aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
27/06/13
Kikou  (Kourou)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Weenana du 26/06/13

Quel est le dénominateur commun de la majorité des inculpés qui vont passer devant la justice délocalisée de FdF ?

Ils vont être logés et nourris gratuitement ?

Répondre

27/06/13
Cush  (Cay)      Les médias guyanais

En réponse au message de Mystr 973 du 27/06/13

Il n'y a rien du tout. Les liens ne mentionnent plus rien.

En effet, tout a été effacé. Hier encore, cela apparaissait...

Répondre

27/06/13
Cush  (Cay)      Politique et société

En réponse au message de Kolibri du 27/06/13

Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne rendent aucun compte à qui que ce soit ? Quand vous l'étiez, n'étiez-vous pas, par exemple, TENU d'arriver à l'heure ? Si vous étiez en retard, PERSONNE ne vous disait rien ? Lors de votre entretien de notation, n'étiez vous pas sanctionné si vous ne remplissiez pas les bonnes conditions de fonctionnement ?
Qui des employés qu'on met "au placard" ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?
Toutes les fonctions publiques (territoriale, hospitalière, nationale) se valent-elles en termes de "management" et d'objectifs ? peut-on faire de telles généralités ? ces fonctions, ces métiers, ont-ils changé depuis le néo libéralisme ? Y-a t-il eu perte de motivation ? la non exemplarité du monde en général ne serait-elle pas une source de renoncement, de fatigue, pour TOUS, et pas seulement les travailleurs en usine ?
Je regarde, j'écoute, je lis, et les travailleurs, quels qu'ils soient, je les voie tous souffrants. Même les consciencieux (surtout eux, devrais-je dire), et même les fainéants.
Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Tous se plaignent de la médiocrité ambiante.
Elle est générale et emporte avec elle les valeurs qui naguère faisaient le lien entre les individus. Respect, partage, écoute et entraide. Disparus. A présent, soyons vulgaires, médiocres, fainéants, cupides, méprisants, et tout ira bien dans le plus pourri des mondes...

Pour le reste d'accord avec toi mais pas sur ça "Tous se plaignent de la médiocrité ambiante".
A contrario, certains surfent sur cette médiocrité en l'exploitant et en nous faisant croire qu'ils sont les meilleurs, alors qu'ils se contentent d'être moins médiocres...

Répondre

27/06/13
Etudiant  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Amnesia1984 du 26/06/13

Quelqu'un travaillerait-il dans le grande distribution pour m'expliquer comment on peut vendre un pot de pâte de spéculoos 3 € 20 chez super u et 6€20 chez carrefour ???????
Merci de m'éclairer...

C'est vrai j'ai même vu l'adoucissant plus chère à carrefour market et moins chez super U, je ne comprends pas, pourquoi une grosse différence.

Répondre

27/06/13
Kolibri  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Laurent du 27/06/13

OUi, c'est effectivement "en gros"... C'est même du lourd! Légèrement pas vrai ni en terme de langues ni en terme de culture, un poil discriminatoire, mais bref c'est "en gros".

J'avais fait la part des choses, j'ai même failli répondre à Philippe2 que je connais assez bien la Guyane, mais que nous n'avons pas forcément les mêmes... valeurs. Pour ma part, je ne fantasme pas sur les jeunes filles bushinengué (bien que les trouvant très jolies en effet), et je n'ai jamais entendu ce terme de "bochesses". Par ailleurs, sa schématisation (en guise

Lire la suite

27/06/13
Morpho  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Blada du 27/06/13

Le Parti Socialiste Guyanais nous communique son tout nouveau bulletin d'information de la section de Cayenne, format pdf (1,5 mo)

Tout nouveau, tout beau!
Et faudrait savoir:
En haut de la couverture je lis:

Lire la suite

27/06/13
Blada  (Kourou)      Politique guyanaise

Le Parti Socialiste Guyanais nous communique son tout nouveau bulletin d'information de la section de Cayenne, format pdf (1,5 mo)

Répondre

27/06/13
Kolibri  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Philippe2 du 27/06/13

vous savez qu'en gros il y a deux peuples en Guyane, ceux du littoral qui parlent créole et ceux du fleuve (Maroni). le terme anglais "bushnigger" est devenu "bouchinengué" en français, et familièrement "bochesse" au féminin. leurs danses, comme le dit Fabien, font rêver car très sensuelles voire lascives tout comme celles d’Afrique subsaharienne; (rien à voir avec la vidéo proposée.)

Merci, je connais les diverses cultures guyanaises, j'ignorais seulement ce terme de "bochesses", ne l'ayant jamais entendu avant (ou vu écrit en tout cas).

Répondre

27/06/13
Kolibri  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 27/06/13

vous soulevez là un réel problème, le fonctionnaire qui n'assure pas son travail n'est jamais inquiété; la responsabilité du chef de service est totale, et vous trouverez des agents qui ont une conscience professionnelle, mais eux ne sont jamais récompensés. au fond c'est comme dans la société française, il y a ceux qui bossent et ceux qui profitent du système et aucun politique ne tient à donner un coup de pied dans la fourmilière.

Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne

Lire la suite

27/06/13
Blada  (Kourou)      Orpaillage

Le WWF Guyane nous signale un article dans Le Monde aujourd'hui :
Brésil et France, coupables de passivité face au scandale de l'or illégal en Guyane

Répondre

27/06/13
Laurent  (Kourou)      La Guyane et son image

En réponse au message de Philippe2 du 27/06/13

vous savez qu'en gros il y a deux peuples en Guyane, ceux du littoral qui parlent créole et ceux du fleuve (Maroni). le terme anglais "bushnigger" est devenu "bouchinengué" en français, et familièrement "bochesse" au féminin. leurs danses, comme le dit Fabien, font rêver car très sensuelles voire lascives tout comme celles d’Afrique subsaharienne; (rien à voir avec la vidéo proposée.)

OUi, c'est effectivement "en gros"... C'est même du lourd! Légèrement pas vrai ni en terme de langues ni en terme de culture, un poil discriminatoire, mais bref c'est "en gros".

Répondre

27/06/13
Didou973  (Saint sylvain)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Gilles Slm du 26/06/13

Simplement en respectant la stricte règlementation française : la liberté des prix !
Mieux vaut vous poser la question suivante : comment un employé du Conseil Général (ou d'une mairie; ou d'une administration territoriale; ou d'une administration nationale; d'une administration, en général, quoi) peut percevoir son salaire en totalité quand sa journée commence à 7h00 et qu'il est déjà chez lui à 7h30.
En voilà une vraie question qui mérite un vraie réponse !

Ça existe un tel poste, c'est le panard j'en veux un comme cela ou dois je m'adresser SVP ?

Répondre

27/06/13
Mystr 973  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Cush du 25/06/13

En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.

Il n'y a rien du tout. Les liens ne mentionnent plus rien.

Répondre

27/06/13
Morpho  (Matoury)      Les médias guyanais

Affaire Bertrand and Co
Bravo RFO, bravo FG! Vive les guignols de l'info!

Vous nous démontrez que ce n'est pas une quelconque pression politique qui vous empêche de faire votre travail d'investigation, bref votre boulot de journaliste! Juste la fatigue

Lire la suite

27/06/13
Amnesia1984  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Gilles Slm du 26/06/13

Simplement en respectant la stricte règlementation française : la liberté des prix !
Mieux vaut vous poser la question suivante : comment un employé du Conseil Général (ou d'une mairie; ou d'une administration territoriale; ou d'une administration nationale; d'une administration, en général, quoi) peut percevoir son salaire en totalité quand sa journée commence à 7h00 et qu'il est déjà chez lui à 7h30.
En voilà une vraie question qui mérite un vraie réponse !

ouaip..... j'en connais pas bcp des gens qui rentrent chez eux à 7h30 ! ceux qui dorment au travail oui mais bon qd vous voyez des ouvriers au bord de route yen a tjs 1 qui bosse et 10 qui regardent dc l'un vaut pas mieux que l'autre !!
si pour votre c'est la liberté des prix alors payons tous super cher nos courses car ils ont le droit et pkoi comme l'essence n'aurait-on pas le droit de bloquer les prix ! ça c'est un vrai sujet !!!

Répondre

27/06/13
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Kolibri du 26/06/13

Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche, mais rectifiable (je crois même que ceux dont la taxe foncière était en apparence surestimée recevaient un courrier leur proposant, selon leur propre estimation, de faire une réclamation si celle-ci était fondée). Je vais me renseigner plus précisément.

ce qui est extraordinaire c'est que des gens s'autorisent à construire sur un terrain ne leur appartenant pas et que l'administration "régularise" en leur faisant payer des taxes foncières; cherchez l'erreur!

Répondre

27/06/13
Philippe2  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Kolibri du 26/06/13

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi des "bochesses" ?

vous savez qu'en gros il y a deux peuples en Guyane, ceux du littoral qui parlent créole et ceux du fleuve (Maroni). le terme anglais "bushnigger" est devenu "bouchinengué" en français, et familièrement "bochesse" au féminin. leurs danses, comme le dit Fabien, font rêver car très sensuelles voire lascives tout comme celles d’Afrique subsaharienne; (rien à voir avec la vidéo proposée.)

Répondre

27/06/13
Philippe2  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Gilles Slm du 26/06/13

Simplement en respectant la stricte règlementation française : la liberté des prix !
Mieux vaut vous poser la question suivante : comment un employé du Conseil Général (ou d'une mairie; ou d'une administration territoriale; ou d'une administration nationale; d'une administration, en général, quoi) peut percevoir son salaire en totalité quand sa journée commence à 7h00 et qu'il est déjà chez lui à 7h30.
En voilà une vraie question qui mérite un vraie réponse !

vous soulevez là un réel problème, le fonctionnaire qui n'assure pas son travail n'est jamais inquiété; la responsabilité du chef de service est totale, et vous trouverez des agents qui ont une conscience professionnelle, mais eux ne sont jamais récompensés. au fond c'est comme dans la société française, il y a ceux qui bossent et ceux qui profitent du système et aucun politique ne tient à donner un coup de pied dans la fourmilière.

Répondre

26/06/13
Gilles Slm  (St laurent)      Les médias guyanais

En réponse au message de Corossol du 26/06/13

Et que font les organismes de contrôle dans ce type de situation en Guyane ?

Comme ils font dans tous les cas : ils font l'autruche ! Un fonctionnaire de ces administrations a beaucoup de mal à quitter son fauteuil, sa climatisation, sa page Facebook (Elle, elle est à jour !)

Répondre

26/06/13
Gilles Slm  (St laurent)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Amnesia1984 du 26/06/13

Quelqu'un travaillerait-il dans le grande distribution pour m'expliquer comment on peut vendre un pot de pâte de spéculoos 3 € 20 chez super u et 6€20 chez carrefour ???????
Merci de m'éclairer...

Simplement en respectant la stricte règlementation française : la liberté des prix !
Mieux vaut vous poser la question suivante : comment un employé du Conseil Général (ou d'une mairie; ou d'une administration territoriale; ou d'une administration nationale; d'une administration, en général, quoi) peut percevoir son salaire en totalité quand sa journée

Lire la suite

26/06/13
Cush  (Cay)      Les médias guyanais

En réponse au message de Cush du 25/06/13

En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.

J'ai simplement repris le lien d'Emirav . Le terme "à la con" est de trop, il est méprisant envers ces femmes qui se font arnaquer et qui tentent de se défendre. Tout comme le "site à cancans" était méprisant pour les bladonautes...

Répondre

26/06/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 24/06/13

Et, a part se faire une bonne cave, pour amortir l'effet, tu as une idée de ce qu'il faut faire ?
Non, pour arrêter la crise, mais pour éviter les dégâts a notre pauvre niveau ?

Toi, perso, tu as déjà fait pas mal pour réduire l'atteinte, peut être qu'il faudrait tendre à amortir les conséquences sur la "no futur génération"

Répondre

26/06/13
Weenana  (Kourou)      De la justice en Guyane

Quel est le dénominateur commun de la majorité des inculpés qui vont passer devant la justice délocalisée de FdF ?

Répondre

26/06/13
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Kolibri du 26/06/13

Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche, mais rectifiable (je crois même que ceux dont la taxe foncière était en apparence surestimée recevaient un courrier leur proposant, selon leur propre estimation, de faire une réclamation si celle-ci était fondée). Je vais me renseigner plus précisément.

Ne va pas mal me comprendre, je suis une des premières à applaudir à la mise à jour du cadastre et j'ai même vivement encouragé l'utilisation des photos aériennes (et sont passés au satellite, c'est encore mieux) si tu as le courage, fouille dans les tréfonds des posts sur Blada. Le faire était nécessaire, par simple fait de justice fiscale.....mais peut être

Lire la suite

26/06/13
Ckkrv  (Kourou)      Insécurité

Kourouciens, Kourouciennes, habitants de la Guyane, toutes villes confondues, nous avons l'honneur de vous convier à la seconde marche contre l'insécurité qui se tiendra à Kourou, le samedi 29 Juin 2013, de 15H à 17H30.
AFFICHE ET PARCOURS ICI : http://pdf.lu/1uso
Cette marche est à l'initiative de divers collectifs, associations et acteurs de la ville de Kourou. Nous espérons que vous serez nombreux, nous pouvons peser de tout notre poids

Lire la suite

26/06/13
Lili Kourou  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

Bonjour,
Super le site pour l'échange de petites annonces et autres info! Merci à toute l'équipe!

Par contre voilà trois ou quatre annonce que j'envoie mais qui ne sont pas publiées (annonces concernant une vente de voiture, une pour proposer une sous location et encore une pour des chatons que j'ai trouvé au bord de la route et pour qui je cherche leur, ou un

Lire la suite

26/06/13
Amnesia1984  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

Quelqu'un travaillerait-il dans le grande distribution pour m'expliquer comment on peut vendre un pot de pâte de spéculoos 3 € 20 chez super u et 6€20 chez carrefour ???????
Merci de m'éclairer...

Répondre

26/06/13
Fabien  (Cayenne)      Education

En réponse au message de Kirikou du 25/06/13

trouvez vous normal que les services de cantine se terminent avant la fin de l'école??? on fait quoi nous parents??? on paye encore pour trouver des personnes suppléant à ce service??? est-ce normal que les enfants subissent et ne puissent pas finir l'école??? idem pour le futur périscolaire!! sur certaines écoles n'est prévu que 2 soirs par semaine le périscolaire et les 2 autres soirs on sort encore le porte-monnaie pour suppléer à ce manque???? il me semble que la réforme scolaire n'était pas dans ce but là!!

Le personne est tout simplement déjà parti en vacances ! En cause les billets d'avions trop chers!

Répondre

26/06/13
Fabien  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Kolibri du 26/06/13

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi des "bochesses" ?

des jeunes filles bushee nengue ^^ Ça y est tu m'a mis du rêve plein la tête c'est malin ça !

Répondre

26/06/13
Fabien  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je précisais pour les néophytes des acronymes en tous genres !

Répondre

26/06/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Mystr 973 du 26/06/13

"Donc mes courriers les plus anciens c'est pour dans deux mois, m'sieur Montigny?"
Déjà qu'en période "normale" on s'étonne de la fréquence en matière de réception du courrier alors que dire et qu'en penser en période de vacances?

Désolé, mais si vous ne faites que "vous étonner" le schmilblik ne va guère avancer!...
J'adore la viande de mouton, la Guyane en est pleine, mais jamais rien sur les étals!

Répondre

26/06/13
Corossol  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Mystr 973 du 26/06/13

Voilà le vrai problème : votre salaire non versé! Si on met de côtés les histoires et règlements de comptes, ect, il n'en demeure pas moins qu'une fois encore on est dans un cas où un salarié n'a pas été payé. Un président de la CCI tout comme un président du MEDEF qui ne paient pas leurs salariés comme la loi l'impose, c'est super grave!!!

Et que font les organismes de contrôle dans ce type de situation en Guyane ?

Répondre

26/06/13
Blada  (Kourou)      Les médias guyanais

En réponse au message de Cush du 26/06/13

Sista, si c'est un site à la con, comme tu dis, pourquoi publier mon post ? je t'ai connue plus prompte à trancher dans le gras...

Le post n'a pas été publié tel quel puisque vous repreniez l'accusation à votre compte, il a été mis au conditionnel. D'où cet avertissement.

Répondre

26/06/13
Mystr 973  (Cayenne)      Les services publics

En réponse au message de Morpho du 24/06/13

Courrier-colis: après la constipation, la diarrhée!
Toujours du grand n'importe quoi aux services courrier-colis de la Poste en Guyane, on commence à trier par le haut de la pile visiblement, un "small packet" venant de chez Shakespeare est arrivé samedi (dans ma boite ce midi). Il a été mis dans la boite rouge mercredi dernier (le 19)!
Donc mes courriers les plus anciens c'est pour dans deux mois, m'sieur Montigny?
- Vous avez 2 methodes pour vider une pile :
1- LIFO :last in, first out, ou les derniers seront les premiers , la plus facile evidemment!
2- FIFO : first in, first out, comme dans une file d'attente à la poste ou la CAF, et évidemment le plus logique pour le traitement du courrier! Seulement il faut des infrastructures adaptées et des méthodes! Tant que la Guyane en sera au LIFO rien ne changera! (pareil pour les dossiers dans les bureaux bien sûr! Ah je vois que votre regard s'éclaire, vous avez compris!)

"Donc mes courriers les plus anciens c'est pour dans deux mois, m'sieur Montigny?"
Déjà qu'en période "normale" on s'étonne de la fréquence en matière de réception du courrier alors que dire et qu'en penser en période de vacances?

Répondre

26/06/13
Sud Américaine  (France)      Les médias guyanais

En réponse au message de Cush du 25/06/13

En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
Bonjour
je suis désolée mais ce genre de réflexion me gêne ......
le début de la phrase partait bien " soyons prudent " et on fini avec un bon vieux jugement de valeur ???? En quoi Blada est il plus légitime que love machin truc ??? parce que des conneries on en lit aussi beaucoup ici et sur des sujets bien plus grave que sur ce site, que je n'ai certes que survolé ....... Pourquoi ce dérapage ?

Répondre

26/06/13
Kolibri  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Philippe2 du 26/06/13

postérieur en l'air...
tu dois donc être de ceux qui ont vu danser des bochesses. les filles présentées dans cette vidéo ne leur arrivaient pas à la cheville! je m'étonne qu'aucun philosophe oisif ne nous ait encore pondu de tartine indigeste sur "la danse"

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi des "bochesses" ?

Répondre

26/06/13
Mystr 973  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Gvincendet du 25/06/13

oui mais il faut payer ...Simplement c 'est le signe de respecter le travail founis ..gv

Voilà le vrai problème : votre salaire non versé! Si on met de côtés les histoires et règlements de comptes, ect, il n'en demeure pas moins qu'une fois encore on est dans un cas où un salarié n'a pas été payé. Un président de la CCI tout comme un président du MEDEF qui ne paient pas leurs salariés comme la loi l'impose, c'est super grave!!!

Répondre

26/06/13
Kolibri  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Weenana du 24/06/13

Tu oublies une chose Philippe2, le propriétaire qui est déjà inscrit au cadastre offre une garantie : il paie déjà. Celui qui occupe illégalement un terrain n'apporte pas cette garantie. Autant y aller franchement sans se moucher dans les coudes.
Sinon, si tu es encore dans l'année de recours, fais toi rembourser les frais du topographe et réclame les intérêts de retard sur 2 ans, en fonction de l'indu tu peux offrir une soirée au resto et une jolie robe à ta femme, et les fleurs qui vont avec.

Il me semble que des propriétaires inconnus jusque-là ont été révélés (beaucoup d'installations sur terrain d'autrui) par ce recensement foncier. Je connais pas mal de gens étonnés, n'ayant pas de titre de propriété pour le terrain sur lequel ils ont construit leur maison, de recevoir une taxe foncière. Certes estimée un peu à la louche,

Lire la suite

26/06/13
Etudiant  (Cayenne)      Education

En réponse au message de Kirikou du 25/06/13

trouvez vous normal que les services de cantine se terminent avant la fin de l'école??? on fait quoi nous parents??? on paye encore pour trouver des personnes suppléant à ce service??? est-ce normal que les enfants subissent et ne puissent pas finir l'école??? idem pour le futur périscolaire!! sur certaines écoles n'est prévu que 2 soirs par semaine le périscolaire et les 2 autres soirs on sort encore le porte-monnaie pour suppléer à ce manque???? il me semble que la réforme scolaire n'était pas dans ce but là!!

Ben oui c'est normale, n'oublie pas que tu paies pour le mois vacances ou pas, or le mois de juillet qui pour la restauration scolaire, n'est pas un mois plein, donc voilà pourquoi.

Répondre

26/06/13
Kann  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Cire El Trev du 25/06/13

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Je vous trouve un peu pessimiste quand même! Dans 10 ans il sera bien trop tard. Il y a 2 jours vous ne saviez pas qu'il existerait mais aujourd'hui vous dites qu'il n'est pas prêt d'exister! Mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions hâtives.C'est plutôt une bonne nouvelle.

Répondre

26/06/13
Cush  (Cay)      Les médias guyanais

En réponse au message de Cush du 25/06/13

En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.

Sista, si c'est un site à la con, comme tu dis, pourquoi publier mon post ? je t'ai connue plus prompte à trancher dans le gras...

Répondre

26/06/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

En réponse au message de Youry du 25/06/13

Cher(ère) Morpho, travaillez-vous à la poste? Vous semblez connaître les gens dont vous parler les sites que vous proposez, le suivi des colis, là ou ils sont en rade etc ...

Non, je ne travaille pas à la Poste! Mais j'ai fait, et ce depuis longtemps, un travail d'investigation et de recherche et ça n'est pas fini!

Répondre

26/06/13
Philippe2  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Fabien du 23/06/13

vous devez avoir une bien piètre image de la femme pour soutenir ce genre de démonstration de postérieurs en l'air..Qu'en serait-il si les danseuses étaient des danseurs ?

postérieur en l'air...
tu dois donc être de ceux qui ont vu danser des bochesses. les filles présentées dans cette vidéo ne leur arrivaient pas à la cheville! je m'étonne qu'aucun philosophe oisif ne nous ait encore pondu de tartine indigeste sur "la danse"

Répondre

25/06/13
Cire El Trev  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Fabien du 25/06/13

La MAS (maison d'accueil spécialisée) accueille un public adulte déficient intellectuel. Le CER (centre éducatif renforcé) même si son public a visiblement des problèmes mentaux, est plus axé sur les mineurs délinquants laissés à la dérive faute d’encadrement adéquat dans leur quotidien.

Oui, vu mon métier je sais bien. Je répondais juste à la future ouverture d'un centre éducatif pour mineurs délinquants ... qui n'est pas prêt de voir le jour.

Répondre

25/06/13
Gvincendet  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Fabien du 19/06/13

C'est certain que ce média va perdre en partialité, pour autant qu'il en avait présentement ..;
"On ne mord pas la main qui vous nourrit" comme dirait l'autre !

oui mais il faut payer ...Simplement c 'est le signe de respecter le travail founis ..gv

Répondre

25/06/13
Gvincendet  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Emirav du 25/06/13

Il serait bien d'être juste et de publier le lien ou l'on peut également trouver la réponse du représentant de la télé
http://blogs.mediapart.fr/blog/georges-vincendet/des-journalistes-dans-la-tourmante-en-guyane
je suis également surpris de voir ce journaliste blogger sur mediapart quand en tapant son nom sur le principal moteur de recherche, on peut lire ce qui suit
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3

Moi je ne me cache pas dernière un pseudo...J’ai simplement la qualité de mon identité. Si Mr LEPELLETIER ne parle pas du non paiements des salaires de ces employés journalistes. Pour ma part j 'ai été payé pour le mois AVRIL 31 mai j'en ai des preuves et pour le mois de mai nous sommes le 26 juin et je n'ai jamais rien reçu mon solde de tout compte. Par ailleurs

Lire la suite

25/06/13
Ricky  (Macouria)      Orpaillage

En réponse au message de Daaam du 25/06/13

En fait, la gendarmerie peut faire également usage de ses armes pour effectuer une arrestation. C'est la police qui est limitée aux cas de légitime défense.

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2009/2009_018_p_defg0950939c_45826.pdf
Les textes intégraux des conditions d'usage des armes par les gendarmes, un peu de lecture afin de ne plus dire n'importe quoi…

Répondre

25/06/13
Mystr 973  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Emirav du 25/06/13

Il serait bien d'être juste et de publier le lien ou l'on peut également trouver la réponse du représentant de la télé
http://blogs.mediapart.fr/blog/georges-vincendet/des-journalistes-dans-la-tourmante-en-guyane
je suis également surpris de voir ce journaliste blogger sur mediapart quand en tapant son nom sur le principal moteur de recherche, on peut lire ce qui suit
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3

Un vrai roman! :-)
La Guyane personne ne vous croira...

Répondre

25/06/13
Cush  (Cay)      Les médias guyanais

En réponse au message de Emirav du 25/06/13

Il serait bien d'être juste et de publier le lien ou l'on peut également trouver la réponse du représentant de la télé
http://blogs.mediapart.fr/blog/georges-vincendet/des-journalistes-dans-la-tourmante-en-guyane
je suis également surpris de voir ce journaliste blogger sur mediapart quand en tapant son nom sur le principal moteur de recherche, on peut lire ce qui suit
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3

En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))

Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles