En réponse au message de Laurent du 08/07/13
Et ça reste une légende, en tous les cas dans le premier degré. Si les enseignants sont absents, on leur retire les jours d'absence et les 40% pour la durée de l'absence (c'est à dire jusqu'à la reprise en septembre). Pour profiter de billets d'avion moins cher, il faudrait partir avant le 15 juin et revenir après le 15 septembre... Peut-être certains jouent-ils à ça, mais ils sont forts peu nombreux et ce sont des imbéciles irrespectueux. La grande majorité des enseignants étaient présents jusqu'au dernier jour. Mais pas les enfants, même sans qu'on ait besoin de leur dire de rester à la maison... les parents eux partent avant... Pour exemple, dans mon école, les 17 enseignants étaient présents jusqu'au dernier jour, tous. Certains restent même une semaine de plus pour faire du soutien à des élèves volontaires (forts peu nombreux malgré les besoins!). On aurait d'ailleurs pu inscrire Jo...
Donc les témoignages sur Blada concernant les services non assurés de cantine, les prof qui annoncent à leurs élèves 3 semaines à l'avance de ne plus venir et finalement un mois d'école et d'enseignement en moins pour les bambins c'est une légende urbaine ?
Bravo à toi en tout cas si tu es encore en Guyane, mais je suis certain que
En réponse au message de Fabien du 08/07/13
J'avais déjà évoqué ce phénomène qui consiste pour les enseignants à quitter leur poste plus tôt afin de profiter des vols moins chers, laissant les gamins (et leurs principes sur la réussite blablala) à la ramasse. On m'avait rétorqué qu'il s'agissait d'une légende. Dans le privé, on manque un jour de boulot c'est déjà un jour de paye de moins et une sanction si l'absence n'est pas justifiée.. Pourquoi pas dans l'éducation nationale ? Pourquoi tant de laxisme dans une institution si importante dans ses missions ?
Et ça reste une légende, en tous les cas dans le premier degré. Si les enseignants sont absents, on leur retire les jours d'absence et les 40% pour la durée de l'absence (c'est à dire jusqu'à la reprise en septembre). Pour profiter de billets d'avion moins cher, il faudrait partir avant le 15 juin et revenir après le 15 septembre... Peut-être certains jouent-ils à ça,
En réponse au message de Jo du 07/07/13
vous avez bien raisons ,je trouve que les enseignants exagére de quitté leurs poste bien avant la fermeture de l'établissement ou il sont affecté d'autant plus qu'il demande aux enfants de resté chez eux je tiens a rappelez a ces fonctionnaires avant de quitté le lieu ou il sont affecté pour se rendre dans lexagonne doivent adressez une autorisation de quitté le département au recteur de l'académie de leurs affectation s/c de leurs chef d'établissement, chose qui n'est pas respecté et ne pas oublier qui perçoivent une indemnité de 40% de vie cher qui peuvent être suprimé ci il quitte le lieu d'affectation sans autorissation.
J'avais déjà évoqué ce phénomène qui consiste pour les enseignants à quitter leur poste plus tôt afin de profiter des vols moins chers, laissant les gamins (et leurs principes sur la réussite blablala) à la ramasse. On m'avait rétorqué qu'il s'agissait d'une
C'est absolument déplorable, ces reportages de complaisance pour essayer de sauver la fa('r)ce de Le Pelletier et Bertrand respectivement sur ATG et RFO. Pour Le Pelletier que ce reportage-mascarade soit diffusé sur sa chaîne confine même au ridicule. Mais en Guyane (et ailleurs) le ridicule ne tue pas. Sur RFO, ce n'est pas mieux. Ils continuent à faire comme si... en dépit de la condamnation pour corruption... il n'y a pas eu de condamnation
On nous ment:
Les caisses de la France sont vides, mais Hollande vient de donner 500 millions d'euros à la Tunisie, nous devrons rembourser l'emprunt annuel.
L'éducation nationale manque de moyens mais les résultats au bac explosent et une élève a même obtenu 21,13 sur 20, surréaliste. l'UMP a récolté plus de 2 millions
Pourquoi ne pas appliquer la même procédure en Guyane lorsque certaines personnalités obtiennent des postes-parachutes et recasages grâce aux copains :
Nomination annulée pour un collaborateur de F. Sauvadet
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/nomination-annulee-pour-un-collaborateur-de-f-sauvadet
En réponse au message de Gilles du 01/07/13
Léon Bertrand fait le détail de ses revenus : "Comme maire, je perçois 3 100 euros, comme président de la CCOG 2 800 euros. Ma retraite d'enseignant 2 800 euros. Ma retraite de parlementaire 4 800 euros." Soit 13 300 euros par mois.
En voila un qui s'en rien faire touche 7600 € .... Sans commentaire tellement ca me dégoute !
copié-collé de franceguyane.fr
superbe la photo sur twitter réunissant les 3 énergumènes que la justice a épinglés.. Sans doute pas un hasard ! Qui va oser fouiller un peu sous la canopée ? France Guyane ? Sinon pour avoir un comité de soutien quand on est mis en examen et ruiné une ville, c'est quoi le mode d'emploi car la j'ai beau être depuis 10 ans en Guyane, je n'y comprends rien !
En réponse au message de Lematourien du 07/07/13
"Je me fous des bredouillement d'un vague scribouillard", cela veut dire quoi exactement!! Moi quand mon enfant fait partie des 3 derniers l'élève la dernière semaine, je ne le laisse pas à l'école et en plus quand la cantine a fermé !!!! Et pourquoi toujours en venir au recteur, les instituteurs ne sont-il pas assez adultes et responsable pour rester jusqu'au dernier jour!! Moi je parle direct à la directrice de l'école!! Qui me répond que les enfants sont bien accueillis!! Mais pour faire quoi? Et dans quelle condition?
La directrice qui vous précise que les enfants sont bien accueillis : par les profs, certainement, ceux que vous accusez d'être absents. Vous a t-on vu écrire que les personnels de salle (qui ferment pour nettoyer) sont en cause ? Que les autres parents (des 27 élèves sur trente qui sont absents) sont fautifs ?
En réponse au message de Lematourien du 07/07/13
Combien d'enfants de Guyane pensez vous prennent l'avion pour une destination quelconque? Je pense que sur le total, le pourcentage est assez faible!! Apres que des intits ne viennent pas les deux dernières semaines pour prendre l'avion, je suis d'accord avec vous! Non je n'ai pas laissé mon enfant jusqu'au dernier jour, car la denière semaine, ils n'étaient plus que 3 enfants à l'école dans le préau, pour quelques centaines en temps normale! Et en plus, pas de cantine!!
Et en dehors de l'absence de cantine et le fait qu'ils n'étaient que 3 sous le préau (ce qui n'est pas forcément un mal, si ?), en quoi les profs sont concernés ? Ils n'étaient plus là ? VOUS avez décidé de ne pas envoyer votre enfant à l'école au vu des conditions, mais ces conditions n'étaient pas dictées par les profs si ? Ou alors ils gèrent
En réponse au message de Cush du 07/07/13
La plupart des électeurs guyanais n'ont donc pas foncièrement une âme écologique--
Parlons écologie et nature ;-))) Lors de mon passage en hexapole, j'ai découvert un oiseau au chant étrange, le Coucou. Au premier abord, il attira ma sympathie par son chant. Puis j'appris que ce curieux oiseau a une curieuse habitude: Il pond ses œufs (gros) dans le nid des autres et leur laisse le soin de les couver. Il m'est devenu beaucoup moins sympa. En Guyane, nous avons beaucoup de Coucous.
Donc, les Coucous et les autres ne sont pas foncièrement écologiques. C'est le moins que l'on puisse dire. Il ne suffit pas d'avoir une (grosse) carte de la Guyane autour du cou ou d’arborer un (ou plusieurs;-) drapeau pour aimer son pays. Encore faut-il le prouver et au moins le respecter. Il n'y a qu'à voire l'état des plages, des rond points (plantation de canettes vides), des alentours des conteneurs à poubelles...
Une réponse lors d'un mayouri nettoyage de plages (avec gants Mapa et sacs poubelles) : "je ne vais certainement pas vous aider, c'est à la collectivité de faire ça" (variante "c'est à la mairie", "aux élus"...)
La cochonnerie et l'absence de responsabilité ne sont l'apanage d'aucune nation. Tout le monde est concerné.
En réponse au message de Mo Pays du 07/07/13
Relisez mon post et peut-être comprendrez-vous ! Je parle de Congrès, mais aussi de référendum. Vous également, vous parlez de référendum et vous avez raison, mais je précise et c'est là que votre "comprétude" fait défaut c’est que Hollande ne va pas se risquer à proposer un référendum. En effet, il sait parfaitement que la majorité des Français répondront sur tout, sauf sur la question posée et là, il sera mal. Où vous êtes loin du compte dans votre « comprétude » (j’aime bien le Français revisité par dame Royal), c'est que la Guyane fait partie intégrante de la République. Contrairement à l'Algérie qui avait un Gouvernement Général avec deux collèges, c'est-à-dire des Français de première catégorie et des Français de seconde zone, c'est-à-dire des Français qui n’étaient pas vraiment des Français, dissocié du parlement Français. Donc pour la Guyane ou tout autre département d’Outre-mer, je parle bien de département et non de territoire, c'est l'ensemble des Français qui voteraient et non, comme vous semblez le suggérer les natifs ou les habitants de ces départements. Pour modifier cette réalité, il faudrait modifier la constitution d'où le congrès et là, ne vous en déplaise ce n'est pas gagné. Vous resterez Français encore très longtemps à moins d'immigrer chez votre copain Bolivien. La seule chose que la Guyane pourrait obtenir c’est une certaine autonomie, un peu à l’image de la Corse par exemple, mais ne rêvez pas sur une mainmise de la caisse, la Cour des Comptes veille.
D'autant que même si TOUS les guyanais votaient au sujet de autodétermination, je ne suis pour ma part pas du tout certaine que l'ensemble souhaiterait la moindre "indépendance" (Tous les guyanais ne sont pas "walwariens" ou "mdesiens", ou "miriens", loin s'en faut.)
En réponse au message de Sienne11 du 06/07/13
Disons que le pourcentage "d'étrangers" à Mayotte est élevé certes... D'un point de vue juridique c'est effectivement vrai... après qu'est-ce-qu'un "étrangeré à Mayotte? Il s'agit essentiellement de comoriens, transitant par l'Ile d'Anjouan (qui par parenthèse font parfois à Anjouan des manifs avec le drapeua triciolore pour demander la réintégration à la République française parfois d'ailleurs avec l'aide de nos services...). La France a été condamnée je crois par l'ONU qui considère appartient à larchipel des Comores (ce qui est goégraphique incontestable, et les rèlges alors des décolonisation avaient l'intangibilité des frontières coloniales... entorse à la règle... l'on a un peu arranger le coup^à organiser en 1774/75 des élection par Ile...).. Ces fameux "étrangers" avaient globalement une totale liberté de circulation entre les Iles jusqu'au visa Balladur je crois en 1994... de facto, c'était une barrière mais aussu quelque part ça incite ceux à Mayotte à rester... l'on dirait une sorte de trappe à "étrangers"... Ces "étrangers" parlent la même langue que les mahorais, ont la même culture, ont les origines ehtniques et sont tous cousins avec les autres iliens des Comores, les mêmes coutumes... les plus étranges de Mayotte sont incontestablement la tribu des métrpolitains... qui eux veant de l'Aveyron ou de Trappes ne sont pas étrangers au sens juridique...
Bref, le sujet je dirais est sans fin... si maintenant l'on me dit le problème dans le monde ce n'est l'étranger d'autant qu'il est noter cousin mais le pauvre alors là tout s'éclaire... L'émir du Qatar est le plus grand bienfaiteur... et son parent pauvre est le pire ennemi... L'on veut les touristes étrangers à fort pouvoir d'achat et l'on ne veut pas d'immigrés pauvres... Bref, la suisse se bat pour accueillir les étrangers riches et serait presque à voter toutes mesures contre les étrangers pauvres... et puis si l'on poussait un peu... au fond l'on s'en fout étranger ou pas l'on ne veut pas de pauvres autour de soi... l'on pense qu'ils vont nous voler... ils "sentent mauvais"... ils sont fainéant... etc... le pauvre voilà l'ennemi de nos chercheurs "d'étrangers"... encore faudrait-il l'assumer... allez, certains me diront oui mais ce sont "nos" pauvres... je m'en fous que le type soit étranger ou pas s'il me pique mon auto-radio?! et si un "étranger" me le retrouve j'en serais content... Pour revenir à Mayotte qui est "étrange" l'anjounais ou le corrézien? Faut pas deux secnodes pour le voir? Qui est le plus pauvre y-a pas photo l'anjounais est le leader...
Je n'envisageais pas les choses sous l'angle du faciès (en effet, un métropolitain est plus "étranger" qu'un anjouanais), mais au sens économique. Les cotisations sociales et prélèvements concernent surtout les personnes en situation régulière. Je pense que tu l'avais parfaitement compris mais que tu as eu envie de débattre sur un autre sujet... Que
En réponse au message de Koro du 05/07/13
Quand on ne veux pas comprendre !
Avez-vous envisagé que je n'aie réellement pas compris ? En ce cas, pourriez-vous m'éclairer sur ce que je considère comme une contradiction ?
Quand le socialisme est à la présidence, on peut braquer un RER et sortir libre du tribunal, en revanche, on va direct en taule à cause de son opinion si elle s'oppose à celle du pouvoir. L'étudiant catho, coupable d'avoir participé à une "manifestation non autorisée" contre le mariage gay, emprisonné depuis trois semaines pour une peine de deux mois fermes, va être rejugé en appel demain : http://www.liberation.fr/l-opposant-au-mariage
En réponse au message de Mo Pays du 07/07/13
Ouai, pour le moment les bons moments sont avec le mou qui se donne des airs de dur. De la façon dont c'est parti, il est évident que nous aurons ces bons moment jusqu'en 2017 année où nous éjecterons cette bande de nuls.
"Il est évident que nous auront ces bons moments jusqu'en 2017".
Vous êtes optimiste. Si le gouvernement continu comme cela, il y aura la "révolucion" ou plus précisément une dissolution. Les sonnettes d'alarme ont été activées par Raffarin et Attali.
Moscovici prépare le terrain en annonçant un fort risque d'augmentation des impôts en 2014. Remaniment ou pas, sa pétera, le détonateur pouvant être n'import quelle goutte d'eau.
En réponse au message de Pierre33 du 07/07/13
Juste pour alimenter la discussion... Toute ressemblance serait bien sûr fortuite !
http://www.monde-diplomatique.fr/1975/12/CASSEN/33588
J'imagine déjà les camps de réfugiés à Albina pour recueillir ceux qui vont fuir la guerre des orpilleurs qui s'instaurera en Guyane...!
En réponse au message de Bonpom du 07/07/13
Vous vous choquez qu'il ne reste plus que 3 élèves dans le préau mais, comme certains, n'amenez plus vos enfants à l'école la dernière semaine.
Je ne comprends pas ce raisonnement : 3 enfants pour un instit, pensez-vous que c'est moins bien que 30 enfants pour un instit ?
Est-ce que le directeur de l'école, l'éduc nat. et tout le système, doit se mettre en branle, vérifier, inspecter pour obliger chaque instit' à rester jusqu'au dernier jour pour s'occuper au total de ... 3 élèves ?
Les instits sont critiquables quand ils profitent du système (ils ont été payé pour travailler jusqu'au dernier jour)
Mais ça ne doit pas beaucoup les motiver de rester pour gérer ... 3 enfants !
Ajoutez à cela : les instits qui changent d'académie (donc, rien à foutre de faire bonne figure pour les derniers jours et perdre quelques centaines d'euros (de surtaxe de billet d'avion) pour 3 élèves) et les instits qui sont là depuis des lustres et qui en ont marre depuis des années de s'occuper des élèves des autres instits tire-au-flanc ...
Le système changera quand une majorité de parents laissera leur(s) enfants(s) jusqu'au dernier jour de classe (pas 2 ou 3) ; alors, devant la masse d'enfant à gérer, l'éduc. nat. sera obligée de regarder de plus près aux instits tire-au-flanc.
Par contre, il me semble que le problème de cantine est extérieur à l'éduc nat et dépend de la mairie (?)
Les instits se plaignent quand ils ont 30 enfants parce que c'est trop, et ils se plaignent aussi quand il n'y en a que 3 parce que ce n'est pas assez ?...
En réponse au message de Lematourien du 05/07/13
Pour tous les bladanautes travaillant dans l'enseignement, je suis étonné que personne ne fasse de remarques quand des professeurs ou instits du cours élémentaires font clairement comprendre aux enfants 1 à 2 semaines avant la fin des cours (aujourd'hui donc) que cela n'est plus la peine de venir à l'école!! Je parle de mon cas personnel et ce que j'ai entendu de connaissances!! Et cela est valable aussi pour le public et le privé!! Et là pas de manifs des syndicats, ni de blocage d'établissements...rien les écoles sont vides d'élèves et d'instits bien avant le jour officiel des vacances!!
vous avez bien raisons ,je trouve que les enseignants exagére de quitté leurs poste bien avant la fermeture de l'établissement ou il sont affecté d'autant plus qu'il demande aux enfants de resté chez eux je tiens a rappelez a ces fonctionnaires avant de quitté le lieu ou il sont affecté pour se rendre dans lexagonne doivent adressez une autorisation de quitté
En réponse au message de Jcb du 07/07/13
Justement, avant de refaire les mêmes erreurs, il serait bon de méditer sur ce qui s'est passé dans ce pays depuis qu'il est indépendant. Donnez son indépendance à la Guyane et vous risquez fort d'y récolter la chienlit...
Juste pour alimenter la discussion... Toute ressemblance serait bien sûr fortuite !
http://www.monde-diplomatique.fr/1975/12/CASSEN/33588
En réponse au message de Jcb du 07/07/13
Justement, avant de refaire les mêmes erreurs, il serait bon de méditer sur ce qui s'est passé dans ce pays depuis qu'il est indépendant. Donnez son indépendance à la Guyane et vous risquez fort d'y récolter la chienlit...
Elle y est déjà la chienlit, non ? Sans indépendance, le beurre et l'argent du beurre, c'est encore plus agréable... (et irresponsable)
En réponse au message de Lematourien du 07/07/13
Combien d'enfants de Guyane pensez vous prennent l'avion pour une destination quelconque? Je pense que sur le total, le pourcentage est assez faible!! Apres que des intits ne viennent pas les deux dernières semaines pour prendre l'avion, je suis d'accord avec vous! Non je n'ai pas laissé mon enfant jusqu'au dernier jour, car la denière semaine, ils n'étaient plus que 3 enfants à l'école dans le préau, pour quelques centaines en temps normale! Et en plus, pas de cantine!!
Vous vous choquez qu'il ne reste plus que 3 élèves dans le préau mais, comme certains, n'amenez plus vos enfants à l'école la dernière semaine.
Je ne comprends pas ce raisonnement : 3 enfants pour un instit, pensez-vous que c'est moins bien que 30 enfants pour un instit ? Est-ce que le directeur de l'école
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Bonjour Philippe2. Et ça donnerait quoi, selon vous, la Guyane indépendante? Car attention: l'indépendance c'est en toute logique la disparition pur et simple de l'EDF, d'une partie des opérateurs de téléphonie, de la Sécu, des ASSEDIC, des allocations familiales, de l'Education Nationale, de la Gendarmerie et de la Police Nationale, d'une
En réponse au message de Sienne11 du 06/07/13
Et alors c'est un comportement rationnel d'être payé en essayant d'en faire le moins... après ce n'est des propos çà et là c'est aux parents d'envoyer leurs enfants, tu devrais dénoncer clairement au recteur ces comportements si caractérisés et avérés... tu fais quoi de concret?! Même seuls, j'envois mes gosses à l'école jusqu'à la dernière sonnerie! Je me fous des bredouillement d'un vague scribouillard... alors?!
"Je me fous des bredouillement d'un vague scribouillard", cela veut dire quoi exactement!! Moi quand mon enfant fait partie des 3 derniers l'élève la dernière semaine, je ne le laisse pas à l'école et en plus quand la cantine a fermé !!!! Et pourquoi toujours en venir au recteur, les instituteurs ne sont-il pas assez adultes et responsable pour rester jusqu'au dernier jour!! Moi je parle direct à la directrice de l'école!! Qui me répond que les enfants sont bien accueillis!! Mais pour faire quoi? Et dans quelle condition?
En réponse au message de Bonpom du 05/07/13
C'est un fait : beaucoup d'enfants ne viennent plus en classe quand approchent les grandes vacances ; certains parents, quand ils en ont la possibilité, préfèrent prendre l'avion quand la période n'est pas encore rouge. Et certains instits (qui peuvent être les mêmes que les sus-nommés parents) sont des tire-au-flanc.
Avez-vous amené votre enfant jusqu'au dernier jour de classe ?
L'école a-t-elle rempli son rôle en l'accueillant ou vous a-t-on obligé de le garder chez vous ?
PS : quand un enfant vous dit que son prof a dit qu'il pouvait rester à la maison, c'est comme quand il dit que son prof n'a pas donné de leçons à apprendre : c'est parfois vrai ... mais pas toujours.
Combien d'enfants de Guyane pensez vous prennent l'avion pour une destination quelconque? Je pense que sur le total, le pourcentage est assez faible!! Apres que des intits ne viennent pas les deux dernières semaines pour prendre l'avion, je suis d'accord avec vous! Non je n'ai pas laissé mon enfant jusqu'au dernier jour, car la denière semaine, ils n'étaient plus que 3 enfants à l'école dans le préau, pour quelques centaines en temps normale! Et en plus, pas de cantine!!
En réponse au message de Etudiant du 06/07/13
J'espère que l'ump Guyane, va mettre la main à la poche, pour aider l'UMP centrale.
Faut pas rêver! On voit mal Léon refiler 150.000 € au parti.
En réponse au message de Lematourien du 05/07/13
Pour tous les bladanautes travaillant dans l'enseignement, je suis étonné que personne ne fasse de remarques quand des professeurs ou instits du cours élémentaires font clairement comprendre aux enfants 1 à 2 semaines avant la fin des cours (aujourd'hui donc) que cela n'est plus la peine de venir à l'école!! Je parle de mon cas personnel et ce que j'ai entendu de connaissances!! Et cela est valable aussi pour le public et le privé!! Et là pas de manifs des syndicats, ni de blocage d'établissements...rien les écoles sont vides d'élèves et d'instits bien avant le jour officiel des vacances!!
faut arrêter avec la communication, et rentrer un peu dans l'information;l'information c'est que les profs des écoles ont été en poste jusqu'à vendredi , comme on leur demande.
la communication qui veut les mettre dans l'avion avant l'heure,n'est que fantasme.
après, plusieurs élèves ne viennent plus, non pas à cause des enseignants,
Afin de soutenir la demande d'ouverture de la Licence Professionnelle Protection de l'environnement option Gestion et traitement des eaux, boues et déchets, signez la pétition : http://www.petitions24.net/oui_a_louverture_de_la_lppe_en_guyane
Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible.
En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l'attention des médias et des décideurs.
En réponse au message de 3wap du 06/07/13
Dans ce cas il faudrait peut-être aussi admettre que ce sont les électeurs de ces petits élus qui sont tout aussi petits....Après tout, au pays de l'or vert Guyane Écologie n'avait fait que 5% au premier tour des régionales de 2010, très très loin derriière la liste victorieuse qui comptait en son sein une Sirder avocate de CBJ CAïMAN et une Ostorero vendeuse de pelleteuses. La plupart des électeurs guyanais n'ont donc pas foncièrement une âme écologique, il serait donc fort naïf d'escompter qu'il en aille autrement de élus qu'ils ont promu par les urnes. Alors plutôt que des lamentations tardives et candides, il reste un peu plus de deux ans pour réfléchir au choix que l'on fera pour les prochaines régionales (ou ce qui en tiendra lieu). Et comme on dit, il parait que c'est pour nos enfants, alors il serait assez sage de faire le bon choix cette fois...histoire que ce ne soit pas notre droit de vote qui ne consitue une autre forme de gabegie.
La plupart des électeurs guyanais n'ont donc pas foncièrement une âme écologique--
Parlons écologie et nature ;-))) Lors de mon passage en hexapole, j'ai découvert un oiseau au chant étrange, le Coucou. Au premier abord, il attira ma sympathie par son chant. Puis j'appris que ce curieux oiseau a une curieuse habitude: Il pond ses
En réponse au message de Etudiant du 06/07/13
J'espère que l'ump Guyane, va mettre la main à la poche, pour aider l'UMP centrale.
Je ne pense pas qu'ils en aient les moyens !
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
lagwiyann i piti. lagwiann a roun piti péyi.
reste à savoir si tous les gendarmes guyanais seraient des ripoux.
ce serait plutôt la police nationale et municipale dans laquelle j'ai constaté le plus de passe droit et de copinage. La gendarmerie c'est l'armée il y a encore une certaine discipline ! Mo ka parlé kreola mais pas encore super bien !
Mais où nos élus vont-ils trouver les quarante mille hectares de forêt à "détruire" pour la biomasse ? Mr Alain Cyril a dû leur expliquer lors des tables rondes, connaissant bien le sujet, mais en ont-ils tenu compte ? Manifestement non !
En réponse au message de 3wap du 06/07/13
Sans déconner, vu comme il lui a fallut grenouiller et magouiller pour être à la tête du parti sur le siège attitré du présidentiable, Monsieur Copé ne va pas laisser le petit nerveux qui vient de plomber les comptes du parti, revenir si facilement dans le jeu...
http://ump.blog.lemonde.fr/2013/07/06/ump-cope-nentend-pas-se-faire-eclipser-par-sarkozy/
Tout cela nous promet sans doute d'autres bons moments, à droite...
Ouai, pour le moment les bons moments sont avec le mou qui se donne des airs de dur. De la façon dont c'est parti, il est évident que nous aurons ces bons moment jusqu'en 2017 année où nous éjecterons cette bande de nuls.
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
lorsque vous irez en France, vous constaterez que les gendarmes sont "du coin" pour la plupart; connaitre les lieux et les gens facilitent leur tâche.
pour quel a-priori croyez vous qu'en Guyane ce serait différent?
quand il s'agit de verbaliser idiotement, n'importe quel abruti est efficace, j'ai moi même eu un pv pour non présentation de l'assurance (alors que le carré vert figurait sur le pare brise) et ce à cinquante mètres de mon assureur; le gars a refusé de patienter quelques minutes; ils étaient trois, en vélo et arboraient t un sourire qui en disait long.
il n'y a qu"en Guyane que les gendarmes sont systématiquement pour ne pas dire uniquement affectés aux contrôles routiers et non à d'autres opérations; avez vous déjà été contrôlé de la sorte dans les autres DOM, en France?
Faux, archi faux. Décidément Philippe2 vous les accumulez les âneries. Le commandement de la gendarmerie fait en sorte de toujours tenir éloignés de leur région les gendarmes. Évidemment, il peut arriver que quelques militaires passent à travers de cette règle, mais c'est justement pour éviter les compromissions que les affectations
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Relisez mon post et peut-être comprendrez-vous ! Je parle de Congrès, mais aussi de référendum. Vous également, vous parlez de référendum et vous avez raison, mais je précise et c'est là que votre "comprétude" fait défaut c’est que Hollande ne va pas se risquer à proposer un référendum. En effet, il sait parfaitement que la majorité des Français
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
Justement, avant de refaire les mêmes erreurs, il serait bon de méditer sur ce qui s'est passé dans ce pays depuis qu'il est indépendant. Donnez son indépendance à la Guyane et vous risquez fort d'y récolter la chienlit...
En réponse au message de GyZ du 05/07/13
Bonjour Siliphium
vous avez réussi à faire intervenir SudAM et d'une manière sensée. Bravo !
Vous avez l'air bouleversé devant les constructions en milieu rural, notamment à Wayabo. Je vous prie de ne pas tomber dans les manipulations des uns et dans la bêtise des autres, comme celle de certains - même des bladanautes- qui râlent contre les constructions en milieu rural tout en maugréant contre le prix exorbitant des loyers...
Retenez svp et une fois pour toutes que les constructions en milieu rural ont toujours été possibles, au même titre qu'en zone urbaine, c'est-à-dire avec un permis de construire, seulement les règles sont différentes. Les constructions pour les agriculteurs sont parfaitement prévues dans les textes, puisque la France connaît aussi des individus moins délabrés que nous en croisons si souvent par ici (je ne parle pas des natifs de la Guyane, notez bien)
Ces affirmations sur la prétendue impossibilité des constructions en zone agricole reviennent régulièrement, au gré des intérêts inavouables et dans des conditions parfois surprenantes. Comme par exemple lors d'une réunion des jeunes agriculteurs le 30 mars 2010 au lycée agricole, où l'agent de l'EPAG n'a pas hésité à la soutenir devant le préfet, son sgar et la PRESIDENTE très compétente des jeunes agriculteurs.
Les fonctionnaires l'ont gobé sans broncher. Quant à l'agent de l'EPAG il habite lui-même en zone rurale (dans une maison donc), et la PRESIDENTE très compétente des jeunes agriculteurs aussi... Et la v'là sans réaction aucune, dans la lignée préfectorale.
C'est comme ça.
(Ah oui, l'agent cité pratique la location de maison aussi, il en a donc plusieurs. Là, en milieu rural.)
Fort heureusement, les conneries ne sont pas toujours éternelles, malgré nos impressions. C'est ainsi qu'un chef de service de la DAAF a fini par lâcher la vérité en public (devant F. Farine), reconnaissant que les constructions sont parfaitement possibles du moment que les services instructeurs, précisément la DAAF, estiment qu'elles sont nécessaires pour l'activité du pequenot. (Il ne voulait surtout pas insister, donc il n'a pas ajouté qu'il fallait aussi que le propriétaire (de Wayabo, donc l'EPAG) donne son accord. Pourquoi remuer les déjections, n'est-ce pas ?)
Voyez, c'est là où le bat blesse, car dès qu'un truc est soumis à l'appréciation de l'administration en Guyane... Disons qu'un peu de rigidité dictatoriale, le temps d'une génération, améliorerait l'habitus national.
Vous comprenez donc que cet article grossièrement rédigé ne voulait pas parler de constructions, les constructions sont déjà là, d'autant plus que l'EPAG a fini par attribuer les parcelles malgré les constructions illégales et malgré son interdiction appuyée et contractuellement précisée en ce sens.
(Comme l'a justifié l'agent de la DAAF dans la presse, il y a eu une soudaine « tolérance » à leur égard, tandis que ceux qui avaient respecté l'interdiction de construire sont devenus des « feignants non-méritants ».)
L'article de FG voulait mentionner la volonté de la mairie de changer le PLU sur Wayabo pour y faire des logements, ce qui est tout à fait autre chose : SudAm a vu juste.
Le match mairie – administration a son histoire aussi, mais ça fait longu. Vous voulez vraiment la suite ?
Bonjour
non non et non, l'insensée bladanaute que je suis n'a JAMAIS évoqué le changement de PLU de WAYABO mais bien de ce qui est appelé dans l'article ZAC 2.
Merci de ne pas me prêter une vision et une intelligence que je n'ai pas ...... surtout que venant de vous ça me ferait mal aux gogos. En définitive je constate que tout ceux
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
lorsque vous irez en France, vous constaterez que les gendarmes sont "du coin" pour la plupart; connaitre les lieux et les gens facilitent leur tâche.
pour quel a-priori croyez vous qu'en Guyane ce serait différent?
quand il s'agit de verbaliser idiotement, n'importe quel abruti est efficace, j'ai moi même eu un pv pour non présentation de l'assurance (alors que le carré vert figurait sur le pare brise) et ce à cinquante mètres de mon assureur; le gars a refusé de patienter quelques minutes; ils étaient trois, en vélo et arboraient t un sourire qui en disait long.
il n'y a qu"en Guyane que les gendarmes sont systématiquement pour ne pas dire uniquement affectés aux contrôles routiers et non à d'autres opérations; avez vous déjà été contrôlé de la sorte dans les autres DOM, en France?
Du coin coin, d'accord mon canard ;-) les concours sont ouverts à tous les français quelle que soit leur origine. Encore faut-il qu'ils en aient envie et le niveau requis...
Sans déconner, vu comme il lui a fallut grenouiller et magouiller pour être à la tête du parti sur le siège attitré du présidentiable, Monsieur Copé ne va pas laisser le petit nerveux qui vient de plomber les comptes du parti, revenir si facilement dans le jeu...
http://ump.blog.lemonde.fr/2013/07/06/ump-cope-nentend-pas-se-faire-eclipser-par-sarkozy/
Tout cela nous promet sans doute d'autres bons moments, à droite...
En réponse au message de Cush du 06/07/13
Jodla 06/07/13-Une gabegie en guise de transition énergétique
Décidément nos zélus sont petits. Confirmation dans l'article et dans les commentaires. D'accord avec Thierry
http://www.guyaweb.com/transition-energetique-la-copie-regionale-flirte-avec-le-hors-sujet/
Dans ce cas il faudrait peut-être aussi admettre que ce sont les électeurs de ces petits élus qui sont tout aussi petits....Après tout, au pays de l'or vert Guyane Écologie n'avait fait que 5% au premier tour des régionales de 2010, très très loin derriière la liste victorieuse qui comptait en son sein une Sirder avocate de CBJ CAïMAN et une Ostorero vendeuse de
En réponse au message de Fabien du 05/07/13
Un écart ou une faveur accordée à un ami de quartier qui a mal tourné suffit à entacher tout un régiment. Guyan y piti ! Les passe droit sont légions en Guyane, à tous les niveaux..Allez vous verbaliser votre amie pour non port de la ceinture si vous êtes gendarme né à Cayenne exerçant à Cayenne ? Et encore je prends un exemple bénin !
(Cette remarque reste valable pour tous les départements de france et de Navarre bien sûr ! (avant d'hurler au racisme !)
lagwiyann i piti. lagwiann a roun piti péyi.
reste à savoir si tous les gendarmes guyanais seraient des ripoux.
En réponse au message de Mo Pays du 06/07/13
Tiens voilà qu'il lit dans mes pensées ce "lokal". A quoi voyez-vous que suis " raciste " ? OK, vous avez et là, je ne parle que de vous et de personne d'autre, donc vous avez un sacré problème identitaire. Je vais vous faire de la peine, ce n'est pas demain que nous serons indépendants, à la rigueur une petite autonomie qui ne changera pas grand chose pour vous. Aucune procédure ne peut être engagée lorsqu'elle met en danger l'intégrité du territoire national et la Guyane fait partie du territoire national. La constitution Française exige pour éviter le dépeçage de notre pays la convocation du Congrès (Assemblée Nationale et Sénat) qui doit se prononcer à 4/5ème des voix exprimées ou par la voix référendaire. Vous imaginez Hollande décider un référendum ? La réponse portera sur tout et son contraire, mais pas sur la question posée. J’imagine le résultat . . . . A moins d'immigrer dans un pays moins "raciste", la Bolivie par exemple, vous allez devoir supporter des citoyens de mon espèce encore longtemps.
je croyais que la république française respectait le droit des peuples à disposer d'eux même. je n'imagine même pas que monsieur Hollande ou son successeur y déroge.
si 50% + une voix en Guyane le demande, et bien vous devrez en prendre acte; revoyez l'histoire de l’Algérie "française"....
En réponse au message de Cush du 06/07/13
Jodla 06/07/13-Une gabegie en guise de transition énergétique
Décidément nos zélus sont petits. Confirmation dans l'article et dans les commentaires. D'accord avec Thierry
http://www.guyaweb.com/transition-energetique-la-copie-regionale-flirte-avec-le-hors-sujet/
ya pas de mot pour qualifier leur transition énergétique. Petit médiocre à la petite semaine. Ah , on a de grandes ambitions quand il s'agit de nourrir sa propre gloire et son propre portefeuille, mais quand il s'agit de l'avenir de ce pays et de celui de notre planète, on accouche d'une crotte de cafard. Voilà ce que vous êtes , les décideurs de la transition
En réponse au message de Sienne11 du 06/07/13
Et alors c'est un comportement rationnel d'être payé en essayant d'en faire le moins... après ce n'est des propos çà et là c'est aux parents d'envoyer leurs enfants, tu devrais dénoncer clairement au recteur ces comportements si caractérisés et avérés... tu fais quoi de concret?! Même seuls, j'envois mes gosses à l'école jusqu'à la dernière sonnerie! Je me fous des bredouillement d'un vague scribouillard... alors?!
Et alors c'est un comportement rationnel d'être payé en essayant d'en faire le moins... --
Tout dépend du travail que tu fais, du poste que tu occupes et si tu connais la véritable signification de travailler dur, donc transpirer du slip et du maillot ;-)
Si dans le privé, tu bosses à la chaine, c'est normal de connaitre comment
J'espère que l'ump Guyane, va mettre la main à la poche, pour aider l'UMP centrale.
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
"Donc, no problemo pour se représenter aux élections."
et bien c'est justement ça qui pose problème; qu'un condamné (jusque là non innocenté) soit autorisé à se représenter; il faut donc changer la loi. libre bien sur aux électeurs de revoter pour une crapule en pensant qu'il leur laissera quelques miettes.
C'est le contraire : il est présumé innocent tant qu'il ne sera pas condamné et sa condamnation sera effective (éventuellement) quand il aura épuisé tous les recours habituels ; en attendant, il est présumé innocent. C'est le Droit, pas forcément votre ressenti
En réponse au message de Koro du 06/07/13
Dommage que Sarko n'ai pas dit qu'il était d'accord avec votre nom pour l'aéroport ! Je suis évidement constructif en disant que Sarko fait du Sarko, et que Flamby devrait faire du Flamby.
on est vraiment mal pour 2017 ..personne pour qui voter en toute confiance !
Spécial dédicace pour notre bèbere national qui doit se retrouver bien seul !
https://www.youtube.com/watch?v=7IXo51mNRHk
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
lorsque vous irez en France, vous constaterez que les gendarmes sont "du coin" pour la plupart; connaitre les lieux et les gens facilitent leur tâche.
pour quel a-priori croyez vous qu'en Guyane ce serait différent?
quand il s'agit de verbaliser idiotement, n'importe quel abruti est efficace, j'ai moi même eu un pv pour non présentation de l'assurance (alors que le carré vert figurait sur le pare brise) et ce à cinquante mètres de mon assureur; le gars a refusé de patienter quelques minutes; ils étaient trois, en vélo et arboraient t un sourire qui en disait long.
il n'y a qu"en Guyane que les gendarmes sont systématiquement pour ne pas dire uniquement affectés aux contrôles routiers et non à d'autres opérations; avez vous déjà été contrôlé de la sorte dans les autres DOM, en France?
J'ai été contrôlé et verbalisé pour non port de ceinture alors que je rentrais dans ma propriété. Soit, jétais en tord, je l'avais décroché 5 mètres trop tôt car j'arrivais à ma place de parking. Un autre conducteur venant de face, lui sans ceinture, a salué les policiers qui lui ont répondu avec un signe de la main et un salut, puis a continué sa route tranquillement..Il y a des passe droit qui passent mal ...Même en Guyane
En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13
vous avez mal lu mon courrier; bien entendu quand je disais "métèque", je lisais dans vos pensées, pas dans la mienne! le français est il donc une langue trop subtile pour vous que vous ne parvenez pas à l'interpréter ?
quand au racisme, il ne peut être local (lokal?) il est .
ne pouvez vous pas comprendre qu'humilier un peuple..... etc.
Tiens voilà qu'il lit dans mes pensées ce "lokal". A quoi voyez-vous que suis " raciste " ? OK, vous avez et là, je ne parle que de vous et de personne d'autre, donc vous avez un sacré problème identitaire. Je vais vous faire de la peine, ce n'est pas demain que nous serons indépendants, à la rigueur une petite autonomie qui ne changera pas grand chose


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5