En réponse au message de Quiricou. du 09/04/14
C'st dommage de votre part de ne pas savoir vous défendre seule , La loi Godwin pourras racontez et exister comme elle voudras , mais c'est plutôt moi qui vous donne un point de non réponse ; La loi Godwin a été faite par un hitlérien ... parce que elle sait que meilleur exemple n'existe pas . Et c'est la seule qui ferme le bec de se comme vous .
Vous cherchez quoi exactement, à part à me clouer le bec ?
En réponse au message de Weenana du 08/04/14
Philippe2 , le génocide rwandais (le dernier - il y en a eu d'autres auparavant) est la résultante du passé colonial du Rwanda. La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs. Le discours du premier président élu (Kayibanda) reprend cette base idéologique et classe les Tutsies au même rang que les colonisateurs (1961) : le bouc émissaire Si tu aimes l'Histoire, il existe un documentaire du belge DE HEUSCH Une république devenue folle :
http://www.dailymotion.com/playlist/xhf03_LiliTheKing_une-republique-devenue-folle
L'Humanité n'a rien appris de cette Histoire. Le schéma se reproduit (plus polissé) encore aujourd'hui.
les hommes sont bien semblables dans l'horreur, seulement au 20è siècle: arméniens décimés par les turcs en asie mineure, juifs et autres tsiganes par les nazis (les allemands étaient les plus civilisés des européens) , kmers rouges au cambodge qui assassinèrent 2/3 de leur propre peuple.puis les tutsis peuple "supérieur" des nègres blancs, disaient les belges en afrique. quant à la réécriture de l'histoire...
En réponse au message de Magaling du 08/04/14
Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.
et il ose prévoir ça pour 2021, espérant follement être encore au pouvoir? foutage de gueule.
F.Hollande, puis JM Ayrault avaient promis une réforme des impots, aux calendes grecques! ils sont forts en com ces socialistes!
En réponse au message de Koro du 09/04/14
Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.
on appelle ça le principe de Peter, plus on est nul, plus on promu .
En réponse au message de Bipbip.973 du 09/04/14
Ben dit donc vous en aviez gros sur la patate. Allez, mangez un bon cassoulet cela remet les idées en place.
Enfin, moi ce que j'en dit. Signé un supporter de l'ASR bientôt en top 14 (j'espère).
Rugby
Juste un clin d'œil à quelques amis supporters de Toulouse un peu présomptueux. Comme le lieu prête à polémique… j’en ai profité, je me suis un peu laissé aller… Ca change un peu des sujets politiques.
Bon vent à La Rochelle où à sévit un Montchaninois : Ben Ferroux !
JL
En réponse au message de Boiskaka du 09/04/14
Paru dans FG : Actualité
KOUROU, un collégien suspecté d'avoir violé une élève de 11 ans
Le collège Victor-Schoelcher où l'agression sexuelle présumée aurait été perpétrée lundi (Ph. Ch.) Une élève de sixième âgée de 11 ans a signalé avoir été violée par un collégien plus âgé, lundi dernier, dans l'après-midi. (France-Guyane des 5 et 6 avril, page 4)
J'espère que notre NOUVEAU MAIRE va régler ce problème très rapidement car je ne comprend pas comment cela puisse à arriver. Et évidemment encore une fois cette histoire ne fait pas de bruit à KOUROU!!!
N'y a t-il pas de PARENTS d'élèves dans ce COLLÈGE pour faire un rappel à l'ordre à la direction de ce collège??? Merci de nous apporter des réponses rapidement...
Je ne pense pas que le maire de Kourou (nouveau ou ancien) ait compétence pour intervenir dans la sécurité et l'organisation de la surveillance des élèves à l'intérieur d'un collège. L'info est un peu succincte pour savoir si il y a eu un défaut de surveillance des élèves à l'intérieur de cet établissement (bien que la responsabilité du collège soit certainement
En réponse au message de Ti Mano du 09/04/14
L'honnêteté aurait voulu que vous disiez que votre source datent de mi 2012. Mais lorsque l'on est opposants obsessionnels, cela n'a point d'importance.
Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce Ministre comme sa consœur, ont été de bons ministres. Et si les premiers intéressés (industriels et patrons de la filière numérique) le disent pourquoi voulez vous que je les contredise. A moins que vous ayez une expertise plus poussée que ces industriels et patrons de la filière numérique.
Pour rafraîchir vos sources:
http://www.usinenouvelle.com/article/remaniement-il-faut-garder-arnaud-montebourg
http://lexpansion.lexpress.fr/pourquoi-le-secteur-numerique-voulait-garder-fleur-pellerin
A moins que vous considérez l'Usine Nouvelle ou l'Expansion comme des hebdo d'affreux Gauchistes qui veulent "dé mondialiser."
Bonne lecture!
Voici quelques grandes réussites de votre favori :
- 2012 : nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange (désavoué par le premier ministre);
- 2013 : polémique avec Taylor (patron de Titan) à propos de la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens, qui le traite d'imbécile sur l'antenne d'Europe ;
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Sans déconner! Quelle tuile! Comme un fait exprès, juste avant que vous ne publiez ces mots "il ne vous parle pas" Ti mano m'adresse justement la parole dans le post qui précède précisément le votre. Incroyable! Vous l'auriez annoncé un jour avant, juste avant qu'il ne me réponde, et vous auriez dés lors pu arguer à posteriori, qu'une telle prise de contact avait tout d'une diversion tardive en réaction à la clairvoyance de votre analyse. Or là, Ti mano, probablement dôté de quelques extraordinaires talents de divination, ou du moins d'un sens du timing formidable, saisit subitement l'occasion de me parler pile-poil à ce moment, sans être pourtant en mesure de savoir que vous vous apprêtiez justement à nous livrer l'élément déterminant d'une scrupuleuse enquête, quant au fait qu'il ne me parle pas... Cruelle ironie du sort, à un post près, vos talents de fin psychologue, tout comme votre perspicacité auraient donc pu connaître un si glorieux destin. Un post près... À quoi ça tient tout de même...Hein? Se faire ainsi couper l'herbe sous le pied...à un post près! C'est terrible! Je compatis, sincèrement! Mais qu'est-ce qui vous a pris d'être si lent, vous aussi? Bon, je veux bien tanter de faire jouer mes relations fraternelles afin que Sista accepte d'étudier la possibilité de rétrograder votre post, juste d'un cran dans la chronologie du courrier...Bon sang à un post près tout de même!...histoire que ça ait l'air moins ridicule et que vos efforts soient un tout petit peu revalorisés...Mais bon, est-ce que ce serait réellement vous rendre service? Je vous le demande?
C'est vrai. Cela aurait pu être bon à un chouïa prêt ...
En fait, je crois que je vous ai un peu surestimé, c'est idiot mais j'ai un instant cru que 3wap et Ti Mano était une unique et même personne. Sans doute car la manière de rédiger, de penser et d'argumenter ont beaucoup de points communs mais "croire" ce n'est pas affirmer,
En réponse au message de Jcb du 09/04/14
"Quand j' entend JCB OU ABCD ,quand il traite les les hutus de sauvages "
Allez voir "l'Etat Sauvage", film tourné à Kourou dans les années 70
Vous comprendrez mieux ma référence
Quant à Hitler, il vous donne droit à un point Godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
C'st dommage de votre part de ne pas savoir vous défendre seule , La loi Godwin pourras racontez et exister comme elle voudras , mais c'est plutôt moi qui vous donne un point de non réponse ; La loi Godwin a été faite par un hitlérien ... parce que elle sait que meilleur exemple n'existe pas . Et c'est la seule qui ferme le bec de se comme vous .
En réponse au message de Weenana du 08/04/14
Toi, les citoyens français, les citoyens européens des pays engagés à l'époque, moi ne sommes coupables de rien. Alors, se repentir de quoi ? En ce qui concerne, notre pays, ce qui serait juste, aujourd'hui, c'est que la France par ses plus hauts représentants reconnaissent que le gouvernement de l'époque est responsable de mauvais choix politiques. De lourdes erreurs politiques. Personne ne te demande à toi de faire Kourou Kigali sur les genoux.
Je pense que tu n'as pas visionné le reportage que j'ai mis en lien à Philippe2.
Oui je l'ai regardé. Et j'en tire une conclusion, s'il y a un Français qui a fait un mauvais choix, c'est Mitterrand et lui seul. L'armée française n'est coupable de rien, elle a même été félicitée par l'ONU. Alors arrêtons de nous auto-flageller
En réponse au message de Weenana du 08/04/14
Si tu veux tu peux remonter à celui qui a jeté la première pierre sur l'autre au temps de la préhistoire, ça ne changera pas la genèse de cette Histoire De ces missionnaires et/ou politiques qui ont désignés les Hutus comme des sous-hommes, auxTutsis. 14 % d'une population appelés à être haïs.
Les mêmes prophètes de l'amour entre les humains avaient déjà réalisé l'essai avec les pygmées et ça avait été satisfaisant pour eux. Les premières victimes de la folie instituée, c'était eux au 19°.
Si on arrêtait de revenir à la préhistoire, et qu'on écoutait plutôt le message de Mandela, qui n'était sûrement pas d'accord ni avec les Hutus ni avec les Tutsis
Sinon, je vous reparle de la conquête des Gaules par Jules César (à qui les Helvètes avaient demandé d'intervenir)
En réponse au message de Quiricou. du 08/04/14
Non c'est pas un ingrat , c'est un raciste vous n'avez pas encore ? moi il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre !
Quand on traite les autres de racistes, on ferait bien de s'examiner soi-même
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Vous ambitionnez donc maintenant de nous faire croire que la Société Générale, qui n'a jamais admis ses responsabilités dans cette banqueroute et a tout fait pour que son trader soit le seul condamné, appartiendrait donc au rang de ces gauchistes voulant mettre à bas la finance. Bigre! Vous n'avez rien trouvé de plus consistant? Enfin bon, cette diversion vous permet au moins de ne pas avoir à reconnaître simplement que certaines peines d'emprisonnement sont sans doute intellectuellement discutables. Ça ne trompe personne, mais si cela vous convient...
Décidément, vous ne manquez pas d'air. C'est vous qui avez mis Kerviel sur le tapis comme l'exemple de celui à qui on peut attribuer une peine alternative à la prison
Alors que selon moi le problème ne se pose même pas: il n'est coupable de rien car il n'a fait qu'exécuter les ordres de ses patrons !
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Donc, lorsque des africains interviennent dans un conflit avant tout européens pour permettre au bien de triompher du mal, c'est parfaitement normal... Mais lorsque des européens prônent l'intervention de l'Europe pour préserver la paix en Afrique...Là par contre, c'est aller supporter toutes les misères du monde. Et l'idée que ces anciennes puissances colonisatrices ayant influencé des siècles d'histoire dans ces pays africains, puissent avoir un devoir moral d'assistance pacificatrice, envers ces peuples qu'elles ont déstabilisé et bouleversé en profondeur, cela ne vous effleure pas l'esprit une seule seconde? On a bien foutu le boxon sur leur continent pendant des siècles, maintenant qu'ils se débrouillent ces sauvages, hein? C'est bien cela? Heureux homme, qui a sa conscience bien tranquille...Je vous envie vraiment!
Soit ils ont besoin de nous, ils nous demandent d'intervenir, on vient, on fait ce qu'on peut, mais qu'on ne vienne pas après nous reprocher quoi que ce soit
Soit ce sont de grands garçons responsables, et qu'ils se démerdent tout seuls
En réponse au message de Kouroucien du 08/04/14
Bonjour,
L’accès doit être libre à tout citoyen ! Lors de l’élection du maire de Kourou, un "simple" citoyen ne pouvait pas accéder a la salle du conseil (filtrage policier) ! il fallait soit avoir un carton d'invitation soit être une autorité. Ce sont des faits ! à chacun d' apprécier !
Pour ma part, j'ai refusé cette "largesse" qui m’était offerte ! je suis reparti. Chacun a sa vision de la démocratie !
puisque l'on vous dit que lors de la désignation ou de l’élection du maire et des conseillers l’accès au public n'est pas une obligation et pourrait même se tenir a huit clos puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un conseil municipal ou la effectivement l’accès aux citoyens doit être respecté
En réponse au message de Boiskaka du 09/04/14
Paru dans FG : Actualité
KOUROU, un collégien suspecté d'avoir violé une élève de 11 ans
Le collège Victor-Schoelcher où l'agression sexuelle présumée aurait été perpétrée lundi (Ph. Ch.) Une élève de sixième âgée de 11 ans a signalé avoir été violée par un collégien plus âgé, lundi dernier, dans l'après-midi. (France-Guyane des 5 et 6 avril, page 4)
J'espère que notre NOUVEAU MAIRE va régler ce problème très rapidement car je ne comprend pas comment cela puisse à arriver. Et évidemment encore une fois cette histoire ne fait pas de bruit à KOUROU!!!
N'y a t-il pas de PARENTS d'élèves dans ce COLLÈGE pour faire un rappel à l'ordre à la direction de ce collège??? Merci de nous apporter des réponses rapidement...
Je rebondi sur votre post pour interpeller le nouveau maire de Kourou qui souhaite, semble t-il, traiter le problème de la délinquance dans sa ville...
et bien qu'il commence par ses employés municipaux , mon fils a ete braqué par un jeune employé aux espaces vert ( 23 ans) ce dernier etant lui meme fils d'un employé
En réponse au message de Quiricou. du 08/04/14
Comme vous dite si bien , arrêtez de regardez vos enterrer personnelles et arrêter de mètre de frontière partout ... arrêtez de croire qu'ils y a que les blancs qui ont un cerveaux , parce que justement c'est par mis ce la qu'ont trouve les pires .
Quand j' entend JCB OU ABCD ,quand il traite les les hutus de sauvages , ma question est : quel est la différence entre hitler et ces gens ? c'est parce que hitler a fait sa tuerie a la blanche , en mettant les blanc juif a la fille indienne en commencent par les raser les cheveux , en les arrachant les dents , en fessant des expérience sur des femmes, des hommes et puis les exterminer, pas en trois mois ,mais des années , finir dans une chambre a gaz ou mourir de faim . c'est peut être parce que se sont des noir et que c'est pas fait dans la manière blanche , c'est ça jbc? J'ai de plus en plus du mal a faire la différence entre un sauvage et un homme intelligent , parce que l'homme sauvage vas écouté l'homme intelligent ... si je juge c'est l'homme intelligent que je mettrais en prison , mais dans notre hiérarchie plus ont monte et plus ont n'a du mal a trouver le coupable.
