aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
17/10/13
Puma  (Macouria)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 14/10/13

je suis surpris de ce commentaire;
les bateaux qui arrivent sont ils neufs? ou bien complètement pourris? vous savez bien que les passeurs se débarrassent de leurs vieilles embarcations destinées à ne faire qu'un aller. ce que je nomme poubelle !
ils entassent une "cargaison" , je ne trouve pas d'autre mots, à 3000€ par migrant, plus il y en a plus c'est rentable, non? ça ne vous rappelle pas les bateaux négriers des siècles derniers? alors , voilez vous la face si ça vous plait.

je ne suis pas très certaine que la personne a qui j'ai répondu se referait uniquement aux bateaux, mais aussi a leurs contenu, surtout quand on voit le nombre de post racistes que l'on peut lire parfois sur ce site, d’où ma réponse....
après je ne vois pas ou tu vois que je me voile la face, c'est pas mon

Lire la suite

17/10/13
Mo Pays  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Cette gamine est une comédienne et ne sait plus quoi inventer pour passer pour une martyre. Seuls les gogos et les bobos croient à son cinéma. Elle et sa famille ont été expulsées tout à fait légalement, qu'ils restent au Kosovo.

Répondre

17/10/13
Mo Pays  (Kourou)      Politique et société

Le FN, la meilleur opposition ?
La démagogie de la cheftaine est sans limite.
L’Europe, à tort ou à raison, a de moins en moins les faveurs des Français. Pas de problème " lorsque je serai Présidente, nous sortirons de l’Europe ". Idem pour l’Euro " bécause la vie chère ". Les Français, " les vrais Français " n’ont plus de boulot. " Fermons nos frontières à toute immigration, sans discernement " oubliant que beaucoup de nos grands savants viennent de l’immigration. Marie Curie

Lire la suite

17/10/13
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

on dirait que l'arrestation à la sortie d'un bus scolaire ait été orchestrée pour faire du mélo; en tout cas quel manque de tact, quel méchanceté gratuite envers cette jeune fille; moi ça me choque et ça me navre mais ce qu'il y a d'énervant dans cette histoire, c'est la mauvaise foi triapesque des intervenants à la télé. le premier ministre à l'assemblée,

Lire la suite

17/10/13
3wap  (Montjo)      Préambules électoraux

En réponse au message de Al973 du 15/10/13

Oui mais le FN réagit très mal. J'ai vu des reportages où le FN gifle des journalistes, poussent les caméras. REAGISSEZ AUTREMENT, qu'avez vous à cacher, des militants extrêmes ? Changez de politique de communication, car vous vous désavouez, nous avons peur de vos réactions, soyez ouvert et arrêtez de jouer les casimodos du paysage politique Français.

Pas étonnant, il est de notoriété publique que le FN ait coutume de faire assurer son service d'ordre par des gros bras au crane rasé appartenant à des groupuscules néonazis, style les JNR... http://www.tuxboard.com/marine-le-pen-et-les-jnr-aucun-rapport/
Il n'y a que le FN et ses supporters pour nier les faits, sous la peinture... Un parti démocrate qui fait donc appel aux services de la mouvance nazillonne, en toute simplicité.

Répondre

17/10/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Bonjour,
"Une jeune lycéenne d'origine kosovar expulsée, dans son pays d'origine, qui ne parle pas et ne connait la langue du pays, que son pere est obligé de se faire l'interprete pour qu'elle puisse communiquer avec les medias locaux". En gros c'est se qui se dit sur tous les médias français ce matin.
Questions: Cettte famille est arrivée en 01/2009 clandestinement sur le territoire français.
J'en deduis que la lycéenne avait déjà 10 ans. Ils arrivaient du Kosovo,

Lire la suite

17/10/13
Etudiant  (Cayenne)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Philippe2 du 15/10/13

R.Confiant nous avait traité d'étron (lors de la consultation référendaire), aujourd'hui il nous traite d'imbéciles et de racistes; on progresse donc ! quand on sait que cet individu est doyen de la faculté des lettres de Martinique, ah ces têtes d'oeuf, ces intellectuels qui nous disent comment être et agir correctement ...
la manifestation des étudiants à Cayenne va donc, espérons le, permettre à l'université des Antilles de se débarrasser du boulet de la Guyane. Il y avait quelques politiques, mais assez rares pour qu'on se doute que le bloublou c'est pas fini, hélas !

Tiens, aucun commentaire de ta collègue, ministre de la justice.

Répondre

17/10/13
Wapa973  (Cayenne)      Université bananière - la révolte

"La véracité des constats et la légitimité des revendications posées par la mobilisation universitaire ne sont contestées par personne".. (communiqué du Sgen-Cfdt-Cdtg)
Mais !!! WTF à l'Université antille Guyane ! tout le monde a la même opinion que le "SGEN-CFDT-CDTG" !!! Toi qui postule pour pouvoir enseigner ou travailler à l'UAG tu es avertis : Tu es "SGEN-CFDT-CDTG" ou tu n'existes pas.

Répondre

17/10/13
Wapa973  (Cayenne)      Université bananière - la révolte

Je suis solidaire avec les étudiants mais ils sont en train de ce faire avoir. Ils ont obtenus satisfaction sur la plupart de leur revendication. Et pourtant le mouvement continus !!! Pourquoi ? Parce que les universitaire qui ont perdu les élections veulent éliminer ceux qui les ont gagner pour, peut être, prendre les remplacer (ou mettre en place une direction qui va dans leurs intérêts). Mais de qui je parle ? regardez la manif du 16 sur guyane 1ere et vous saurez .

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 16/10/13

Ayrault et Valls à la mosquée de Paris pour la fête musulmane de l'Aïd:
http://www.lepoint.fr/societe/aid-el-adha-ayrault-et-valls-a-la-mosquee-de-paris-
Ayrault, Montebourg et Taubira fêtent le nouvel an juif:
http://www.franceinfo.fr/politique/une-partie-du-gouvernement-fete-le-nouvel-an-juif-
Ayrault aime bien le Dalaï Lama:
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=11837
J'ai cherché sur Google en utilisant différents mots (Pâques, Noël, Carême etc.) où Ayrault aurait pu aller à la rencontre des chrétiens... Je n'ai rien trouvé !
C'est probablement au nom de la laïcité ! Ah ! Si ! J'ai trouvé ça:
http://breizh.novopress.info/jean-marc-ayrault-une-conception-de-la-laicite-a-geometrie-tres-variable/
Notre premier Ministre a en effet une conception très particulière de la laïcité.
Mais bon... Peut-être le verrons-nous en compagnie de Taubira et de Valls à la cathédrale Notre-Dame de Paris le jour de Pâques... S'ils font encore partie du gouvernement à ce moment-là !

Novopress, contre-info.com...sincèrement, et en insistant bien sur le fait que je ne souhaite évidement pas vous faire de procès immérité, le choix de relayer ainsi les articles de ce genre de sites d'extrême-droite... Au risque d'en banaliser le discours et donc les idées... Ne me dites pas que c'est aussi la faute du gouvernement? Personne ne

Lire la suite

16/10/13
Goupil Christophe  (Kourou)      Education

Un pavé dans la Mare " glauque " que sont les collèges de Kourou !!!! A quand un Collège privé ????? Mais ça ne serait pas " politiquement correct " En attendant beaucoup d 'enfants " trinquent " à la santé d ' une politique de proviseurs lamentables et avec la bénédiction de " L' Education Nationale " qui n ' en a plus que le nom !!!!!!!! Pour le cas de mon fils , la moitié de la classe en grande difficulté donc 4 qui ne savent pas lire !!!!! Ils osent appeler ça une classe " bilingue " , Foutage de gueule !!!! Christophe Goupil .

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)      Politique et société

Une stratégie somme toute assez transparente que celle qui consiste, pour de nombreuses âmes égarées, à promouvoir l'idée que ce seraient les idées du FN qui s'assagiraient, lorsqu'ellles ne semblent être en état de s'admettre à elles-même, que ce sont bien leurs propres idées qui sont devenues extrêmes...
Voilà pourquoi en ces temps quelque peu troublés, l'on voudrait nous faire

Lire la suite

16/10/13
Sido973  (Kourou)

Aucune nouvelle de corossol depuis la levée de boucliers qu'il a suscitée. Un problème?

Répondre

16/10/13
Sido973  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

Plouf plouf le premier tu sortiras
Plouf plouf nos deniers tu mangeras
Plouf plouf t'as gagné hourra!!!

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)      Préambules électoraux

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

Et tu as le même raisonnement avec le PSG ? Te souviens-tu de Karam qui faisait du Lepen en pire dans les années 70, puisqu'il joignait les actes à ses paroles quand il s'opposait à la venue des réfugiés Hmongs. Et Mitterrand, tu es bien parvenu à oublier sa jeunesse dans la droite nationaliste quand il manifestait contre "l'invasion des métèques".
En toute logique, tu devrais donc finir par idolâtrer la famille Lepen !

Et bien si tu as eu vent de la présence d'un dirigeant du PSG ou du PS au bal des fachos de Vienne... http://www.lepoint.fr//parti-pris/a-vienne-marine-le-pen-s-est-piegee-toute-seule-
Je suis effectivement disposé à leur appliquer le même raisonnement!
En attendant, parmi tous les représentants politiques français, la dirigeante du FN est la seule qui danse avec l'extrême-droite européenne, c'est juste un fait bien difficile à camoufler...

Répondre

16/10/13
La Girafe  (Montjoly)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Bibi du 16/10/13

Bonjour,
C'est pour cela que j'ai parcouru d'un derriere distrait son dernier ouvrage.

Joli ! je pense en effet que c'est tout l'intérêt qu'on peut porter au personnage. Rabaisser le débat au sempiternel fond de commerce raciste, c'est soit une volonté de mettre le feu aux poudres, soit un grand aveu d'impuissance. Dans les deux cas, ça ne mérite même pas qu'on s'y attarde

Répondre

16/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus, qui vont dès le premier posé en France, vivre de nos impôts en attendant qu'ils apprennent le Français.
Mais pourquoi 500 d'ailleurs ? Il sont plus nombreux à morfler là-bas, et puis il n'y a pas que la Syrie où ça chie, pourquoi cette sélection ?
C'est minable. Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire.

"Tout ça pour se donner bonne conscience et flatter les égos des bobos en délire."
J'oublie le principal, tout ça pour faire monter le FN. Ce parti ne s'est jamais aussi bien porté depuis l'élection de Hollande, il bondi dans les sondages et dans les urnes de manière phénoménale, pendant que l'UMP dégringole aux oubliettes.
Hollande veut son duel avec Lepen, il l'aura ! Mais à quel prix ?

Répondre

16/10/13
Yves-kourou  (Kourou/degrad saramaca)      Le 973 des consommateurs

internet , on remet le couvert ? suis je le seul a avoir des lenteurs de connexions? bande passante à 250Kb pour une 2Mo ping entre 400 et 999........ cela fait 2 jours que j'essaie de joindre la Hotline et un message me dit qu'ils ont trop d'appels que je dois renouveler .....

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Politique et société

En réponse au message de Cush du 16/10/13

Elle n'a pas été expulsée sur le parking du collège. Sa famille avait reçu plusieurs arrêtés d’expulsion. Je ne vois rien de très glorieux chez ces parents qui se cachent derrière leurs enfants. Valls fait son travail. Et tous ces discours gentillets ne font qu'attirer ces pauvres gens dans le piège.

Il y a plein de versions différentes de cette affaire :
http://www.lefigaro.fr/-une-jeune-rom-arretee-et-expulsee-lors-d-une-sortie-scolaire.php
Le mieux avant de se prononcer, et prononcer des paroles définitives comme c'est souvent le cas ici, d'attendre les résultats de l'enquête et d'y voir plus clair. Si

Lire la suite

16/10/13
Didou973  (Saint sylvain)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Cette affaire était l'occasion pour moi de me moquer un peu de ce gouvernement socialiste et de certains de ses supporters ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter la loi ni ne pas l'appliquer. Cependant, il me semble que la manière dont a été récupérée la jeune collégienne est critiquable. En effet, la faire descendre d'un bus devant tous ses camarades de classe dont certains se sont demandés si elle avait volé (!) pour se faire embarquer par la police ne me semble pas d'une finesse remarquable.
Et puis, pour une fois qu'on a une jeune fille "rom" qui va à l'école normalement et qui ne pique pas dans le métro ou dans la rue, il fallait peut-être la garder comme "exemple", c'était pas un bon choix ... me semble-t-il !

Si si c'était le bon choix..on a déjà l'exemple d'une rom en faculté...Si on gardait celle qui vient d'être expulsée il aurait fallut garder sa famille avec sa multitude de fréres et soeurs...L'interpellation a été faite sans heurs, avec l'accord de cette derniére à l'abri des regards des autres collégiens en respectant la procédure.

Répondre

16/10/13
Didou973  (Saint sylvain)      Préambules électoraux

En réponse au message de 3wap du 16/10/13

Vous voulez nous faire croire que Jean-Marie Le Pen, appartient à l'histoire passé du FN?
http://www.lemonde.fr/jean-marie-le-pen-candidat-aux-europeennes-en-paca_
La ficelle est un peu grosse. Et il faudrait donc un peu plus que le ripolinage de la fifille, pour me convaincre que le FN n'est plus ce parti xénophobe qu'il a toujours été...

Je voudrai bien que madame Lepen voit l'insulte et porte plainte contre vous...Si c'est un parti xénophobe et reconnu comme tel..pourquoi est il autorisé en France ???? en faite vous faites de la médisance gratuite. A moins que vous n'êtes au dessus des lois qui autorisent ce parti à exister..

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

Léonarda, tu as été prise en flagrant délit d'intégration ... quelle honte ! Tu pouvais pas repartir tranquillement dans ton bled avec ton père voleur et ta mère mendiante ... au lieu d'aller au collège comme une jeune fille normale. Vraiment, il faudra pas recommencer cela Léonarda !!!

Répondre

16/10/13
Vaugel  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Cyril2013 du 16/10/13

Je n'aime pas ce genre d'histoire. Mais il faut être lucide: si cette famille a fait l'objet de cette décision de justice c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est comme avec n'importe quelle famille française qui déconne: les enfants trinquent... Mais nos amis de gôche, qui ne manqueront pas de monter au créneau pour prendre fait et cause pour cette famille, vont-ils se proposer de l'héberger, de la nourrir, et de la prendre en charge financièrement? Ou bien vont-ils comme d'habitude clamer que c'est à l'Etat de faire quelque chose, en restant bien tranquille dans leur petit chez eux?.. Quelque chose me dit que je connais d'avance la réponse.

Vous avez bien raison. Croire qu'un enfant puisse être séparé de ses parents, quelle étrange conception de la famille ce serait. Les parents étant expulsés, il est naturel que leur fille les suivent. Mais pourquoi avoir attendu plusieurs années pour cela?

Répondre

16/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise en charge par les autorités de leur pays et dort dans un appartement ? Chez la gauche qui en rajoute tout en voulant faire tomber leur ami Valls ? Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider ?
Sans doute au FN qui n'avait pas besoin de cela pour monter tout seul dans les sondages !
On ne nous dit pas tout !

"Hollande étrangement silencieux comme toujours lorsqu'il s'agit de décider"
Non, il a décidé de rassurer sa famille politique en plein émoi avec la télénovélas de la petite Kosovare en annonçant sa promesse d'accueillir 500 réfugiés Syriens.
http://www.20minutes.fr/article/1237649/ynews1237649?xtor=RSS-176
On se demande comment vont-être sélectionnés les 500 heureux élus

Lire la suite

16/10/13
G.moulinard  (Cayenne)      Préambules électoraux

En réponse au message de 3wap du 16/10/13

Vous voulez nous faire croire que Jean-Marie Le Pen, appartient à l'histoire passé du FN?
http://www.lemonde.fr/jean-marie-le-pen-candidat-aux-europeennes-en-paca_
La ficelle est un peu grosse. Et il faudrait donc un peu plus que le ripolinage de la fifille, pour me convaincre que le FN n'est plus ce parti xénophobe qu'il a toujours été...

Et tu as le même raisonnement avec le PSG ? Te souviens-tu de Karam qui faisait du Lepen en pire dans les années 70, puisqu'il joignait les actes à ses paroles quand il s'opposait à la venue des réfugiés Hmongs. Et Mitterrand, tu es bien parvenu à oublier sa jeunesse dans la droite nationaliste quand il manifestait contre "l'invasion des métèques".
En toute logique, tu devrais donc finir par idolâtrer la famille Lepen !

Répondre

16/10/13
Relena  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Sista du 16/10/13

Un petit coup de pub avant les municipales... rien de tel pour occuper le terrain :
Kourou : une baisse de la délinquance loin de rassurer les commerçants (Guyane 1ère).
Les kourouciens ont oublié depuis bien longtemps qu'on leur avait promis un observatoire de la délinquance, qui devait leur donner régulièrement les chiffres analysés.
Au lieu de ça, Antoinette fait sa promo et fait mine de découvrir les vertus de la prévention.

Oui, oui tout va bien, c'est le pays des télétubbies , j'ai failli dire téBétubbies lol
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-l-outre-mer-malade-de-la-violence.php Allez, un petit article de la métropole pour la route! Reportage de Guyane1ère,
http://guyane.la1ere.fr/kourou-une-baisse-de-la-delinquance-loin-de-rassurer-les-commercants
"La baisse de la délinquance à Kourou à baissé de 5% entre janvier

Lire la suite

16/10/13
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Léonarda ! Où est la verité ? Chez la mère qui aurait demandé son retour depuis que le père a été rapatrié ? Chez le père délinquant en France depuis 2009 et qui n'a jamais cherché de travail, vivant de nos impôts ? Chez Léonarda qui veut nous faire pleurer dans les chaumières en disant dormir sur un banc, alors que la famille a été prise

Lire la suite

16/10/13
Bibi  (Matoury)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Philippe2 du 15/10/13

R.Confiant nous avait traité d'étron (lors de la consultation référendaire), aujourd'hui il nous traite d'imbéciles et de racistes; on progresse donc ! quand on sait que cet individu est doyen de la faculté des lettres de Martinique, ah ces têtes d'oeuf, ces intellectuels qui nous disent comment être et agir correctement ...
la manifestation des étudiants à Cayenne va donc, espérons le, permettre à l'université des Antilles de se débarrasser du boulet de la Guyane. Il y avait quelques politiques, mais assez rares pour qu'on se doute que le bloublou c'est pas fini, hélas !

Bonjour,
C'est pour cela que j'ai parcouru d'un derriere distrait son dernier ouvrage.

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)      Politique et société

En réponse au message de Pierre33 du 15/10/13

"La France et plusieurs pays européens mais aussi la Russie et les Etats-Unis ont fourni de très nombreuses armes à des gouvernements répressifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord"...
Vous connaissez beaucoup de gouvernements de ces régions qui ne soient pas répressifs? Et quand ces gouvernements sont renversés, ce n'est souvent pas mieux ensuite... C'est d'ailleurs pourquoi je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aider les rebelles syriens... Dans l'horreur, ils font aussi bien que le gouvernement officiel, que ce soit avec la torture, les exécutions sommaires, et avec en plus l'enlèvement de membres d'ONG ou de journalistes et le massacre des chrétiens (ce dernier aspect est d'ailleurs une constante que l'on retrouve également en Iraq et en Égypte).

Je dis juste que lorsque l'Europe pactise ainsi avec des régimes autoritaires ou des dictatures, soit pour se garantir une mane de pétrole ou d'uranium, ou encore pour leur fourguer notre armement, nos clubs de foot, notre immobilier de luxe,...etc. Et bien on a ensuite beau jeu de jouer les étonnés et de s'offusquer, lorsque les populations

Lire la suite

16/10/13
Bernard973  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Isis du 15/10/13

Merci d'avoir posté ces photos. La biennale était super et je suis fan du couple d'animateurs. L animatrice s'appelle Yolaine!

Merci !
J'avais complètement oublié son prénom, pourtant Jordan l'a répété maintes et maintes fois... ;-)

Répondre

16/10/13
3wap  (Montjo)      Préambules électoraux

En réponse au message de Koro du 16/10/13

Vous vous répétez, mon cher ! J'espère que vos enfants et petits enfants n'auront pas à souffrir des propos que je ne qualifierai pas, que vous prononcez sur Blada. Mais, au nom de quoi leur reprocherait on ? Reproche-t-on encore aux socialistes, le comportement de Mitterand, décoré de la francisque ? Voulez-vous continuer ? Reprochons à César ce qui appartient à César.

Vous voulez nous faire croire que Jean-Marie Le Pen, appartient à l'histoire passé du FN?
http://www.lemonde.fr/jean-marie-le-pen-candidat-aux-europeennes-en-paca_
La ficelle est un peu grosse. Et il faudrait donc un peu plus que le ripolinage de la fifille, pour me convaincre que le FN n'est plus ce parti xénophobe qu'il a toujours été...

Répondre

16/10/13
Cush  (Cay)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Elle n'a pas été expulsée sur le parking du collège. Sa famille avait reçu plusieurs arrêtés d’expulsion. Je ne vois rien de très glorieux chez ces parents qui se cachent derrière leurs enfants. Valls fait son travail. Et tous ces discours gentillets ne font qu'attirer ces pauvres gens dans le piège.

Répondre

16/10/13
Mo Pays  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

C'est ça, faite la revenir chez nous. Quelle aubaine pour l'extrême droite. Ils étaient en situation irrégulière depuis plus de 5 ans et toutes les voies de recours les concernant ont été épuisées. Où est le problème ? Là, il n'y a plus photo. Ce souk simulé par les socialistes a pour but de faire monter encore l'extrême droite. Le rêve de Ouin Ouin est de ce retrouver en 2017 face à la cheftaine. La France n'est pas l'Arche de Noé. (Michel Rocard, membre du parti socialiste).

Répondre

16/10/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

Ayrault et Valls à la mosquée de Paris pour la fête musulmane de l'Aïd:
http://www.lepoint.fr/societe/aid-el-adha-ayrault-et-valls-a-la-mosquee-de-paris-
Ayrault, Montebourg et Taubira fêtent le nouvel an juif:
http://www.franceinfo.fr/politique/une-partie-du-gouvernement-fete-le-nouvel-an-juif-
Ayrault aime bien le Dalaï Lama: http://www.agencebretagnepresse

Lire la suite

16/10/13
Cyril2013  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Didou973 du 16/10/13

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Je n'aime pas ce genre d'histoire. Mais il faut être lucide: si cette famille a fait l'objet de cette décision de justice c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est comme avec n'importe quelle famille française qui déconne: les enfants trinquent... Mais nos amis de gôche, qui ne manqueront pas de monter au créneau pour prendre fait et cause pour

Lire la suite

16/10/13
Cyril2013  (Cayenne)      Préambules électoraux

En réponse au message de Pierre33 du 16/10/13

Pourquoi le FN n'a pas fini de monter dans les sondages et lors des élections... Il suffit de visionner certaines émissions comme "Zone interdite", émission réalisée par des journalistes sérieux... On comprendra que ce comportement a de quoi exaspérer en ces temps de rigueur...
http://www.contre-info.com/une-immigree-explique-quelle-na-pas-besoin-de-payer
On notera au passage que les commentaires ont été désactivés sur le site qui rediffuse la vidéo... Il valait mieux effectivement les désactiver !

Nous sommes de plus en plus de gens à comprendre que c'est comme ça que ça se passe. J'invite les autres à regarder cette vidéo, et principalement nos amis de gôche pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent! Car je serais tout de même surpris qu'ils puissent eux-mêmes se permettre ce que cette femme se permet, et avec la même bonne conscience! Donc, normalement, ça ne devrait pas leur plaire...

Répondre

16/10/13
Weenana  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 15/10/13

Ah ! enfin vous reconnaissez que ce sont des barbares ?
Alors, qu'attend-t-on pour retourner les coloniser et y introduire la civilisation ?

J'ai toujours soutenu les mêmes propos : la dénonciation de l'esclavage contemporain qui paraît absout pour peu que ce soient certains pays du Moyen Orient ou d'autres d'Afrique qui le pratiquent. Et appuyer sur cela, équivaut pour certains adeptes de la victimisation à nier la transatlantique. Quelle beau piège.
De là, à reconnaître une forme de barbarie, y'a de la marge.

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Politique et société

En réponse au message de Didou973 du 16/10/13

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Cette affaire était l'occasion pour moi de me moquer un peu de ce gouvernement socialiste et de certains de ses supporters ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter la loi ni ne pas l'appliquer. Cependant, il me semble que la manière dont a été récupérée la jeune collégienne est critiquable. En effet, la faire descendre d'un bus devant

Lire la suite

16/10/13
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 16/10/13

les migrations font intrinsèquement partie de certaines espèces, gnous ou humains, papillons ou oiseaux; mais en ce qui nous concerne, notre vie sociale impose quelques règles que l'on doit respecter; les problèmes viennent de là: le non respect des lois; l'orpaillage est tolérable, s'il n'est pas (trop) polluant, l'immigration peut même être bénéfique; mais telles que les choses se passent ici, en Guyane, non ! et en Europe pas plus. quant aux négriers modernes il semble n'offusquer personne, et certains vont même verser quelques larmes de crocodiles, lamentable!

Les Gnous vont à la recherche de verts pâturages, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et les seuls à ne pas verser de larmes, ce sont les crocodiles !

Répondre

16/10/13
Magaling  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Kirikou du 14/10/13

franchement, on se demande si toi aussi tu ne tends pas la joue pour te prendre une claque!! si vraiment tu baves tant que ça sur les avantages des nantis mais embrasse le métier et tout le monde sera content surtout que de nombreux postes sont non pourvus dans l'enseignement (notamment à Maripasoula!!)car dans les bureaux c'est plus dur à dénicher (trésorerie, ...)!! tu détournes le problème, tu penses que le prix du transport mérite ce surcoût?

Je faisais de la provocation. Vous n'avez pas compris mon "humour". Je suis désolée. je suis surtout désolée de vous avoir causé un stress aussi important vu la haine qui transpire de votre message. C'est pas bon pour votre tension et votre coeur.
M. Philippe avait dit à 3wap une expression qui m'a fait mourir de rire

Lire la suite

16/10/13
Pierre33  (Bordeaux)      Préambules électoraux

Pourquoi le FN n'a pas fini de monter dans les sondages et lors des élections... Il suffit de visionner certaines émissions comme "Zone interdite", émission réalisée par des journalistes sérieux... On comprendra que ce comportement a de quoi exaspérer en ces temps de rigueur...
http://www.contre-info.com/une-immigree-explique-quelle-na-pas-besoin-de-payer
On notera au passage que les commentaires ont été désactivés sur le site qui rediffuse la vidéo... Il valait mieux effectivement les désactiver !

Répondre

16/10/13
Limarwin  (Rémire)      Insécurité

En réponse au message de Josy du 14/10/13

Il n'y a pas, régulièrement, des échanges entre la police Guyanaise et ses voisins ? Suriname ou Brésil ? Non parce-que là, c'est l'heure d'une mise à jour : Au Brésil, les voleurs on leur tire dessus sans sommation, et les victimes, elles disent "merci, merci Police, merci". Aux policiers Guyanais, c'est quand la dernière fois qu'on vous a remercié pour votre travail ? Source : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bzN_tcK0NzI

Superbe cette vidéo sur youtube ! En France, malheureusement (heureusement ?) cela ne peut pas se passer comme cela. Chez nous, ce policier aurait fait un tour en garde à vue, il serait actuellement incarcéré à Rémire et à l'issue de son procès il écoperait de quelques années supplémentaires et d'une belle révocation. Fin de carrière !

Lire la suite

16/10/13
Didou973  (Saint sylvain)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

C'est vraiment monté en épingle à cheveux tout ça, c'est une procédure normale....les parents sont interpellés...il manque un enfant...l'enfant est récupéré à l'école ...ou est le probléme, les parents n'allaient pas être expulsé en laissant un enfant seul .
C'est juste que Vals géne et certains essaient de le discréditer et cela à l'air de marcher. Que ce soit la droite la gauche ou n'importe lesquel, il y a une loi elle est appliquée et c'est comme cela .

Répondre

16/10/13
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Phil De Montjoly du 16/10/13

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

La loi, toute la loi, rien que la loi !

Répondre

16/10/13
Koro  (Roura)      Préambules électoraux

En réponse au message de G.moulinard du 16/10/13

"Oui mais le FN réagit très mal. J'ai vu des reportages où le FN gifle des journalistes, poussent les caméras."
Mais vous n'avez pas vu de reportages sur la violence du Front de Gauche n'est-ce pas ?
Pourtant, Méclanchon et sa clique sont extrêmement haineux contre les journalistes, bien plus que le FN et de loin, renseignez vous.
Étonnement, la profession ne juge pas nécessaire de stigmatiser l'extrême gauche comme elle le fait pour l'extrême droite...
Cette partialité dans le traitement de l'information se voit comme un nez en pleine figure, tellement que l'effet escompté est inversé : cela renforce les propos du FN.

Réactualisont donc les vidéos vomissantes et insultantes d'Aurélie Phillipetti pendant la campagne présidentielle, pour ne citer qu'elle ! Il est vrai que Mélanchon ne défends que les vraies démocraties telles Cuba ou le Vénézuela !

Répondre

16/10/13
Koro  (Roura)      Université bananière - la révolte

En réponse au message de Philippe2 du 15/10/13

R.Confiant nous avait traité d'étron (lors de la consultation référendaire), aujourd'hui il nous traite d'imbéciles et de racistes; on progresse donc ! quand on sait que cet individu est doyen de la faculté des lettres de Martinique, ah ces têtes d'oeuf, ces intellectuels qui nous disent comment être et agir correctement ...
la manifestation des étudiants à Cayenne va donc, espérons le, permettre à l'université des Antilles de se débarrasser du boulet de la Guyane. Il y avait quelques politiques, mais assez rares pour qu'on se doute que le bloublou c'est pas fini, hélas !

Il y a quelques années, une voisine Martiniquaise est reçue à un concours d'admission pour l'université de Guyane. Elle vient pour audition à Cayenne pour s'entendre dire que, ayant un demi poste à Fort de France, son mari ayant un travail, malgré son diplome, ce poste sera donc attribué à un Guyanais dépréssif parce qu'il devait quitter

Lire la suite

16/10/13
Koro  (Roura)      Préambules électoraux

En réponse au message de 3wap du 15/10/13

Tout à fait d'accord! Je trouve que lorsque Canal+ se contente simplement de montrer l'icône fondatrice de ce parti d'extrême-droite en action:
http://www.youtube.com/watch?v=0h-mg7w7oH
Les images et les paroles se suffisent à elles-mêmes et l'on comprend parfaitement à quel genre de personnage raciste et violent on a affaire au sein de ce parti...

Quelques citations de Jean-Marie le Pen :
- "Je crois à l'inégalité des races, oui, bien sûr, c'est évident. Toute l'histoire le démontre, elles n'ont pas la même capacité, ni le même niveau d'évolution historique."
- "Le sidaïque (personne ayant contracté le virus du SIDA) est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact ; c'est une espèce de lépreux."
- "Les chambres à gaz sont un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale."

Au nom de quel présuposé démocratique, devrait-on interdire à des journalistes de porter un jument négatif sur le parti de ce genre de clown pitoyable, officiellement condamné par la justice pour apologie de crime de guerre?

Vous vous répétez, mon cher ! J'espère que vos enfants et petits enfants n'auront pas à souffrir des propos que je ne qualifierai pas, que vous prononcez sur Blada. Mais, au nom de quoi leur reprocherait on ? Reproche-t-on encore aux socialistes, le comportement de Mitterand, décoré de la francisque ? Voulez-vous continuer ? Reprochons à César ce qui appartient à César.

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Politique et société

Interpellation sur le parking de son collège, la jeune collégienne kosovare de 16 ans a été ou va ou devrait être expulsée du territoire national "dans le respect du droit" :
http://www.lemonde.fr/valls-la-collegienne-expulsee-dans-le-respect-du-droit
ou comment un gouvernement socialiste dépasse dans les actes ce qu'on pourrait imaginer de la part du FN ...?

Répondre

16/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Des affaires

Mais qu' a fait Bernard Tapie, ancien ministre de la Ville de François Mitterand, de ses milliers d'euros ? On se souvient de l'arbitrage contesté de 2008 (sous le gouvernement Fillon) dans l'affaire du crédit lyonnais et du pactole énorme qu'il a semble-t-il touché à cette occasion en plus des 45 millions d'indemnités !
http://www.francetvinfo.fr/bernard-tapie/qu-a-fait-bernard-tapie-de-ses-millions
En attendant que la justice juge (enquête en cours), B. Tapie semble à l'abri du besoin, ouf !!!

Répondre

16/10/13
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Weenana du 15/10/13

En 2012, l'agence des nations unies pour les réfugiés donnait le nombre de plus de 7,3 millions de personnes relevant de leur compétence pour la région Afrique de l'Est et Corne de l'Afrique.(d'où provenait la majorité des victimes du naufrage du 3 oct) Va voir sur leur site et tu comprendras que les migrations humaines du sud vers le nord ne cesseront pas de sitôt.

les migrations font intrinsèquement partie de certaines espèces, gnous ou humains, papillons ou oiseaux; mais en ce qui nous concerne, notre vie sociale impose quelques règles que l'on doit respecter; les problèmes viennent de là: le non respect des lois; l'orpaillage est tolérable, s'il n'est pas (trop) polluant, l'immigration peut même être

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles