En réponse au message de Bipbip.973 du 05/11/13
Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.
Que de mépris, de haine, et d'ignorance, qu'elle dommage vous, qui êtes si sur de vous, que vous ne preniez pas la peine de me répondre comme je l'ai fait ... qu'avez vous à m'apprendre sur les grandes villes ? Êtes vous au courant qu'on tenait les même propos il y a 30 ans ? Ne me plaignez pas, vos attaques personnelles et vos insultes non aucune valeur, aucun intérêt. J’espère au moins que ça vous a défoulé.
En réponse au message de Sista du 05/11/13
Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html
Pas mal, surtout si c'est du vrai 512k et non du 56k gonflé comme avec l'agrume (qui comence pas mal à se flétrir d'ailleurs! Tiens au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec 15Mb/s théorique j'ai effectivement 14Mb/s en p2p - peer to peer (ce qui prouve que ma ligne est parfaite) et seulement 128kb/s ou meme moins en http - navigation
En réponse au message de G.moulinard du 04/11/13
Traiter de "charognards" des caillasseurs de secours est une régression et traiter de "fachos" ses contradicteurs serait donc une élévation spirituelle ?
Je pourrais prendre la peine de re-linker la déclaration du proc qui confirme les vols, ainsi que le rapport de police qui confirme également l'obstruction aux secours, mais je crois que ce serais te donner l'occasion de douter de la parole des policiers, d'invoquer leur appartenance à une mouvance d'extrême droite douteuse ou autre délire de fachoïnomane.
Tu serais sans doute capable également de crier au trucage audio le témoignage d'un pompier présent sur les lieux, qui a reçu des pierres et s'est fait copieusement insulté de "fils de pute" et de "sale blanc" : http://www.youtube.com/watch?v=cYwIHaJcN2Y
On connait la musique.
Tout le monde retiendra que dans l'affaire brétigny, ce qui te scandalise le plus, c'est d'avoir traité de charognards des délinquants issus de l'immigration, pour le reste, circulez y a rien à voir.
Peut être aurait-on dû retenir l'expression "sombres crétins inhumains" choisie par le président du conseil général de l'Essonne (également député PS) qui n'hésite pas lui, à aller plus loin dans la négation de l'humain que le terme "charognard" d'un député UMP...
Même dans ta famille politique, on devient "facho", tu es cerné !
On dirait que seul le FN s'est montré plus respectueux de l'humain sur ce coup, tu devrais lui rendre cet hommage...
Tu radotes, on en a déjà discuté et j'avais parfaitement compris qu'à propos de cette affaire, sur laquelle la justice n'a pas statué, tu cautionnais d'emblée et sans la moindre difficulté, les expressions: "Détrousseurs de cadavres", "Voyous charognards" et "Pilleurs musulmans". Et si maintenant, le proc tardant décidément à faire mention
Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres" La majorité cohabite pacifiquement, cela ne dérange par principe que les extrémiste dont vous faite parti.
"C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct." C'est pourtant un sujet qui reviens quasi tous les jours, on a pas la même définition du mot tabou, c'est de la paranoïa ou vous le faites exprès ?.
"Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain." Je confirme la paranoïa.
"Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir" Et déporter en masse les population indésirable vers des camps temps qu'on y est ?
Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
Triste réalité dite avec un excellent humour. J'apprécie.
Bon, comme notre ami Bernard, je me suis amusé à vous rendre les images de l'éclipse plus... appétissantes, surtout que c'était à l'heure du p'tit dèj!
(photos dans la suite)
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
J'adore comme vous déformez mes propos ! A quel moment j'ai dit que le créole doit interdit ? Je suis pour la promotion des langues régionale. En Corse il y a l'Université de corse (Università di Corsica) en Bretagne l'Université de Bretagne et en Guyane certains ne veulent pas construire l'Université "de Guyane" mais l'Université "Guyanaise".
Dans les communiqués il est clair que les derniers grévistes veulent une université pour les créoles Guyanais, et tant pis pour les autres.
vous voudriez donc que certains soient autorisés à parler leurs langues régionales, mais qu'ici ce soit un gros mot! vous êtes bien arrogant, sûr de vous et dominateur; au fond vous souhaiteriez qu'en Guyane on ne parle que le français... relayé par "my " tf1 , la "newsroom" d'itélé, renault "trucks" etc. écoutez donc les pubs, aucune musique
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres" La majorité cohabite pacifiquement, cela ne dérange par principe que les extrémiste dont vous faite parti.
"C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct." C'est pourtant un sujet qui reviens quasi tous les jours, on a pas la même définition du mot tabou, c'est de la paranoïa ou vous le faites exprès ?.
"Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain." Je confirme la paranoïa.
"Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir" Et déporter en masse les population indésirable vers des camps temps qu'on y est ?
cessez de faire des fautes d'orthographe pour vous dissimuler derrière cet énième pseudo, on reconnait tout à fait votre style.
En réponse au message de Domienne du 05/11/13
FAUX! Allez voir les chiffres sur les sites appropriés, ils vont éclairer vos lanternes réductrices....
donnez nous donc les chiffres appropriés, au lieu de prétendre le contraire, vous ferez alors oeuvre pie car on en ressortira bien moins obtus; faites donc, merci d'avance.
En réponse au message de 3wap du 04/11/13
En même temps, pour un tel anti-conformiste, du moins s'agissant du politiquement correct, quel plus bel hommage que l'indifférence des institutions politico-culturelles?
Sûr que De Villiers se régale de cette polémique de là où il est.
Cependant, on devrait quand même s'interroger sur les motivations de la ministre de la culture (et de la communication, excusez du peu) de refuser la moindre déclaration suite à la mort d'un écrivain connu mondialement. Sans doute que le ton graveleux de ses
En réponse au message de Ricky du 04/11/13
Jean-Marc Ayrault accorde 20 millions EUR de primes à ses ministres et leurs collaborateurs …
Voici les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault.
Cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012.
Source JDN (Journal du net) 06/12/2012…
Jean-Marc Ayrault 5 850 000 E Effectif : 456 soit 12 829 EUR par personne.
Laurent Fabius 1 091 082 E Effectif : 150 soit 7 274 EUR par personne.
Manuel Valls 1 547 452 E Effectif : 252 soit 6 141 EUR par personne.
Christiane Taubira 983 000 E Effectif : 169 soit 5 817 EUR par personne.
Jean-Yves Le Drian 967 238 E Effectif : 158 soit 6 122 EUR par personne.
Delphine Batho 900 720 E Effectif : 173 soit 5 206 EUR par personne.
Marisol Touraine 878 408 E Effectif : 64 soit 13 725 EUR par personne.
Pierre Moscovici 730 304 E Effectif : 67 soit 10 900 EUR par personne.
Arnaud Montebourg 679 058 E Effectif : 57 soit 11 913 EUR par personne.
Aurélie Filippetti 642 710 E Effectif : 91 soit 7 063 EUR par personne.
Vincent Peillon 616 000 E Effectif : 61 soit 10 098 EUR par personne.
Cécile Duflot 580 950 E Effectif : 57 soit 10 192 EUR par personne.
Geneviève Fioraso 564 000 E Effectif : 58 soit 9 724 EUR par personne.
Victorin Lurel 552 347 E Effectif : 63 soit 8 767 EUR par personne.
Najat Belkacem 552 001 E Effectif : 47 soit 11 745 EUR par personne.
Marylise Lebranchu 543 636 E Effectif : 55 soit 9 884 EUR par personne.
Valérie Fourneyron 541 770 E Effectif : 53 soit 10 222 EUR par personne.
Michel Sapin 500 291 E Effectif : 75 soit 6 671 EUR par personne.
Sylvia Pinel 466 268 E Effectif : 39 soit 11 956 EUR par personne.
Nicole Bricq 454 052 E Effectif : 38 soit 11 949 EUR par personne.
Stéphane Le Foll 370 457 E Effectif : 75 soit 4 939 EUR par personne.
Soit 2258 personnes qui vont pouvoir passer un excellent réveillon.
"Bon appétit Messieurs, oh Ministres intègres !"
Il faut souligner que ces primes existaient dans tous les gouvernements, de gauche
comme de droite, mais dans des contextes économiques non comparables.
Ces gens qui nous parlent de crise aujourd'hui, d'économies, de restrictions,
de solidarité, de sacrifices, ne devraient-ils pas commencer par eux-mêmes ?
Le montant par personne dans chaque ministère (montant global attribué au ministère et divisé par le nb de personnes) pourrait être juste mais je crains que l'attribution réalisée par chaque cabinet ministériel sous le contrôle du ministre ne soit pas aussi égalitaire que l'on pourrait le croire ! Dans tous les cas, c'est énorme mais que voulez vous
Bonjour,
Tout le monde en a le ras le bol, même la police!!
http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/des-policiers-en-colere-las-de-41610
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
Pas mal du trou !!Distrayant !! proposez de rebaptiser notre ville !!
En réponse au message de Ancre Bleue du 04/11/13
Samedi 2 novembre à 23 h, Florent du bar des sports, a été agressé violemment par 7 jeunes à vélo devant son établissement. Nous avions notre lot de cambriolages, maintenant on tabasse. Le plus grave est que ce genre d’agression devient banal à Kourou. Pourquoi autant de haine, car pour s’acharner sur une personne à coups de barre de fer, il ne reste que de la haine.
Solidarité à Florent, solidarité à Jean DECHAMPS.
je souhaite un bon rétablissement à ces 2 personnes, sachant que la vie après une telle sauvagerie n'est pas la même!! 7 contre 1 !! même pas des courageux!!! quand va t'on réagir?? quand on ne pourra même plus aller bosser de peur de se faire fracasser la voiture ou d'être attendu à la sortie??? "on ne vous a pas dit qu'in ne fallait pas sortir
En réponse au message de Bipbip.973 du 04/11/13
Oui, les gens ne veulent pas voir, par peur ou "je m'en foutisme", certains politiques non plus a croire que cela les arranges.
Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne. Je CONFIRME. Ils sapent, menacent, contraignent, obligent, forcent ceux, modérés à leur obéir. Combien parlent le Français au bout de 10 ou 15 ans. Ces ghettos communautaires n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres. Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain. C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct.
Dans certains pays nordique, les étrangers ont 6 mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs et son histoire. Si ces 3 éléments ne sont pas réunis, ils n'ont pas accès au n° d'immatriculation qui donne droit à la sécu, aides sociales, logement, travail. Moi je rajouterai connaître l'air et les paroles de l'hymne nationale.
Je ne parle pas de la délinquance...
Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir, que cela plaise ou non à certains.
Merci d'avoir relaté sans tomber dans le "politiquement correct" dont on n'a que faire et qui construit une belle bande d'hypocrites!! ceux qui croient à un islam modéré, allez donc vivre auprès d'eux vous pourrez témoigner de leur belle "intégration" à la manière d'un dictateur!!!' L'islam modéré n existe pas, il impose et dirige!
En réponse au message de Ella du 04/11/13
A dire vrai, j'ai eu la flemme pour la majuscule. Et ça m'a fait sourire quand j'ai vu que tu t'étais fait choper pour la tienne. C'est ça qd on est face aux projecteurs.
J'ai eu un peu les chochottes qu'un autre blada ne vienne tirer sur mes compétences à enseigner, comme il le fait d'habitude mais ouf, non.
Bonjour
Non ! On ne va pas remettre en cause vos compétences de prof d'agriculture , par contre améliorez votre vocabulaire et vos tournures de phrases si vous enseignez aussi le français.
Salutations
La France va mal !!!!à quand l'ouverture des fonds de pension en FRANCE??? car j'en ai marre de payer pour les autres et préfère franchement m'autofinancer ma retraite???
Mr le MAIRE SENATEUR ANTOINETTE de KOUROU, si vous étiez vraiment un élu de gauche, un socialaux, eh bien je ne pense pas que vous cumuleriez vos mandat : alors CAPITALISTE profond??? En 1998 lors des élections vous nous avez parlé dans votre campagne de KOUROU: - de la réfections de notre piscine municipale de KOUROU .fin 2013 aucun travaux n'ont été réalisé!!! - de l'installation du centre commercial CAREFOUR à KOUROU
En réponse au message de Didou973 du 04/11/13
Ouh la menteuse
http://www.itele.fr/france/video/agression-a-paris-une-militante-de-lunef-reconnait-avoir-menti-61114
Je suis etonné que personne n'ait relevé que cette information provient de ITélé, filiale de Canal + . C'est donc une information fachisante, qui ne vise qu'à discrediter une pauvre étudiante issue de la diversité.
En réponse au message de Relena du 04/11/13
Jean Déchamps, c'est avec quelques mots que je vous témoigne un peu de ma sympathie, en espérant que vous pourrez vous rétablir, mais surtout je voulais vous REMERCIER pour ce témoignage si précieux, en ces temps d'omerta. Vous avez brisé courageusement la loi du silence et vous ne savez pas à quel point ce témoignage aura pu marquer bon nombre d'entre nous. Et qui sait, convaincre les partisans de l'ordre établi à Kourou, que ça ne va pas bien du tout dans notre ville sinistrée! L'espoir fait vivre.
Kourouciens, LEVEZ-VOUS, dites NON et NON à ces faits ignobles et exigez des mesures radicales sinon prenez-les vous, faites le contre-ghetto des voyous. REAGISSEZ
En réponse au message de Philippe2 du 04/11/13
tout le monde sait que les Haitiens ne sont plus expulsés depuis le séisme, que les brésiliens reconduits à Oyapock reviennent dans la demie heure, quant aux guyaniens ils ne sont pas expulsables du tout, on les "prie de quitter le territoire" etc. donc pas de problème !!!
FAUX! Allez voir les chiffres sur les sites appropriés, ils vont éclairer vos lanternes réductrices....
En réponse au message de Bipbip.973 du 04/11/13
Oui, les gens ne veulent pas voir, par peur ou "je m'en foutisme", certains politiques non plus a croire que cela les arranges.
Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne. Je CONFIRME. Ils sapent, menacent, contraignent, obligent, forcent ceux, modérés à leur obéir. Combien parlent le Français au bout de 10 ou 15 ans. Ces ghettos communautaires n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres. Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain. C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct.
Dans certains pays nordique, les étrangers ont 6 mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs et son histoire. Si ces 3 éléments ne sont pas réunis, ils n'ont pas accès au n° d'immatriculation qui donne droit à la sécu, aides sociales, logement, travail. Moi je rajouterai connaître l'air et les paroles de l'hymne nationale.
Je ne parle pas de la délinquance...
Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir, que cela plaise ou non à certains.
"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres"
En réponse au message de Maé du 04/11/13
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire quel école élémentaire est la plus proche des nouvelles maisons du quartier de Suzini situé derrière le petit commerçant. D'avance merci
Alors ça dépend si vous êtes sur Rémire ou sur Cayenne. Pour Cayenne il y a l'école colibri sur le chemin de bourda dans le lotissement colibri ou l' école de mont lucas derrière le 8 à 8 et si vous êtes sur Rémire vous dépendez des âmes claires mais là je ne sais pas quelle école aux âmes claires.
En réponse au message de Philippe2 du 04/11/13
en Guyane, est il interdit de s'exprimer en créole ? le corse s'utilise en corse, le breton en bretagne etc . si vous ne faites pas d'efforts, restez dans votre bulle, personne n'est venu vous chercher, personne ne vous retient !
J'adore comme vous déformez mes propos ! A quel moment j'ai dit que le créole doit interdit ? Je suis pour la promotion des langues régionale. En Corse il y a l'Université de corse (Università di Corsica) en Bretagne l'Université de Bretagne et en Guyane certains ne veulent pas construire l'Université "de Guyane" mais l'Université "Guyanaise".
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Je ne savais pas pour cette agression... une de plus. Non je parlais de Mr Deschamps sauvagement agressé vendredi soir... Décidément Kourou, c'est la guerre!
C'est plus que triste
Mais si c'est la guerre alors il faut la faire
Ou espérer que les impôts que nous payons (pour financer notamment les urgences des hôpitaux) continuent à nous sauver la vie si nous sommes agressés
PÉTITION POUR LA SAUVEGARDE DE L' UAG AVEC UNE AUTONOMIE RENFORCÉE DES PÔLES
https://www.change.org/petitions/sauvegarde-de-l-uag-avec-une-autonomie-renforcee-des-poles
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Je ne savais pas pour cette agression... une de plus. Non je parlais de Mr Deschamps sauvagement agressé vendredi soir... Décidément Kourou, c'est la guerre!
oui cela reste secret d'état puisque on nous fait croire que les agressions sont réduit mes il ne comptabilise pas les gens qui ne porte pas plainte ce monsieur c'est fait agresser dans sa résidence il est vacataire a l'i u t monsieur Guglielmi le pauvre il a failli perdre sa vie l'agresseur coure toujours.
En réponse au message de Ancre Bleue du 04/11/13
Samedi 2 novembre à 23 h, Florent du bar des sports, a été agressé violemment par 7 jeunes à vélo devant son établissement. Nous avions notre lot de cambriolages, maintenant on tabasse. Le plus grave est que ce genre d’agression devient banal à Kourou. Pourquoi autant de haine, car pour s’acharner sur une personne à coups de barre de fer, il ne reste que de la haine.
Solidarité à Florent, solidarité à Jean DECHAMPS.
C'est lamentable et vous le dites bien : 7 jeunes en vélo.
Il doit y avoir à Kourou une vingtaine de jeunes petits cons au maximum qui, si on leur faisait vraiment la chasse , comprendraient. Ce qui est le plus étonnant , c'est que ces jeunes sont repérés, connus. Nous , citoyens , les voyons au quotidien (visitez les quartiers Monnerville, les 2 lacs, Eldo , place de l’Europe ... ) . Nous les voyons, les forces de l'ordre ne les voient pas. ???? Bientôt, les Municipales, votez les amis, votez pour avoir un Maire soucieux de sa ville .
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Ouais, un service public fermé au public... C'est toujours ainsi dans ce bureau de poste!
Normal, puisque la Poste .... c'est la banque à Caf. Croyez- vous que tous ceux qui font la queue entre le premier et le dix du mois sont là pour envoyer un recommandé ? Bien sûr que non, vous êtes là depuis un moment et pas trop naïf je pense. Donc , si l'on vous envoie un colis de métropole avec du fromage, préférez les fins de mois, c'est curieusement plus accessible :)
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Non, non, je reste. Et je reste choqué que quelqu'un même "sage" puisse être "élu à vie". C'est fort connu, la sagesse est universelle et perpétuelle.
Et moi je suis choqué, même si je dois reconnaitre votre très grande prouesse intellectuelle de rebondir sur le seul terme employé n'ayant pas grand chose à voir avec le sujet dans toutes mes explications, que vous persistiez avec ironie dans votre erreur d'avoir dénigré une organisation professionnelle et caritative bientôt centenaire et mondialement reconnu, ainsi que par la même occasion d'en avoir profiter pour balancer
En réponse au message de La Girafe du 04/11/13
Ella, tu es tombée dans la marmite de moulinard à Halloween ? j'arrive sur mon balai hybride pour te sauver !
Ouf, viens vite j'me fais peur des fois ;o)
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
En ce moment ce serait plutôt Kourou "ville trou de balles";-)))
En réponse au message de Ancre Bleue du 04/11/13
Samedi 2 novembre à 23 h, Florent du bar des sports, a été agressé violemment par 7 jeunes à vélo devant son établissement. Nous avions notre lot de cambriolages, maintenant on tabasse. Le plus grave est que ce genre d’agression devient banal à Kourou. Pourquoi autant de haine, car pour s’acharner sur une personne à coups de barre de fer, il ne reste que de la haine.
Solidarité à Florent, solidarité à Jean DECHAMPS.
Un type se fait agresser par 7 merdeux en vélo et personne ne bouge ? bravo les courageux !!!
En réponse au message de Tagada du 04/11/13
Pour te faire plaisir, et pour combler une lacune de la culture, je te précise que AREVA est une société anonyme à directoire et à conseil de Surveillance au capital de 1.456.178.437,60 Euros , dont le siège social est fixé 33 rue La Fayette - 75009 Paris, inscrite au registre du commerce des sociétés de Paris sous le n° 712 054 923 (tu peux vérifier sur Infogreffe), stauts approuvés par décret n° 2012-967 du 20 août 2012 (signé par J.M Ayrault, P. Moscovici et A. Montebourg).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=
http://www.areva.com/group/liblocal/docs/Gouvernance/Statuts_approuves
Si cette société ne compte pas au nombre des entreprises du CAC 40, elle est toutefois cotée à la bourse de Paris et, à l'heure où j'écris ces lignes, la valeur de l'action est de 17,810 € (la côte aura certainement changé lorsque tu liras).
http://bourse.latribune.fr/actions/nyse-euronext-paris/areva/
Cela dit, je pense que ces précisions te permettront de ne pas éluder plus avant de répondre à ma question, à savoir, eu égard à ton affirmation :
" Ce n'est pas à eux de remercier une nation qui se permet d'envoyer des employés travailler dans des régions à risques sans protection et sans assumer, mais à cette nation de se réjouir de l'épilogue et d'être un spectateur discret et respectueux de retrouvailles émouvantes"
est-ce que Areva, société commerciale de droit français, aurait dû recruter des mercenaires pour assurer la protection de ses employés au Niger ???
J'attends ta réponse avec impatience...
Vous oubliez juste de préciser que si Areva ne fait pas partie des entreprises du CAC40, c'est justement parce que l'Etat français en est l'actionnaire ultra majoritaire à 80% ! Seulement 20% sont disponibles en bourse !
Et c'est tant mieux concernant le secteur d'activité d'Areva que l'actionnaire majoritaire soit l'Etat français, quand on voit se qui s'est passé au Japon ou le nucléaire civil est commercial !
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
Excellent, vaut mieux en rire que pleurer!!
En réponse au message de Ancre Bleue du 04/11/13
Samedi 2 novembre à 23 h, Florent du bar des sports, a été agressé violemment par 7 jeunes à vélo devant son établissement. Nous avions notre lot de cambriolages, maintenant on tabasse. Le plus grave est que ce genre d’agression devient banal à Kourou. Pourquoi autant de haine, car pour s’acharner sur une personne à coups de barre de fer, il ne reste que de la haine.
Solidarité à Florent, solidarité à Jean DECHAMPS.
Dites moi, les tristes nouvelles vont s'abattre pour longtemps? Ou serait-ce le début de la fin face à tant d'indifférence? "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein.
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Je ne savais pas pour cette agression... une de plus. Non je parlais de Mr Deschamps sauvagement agressé vendredi soir... Décidément Kourou, c'est la guerre!
je n'ai rien vu dans l'unique journal de Guyane sur ces 2 agressions, est-ce qu'il faut attendre ou est-ce que ça ne sera tout simplement pas mentionné ?
En réponse au message de La Girafe du 04/11/13
je cite ; " Le rapport de la cour des compte met en exergue, sans aucune réserve, de multiples opérations irrégulières commises par des responsables de l'université des Antilles et de la Guyane..
Toutefois, si pour des raisons supérieures de paix sociale et républicaine, je peux mettre ma tête en jeu, je ne le ferai qu'à condition que celles de tous les responsables des irrégularités relevées par la cour des comptes le soient aussi."
comment expliquez vous que de telles opérations irrégulières puissent exister dans une université sans que ses dirigeants réagissent ?
En effet, les dirigeants ne sont-ils pas responsables de la bonne utilisation de l'argent publique?
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Non, non, je reste. Et je reste choqué que quelqu'un même "sage" puisse être "élu à vie". C'est fort connu, la sagesse est universelle et perpétuelle.
Et vous en connaissez un rayon sur la sagesse, c'est évident, quand on vous lit !
Ce qui me fais doucement rigoler lorsque je lis certains posts, c'est la crédulité de certaines personnes. Lorsque l'on voit écris "Kourou c'est la guerre" ou "encore une agression à Kourou" C'est bien la preuve que ces gens là ne connaissent pas la vie dans une banlieue comme le 93.. Vous vous plaignez de ces agressions mais c'est vôtre laxisme qui fais que les délinquants font ce qu'ils veulent. A les défendre constamment en leur
En réponse au message de Jo du 04/11/13
je pense que tu parle de l'enseignant qui a été agressé dans sa résidence professionnel qui a reçus un coup de sabre ou il a été opéré il lui on enlevé arate fracture de crâne douze point suture ces vrai personne a parlez de sa et on ose nous dire que la délinquance es en baisse a Kourou que fait notre sénateur maire pour a Kourou un commissariat soit installé peut-être il attend d'avoir un drame dans la ville pour réagir.
Je ne savais pas pour cette agression... une de plus. Non je parlais de Mr Deschamps sauvagement agressé vendredi soir... Décidément Kourou, c'est la guerre!
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
En réponse au message de Josy du 04/11/13
La poste de Kourou, un service public ... interdit au public. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai pu me rendre à la poste de Kourou ... et entrer. La poste de Kourou, même durant les heures d'ouverture, est fermée de l'intérieur. Pour entrer, on doit frapper à la porte, et monter un justificatif valable : Dépôt de chèque, retrait de colis, ... pour les opérations "standard", c'est fermé. Aujourd'hui on a franchi un cap. Je me rends à la poste, qui est fermée - c'est normal durant les heures d'ouverture - je frappe et je montre mon justificatif ... on m'ouvre et on me dit "c'est fermé, revenez à 14h00" ... mais je travaille à 14h00 ... "tant pis" me répond le vigile en refermant la porte ... je crois que je vais renoncer à ce colis, ça me coûtera moins cher que de perdre tous mes midis de la semaine à essayer de le récupérer. Comme disait le vigile .. tant pis ...
Ouais, un service public fermé au public... C'est toujours ainsi dans ce bureau de poste!
En réponse au message de Awara du 03/11/13
"Le collectif étudiant et l’intersyndicale ont été surpris par l’attitude ARROGANTE de certains élus et regrettent leur manque de considération vis-à-vis de la jeunesse guyanaise".
Pourquoi ? ceux qui les élisent n'étudient pas au PUG mais dans des universités de prestige (Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse...) ?
vous avez sans doute raison, mais avouez quand même que ces jeunes qui essaient de faire progresser les choses, sont avec raison impatients.
le préfet lui même disait que cette demande datait de 30 ou 40 ans. il est vrai que nos excellences ont besoin de temps pour évoluer, la collectivité unique
En réponse au message de Morpho du 04/11/13
Voici deux photos de l'éclipse (prises à 8h21 et 8h56) à travers deux filtres Wratten n°96 de densité 2+2=4 dans le porte filtre interne de mon vieux 300mm! On peut apercevoir quelques taches solaires.
Merci pour ces photos! Superbes! Ayant vu à 10H qu'on parlait d'une éclipse, j'avais vite pris la petite lunette de mon fils pour lui montrer comment l'observer avec une feuille de papier (en projetant)... mais manque de bol, c'était deux heures plus tôt...
En réponse au message de Wapa973 du 03/11/13
Extrait du dernier communiqué du Collectif Etudiant
" [..]en faveur de cette Université Guyanaise de plein exercice où chaque citoyen d’où qu’il vienne, de cette nation ou de celles qui nous entourent, trouvera les pleines conditions pour se construire et s’épanouir. [...] Ansanm nou ka briga, ansanm nou ké kanstrui! "
Et sur les Offres de d'emplois de la future Université Guyanaise (ne pas confondre avec l'Université de la Guyane) il y aura précisé "Maitrise parfaite du créole guyanais indispensable" !
en Guyane, est il interdit de s'exprimer en créole ? le corse s'utilise en corse, le breton en bretagne etc . si vous ne faites pas d'efforts, restez dans votre bulle, personne n'est venu vous chercher, personne ne vous retient !
En réponse au message de Jean Déchamps du 02/11/13
Hier soir, j’ai été agressé comme n’importe quel homme…
Kourou, neuf heures du soir entre la médiathèque et le village . C’est une histoire qui se répète sans cesse. Je ne crie pas à l’injustice, je n’ai pas d’aigreur, je n’ai pas de sentiment de vengeance. Doit on se faire bastonner pour un portable, ce petit signe commun que possède 5 milliards et demi d’humains en ce bas monde ? L’homme m’a assené plusieurs coups. Je me suis retrouvé au sol, ai protégé ma tête. Il dérobe le téléphone et me laisse dans le sang et à demi-conscient. Il n’a rien volé d’autre. La vie d’un individu ne vaut rien… L’homme n’a pas parlé, il s’est enfui. Dans l’incivilité des jours qui se ressemblent, personne ne m’a porté secours. Les voitures ont refusé de s’arrêter sous mes injonctions. J’étais seul, vacillant, incapable de marcher et pourtant j’ai trouvé la force de rebrousser chemin jusqu’au studio de télévision KTV et demander de l’aide. C’est juste un constat, celui d’une ville qui n’a pas d’âme, pas de centre. Vous savez les places dans les villes où se réunissent encore des hommes et des femmes qui parlent entre eux, regardent la vie passer, voient les enfants jouer entre eux. Là, il y a une génération sans but qui erre à la recherche d’un frugale butin, des hommes qui ne caressent même pas un avenir meilleur. Le « No futur » est maintenant. La marginalisation est ce qu’il y a de plus commun autour de nous. Les pouvoirs publics de la ville doivent être interpelés, prendre conscience de ces actes à répétitions, au risque d’une ghettoïsation de son agglomération ? Quel sera l’avenir d’une ville dont sa marque de fabrique devient l’agression permanente en son sein. Lors de mon admission aux urgences, j’ai échangé avec quelques médecins. C’est un fait récurrent que l’agression à Kourou me disent-ils. Derrière moi, un homme venait de recevoir un coup de couteau, un autre avait l’empreinte d’une paire de ciseaux dans l’abdomen. Un homme plus tout jeune venait de se faire tabasser pour son scooter. Une fille, qui s’était fait violenter, avait une crise de larmes. La liste est longue. Les urgences ne comptent plus. Aujourd’hui une arme à feu pour dérober un vélo, demain, la mort donnera rendez vous sur le trottoir dans l’indifférence générale. L’errance est le rendez-vous dans le cœur de la cité, les forces de l’ordre ne sont pas au rendez-vous. Vous pourrez toujours porter plainte, les agresseurs sont déjà loin… Je m’en tire avec une fracture de la mâchoire, des points de suture sur le front, sur l’oreille, une lèvre supérieure comme après un uppercut, des contusions sur le visage, sur les bras et derrière l’oreille. Je suis sonné, mais je suis en vie…
Au moment d’écrire ces mots, des pompiers et des urgentistes font leur boulot. Du bon boulot, mais le sale boulot. La ville doit vivre autre chose que de se barricader, que les faits divers et la crainte du chaland qui passe parce qu'il va se faire dérober dans le meilleur des cas, passer à tabac s’il n’a pas de chance. Parfois même il en gardera des séquelles irréversibles. La nuit ne dort jamais à Kourou. Des hommes, des femmes pansent des plaies, d’autres s’interrogent sur le comment mieux vivre en harmonie. Vite politiciens, l’urgence est un état, la république et ses valeurs un autre…
Jean Déchamps
Auteur réalisateur 1 11 13
Jean Déchamps, c'est avec quelques mots que je vous témoigne un peu de ma sympathie, en espérant que vous pourrez vous rétablir, mais surtout je voulais vous REMERCIER pour ce témoignage si précieux, en ces temps d'omerta. Vous avez brisé courageusement la loi du silence et vous ne savez pas à quel point ce témoignage aura pu marquer bon nombre d'entre nous. Et qui sait, convaincre les partisans de l'ordre établi à Kourou, que ça ne va pas bien du tout dans notre ville sinistrée! L'espoir fait vivre.
En réponse au message de Jl97310 du 04/11/13
Vous pensez donc que l'affaire Léornarda, ou les sujets sur les roms, dont la problématique de fond est en fait plus globalement l'immigration clandestine, ne concernent pas la Guyane !
Il est vrai qu'il n'y a aucune problématique d'immigration clandestine en Guyane, ça se saurait !
Quand à Blada, les scripteurs officiels du site font, il me semble, plutôt bien sur leur travail d'information sur la Guyane et à parler de la Guyane !
Le courrier des lecteurs est par contre un espace d'échanges et de discussions, ou on peut parler de ce que l'on veut dans le respect des uns et des autres, et rien n'interdit parce que l'on est sur un site guyanais de parler d'autres choses que de la Guyane, on appelle cela la liberté d'expression !
Quand à lancer des échanges sur la Guyane, aux forces de proposition, l'honneur de le faire, on attend donc vos sujets 100% guyanais avec grande hâte !
tout le monde sait que les Haitiens ne sont plus expulsés depuis le séisme, que les brésiliens reconduits à Oyapock reviennent dans la demie heure, quant aux guyaniens ils ne sont pas expulsables du tout, on les "prie de quitter le territoire" etc. donc pas de problème !!!
En réponse au message de Tagada du 04/11/13
Sans compter les 2 autres présidents voisins : Cantal et Puy de Dôme...
Aurais-tu des ambitions politiques ??? :-)
Non non pas je ne peux pas d'autant qu'aprés celui là plus personne ne fera confiance à un Corrézien..:-)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5