Je vie dans un monde pourri , égoïste .
Il faut pas croire que l'histoire du Rwanda me touche juste maintenant , c'est depuis le génocide , et encore une fois je voir que l'enterrai des hommes et le racisme sont toujours présent dans l'extermination des autres . Je me pose la question , la loi des hommes ou de l'humanité ?
"Quand j' entend JCB OU ABCD ,quand il traite les les hutus de sauvages "
Allez voir "l'Etat Sauvage", film tourné à Kourou dans les années 70
Vous comprendrez mieux ma référence
Quant à Hitler, il vous donne droit à un point Godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.
En réponse au message de Tagada du 08/04/14
Il est vrai que Montebourg est présent dans le coeur des membres du MEDEF...
http://lelab.europe1.fr/montebourg-hue-par-l-assistance-a-l-universite-d-ete-du-medef-4413
C'est certainement pour cette raison qu'il est passé à l'Economie §
L'honnêteté aurait voulu que vous disiez que votre source datent de mi 2012. Mais lorsque l'on est opposants obsessionnels, cela n'a point d'importance.
Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce
Paru dans FG : Actualité
KOUROU, un collégien suspecté d'avoir violé une élève de 11 ans
Le collège Victor-Schoelcher où l'agression sexuelle présumée aurait été perpétrée lundi (Ph. Ch.) Une élève de sixième âgée de 11 ans a signalé avoir été violée par un collégien plus âgé, lundi dernier, dans l'après-midi. (France-Guyane des 5 et 6 avril, page 4)
J'espère que notre NOUVEAU MAIRE va régler ce problème très rapidement car je ne
En réponse au message de Jean Lamasse du 08/04/14
Rugby Toulouse
Amis des suppléments de bagages bonjour !
Comme chaque objet à sa capital, la valise vient de trouver, à défaut de son berceau, une terre d’accueil et d’adoption.
Et c’est pas du bagage de luxe dont il s’agit c’est du brutal, du rustique du basique, quasiment du sac d’émigré entouré de ficelles.
Pour les inventeurs du Rugby, les maitres des fondamentaux, les donneurs de leçon des lignes arrières il n’était pas question de prendre une tôle, ni une leçon non il leurs faillaient la valise la bonne branlée comme une rédemption d’un orgueil trop inflammatoire.
Enfin les têtes vont désenflées, les chevilles s’amincir et peut être les égos fondre…
Mais je pense qu’il y aura toujours un groupuscules d’ayatollahs du rouge et noir pour trouver des explications tactiques, stratégiques voir philosophiques afin de justifier ce changement de cap industriel. Passer de l’aéronautique à la bagagerie et à la maroquinerie n’est pas honteux il n’y a pas de sot métier !
A bientôt pour d’autres commentaires, le championnat de France est peut être le bon terrain de jeu pour cette équipe régionale.
Amitié, modestie, altruisme, décence, simplicité….
Ben dit donc vous en aviez gros sur la patate. Allez, mangez un bon cassoulet cela remet les idées en place.
Enfin, moi ce que j'en dit. Signé un supporter de l'ASR bientôt en top 14 (j'espère).
En réponse au message de Jcb du 08/04/14
"La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs."
C'est les missionnaires qui leur ont appris à se servir d'un coupe-coupe ?
Il n'y avait pas de guerres tribales avant l'arrivée des missionnaires ?
Arrété qué ça: on n'a aucune raison de se repentir
Toi, les citoyens français, les citoyens européens des pays engagés à l'époque, moi ne sommes coupables de rien. Alors, se repentir de quoi ? En ce qui concerne, notre pays, ce qui serait juste, aujourd'hui, c'est que la France par ses plus hauts représentants reconnaissent que le gouvernement de l'époque est responsable de mauvais choix politiques. De lourdes
En réponse au message de Saïmiri du 08/04/14
et pourtant il ne me semble pas que les peuplades africaines tout comme celles de la chine ou même amérindiennes aient attendus l’arrivée de colonisateurs et autres missionnaire pour s'entre-tuer joyeusement
que cela soit une excuse maintenant est un problème du monde actuel qui ne peut masquer l’antériorité guerrière de ces peuplades
Si tu veux tu peux remonter à celui qui a jeté la première pierre sur l'autre au temps de la préhistoire, ça ne changera pas la genèse de cette Histoire De ces missionnaires et/ou politiques qui ont désignés les Hutus comme des sous-hommes, auxTutsis. 14 % d'une population appelés à être haïs. Les mêmes prophètes de l'amour entre les humains avaient
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
L'ennui c'est que lorsque ce fut l'Europe qui sombra dans la barbarie et la sauvagerie, ils furent tout de même quelques millions d'africains enrôlés dans les forces alliées, à venir "supporté toutes les misères" du monde, pour contribuer à forger cette liberté dont vous jouissez pleinement aujourd'hui...Seriez-vous un ingrat?
Non c'est pas un ingrat , c'est un raciste vous n'avez pas encore ? moi il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre !
En réponse au message de Ti Mano du 08/04/14
Peut être est ce que je me trompe, mais le nouveau conseil se réunit pour l'élection du Maire et de ses adjoints.
Il ne s'agit pas là d'un conseil municipal avec délibération comme il s'en tient trois ou quatre fois par an. Me semble t il.
Pour avoir assister à de multiples conseils municipaux à Kourou, comme dans d'autres villes, la porte de la Mairie doit être ouverte, et jamais la police municipale ne fait de filtrage, quand bien même l'assistance est nombreuse. Je ne pense pas que la nouvelle équipe ait eu une quelconque volonté d'exclure quiconque de cette élection.
Bonjour,
L’accès doit être libre à tout citoyen ! Lors de l’élection du maire de Kourou, un "simple" citoyen ne pouvait pas accéder a la salle du conseil (filtrage policier) ! il fallait soit avoir un carton d'invitation soit être une autorité. Ce sont des faits ! à chacun d' apprécier !
Pour ma part, j'ai refusé cette "largesse" qui m’était offerte ! je suis reparti. Chacun a sa vision de la démocratie !
En réponse au message de Jcb du 08/04/14
Ce sont plutôt vos coreligionnaires qui veulent le mettre en prison, lui le diable de la finance qui représente le mal absolu
Vous ambitionnez donc maintenant de nous faire croire que la Société Générale, qui n'a jamais admis ses responsabilités dans cette banqueroute et a tout fait pour que son trader soit le seul condamné, appartiendrait donc au rang de ces gauchistes voulant mettre à bas la finance. Bigre! Vous n'avez rien trouvé de plus consistant? Enfin bon, cette diversion vous
En réponse au message de Jcb du 08/04/14
Comme d'habitude, vous noyez le poisson Car ces africains enrôlés par la France pour vaincre la barbarie nazie savaient faire la différence entre le bien et le mal, et à ma connaissance on n'en a pas vu beaucoup dans le camp d'en face...
Et je n'ai jamais dit que l'Afrique se limitait aux Hutus et aux Tutsis, Dieu merci...
Donc, lorsque des africains interviennent dans un conflit avant tout européens pour permettre au bien de triompher du mal, c'est parfaitement normal... Mais lorsque des européens prônent l'intervention de l'Europe pour préserver la paix en Afrique...Là par contre, c'est aller supporter toutes les misères du monde. Et l'idée que ces anciennes puissances
En réponse au message de Gyz du 08/04/14
Juste le temps que l'équilibre réapparaisse dans les institutions et que les citoyens deviennent acteurs de leurs droits.
Le premier dépendant du deuxième, puisqu'une démocratie aussi perfectible ne veut pas dire possession de droits, mais d'avoir les possibilités de faire valoir ses droits.
Néanmoins... arrivé à un certain niveau de désordre, l'action citoyenne (disons le comportement normal) devient stérile de par le besoin de sa répétition incessante. Rappelle-toi de cette phrase de Bourdieu, trouvée sur ton lien des citations :
"Qu'est-ce qu'un citoyen qui doit faire la preuve, à chaque instant, de sa citoyenneté ?
Et encore, si ça servait de quelque chose...
Cette pauvre Guyane est encore une caricature dans ce domaine. Mais tu es fatigué, je suppose.
NOn, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas fatigué. J'adore apprendre la réalité du terrain (et des terrains), différente des conneries qu'on nous balance à longueur de temps pour nous endormir...
En réponse au message de Phil De Montjoly du 07/04/14
3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !
Sans déconner! Quelle tuile! Comme un fait exprès, juste avant que vous ne publiez ces mots "il ne vous parle pas" Ti mano m'adresse justement la parole dans le post qui précède précisément le votre. Incroyable! Vous l'auriez annoncé un jour avant, juste avant qu'il ne me réponde, et vous auriez dés lors pu arguer à posteriori, qu'une telle prise de
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Encore une fois, en quoi Kerviel fut-il violent?
Ce sont plutôt vos coreligionnaires qui veulent le mettre en prison, lui le diable de la finance qui représente le mal absolu
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
L'ennui c'est que lorsque ce fut l'Europe qui sombra dans la barbarie et la sauvagerie, ils furent tout de même quelques millions d'africains enrôlés dans les forces alliées, à venir "supporté toutes les misères" du monde, pour contribuer à forger cette liberté dont vous jouissez pleinement aujourd'hui...Seriez-vous un ingrat?
Comme d'habitude, vous noyez le poisson Car ces africains enrôlés par la France pour vaincre la barbarie nazie savaient faire la différence entre le bien et le mal, et à ma connaissance on n'en a pas vu beaucoup dans le camp d'en face...
Et je n'ai jamais dit que l'Afrique se limitait aux Hutus et aux Tutsis, Dieu merci...
Bonne nouvelle. La polémique mesquine lancée par le FN au sujet de la laïcité bafouée dans les cantines fait un flop et ne résiste pas à l'examen de la réalité.
http://www.lemonde.fr//porc-a-la-cantine-l-arnaque-de-marine-le-pen
En réponse au message de Jcb du 08/04/14
Le laxisme face à la violence n'est pas la solution
Nier la réalité l'est encore moins
Souvenez vous du 21 avril 2002
Encore une fois, en quoi Kerviel fut-il violent?
En réponse au message de Didou973 du 04/04/14
Il y a pas si longtemps lorsque j'habitais Montjoly j'y ai fais pousser des tomates et des salades et sans mettre de pesticides ni insecticides, elle étaient pas bien grosses mais toujours meilleures que celles du commerces..Par contre les melons étaient bien gros mais avec un gout de navet...
Merci d'avoir dit ce que je n'osais pas : le besoin systématique de traitements dans l'enfer vert est un mythe pour le public, une ignorance infecte pour les "professionnels".
D'expérience, on peut très bien amener un pied de tomate jusqu'à la première récolte sans autre traitement qu'un répulsif innocent au stade juvénile.
Votre melon s'est peut-être croisé avec qq chose. Ou mauvaise alimentation. Il est facile de le rater.
En réponse au message de Siliphium du 04/04/14
Gyz
Tout cela est bien triste, et décourageant, je plains les jeunes qui veulent devenir agriculteur, en ce qui me concerne, vous m'avez définitivement décidé. NON MERCI!
Vous avez raison en ce qui concerne les occupations illégal,j'ai toujours connu cela; mais alors que dire des occupants de la bordelaise.
Oh, même pas un petit squat sympa ? Vous n'êtes peut-être pas civilisé de la sorte.Tant pis pour vous. Vous êtes trop réglo. Vous êtes donc perdant. Pourtant, le cas de la Bordelaise ne devrait pas vous décourager. C'était juste une exception qui confirme magnifiquement la règle. Ce fut un accident : un filou est passé par là et s'est fait attribuer le terrain
En réponse au message de Cush du 04/04/14
Bourdieu était à la sociologie ce que Rocard fût à la politique. Il avait raison avant tous les zôtres mais il était incompréhensible pour le petit peuple (dont je fais partie).
Ce que tu dis concernant l'EPAG, tu peux le transposer au reste de la vie en Guyane. Les débiles payants vivent derrière les barreaux pendants que les bandits et les racketteurs légaux nous rendent la vie impossible. Pour combien de temps encore ?
Juste le temps que l'équilibre réapparaisse dans les institutions et que les citoyens deviennent acteurs de leurs droits.
Le premier dépendant du deuxième, puisqu'une démocratie aussi perfectible ne veut pas dire possession de droits, mais d'avoir les possibilités de faire valoir ses droits.
En réponse au message de Jcb du 08/04/14
Ces images sont insoutenables. Mais on n'arrivera pas à me culpabiliser dans ce massacre entre sauvages qui était connu de tous les membres de l'ONU et que tout le monde a laissé faire. Les criminels contre l'humanité, ce sont les Hutus et les Tutsis eux-mêmes et pas les autres. Ras le bol de devoir supporter toutes les misères du monde
Si les Hommes sont tous égaux, ils doivent assumer eux-mêmes leurs responsabilités
L'ennui c'est que lorsque ce fut l'Europe qui sombra dans la barbarie et la sauvagerie, ils furent tout de même quelques millions d'africains enrôlés dans les forces alliées, à venir "supporté toutes les misères" du monde, pour contribuer à forger cette liberté dont vous jouissez pleinement aujourd'hui...Seriez-vous un ingrat?
En réponse au message de Weenana du 08/04/14
Philippe2 , le génocide rwandais (le dernier - il y en a eu d'autres auparavant) est la résultante du passé colonial du Rwanda. La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs. Le discours du premier président élu (Kayibanda) reprend cette base idéologique et classe les Tutsies au même rang que les colonisateurs (1961) : le bouc émissaire Si tu aimes l'Histoire, il existe un documentaire du belge DE HEUSCH Une république devenue folle :
http://www.dailymotion.com/playlist/xhf03_LiliTheKing_une-republique-devenue-folle
L'Humanité n'a rien appris de cette Histoire. Le schéma se reproduit (plus polissé) encore aujourd'hui.
et pourtant il ne me semble pas que les peuplades africaines tout comme celles de la chine ou même amérindiennes aient attendus l’arrivée de colonisateurs et autres missionnaire pour s'entre-tuer joyeusement
que cela soit une excuse maintenant est un problème du monde actuel qui ne peut masquer l’antériorité guerrière de ces peuplades
En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14
Hier j'étais Guyanais car je défendais qu'il n'y avait pas de mensonges dans l'affaire des doctorats de Taubira, ni même d'affaire. Et aujourd'hui j'aurai un frère jumeau " de pensée". Voilà je suis mis dans une petite "case", et suis prié de penser comme cela me serait dicté et de ne surtout pas réfléchir.
Rassurez vous, il y a certainement plein de sujets sur lesquels nous pourrions être d'accord, et de même être en désaccord avec mon nouveau frère de "pensée".
Cela s'appelle la liberté de penser. Et surtout le refus du "prêt à penser" dont nous abreuve tous les jours les médias. Je me moque donc des étiquettes, des écuries et je déteste par dessus tout les postures partisanes.
Il ne faut pas trop vous en formaliser...J'ai parfois une ou deux groupies inconditionnelles qui se passionnent pour mes passions, ou qui tiennent le compte scrupuleux de mes amis. J'ai tout essayé, même un scooter avec casque et chauffeur. Rien y fait, il faut absolument qu'elles me poursuivent de leur assiduités en saturant l'espace
Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.
En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14
La grande différence entre Montebourg ou Pellerin et Taubira est le monde de l'entreprise et de l'industrie plébiscitent largement les deux premiers nommés.
C'est toujours cela de pris quand on veut faire une politique de l'offre!
Il est vrai que Montebourg est présent dans le coeur des membres du MEDEF...
http://lelab.europe1.fr/montebourg-hue-par-l-assistance-a-l-universite-d-ete-du-medef-4413
C'est certainement pour cette raison qu'il est passé à l'Economie §
En réponse au message de Philippe2 du 08/04/14
les français devraient en tirer une morale, rester chez eux et laisser les autres se débrouiller; qu'ont ils été faire dans cette galère, sauver quelques tutsis tardivement, aujourd'hui on les accuse de complicité de génocide.
Comme vous dite si bien , arrêtez de regardez vos enterrer personnelles et arrêter de mètre de frontière partout ... arrêtez de croire qu'ils y a que les blancs qui ont un cerveaux , parce que justement c'est par mis ce la qu'ont trouve les pires . Quand j' entend JCB OU ABCD ,quand il traite les les hutus de sauvages , ma question est : quel est la différence
Rugby Toulouse
Amis des suppléments de bagages bonjour !
Comme chaque objet à sa capital, la valise vient de trouver, à défaut de son berceau, une terre d’accueil et d’adoption. Et c’est pas du bagage de luxe dont il s’agit c’est du brutal, du rustique du basique, quasiment du sac d’émigré entouré de ficelles. Pour les inventeurs du Rugby, les maitres des fondamentaux, les donneurs de leçon des lignes arrières il n’était pas question de prendre une tôle, ni une leçon non il leurs faillaient la valise la bonne branlée
En réponse au message de Weenana du 08/04/14
Philippe2 , le génocide rwandais (le dernier - il y en a eu d'autres auparavant) est la résultante du passé colonial du Rwanda. La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs. Le discours du premier président élu (Kayibanda) reprend cette base idéologique et classe les Tutsies au même rang que les colonisateurs (1961) : le bouc émissaire Si tu aimes l'Histoire, il existe un documentaire du belge DE HEUSCH Une république devenue folle :
http://www.dailymotion.com/playlist/xhf03_LiliTheKing_une-republique-devenue-folle
L'Humanité n'a rien appris de cette Histoire. Le schéma se reproduit (plus polissé) encore aujourd'hui.
"La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs."
C'est les missionnaires qui leur ont appris à se servir d'un coupe-coupe ?
Il n'y avait pas de guerres tribales avant l'arrivée des missionnaires ?
Arrété qué ça: on n'a aucune raison de se repentir
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Si il est prêt à prendre en otage, c'est un violent évidement...
Le laxisme face à la violence n'est pas la solution
Nier la réalité l'est encore moins
Souvenez vous du 21 avril 2002
En réponse au message de Philippe2 du 08/04/14
les français devraient en tirer une morale, rester chez eux et laisser les autres se débrouiller; qu'ont ils été faire dans cette galère, sauver quelques tutsis tardivement, aujourd'hui on les accuse de complicité de génocide.
Philippe2 , le génocide rwandais (le dernier - il y en a eu d'autres auparavant) est la résultante du passé colonial du Rwanda. La "théorie des trois races" enfoncée dans les esprits par d'abord les missionnaires (cette autre "armée") et les colonisateurs. Le discours du premier président élu (Kayibanda) reprend cette base idéologique et classe les Tutsies
En réponse au message de Weenana du 02/04/14
Mais Ti Mano, si ils avaient été là, pour se "battre" contre cette implantation qui défit le sens, penses-tu sincèrement qu'ils auraient été écoutés ? Plus que lors du déplacement du Marché vers cet autre construction - concertée - qu'est le marché couvert avec son anarchique espace ? Plus que lors du débat sur le projet d'implantation des caméras de vidéosurveillance (qui de plus ne fonctionnent pas) ? Plus que lors de la construction du front de mer à la limite de la zone inondable (avec l'annonce d'une montée du niveau des océans) ? Plus que lors des assises de la sécurité ? Plus que ces jeunes qui quand ils demandent un local , s'entendent répondre "Médiathèque" ?
En dehors de ces considérations, l'occupation de cet espace répondait à une seule attente, l'appétit du dieu de l'argent (Carrefour, Casino, Carrefour, Casino....) celui qu'il faut faire entrer dans les caisses pour alimenter le tonneau des Danaïdes qu" est principalement le poste des charges de personnel.
A combien de centaines de milliers d'euros "à détourner" vers l'investissement , serions nous parvenus si un système basique de pointeuses d'entrées et sorties des personnels, avaient été installées dés la promesse faite (de remettre de l'ordre dans la maison ?
Reliées à un logiciel de suivi du temps de présence du personnel au bureau d'un(e) DRH (même issu(e) du bassin des 20 % des compétents (en promotion interne)
Avec un robot, tu badges t'es payé, tu badges pas tant pis pour toi.
Second avantage, tu sais combien tu as de personnels.
Troisième avantage, tu ramènes ton véhicule de "fonction" au garage, tu pointes et reprends ton véhicule perso dés la fin de ta journée de travail, ta voiture ou .......le bus. Et là, t'as même plus besoin de suivre la consommation en carburant.
Comme Kourou doit se comparer avec les autres communes, je confirme d'autres ont adopté ce système froid de logique.
Oh, ça n'aurait pas enlevé le risque d'une nouvelle destruction de leurs outils de travail (comme l'enfant gâté qui piétine ses jouets) sauf qu'il est possible de sauvegarder les données sur des disques dur externe ou plus facilement à présent vers une dropbox quelconque,
Ou encore........il n'y a JAMAIS eu personne pour expliquer avec pédagogie (cette pédagogie dont ils se targuaient pour nous faire comprendre, combien nous avions tort de ne pas les croire 6 ans de plus) à tout ce ¨beau monde se dupliquant de génération à génération, ce qui s'entend par "Service Public"
Peut être parce que trop proche, éventuellement même pour cause de liens familiaux.
.
Alors "injecter" du sang neuf, qui ne se laisserait pas influencé par ce réseau....essayons, et essayons encore
Je suis persuadée que la mairie fonctionne selon le principe de Dilbert. Et visiblement aucun(e) DRH (recruté(e) selon ce principe ?!) depuis toutes ces décennies pour appliquer la règle pour causer l'électrochoc : "supprimer" les 10 % de super compétents et les 10 % de super-incompétents.
"Mais Ti Mano, si ils avaient été là, pour se "battre" contre cette implantation qui défit le sens, penses-tu sincèrement qu'ils auraient été écoutés ?"
Moins de 200 voies d'écart. Penses tu que s'ils n'avaient mené que les batailles qu'ils étaient sûr de gagner, qu'il y aurait eut ce changement ? Et pourtant.
Toutes les batailles méritent d'être menées mêmes celles perdues d'avance.
En réponse au message de Philippe2 du 08/04/14
les français devraient en tirer une morale, rester chez eux et laisser les autres se débrouiller; qu'ont ils été faire dans cette galère, sauver quelques tutsis tardivement, aujourd'hui on les accuse de complicité de génocide.
Ces images sont insoutenables. Mais on n'arrivera pas à me culpabiliser dans ce massacre entre sauvages qui était connu de tous les membres de l'ONU et que tout le monde a laissé faire. Les criminels contre l'humanité, ce sont les Hutus et les Tutsis eux-mêmes et pas les autres. Ras le bol de devoir supporter toutes les misères du monde
Si les Hommes sont tous égaux, ils doivent assumer eux-mêmes leurs responsabilités
En réponse au message de Philippe2 du 08/04/14
les français devraient en tirer une morale, rester chez eux et laisser les autres se débrouiller; qu'ont ils été faire dans cette galère, sauver quelques tutsis tardivement, aujourd'hui on les accuse de complicité de génocide.
Il est vrai que s'entendre dire ce que ce Président a osé prononcer sans avancer la moindre preuve, d'une volonté manifeste au plus haut niveau de l’État Français n'incite pas à s'engager dans un conflit. Demain les Maliens, les ivoiriens, les Libyens et Centre Africains, nous ferons les mêmes reproches. Si l'on devait prendre ne compte tout qui est dit pour
En réponse au message de 3wap du 08/04/14
Il paraît que depuis qu'il a fait son pèlerinage pour rencontrer le pape, c'est un homme nouveau...
J'espère pour lui qu'il aura eu le temps de méditer sur le sens profond de l'activité qu'il exerçait auparavant.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5