'attente de vous relire.

A fuir comme la peste... Arnaque garantie !
Ce type d'annonce et la méthode employée sont courants sur tous les sites de vente d'occasion (Ebay et plus particulièrement Le Bon Coin).
Voir, entre autres : http://www.commentcamarche.net/arnaques-sur-sites-d-annonces
Tapez "annonces arnaques" sur Google, et vous verrez le résultat.

Répondre

14/09/13
3wap  (Montjo)      Mariage pour tous

En réponse au message de G.moulinard du 12/09/13

Je prie avec une certaine ardeur que le hasard fasse qu'on se retrouve autour d'une tablée avec d'autres convives.
Quoique, je suis persuadé que tu es incapable de tenir le discours suintant de mauvaise foi que tu te permets d'avoir à l'abri de ton écran.

Tiens, pour la route et juste parce que je ne voudrais pas me rendre coupable d'une forme de non assistance à hotesse en détresse. Avant de te ridiculiser définitivement devant tes convives, je te conseille tout de même vivement de potasser un peu cela:
http://www.fivfrance.com/   http://www.fiv.fr/
Histoire d'être un chouilla préparé aux arguments de fonds que

Lire la suite

13/09/13
3wap  (Montjo)      Mariage pour tous

En réponse au message de G.moulinard du 13/09/13

"Je suis particulièrement content de mon petit couplet à propos de ton accouplement avec les barbus... Un vrai plaisir!"
Je me doutais bien que tu étais familier des plaisirs solitaires. Si tu crois que ta rhétorique perverse et de toute mauvaise foi a été convaincante, alors je veux bien te laisser là encore cette jouissance.
Maintenant, va falloir t'habituer à troller à sec.
https://www.compeed.fr/sites/packshot_full/product/40/stick-ampoules-compeed.png

Pas de malaise...Et à ton service pour remettre cela, dés que tu auras digéré cette petite contrariété et rassemblé tes idées. T'as pas trop assuré pour le mariage gay et tu viens encore de montrer tes limites sur le FIV. Bon ben, courage, la prochaine fois pour la GPA, j'essayerai de m'attacher l'autre main dans le dos, pour que tu aies vraiement toutes tes chances.

Répondre

13/09/13
Lablonde  (Remire)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Grenouille973 du 13/09/13

Bonjour, suite à une annonce de vente d'Iphone 4, e-mail au nom de Carine Laforge, voici la réponse, que je trouve douteuse avec un autre nom Justine Aumerre, soyons vigilants ! Bon week end à tous.
---
Bonjour

Excusez moi pour le retard de ma reponse.

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Authentic apple Iphone 4 32GB neuf lui est déja Débloqué légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs :prix 200€.

Mon Iphone acquit en février ;produit original Apple débloqué tout opérateur déjà débloqué livré avec tous ces accessoires d'origine (chargeur- câble USB - Écouteurs avec réglage du volume)+facture dans sa boite .

encore SOUS GARANTIE jusqu'en Février 2014 .

Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires,géogrophiques et professionnelles.

J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison.

Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:(Nom...........prénom...........code postal.........numéro de rue............ville............téléphone)

et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile avec tous les accessoires et factures.

Dans l'attente de vous relire.

Moi aussi j'ai répondu à une annonce pour un salon de jardin, il y a un peu moins de 3 mois et j'ai eu une réponse similaire avec un autre nom et une autre excuse : type nous venons de déménager en urgence pour des problèmes familiaux, mon mari n'a pas pu emporter le salon par avion donc nous l avons confié à un transporteur. On me

Lire la suite

13/09/13
La Girafe  (Montjoly)      Insécurité

En réponse au message de G.moulinard du 13/09/13

"ce sont les discours incohérents et inconséquents tenus par les autorités sur des actes qualifiés d'héroïques qui attisent des pulsions d'auto justice qui restent compréhensibles mais condamnables"
Tu crois pas à la colère plutôt ? Celle de voir des délinquants multirécidivistes recouvrer rapidement la liberté après chaque délit ?

c'est un tout, la police a du mal à être partout, la justice a du mal à être efficace et tenace, la situation d'agression prête à la folie meurtrière, le discours est équivoque et les sanctions sont inégales et incohérentes et selon l'humeur du jour. En résumé, un vrai bordel.

Répondre

13/09/13
Kalank  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Prince Kindou du 12/09/13

J'ai vu que peu connaissent Linux en Guyane...
Et pourtant c'est gratuit et beaucoup mieux que Windows, pas de virus (du moins très hypothétique) etc.

