En réponse au message de Kolibri du 28/08/13
de la même façon que si un touriste plante sa caravane sur la petite place de ton village, tu n'aimeras pas, il empiètera sur ton territoire. C'est l'essence même de l'homme que de défendre sa parcelle.
Comme sur la Côte (quelle qu'elle soit), même ton camping-car peut faire tache aux yeux des autochtones qui ne supportent pas les "nomades" (blancs, bleus, verts, noirs, rouges ou jaunes peu importe). Pour la plupart des gens, nomadisme = saleté, vol, train de vie offensant... ou pauvre. Pour la plupart des gens, pauvre=sale et "pas comme moi". Et finalement, peur par ignorance (les médias, les acteurs politiques, les journaux bien pensants en font leur beurre).
Je demanderai à mon père, qui a passé toutes ses vacances ou presque en camping-car (très modeste, mais propre), de témoigner du super accueil des municipalités parce qu'il "squattait" le long d'un trottoir de nuit. Et il n'est même pas rom, juste d'origine espagnole, donc pas blond-blanc "propre".
On ne regarde pas forcément qui est le nomade, on n'aime pas les gens "libres" (de ne pas avoir de maison fixe) et leur statut est carrément nié : "ils n'ont qu'à se sédentariser !" est la meilleure preuve d'intolérance par rapport à UN modèle.
Je suis peut-être trop vieux mais, pour moi, dans la tolérance il y a un principe de réciprocité. Pareil pour l'intolérance...
En réponse au message de G.moulinard du 28/08/13
Cet homme n'a jamais connu la Guyane, il a été abandonné à la naissance et a découvert que son père était Guyanais.
Voilà pourquoi le président de Région et Taubira font montre d'une compassion aux traits forcés, juste parce qu’il y a le mot "Guyanais" dans cette tragique histoire...
Réflexe pavlovien identitaire grotesque.
C'est bien regretable pour la famille de ce "guyanais" mais ce n'est surtout pas necessaire d'en faire un héro alors que ce n'est qu'un inconscient qui aurait mieux fait de se tenir à distance. La compassion de nos élus n'est pas de mise et me parait déplacée..
En réponse au message de Tagada du 28/08/13
Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement...
Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard périphérique (peut-on appeler cella des pelouses) débordent de cabanes, qui n'ont rien à envier à l'ancien bidonville de Nanterre, ou de tentes d'une marque bien connue , généreusement distribuées par une enseigne nationale d'équipements sportifs...
Les édiles parisiens assimilent-ils leur périphérique à une aire d'accueil ???
Il est vain de critiquer les communes qui ne disposent pas de ces aires d'accueil si la commune la plus riche de France (Si, si ...), dirigée par des âmes bien-pensantes et oeuvre cette politique que sa majorité réclame au niveau national ?
Et oui mon bon Monsieur, faites ce que je dit, pas ce que je fais…
En réponse au message de Ella du 28/08/13
Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...
Juste un exemple concret en 1978 des gens du voyage sont venus "squatter" le terrain de foot à l'entrée de notre lotissement en Seine et Marne, depuis 1971 pas 1 cambriolage recensé… Curieusement en 3 mois de "squat", 11 cambriolages… Pour une coïncidence, c'est une coïncidence ! Bon je vous l'accorde, rien ne "prouve" la culpabilité
NOUS SOMMES DE PORCS
Le tour de Guyane vient de s'achever.
Cette année encore, nous pouvons admirer suite à son passage, les bas-côtés de nos routes constellés de bouteilles en plastique et autres déchets, rendus bien visibles grâce au récent fauchage. Il faut au moins 200 ans pour qu'une de ces bouteilles de décompose. Est-ce donc le souvenir veut-on laisser de nous ? Non ? Qui fera alors le travail de
En réponse au message de Kolibri du 28/08/13
Comment, sans même savoir qu'il y a une participation (c'est le terme employé dans les Côtes d'Armor, peut-être qu'ailleurs, cela s'appelle "redevance" -ça vous irait mieux, non ?), pouvez-vous DEJA juger qu'elle est insuffisante ? Des chiffres ? Des preuves ?
Simple question de vocabulaire, mon cher! Comme son nom l'indique une "participation" est le paiement d'une fraction d'un coût total. Dans le cas qui nous occupe, cela implique que le reste à devoir est supporté par d'autres que les utilisateurs: commune, conseil général..., donc par les contribuables.
En réponse au message de Poppy14 du 27/08/13
Merci de votre réponse mais nous serons 3 , avec notre fils. C'est bien ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'endroits pour 2 pers mais peu pour des familles....quelle en est l'explication ?
Bonsoir,
Je suppose que les gîtes ne sont pas très développés ou alors peu sollicités.
Je cherche et je vous recontacte ??
En réponse au message de Cush du 27/08/13
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement... Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard
En réponse au message de Carbet du 27/08/13
Bonjour
Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande : faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....
http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c
Ainsi vous pourrez vous retrouver plus rapidement face à vos agresseurs ........
Chaud devant !
Salutations
Je viens de signer la pétition! Une de plus!
Ah, si ça continue je crois bien que je vais me remettre à la chimie!
En réponse au message de Koro du 23/08/13
C'est facile depuis Lyon de prononcer une fatwa contre les "vrais Guyanais" ce qui ne veux rien dire ! Pourquoi les "vrais" Lyonnais ne relancent pas les canuts afin de faire profiter à vaux en Velin et autres des richesses de la région au lieu du robinet à sous largement ouvert chez vous aussi dans ces quartiers ? Alors, foutez nous la paix et allez dormir, au lieu de jouer les donneurs de leçons !
Si les vrais guyanais ne veulent rien dire, mais qu'ils se taisent. Ayant eu le loisir de connaitre votre joyeux territoire il y a belle lurette , c'est vrai que je me demande ce que je viens faire ici. N'empeche les polders et les cultures, je les ai jamais vu, surement un erreur de ma part. Et laissez moi tranquille, j'ai envie de dormir.
En réponse au message de Cush du 27/08/13
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
Je me pose la question : le monde cycliste Guyanais est-il un repaire de bas du front ?
Suite à la victoire des Kazakhs, le voilà qu'il se pose la question d'inviter cette équipe pour la prochaine édition. Vu les mines déconfites de dimanche dernier, je me demandais bien au bout de combien de temps on allait mettre ça sur la table. Ça n'a pas trainé. Même France-Guyane relaye la question et propose carrément un sondage où l'une des opinions à choisir est "ils étaient trop forts et ont cadenassés la course. C'était inéquitable".
Inéquitable...
Pourtant, ce tour semblait bien parti, surtout quand le vainqueur de l'année dernière s'est fraisé sur le bitume, ce qui avait suscité le bonheur de certains.
Finalement, le tour de Guyane n'est que le reflet de ce qu'il y a de plus mauvais en Guyane :
Jalousie, incompétence et racisme.
Comme dans tous les autres domaines, tirer le niveau vers le haut ne passe décidément pas.
Et bien à la lecture de cet article de France-Guyane:
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/les-kazakhs-fallait-il-les-inviter-170708.php
Il semblerait pourtant qu'une majorité de personne, dans le milieu cycliste local (coureur, directeur sportif, organisateur) ait apprécié la présence des Kazakhs:
La réforme "historique" des retraites par ce gouvernement n'a une fois de plus abouti qu'à augmenter les cotisations des salariés et des entreprises ...C'est ce qu'ils savent faire de mieux : augmenter les impôts, les taxes, les cotisations ! Quand se décideront-ils à diminuer le niveau de vie de l'Etat ... au lieu de baisser les dépenses, y compris sociales, ils augmentent les impôts. Cette réforme, qui n'en est pas une, laisse se perpétuer
En réponse au message de Phil De Montjoly du 27/08/13
Il était d'origine guyanaise, semble-t-il.
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/08/24/mort-pour-avoir-voulu-arreter-des-braqueurs
Blada : voir aussi le communiqué de Rodolphe Alexandre.
Cet homme n'a jamais connu la Guyane, il a été abandonné à la naissance et a découvert que son père était Guyanais.
Voilà pourquoi le président de Région et Taubira font montre d'une compassion aux traits forcés, juste parce qu’il y a le mot "Guyanais" dans cette tragique histoire...
Réflexe pavlovien identitaire grotesque.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 28/08/13
Bonjour,
c'est possible, il y a 20 ans, le Venezuela,avait expulsé tous les garimperos brésiliens, et une bonne partie sont passés en Guyane
on voyait des groupes importants sur le route de l'est
adessias galinettes
Non c'est impossible.
