aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
22/06/13
Kann  (Cayenne)      Education

Voila un article dans notre quotidien régional qui devrait faire réfléchir. La stratégie politique importe plus que les enfants de Guyane?
http://www.franceguyane.fr//kourou-toujours-dans-le-flou-l-ancien-lycee-castor-fait-encore-debat

Répondre

22/06/13
Cush  (Cay)      Tracasseries administratives

En réponse au message de Christian du 21/06/13

Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul

Ne te laisses pas faire, nous sommes avec toi, car ici on écoute ceux qui ne paient rien et on emmerde ceux qui paient le prix.

Répondre

22/06/13
Kann  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Sido973 du 21/06/13

Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!

22/06/13
Kann  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Sido973 du 21/06/13

Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!!
-Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal aux fesses pour une ville comme Kourou (on n'est pas à Nice ou à Deauville!!!!!)
- Du coup, la taxe d'habitation va suivre.....Enfin, gageons qu'elle serve à financer la réfection de la piscine, l'entretien des routes, l'éclairage public, le skate-park et tous les espaces dédiés aux jeunes, le passage de la baygonneuse, la rénovation des écoles et bien sûr le fameux centre commercial que j'avais oublié et que vous rappelez à mon bon souvenir.
Il manque des trucs mais je m'en souviens pas. Ouh la la, ça commence à chiffrer!!!

Ce sont les contrôleurs du conseil général pas de la mairie.Mais si vous avez fait votre déclaration honnêtement et que vous n'avez pas fait de transformations sans les déclarer,leur passage ne changera rien pour vous.

Répondre

22/06/13
Pascal41  (Centre)      Les services publics

En réponse au message de Titigros du 21/06/13

Absolument... Et elle où cette concurrence ??? Il n'y en aura pas !!! POURQUOI? parce que distribuer du courrier cela coûte cher, il faut des voitures, du personnel formé, des infrastructures etc... etc... Ou peut être sur les parties les plus rentables c a d au centre ville de Cayenne, kourou, et peut être Montjoly à voir, il faut faire une étude de marché. Car il faut comprendre comment tout cela est organisé et pourquoi La Poste est une institution publique et le demeurera malgré son statut de SA.

Comme je l'expliquais déjà LA POSTE est géré par un conseil d'administration 100% Etat.
Le PDG de La Poste est nommé par le président de la République.

il existe des zones (de nombreuses) non rentables. Donc la distribution du courrier en Guyane comme en Métropole se fait par compensation entre les zones rurales moins rentables et les zones urbaines très rentables.

vouloir la concurrence n'est pas la panacée loin s'en faut, à terme ce sera les petites communes celles qui sont éloignées qui pour le coup ne recevront plus de courriers, car jugées peu rentables. Donc ATTENTION !!!

Je pense qu'il faut dénoncer ces dysfonctionnement en faisant des réclamations en demandant le remboursement 3631 et ça marche, en écrivant au directeur de La Poste rue Fiedmond à Cayenne, car celui-ci est payé pour agir et trouver des solutions pérennes. Employer des jeunes et les former bien sûr, la distribution du courrier ne s'improvise pas il y a des règles.

Que se passe t-il aujourd'hui??
La Poste emploie des personnes qu'elle ne forme pas et les envoient sur le terrain au petit bonheur la chance.
Pour être formé sur une tournée il faut au moins 2 mois, surtout lorsqu'il s'agit de tournée rural, Macouria avec Montsinéry, Matoury (balata; cogneau lamirande) et Roura.

Aussi vous avez la possibilité d'attaquer La Poste au tribunal et de gagner.
Tribunal d'instance de Valenciennes, juridiction de proximité:
jugement n°91-10-000103 du 10 février 2011

Si vous avez des contacts avec vos élus, faites leurs des requêtes, exprimer vos difficultés, vos exaspérations. Ca suffit d'être pris pour des idiots.

REAGISSONS !!!!

Les usagers ( clients ? ) qui fulminent aujourd'hui contre la mauvaise qualité des services postaux sont-ils les mêmes qui, naguère, souhaitaient ardemment la dérégulation de l'administration postale ?

Répondre

22/06/13
Cocoetcocotte  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Cush du 21/06/13

Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...

La vidéo est toujours sur youtube c'est jahyanai king six thirty
http://www.youtube.com/watch?v=2YDsgT_ZiG8

Répondre

22/06/13
Weenana  (Kourou)

Plusieurs signes économiques et financiers (taux de croissance ralenti, taux d'intérêt interbancaire, fissuration de la bulle immobilière...) venant de Chine indiquent qu'une nouvelle crise va déferler sur la planète. Désolée.

Répondre

22/06/13
Blada  (Kourou)      Peuples autochtones de Guyane

Pour en débattre : Communiqué de l'Organisation des Nations Autochtones de Guyane (ONAG) en date du 21 juin.  Extraits : « Pour ceux qui l’ignorent ou ceux qui se refusent à l’admettre, nous rappelons que les questions en relation avec les autorités coutumières impliquent différents peuples, des fonctionnements différents qui ont leur place dans la société pas que guyanaise mais aussi française.» ; « Autorités coutumières de Guyane allez-vous encore attendre sagement qu’on décide pour vous sans vous faire entendre ? » 

Répondre

21/06/13
Titigros  (Cayenne)      Les services publics

En réponse au message de Pascal41 du 21/06/13

La libération totale du marché du courrier a eu lieu le 1er janvier 2011.

Absolument... Et elle où cette concurrence ??? Il n'y en aura pas !!! POURQUOI? parce que distribuer du courrier cela coûte cher, il faut des voitures, du personnel formé, des infrastructures etc... etc... Ou peut être sur les parties les plus rentables c a d au centre ville de Cayenne, kourou, et peut être Montjoly à voir, il faut faire une étude de marché

Lire la suite

21/06/13
Sido973  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13

Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :

alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....

- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!

Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.

Entièrement d'accord avec vous. Cependant, vous oubliez un détail de taille : les impôts!!! -Le foncier revu à la hausse après le passage des "contrôleurs" de la mairie qui oeuvrent depuis 3/4 ans. Bon, ok, c'est normal, compte tenu du nombre de constructions ou agrandissements non déclarés. Mais le montant final fait quand même mal

Lire la suite

21/06/13
Weenana  (Kourou)      Tracasseries administratives

En réponse au message de Christian du 21/06/13

Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul

As-tu recontacté, la personne qui est venu faire la typo, le gars de la CACL? Il en dit quoi ? Sinon, tu m'étonnes en rien quand tu laisses à penser que c'est une histoire de revenus supplémentaires escomptés.
La spéculation sur le foncier est un sport local, très en vogue.

Répondre

21/06/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cush du 21/06/13

Tu peux aussi ajouter ça:
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-
Mais attention, elle est notoirement de gôche = ;-)

Et ça aussi ....
http://www.lefigaro.fr/cette-affaire-qui-envenime-le-duel-nkm-hidalgo-a-paris.php
Anne Hidalgo a été condamnée en 2012 à 40 000 € d'amende ! Lire l'article, vous comprendrez pourquoi.

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)      Insécurité

En réponse au message de Boiskaka du 21/06/13

Très bonne synthèse sur les manquements de KOUROU au niveau de l'insécurité;j'y adhère totalement.
Maintenant, oui à quand de le voir mis en place ce projet sécuritaire???

Certains y ont déjà réfléchi. On peut se demander si la Guyane entre dans ces statistiques. C'est un peu long mais on y apprend des choses intéressantes:
Enfermer et éduquer: quel bilan pour les centres éducatifs fermés et les établissements pénitentiaires pour mineurs? http://www.senat.fr/rap/r10-759/r10-759_mono.html#toc258

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)      La Guyane et son image

En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/06/13

http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires car une personne a donner son accord elle ne savais en aucun cas que c’était pour de tel scène mais même si il faut l'accord des propriétaires. Maintenant la suite se fera car ils refusent leurs demeures dans de tel clip qui fait qu'en plus pourrir l'image de la Guyane. Valoriser notre Guyane au lieu de l'enfoncer.

Apparemment, le clip a été retiré. Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le style mondial que certains essayent d'imposer à nos jeunes, des putes et des gangstas. Et pas seulement ici. Où sont les modèles positifs auxquels ils peuvent s'identifier ? nos hommes et femmes politiques ? ils viennent de refuser une loi qui interdirait aux corrompus de se représenter à vie à une élection...

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)      Tracasseries administratives

En réponse au message de Christian du 21/06/13

Et je pense au prioritaire de la servitudes .On veut nous faire taire car il essaye de mettre en place en toute illégalité la vente d'un cinquantaine de terrain sur cette même certitudes qui désert normalement 6 lots .Merci
J'en profite pour remercier tous les blabateurs

Que lis-je ? il y aurait des magouilles sur des terrains ? ;-) Faites venir de bons journalistes, médiatisez l'affaire, ça bougera peut-être...

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Magaling du 21/06/13

Bonjour,
Ce que les collectivités ­locales font de nos impôts :

https://www.decomptes-publics.fr/actualites/le-point/classement-des-collectivites-territoriales

Merci pour cette mine d'informations :-)

Répondre

21/06/13
Mo Pays  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Snet du 21/06/13

J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !

Et oui, il sera réélu. Il est là le gros problème.

Répondre

21/06/13
Fabien  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Cocoetcocotte du 21/06/13

http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires car une personne a donner son accord elle ne savais en aucun cas que c’était pour de tel scène mais même si il faut l'accord des propriétaires. Maintenant la suite se fera car ils refusent leurs demeures dans de tel clip qui fait qu'en plus pourrir l'image de la Guyane. Valoriser notre Guyane au lieu de l'enfoncer.

cette vidéo cul-turelle n'est plus disponible à notre grand dam !

Répondre

21/06/13
Jcb  (Cayenne)      Réparation

En réponse au message de Didou973 du 21/06/13

Le CRAN organisation raciste ...pourtant sur leur site ils disent que c'est une association qui lutte contre le racisme.. http://www.le-cran.fr/

Ils luttent contre certains racismes comme Taubira lutte contre certains esclavages ...

Répondre

21/06/13
GyZ  (Kourou)      Tracasseries administratives

En réponse au message de Christian du 21/06/13

Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de problème. Le maire qui n'avait pas l'accord de la CACL ne pouvait pas intervenir, en début d'année lors de la présentation des quais nous trouvons là Monsieur le Maire à interpelle le responsable de la CACL celui le lendemain est venu à la maison il a étudié les solutions possible .Un jour du mois de janvier une entreprise a installe un compteur d'eau. Début février des travaux sur la servitude ,un samedi un tuyau de 50 sort du mur d'enceinte et surprise ma femme téléphone a la SGDE et on nous confirme de nous pouvons faire installer un compteur d'eau.
Donc nous ne sommes pas responsable je tiens à signaler que notre compteur a été déplace et se trouve sur la voie publique et non comme les autres à l'intérieur sur la servitude
Je sais je n'ai pas ma langue dans ma poche mais nous payons le prix pour dire des vérités qui fâche, et comme nous voulons respecter les loi Française nous avons des soucis Merci d'avoir lu et répondu car nous sommes très seul

Vous n'avez qu'à démontrer au bon endroit que vous n'êtes pas responsable de l'emplacement de l'objet. Chose d'autant plus facile que vous ne pouvez pas l'être, votre responsabilité ne s'engage qu'à partir du compteur.
Si quiconque vous accuse d'avoir déplacé le réseau de la SGDE, adressez-lui

Lire la suite

21/06/13
Kann  (Cayenne)      Réparation

En réponse au message de Didou973 du 21/06/13

Le CRAN organisation raciste ...pourtant sur leur site ils disent que c'est une association qui lutte contre le racisme.. http://www.le-cran.fr/

Elle est raciste puisqu'elle n'aime pas les racistes

Répondre

21/06/13
Kann  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13

Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :

alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....

- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!

Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.

Vous avez raison!On se moque de nous!Pfff un marché, n'importe quoi!1 bâche et de la terre battue aurait bien fait l'affaire.C'est comme le lycée, le maire a du déteindre sur la région et l’éducation nationale.Faire des section BEP CAP dans un LEP c'est presque de l'indécence!
Pareil pour ces fainéants de policiers! Ils ne peuvent pas faire le boulot à la place

Lire la suite

21/06/13
Cocoetcocotte  (Cayenne)      La Guyane et son image

http://www.youtube.com/watch?v=u-l3cnoRDug
C'est ça l'image de la Guyane ! de Cayenne avec de tels clips vous voulez apprendre quoi au jeunes d'ici après on s’étonne de toute cette monter de sexe ici envers nos jeunes etc. Franchement ça me dégoute. Il faut savoir que devant une maison sur la propriété ou les jeunes filles danses avec leurs fesses baisser lever sans demander l'avis des propriétaires

Lire la suite

21/06/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Tagada du 19/06/13

Tu peux aussi ajouter ça:
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-
Mais attention, elle est notoirement de gôche = ;-)

Répondre

21/06/13
Morpho  (Matoury)      Les services publics

Courrier-colis: L'attaque des clones!
J'ai envoyé ce matin, depuis le site de la LRE (lettre recommandée électronique) une lettre recommandée avec AR au directeur courrier-colis et sa copie "pour information" au directeur régional! Je ne manquerai pas d'envoyer ces copies à Blada dès que j'aurai reçu les AR!

Répondre

21/06/13
Yzmau  (Matoury)      Le Brésil en question

Un rassemblement pacifique est organisé le mercredi 26 juin 2013 à partir de 17h aux Palmiste en soutien aux manifestions au Brésil. Toute la communauté brésilienne en Guyane est invité ainsi que tous ceux qu'aiment le Brésil!

Répondre

21/06/13
Magaling  (Cayenne)      Les citoyens examinent les comptes
21/06/13
Pascal41  (Centre)

En réponse au message de Ramess2 du 18/06/13

j ai recu une contravention hélas (nouveau radar macouria) pour 1 km/h bref,courrier parti le 29/05/13 arrivée a mon domicile le 15/06/13. Chercher l erreur il ny a pas que les colis,la distributions du courrier est lamentable aussi.une lettre de la simko a elle aussi mis 15 jours pour arriver.ras le bol a quand la conccurence?

La libération totale du marché du courrier a eu lieu le 1er janvier 2011.

Répondre

21/06/13
Didou973  (Saint sylvain)      Réparation

En réponse au message de Jcb du 21/06/13

Ce n'est certainement pas le CRAN, organisation raciste s'il en est, qui va me donner des leçons d'Histoire de France et de Navarre...!

Le CRAN organisation raciste ...pourtant sur leur site ils disent que c'est une association qui lutte contre le racisme.. http://www.le-cran.fr/

Répondre

21/06/13
Snet  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Boiskaka du 20/06/13

Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés :

alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs de légumes 60 % est aux alentour du marché et 40% dedans!!!Aucune ventilation dans ce hall !!pourquoi aussi haut???? sans respect écologique....
- mon second le soi disant lycée international !!!! qui ne voit que des CAP/BEP de l'ancien CFA...
Très dommage de ne pas utiliser ce belle outil pour faire monter le niveau éducatif des jeunes kourouciens qui en ont grand besoins....

- Ensuite de n'être pas capable de gérer la sécurité de ses habitants à cause de quelques bandes de voyous connu par tous...
- un état déplorable des routes de KOUROU; des canaux non curé; des quartier entretenus comme bon le lui semble (pas celui de la savane car on y retrouve évidemment nombreux agents de la mairie y vivre!!!).
- aucune politique d'accès à la propriété appartement ou maison sous forme de loyer!!!
- Plus de piscine depuis un an....
- des équipements sportifs et administratif mal ou pas entretenu !!!
- une équipe de bras cassés CT mairie et agents de mairie peu ou pas compétent et qui profitent d'avantage en nature que nous payons (voiture de service,essence ,etc...).
- aucun projet de ville,pas de trottoir pour ce déplacer à pied (demander aux handicapé et personne avec enfants ou même gangan de kourou qui connaissent bien le problème : Ils sont obligé de marcher sur la route!!!).
- peu de nouveaux commerçants ; d'ailleurs nombreux ferme boutik...Peu de restaurants il ne reste que des restos chinois!!!
- Je suis pourtant allé plusieurs fois vous voir surtout vous écouter sur les projets (carrefour avec zone commerciale + cinéma + salle de spectacle+ restaurants)....qui devaient apporter du travail pour kourou ...que neni...rien de rien!!!!

Je pense donc que je ne voterai pas pour vous et votre équipes, car comme vous le dite Mr ANTOINETTE il y a tant de chose à faire, et vous ne faite rien ou peu pour améliorer la vie de vos administrés.

J'adhère complètement et j'ai pris la même décision que vous !

Répondre

21/06/13
Christian  (Tonnegrande)      Tracasseries administratives

En réponse au message de GyZ du 20/06/13

A l'huissier et à l'avocat, bien sûr...

Et je pense au prioritaire de la servitudes .On veut nous faire taire car il essaye de mettre en place en toute illégalité la vente d'un cinquantaine de terrain sur cette même certitudes qui désert normalement 6 lots .Merci
J'en profite pour remercier tous les blabateurs

Répondre

21/06/13
Christian  (Tonnegrande)      Tracasseries administratives

En réponse au message de Weenana du 20/06/13

Le 1 juin 2011, les textes ont changé à ce sujet, ça promet comme relation de bon voisinage.Ton terrain est enclavé ? Je comprends pas la manœuvre d'enfouissement.

Bonjour, le problème est plus complexe ,nous avons demandé l'eau à l'ancien maire lors de l'acceptation du permis de construire. Lors d'une réunion avec le nouveau maire nous avons refait une demande écrite et là nous en sommes restes là. Entre temps nous avons fait faire deux forage car nous avions un puits à l'air libre donc de l'eau en permanence pas de

Lire la suite

21/06/13
Cush  (Cay)      Le Brésil en question

Pour en savoir plus sur ce qui se passe chez nos voisins brésiliens:
http://www.marianne.net/Bresil-paroles-de-manifestants_a229700.html

Répondre

21/06/13
Koro  (Roura)

Il y a les prévisions et la volonté ! (Flamby) Les prévisions dépassent-elles la volonté, ou la volonté fera-t-elle mentir les prévisions. La méthode autoréalisatrice Coué continue. Braves gens, dormez tranquille, je veille sur le chômage. (pas moi, lui) Sans doute un bon sujet de philo au bac, c'est la saison !

Répondre

21/06/13
Cush  (Cay)      Insécurité

En réponse au message de Blada du 21/06/13

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Malheureusement, ce constat peut être étendu à la Guyane toute entière. Entre l'état qui nous serre la ceinture et nos zélus qui gèrent la Guyane comme la SHLM, nous sommes très mal engagés. La relève politique qui s'annonce n'ayant pas l'air plus vaillante, il va falloir faire le ménage nous même ?

Répondre

21/06/13
Amnesia1984  (Matoury)      Agriculture guyanaise

En réponse au message de GyZ du 20/06/13

Dire que vous avez pris un pseudo uniquement pour m'écrire de la sorte ! Vous m'avez touché. Merci mille fois.

Vous exagérez tout de même, vous savez, je connais juste l'alphabet et si cela vous interpelle, alors c'est uniquement par effet de contraste...
Votre idée de me faire écrire (de) la fiction est sympathique et inutile : la réalité dépasse la fiction, c'est une lapalissade, et en Guyane encore plus. Vraiment pas besoin d'en rajouter, vous en conviendrez.

Vous le faites pourtant, énonçant deux fictions bien grosses : « la compétence de l'équipe de Mme Nicolas Gabrielle » et l'idée insinuée comme quoi je les empêcherais de travailler.

Considérez que l'équipe de choc démontre sans gêne ses compétences depuis mars au moins. Je ne les jamais gêné. (Justement...)

Ce sont certains méthodes et calculs qui gênent.

Quant à la compétence de l'équipe propre de Mme Nicolas, minoritaire au sein de la chambre mais faisant partie de la Liste Union (sic!)... La compétence d'autrui est très subjective, surtout en Guyane, alors je ne vous demande pas de la démontrer, mais exprimez une seule idée valable émanant d'eux, ou spécialement de leur championne.
Comme ils ne pouvaient pas en émettre pendant leur campagne, y arrivez-vous à présent et à leur place?
Arguments et faits svp.

Contrairement à vos propos, c'est bien l'agriculture guyanaise qui est dépassée par le seul marché de Kourou, vu qu'on y vend de la banane... importée.

Ne me remerciez rien, je n'entre pas dans l'étable. Mais auriez-vous réponse à une seule de mes questions adressées à Amnésia, à la place du soutien benêt à Mme Nicolas ?

ah oui, j'ai oublié de répondre, l'amnésie sans doute ^^ !
Vos questions sont légitimes, bien sûr qu'elle ne partirait pas si on remettait en cause ses compétences (bien qu'on ne puisse le faire, vu sa compétence) ! la connaissant personnellement, je peux vous dire que vous n'êtes pas aux faits de ce qui se passe au sein de

Lire la suite

21/06/13
Cush  (Cay)      Réparation

En réponse au message de Jcb du 21/06/13

Ce n'est certainement pas le CRAN, organisation raciste s'il en est, qui va me donner des leçons d'Histoire de France et de Navarre...!

Le CRAN, c'est comme le FHaine (en effet). Mais comme lui, il ne dit pas que des conneries ;-)

Répondre

21/06/13
Koro  (Roura)      Réparation

En réponse au message de Jcb du 21/06/13

Ce n'est certainement pas le CRAN, organisation raciste s'il en est, qui va me donner des leçons d'Histoire de France et de Navarre...!

Bien sûr que si ! Ils ont appris par coeur "nos ancêtres les gaulois"

Répondre

21/06/13
Boiskaka  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Blada du 21/06/13

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Très bonne synthèse sur les manquements de KOUROU au niveau de l'insécurité;j'y adhère totalement.
Maintenant, oui à quand de le voir mis en place ce projet sécuritaire???

Répondre

21/06/13
Jcb  (Cayenne)      Réparation

En réponse au message de Cush du 20/06/13

C'est aller un peu vite en besogne ;-) je ne suis pas spécialiste en histoire et je n'y étais pas (comme dirait Poum-poum) mais dans ce cas d'espèce, on ne parlait pas esclavage mais servage. C'était déjà une histoire de gros sous, ok.
J'aime bien la conclusion: "je me permets de penser qu'une certaine cohérence intellectuelle s'impose ou à minima avant d'invoquer l'Histoire de France ou de s'en recommander, de mieux la connaître !".
http://ladivinecomedie.20minutes-blogs.fr//non-louis-x-n-a-pas-aboli-l-esclavage.html

Ce n'est certainement pas le CRAN, organisation raciste s'il en est, qui va me donner des leçons d'Histoire de France et de Navarre...!

Répondre

21/06/13
Philippe2  (Matoury)      Botanique et jardinage

En réponse au message de Weenana du 19/06/13

Comme toi ! . D'où l'importance des conseils d'un spécialiste en bananologie voir fruitologie (c'est pour reposer Gyz) je me suis adjointe un gangan à la machette habile qui a soufflé sur mes élans de transportation de pieds de bananiers aux 4 coins cardinaux du jardin (dans l'idée de transposer la jachère sous les tropiques). Instauré le recyclage des déchets verts, l'arrosage masculin et la touche finale, je l'avoue, je traque le crottin aux fesses des chevaux du centre équestre.
Ma petite plantation est squattée par des colonies de vers de terre bien gras qui nourrissent la Demoiselle ou autre prapras. Faut bien, car j'ai pas de poules et les poules, c'est moins marrants, une fois, que le chat les aura posé en kit sur la terrasse, je fais comment pour avoir des oeufs ? Non, un pont en rondin de bois, une branche nue de ses feuilles, un fil de pêche, un hameçon et mes copains, les vers de terre, ça équivaut à une semaine de cure de repos payée par la sécurité sociale.
Vu le boxon qu'est l'agriculture en Guyane, t'as intérêt à t'y mettre même en pots sur un balcon.

puisque tu as un jardin et des voisins sympas, je suppose que tu brules tout le papier, cartons et surtout publicités, la cendre c'est mieux que le charbon de bois...
comme mes chiens recyclent les restes des repas, il ne me reste plus grand chose pour remplir la poubelle; la dernière, qui avait bien dix ans, a disparu! je suppose que les

Lire la suite

21/06/13
Blada  (Kourou)      Insécurité

L'UCLACS (Union des commerçants, libéraux et artisans de la communauté des savanes) et le CDHK (Collectif des habitants de Kourou) écrivent au sénateur-maire de Kourou :

« HABITANTS & SOCIO-PROFESSIONNELS de KOUROU REFUSENT la PRIVATION de PAIX
Monsieur le Maire, vous vous êtes donné la peine de provoquer une recherche pertinente de la nature des causes du malaise à l’occasion des « assises de la sécurité » le 10 novembre 2012. 
Vous avez requis l’oeil extérieur à la ville à travers un audit réalisé par un chercheur en sociologie du CNRS, le rapport établi en avril 2013 donne des repères et orientations dont la synthèse des axes de corrections à opérer est la suivante :
» lire la suite (pdf)

Répondre

21/06/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 19/06/13

C'est un scandale. Un autre de plus. Et ces gens là nous demandent de nous serrer la ceinture, ils ne manquent pas de culot.

Répondre

21/06/13
Vaugel  (Cayenne)      Logement

En réponse au message de Cocoetcocotte du 19/06/13

Bonjour, voici une bonne chose. Car chez nous dans notre département, combien de marchands de sommeil profite des plus pauvres ou qui profite de la flamber des prix des loyers pour louer des appartements ou des maisons insalubre à un moindre coût ou même des fois très élever.
http://www.europe1.fr/Economie/Duflot-veut-en-finir-avec-les-marchands-de-sommeil-1556355/

Quelle agisse au lieu de proclamer qu'elle va le faire. Quelle mette en tole ces gens qui profitent des autres, ce sont des nouveaux esclavagistes; mais les prisons seront bientot pleine de manifestants non violents.

Répondre

21/06/13
Vaugel  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Bipbip.973 du 20/06/13

Alors que les prisons sont archi-pleines avec près de 68000 détenus pour 57300 places ont met en geôle un opposant au mariage gay pour 2 mois pleins.Les "pauvres petits" dit " petites délinquances", "cambriolages, agressions" ne sont même plus inquiétés étant donné la banalisation de leurs faits. La France est sur le cul, ont marche à reculons et en ces temps.
Qu' est-ce donc cette justice multifacettes, avec autant de variantes qu'un dérailleur de vélo de course, selon la couleur politique, la mode actuelle et si vous avez ou non beaucoup de pognon. Fermez votre gueule, vous serez considéré.
Bon et bien alors donnons dans l'excès: volons, agressons, cela vous coûtera moins cher étant donné qu'un voleur en règle générale se fait prendre au bout de plusieurs cambriolages et qu'a chaque présentation ont lui fait la morale en expliquant que c'est pas bien de voler. Après plusieurs présentations et donc cambriolages vous faite du sursis..
Personnellement, je suis également opposant au mariage gay et surtout ce que sa entraîne, quant aux homos ils peuvent vivre leur vie comme ils l'entendent, sa m'indiffère.

Cet opposant au mariage homo a été condamné et emprisonné parce qu'il n'a pas autoriser la police à prendre son ADN. S'il avait tabassé le flic qui l'avait arrété, il n'aurait jamais été en tole; Belle justice comme vous dites.

Répondre

20/06/13
3wap  (Montjo)      Politique et société

Mais quelle est donc cette secte étrange...
http://www.lemonde.fr//la-lettre-d-allegeance-de-christine-lagarde-a-nicolas-sarkozy
Bigre, bonjour le léchage de bottes. Bonjour la prosternation. Avec ce genre d'ouailles dévotes soumises corps et âme et apparemment prêtes à tous les sacrifices pour le

Lire la suite

20/06/13
Boiskaka  (Kourou)      Politique guyanaise

Je viens de voir le débat avec Antoinette...Et encore une fois, il n'apporte rien de concret pour la ville de KOUROU que pour dire qu'il va se représenter avec son équipe de bras cassés : alors moi je lui ferai un petit bilan rapide sur les énormité qu'il a construit!!!
-Mon premier est ce mastodonte de marché à 2 étages ou les kiosque au Rez de chaussé sont vide et à l'étage 4 box ouvert de temps en temps....Pour ce qui est des revendeurs

Lire la suite

20/06/13
Cush  (Cay)

ça, c'est vraiment du foutage de gueule et de la com. Lorsqu'on sait que Mme la Ministre est toujours suivie par des gardes du corps en voiture, elle ferait mieux de monter dans la bagnole plutôt que de nous imposer ce cinéma "à la Jane Birkin"...
http://www.marianne.net/Beaucoup-de-bruit-pour-peu-de-transparence

Répondre

20/06/13
Cush  (Cay)      Réparation

En réponse au message de Jcb du 19/06/13

"La période de l'esclavage industriel. Et le mot d'esclavage n'est pas trop fort!"
Vous dites vraiment n'importe quoi
Et si c'était vrai, les descendants de ces ouvriers devraient aussi demander réparation ?

Pour en revenir à la France, je vous rappelle que la première abolition de l'esclavage date du 3 juillet 1315: Édit royal du roi de France Louis X le Hutin affirmant que selon le droit de nature, chacun doit naître franc. Officiellement, depuis cette date, le sol de France affranchit l'esclave qui le touche. L'esclavage n'a donc été pratiqué depuis qu'en dehors de son territoire.
En France, il n'y a jamais eu d'esclavage industriel, pas plus que de génocide, quoique le massacre de la Saint Barthélémy ou l'extermination des Chouans par les troupes révolutionnaires n'en étaient pas loin. En tout cas, jamais contre les noirs.
Je ne me sens donc tenu d'aucune réparation.

C'est aller un peu vite en besogne ;-) je ne suis pas spécialiste en histoire et je n'y étais pas (comme dirait Poum-poum) mais dans ce cas d'espèce, on ne parlait pas esclavage mais servage. C'était déjà une histoire de gros sous, ok. J'aime bien la conclusion:

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles