En réponse au message de Mounpéi du 22/06/13
Voila pourquoi le fossé entre les générations est aussi important : vous crachez sur la culture à laquelle adhère un nombre grandissant de jeunes sans chercher à comprendre leurs codes, leurs motivations ou encore tous les non dits....
Moi, ce que je vois, c'est que quelques soient la culture et l'age, la musique n'a jamais été représentée par un style unifié et lisse mais par sa diversité... Et à toutes époques et cultures nous retrouvons des textes / clips suggestifs / pornos / violents et autres...
Des exemples ? Les sons du carnaval (culture créole) sur lesquels vous aimez tant piquer et qui représentent également des actes sexuels via la danse, les gainsbougs et autres (allez une petite compilation bien franco française : http://www.virginmega.fr/musique/album/chansons) ou encore dans la danse bushinengue, brésilienne, etc. !
Pour rappel, l'artiste Jahyanai est représentatif des jeunes et de leur état d'esprit... Mais pas que... Regardez en image sa prestation de la fête de la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=Ti4NrvdOLM8 ! L'ensemble du public présent reprend en coeur son texte "normal qui nous rude" !!!
Pourquoi ? c'est devenu un hymne à tous ces jeunes en perte de repéres qui se rattachent à une seule chose : leur amour pour leur pays ! A nous ensuite de pouvoir créer des moyens de leur montrer comment protéger au mieux leur pays et l'aider... Mais comment peuvent ils écouter des personnes qui crachent sur les personnes les représentant?
Ce jeune là est l'exemple pour une génération... Pas pour ses textes ou ses danses... Mais pour sa persévérance, son courage, son investissement et son travail pour la reconnaissance de la musique locale... Mais vous ne pouvez pas comprendre cela car vous semblez considérer que toutes ces musiques de jeunes, c'est du bruit et de la barbarie !!!
Bonjour, effectivement la plupart des musiques carnavalesque sont aussi assez ou très sexuel et c'est dommage ! mais je vais vous dire une chose. Moi je ne ferais pas écouter de musique de style sexuel a mes enfants donc chacun ses choix,sa vie mais c'est pars la que tout commence aussi. En ce qui concerne le chanteur de six thirty. Si pour vous une
En réponse au message de Mo Pays du 22/06/13
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
70% clientélisme ? Waow! ça commence à faire beaucoup!
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/13
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse déclaration et par la suite des aménagements non déclarés!
il a fallu que je fasse faire un métré (100€ à mes frais) pour faire disparaitre une maison de 2 étages et une de plein pied! la régularisation a mis près de 2 ans! j'ai dû faire une dizaine de courriels et plusieurs visites à Baduel avant d'être reçu par une agent qui elle connaissait son métier.
Mon voisin a été taxé par satellite, sur la maison de son voisin, pour s'apercevoir qu'elle était sur son terrain ! Maintenant, elle lui appartient !
En réponse au message de Mounpéi du 22/06/13
Voila pourquoi le fossé entre les générations est aussi important : vous crachez sur la culture à laquelle adhère un nombre grandissant de jeunes sans chercher à comprendre leurs codes, leurs motivations ou encore tous les non dits....
Moi, ce que je vois, c'est que quelques soient la culture et l'age, la musique n'a jamais été représentée par un style unifié et lisse mais par sa diversité... Et à toutes époques et cultures nous retrouvons des textes / clips suggestifs / pornos / violents et autres...
Des exemples ? Les sons du carnaval (culture créole) sur lesquels vous aimez tant piquer et qui représentent également des actes sexuels via la danse, les gainsbougs et autres (allez une petite compilation bien franco française : http://www.virginmega.fr/musique/album/chansons) ou encore dans la danse bushinengue, brésilienne, etc. !
Pour rappel, l'artiste Jahyanai est représentatif des jeunes et de leur état d'esprit... Mais pas que... Regardez en image sa prestation de la fête de la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=Ti4NrvdOLM8 ! L'ensemble du public présent reprend en coeur son texte "normal qui nous rude" !!!
Pourquoi ? c'est devenu un hymne à tous ces jeunes en perte de repéres qui se rattachent à une seule chose : leur amour pour leur pays ! A nous ensuite de pouvoir créer des moyens de leur montrer comment protéger au mieux leur pays et l'aider... Mais comment peuvent ils écouter des personnes qui crachent sur les personnes les représentant?
Ce jeune là est l'exemple pour une génération... Pas pour ses textes ou ses danses... Mais pour sa persévérance, son courage, son investissement et son travail pour la reconnaissance de la musique locale... Mais vous ne pouvez pas comprendre cela car vous semblez considérer que toutes ces musiques de jeunes, c'est du bruit et de la barbarie !!!
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un fossé entre générations, mais d'une crevasse entre les sexes. Il ne s'agit pas de critiquer l'artiste et son œuvre, mais de critiquer sa vision de la femme et ce qu'il en fait. Du temps de l'homme de Cro-Magnon, la femme était bien plus respectée que de nos jours. Pendant la préhistoire, la femme était respectée et la représentation de leur
En réponse au message de Christian du 22/06/13
Je suis entrain de préparer un dossier .J'ai bien faits une demande auprès de la CACL et de la mairie mais pour l'instant une fin de non recevoir. J'ai un certain âge et je ne laisse pas faire ,J'ai réussi par moi même sans l'apport de mes parents qui n'était pas riche .Mais quand je constate que des propriétaires foncier qui ont reçu en héritage des terres de l'esclavage et qu'il essaye de s'enrichir sur le dos des autres je trouve que nous retournons en arrière et que on veut nous faire payer le prix fort. Je ne veux pas provoquer une polémique mais je voudrais vous voir avec une assignation à comparaitre devant un juge, contacter un avocat avec un problème cardiaque .J'ai été oblige d'annuler des rendez-vous en métropole. Merci pour le soutien de certains personnes que je remercie et pour les autres je ne leur en veux pas Merci
"Mais quand je constate que des propriétaires fonciers qui ont reçu en héritage des terres de l'esclavage et qu'ils essayent de s'enrichir sur le dos des autres"
Il est facile de faire des affirmations gratuites et sans fondement. Ou alors, la "réparation" a déjà été faite sans que l'on le sache. Votre problème n'a rien à voir avec ni l'esclavage, ni les riches. Battez vous, c'est très bien, et cherchez les vrais motifs de cettte affaire, à trouver plutôt dans l'incompétence de certains intervenants, ou votre manque de contrôle de ces gens.
En réponse au message de Mounpéi du 22/06/13
Voila pourquoi le fossé entre les générations est aussi important : vous crachez sur la culture à laquelle adhère un nombre grandissant de jeunes sans chercher à comprendre leurs codes, leurs motivations ou encore tous les non dits....
Moi, ce que je vois, c'est que quelques soient la culture et l'age, la musique n'a jamais été représentée par un style unifié et lisse mais par sa diversité... Et à toutes époques et cultures nous retrouvons des textes / clips suggestifs / pornos / violents et autres...
Des exemples ? Les sons du carnaval (culture créole) sur lesquels vous aimez tant piquer et qui représentent également des actes sexuels via la danse, les gainsbougs et autres (allez une petite compilation bien franco française : http://www.virginmega.fr/musique/album/chansons) ou encore dans la danse bushinengue, brésilienne, etc. !
Pour rappel, l'artiste Jahyanai est représentatif des jeunes et de leur état d'esprit... Mais pas que... Regardez en image sa prestation de la fête de la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=Ti4NrvdOLM8 ! L'ensemble du public présent reprend en coeur son texte "normal qui nous rude" !!!
Pourquoi ? c'est devenu un hymne à tous ces jeunes en perte de repéres qui se rattachent à une seule chose : leur amour pour leur pays ! A nous ensuite de pouvoir créer des moyens de leur montrer comment protéger au mieux leur pays et l'aider... Mais comment peuvent ils écouter des personnes qui crachent sur les personnes les représentant?
Ce jeune là est l'exemple pour une génération... Pas pour ses textes ou ses danses... Mais pour sa persévérance, son courage, son investissement et son travail pour la reconnaissance de la musique locale... Mais vous ne pouvez pas comprendre cela car vous semblez considérer que toutes ces musiques de jeunes, c'est du bruit et de la barbarie !!!
Le drame, justement, c'est que Jahianay soit représentant des jeunes et de leur état d'esprit. Je ne vois rien dans ses élucubrations qui donne l'amour de son "pays" ! Rajoutez un K à culture, et le drapeau indépendentiste et la Guyane sera sauvée.
En réponse au message de Kann du 22/06/13
Ce sont les contrôleurs du conseil général pas de la mairie.Mais si vous avez fait votre déclaration honnêtement et que vous n'avez pas fait de transformations sans les déclarer,leur passage ne changera rien pour vous.
sauf que ces gens là ne sont parfois pas très organisés (pour ne pas dire le fond de ma pensée) j'ai été "contrôlé" et ils m'ont confondu avec mes voisins; résultat : hausse de 300% de mes impôts locaux ! lorsque j'ai demandé en fin d'année la raison de cet hausse, une "charmante" dame des impôts m'a vite expédié en me disant que j'avais fait une fausse
En réponse au message de Cush du 22/06/13
Ne te laisses pas faire, nous sommes avec toi, car ici on écoute ceux qui ne paient rien et on emmerde ceux qui paient le prix.
Je suis entrain de préparer un dossier .J'ai bien faits une demande auprès de la CACL et de la mairie mais pour l'instant une fin de non recevoir. J'ai un certain âge et je ne laisse pas faire ,J'ai réussi par moi même sans l'apport de mes parents qui n'était pas riche .Mais quand je constate que des propriétaires foncier qui ont reçu en héritage des terres de
En réponse au message de Cocoetcocotte du 22/06/13
La vidéo est toujours sur youtube c'est jahyanai king six thirty
http://www.youtube.com/watch?v=2YDsgT_ZiG8
En effet, c'est même pas drôle, cela reflète le degré zéro de l'humour, de la réflexion...et de la musique :-(((
En réponse au message de Cabiai du 22/06/13
Ben pourquoi tu ne le fais pas toi-même ce boulot, plutôt que de toujours attendre que quelqu'un d'autre le fasse ? Ah ces métros en Guyane... toujours à vouloir que le boulot soit fait par d'autres !
Plus sérieusement, je ne suis ni blanc, ni journaliste. Quand on prend part à une conversation de grandes personnes, on essaye au minimum d'intervenir bien à propos. Alors, tes leçons à 2 balles sur les métros, va les prendre avec notre Cricri à nous qui semble bien s'en satisfaire...
En réponse au message de Cabiai du 22/06/13
Ben pourquoi tu ne le fais pas toi-même ce boulot, plutôt que de toujours attendre que quelqu'un d'autre le fasse ? Ah ces métros en Guyane... toujours à vouloir que le boulot soit fait par d'autres !
Des généralités encore..Ca commence a me fatiguer de voir les metros par ci les metro par là...tu veux qu'on parle des guyanais en metro ? et moi a chaque post ici je preciserai aussi a tout va "les guyanais" ça en gavera vite plus d'un
bonjour,
j'ai en ma possession une brique avec un trèfle dessus mais qui n'est pas disposé comme sur les deux types de briques avec trèfle que vous mettez sur le site
existe t il des "fausses briques "??
comment envoyer un cliché de celle ci sur le site ?
En réponse au message de Da973 du 22/06/13
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
Mais, cela existe déjà, cela s'appelle les scru[ta]teurs.
En réponse au message de Cush du 21/06/13
Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...
Voila pourquoi le fossé entre les générations est aussi important : vous crachez sur la culture à laquelle adhère un nombre grandissant de jeunes sans chercher à comprendre leurs codes, leurs motivations ou encore tous les non dits....
Moi, ce que je vois, c'est que quelques soient la culture et l'age, la musique n'a
En réponse au message de Cush du 22/06/13
Nos amis les orpilleurs font encore parler d'eux (France-Guyane) :
Les gars refusent d'obtempérer, manquent de tuer les gendarmes en les faisant tomber à l'eau et en leur tirant dessus. Résultat: on met en garde à vue le gendarme qui aurait tiré.
Il faut attendre qu'il soit sur un fauteuil roulant pour lui remettre une médaille. C'est écœurant. On marche sur la tête. Pauvre de nous, nous sommes bien mal protégés ;-(((
C'est qui déjà la Ministre de la Justice ? elle est suédoise ? Pas au courant de ce qui se passe dans son pays natal ??
En réponse au message de Da973 du 22/06/13
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
A Kourou, pas besoin de fraude pour gagner les élections. Un seul mot que vous traduirez très facilement : " clientélisme".
En réponse au message de Cabiai du 22/06/13
Ben pourquoi tu ne le fais pas toi-même ce boulot, plutôt que de toujours attendre que quelqu'un d'autre le fasse ? Ah ces métros en Guyane... toujours à vouloir que le boulot soit fait par d'autres !
Toi, tu es un gros malin. Tu te réveilles, tu viens de sortir de ton marigot ? Je ne suis pas métro mais il m'arrive de donner des conseils intelligents ;-) c'est ça qui te défrises ?
En réponse au message de Snet du 21/06/13
J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !
Ce qu'il faudrait demander, je ne sais pas si c'est possible en France mais il faudrait une surveillance des elections, comme cela se fait dans certain pays..Un cellule indépendante qui viendrait s'assurer du bon déroulement des élections. Déjà, cela changerait la donne, j'en suis persuadé.
Nos amis les orpilleurs font encore parler d'eux (France-Guyane) :
Les gars refusent d'obtempérer, manquent de tuer les gendarmes en les faisant tomber à l'eau et en leur tirant dessus. Résultat: on met en garde à vue le gendarme qui aurait tiré.
Il faut attendre qu'il soit sur un fauteuil roulant pour lui remettre une médaille. C'est écœurant. On marche sur la tête. Pauvre de nous, nous sommes bien mal protégés ;-(((
En réponse au message de Cush du 21/06/13
Que lis-je ? il y aurait des magouilles sur des terrains ? ;-) Faites venir de bons journalistes, médiatisez l'affaire, ça bougera peut-être...
Ben pourquoi tu ne le fais pas toi-même ce boulot, plutôt que de toujours attendre que quelqu'un d'autre le fasse ? Ah ces métros en Guyane... toujours à vouloir que le boulot soit fait par d'autres !
En réponse au message de Phil De Montjoly du 21/06/13
Et ça aussi ....
http://www.lefigaro.fr/cette-affaire-qui-envenime-le-duel-nkm-hidalgo-a-paris.php
Anne Hidalgo a été condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende ! Lire l'article, vous comprendrez pourquoi.
C'est bon d'être prés du pouvoir, on obtient ce qu'on veut, à droite comme à gauche. Il va falloir faire comme les brésiliens, se réveiller et dégager tous ces tricheurs...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8C
En réponse au message de Cush du 21/06/13
Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...
Depuis quand les jeunes s'identifieraient à des politiques? Au secours!
Voila un article dans notre quotidien régional qui devrait faire réfléchir. La stratégie politique importe plus que les enfants de Guyane?
http://www.franceguyane.fr//kourou-toujours-dans-le-flou-l-ancien-lycee-castor-fait-encore-debat
En réponse au message de Christian du 21/06/13
Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul
Ne te laisses pas faire, nous sommes avec toi, car ici on écoute ceux qui ne paient rien et on emmerde ceux qui paient le prix.
En réponse au message de Sido973 du 21/06/13
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!
Vous parlez de ça ? http://www.franceguyane.fr//leader-price-encore-un-an-avant-de-demenager
En réponse au message de Sido973 du 21/06/13
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!
Ce sont les contrôleurs du conseil général pas de la mairie.Mais si vous avez fait votre déclaration honnêtement et que vous n'avez pas fait de transformations sans les déclarer,leur passage ne changera rien pour vous.
En réponse au message de Titigros du 21/06/13
Absolument... Et elle où cette concurrence ??? Il n'y en aura pas !!! POURQUOI? parce que distribuer du courrier cela coûte cher, il faut des voitures, du personnel formé, des infrastructures etc... etc... Ou peut être sur les parties les plus rentables c a d au centre ville de Cayenne, kourou, et peut être Montjoly à voir, il faut faire une étude de marché. Car il faut comprendre comment tout cela est organisé et pourquoi La Poste est une institution publique et le demeurera malgré son statut de SA.
Comme je l'expliquais déjà LA POSTE est géré par un conseil d'administration 100% Etat.
Le PDG de La Poste est nommé par le président de la République.
il existe des zones (de nombreuses) non rentables. Donc la distribution du courrier en Guyane comme en Métropole se fait par compensation entre les zones rurales moins rentables et les zones urbaines très rentables.
vouloir la concurrence n'est pas la panacée loin s'en faut, à terme ce sera les petites communes celles qui sont éloignées qui pour le coup ne recevront plus de courriers, car jugées peu rentables. Donc ATTENTION !!!
Je pense qu'il faut dénoncer ces dysfonctionnement en faisant des réclamations en demandant le remboursement 3631 et ça marche, en écrivant au directeur de La Poste rue Fiedmond à Cayenne, car celui-ci est payé pour agir et trouver des solutions pérennes. Employer des jeunes et les former bien sûr, la distribution du courrier ne s'improvise pas il y a des règles.
Que se passe t-il aujourd'hui??
La Poste emploie des personnes qu'elle ne forme pas et les envoient sur le terrain au petit bonheur la chance.
Pour être formé sur une tournée il faut au moins 2 mois, surtout lorsqu'il s'agit de tournée rural, Macouria avec Montsinéry, Matoury (balata; cogneau lamirande) et Roura.
Aussi vous avez la possibilité d'attaquer La Poste au tribunal et de gagner.
Tribunal d'instance de Valenciennes, juridiction de proximité:
jugement n°91-10-000103 du 10 février 2011
Si vous avez des contacts avec vos élus, faites leurs des requêtes, exprimer vos difficultés, vos exaspérations. Ca suffit d'être pris pour des idiots.
REAGISSONS !!!!
Les usagers ( clients ? ) qui fulminent aujourd'hui contre la mauvaise qualité des services postaux sont-ils les mêmes qui, naguère, souhaitaient ardemment la dérégulation de l'administration postale ?
En réponse au message de Cush du 21/06/13
Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...
La vidéo est toujours sur youtube c'est jahyanai king six thirty
http://www.youtube.com/watch?v=2YDsgT_ZiG8
Plusieurs signes économiques et financiers (taux de croissance ralenti, taux d'intérêt interbancaire, fissuration de la bulle immobilière...) venant de Chine indiquent qu'une nouvelle crise va déferler sur la planète. Désolée.
Pour en débattre : Communiqué de l'Organisation des Nations Autochtones de Guyane (ONAG) en date du 21 juin. Extraits : « Pour ceux qui l’ignorent ou ceux qui se refusent à l’admettre, nous rappelons que les questions en relation avec les autorités coutumières impliquent différents peuples, des fonctionnements différents qui ont leur place dans la société pas que guyanaise mais aussi française.» ; « Autorités coutumières de Guyane allez-vous encore attendre sagement qu’on décide pour vous sans vous faire entendre ? »
En réponse au message de Pascal41 du 21/06/13
La libération totale du marché du courrier a eu lieu le 1er janvier 2011.
Absolument... Et elle où cette concurrence ??? Il n'y en aura pas !!! POURQUOI? parce que distribuer du courrier cela coûte cher, il faut des voitures, du personnel formé, des infrastructures etc... etc... Ou peut être sur les parties les plus rentables c a d au centre ville de Cayenne, kourou, et peut être Montjoly à voir, il faut faire une étude de marché
En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :
alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....
- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!
Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.
Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!! -Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal
En réponse au message de Christian du 21/06/13
Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul
As-tu recontacté, la personne qui est venu faire la typo, le gars de la CACL? Il en dit quoi ? Sinon, tu m'étonnes en rien quand tu laisses à penser que c'est une histoire de revenus supplémentaires escomptés.
La spéculation sur le foncier est un sport local, très en vogue.
En réponse au message de Cush du 21/06/13
Tu peux aussi ajouter ça:
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-
Mais attention, elle est notoirement de gôche = ;-)
Et ça aussi ....
http://www.lefigaro.fr/cette-affaire-qui-envenime-le-duel-nkm-hidalgo-a-paris.php
Anne Hidalgo a été condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende ! Lire l'article, vous comprendrez pourquoi.
En réponse au message de Boiskaka du 21/06/13
Très bonne synthèse sur les manquements de KOUROU au niveau de l'insécurité;j'y adhère totalement.
Maintenant, oui à quand de le voir mis en place ce projet sécuritaire???
Certains y ont déjà réfléchi. On peut se demander si la Guyane entre dans ces statistiques. C'est un peu long mais on y apprend des choses intéressantes:
Enfermer et éduquer: quel bilan pour les centres éducatifs fermés et les établissements pénitentiaires pour mineurs? http://www.senat.fr/rap/r10-759/r10-759_mono.html#toc258
En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/06/13
http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires car une personne a donner son accord elle ne savais en aucun cas que c’était pour de tel scène mais même si il faut l'accord des propriétaires. Maintenant la suite se fera car ils refusent leurs demeures dans de tel clip qui fait qu'en plus pourrir l'image de la Guyane. Valoriser notre Guyane au lieu de l'enfoncer.
Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...
En réponse au message de Christian du 21/06/13
Et je pense au prioritaire de la servitudes .On veut nous faire taire car il essaye de mettre en place en toute illégalité la vente d'un cinquantaine de terrain sur cette même certitudes qui désert normalement 6 lots .Merci
J'en profite pour remercier tous les blabateurs
Que lis-je ? il y aurait des magouilles sur des terrains ? ;-) Faites venir de bons journalistes, médiatisez l'affaire, ça bougera peut-être...
En réponse au message de Magaling du 21/06/13
Bonjour,
Ce que les collectivités locales font de nos impôts :
https://www.decomptes-publics.fr/actualites/le-point/classement-des-collectivites-territoriales
Merci pour cette mine d'informations :-)
En réponse au message de Snet du 21/06/13
J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !
Et oui, il sera réélu. Il est là le gros problème.
En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/06/13
http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires car une personne a donner son accord elle ne savais en aucun cas que c’était pour de tel scène mais même si il faut l'accord des propriétaires. Maintenant la suite se fera car ils refusent leurs demeures dans de tel clip qui fait qu'en plus pourrir l'image de la Guyane. Valoriser notre Guyane au lieu de l'enfoncer.
cette vidéo cul-turelle n'est plus disponible à notre grand dam !
En réponse au message de Didou973 du 21/06/13
Le CRAN organisation raciste ...pourtant sur leur site ils disent que c'est une association qui lutte contre le racisme.. http://www.le-cran.fr/
Ils luttent contre certains racismes comme Taubira lutte contre certains esclavages ...
En réponse au message de Christian du 21/06/13
Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul
Vous n'avez qu'à démontrer au bon endroit que vous n'êtes pas responsable de l'emplacement de l'objet. Chose d'autant plus facile que vous ne pouvez pas l'être, votre responsabilité ne s'engage qu'à partir du compteur.
Si quiconque vous accuse d'avoir déplacé le réseau de la SGDE, adressez-lui
En réponse au message de Didou973 du 21/06/13
Le CRAN organisation raciste ...pourtant sur leur site ils disent que c'est une association qui lutte contre le racisme.. http://www.le-cran.fr/
Elle est raciste puisqu'elle n'aime pas les racistes
En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13
Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :
alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....
- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!
Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.
Vous avez raison!On se moque de nous!Pfff un marché, n'importe quoi!1 bâche et de la terre battue aurait bien fait l'affaire.C'est comme le lycée, le maire a du déteindre sur la région et l’éducation nationale.Faire des section BEP CAP dans un LEP c'est presque de l'indécence!
Pareil pour ces fainéants de policiers! Ils ne peuvent pas faire le boulot à la place
http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires
Complètement d'accord !!!
http://www.atlantico.fr/decryptage/10-bonnes-raisons-boycotter-fete-musique-laurent-gaulet
En réponse au message de Tagada du 19/06/13
Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011
http://www.atlantico.fr/decryptage/anne-hidalgo-53-ans-retraitee-depuis-juillet-2011
Tu peux aussi ajouter ça:
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-
Mais attention, elle est notoirement de gôche = ;-)
Courrier-colis: L'attaque des clones!
J'ai envoyé ce matin, depuis le site de la LRE (lettre recommandée électronique) une lettre recommandée avec AR au directeur courrier-colis et sa copie "pour information" au directeur régional! Je ne manquerai pas d'envoyer ces copies à Blada dès que j'aurai reçu les AR!
Un rassemblement pacifique est organisé le mercredi 26 juin 2013 à partir de 17h aux Palmiste en soutien aux manifestions au Brésil. Toute la communauté brésilienne en Guyane est invité ainsi que tous ceux qu'aiment le Brésil!
Bonjour,
Ce que les collectivités locales font de nos impôts :
https://www.decomptes-publics.fr/actualites/le-point/classement-des-collectivites-territoriales


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5