aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
12/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Carbet du 10/05/15

Bonjour Schluter

Venez en Guyane vous ne serez pas dépaysé , comme en métropole , dans les ronds points vous trouverez les mêmes "œuvres d'art"
( "Trucs" présentés comme telles ) en plastoc . C'est très coloré et cela plait aux enfants et aux esprits simples .
Une nouvelle est en cour d'installation à l'entrée de Kourou : Plastoc ou pas ? Par contre sur que cela va couter un max aux finances municipales exsangues et contribuer à une augmentation des impôts locaux qui atteignent déjà des sommets comme dans toutes les villes de la région ( votre poste "impôts locaux" à prévoir très bien doté )
Ce nouveau " monument " inutile ne va pas contribuer à trouver de l'argent pour réparer la piscine fermée depuis des années ni pour reboucher les trous des rues de la ville , quand à couper l'herbe haute des trottoirs ........ ( il faut marcher sur la rue avec les risques liés ) .

Si vous vous installez à Kourou vous bénéficierez de bus urbains confortables, pas chers et jamais bondés , a la vérité , jamais remplis , ce qui vous changera des transports en métropole .

L'ambiance des villes de Guyane , à part des noyaux de paix très relative , c'est proche du 9-3 , des hauts de Grigny , de La Grande Borne ou des quartiers nord de Marseille ( vous avez aussi Le Miraille à Toulouse ...... ) .
Cette liste est non limitative .

Ne louez une maison ou appartement qu'avec des grilles solides .
Ce qui n’empêche pas les vols .

Toutes mes connaissances et moi même , ont étés au fil des années , volés , attaqués , ou pour les moins chanceux les deux ........ Et plusieurs fois .
Dans mon entourage créole ou métro "à la campagne" tous ont un fusil approvisionné qui "traine" dans un coin caché .

Si vous voulez travailler dans le petit commerce : évitez !
Pour info mon commerçant chinois préféré c'est encore une fois fait bomber la figure hier soir .
Mais rassurez vous il y a des gens qui passent entre les goutes et je vous le souhaite .

La Guyane est magnifique et agréable . Le problème n'est pas la bouteille ni son contenu , mais la lie épaisse qui est au fond .

Salutations

Je ne comprends pas ce que vous faites encore en Guyane. Vous devriez essayer la Creuse.
Ou l'Ariège ! A moins que les monts Tumuc-Humac soient l'idéal pour vous.

Répondre

12/05/15
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Lematourien du 11/05/15

C'est bizarre comme les 8 millions de dépenses pour l'inauguration du mémorial A TE n'a pas fait de bruit dans les journaux de goche! Genre lemonde! C'est 8 millions passe à une société d'événementiel appartenant appartenant à la suppléante de Lure, passe sans appel d'offres. Et je ne sais si une personne à fait le compte de toutes les annonces de hollande entre les 2 cyclotrons, la rallonge à l'université des Antilles! Et je ne parle pas des petites blagues sur l'indépendance que hollande serait prête à donner mais que les aantillais n'aurais pas encore demandé

Il y a bien d'autres questions à ce poser concernant ce gouffre financier  ! Comment l'appel d'offre a été attribué à l'architecte ?

Répondre

12/05/15
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Lematourien du 11/05/15

C'est bizarre comme les 8 millions de dépenses pour l'inauguration du mémorial A TE n'a pas fait de bruit dans les journaux de goche! Genre lemonde! C'est 8 millions passe à une société d'événementiel appartenant appartenant à la suppléante de Lure, passe sans appel d'offres. Et je ne sais si une personne à fait le compte de toutes les annonces de hollande entre les 2 cyclotrons, la rallonge à l'université des Antilles! Et je ne parle pas des petites blagues sur l'indépendance que hollande serait prête à donner mais que les aantillais n'aurais pas encore demandé

passe pour les fautes d'orthographe, un art bien difficile, mais une relecture de ton message me parait le minimum de respect du au site, son masterweb et ses lecteurs. les lettres qui manquent, les lettres en double, ton clavier est habité par un maskilili ? à part ça, sur le fond, c'est intéressant mais ça serait bien si tu nous envoyais les liens qui t'ont permis de faire ces conclusions.

Répondre

12/05/15
Didou973  (Brunehaut)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Laurent du 11/05/15

Oui, toujours pareil et toujours ici! Pas comme toi!
Tiens, si tu voulais bien ouvrir tes yeux, tu regardrais les vrais problèmes de la Guyane... Par exemple, expérience récente et perso, ce week-end, je cherchais la pharmacie de garde à Kourou après un passage aux urgences pour mon fils... Après avoir vu que c'était celle du front de mer (que tu ne connais pas) j'y suis allé... Personne... et personne n'a jamais répondu au coups de fil que j'ai passé! Autre exemple, encore perso, pour avoir une IRM pour un cas grave pour un gamin, on propose juillet! ça s'appelle une urgence! Quant aux ophtalmo, n'en parlons pas... 8 mois d'attente! Une orthophoniste... 4 ans d'attente!... etc... Ouvre les yeux sur la Guyane. Fais preuve de moins de médiocrité! Je ne te dis pas "à bientôt"... Je me déconnecte à nouveau...

Là n'était pas la teneur de mon message, la teneur étant tes mots envers les posteurs de Blada et non les problémes de la Guyane. Problémes que je connais puisque je les ai vécu, mais les problémes sont les mêmes en métropole, alors rien de nouveau même tes posts rageurs sont les même qu'il y a 4 ans ...  En même temps ton post est en contradiction avec le

Lire la suite

12/05/15
Rb      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 10/05/15

Ah je vois que monsieur Laurent est toujours le même..Insulter les lecteurs de Blada, son occupation favorite depuis bien longtemps maintenant..sur Blada. :)

vous aussi vous insulter les lecteurs surtout celle qui ne comprends rien, qui sont d'origine algérienne et donc musulmane. C'est bien pour un policier de se cacher derrière un pseudo pour pouvoir déverser sa haine . vous m'aimez pas le 93.

Répondre

12/05/15
Philippe2  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Mira du 11/05/15

Avec plaisir. Bon courage dans vos discussions

je suis doté d'une patience infinie quand il s'agit de répondre à des questions sans sens; conséquence d'une carrière de prof !
que les bladas me pardonnent...

Répondre

12/05/15
Philippe2  (Matoury)      Continuité territoriale

En réponse au message de Koro du 11/05/15

Je suis toujours dans l'attente de votre réponse sur votre interdiction de frères à passer le pont d'Iracoubo !

vous me semblez assez dérangé pour me sommer de vous expliquer "mon interdiction de frères à passer le pont d'Iracoubo"  ce que vous écrivez n'a pas de sens.
je cherche à retranscrire votre phrase en bon français mais je ne suis pas sûr d'y parvenir.
quand aurais je proféré une fatwa interdisant à quiconque de passer le pont? il me semble que

Lire la suite

12/05/15
Mira  (Guyane)

En réponse au message de Frautosaure du 11/05/15

personne n'a relevé le petit laius de cush sur le sds et les fantomes service d'ordre un peu skin un peu néonazis du fn......avec entre autre un lascar suspecté d'avoir enfouraillé les gaziers des attentats contre talbins bien entendu..........c'est l'histoire de l'arroseur arrosé......un peu la meme chose que quand gueant et sarko fourgue des flingues avant de divorcer de kadafh et finissent par heriter d'un etat islamique armé jusqu'aux dents grace aux restes de l'armee lybienne........au lieu de se consacrer a fabriquer du rafale on ferait mieux de voir si on peut pas pondre du panneau solaire revolutionnaire des moteurs a mouvement perpetuel ou a hydrogene .....enfin mettre le paquet sur d'autres energies.....pour pouvoir enfin sortir de la connerie.......on va reproduire la connerie a l'infini afghanistan , pakistan , syrie aux temps benis , lybie , et maintenant quatar et arabie seoudite j'avais meme oublié les poids lourds iran irak...... en soliloquant doctement pour les droits de l'homme .......je parle meme pas de l'afrique noire....... ah l'economie de marché .....un vaste monde rempli de compromis......va falloir qu'on fasse remonter ça par les deputés........melanchon dit travailler pour travailler c'est pas la vraie vie.......on travaille pour pouvoir etre heureux...participer a l'effort commun dans le respect et la dignité je suis d'accord.....si ça me casse les couilles je fais mon tom sayer .......si c'est pour revenir a l'esclavage au katanga ou en chine entre autres des enfants, je vois pas l'interet .... une societe se doit d'etre juste , sinon c'est une dictature par le pognon ou les armes....et là faut fouttre le chef dans la marmite et le bouffer a la sauce chili....... toutes les societes primaires ont des chefs elus par leur pairs pour ses qualités de mediateur , sage , marabout , mais a aucun moment il est la pour s'engraisser sur le dos des autres.....c'est un guide spirituel un collegue respecté de tous connu pour ses qualités de chasseur ou de pecheur.........mira je constate avec plaisir que tu est revenue, tu m'aimes donc un petit chouia.....tu m'as lachement laissé tombé sur mon ile deserte et les premices de l'economie moi qu'etais pret a te faire cadeau de mes noix de cocos en signe d'amitié......le coup fut rude.... meme pas un tchuipp bien senti........le vide sideral... eh sans dec t'es gonflee .au sujet de la ventilation de la boite a neurones pour lequel phillipe se ballonne comme un tordu le matin je suis pas sur que bob apprecierait vu la tignasse qui lui servait de bonnet......de mon coté je viens de faire coupe rase histoire de m'aerer le ciboulot pour expliquer a mon maitre d'oeuvre que le collectif c'est primordial.........il est tellement rebarbatif que les gars taillent la route sans qu'on leur demande .....ça va pas etre du coton je suis encore tombé sur un petit con super intelligent.......pourtant il est aeré absolument aucun obstacle pour la ventilation.....juste venal et apres moi le deluge.....et aucune technique organisation strategie. de chantier un ptit con meme pas comptable ni technicien une bille.... sauf que .faut juste que je sois sur de me faire casquer au moins de ce que j'ai fait .....mira sois caline avec tes congeneres a bonnet ......j'adore les filles spartiates

Mais non, mais non ! Je t'aime bien mon doudou, rassure-toi. Tu es brave devant la réalité du monde que tu observes mais à laquelle tu comprends peu, faute rangement.. Peu importe d'ailleurs, que tu saisisse ou pas ne changera rien à ton quotidien, ni à ta dépression.
Je t'apprécie avec ton écriture en vrac mais je n'ai pas à être câlin avec quiconque. La câlinité

Lire la suite

11/05/15
Lematourien  (Matoury)

C'est bizarre comme les 8 millions de dépenses pour l'inauguration du mémorial A TE n'a pas fait de bruit dans les journaux de goche! Genre lemonde! C'est 8 millions passe à une société d'événementiel appartenant appartenant à la suppléante de Lure, passe sans appel d'offres. Et je ne sais si une personne à fait le compte de toutes les annonces de hollande entre les 2 cyclotrons, la rallonge à l'université des Antilles! Et je ne parle pas des petites blagues sur l'indépendance que hollande serait prête à donner mais que les aantillais n'aurais pas encore demandé

Répondre

11/05/15
Laurent  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Didou973 du 10/05/15

Ah je vois que monsieur Laurent est toujours le même..Insulter les lecteurs de Blada, son occupation favorite depuis bien longtemps maintenant..sur Blada. :)

Oui, toujours pareil et toujours ici! Pas comme toi!
Tiens, si tu voulais bien ouvrir tes yeux, tu regardrais les vrais problèmes de la Guyane... Par exemple, expérience récente et perso, ce week-end, je cherchais la pharmacie de garde à Kourou après un passage aux urgences pour mon fils... Après avoir vu que c'était celle du front

Lire la suite

11/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Des buzz hexagonaux

bonsoir,
je ne comprends pas cette affaire de statistiques ethniques.

la déclaration universelle des droits de l'homme commence par ces mots :
<<Article premier :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Lire la suite

11/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Carbet du 10/05/15

Bonjour Schluter

Venez en Guyane vous ne serez pas dépaysé , comme en métropole , dans les ronds points vous trouverez les mêmes "œuvres d'art"
( "Trucs" présentés comme telles ) en plastoc . C'est très coloré et cela plait aux enfants et aux esprits simples .
Une nouvelle est en cour d'installation à l'entrée de Kourou : Plastoc ou pas ? Par contre sur que cela va couter un max aux finances municipales exsangues et contribuer à une augmentation des impôts locaux qui atteignent déjà des sommets comme dans toutes les villes de la région ( votre poste "impôts locaux" à prévoir très bien doté )
Ce nouveau " monument " inutile ne va pas contribuer à trouver de l'argent pour réparer la piscine fermée depuis des années ni pour reboucher les trous des rues de la ville , quand à couper l'herbe haute des trottoirs ........ ( il faut marcher sur la rue avec les risques liés ) .