J'en avais déjà parlé, une fois sur blada...
D'ailleurs je viens de faire une recherche et j'ai vu qu'une personne s'y essayait, recemment... C'est très bien...

Voilà un lien :
http://blog-info973.blogspot.com/2013/09/les-avantages-de-gnulinux-face-windows.html

J'espère que plus de personnes vont s'y mettre
Qu'en pensez-vous ?

bien sûr que certains utilisent linux ici aussi, ceci dit de voir des amis rentrer des lignes de commande à chaque nouvelle installation logicielle, ça peut rebuter un peu quand même , c 'est ce qui me rend réticent personnellement à basculer sur linux

Lire la suite

13/09/13
Morpho  (Matoury)      Les médias guyanais

Sur le site de Guy1ere (http://guyane.la1ere.fr/) le programme est faux ainsi que sur le guide des programmes sur votre TV, pourquoi? Encore du grand n'importe quoi! Je ne sais pas ce qu'il en est des programmes publiés sur feu LSG et FG, alors à quoi bon maintenir ce genre de (fausses) informations? On se fout de notre gueule à Guy1ere

Lire la suite

13/09/13
Laurent  (Kourou)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 13/09/13

Si vous lisiez mieux mon message avant de répondre, je vous dis que l'an passé les heures d'école au primaire était de 6.5 h/jour (8h-11h30 puis 13h30-16h30), ce qui fait bien 6.5h/jour et 26 heures/semaines...Et cette années les heures d'école ont été ramenés à 24h/semaine...Donc conclusion...

Peut-être dans vos horaires de l'année passée comptez-vous 4 X 1/2H correspondant au "soutien". Mais les horaires des enseignants n'ont pas changés. C'est toujours 24H par semaine devant la classe, et maintenant 1H d'APC (activités pédagogiques complémentaires) et le reste en réunions, concertations... Les enseignants font toujours le même nombre d'heures hebdomadaires. Inutile de faire courir de fausses rumeurs. Renseignez-vous bien d'abord.

Répondre

13/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Mariage pour tous

En réponse au message de 3wap du 13/09/13

Et bien pour ma part j'ai vraiment trouvé tout cela fort plaisant...Je suis partticulièrement content de mon petit couplet à propos de ton accouplement avec les barbus... Un vrai plaisir!

Pour le reste, je crois que j'ai à peu près bien bordé le truc, d'abord sur l'incohérence de ta stigmatisation des homos au sujet d'une PMA soi-disant plus déviante, alors que chacun se doute pourtant qu'elle serait forcément pratiquée dans exactement les mêmes conditions que pour les hétéros (même médecins, même centre de FIV publics ou privés, même procédure d'anonymat...etc). Ensuite sur ton deux poids de mesures fondamentaliste et discriminatoire entre la femme de couple lesbien que tu force à copuler naturellement et celle de couple hétérosexuel dont le mari est stérile, pour laquelle tu autorises une FIV.

Et donc je suis d'accord avec toi, il te faudrait bien plus qu'un peu d'algèbre élémentaire pour te dépatouiller de ces arguments-là, qui semblent effectivement te laisser un peu court. J'accepte donc ta reddition de bonne grâce!

"Je suis particulièrement content de mon petit couplet à propos de ton accouplement avec les barbus... Un vrai plaisir!"
Je me doutais bien que tu étais familier des plaisirs solitaires. Si tu crois que ta rhétorique perverse et de toute mauvaise foi a été convaincante, alors je veux bien te laisser là encore cette jouissance.
Maintenant, va falloir t'habituer à troller à sec.
https://www.compeed.fr/sites/packshot_full/product/40/stick-ampoules-compeed.png

Répondre

13/09/13
Pierre33  (Bordeaux)      Salle des profs

En réponse au message de Corossol du 13/09/13

Un peu populiste votre message non ? Une question : si le métier d'enseignant était si facile pourquoi ne se bouscule-t-on pas au portillon pour le pratiquer ?

13/09/13
3wap  (Montjo)      Mariage pour tous

En réponse au message de Jcb du 13/09/13

Il est tout de même incroyable !
Quand je demande juste qu'on applique rigoureusement nos lois,
on me répond le vieil argument soixante-huitard: "il est interdit d'interdire"
Le laxisme des gouvernements que vous soutenez (et aussi des autres) dans tous les domaines et en particulier celui de l'immigration finira par nous introduire la Charia, mais ce sera encore de ma faute parce que je la trouve plus cohérente que notre démocratie qui passe son temps à voter des lois et ne pas les appliquer...
Décidément, je ne vois pas pourquoi je continue à perdre mon temps à discuter avec vous.

Y'a pas de mal! Je trouve juste qu'il doit être assez pénible de devoir s'en remettre ainsi sans arrêt au seul argument formel de l'interdit, surtout lorsqu'il est en effet à ce point bafouer, en se refusant par ailleurs tout effort de questionnement sur le fond. Je confesse que pour ma part, j'aime comprendre précisément et intimement pourquoi

Lire la suite

13/09/13
3wap  (Montjo)      Mariage pour tous

En réponse au message de La Girafe du 13/09/13

je commençais à me demander si tout ça n'allait pas se terminer entre vous deux par un mariage pour tous

Oh mais rien n'est tout à fait perdu! Bien au contraire, vu comment que la grande moule se met soudainement à espérer "qu'on se retrouve".... "avec une certaine ardeur"... (Gulp!) "suintant"...(mais c'est dégueulasse) à une "tablée avec d'autres convives"... La vache! J'ai du pousser un peu trop loin l'effet de persuasion... Et à force, finalement je

Lire la suite

13/09/13
3wap  (Montjo)      Mariage pour tous

En réponse au message de G.moulinard du 13/09/13

Je vais, pour ma part, faire court :
Tu es fou.
Et je regrette amèrement d'avoir consacré trop de mon temps précieux à expliquer 1+1=2 à un dément. On ne m'y reprendra plus.

Et bien pour ma part j'ai vraiment trouvé tout cela fort plaisant...Je suis partticulièrement content de mon petit couplet à propos de ton accouplement avec les barbus... Un vrai plaisir!
Pour le reste, je crois que j'ai à peu près bien bordé le truc, d'abord sur l'incohérence de ta stigmatisation des homos au sujet d'une PMA soi-disant plus déviante

Lire la suite

13/09/13
Timour  (Montjoly)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 13/09/13

Si vous lisiez mieux mon message avant de répondre, je vous dis que l'an passé les heures d'école au primaire était de 6.5 h/jour (8h-11h30 puis 13h30-16h30), ce qui fait bien 6.5h/jour et 26 heures/semaines...Et cette années les heures d'école ont été ramenés à 24h/semaine...Donc conclusion...

cela fait plusieurs années que les horaires des enfants ont eté ramené à 24 h (depuis qu il n y a plus classe le samedi) par contre les enseignants du primaire doivent toujours 27 h par semaine.

Répondre

13/09/13
G.moulinard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de La Girafe du 13/09/13

tu as raison, 3wap, je préconise la distribution des armes chimiques syriennes contre les malfrats à la petite semaine....sans rigoler, cette fois, ce qui m'interpelle ce n'est pas que la justice cherche des noises au bijoutier, ce sont les discours incohérents et inconséquents tenus par les autorités sur des actes qualifiés d'héroïques qui attisent des pulsions d'auto justice qui restent compréhensibles mais condamnables, c'est toute l'hypocrisie qui tourne autour du problème.

"ce sont les discours incohérents et inconséquents tenus par les autorités sur des actes qualifiés d'héroïques qui attisent des pulsions d'auto justice qui restent compréhensibles mais condamnables"
Tu crois pas à la colère plutôt ? Celle de voir des délinquants multirécidivistes recouvrer rapidement la liberté après chaque délit ?

Répondre

13/09/13
Laurent  (Kourou)      Salle des profs

En réponse au message de Lematourien du 13/09/13

Si vous lisiez mieux mon message avant de répondre, je vous dis que l'an passé les heures d'école au primaire était de 6.5 h/jour (8h-11h30 puis 13h30-16h30), ce qui fait bien 6.5h/jour et 26 heures/semaines...Et cette années les heures d'école ont été ramenés à 24h/semaine...Donc conclusion...

Si vous lisiez mieux mon message, je vous ai dit que cela m'étonnerait que votre commune ait un régime spécial mais à titre d'information, à Kourou, l'année passée, les horaires étaient 8H à 11H30 et 14H à 16H30, ce qui faisait bien 24H hebdomadaires.

Répondre

13/09/13
Grenouille973  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

Bonjour, suite à une annonce de vente d'Iphone 4, e-mail au nom de Carine Laforge, voici la réponse, que je trouve douteuse avec un autre nom Justine Aumerre, soyons vigilants ! Bon week end à tous.
Bonjour, Excusez moi pour le retard de ma reponse.

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles