En réponse au message de Koro du 03/07/13
"Merci au douanier qui a eu le courage de dire la vérité sur le FG!" Quel courage ? Quelle vérité ? Chacun à la sienne, il faut s'attendre à celle du c'est pas moi, c'est l'autre. Et la poste va très certainement dire le contraire. Et nous serons toujours les dindons de la farce, face à ces deux administrations incompétentes.
Non, c'est bien la poste qui amoncelle les colis et ce depuis le débarquement de l'aéroport!
Mais tout fini par se savoir en Guyane, n'est-ce pas Léon?
Un vaste merdier que l'on ne vous autorisera jamais à visiter! Mais ça pourrait bien changer!
En réponse au message de 3wap du 03/07/13
Vous avez raison...je dois avouer que cet examen psychologique attentif porté à tous mes posts, me flatte au plus haut point.
Tous ... faut pas non plus exagérer ...
En réponse au message de 3wap du 03/07/13
Je ne vois pas où est l'erreur...
http://www.lexpress.fr/bettencourt-karachi-libye-fin-d-immunite-vendredi-pour-sarkozy
Toutes les affaires citées dans cet article ont eu lieu avant la prise de fonction de Nicolas Sarkosy comme Président de la République, et donc effectivement un mois après la fin de son mandat pour ces affaires antérieures à mai 2007, il est redevenu un justiciable comme les autres, le délai de prescription étant même suspendu dans ces cas le concernant !
En réponse au message de Cush du 03/07/13
Merci pour cet éclairage ;-) Ceci pourrait être juste, si c'était appliqué à tous corps de métier, privé ou public. Ainsi, nous avons donc non seulement affaire avec ses messieurs nos zélus au cumul de mandat, mais également au cumul de retraite. Et ce sont ces mêmes (branleurs) qui vont décider de nos droits à la retraite ??? FOUTAGE DE GUEULE !!!
Pour le cumul des retraites, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, le précédent gouvernement l'a supprimé pour les parlementaires à partir de la nouvelle assemblée élue en 2012. Les parlementaires actuels ne peuvent donc plus cumuler leur retraites professionnelles et leur retraites de parlementaires aussi bien dans le
En réponse au message de Didou973 du 04/07/13
C'est qui les fachos ??? il y a un parti en France qui est catalogué facho ?? et qui arrive à se présenter aux élections démocratiques dans nôtre beau pays...
Mais non, rendors toi. Le petit nerveux sera là en 2017 et tu pourras recommencer à croire au bonheur...
En réponse au message de Gilles Slm du 03/07/13
Oui, des miradors, des barbelés ! De beaux miradors, des bons barbelés, fabriqués en France, avec des ouvriers français, béret basque vissé sur la tête,... Et pochtrons, plus pochtrons encore, tout le vin restera pour nous! Plus rien des bonnes bouteilles, les chinois !
Ah oui, mieux vaut rester dans notre brave politique, dite "de gauche" en ce moment, quoiqu'il faille faire des efforts pour la discerner de celle du président précédent, dit "de droite" ?
Restons en Guyane. Regardons de plus près. Environ 5000 naissances par an, pour un département de 230 000 habitants. Pas de crèches, pas de garderies. Puis pas assez de salles de classes, puis pas d'industries. On voit bien et depuis longtemps que l'avenir des gamins est peu bouché, mais on insiste. Et on saupoudre. Allocations par ci, stages ou "contrats d'avenir" par là. Les gamines en sont réduites à faire la pute dès 14 ans et les mecs à revendre de la coke. Ou à faire mule, pour les plus ambitieux.
De cette défaite programmée, il reste deux options :
Soit on se dit qu'on est là que le temps de son séjour plus ou moins "volontaire", donc on fait l'autruche, balançant le cas échéant de grands sermons par le biais de "Blada", bien à l'abri derrière son écran.
Soit on ouvre les yeux et on appelle un chat un chat : ne pouvant compter ni sur la "droite" ni sur la "gauche", il n'y a qu'un juste milieu : le bleu Marine.
Bien sûr, il y aura des dégâts collatéraux. Mais le mieux est-il une bonne gangrène ou la jambe coupée... tant qu'il est encore temps ?
Monsieur, n'est ce pas déjà ce que vous faites derrière votre écran...
Le juste milieu s'appelle le parti centriste !! Votre appel à l'extrême droite est répugnant comme toutes leurs idées d'ailleurs ! le F-Haine est un parti pour personne qui ne bouge pas le petit doigt et qui accuse tout le monde autour de soi ! tiens ça vous ressemble un peu non ?
En réponse au message de Laurent du 03/07/13
Il n'est pas encore condamné. Ce n'est que le réquisitoire.
Non mais lSarine doit parler de Le Pelletier là. C'est un notable de la Guyane. Quelle débâcle ce pays...
En réponse au message de 3wap du 03/07/13
Vaste blague! Si l'état n'arrive pas à assumer ses prérogatives en matière de police, justice, et de défense du territoire, au seul motif qu'il n'aurait pas "les coudées franches" du fait de certains politiques locaux (si toutefois cette accusation non argumentée devait être fondée). C'est qu'il est soit complice, soit trop faible...
Et on a par exemple franchement du mal à imaginer comment un politique local ou une mafia locale pourrait bien empêcher que l'on double les effectifs militaires engagés sur le terrain?
Le célafotozéluloco est sans doute une réponse bien commode face au célafotaléta... Le hic, c'est que s'agissant de la lutte contre l'orpaillage clandestins, il reste tout de même difficile d'éluder certaines responsabilitês régaliennes.
Entièrement d'accord, il faut que l'état occupe le terrain et installe des régiments plutôt que de faire du saupoudrage. Ramener tous ceux qui se font dorer au soleil en Martinique et en Gwada, la Guyane doit être la base avancée en Amérique du Sud et dans la caraïbe, il y a de la place et du job ici...
En réponse au message de Gilles Slm du 03/07/13
Oui, des miradors, des barbelés ! De beaux miradors, des bons barbelés, fabriqués en France, avec des ouvriers français, béret basque vissé sur la tête,... Et pochtrons, plus pochtrons encore, tout le vin restera pour nous! Plus rien des bonnes bouteilles, les chinois !
Ah oui, mieux vaut rester dans notre brave politique, dite "de gauche" en ce moment, quoiqu'il faille faire des efforts pour la discerner de celle du président précédent, dit "de droite" ?
Restons en Guyane. Regardons de plus près. Environ 5000 naissances par an, pour un département de 230 000 habitants. Pas de crèches, pas de garderies. Puis pas assez de salles de classes, puis pas d'industries. On voit bien et depuis longtemps que l'avenir des gamins est peu bouché, mais on insiste. Et on saupoudre. Allocations par ci, stages ou "contrats d'avenir" par là. Les gamines en sont réduites à faire la pute dès 14 ans et les mecs à revendre de la coke. Ou à faire mule, pour les plus ambitieux.
De cette défaite programmée, il reste deux options :
Soit on se dit qu'on est là que le temps de son séjour plus ou moins "volontaire", donc on fait l'autruche, balançant le cas échéant de grands sermons par le biais de "Blada", bien à l'abri derrière son écran.
Soit on ouvre les yeux et on appelle un chat un chat : ne pouvant compter ni sur la "droite" ni sur la "gauche", il n'y a qu'un juste milieu : le bleu Marine.
Bien sûr, il y aura des dégâts collatéraux. Mais le mieux est-il une bonne gangrène ou la jambe coupée... tant qu'il est encore temps ?
Le bleu marine au pouvoir fera comme les islamistes en Egypte et ailleurs, un grand plouf !!! Il finira par montrer son incompétence...
En réponse au message de Laurent du 03/07/13
Il n'est pas encore condamné. Ce n'est que le réquisitoire.
non! condamné 5 ans et 30000 € et sa compagne 7000€ et maintenant la cassation met qui ne prive pas la sanction du tribunal.
En réponse au message de Mo Pays du 03/07/13
Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".
Bof..lui peut être mais pas notre ambassade en Bolivie...
En réponse au message de Mo Pays du 03/07/13
Ouais, des barbelés et des miradors tout autour de la France. A qui allons nous vendre nos avions, nos bagnoles, nos fromages, nos vins ? Avec l'extrême droite, le lait et le miel vont couler à flot . . . . et puis avec les fachots, nous avons déjà vu comment ça se termine.
C'est qui les fachos ??? il y a un parti en France qui est catalogué facho ?? et qui arrive à se présenter aux élections démocratiques dans nôtre beau pays...
En réponse au message de Sarine25 du 03/07/13
je viens d apprendre que la justice a fait son travail enfin .Un notable condamne c'est un plus pour la Guyane..Par chance nous avons des magistrats qui font bouger les choses.
Il n'est pas encore condamné. Ce n'est que le réquisitoire.
En réponse au message de Mo Pays du 03/07/13
Ouais, des barbelés et des miradors tout autour de la France. A qui allons nous vendre nos avions, nos bagnoles, nos fromages, nos vins ? Avec l'extrême droite, le lait et le miel vont couler à flot . . . . et puis avec les fachots, nous avons déjà vu comment ça se termine.
Oui, des miradors, des barbelés ! De beaux miradors, des bons barbelés, fabriqués en France, avec des ouvriers français, béret basque vissé sur la tête,... Et pochtrons, plus pochtrons encore, tout le vin restera pour nous! Plus rien des bonnes bouteilles, les chinois !
Ah oui, mieux vaut rester dans notre brave politique, dite "de gauche" en ce
En réponse au message de Goldeneye du 03/07/13
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses qui inlassablement accuse l'Etat français de tous nos maux. L'orpaillage clandestin est très difficile à éradiquer pour deux raisons. D'une part parce que cela est bien plus compliqué d'un point de vue logistique que ne le laisse penser l'article en question. D'autre part parce que c'est politiquement en Guyane très difficile à mettre en œuvre. Et je pense que c'est cette seconde raison qui l'emporte largement. Je m'explique : il est de notoriété publique que l'orpaillage illégal profite avant toute chose à l'orpaillage légal. Le nombre de notables guyanais et aussi et surtout de personnalités politiques guyanaises impliquées de loin ou de près (voire même de très près pour certains) est tel, que le gouvernement français n'a pas les coudées franches pour agir.
N'oublions pas que les garimpeiros qui envahissent nos forêts sont de pauvres sbires à la solde de mafias brésiliennes ou guyanaises. C'est à la base qu'il faut agir. Le gouvernement le sait très bien mais les pressions politiques locales sont très fortes.
Avant d'aller chercher les responsables de ce gâchis environnemental à Paris ou à Brasilia, il serait nécessaire de balayer devant notre porte et de se tourner vers nos dirigeants locaux, conseil Régional en tête.
Vaste blague! Si l'état n'arrive pas à assumer ses prérogatives en matière de police, justice, et de défense du territoire, au seul motif qu'il n'aurait pas "les coudées franches" du fait de certains politiques locaux (si toutefois cette accusation non argumentée devait être fondée). C'est qu'il est soit complice, soit trop faible... Et on a par exemple
En réponse au message de Morpho du 03/07/13
Je ne pleure pas, désolé, mais je m'emploie à régler MES problèmes avec les services dits publics! Et je les règle! Et tant pis si ça emmerde et tant mieux si ça peut aider les autres!
Il y avait pas mal de monde ce matin, au guichet courrier-colis de la poste de Matoury, même que l'on faisait attendre les gens dehors! Merci au douanier qui a eu le courage de dire la vérité sur le FG!
"Merci au douanier qui a eu le courage de dire la vérité sur le FG!" Quel courage ? Quelle vérité ? Chacun à la sienne, il faut s'attendre à celle du c'est pas moi, c'est l'autre. Et la poste va très certainement dire le contraire. Et nous serons toujours les dindons de la farce, face à ces deux administrations incompétentes.
En réponse au message de Sarine25 du 03/07/13
je viens d apprendre que la justice a fait son travail enfin .Un notable condamne c'est un plus pour la Guyane..Par chance nous avons des magistrats qui font bouger les choses.
Le réquisitoire du procureur n'est pas encore entériné. Et ils ont toujours la possibilité de faire appel. Wait and see. Mais qui pour le remplacer, le cas échéant ? Au vu des déjà prétendants, ç'a craint. Entre un communautarisme affiché et des argousins pas plus fiables que Léon, on est pas sorti de l'auberge.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/07/13
" il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos". Je vous l'accorde donc.
En fait votre cuir n'est pas aussi épais que le laisse supposer tous vos posts. Ne le prenez pas mal, ce n'est que mon opinion.
Vous avez raison...je dois avouer que cet examen psychologique attentif porté à tous mes posts, me flatte au plus haut point.
En réponse au message de Siliphium du 03/07/13
Gyz
Construction d'habitation en milieu agricole!!!
Est-ce bien ce qu'il est écrit?
http://www.franceguyane.fr/actualite/une/kourou-cherche-a-grandir-harmonieusement-165674.php
Si t'as bien lu. C'est un truc du maire de Kourou, lâcher des renards dans les poulaillers.
En réponse au message de Gilles du 01/07/13
Léon Bertrand fait le détail de ses revenus : "Comme maire, je perçois 3 100 euros, comme président de la CCOG 2 800 euros. Ma retraite d'enseignant 2 800 euros. Ma retraite de parlementaire 4 800 euros." Soit 13 300 euros par mois.
En voila un qui s'en rien faire touche 7600 € .... Sans commentaire tellement ca me dégoute !
nous sommes 2 à être dégoutés...
En réponse au message de Jl97310 du 03/07/13
Il y a une petite erreur dans votre propos mais d'importance tout de même !
Le Président de la République bénéficie de l'irresponsabilité à raison des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions, même après la fin de son mandat et son immunité.
Il s’agit d’un principe républicain traditionnel qui ne connaît que deux exceptions : l’une tenant à la compétence de la Cour pénale internationale, l’autre pour manquement par le Président de la République à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat (notion qui, à la suite de la révision constitutionnelle du 19 février 2007, a remplacé celle de haute trahison).
L’exigence d’un contreseing ministériel pour de nombreux actes du Président de la République est le corollaire de ce principe, puisqu’il permet aux ministres d’endosser la responsabilité politique des actes du Président de la République.
Par contre, l’article 67 de la Constitution institue une inviolabilité temporaire totale pour la durée du mandat, suspendant en matière civile et pénale tant les procédures engagées contre le Président de la République que la prescription, et prenant fin un mois après la cessation des fonctions.
Au cours du mandat, cette protection ne peut être levée que par le Parlement siégeant en Haute Cour et destituant le Président pour manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat, le rendant alors à nouveau justiciable des juridictions de droit commun.
Ce qui veut dire qu'un président de la République française ne peut être poursuivi à la fin de son mandat et la levée de son immunité que pour que des actes non liés à sa fonction de président de la République.
Je ne vois pas où est l'erreur...
http://www.lexpress.fr/bettencourt-karachi-libye-fin-d-immunite-vendredi-pour-sarkozy
En réponse au message de Goldeneye du 03/07/13
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses qui inlassablement accuse l'Etat français de tous nos maux. L'orpaillage clandestin est très difficile à éradiquer pour deux raisons. D'une part parce que cela est bien plus compliqué d'un point de vue logistique que ne le laisse penser l'article en question. D'autre part parce que c'est politiquement en Guyane très difficile à mettre en œuvre. Et je pense que c'est cette seconde raison qui l'emporte largement. Je m'explique : il est de notoriété publique que l'orpaillage illégal profite avant toute chose à l'orpaillage légal. Le nombre de notables guyanais et aussi et surtout de personnalités politiques guyanaises impliquées de loin ou de près (voire même de très près pour certains) est tel, que le gouvernement français n'a pas les coudées franches pour agir.
N'oublions pas que les garimpeiros qui envahissent nos forêts sont de pauvres sbires à la solde de mafias brésiliennes ou guyanaises. C'est à la base qu'il faut agir. Le gouvernement le sait très bien mais les pressions politiques locales sont très fortes.
Avant d'aller chercher les responsables de ce gâchis environnemental à Paris ou à Brasilia, il serait nécessaire de balayer devant notre porte et de se tourner vers nos dirigeants locaux, conseil Régional en tête.
Pas mieux ! Bien qu'on puisse comprendre que sur le terrain éclosent des formes de "petits arrangements" entre voisins rien que pour éviter de se faire trucider en douce et l'idée de balayer devant sa porte s'applique à bien des domaines par ici.
En réponse au message de Jl97310 du 03/07/13
Tout simplement par le fait que tout fonctionnaires régi par les titre I à IV du statut général de la fonction publique est placé, sur sa demande, en position de détachement pour exercer les fonctions, de maire, d'adjoint au maire d'une commune de plus de 20 000 habitants, de président ou vice-président de conseil général, de président ou vice-président de conseil régional, d'élu national ou européen, les fonctions de membre du gouvernement ou une fonction publique élective lorsque cette fonction comporte des obligations empêchant d'assurer normalement l'exercice de la fonction.
Dans ce cas l'agent détaché cesse d'être rémunéré par son administration d'origine, mais
il continue cependant à bénéficier dans son corps d'origine de ses droits à l'avancement et à la retraite.
Les trimestres continuent donc à s'accumuler même si le fonctionnaire n'exerce plus ses fonctions de base dans ce cas de détachement, ainsi que son avancement et donc sa rémunération !
C'est ainsi qu'un fonctionnaire détaché même de très nombreuses années pourra exercer son droit à la retraite à taux plein dès qu'il aura acquis le nombre de trimestres requis et atteint l'âge légal de la retraite lié à sa fonction.
Et dans le même temps jusqu'en 2010, il pouvait aussi acquérir des droits à la retraite liés à sa fonction d'élu, c'est ce que l'on appelait la double cotisation qui a été abrogé par le précédent gouvernement !
C'est entre autre pour cette raison, plus le fait qu'un fonctionnaire ne prend aucun risque à se faire élire pour un mandat électoral, puisqu'il retrouvera son corps d'origine à l'issue de son mandat avec tous les droits qu'il aurait acquis en restant dans sa fonction, que les fonctionnaires sont sur représentés parmi les élus en France en comparaison du pourcentage de la population active qu'ils représentent !
La proportion d’élus venant de la fonction publique (actifs ou retraités) est en effet de 44% à l’Assemblée nationale et 43 % au Sénat, alors qu’ils représentent environ 20 % des actifs dans la population.
A noter que en avril 2013, le gouvernement dans le cadre des futures lois sur la transparence de la vie publique, a émis la proposition que le statut du fonctionnaire élu à un mandat parlementaire (député et sénateur) ne soit plus la mise en détachement, mais en disponibilité ce qui implique la perte des droits à la retraite et à l'avancement pour le fonctionnaire élu.
A ma connaissance, le vote de la loi sur la transparence de la vie publique, le 25 juin 2013, n'a pas repris cette proposition et les fonctionnaires pourront continuer à bénéficier de cette mise en détachement.
Merci pour cet éclairage ;-) Ceci pourrait être juste, si c'était appliqué à tous corps de métier, privé ou public. Ainsi, nous avons donc non seulement affaire avec ses messieurs nos zélus au cumul de mandat, mais également au cumul de retraite. Et ce sont ces mêmes (branleurs) qui vont décider de nos droits à la retraite ??? FOUTAGE DE GUEULE !!!
En réponse au message de Ricky du 03/07/13
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
On peut aussi s'appeler Jean-Marc Ayrault qui est dans le même cas
En réponse au message de Ricky du 03/07/13
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
Question subsidiaire: pendant qu'on est en prison (aux frais de l'état), les pensions et les retraites continuent à être versées ? ;-)
je viens d apprendre que la justice a fait son travail enfin .Un notable condamne c'est un plus pour la Guyane..Par chance nous avons des magistrats qui font bouger les choses.
En réponse au message de Cush du 03/07/13
Si la gôche caviar et la droâte cassoulet persistent à ne pas écouter la colère populaire qui monte, c'est bien ce qui va (malheureusement) se produire. Une catégorie de français amnésiques ont oublié (ou n'ont pas connu) le fascisme. Lorsqu'il a le pouvoir, il ne le lâche pas, tombe le masque et vote des lois antidémocratiques...
Ouais, des barbelés et des miradors tout autour de la France. A qui allons nous vendre nos avions, nos bagnoles, nos fromages, nos vins ? Avec l'extrême droite, le lait et le miel vont couler à flot . . . . et puis avec les fachots, nous avons déjà vu comment ça se termine.
En réponse au message de Philippe2 du 03/07/13
l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.
Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".
En réponse au message de Koro du 03/07/13
Vous pleurez depuis pas mal de temps, alors, qu'attendez vous pour créer cette asso ?
Je ne pleure pas, désolé, mais je m'emploie à régler MES problèmes avec les services dits publics! Et je les règle! Et tant pis si ça emmerde et tant mieux si ça peut aider les autres!
Il y avait pas mal de monde ce matin, au guichet courrier-colis de la poste de Matoury, même que l'on faisait attendre les gens dehors! Merci au douanier qui a eu le courage de dire la vérité sur le FG!
En réponse au message de Cush du 02/07/13
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut toucher sa retraite d’enseignant à taux plein (2800€) en n'ayant pas exercé pendant tous ses trimestres ? ;-[[[
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
En réponse au message de Agouti. du 02/07/13
Alors là c'est le comble.
Ce matin pendant notre footing matinal de vieux retraités (5 heureux) sur la plage ne fûmes témoins d'une intervention des pompiers de Kourou aidés de pêcheurs sur une pirogue.Trois pompiers étaient déjà sur la plage attendant visiblement un chef ou un responsable,un plus gradé,enfin bref quelqu'un d'autre.
Une tortue verte était prise dans un filet au large.
les pêcheurs sur leur coque alu ont ramené le filet contenant la tortue et BEAUCOUP de poissons.
A notre grande surprise alors qu'a notre âge pensant avoir déjà tout vu,Les deux pompiers arrivés après ont échangés avec les pêcheurs puis ont ramassé moult requins et autres poissons,ont tout chargé dans la benne de leurs 4x4 et sont partis, sans jamais communiqués avec les trois premiers surement moins gradés (peut être)
Nous sommes vraiment offusqué d'avoir vu ces faits.
A aucun moment ces deux hommes ne se sont inquiétés pour la tortue,mais plutôt pour leur ventre et surement le remplissage du congélateur.
Pourquoi, un comble ? Comment ça, un comble ? La Guyane est sans fondements, dans tous les sens du terme. J'espère au moins que le véhicule était celui des pompiers et que c'était durant leur temps de service. Sinon, c'est sûr, c'est impensable de voir ça...
Gyz
Construction d'habitation en milieu agricole!!!
Est-ce bien ce qu'il est écrit?
http://www.franceguyane.fr/actualite/une/kourou-cherche-a-grandir-harmonieusement-165674.php
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...
Vous vous trompez : au contraire, ça promet, car Delphine Batho n'est plus tenue à l'obligation de réserve et elle a connaissance de TOUS les éléments du dossier Saül/Rexma...
En réponse au message de Sista du 03/07/13
A débattre, si le coeur vous en dit, un article de Hélène Ferrarini, sur Slate.fr :
L'or de Guyane pèse moins lourd que le Brésil
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses qui inlassablement accuse l'Etat français de tous nos maux. L'orpaillage clandestin est très difficile à éradiquer pour deux raisons. D'une part parce que cela est bien plus compliqué d'un point de vue logistique que ne le laisse penser l'article en question. D'autre part parce que c'est politiquement
l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.
En réponse au message de 3wap du 02/07/13
Avec toute la prudence qui s'impose donc, je vous ferais juste remarquer que l'ex-président bénéficiait de fait d'une immunité...Et que donc, la plupart des affaires apparues (par voie de presse notamment) sous son mandat, n'ont pu le concerner directement sur le plan judiciaire, que sous le gouvernement succédant à sa fin de mandat.
Sinon, entre des "affaires opportunes pour ce gouvernement" et "ce gouvernement qui poursuit autant qu'il le peut l'ex-président" (ce sont vos mots)... Il y a tout de même un sacré écart d'interprétation. Et donc, aussi définitives que puissent paraître mes invectives, il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos.
Il y a une petite erreur dans votre propos mais d'importance tout de même !
Le Président de la République bénéficie de l'irresponsabilité à raison des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions, même après la fin de son mandat et son immunité.
Il s’agit d’un principe républicain traditionnel qui ne connaît que deux exceptions :
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...
D.Batho a été démissionné par Hollande! on attendait du grand méchant mou un geste significatif envers ses ministres et la cacophonie gouvernementale; Il a choisi de faire un exemple, c'est moins risqué de débarquer une jeune femme qu' un éléphant du PS. Pourtant on en a entendu de Montebourg, de Fabius et bien d'autres;
Il parait que le nouveau ministre connait bien mieux les dossiers (selon la co-présidente de EELV)
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
Dimanche matin, St Laurent. Ma bouteille de gaz se révèle vide juste alors que je me prépare un coq au vin. No problem, je la dévisse et la charge dans la voiture. Une affaire de 10 minutes, au plus. Sauf que nous sommes en Guyane. Une heure et demie à tourner dans St Laurent, avant de déclarer forfait. Pas de gaz bleu. Pénurie récurrente. Me voilà donc contraint d'acheter une bouteille marron et sa consigne. La bleue me servira de barbecue, une fois coupée en deux ?
La Guyane n'existerait pas, il faudrait l'inventer.
J'espère que vous avez remarqué que c'est TOUJOURS le dimanche matin que l'on tombe en panne de gaz! C'est la faute à la Sara, car ils n'ont qu'à faire des bouteilles qui tombent en panne seulement en semaine! Mais, pensez donc, des bouteilles qui devraient travailler le dimanche, faut pas rêver!
En réponse au message de 3wap du 02/07/13
Avec toute la prudence qui s'impose donc, je vous ferais juste remarquer que l'ex-président bénéficiait de fait d'une immunité...Et que donc, la plupart des affaires apparues (par voie de presse notamment) sous son mandat, n'ont pu le concerner directement sur le plan judiciaire, que sous le gouvernement succédant à sa fin de mandat.
Sinon, entre des "affaires opportunes pour ce gouvernement" et "ce gouvernement qui poursuit autant qu'il le peut l'ex-président" (ce sont vos mots)... Il y a tout de même un sacré écart d'interprétation. Et donc, aussi définitives que puissent paraître mes invectives, il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos.
" il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos". Je vous l'accorde donc.
En fait votre cuir n'est pas aussi épais que le laisse supposer tous vos posts. Ne le prenez pas mal, ce n'est que mon opinion.
En réponse au message de Cush du 02/07/13
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut toucher sa retraite d’enseignant à taux plein (2800€) en n'ayant pas exercé pendant tous ses trimestres ? ;-[[[
Tout simplement par le fait que tout fonctionnaires régi par les titre I à IV du statut général de la fonction publique est placé, sur sa demande, en position de détachement pour exercer les fonctions, de maire, d'adjoint au maire d'une commune de plus de 20 000 habitants, de président ou vice-président de conseil général, de président
En réponse au message de La Girafe du 02/07/13
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
Oui, en ce moment, tu as des olivâtres qui font du slalom entre les filets en bord de côte ! Celle-ci a eu de la chance, le filet est relevé chaque jour. D'autres pas. L'écologie passe après la panse, pour la défense des animaux marins, tu repasseras.
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Ouais, je suis bien d'accord avec vous pour la première étape, mais rien n'indique qu'elle serait vite dégagée ! Et si on en redemandait ?
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Si la gôche caviar et la droâte cassoulet persistent à ne pas écouter la colère populaire qui monte, c'est bien ce qui va (malheureusement) se produire. Une catégorie de français amnésiques ont oublié (ou n'ont pas connu) le fascisme. Lorsqu'il a le pouvoir, il ne le lâche pas, tombe le masque et vote des lois antidémocratiques...
En réponse au message de Morpho du 02/07/13
Encore une fois, je vais me répéter, il faut RECLAMER en ecrivant une lettre à la direction courrier-colis, etc... (voir mes posts précédents)
Et quand une asso de consommateurs existera en Guyane, j'espère bien que vous en ferez partie!
Vous pleurez depuis pas mal de temps, alors, qu'attendez vous pour créer cette asso ?
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Sauf qu'avant que les Français bougent, le mandat sera fini....comme actuellement
Encore une élue guyanaise qui brille!
On se souvient de la charge de Christiane Ichoung Thoe Finance contre le député UMP Jean Sébastien Vialatte, après ses propos sur les descendants d'esclaves. Une belle prose digne d'un gros coup de pub´ politique. Pourtant, c'est cette même élue de l'UMP Guyane qui, il y a quelques jours, a elle aussi dérapé en faisant sur son compte twitter une
En réponse au message de La Girafe du 02/07/13
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
Houla!!!! bonne question mais on dira tortue d'environ 80cm.Sur ce n'était pas une luth celle là je sais les reconnaitre,mais c’était une tortue semblable à celle que l'on voit aux îles du salut version légèrement plus grosses. Brèf quelle soit olivâtre ou autre ne m'importe peu,c'est surtout l'attitude inqualifiable des pompiers qui nous a dérangés.
A débattre, si le coeur vous en dit, un article de Hélène Ferrarini, sur Slate.fr :
L'or de Guyane pèse moins lourd que le Brésil
En réponse au message de Agouti. du 02/07/13
Alors là c'est le comble.
Ce matin pendant notre footing matinal de vieux retraités (5 heureux) sur la plage ne fûmes témoins d'une intervention des pompiers de Kourou aidés de pêcheurs sur une pirogue.Trois pompiers étaient déjà sur la plage attendant visiblement un chef ou un responsable,un plus gradé,enfin bref quelqu'un d'autre.
Une tortue verte était prise dans un filet au large.
les pêcheurs sur leur coque alu ont ramené le filet contenant la tortue et BEAUCOUP de poissons.
A notre grande surprise alors qu'a notre âge pensant avoir déjà tout vu,Les deux pompiers arrivés après ont échangés avec les pêcheurs puis ont ramassé moult requins et autres poissons,ont tout chargé dans la benne de leurs 4x4 et sont partis, sans jamais communiqués avec les trois premiers surement moins gradés (peut être)
Nous sommes vraiment offusqué d'avoir vu ces faits.
A aucun moment ces deux hommes ne se sont inquiétés pour la tortue,mais plutôt pour leur ventre et surement le remplissage du congélateur.
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5