La raison principale est que la graine de ce fruit a une capacité germinative très courte. Une fois sèche, la graine n'a aucune chance de germer. Je vois mal des individus en migration précipitée, garder dans leur poches des graines méticuleusement conditionnées dans le but d'un ensemencement en Guyane ou ailleurs. Quel serait l’intérêt ? Surtout
En réponse au message de Cush du 27/08/13
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
Ben justement, c'est pas toi qui étais à côté de la plaque, vu que tu insinuais ("Il me semble que si je vais en camping, je paye.") que les utilisateurs des aires de voyages ne payaient pas?
En réponse au message de Cush du 27/08/13
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
Ouf, c'était juste de la provoc! Me voilà rassuré! Parce que vu comment tu tombes en pamoison d'ordinaires lorsque que l'on envoie un hélico pour récupérer une dizaine de garinperos mal en point, j'ai cru un instant que tu perdais le sens de la mesure avec ton avion cargo...au prix que ça coûte!
En réponse au message de Cush du 27/08/13
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
de la même façon que si un touriste plante sa caravane sur la petite place de ton village, tu n'aimeras pas, il empiètera sur ton territoire. C'est l'essence même de l'homme que de défendre sa parcelle.
Comme sur la Côte (quelle qu'elle soit), même ton camping-car peut
En réponse au message de Koro du 27/08/13
La réalisation ou réhabilitation des aires d'acceuil se font-elles avant ou après le passage des "gens du voyage" ? Des photos qui circulent sur le net montrent que les tableaux électriques de ces lieux sont tels que l'on se croirait à Cogneau la Mirande ou dans des squats Guyanais !
La loi Besson prévoit cet aménagement depuis 98 en fonction de la taille de la commune. Les municipalités ayant créé ces espaces "encadrés" peuvent interdire tout autre stationnement "illégal" sur leur commune. Dont acte.
En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13
J'avoue que j'ignorais que les nomades devaient payer quelque chose. Maintenant, est-ce à la hauteur des consommations réelles d'eau et d'électricité, par exemple? Car "participation" n'est pas synonyme de "plein paiement"! D'autre part, ça ne me console pas de savoir que l'Etat met la main à la poche, car dans ce genre de sujet l'Etat est l'autre nom des 50% de ménages qui paient des impôts sur le revenu et dont je fais partie. L'Etat n'est ni une abstraction lointaine ni une déité qui sortirait ses subsides ex nihilo!..
Comment, sans même savoir qu'il y a une participation (c'est le terme employé dans les Côtes d'Armor, peut-être qu'ailleurs, cela s'appelle "redevance" -ça vous irait mieux, non ?), pouvez-vous DEJA juger qu'elle est insuffisante ? Des chiffres ? Des preuves ?
En réponse au message de Carbet du 27/08/13
Bonjour
Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande : faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....
http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c
Ainsi vous pourrez vous retrouver plus rapidement face à vos agresseurs ........
Chaud devant !
Salutations
Oui , autant j'admirai cette femme lorsqu'elle était député ! Autant elle me sort par les yeux maintenant , comme quoi le pouvoir n' est pas bon pour certaines personnes ! Au prochain gouvernement la place Vendome sera à Domota pour avoir une suite dans l'absurdité .......
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
"Pourquoi spécifiquement par avion cargo, destiné en principe à transporter du matériels ou des marchandises...plutôt que par un avion de ligne destiné au transport des personnes?"
Ah, on sent poindre une érection pré-orgasmique de type Dupont-Lajoieïde difficilement contenue derrière cette innocente question.
Préparez les mouchoirs !
Roooo, ni une ni deux, et v'la la moule qui déboule à la rescousse du Cush-Cush. Ce doit être ton côtê mère-poule protectrice qui prend le dessus. Mais laisse donc le grand garçon se débrouiller tout seul, tu vas finir par le vexer!
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
"Il serait intéressant de retrouver l'origine de sa présence dans notre Guyane. Le Venezuela est une possibilité."
Ah ? Des garimpeiros Vénézuéliens sont venus ensemencer les Nouragues ?
(J'adore quand tu prêtes le flanc aux taquineries).
Bonjour,
c'est possible, il y a 20 ans, le Venezuela,avait expulsé tous les garimperos brésiliens, et une bonne partie sont passés en Guyane
on voyait des groupes importants sur le route de l'est
adessias galinettes
En réponse au message de Koro du 27/08/13
Citoyen du monde, cela ne veut rien dire, si ce n'est justifier tous les parasites. Demandez donc à ce chef d'entreprise au Quatar, à qui l'on a tout pris et qui ne peut quitter le pays s'il est "citoyen du monde" !
Bonjour,
Qatar, pas "Quatar".
Cordialement
En réponse au message de Morpho du 27/08/13
Bon, y a plus qu'a faire une belle lettre à notre Cricri nationale en lui soufflant la solution!
Bonjour
Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande : faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....
http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c
En réponse au message de Morpho du 26/08/13
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Guy1ere nous ressasse au journal pour la troisième fois ce soir le drame de Marignane (certes regrettable) avec la mort de Jacques Blondel qui a payé de sa vie en essayant d'arrêter des braqueurs!
Nulle part dans la presse je ne trouve de lien entre la mort de ce jeune retraité et la Guyane!
Et à chaque fois cette expression ébahie de la speakrine en nous présentant ce reportage!
Y a-t-il un lien inavouable et si oui lequel?
A vos claviers...
Ben, j'ai trouvé ça sur le petit oiseau bleu:
"Jacques #Blondel était guyanais, sans ce détail, la Gauche aurait trouvé le moyen de dire qu'un crâne rasé qui course un #Marwan c du racisme"
Donc c'est pour ça que RFO se tait mais diffuse le reportage!
Maintenant je comprends mieux l'air entendu de la speakrine qui nous faisait un langage des signes!
En réponse au message de Laurent du 24/08/13
Que de moyens en forces de l'ordre pour le tour de Guyane, hier à Kourou!!! Beaucoup de gendarmes et un hélico! Si autant de moyens et d'énergie étaient consacrés à la sécurité publique, aux enquêtes et à l'arrestation des délinquants, la vie serait plus belle!
Mais enfin ouvrez les yeux ! Un délinquant coute cher , voila pourquoi d'ailleurs Christiane ne veut plus les mettre en prison . Il y a eu 71 meurtres en 2012 mais la priorité reste aux 40 victimes de la route et c'est aussi plus lucratif alors quoi ? C'est simple a comprendre tout de même !!!!!
En réponse au message de 3wap du 27/08/13
Et bien lorsque les municipalités respectent la loi en mettant à disposition ces aires d'acceuil, ceux qui en bénéficient payent aussi:
http://www.ateliers-solidarite.com//logement_gdv_synthese_tarification_airesaccueil.pdf
Et ces aires ne sont évidement pas construites exclusivement pour les "gens du voyages". Donc rien ne t'empêche d'y mettre ta caravane ou ton camping-car...Tu y seras le bienvenu je pense. Et puisque tu as l'air d'insinuer que les camping traditionnels sont infestés de dupont-Lajoie, ça te fera probablement d'agréables vacances....
Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
"Pourquoi spécifiquement par avion cargo, destiné en principe à transporter du matériels ou des marchandises...plutôt que par un avion de ligne destiné au transport des personnes?"
Ah, on sent poindre une érection pré-orgasmique de type Dupont-Lajoieïde difficilement contenue derrière cette innocente question.
Préparez les mouchoirs !
C'est bien pour ça que j'avais employé l'expression, je ne résiste jamais à faire plaisir à wap wap wap. Quant au moyen de transport, peu importe, à pied ou à cheval, en bateau ou en avion, retour à l'envoyeur, sans indemnité, cela va de soi...
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
Je me pose la question : le monde cycliste Guyanais est-il un repaire de bas du front ?
Suite à la victoire des Kazakhs, le voilà qu'il se pose la question d'inviter cette équipe pour la prochaine édition. Vu les mines déconfites de dimanche dernier, je me demandais bien au bout de combien de temps on allait mettre ça sur la table. Ça n'a pas trainé. Même France-Guyane relaye la question et propose carrément un sondage où l'une des opinions à choisir est "ils étaient trop forts et ont cadenassés la course. C'était inéquitable".
Inéquitable...
Pourtant, ce tour semblait bien parti, surtout quand le vainqueur de l'année dernière s'est fraisé sur le bitume, ce qui avait suscité le bonheur de certains.
Finalement, le tour de Guyane n'est que le reflet de ce qu'il y a de plus mauvais en Guyane :
Jalousie, incompétence et racisme.
Comme dans tous les autres domaines, tirer le niveau vers le haut ne passe décidément pas.
Il y aurait bien, à inviter pour l'année prochaine en toute sécurité, le cyclo-club des retraités du Ministère des Anciens Combattants Suisses. J'ai cru entendre qu'ils étaient moyens dans les montées.
Est-il prévu de faire mettre des clims dans les classes de l'école MAXIMILIEN SABA.....
Je trouve inadmissible que nos enfants se retrouvent encore une fois dans des bungalow à + de 30°c!!!!Ce n'est pas comme cela que l'on va avoir des cours de bonne qualité dans un milieu sein et approprié à l'éducation!!!
Mr le MAIRE ne pourriez vous utiliser des fonds pour faire installer la CLIM pour nos chers bambin de KOUROU???
En réponse au message de Kolibri du 27/08/13
Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...).
Et en plus :
"Pour inciter les communes à remplir leurs obligations, l'État subventionne les travaux nécessaires à la réalisation ou à la réhabilitation des aires d'accueil inscrites au schéma départemental. Lorsque ces travaux sont conformes aux normes techniques définies par décret et sont effectués dans les délais prévus par la loi, l'État prend en charge les investissements nécessaires à concurrence de 70 %, dans la limite d'un plafond fixé par le décret. La région, le département et les caisses d'allocations familiales peuvent accorder des subventions complémentaires." (extrait seconde loi Besson)
La réalisation ou réhabilitation des aires d'acceuil se font-elles avant ou après le passage des "gens du voyage" ? Des photos qui circulent sur le net montrent que les tableaux électriques de ces lieux sont tels que l'on se croirait à Cogneau la Mirande ou dans des squats Guyanais !
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
Je me pose la question : le monde cycliste Guyanais est-il un repaire de bas du front ?
Suite à la victoire des Kazakhs, le voilà qu'il se pose la question d'inviter cette équipe pour la prochaine édition. Vu les mines déconfites de dimanche dernier, je me demandais bien au bout de combien de temps on allait mettre ça sur la table. Ça n'a pas trainé. Même France-Guyane relaye la question et propose carrément un sondage où l'une des opinions à choisir est "ils étaient trop forts et ont cadenassés la course. C'était inéquitable".
Inéquitable...
Pourtant, ce tour semblait bien parti, surtout quand le vainqueur de l'année dernière s'est fraisé sur le bitume, ce qui avait suscité le bonheur de certains.
Finalement, le tour de Guyane n'est que le reflet de ce qu'il y a de plus mauvais en Guyane :
Jalousie, incompétence et racisme.
Comme dans tous les autres domaines, tirer le niveau vers le haut ne passe décidément pas.
Rappellons nous le tour de la Martinique il n'y a pas si longtemps, où le premier, généralement Métro, tombait à l'insu de son plein gré, quelques fois "poussé" ! Puis, les équipes de Cuba, Vénézuela et d'autres n'ont plus été invitées, afin que le tour "internationnal" se déroule entre Martinique, Guadeloupe, Guyane. Puis la Guadeloupe
En réponse au message de Koro du 27/08/13
Citoyen du monde, cela ne veut rien dire, si ce n'est justifier tous les parasites. Demandez donc à ce chef d'entreprise au Quatar, à qui l'on a tout pris et qui ne peut quitter le pays s'il est "citoyen du monde" !
Bien dit Koro! "Citoyen du monde", c'est de la vaste blague! J'aimerais bien qu'un père de famille bien de chez nous et fervent adepte de cette locution me confirme qu'il y adhère totalement et sincèrement en donnant la main de sa fille avec la plus
En réponse au message de Morpho du 26/08/13
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Guy1ere nous ressasse au journal pour la troisième fois ce soir le drame de Marignane (certes regrettable) avec la mort de Jacques Blondel qui a payé de sa vie en essayant d'arrêter des braqueurs!
Nulle part dans la presse je ne trouve de lien entre la mort de ce jeune retraité et la Guyane!
Et à chaque fois cette expression ébahie de la speakrine en nous présentant ce reportage!
Y a-t-il un lien inavouable et si oui lequel?
A vos claviers...
Il était d'origine guyanaise, semble-t-il.
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/08/24/mort-pour-avoir-voulu-arreter-des-braqueurs
Blada : voir aussi le communiqué de Rodolphe Alexandre.
En réponse au message de Kolibri du 27/08/13
Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...).
Et en plus :
"Pour inciter les communes à remplir leurs obligations, l'État subventionne les travaux nécessaires à la réalisation ou à la réhabilitation des aires d'accueil inscrites au schéma départemental. Lorsque ces travaux sont conformes aux normes techniques définies par décret et sont effectués dans les délais prévus par la loi, l'État prend en charge les investissements nécessaires à concurrence de 70 %, dans la limite d'un plafond fixé par le décret. La région, le département et les caisses d'allocations familiales peuvent accorder des subventions complémentaires." (extrait seconde loi Besson)
J'avoue que j'ignorais que les nomades devaient payer quelque chose. Maintenant, est-ce à la hauteur des consommations réelles d'eau et d'électricité, par exemple? Car "participation" n'est pas synonyme de "plein paiement"! D'autre part, ça ne me console pas de savoir que l'Etat met la main à la poche, car dans ce genre de sujet l'Etat est l'autre
En réponse au message de G.moulinard du 27/08/13
Je me pose la question : le monde cycliste Guyanais est-il un repaire de bas du front ?
Suite à la victoire des Kazakhs, le voilà qu'il se pose la question d'inviter cette équipe pour la prochaine édition. Vu les mines déconfites de dimanche dernier, je me demandais bien au bout de combien de temps on allait mettre ça sur la table. Ça n'a pas trainé. Même France-Guyane relaye la question et propose carrément un sondage où l'une des opinions à choisir est "ils étaient trop forts et ont cadenassés la course. C'était inéquitable".
Inéquitable...
Pourtant, ce tour semblait bien parti, surtout quand le vainqueur de l'année dernière s'est fraisé sur le bitume, ce qui avait suscité le bonheur de certains.
Finalement, le tour de Guyane n'est que le reflet de ce qu'il y a de plus mauvais en Guyane :
Jalousie, incompétence et racisme.
Comme dans tous les autres domaines, tirer le niveau vers le haut ne passe décidément pas.
Moi j'ai vu que les jeunes ont fait beaucoup d'effort certains espéraient Denays, mes félicitations à tous ces jeunes là.
En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13
Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode de vie, dans ce cas! Combien de gens ont dû abandonner une activité professionnelle ou même renoncer à s'établir dans une activité faute de moyens ou de rentabilité. Alors au nom de quoi le nomadisme ferait-il exception?
Extrait de Sud-Ouest, 17/12/2012 (création d'une aire pour les gens du voyage) :
"À terme, sur la parcelle communale de 8 795 m² située près de la Chapelle de l'Aviation, quatre terrains recevraient entre 20 et 25 caravanes, moyennant pour les occupants le paiement d'un loyer et l'entretien des lieux." Extrait du site de la préfecture
En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13
Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode de vie, dans ce cas! Combien de gens ont dû abandonner une activité professionnelle ou même renoncer à s'établir dans une activité faute de moyens ou de rentabilité. Alors au nom de quoi le nomadisme ferait-il exception?
Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...). Et en plus :
Il y quelques jours j'ai amené mon ordinateur à réparer dans une boutique spécialisée (...). Quand j'ai récupéré mon PC, je me suis aperçu que la personne en charge de la réparation s'était promenée dans mes fichiers photos . Ma femme leur a envoyé un mail salé, pas de réponse .... Je vous invite donc, si vous voulez dépoussiérer vos données personnelles, à fréquenter ce professionnel.
En réponse au message de Cush du 26/08/13
Il me semble que si je vais en camping, je paye. On ne construit pas un terrain spécialement pour moi.
Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode
En réponse au message de Micheldekourou du 25/08/13
Depuis quelque temps le bruit cours sur Kourou qu'il ne faut plus jeter les contenants en verre à la poubelle. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des conteneurs de collecte de verres sur Kourou et éventuellement me dire à quel endroit ils se trouvent? Merci d'avance.
Micheldekoourou
Oui, à l'entrée de la place des fêtes (bourg) et sur la place condamine (marché du mardi) face à la pharmacie.
En réponse au message de Youry du 26/08/13
Bonjour,
Vous ne dîtes pas le nombre de personne qui compose "l'arrivée", pour 2 personnes il y a à Matoury les gîtes Maudel très bien aménagés, je peux vous communiquer les renseignements, sachez simplement qu'il sont pour 2 personnes.
Bienvenue en Guyane.
Merci de votre réponse mais nous serons 3 , avec notre fils. C'est bien ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'endroits pour 2 pers mais peu pour des familles....quelle en est l'explication ?
En réponse au message de Timour du 26/08/13
chez eux ....chez nous .... ça veut dire quoi ??? nous sommes tous citoyens du monde non ?????? vous avez choisi votre lieu de naissance ? vos origines sociales ?
Ils ont été mis dehors pour déprédations, vols, prostitution... tout simplement!.
mann u
En réponse au message de 3wap du 26/08/13
Pourquoi spécifiquement par avion cargo, destiné en principe à transporter du matériels ou des marchandises...plutôt que par un avion de ligne destiné au transport des personnes?
"Pourquoi spécifiquement par avion cargo, destiné en principe à transporter du matériels ou des marchandises...plutôt que par un avion de ligne destiné au transport des personnes?"
Ah, on sent poindre une érection pré-orgasmique de type Dupont-Lajoieïde difficilement contenue derrière cette innocente question.
Préparez les mouchoirs !
Je me pose la question : le monde cycliste Guyanais est-il un repaire de bas du front ?
Suite à la victoire des Kazakhs, le voilà qu'il se pose la question d'inviter cette équipe pour la prochaine édition. Vu les mines déconfites de dimanche dernier, je me demandais bien au bout de combien de temps on allait mettre ça sur la table. Ça n'a pas trainé. Même France-Guyane relaye la question et propose carrément un sondage où l'une des
En réponse au message de Cyril2013 du 26/08/13
Nos prisons sont surchargées et vétustes, tout le monde le sait. Et ça coûte un argent fou à l'état c'est-à-dire à vous tous qui me lisez et moi-même puisque nous sommes des contribuables. Et vous et moi sommes aussi victimes des délinquants. Donc nous, victimes, contribuons à entretenir ceux qui nous ont fait du mal! La seule vraie solution pour sortir de cette aberration, c'est la prison privée comme aux USA: tous les détenus travaillent sous le sceau de contrats souscrits par la prison avec des partenaires extérieurs (travaux de génie civil sur le domaine public, travail en atelier, BTP, etc...). La prison s'autofinance, les détenus ne sont plus à la charge du contribuable et se rendent utiles.
Bon, y a plus qu'a faire une belle lettre à notre Cricri nationale en lui soufflant la solution!
En réponse au message de Pam-pam du 26/08/13
La graine est très bonne crue, telle quelle, mais c'est naturellement une question de goût. Il faut enlever la peau verte coriace. Je n'ai jamais essayé de la faire griller.C'est la graine (et non la chair) qui colore l'urine en noir, cinq ou six graines suffisent, et comme je l'ai dit, cela indique une forte influence sur les reins, et depuis que j'ai remarqué cela, je me méfie un peu. J'ai cherché des études sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé. Les différents sites qui parlent de ce fruit restent très superficiels, et même assez imprécis:plusieurs parlent d'une belle floraison jaune, ce que la variété présente en Guyane ne connait pas.
J'ai décrit la plante et ses effets sur les reins à mon médecin, très féru de plantes locales, mais il n'avait jamais entendu parler de cet arbuste ni de son fruit. Mais il pense que les effets sur les reins imposent la prudence en attendant une véritable étude. Il serait intéressant de retrouver l'origine de sa présence dans notre Guyane. Le Venezuela est uje possibilité. Il faut rappeler que c'est une tracé migratoire normal. Le parépou, par exemple est aussi arrivé en Guyane au 19ème siècle du Venezuela.
En tout cas une étude des propriétés de la plante s'impose: les effets sur les reins peuvent être dangereux, ils peuvent aussi être bénéfiques.
"Il serait intéressant de retrouver l'origine de sa présence dans notre Guyane. Le Venezuela est une possibilité."
Ah ? Des garimpeiros Vénézuéliens sont venus ensemencer les Nouragues ?
(J'adore quand tu prêtes le flanc aux taquineries).
En réponse au message de 3wap du 26/08/13
Ben à ce petit jeu là, devine dans quelle équipe de combat l'on pourrait classer un Cush qu agite sans cesse l'épouvantail de l'immigration...
Je n'ai pas besoin de l'agiter, il le fait assez bien tout seul ;-)
En réponse au message de Timour du 26/08/13
chez eux ....chez nous .... ça veut dire quoi ??? nous sommes tous citoyens du monde non ?????? vous avez choisi votre lieu de naissance ? vos origines sociales ?
Citoyen du monde, cela ne veut rien dire, si ce n'est justifier tous les parasites. Demandez donc à ce chef d'entreprise au Quatar, à qui l'on a tout pris et qui ne peut quitter le pays s'il est "citoyen du monde" !


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5