Si vous vous installez à Kourou vous bénéficierez de bus urbains confortables, pas chers et jamais bondés , a la vérité , jamais remplis , ce qui vous changera des transports en métropole .

L'ambiance des villes de Guyane , à part des noyaux de paix très relative , c'est proche du 9-3 , des hauts de Grigny , de La Grande Borne ou des quartiers nord de Marseille ( vous avez aussi Le Miraille à Toulouse ...... ) .
Cette liste est non limitative .

Ne louez une maison ou appartement qu'avec des grilles solides .
Ce qui n’empêche pas les vols .

Toutes mes connaissances et moi même , ont étés au fil des années , volés , attaqués , ou pour les moins chanceux les deux ........ Et plusieurs fois .
Dans mon entourage créole ou métro "à la campagne" tous ont un fusil approvisionné qui "traine" dans un coin caché .

Si vous voulez travailler dans le petit commerce : évitez !
Pour info mon commerçant chinois préféré c'est encore une fois fait bomber la figure hier soir .
Mais rassurez vous il y a des gens qui passent entre les goutes et je vous le souhaite .

La Guyane est magnifique et agréable . Le problème n'est pas la bouteille ni son contenu , mais la lie épaisse qui est au fond .

Salutations

Ce soir, vous allez pouvoir vous baigner dans la piscine de Kourou à 18 heures. Cela va vous rafraîchir les idées et vous permettre de moins délirer sur notre département.
Sans doute mélangerez vous moins tous les sujets et les budgets qui permettent à une ville de fonctionner ! Et surtout, ne secouez pas trop la lie qui est en vous, cela pourrait être dangereux pour votre santé.

Répondre

11/05/15
Frautosaure  (Kourou)

personne n'a relevé le petit laius de cush sur le sds et les fantomes service d'ordre un peu skin un peu néonazis du fn......avec entre autre un lascar suspecté d'avoir enfouraillé les gaziers des attentats contre talbins bien entendu..........c'est l'histoire de l'arroseur arrosé......un peu la meme chose que quand gueant et sarko fourgue des flingues avant de divorcer de kadafh et finissent par heriter d'un etat islamique armé jusqu'aux dents grace aux restes de l'armee lybienne........au lieu de se consacrer a fabriquer du rafale on ferait mieux

Lire la suite

11/05/15
Jonathan.b  (Aix en provence)      Politique et société

bonjour Cher lecteur,
Trouver vous normal que Mm. Taubira ,en visite a st-martin,
durant un interview cite tout les pays d'outre mer en "oubliant" la Guyane ?

Répondre

11/05/15
Frautosaure  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

bonne nouvelle la piscine muniscipale va rouvrir........un bon point pour la nouvelle equipe.......quand c'est positif faut le souligner ......j'ai hate de revoir les files de ti mamaille defiler et sautillant pour aller apprendre quelques rudiments.....et on fabrique pas des metella avec une piscine en vrac

Répondre

11/05/15
Titiguyane40  (Remire montjoly)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Didou973 du 10/05/15

"il ne faut pas vous poser de question. robert menard joue la carte du racisme "
bizarre qu'avec les gens comme vous, lorsque c'est Mr Ménard qui le dit c'est un raciste et lorsque c'est valls lui il n'est pas raciste..
http://www.lefigaro.fr/valls-pour-des-statistiques-ethniques.php
En fait les racistes ce sont les gens comme vous qui ne voyez le mal que d'un coté..il y a un gros problème en France mais se cacher la face derrière le racisme c'est plus facile que d'affronter les problèmes...
Pour vous les gens de gauche le problème vient toujours des autres, jamais de vous. Vous avez le don de voir la paille dans l'oeil des autres mais vous ne voyez pas la poutre dans le vôtre..

c'est vous qui avez bien plus qu'une poutre .tout de suite vous attaquez la gauche,et sans savoir mon appartenance politique. .vous reprenez les meme propos que menard et collard .qui se disent non fn mais bleu marine. la difference elle est ou? c'est court comme arguments pour justifier votre tendance .vous n'attaquez pas la droite qui est bien laxiste a ce

Lire la suite

11/05/15
Arnouch973  (Cayenne)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Carbet du 10/05/15

Bonjour Schluter

Venez en Guyane vous ne serez pas dépaysé , comme en métropole , dans les ronds points vous trouverez les mêmes "œuvres d'art"
( "Trucs" présentés comme telles ) en plastoc . C'est très coloré et cela plait aux enfants et aux esprits simples .
Une nouvelle est en cour d'installation à l'entrée de Kourou : Plastoc ou pas ? Par contre sur que cela va couter un max aux finances municipales exsangues et contribuer à une augmentation des impôts locaux qui atteignent déjà des sommets comme dans toutes les villes de la région ( votre poste "impôts locaux" à prévoir très bien doté )
Ce nouveau " monument " inutile ne va pas contribuer à trouver de l'argent pour réparer la piscine fermée depuis des années ni pour reboucher les trous des rues de la ville , quand à couper l'herbe haute des trottoirs ........ ( il faut marcher sur la rue avec les risques liés ) .

Si vous vous installez à Kourou vous bénéficierez de bus urbains confortables, pas chers et jamais bondés , a la vérité , jamais remplis , ce qui vous changera des transports en métropole .

L'ambiance des villes de Guyane , à part des noyaux de paix très relative , c'est proche du 9-3 , des hauts de Grigny , de La Grande Borne ou des quartiers nord de Marseille ( vous avez aussi Le Miraille à Toulouse ...... ) .
Cette liste est non limitative .

Ne louez une maison ou appartement qu'avec des grilles solides .
Ce qui n’empêche pas les vols .

Toutes mes connaissances et moi même , ont étés au fil des années , volés , attaqués , ou pour les moins chanceux les deux ........ Et plusieurs fois .
Dans mon entourage créole ou métro "à la campagne" tous ont un fusil approvisionné qui "traine" dans un coin caché .

Si vous voulez travailler dans le petit commerce : évitez !
Pour info mon commerçant chinois préféré c'est encore une fois fait bomber la figure hier soir .
Mais rassurez vous il y a des gens qui passent entre les goutes et je vous le souhaite .

La Guyane est magnifique et agréable . Le problème n'est pas la bouteille ni son contenu , mais la lie épaisse qui est au fond .

Salutations

Si tu viens en guyane et esperer retrouver la métropôle, reste chez toi .
La Guyane peut tout fournir, du travail jusqu'à des soins hospitaliers corrects .
Le seul point qui fait défaut aux gens qui rejettent la guyane, c'est l'adaptation .
Si tu prends la peine d'observer les gens et de prendre le rythme de vie d'ici, ce qui me parait

Lire la suite

11/05/15
Frautosaure  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Didou973 du 10/05/15

Bien d'accord, ce n'est pas pire qu'ailleurs, en 4 ans on ne m'as jamais cambriolé, jamais agressé, jamais volé ma moto Pour l’enseignement c'est comme dans tous les Doms, il y a un peu de retard dans la scolarité, mais pas pire que dans certains départements comme le 93. C'est sur que le soir à partir d'une certaine heure il faut éviter le centre de Cayenne (Kourou, je connais sans plus) en exhibant les euros et des chaines en or au cou et surtout ne pas s'aventurer dans des petites rues bien sombres mais encore une fois, pas plus que certains départements.

moralité vaux mieux vivre a cayenne qu'a kourou parce que je t'assure que mes stats persos sont largement et de tres loin au dessus

Répondre

11/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

humour ?
qui veut peut être dire qu on exagère tout sur la Guyane ?

Une fois de plus, avec Carbet, vous pouvez constater que nous ne sommes pas dans la même Guyane ! Il y a donc la vraie Guyane, avec ses qualités et ses défauts, et la Guyane que certains ont dans la tête ! Bienvenue !

Répondre

11/05/15
Francois97351      Je viens en Guyane

En réponse au message de Didou973 du 10/05/15

Bien d'accord, ce n'est pas pire qu'ailleurs, en 4 ans on ne m'as jamais cambriolé, jamais agressé, jamais volé ma moto Pour l’enseignement c'est comme dans tous les Doms, il y a un peu de retard dans la scolarité, mais pas pire que dans certains départements comme le 93. C'est sur que le soir à partir d'une certaine heure il faut éviter le centre de Cayenne (Kourou, je connais sans plus) en exhibant les euros et des chaines en or au cou et surtout ne pas s'aventurer dans des petites rues bien sombres mais encore une fois, pas plus que certains départements.

D'accord avec toi Didou973. Sauf que moi, c'est sur une période de 14 ans ! Il faut faire attention, c'est tout.

Répondre

11/05/15
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Philippe2 du 10/05/15

non, mais je rêve, vous le franchouillard attribuez aux Guyanais "l'interdiction de franchir le pont d'Iracoubo" 
quand "NOUS" serons indépendants... je recopie en majuscule ce mot tellement je croie rêver... vous confirmez que la France ne serait pas très indépendante, surtout en ce moment où le toutou Hollande suit aveuglément Allemands et Américains. à ce sujet je dit toute mon dégout de voir les occidentaux boycotter les cérémonies du 70ème anniversaire de la victoire de 1945. 28 millions de russes ont été sacrifiés pour permettre aux européens d'être libres. si vous ne craignez pas d'être fichés par la NSA, envoyez donc un message à
en.kremlin.ru

Je suis toujours dans l'attente de votre réponse sur votre interdiction de frères à passer le pont d'Iracoubo !

Répondre

11/05/15
Mira  (Guyane)      Insécurité

En réponse au message de Philippe2 du 10/05/15

merci de me faire rire dès le matin; je n'avais jamais imaginé telle réponse, enfin vous nous donnez une explication logique, merci.

Avec plaisir. Bon courage dans vos discussions

Répondre

10/05/15
Carbet  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

humour ?
qui veut peut être dire qu on exagère tout sur la Guyane ?

Bonjour Schluter
Venez en Guyane vous ne serez pas dépaysé , comme en métropole , dans les ronds points vous trouverez les mêmes "œuvres d'art"
( "Trucs" présentés comme telles ) en plastoc . C'est très coloré et cela plait aux enfants et aux esprits simples .
Une nouvelle est en cour d'installation à l'entrée de Kourou : Plastoc ou pas ? Par contre sur

Lire la suite

10/05/15
Nadèges  (Matiti)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Laurent du 09/05/15

Venez vivre et découvrir ce magnifique département! Ne lisez surtout pas le courrier des lecteurs de blada... Des aigris, de l'intolérance, c'est tout ce que vous y trouverez. Tout le contraire de la majorité des gens qui vivent ici.

Oui, enfin presque. Faites vous un aller retour rapide avant de vous installer. Vous vous ferez une idée plus précise de la situation. La désillusion est une mauvaise chose. Si vous pouvez naturellement.

Répondre

10/05/15
Cacahouette  (Kourou)      Les chauffards

En réponse au message de Laurent du 19/09/13
Une sortie de route tous les 15 jours pendant 15 ans, même tout ça vu de vos yeux, ça fait 365 et non 500... N'exagérez pas de trop quand même, car après vous n'êtes plus crédible.
C'est rigolo encore une dans le trou ce matin ,une par semaine pour le mois
Encore un mort en scooter cette semaine

Répondre

10/05/15
Koro  (Koromombo)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 09/05/15

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans notre région en dépit d'un parc automobile en augmentation exponentielle depuis quelques années, d'un accroissement continu de notre consommation d'énergie, des décharges publiques à ciel ouvert, des pesticides utilisés notamment dans le cadre de la riziculture… et, dans une moindre mesure, des activités spatiales, les mesures effectuées par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) montrent que l'air de Guyane est de bonne à très bonne qualité, selon les saisons, et que les risques de pollution sont minimes compte tenu de la faiblesse du tissu industriel."

ils ont le sens de l'humour au CNES !

je cite encore " Selon Josseline Héder Mormont, Présidente de l'ORA, la spécificité de la Guyane, par rapport à ses cousines antillaises, c'est la présence, sur son sol, d'une base spatiale dont les activités présentent des risques particuliers compte tenu de l'utilisation de produits toxiques. C'est pourquoi un protocole spécifique de surveillance de la qualité de l'air relatif aux activités de lancement a été mis en place entre le CNES/CSG et l'ORA de Guyane. Ce dernier prévoit notamment de réaliser des mesures avant, pendant et après un lancement sur onze sites différents de Kourou à Cayenne en passant par Sinnamary. Dans ce cadre, la crédibilité des résultats, et donc de l'Observatoire réside dans la notion d'indépendance de ce dernier. Au final, les mesures de surveillance de l'air prises par l'ORA depuis sa création en 1998, montrent que les seules "pollutions" susceptibles d'altérer la qualité de l'air que nous respirons sont liées aux sables du Sahara apportés en Guyane par les vents entre février et juin. "

oui mais voilà, aujourd'hui, yen a tellement que l'air soit disant d'une qualité exceptionnelle est devenu irrespirable., avec le 8 mai la note maximale de 10 atteinte.
http://www.ora-guyane.org/communiques/
2013 : 18 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.
2014 : 38 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.

Depuis début 2015 , soit 4 mois et demi, 35 dépassements de seuil, que des pollutions aux particules fines, en cause : le sable du Sahara, un coup en raison du manque de pluie , un autre coup malgré la présence d'ondées.

je peux pas dire que je soupçonne autre chose que le sable du Sahara, j'ai le grand privilège d'en ramasser tous les matins sur le capot de ma voiture, et accessoirement d'en crachoter régulièrement, et ça s'arrange pas. je vous pose la question : la dérive des continents s'est elle accélérée amenant l'Afrique à notre porte ?

Depuis plusieurs mois, l'ORA nous annonce régulièrement une pollution insupportable en Guyane. Certains petits malins essayent bien sûr d'incriminer le CNES, alors que les raisons ou la raison, c'est à 99% le sable du Sahara qui nous polluent depuis des milliers d'années.
Nous ne sommes plus dans le Gondwana depuis quelque années.
Faut-il demander "réparation" au CNES ou au Gondwana ?

Répondre

10/05/15
Koro  (Koromombo)

Hollande inaugure le mémorial act en Guadeloupe. Il y aura d'autres choses à dire sur la démence de ce bâtiment de victorin et son coût. Mais, en écoutant France inter et l'Afrique enchantée, nous apprenons que Solo Soro n'a pu se rendre en Guadeloupe !
En effet, Ivoirien, il peut se rendre dans tous les pays européens sans papier mais pas en Guadeloupe. La Guadeloupe est-elle en France ? Nos ancêtres sont venus aux Antilles Guyane "sans papier" malheureusement pour les raisons que l'on sait. Mais, comment un fonctionnaire de France Inter peut-il être interdit de territoire chez nous, chez lui ?

Répondre

10/05/15
Weenana  (Nef des fous)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 09/05/15

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans notre région en dépit d'un parc automobile en augmentation exponentielle depuis quelques années, d'un accroissement continu de notre consommation d'énergie, des décharges publiques à ciel ouvert, des pesticides utilisés notamment dans le cadre de la riziculture… et, dans une moindre mesure, des activités spatiales, les mesures effectuées par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) montrent que l'air de Guyane est de bonne à très bonne qualité, selon les saisons, et que les risques de pollution sont minimes compte tenu de la faiblesse du tissu industriel."

ils ont le sens de l'humour au CNES !

je cite encore " Selon Josseline Héder Mormont, Présidente de l'ORA, la spécificité de la Guyane, par rapport à ses cousines antillaises, c'est la présence, sur son sol, d'une base spatiale dont les activités présentent des risques particuliers compte tenu de l'utilisation de produits toxiques. C'est pourquoi un protocole spécifique de surveillance de la qualité de l'air relatif aux activités de lancement a été mis en place entre le CNES/CSG et l'ORA de Guyane. Ce dernier prévoit notamment de réaliser des mesures avant, pendant et après un lancement sur onze sites différents de Kourou à Cayenne en passant par Sinnamary. Dans ce cadre, la crédibilité des résultats, et donc de l'Observatoire réside dans la notion d'indépendance de ce dernier. Au final, les mesures de surveillance de l'air prises par l'ORA depuis sa création en 1998, montrent que les seules "pollutions" susceptibles d'altérer la qualité de l'air que nous respirons sont liées aux sables du Sahara apportés en Guyane par les vents entre février et juin. "

oui mais voilà, aujourd'hui, yen a tellement que l'air soit disant d'une qualité exceptionnelle est devenu irrespirable., avec le 8 mai la note maximale de 10 atteinte.
http://www.ora-guyane.org/communiques/
2013 : 18 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.
2014 : 38 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.

Depuis début 2015 , soit 4 mois et demi, 35 dépassements de seuil, que des pollutions aux particules fines, en cause : le sable du Sahara, un coup en raison du manque de pluie , un autre coup malgré la présence d'ondées.

je peux pas dire que je soupçonne autre chose que le sable du Sahara, j'ai le grand privilège d'en ramasser tous les matins sur le capot de ma voiture, et accessoirement d'en crachoter régulièrement, et ça s'arrange pas. je vous pose la question : la dérive des continents s'est elle accélérée amenant l'Afrique à notre porte ?

Bien vu ! Test à la portée de tous, essuie tout tout blanc passé sur le pare-brise :
De quelle couleur va-t-il devenir sable ou carbone ?
Du coup, ça explique aussi le bruit de jour comme de nuit dans les quartiers, c'est pour totalement abrutir la population. Comme ça tu la tues à peu et elle, elle hoche la tête en rythmes.

Répondre

10/05/15
Bonpom  (Remire)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 09/05/15

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans notre région en dépit d'un parc automobile en augmentation exponentielle depuis quelques années, d'un accroissement continu de notre consommation d'énergie, des décharges publiques à ciel ouvert, des pesticides utilisés notamment dans le cadre de la riziculture… et, dans une moindre mesure, des activités spatiales, les mesures effectuées par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) montrent que l'air de Guyane est de bonne à très bonne qualité, selon les saisons, et que les risques de pollution sont minimes compte tenu de la faiblesse du tissu industriel."

ils ont le sens de l'humour au CNES !

je cite encore " Selon Josseline Héder Mormont, Présidente de l'ORA, la spécificité de la Guyane, par rapport à ses cousines antillaises, c'est la présence, sur son sol, d'une base spatiale dont les activités présentent des risques particuliers compte tenu de l'utilisation de produits toxiques. C'est pourquoi un protocole spécifique de surveillance de la qualité de l'air relatif aux activités de lancement a été mis en place entre le CNES/CSG et l'ORA de Guyane. Ce dernier prévoit notamment de réaliser des mesures avant, pendant et après un lancement sur onze sites différents de Kourou à Cayenne en passant par Sinnamary. Dans ce cadre, la crédibilité des résultats, et donc de l'Observatoire réside dans la notion d'indépendance de ce dernier. Au final, les mesures de surveillance de l'air prises par l'ORA depuis sa création en 1998, montrent que les seules "pollutions" susceptibles d'altérer la qualité de l'air que nous respirons sont liées aux sables du Sahara apportés en Guyane par les vents entre février et juin. "

oui mais voilà, aujourd'hui, yen a tellement que l'air soit disant d'une qualité exceptionnelle est devenu irrespirable., avec le 8 mai la note maximale de 10 atteinte.
http://www.ora-guyane.org/communiques/
2013 : 18 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.
2014 : 38 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.

Depuis début 2015 , soit 4 mois et demi, 35 dépassements de seuil, que des pollutions aux particules fines, en cause : le sable du Sahara, un coup en raison du manque de pluie , un autre coup malgré la présence d'ondées.

je peux pas dire que je soupçonne autre chose que le sable du Sahara, j'ai le grand privilège d'en ramasser tous les matins sur le capot de ma voiture, et accessoirement d'en crachoter régulièrement, et ça s'arrange pas. je vous pose la question : la dérive des continents s'est elle accélérée amenant l'Afrique à notre porte ?

La quantité de matière amenée sur l'Amazonie par les nuages de poussière de sable saharien est estimée à 2 milliards de tonnes de poussières par an mais le phénomène est fluctuant. Et si, à l'instar des particules fines, elles sont gênantes pour l'Homme, elles jouent aussi un rôle dans la fertilité de l'Amazonie et le climat en général. Les nuages de poussière

Lire la suite

10/05/15
Didou973  (Brunehaut)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Ricky du 09/05/15

Externat Saint-Joseph… Mais il va falloir vous y prendre de bonne heure !!!!!!

Pour le mois d'aout cela me semble bien tardif déjà..

Répondre

10/05/15
Didou973  (Brunehaut)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Robespierre du 09/05/15

La Guyane est un département région où il y a le plus de forces de l'ordre par habitant (policiers, gendarmes, militaires, policier municipaux etc..) ; il y a de la délinquance et de la criminalité mais pas plus qu'ailleurs ; les crimes de sang sont principalement des réglements de compte entre voyous ; il y a eu qq exceptions. Comme dans les grandes villes de métropole, il y a des quartiers sensibles à ne pas fréquenter surtout le soir ou la nuit ; il faut rester prudent dans vos fréquentations (drogue, prostitution etc;;)
Pour les écoles, si vous suivez la scolarité de vos enfants ils réussiront, sinon ils ramperont.
Pour les hopitaux, l'hôpital de CAYENNE, l'hopital de KOUROU (croix rouge) et les cliniques sur Cayenne, on y soigne, mais comme ailleurs, il y a aussi des décès sans plus.
Nombre de "métro" s'y sont installés et s'en trouvent satisfaits , en plus Rémire c'est le "petit Neuilly" de la Guyane

Venez y sans appréhension, ça sera nouveau pour vous et vous découvrirez avec vos enfants un pays qui offre de nombreuses facettes humaines (ethniques) et pittoresques.
Bienvenue en Guyane, vous arrivez à la saison sèche ;

Bien d'accord, ce n'est pas pire qu'ailleurs, en 4 ans on ne m'as jamais cambriolé, jamais agressé, jamais volé ma moto Pour l’enseignement c'est comme dans tous les Doms, il y a un peu de retard dans la scolarité, mais pas pire que dans certains départements comme le 93. C'est sur que le soir à partir d'une certaine heure il faut éviter le centre de Cayenne (Kourou, je

Lire la suite

10/05/15
Didou973  (Brunehaut)      Insécurité

En réponse au message de Laurent du 09/05/15

Venez vivre et découvrir ce magnifique département! Ne lisez surtout pas le courrier des lecteurs de blada... Des aigris, de l'intolérance, c'est tout ce que vous y trouverez. Tout le contraire de la majorité des gens qui vivent ici.

Ah je vois que monsieur Laurent est toujours le même..Insulter les lecteurs de Blada, son occupation favorite depuis bien longtemps maintenant..sur Blada. :)

Répondre

10/05/15
Didou973  (Brunehaut)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Titiguyane40 du 09/05/15

il ne faut pas vous poser de question. robert menard joue la carte du racisme ,de l'autre qui gene..de celui qui mange le pain des autres etc.des statistiques il en existe dans tous les domaines .pour diverses raisons . mais la declaration de cet individu a un but bien precis, gonfler le fn sur les themes que l'on connait.

"il ne faut pas vous poser de question. robert menard joue la carte du racisme "
bizarre qu'avec les gens comme vous, lorsque c'est Mr Ménard qui le dit c'est un raciste et lorsque c'est valls lui il n'est pas raciste..
http://www.lefigaro.fr/valls-pour-des-statistiques-ethniques.php
En fait les racistes ce sont les gens comme vous qui ne voyez le mal que d'un coté..il y a un

Lire la suite

10/05/15
Palika  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 08/05/15

Rebsamen: faites comme je dis, pas comme je fais ! Tout cela n'est qu'hypocrisie et bien des pays ont adopté les statistiques ethniques sans que cela pose problème.
Et comment peut-on trois ans après toujours dire que c'est la faute à Sarkosy afin de cacher son propre échec.

Personnellement, je trouve qu'il y a de très bonnes raisons de se méfier des statistiques ethniques. Cet excellent article (en anglais) nous en rappelle quelques-unes:
http://www.socialaffairsunit.org.uk/blog/archives/001697.php

Répondre

10/05/15
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Titiguyane40 du 09/05/15

il ne faut pas vous poser de question. robert menard joue la carte du racisme ,de l'autre qui gene..de celui qui mange le pain des autres etc.des statistiques il en existe dans tous les domaines .pour diverses raisons . mais la declaration de cet individu a un but bien precis, gonfler le fn sur les themes que l'on connait.

Mettre en avant des statistiques qui existent et que l'on nie, ce n'est pas faire preuve de racisme. Mais, les seuls qui gonflent le FN, ce sont les clandestins qui arrivent chez nous, et certains journalistes qui en rajoutent, alors que moins on parle du FN, et plus il baissera.

Répondre

10/05/15
Ricky  (Macouria)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 09/05/15

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans notre région en dépit d'un parc automobile en augmentation exponentielle depuis quelques années, d'un accroissement continu de notre consommation d'énergie, des décharges publiques à ciel ouvert, des pesticides utilisés notamment dans le cadre de la riziculture… et, dans une moindre mesure, des activités spatiales, les mesures effectuées par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) montrent que l'air de Guyane est de bonne à très bonne qualité, selon les saisons, et que les risques de pollution sont minimes compte tenu de la faiblesse du tissu industriel."

ils ont le sens de l'humour au CNES !

je cite encore " Selon Josseline Héder Mormont, Présidente de l'ORA, la spécificité de la Guyane, par rapport à ses cousines antillaises, c'est la présence, sur son sol, d'une base spatiale dont les activités présentent des risques particuliers compte tenu de l'utilisation de produits toxiques. C'est pourquoi un protocole spécifique de surveillance de la qualité de l'air relatif aux activités de lancement a été mis en place entre le CNES/CSG et l'ORA de Guyane. Ce dernier prévoit notamment de réaliser des mesures avant, pendant et après un lancement sur onze sites différents de Kourou à Cayenne en passant par Sinnamary. Dans ce cadre, la crédibilité des résultats, et donc de l'Observatoire réside dans la notion d'indépendance de ce dernier. Au final, les mesures de surveillance de l'air prises par l'ORA depuis sa création en 1998, montrent que les seules "pollutions" susceptibles d'altérer la qualité de l'air que nous respirons sont liées aux sables du Sahara apportés en Guyane par les vents entre février et juin. "

oui mais voilà, aujourd'hui, yen a tellement que l'air soit disant d'une qualité exceptionnelle est devenu irrespirable., avec le 8 mai la note maximale de 10 atteinte.
http://www.ora-guyane.org/communiques/
2013 : 18 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.
2014 : 38 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.

Depuis début 2015 , soit 4 mois et demi, 35 dépassements de seuil, que des pollutions aux particules fines, en cause : le sable du Sahara, un coup en raison du manque de pluie , un autre coup malgré la présence d'ondées.

je peux pas dire que je soupçonne autre chose que le sable du Sahara, j'ai le grand privilège d'en ramasser tous les matins sur le capot de ma voiture, et accessoirement d'en crachoter régulièrement, et ça s'arrange pas. je vous pose la question : la dérive des continents s'est elle accélérée amenant l'Afrique à notre porte ?

10/05/15
Ricky  (Macouria)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 09/05/15

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans notre région en dépit d'un parc automobile en augmentation exponentielle depuis quelques années, d'un accroissement continu de notre consommation d'énergie, des décharges publiques à ciel ouvert, des pesticides utilisés notamment dans le cadre de la riziculture… et, dans une moindre mesure, des activités spatiales, les mesures effectuées par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) montrent que l'air de Guyane est de bonne à très bonne qualité, selon les saisons, et que les risques de pollution sont minimes compte tenu de la faiblesse du tissu industriel."

ils ont le sens de l'humour au CNES !

je cite encore " Selon Josseline Héder Mormont, Présidente de l'ORA, la spécificité de la Guyane, par rapport à ses cousines antillaises, c'est la présence, sur son sol, d'une base spatiale dont les activités présentent des risques particuliers compte tenu de l'utilisation de produits toxiques. C'est pourquoi un protocole spécifique de surveillance de la qualité de l'air relatif aux activités de lancement a été mis en place entre le CNES/CSG et l'ORA de Guyane. Ce dernier prévoit notamment de réaliser des mesures avant, pendant et après un lancement sur onze sites différents de Kourou à Cayenne en passant par Sinnamary. Dans ce cadre, la crédibilité des résultats, et donc de l'Observatoire réside dans la notion d'indépendance de ce dernier. Au final, les mesures de surveillance de l'air prises par l'ORA depuis sa création en 1998, montrent que les seules "pollutions" susceptibles d'altérer la qualité de l'air que nous respirons sont liées aux sables du Sahara apportés en Guyane par les vents entre février et juin. "

oui mais voilà, aujourd'hui, yen a tellement que l'air soit disant d'une qualité exceptionnelle est devenu irrespirable., avec le 8 mai la note maximale de 10 atteinte.
http://www.ora-guyane.org/communiques/
2013 : 18 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.
2014 : 38 dépassements du seuil d’information et de recommandation dans la région Guyane.

Depuis début 2015 , soit 4 mois et demi, 35 dépassements de seuil, que des pollutions aux particules fines, en cause : le sable du Sahara, un coup en raison du manque de pluie , un autre coup malgré la présence d'ondées.

je peux pas dire que je soupçonne autre chose que le sable du Sahara, j'ai le grand privilège d'en ramasser tous les matins sur le capot de ma voiture, et accessoirement d'en crachoter régulièrement, et ça s'arrange pas. je vous pose la question : la dérive des continents s'est elle accélérée amenant l'Afrique à notre porte ?

Non mais j'ai récemment pu voir une photo satellite de ces fameux nuages de sable au dessus de l'atlantique et c'est vraiment impressionnant ! Je vais chercher pour voir si je la retrouve…

Répondre

10/05/15
Philippe2  (Matoury)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

humour ?
qui veut peut être dire qu on exagère tout sur la Guyane ?

mais tout à fait, vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
j'ajouterai que vous pourrez vous baigner toute l'année sachant que l'océan atlantique y est un peu plus turbide qu'à Dunkerque ou Biarritz.
que personnellement je n'ai jamais été agressé ni cambriolé, ma voiture jamais brulée, etc.
bienvenue.

Répondre

10/05/15
Philippe2  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Mira du 09/05/15

La réponse est simple et se trouve dans la physiologie.
Le cerveau est le lieu d'une intense activité, raison pour laquelle il consomme 20% de l'oxygène entrant. Du coup, la tête dégage beaucoup de chaleur, ainsi vous observez que l'humain n'a pas froid à la tête, seulement à ses extrémités (oreille, nez). En froid "normal", bien sûr.
Si vos amis ont besoin d'un bonnet à 30 ° C, remontez la déduction et vous avez la réponse...

merci de me faire rire dès le matin; je n'avais jamais imaginé telle réponse, enfin vous nous donnez une explication logique, merci.

Répondre

10/05/15
Philippe2  (Matoury)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Ricky du 09/05/15

Pour les hôpitaux tout dépends pour quoi vous y entrez. Pour une naissance pas de problème… :D
Après je ne peux parler que d'expérience, urgences à Cayenne surchargées (d'un autre côté tant que la majorité viendra pour soigner un "rhume" ce sera toujours pareil) mais si vous venez pour un enfant vous serez pris en priorité. Pour l'ORL à Cayenne très bon service. Pour la chirurgie je vous recommanderai Kourou (CMCK).
Le personnel est en général accueillant (à condition d'être aimable aussi) et serviable, seul point noir, la nourriture (il vaut mieux que quelqu'un vous apporte à manger, à moins que ça aie changé)
Mais vous avez, au moins sur l'ïle de Cayenne, un réseau de médecins généralistes assez dense, donc avant l'hôpital…

encore que le service des urgences fasse un tri préliminaire entre ceux qui doivent être hospitalisés et les autres. ce qui raccourcit le temps d'attente.
comme partout, la gamelle servie à l'hopital de Cayenne, ne parait pas "bonne" mais vous n'y mourrez pas de faim; paradoxalement, vous n'y trouverez pas de fruits locaux, mais des

Lire la suite

10/05/15
Philippe2  (Matoury)      Continuité territoriale

En réponse au message de Koro du 09/05/15

"pirouette cacahuète" une fois de plus ! personne ne vous demande d'accueillir nos frères quand nous serons indépendants. Mais, de les accueillir maintenant alors que vous leur interdisez de passer le pont d'Iracoubo !
De toutes manières, dans un cas comme dans l'autre, ils prendront ce qu'ils ont envie de prendre. Et même maintenant, il suffit à certains d'avoir une carte d'identité française ou guyanaise pour agir ainsi. (exemple la té pou nou tout) Alors, pourquoi nos frères se gêneraient ?

non, mais je rêve, vous le franchouillard attribuez aux Guyanais "l'interdiction de franchir le pont d'Iracoubo"  quand "NOUS" serons indépendants... je recopie en majuscule ce mot tellement je croie rêver... vous confirmez que la France ne serait pas très indépendante, surtout en ce moment où le toutou Hollande suit aveuglément Allemands et Américains. à ce sujet je

Lire la suite

10/05/15
Philippe2  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Titiguyane40 du 09/05/15

en ce qui concerne l'insecurite ce n'est pas un manque de moyen mais une volonté poliitique. combien de deniers de l'etat sont consacres a l'etranger ? en clair on se moque de ce qui ce passe en guyane.ce n'est pas leur soucis premier.

il est bien rare qu'un lecteur de blada le dise, je vous remercie de constater que les gouvernements français se fichent complètement de la Guyane, ce qui explique le sentiment croissant de l’indépendantisme.

Répondre

09/05/15
La Girafe  (Montjoly)      Environnement

Le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines a été dépassé 35 fois depuis le début de l'année, annonce FG.
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/csg_pub/articles/r371_P39-40_L5N72.pdf
je cite : "Les 9 et 10 mars 2006, un séminaire de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air en Guyane organisé à la mairie de Rémire-Montjoly par l'Observatoire Régional de l'Air (ORA) permettait de révéler la qualité exceptionnelle de l'air que nous respirons dans

Lire la suite

09/05/15
Titiguyane40  (Remire montjoly)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Ricky du 07/05/15

Alors le PS qui tire à boulets rouges sur M. Ménard (que je n'apprécie pas plus que ça) nous ferait-il encore un petit caca nerveux à l'annonce de la réponse de M. François Rebsamen sur la question des fichiers ethniques ?
Le refus des statistiques ethniques n'est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N'aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C'est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l'objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d'attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J'en doute.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus

il ne faut pas vous poser de question. robert menard joue la carte du racisme ,de l'autre qui gene..de celui qui mange le pain des autres etc.des statistiques il en existe dans tous les domaines .pour diverses raisons . mais la declaration de cet individu a un but bien precis, gonfler le fn sur les themes que l'on connait.

Répondre

09/05/15
Titiguyane40  (Remire montjoly)      Insécurité

en ce qui concerne l'insecurite ce n'est pas un manque de moyen mais une volonté poliitique. combien de deniers de l'etat sont consacres a l'etranger ? en clair on se moque de ce qui ce passe en guyane.ce n'est pas leur soucis premier.

Répondre

09/05/15
Laurent  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Venez vivre et découvrir ce magnifique département! Ne lisez surtout pas le courrier des lecteurs de blada... Des aigris, de l'intolérance, c'est tout ce que vous y trouverez. Tout le contraire de la majorité des gens qui vivent ici.

Répondre

09/05/15
Cacahouette  (Kourou)

En réponse au message de Al973 du 07/05/15

Bonjour à tous et à toutes, vous avez vu l'état de la route à PARIACABO en face de BUT !!!!!! c'est insensé, que faire pour que la Mairie bouge ??? Ah oui, c'est pas la Mairie, c'est l'autre, enfin on ne sait pas mais on paye des impôts.

Bonjour à tous et à toutes, vous avez vu l'état de la route à PARIACABO en face de BUT
C'est un signe de bienvenue des entreprises de la zone envers leurs clients
Un peu de gravillon en attente de travaux et c'est fini
Mais bon ?POIS CHICHE ?RADIN ?ECT A VOUS DE VOIR

Répondre

09/05/15
Gilles Slm  (St laurent)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Koro du 09/05/15

Vous pouvez constater que mes prévisions étaient bonnes. Sur quatre messages, trois négatif.
Vous pouvez donc constater que nos compatriotes sont promptes à critiquer leur pays et les premiers à le faire. Mais, que connaissent-ils réellement de leur pays ? Mais, que font ils afin d'améliorer leur pays ? Rien, assurément. Alors, je persiste et signe, n'écoutez pas ces gens qui ne sont jamais allé plus loin que Rochambeau, faites vous votre propre image de la Guyane et vous verrez que c'est un département formidable, tout simplement différent ! Et surtout, ne leur demandez pas pourquoi ils sont toujours en Guyane ! Ils pourraient vous donner envie de rester !

Koro, vous avez raison, la Guyane, c'est que du positif :
- T'as pas besoin de montre, le soleil se lève tous les jours à 6h30 et se couche à 18h45.
- Tu peux tenir toute l'année avec une paire de tongs, 2 jeans et 3 T-shirts
- Si t'as rien, on te vole rien.

Répondre

09/05/15
Robespierre  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

les hôpitaux sont ils de confiance ?
merci d avoir répondu

La Guyane est un département région où il y a le plus de forces de l'ordre par habitant (policiers, gendarmes, militaires, policier municipaux etc..) ; il y a de la délinquance et de la criminalité mais pas plus qu'ailleurs ; les crimes de sang sont principalement des réglements de compte entre voyous ; il y a eu qq exceptions. Comme dans les grandes villes de métropole, il y

Lire la suite

09/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

merci c rassurant!

"L'insécurité est grandissante" ne veut rien dire. Par rapport à quoi ?
(exemple) Il y a eu un crime au lieu de deux cette année: 100% d'augmentation !
Dans telle ville, la criminalité a baissé: 80 crimes au lieu de 82 !
Alors, comparons ce qui est comparable.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles