Félix Eboué, ce grand homme méconnu par les Français et dont on ne parle pas trop ou pas du tout dans les livres scolaires,on se demande bien pourquoi.
http://www.franceinter.fr/...la-guyane-portrait-de-felix-eboue-avec-barcha-bauer
excellente émission à écouter sans faute pour ne pas mourir idiot
Lecture offerte gratuitement en ligne pour ceux qui aiment les romans policiciers
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre35016.html
En réponse au message de 3wap du 20/08/11
Malgré sa vision, le général devait avoir la vue bien courte pour cautionner une telle barbarie. Et ce film, rend en effet presque inconcevable le fait que l'Algérie ait pu peut-être demeurer française...Il eut fallut pour ce faire que la France ait été dirigée par de vrais visionnaires, et son armée commandée par des hommes nobles, dignes de nos valeurs sur le papier, et en tout cas bien différents de Massu et d'Aussaresses. Le goût pour les racines n'empêchant pas la honte, merci pour la piqure de rappel.
Mais voyons comment Ouhman et Koro justifieront cela...
Malgré votre invitation cordiale, je m'abstiendrai d'entrer dans un débat concernant l'Algérie dont je doute qu'il sera productif. Après que vous ayez mis en ligne des discours sensés attester du racisme de De Gaulle, je vous écrit qu'ils n'étaient pas probants, vous avez répondu, et je maintiens mon scepticisme. Il s'agit peut-être d'une question de
En réponse au message de Chokapix du 20/08/11
Un peu facile de passer du fourre-tout au remplissage, mais bon. Ce que plusieurs personnes te disent ici, c'est que le contexte historique de Mongénéral est quand même assez facile à élucider. J'en parlais récemment avec la notion de "néo-grandeur" post conflit. Après la débâcle et l’humiliation de l'occupation bien cuisantes, son éviction de Yalta... Mon général a opté pour une stratégie de néo-grandeur nationaliste, articulée autour de la politique de dissuasion et ponctuée, avec un sens théâtral assez ébouriffant, de ses saillies sur l'ONU et l'OTAN... Homme de droite assurément, mais tout de même assurément aussi modernisateur que conservateur. C'est dans ce cadre aussi qu'il faut comprendre la posture française dans la fin de la colonisation. Ses propos sur l'Algérie sont marqués par Son idée de la France, c'est évident, mais aussi par une réalité que peu de gens aujourd'hui admettent. L’Algérie est bien passée à deux doigts d'être un département français, sans que personne n'ait pu réellement imaginer ce que cela aurait pu concrètement signifier, ce "DOM"de dizaines de millions d'habitants musulmans... Les propos cités sont pour moi une pure invention "impériale" (alors que l'Empire Européen, le vrai, avait été transféré aux USA au plus tard lors de leur entrée en 2ème guerre mondiale...) : la "métropole" doit rester à la hauteur de son prétendu (prétentieux) message gréco-latin (et sans doute, mais c'est moins avouable, napoléonien) et éclairer le vaste monde avec la flamme d'une francophonie jugée éternelle...
Tout cela prête évidemment à sourire aujourd’hui.
Mais il faut prendre garde à bien resituer cette histoire de redressement droitier de la France. Nous avons eu quelque part bien de la chance que ce soit lui, Mongénéral, et pas un autre. Quand on regarde l’histoire de l'Europe d'après-guerre, particulièrement au Sud, mais aussi en Allemagne, on se dit quand même que nous n'avons affronté ni dérive autocratique (quoiqu'on pense du "mini-putch" de 1958), ni de dérive poussée de l'extrême-gauche (les fameuses années de plomb italienne et allemandes). A côté de la Bande à Baader et des Brigades Rouges, notre Action Directe aura été bien soft...
Bien sûr, tu peux te référer au substrat de sentiment de supériorité "raciale" (ou "civilisationnelle") de l’époque (est-ce que cela a tellement changé d'ailleurs ?), construit patiemment depuis 1492, avec une accélération à la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème (la grande mêlée colonialiste). mais là encore, tout cela s'est construit dans la grande fièvre nationaliste du 18ème. Je parierai que pas mal d'historiens nous diraient que si la France était appelée "la Nation par excellence", c'était en raison de son homogénéité ethnique pour une large part. Pour Mongénéral, cet héritage ne pouvait pas se concevoir à une échelle cosmopolitique éludant la patiente construction de la "communauté de destin".
Franchement, je maintiens qu'il est là plus proche de Renan que de Gobineau...
PS: En plus de la bande à Baader, si on avait pu "échapper" à la guerre d'Algérie, et au massacre de Charonne...Est-ce que ça aurait été pousser un peu loin notre chance. Comment mesure-t-on ce genre de truc?
En réponse au message de Chokapix du 20/08/11
Un peu facile de passer du fourre-tout au remplissage, mais bon. Ce que plusieurs personnes te disent ici, c'est que le contexte historique de Mongénéral est quand même assez facile à élucider. J'en parlais récemment avec la notion de "néo-grandeur" post conflit. Après la débâcle et l’humiliation de l'occupation bien cuisantes, son éviction de Yalta... Mon général a opté pour une stratégie de néo-grandeur nationaliste, articulée autour de la politique de dissuasion et ponctuée, avec un sens théâtral assez ébouriffant, de ses saillies sur l'ONU et l'OTAN... Homme de droite assurément, mais tout de même assurément aussi modernisateur que conservateur. C'est dans ce cadre aussi qu'il faut comprendre la posture française dans la fin de la colonisation. Ses propos sur l'Algérie sont marqués par Son idée de la France, c'est évident, mais aussi par une réalité que peu de gens aujourd'hui admettent. L’Algérie est bien passée à deux doigts d'être un département français, sans que personne n'ait pu réellement imaginer ce que cela aurait pu concrètement signifier, ce "DOM"de dizaines de millions d'habitants musulmans... Les propos cités sont pour moi une pure invention "impériale" (alors que l'Empire Européen, le vrai, avait été transféré aux USA au plus tard lors de leur entrée en 2ème guerre mondiale...) : la "métropole" doit rester à la hauteur de son prétendu (prétentieux) message gréco-latin (et sans doute, mais c'est moins avouable, napoléonien) et éclairer le vaste monde avec la flamme d'une francophonie jugée éternelle...
Tout cela prête évidemment à sourire aujourd’hui.
Mais il faut prendre garde à bien resituer cette histoire de redressement droitier de la France. Nous avons eu quelque part bien de la chance que ce soit lui, Mongénéral, et pas un autre. Quand on regarde l’histoire de l'Europe d'après-guerre, particulièrement au Sud, mais aussi en Allemagne, on se dit quand même que nous n'avons affronté ni dérive autocratique (quoiqu'on pense du "mini-putch" de 1958), ni de dérive poussée de l'extrême-gauche (les fameuses années de plomb italienne et allemandes). A côté de la Bande à Baader et des Brigades Rouges, notre Action Directe aura été bien soft...
Bien sûr, tu peux te référer au substrat de sentiment de supériorité "raciale" (ou "civilisationnelle") de l’époque (est-ce que cela a tellement changé d'ailleurs ?), construit patiemment depuis 1492, avec une accélération à la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème (la grande mêlée colonialiste). mais là encore, tout cela s'est construit dans la grande fièvre nationaliste du 18ème. Je parierai que pas mal d'historiens nous diraient que si la France était appelée "la Nation par excellence", c'était en raison de son homogénéité ethnique pour une large part. Pour Mongénéral, cet héritage ne pouvait pas se concevoir à une échelle cosmopolitique éludant la patiente construction de la "communauté de destin".
Franchement, je maintiens qu'il est là plus proche de Renan que de Gobineau...
Ben euh, justement Renan n'était-il pas un raciste viscéral lui aussi....
"Dans une lettre du 26 juin 1856, Ernest Renan répond à Arthur de Gobineau, auteur de Essai sur l'inégalité des races humaines (1853) : « Vous avez fait là un livre des plus remarquables, plein de vigueur et d'originalité d'esprit, seulement bien peu fait pour être
En réponse au message de Zic du 20/08/11
On dirait que Blada a choisi pour le nouveau nom de l'aéroport, et tenterait même de nous l'imlposer aussi insidieusement que le fait lla région.
Le titre des messages ne s'intitule pas Rochambeau, ou Aéroport, mais bien Rochambeau - Felix Eboué.
Perso j'ai voté pour CAYENNE AMAZONIE sur le site de la région;
Sans être indépendantiste, je ne tiens pas à donner à l'aéroport le nom d'une des grandes figures de la colonisation, aussi anti-allemande eut-elle été. Ni le nom d'une personne obscure qui ne dit rien à personne.
Un voyage sur la cote est des Etats-Unis m'a toutefois permis de voir que dans chaque ville il y avait en bonne place une rue Rochambeau. Mais bon les touristes américains, on s'en tape, on n'en a pas besoin en Guyane. Et de toutes façons, eux vont au Costa-Rica lorsqu'ils ont envie de forêt équatoriale>.
Peu importe le résultat du vote, c'est le nom de Félix qui sera retenu...Que de la poudre aux yeux ce simulacre de sondage.
En réponse au message de Ricky du 16/08/11
Changez très très vite d'avocat !!!!!!!! Prenez -en un de métropole surtout si vous avez envie d'être indemnisés. Indemnités dues aux habitants de soula II pour de graves malfaçons dans les habitations : par m Falla O € rien nada que dalle malgré de nombreuses et coûteuses relances financières. Après avoir pris un avocat de Paris remboursement des frais, des dommages et intérêts etc… dans les trois mois ! bref un complet revirement de situation étrange non ?
Pouvez-vous nous communiquer le nom de votre avocat. De quelle façon s'est réglée votre affaire. Aviez-vous uniquement des problèmes sur vos maisons, ou sur les parties communes ? Comment se sont-ils réglés ? Quel a été le montant de vos indemnités ? Pouvez-vous nous communiquer également les noms et coordonnées du président de l'ASL de Soula II et Soula I Merci
En réponse au message de Ange58 du 19/08/11
lettre ouverte a Mr RODOLPHE ALEXANDRE president de la CCCL.
Monsieur,
avant nous avions une decharge devant la porte avec le temps nous avons pus nous en debarrasser.tout au long d'un chemin contigue des maisons ont etaient construite,les poubelles mises en place et le ramassage effectué.au bout de plusieurs mois le chauffeur ou je ne sais qui a decidé de ne plus rentrer dans le chemin alors que nombre de voitures et de camoins l'emprunte tous les jjours.De grosses poubelles on etaient installées le long de la départementale, et rebonjour la decharge,poubelles pleines toute la journée,aubaine pour les passant qui s'arrettent jetter leurs ordures dans les poubelles ou par terre meme dans le canal ,BRAVO LA CCCL.
De plus, la ou elles sont, elles represente un dangercar elles oblige les pietons a emprunter la chaussé a leurs risque et peril surtout que bientot c'est le rentréé scolaire et c'est un lieu tres frequenté par les enfants.ne parlons pas de moi qui n'est plus de visibilité dans un sens,ni les sachets d'ordures nauseabond emportés par le vent ou les chiens devant ma porte,ni les odeurs.
MERCI la CCCL pour ce retour vers le bon vieux temps.
UN LECTEUR ET UN CITOYEN EN COLERE (car nous avons contacté la CCCL par téléphone et rien ne c'est passé).
comment voulez vous que le president de la région ou de la 3 CL vous réponde ? vous n'avez pas donné votre adresse... Il va pas faire d'enquête pour deviner où c'est ce petit coin de paradis. Soyez précis et votre demande sera pertinente, en principe
Taxer les super riches : premier fumigène de rentrée ?
Lancé aux Etats-Unis, le débat arrive en France par le PDG de Publicis
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4249
En réponse au message de Thi Louis 2 du 15/08/11
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message, quels sont les documents que vous cherchez au sujet du Bois D'Opale?
Bonjour; Nous recherchons tous les documents qui ont été joints à la demande de permis de construire : la demande de permis ; la demande de construire du plan paysager ; avec le descriptif exact. Le plan des limites du lotissement car nous venons d'apprendre que le maire a l'intention de construire une école entre le notre lotissement et celui
On n'entend guère parler ici des mouvements amérindiens autour du barrage sur le Xingu au Brésil. Des manifestations étaient organisées ce samedi un peu partout dans le monde. Pour en savoir plus, on peut lire cet article de rue89.com "Amazonie : une manif mondiale contre un barrage monstre" :
http://www.rue89.com/.../amazonie-une-manif-mondiale-contre-un-barrage-monstre
En réponse au message de 3wap du 19/08/11
C'est vrai que l'image de l'huile et du vinaigre qui ne se mélangeront jamais...réclamerait une analyse culinaire plus approfondie de cette sauce qui assaisonnait certaines des salades du général. En attendant, entre deux concepts fourre-tout, racisme et nationalisme, je maintiens tout de même ma préférence de diagnostic pour une certaines forme de "racisme" de type mixophobie différrentialiste maligne.
Un peu facile de passer du fourre-tout au remplissage, mais bon. Ce que plusieurs personnes te disent ici, c'est que le contexte historique de Mongénéral est quand même assez facile à élucider. J'en parlais récemment avec la notion de "néo-grandeur" post conflit. Après la débâcle et l’humiliation de l'occupation bien cuisantes, son éviction de Yalta...
Amateur de rugby, je me faisais une joie de regarder le dernier match de l'équipe de France ce samedi, d'autant que ce match était annoncé dans le programme de la Semaine Guyanaise, mais non... rien à l'écran... Ici, rien. Mais je ne doute pas que nous aurons le tour de Guyane pendant des heures tout les jours!
En réponse au message de Ricky du 19/08/11
Euh juste un petit mot, je ne suis pas pratiquant loin s'en faut mais il ne faut pas confondre chrétien et Eglise chrétienne, c'est elle qui a perverti la doctrine chrétienne et c'est à elle seule que l'on doit toutes les dérives… comme d'ailleurs celles des musulmans et des juifs hélas !
Et encore, il faudrait démontrer que toute l'action de l'église chrétienne n'aura été que satanisme... Je vois mal Paul VI sur la chaise de Francis Bacon...
Que l'on conteste l'héritage "politique" de l'église catholique, cela peut se concevoir, à condition de prendre garde à ce que nous disait Pam-Pam sur un autre sujet : "juger"
On dirait que Blada a choisi pour le nouveau nom de l'aéroport, et tenterait même de nous l'imlposer aussi insidieusement que le fait lla région.
Le titre des messages ne s'intitule pas Rochambeau, ou Aéroport, mais bien Rochambeau - Felix Eboué. Perso j'ai voté pour CAYENNE AMAZONIE sur le site de la région;
Sans être indépendantiste, je ne tiens pas à donner à l'aéroport le nom d'une
En réponse au message de Tom973 du 19/08/11
Dans cette sordide histoire de meurtre et coup de couteau, on cite toujours le nom de ce fameux dominicain qui est la cause de tout ( Sandy V.), le nom de la victime surinamaise au début puis français car né en Guyane (Saakie M.), mais jamais le nom de celui qui a récupéré son fusil et qui a tirer sur tout ce qui bouge, les médias locaux le citent en l'appelant le brancardier !!! ???
protégé ? ses deux parents et lui-même travaillent au CMCK
En réponse au message de Tom973 du 19/08/11
Dans cette sordide histoire de meurtre et coup de couteau, on cite toujours le nom de ce fameux dominicain qui est la cause de tout ( Sandy V.), le nom de la victime surinamaise au début puis français car né en Guyane (Saakie M.), mais jamais le nom de celui qui a récupéré son fusil et qui a tirer sur tout ce qui bouge, les médias locaux le citent en l'appelant le brancardier !!! ???
Faux. Le nom du brancardier est donné ici en première ligne.
http://www.franceguyane.fr/.../demonstration-de-force-et-appels-au-calme-a-kourou
En réponse au message de Blablabla du 19/08/11
viva blada!
no, problemo ! man ! puisqu"avec des gens comme vous il faut se justifier, sachez cher blada que cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'economie de marché et des sectes telle que celle que vous soutenez ! Pour parodier un des votres, vous n'avez pas le monopole de la charité , ni celle de l'amour du prochain ! Bien au contraire, vous avez fait vos preuves à travers 2 000 ans d'histoires, il se trouve que des gens comme moi moi ne tuent personne ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre, au nom du soi disant amour de dieu, etc.... Rappelez vous les guerres de religions,les croisades ,l'extermination de civilisations entieres, j'en passe et des meilleures, vous avez toujours été du coté des exploiteurs comme vous etiez ses missionnaires.Rappelez vous ce p.... de pretre qui bénit les avions emmenant les bombes atomiques sur hiroshima et Nagazaki. Que la lumiere te touche , mon frere, ceci dit c'est pas gagné !
Que la lumière te touche , mon frère, ceci dit c'est pas gagné !--Ta lumière m'éblouit. Serais-tu le nouveau Messie ? Mais non. Comment peux tu affirmer que tu ne tues personne ? Moi, tu me fais mourir, de rire. J'attends avec impatience la suite de tes super discours pseudo-écolo-miello-révolutionnaires. La nouvelle religion, man, mon frère, quôâ ! Et à part sauver l'humanité, tu fais quôa dans la vie ?
En réponse au message de Weenana du 19/08/11
En parlant de Guyanais ? Enfin, les Guyanais quoi, pas nous, les Guyanais, les autres ceux qui se cherchent toujours, ils ont été dénombrés, sont 150. Et ils recherchent des partenariats financiers pour établir les cartes d'identités guyanaises. Ouais, à 20 guyanais, ils s'autofinançaient mais à 150 faut pas déconner.
Ce sont donc ces 150 qui nous dirigent? ou plutôt qui nous donnent les ordres.
En réponse au message de Cush du 18/08/11
L'état (pas la peine d'ajouter français, nous sommes en France) a bien fermé les yeux sur les anciens squatts pour vous permettre de vous installer et d'exiger des routes, etc... Alors, qu'est ce qui vous gène vraiment ? que ce soient des brésiliens? quand c'étaient des haïtiens, ça vous génait moinsss ? sur Cogneau, quasiment toutes les constructions sont illégales. Faut-il tout raser ?
en effet, allons nous raser tout le territoire..............?
ce qui serait super instructif , ce serait de vérifier qui habite réellement dans les logements sociaux, qui sous loue, qui sous sous sous loue, et ainsi de suite (commme vérifier les critères d'attribution par exemple). je crois qu'on pourrait avoir de vrai bonnes surprises
En réponse au message de Bulzz du 19/08/11
Entre le 18 ème et le 21 ème siècle, il est certain que le langage à évolué, la perception de "l'autre" aussi, et heureusement,,,,mais attention à ne pas tout mélanger, il s'agit d'une critique politique et le reproche réside justement que masquer une "erreur" politique (comme MITERRAND) derrière le symbolisme des droits de l'homme,,,est une hypocrisie caractéristique et caractérisée. Cette hypocrisie relayée par des chants démagogique servis par nos amis gauchistes n'a elle pas évoluée au travers des temps ! VOLTAIRE et MONTESQUIEU n'ont selon moi pas grand chose à voir la dedans
en tout cas Voltaire avait placé une partie de sa fortune dans des actions détenues par des affairistes esclavagistes, il tirait donc des bénéfices certains de la sueur de certains.
En réponse au message de Blablabla du 19/08/11
viva blada!
no, problemo ! man ! puisqu"avec des gens comme vous il faut se justifier, sachez cher blada que cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'economie de marché et des sectes telle que celle que vous soutenez ! Pour parodier un des votres, vous n'avez pas le monopole de la charité , ni celle de l'amour du prochain ! Bien au contraire, vous avez fait vos preuves à travers 2 000 ans d'histoires, il se trouve que des gens comme moi moi ne tuent personne ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre, au nom du soi disant amour de dieu, etc.... Rappelez vous les guerres de religions,les croisades ,l'extermination de civilisations entieres, j'en passe et des meilleures, vous avez toujours été du coté des exploiteurs comme vous etiez ses missionnaires.Rappelez vous ce p.... de pretre qui bénit les avions emmenant les bombes atomiques sur hiroshima et Nagazaki. Que la lumiere te touche , mon frere, ceci dit c'est pas gagné !
sachez jeune homme que vous pourriez écrire en français et ne pas redire bêtement avec Omer Simpson "no problémo" demandez à un hispanophone comment ça se dit correctement! "cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'économie de marché" bravo, continuez , ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas, d'autres
En réponse au message de Blablabla du 19/08/11
viva la révolucionne !
Rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme en toujours plus de la même chose ! Suivre les infos de ce monde c'est assité à un bordel pariculièrement jouissif. Les talibans sont en train de mettre une bonne grosse patée des familles aux soi disant maitre du monde, comme quoi meme suréquipée on ne fait pas le poids face à des gens déterminés, le vietnam et l'algerie ne leur avaient pas suffit...Pour l'egyptien moyen la pseudo révolution n'a pas changé le quotidien, au contraire, les prix commencent à flamber, etc,etc, etc...le dictateur a été remplacé par des dirigeants issus de l'armée qui repoussent sans arret les elections, houaaaa ! quel changement ! le temps pour l'economie de marché de mettre en place la main mise sur les matieres premières, idem la lybie, et la syrie. Ceci dit les effets secondaires, ce sont les gens du peulple qui les paient, les attentats repartent comme en 14, mal nécéssaire de l'accés à la démocratie comme le disait une journaliste sur france 24, ben voyons, il faudrait aller l'expliquer à ceux qui les ont subis. On vit une époque formidable si, si, faut y croire !!!
"viva la révolucionne !" bon, pourriez vous nous dire dans quelle langue vous criez ce slogan? avez vous créé votre propre volapuk?
En réponse au message de Gilles du 19/08/11
Bonjour
La tendance semble changer ...On va se retrouver avec un aéroport au nom qui ne voudra pas dire grand chose dire pour les 3/4 des voyageurs !!!
toute la planète connais l'Amazonie mais Félix j'en doute bcp ....
Entre F.Eboué et Amazonie, il n'y a pas photos pour moi mais visiblement ca ne mobilise pas grand monde .
Après il sera trop tard ....
Bien cordialement
tout le monde connait l'amazonie (brésilienne) !
quand même Félix Eboué est très connu en Guyane, et même en France; quant aux ignares il y en a beaucoup et tant pis pour eux; savez vous que beaucoup de gens dans le monde ignorent même que la France existe!
En réponse au message de Chokapix du 19/08/11
La source n'a en effet pas besoin de s'abreuver...
hohoho,,,le cycle infini du serpent qui se mord la queue ou du cépamoicétoi
En réponse au message de Pierre33 du 19/08/11
"... ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre..."
Définition du mot engeance: "En mauvaise part: race." Ou encore: " catégorie de personnes jugées méprisables"... Si je vous suis bien, les chrétiens formeraient donc une race méprisable... Continuez, continuez à donner des leçons de tolérance...
...et ce sont les mêmes qui vont vous donner des leçons de civisme, de vertus républicaines et de fraternité!
moi, j'ai appris dans ma jeunesse que la charité on ne l'étale pas au grand jour
En réponse au message de Annette du 19/08/11
Au pays de Candy, L'ile aux enfants, Le village dans les nuages .... C'est là que vous vivez Madame la Girafe ! Il ne vous reste plus qu'à visiter le pays des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! et vous aurez fait le tour de votre petit monde !!!
et vous, vous devriez vous rapprocher des pays où on pratique la condamnation sans jugement et sans preuves, sous le simple prétexte qu'on a une gueule qui vous revient pas, à savoir, les dictatures et autres joyeusetés perpétrés par l'homme avec milles
En réponse au message de 3wap du 19/08/11
Pardon!Il s'agissait d'un extrait de l' article "Le choc des civilisation" rédigé par Alexis et paru dans l'hebdomadaire Marianne en Aout 2010.
Alexie Lacroix, bien sur! Le général aurait été satisfait...
En réponse au message de Cush du 19/08/11
Si tu sous entends quelquechose de malsain derrière cette image, il n'y en a pas. Lino Ventura l'a bien interprété et Brassens chanté. C'est en toi qu'il faut chercher. Ou alors, il faudra interdire aux enfants de se traiter de macaques.
En tout cas il n'y a que toi et Gaston qui soyez autant amoureux du Rwanda...Oui, tiens pourquoi précisément des gorilles du Rwanda, il me semble qu'il y en a aussi dans pas mal d'autres pays africains.
En réponse au message de Pierre33 du 19/08/11
C'est malheureusement un peu plus compliqué... Vous pouvez l'attraper tout en étant quelqu'un de très propre, et vous ne vous en débarrasserez pas avec une simple douche...Comme les poux et les puces d'ailleurs ! Par contre, deux mois d'isolement, comme l'écrivait Jermann, ça me surprend beaucoup, car le traitement dure 2 ou 3 jours, et la personne atteinte cesse d'être contagieuse dès la fin du traitement. Je le sais pour avoir eu des élèves atteints par cette maladie. Des spécialistes pourront peut-être confirmer ?
La gale se traite en 24h avec de l'ascabiol. On se badigeonne tout le corps et on attend sans se laver jusqu'au lendemain. J'ai expérimenté moi-même ce traitement et ai pu apprécié sa simplicité et son efficacité. Il est nécessaire de traiter l'entourage si c'est le cas. Après ces 24h, plus aucun risque de contagion et plus aucune démangeaison !!!
Mais la gale de Guyane est-elle la même que celle d'Europe ? Dans ce pays, tout est autre.
En réponse au message de Rb du 19/08/11
Malgré sa vision, le général devait avoir la vue bien courte pour cautionner une telle barbarie. Et ce film, rend en effet presque inconcevable le fait que l'Algérie ait pu peut-être demeurer française...Il eut fallut pour ce faire que la France ait été dirigée par de vrais visionnaires, et son armée commandée par des hommes nobles, dignes de
En réponse au message de Jb du 19/08/11
Pffff!!!!! Vous ne m'avez toujours pas répondu: psycho ou socio?
je vous ai répondu...
En réponse au message de Blablabla du 19/08/11
viva blada!
no, problemo ! man ! puisqu"avec des gens comme vous il faut se justifier, sachez cher blada que cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'economie de marché et des sectes telle que celle que vous soutenez ! Pour parodier un des votres, vous n'avez pas le monopole de la charité , ni celle de l'amour du prochain ! Bien au contraire, vous avez fait vos preuves à travers 2 000 ans d'histoires, il se trouve que des gens comme moi moi ne tuent personne ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre, au nom du soi disant amour de dieu, etc.... Rappelez vous les guerres de religions,les croisades ,l'extermination de civilisations entieres, j'en passe et des meilleures, vous avez toujours été du coté des exploiteurs comme vous etiez ses missionnaires.Rappelez vous ce p.... de pretre qui bénit les avions emmenant les bombes atomiques sur hiroshima et Nagazaki. Que la lumiere te touche , mon frere, ceci dit c'est pas gagné !
"... ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre..."
Définition du mot engeance: "En mauvaise part: race." Ou encore: " catégorie de personnes jugées méprisables"... Si je vous suis bien, les chrétiens formeraient donc une race méprisable... Continuez, continuez à donner des leçons de tolérance...
En réponse au message de Annette du 19/08/11
Exactement !! Et prendre une douche au moins une fois par jour n'a jamais fait de mal à personne ! Ca vous évitera de la trainer partout derrière vous !
_ça aussi, c'est inutile et stupide. Ce n'est pas en prenant une douche par jour que tu évites la gale. Tu peux l'attraper dans une literie sale, par contact,etc...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mauxquot/sa_562_gale_soins-01.htm
En réponse au message de Annette du 19/08/11
Exactement !! Et prendre une douche au moins une fois par jour n'a jamais fait de mal à personne ! Ca vous évitera de la trainer partout derrière vous !
C'est malheureusement un peu plus compliqué... Vous pouvez l'attraper tout en étant quelqu'un de très propre, et vous ne vous en débarrasserez pas avec une simple douche...Comme les poux et les puces d'ailleurs ! Par contre, deux mois
En réponse au message de Blablabla du 19/08/11
viva blada!
no, problemo ! man ! puisqu"avec des gens comme vous il faut se justifier, sachez cher blada que cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'economie de marché et des sectes telle que celle que vous soutenez ! Pour parodier un des votres, vous n'avez pas le monopole de la charité , ni celle de l'amour du prochain ! Bien au contraire, vous avez fait vos preuves à travers 2 000 ans d'histoires, il se trouve que des gens comme moi moi ne tuent personne ce qui n'est pas le cas des chretiens depuis que cette engeance est apparue sur terre, au nom du soi disant amour de dieu, etc.... Rappelez vous les guerres de religions,les croisades ,l'extermination de civilisations entieres, j'en passe et des meilleures, vous avez toujours été du coté des exploiteurs comme vous etiez ses missionnaires.Rappelez vous ce p.... de pretre qui bénit les avions emmenant les bombes atomiques sur hiroshima et Nagazaki. Que la lumiere te touche , mon frere, ceci dit c'est pas gagné !
Euh juste un petit mot, je ne suis pas pratiquant loin s'en faut mais il ne faut pas confondre chrétien et Eglise chrétienne, c'est elle qui a perverti la doctrine chrétienne et c'est à elle seule que l'on doit toutes les dérives… comme d'ailleurs celles des musulmans et des juifs hélas !
En réponse au message de Philippe2 du 15/08/11
avez vous remarqué le nombre de réponses "autre", mais on ne sait pas quelles propositions les votants ont faites, décidément la démocratie directe n'est pas encore pour demain (après demain m'ira quand même!)
Bonjour
La tendance semble changer ...On va se retrouver avec un aéroport au nom qui ne voudra pas dire grand chose dire pour les 3/4 des voyageurs !!!
toute la planète connais l'Amazonie mais Félix j'en doute bcp ....
En réponse au message de Bulzz du 19/08/11
Mouais... Pour ma part je reçoit la tv en HD, mais je ne m'abreuve pas de moutonnades démagogiques ...
La source n'a en effet pas besoin de s'abreuver...
En réponse au message de 3wap du 18/08/11
Je pense que beaucoup penseront également (la balle au centre, et ça nous fait une belle jambe) qu'il est plutôt assez ridicule de montrer autant de fêbrilité et de jusqu'au-boutisme à nier l'évidence, à savoir que sur certains sujets les idées du général ne dérogeait pas au bon vieux racisme à la papa, au mieux, qui prédominait à l'époque.
PS: Oui, parfaitement, j'aurais certainement fait mieux...Et pouvez-vous seulement démontrer le contraire, afin que l'on puisse savoir si ce genre d'argument ad hominem simpliste est réellement perspicace?
Pffff!!!!! Vous ne m'avez toujours pas répondu: psycho ou socio?
En réponse au message de Quiricou. du 19/08/11
La Gale vient de chez vous , après passer des vacances en Guyane elle rentre au bercaille !
Exactement !! Et prendre une douche au moins une fois par jour n'a jamais fait de mal à personne ! Ca vous évitera de la trainer partout derrière vous !
viva la révolucionne !
Rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme en toujours plus de la même chose ! Suivre les infos de ce monde c'est assité à un bordel pariculièrement jouissif. Les talibans sont en train de mettre une bonne grosse patée des familles aux soi disant maitre du monde, comme quoi meme suréquipée on ne fait pas le poids face à des gens déterminés, le vietnam et l'algerie ne leur avaient pas suffit...Pour l'egyptien moyen la pseudo révolution
AAA le triple A des USA se dégrade et l'on se doit de frémir et de pleurer misère....mais pas de crainte car nous avons beaucoup mieux sous les cieux hexagonaux le......quintuple AAAAA; Pas de quoi faire trembler la bourse mais plutôt nous raffermir la couenne; et si par malheur ce quintuple A devait se dégrader, il y a aurait de quoi pleurer et ce serait la fin de L'Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique (AAAAA) ;(nom
Bonjour,
Je recherche la liste des fourniture scolaire de CE2 pour l'école Mortin.
Merci.
En réponse au message de Philippe2 du 19/08/11
"500 000 égarés du bocal émigrent à Madrid" qu'est-ce que ça peut vous faire? en quoi cela vous gène t-il? pendant ce temps ils ne mettent pas le feu à votre voiture, ni ne détruisent un hôpital...
"ça va couter à peu près 50 millions d'euros" mais à qui cela coute? pas à vous, j'en suis sûr! les gens font comme vous, non? ils dépensent leur argent comme ils veulent
;"De quoi sauver de la faim pas mal de laissés pour compte" en revanche je suis persuadé que vous avez déjà fait un don (ou plusieurs) à des organismes caritatifs qui essaient de faire parvenir des vivres dans cette partie du monde; si vous ne savez pas laquelle choisir, essayez ACF (action contre la Faim) la Croix Rouge, l'Unicef, ou des centaines d'autres. il est bon de s'indigner, essayez aussi d'agir, ça va plus vite et c'est plus efficace.
viva blada!
no, problemo ! man ! puisqu"avec des gens comme vous il faut se justifier, sachez cher blada que cela fait des années que j'oeuvre au soutien des victimes de l'economie de marché et des sectes telle que celle que vous soutenez ! Pour parodier un des votres, vous n'avez pas le monopole de la charité , ni celle de l'amour du prochain ! Bien au contraire,
En réponse au message de Weenana du 19/08/11
En parlant de Guyanais ? Enfin, les Guyanais quoi, pas nous, les Guyanais, les autres ceux qui se cherchent toujours, ils ont été dénombrés, sont 150. Et ils recherchent des partenariats financiers pour établir les cartes d'identités guyanaises. Ouais, à 20 guyanais, ils s'autofinançaient mais à 150 faut pas déconner.
Dans cette sordide histoire de meurtre et coup de couteau, on cite toujours le nom de ce fameux dominicain qui est la cause de tout ( Sandy V.), le nom de la victime surinamaise au début puis français car né en Guyane (Saakie M.), mais jamais le nom de celui qui a récupéré son fusil et qui a tirer sur tout ce qui bouge, les médias locaux le citent en l'appelant le brancardier !!! ???
En réponse au message de Chokapix du 18/08/11
C'est vrai que "la France résistante" a été magnanime avec ses "collabos". Une guerre d'indépendance... c'est une guerre ! Ce sont bien ceux qui ont abandonné les harkis qui sont quand même les plus dégueulasses... Passons.
Tous les grands hommes qui ont été confrontés à des situations historiques telles que des épisodes de guerre ont leur part d'ombre, cela paraît évident. Nous savons tout ce qu'il faut savoir, sur De Gaulle comme sur Mitterrand.
Quand je lis Bulzz ou Koro, la seule chose que je me demande, c'est pourquoi leur télé ne capte pas les couleurs...
Nous savons tout ce qu'il faut savoir, sur De Gaulle comme sur Mitterrand.--
Tu peux ajouter Staline, Lénine, Hitler et une floppée d'autres. Le peuple aime les idoles. Mais apparemment, certains ne veulent pas savoir. Et même quand ils savent, ils l'ignorent. Ceux-là sont dangereux, d'un côté comme de l'autre.
En réponse au message de Pam-pam du 19/08/11
Quel rapport entre les "jeunes" de Kourou et les gorilles du Rwanda? C'est les mêmes?
Si tu sous entends quelquechose de malsain derrière cette image, il n'y en a pas. Lino Ventura l'a bien interprété et Brassens chanté. C'est en toi qu'il faut chercher. Ou alors, il faudra interdire aux enfants de se traiter de macaques.
En réponse au message de Pam-pam du 17/08/11
En gros, je suis d'accord. Mais il faut quand même faire attention à une chose qui peut se résumer par la question suivante: "Si De Gaulle parlait aujourd'hui, dirait-il la même chose?" C'est que depuis soixante ans bien, des choses ont changé dans la pensée humaine. On a fait des progrès sur certains plans, même si on semble avoir rétrogradé sur d'autres. C'est la célèbre pensée anachronique qui pousse certains qui ne réfléchissent pas à reprocher à des écrivains comme Voltaire ou Montesquieu de ne pas se conduire ou penser comme des militants des droits de l'homme au 21ème siècle. Il est bien évident que la manière de considérer les variances ethniques chez la race humaine n'est pas la même au 19ème siècle et au 21ème siècle. Heureusement.
Entre le 18 ème et le 21 ème siècle, il est certain que le langage à évolué, la perception de "l'autre" aussi, et heureusement,,,,mais attention à ne pas tout mélanger, il s'agit d'une critique politique et le reproche réside justement que masquer une "erreur"
En réponse au message de Chokapix du 18/08/11
C'est vrai que "la France résistante" a été magnanime avec ses "collabos". Une guerre d'indépendance... c'est une guerre ! Ce sont bien ceux qui ont abandonné les harkis qui sont quand même les plus dégueulasses... Passons.
Tous les grands hommes qui ont été confrontés à des situations historiques telles que des épisodes de guerre ont leur part d'ombre, cela paraît évident. Nous savons tout ce qu'il faut savoir, sur De Gaulle comme sur Mitterrand.
Quand je lis Bulzz ou Koro, la seule chose que je me demande, c'est pourquoi leur télé ne capte pas les couleurs...
Mouais... Pour ma part je reçoit la tv en HD, mais je ne m'abreuve pas de moutonnades démagogiques ...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5