aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

29/07/2025 - Communiqué
Obligation d’information sur les risques liés aux airbags Takata à l’occasion du contrôle technique

De nombreux véhicules construits entre 1998 et 2019 sont équipés d’airbags de la marque Takata pouvant occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et au passager avant. Compte-tenu du climat tropical chaud et humide dans les départements et régions d’outre-mer, les véhicules y circulant sont plus exposés à ce risque lié au vieillissement et à la dégradation de ces airbags.
 

29/07/2025 - Communiqué
Soixante-sept nouveaux infirmiers diplômés à l'Ifsi

Tour à tour, les étudiants de l’Institut de formation aux soins de Guyane (IFSG) ont reçu leurs diplômes. D’abord les infirmiers, le 15 juillet, chez qui le nombre de diplômés augmente d’année en année. Puis les aide-soignants et les auxiliaires de puériculture, la semaine dernière.
La salle de l'Encre, à Cayenne, a accueilli la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l'Institut de formation en soins infirmiers, le 15 juillet. Soixante-sept nouveaux infirmiers ont été admis 

28/07/2025 - Communiqué
Déroutement d’un navire en action de pêche illégale au large de la Guyane

Mercredi 2 juillet 2025, sous l'autorité du préfet de la Guyane, un contrôle de la vedette côtière de surveillance maritime Organabo de la gendarmerie maritime a été mené dans les eaux territoriales françaises. Cette opération de police des pêches, à la frontière surinamaise, a conduit au déroutement d'un navire de pêche sans pavillon de 15 mètres vers le port du Larivot.
 

28/07/2025 - Communiqué
Évacuation de 104 logements squattés à la résidence Concorde

Lundi 28 juillet, à la demande de la SENSAMAR, une opération coordonnée par les services de l’État en Guyane mobilisant un effectif de 70 gendarmes, en collaboration étroite avec la commune de Matoury, a permis l’évacuation de 104 logements occupés illégalement dans la résidence Concorde.

 

25/07/2025 - Communiqué
Parraj, un dispositif contre l’exposition des enfants et des jeunes aux addictions

Le groupe SOS Solidarités déploie le dispositif Parraj, après un appel à manifestation d’intérêt du Fonds de lutte contre les addictions et de la Direction générale de la cohésion sociale. Le but est de favoriser l’accès à la prévention et aux soins pour les enfants en situation de vulnérabilité face aux addictions. Pour cela, des formations sont organisées pour des professionnels de la protection de l’enfance ou intervenant auprès de jeunes pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, confrontés aux problématiques d’addiction avec ou sans substances. 
 

22/07/2025 - Actualité associative
Vernissage exposition

Cette exposition rassemble les créations d'une patiente accompagnée en soins palliatifs dans le cadre de séances d'art thérapie. Au fil des semaines, le dessin est devenu pour elle un espace d'expression, de liberté et de réappropriation de soi, là où les mots font parfois défaut. 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles