En réponse au message de Jl97310 du 03/07/13
Tout simplement par le fait que tout fonctionnaires régi par les titre I à IV du statut général de la fonction publique est placé, sur sa demande, en position de détachement pour exercer les fonctions, de maire, d'adjoint au maire d'une commune de plus de 20 000 habitants, de président ou vice-président de conseil général, de président ou vice-président de conseil régional, d'élu national ou européen, les fonctions de membre du gouvernement ou une fonction publique élective lorsque cette fonction comporte des obligations empêchant d'assurer normalement l'exercice de la fonction.
Dans ce cas l'agent détaché cesse d'être rémunéré par son administration d'origine, mais
il continue cependant à bénéficier dans son corps d'origine de ses droits à l'avancement et à la retraite.
Les trimestres continuent donc à s'accumuler même si le fonctionnaire n'exerce plus ses fonctions de base dans ce cas de détachement, ainsi que son avancement et donc sa rémunération !
C'est ainsi qu'un fonctionnaire détaché même de très nombreuses années pourra exercer son droit à la retraite à taux plein dès qu'il aura acquis le nombre de trimestres requis et atteint l'âge légal de la retraite lié à sa fonction.
Et dans le même temps jusqu'en 2010, il pouvait aussi acquérir des droits à la retraite liés à sa fonction d'élu, c'est ce que l'on appelait la double cotisation qui a été abrogé par le précédent gouvernement !
C'est entre autre pour cette raison, plus le fait qu'un fonctionnaire ne prend aucun risque à se faire élire pour un mandat électoral, puisqu'il retrouvera son corps d'origine à l'issue de son mandat avec tous les droits qu'il aurait acquis en restant dans sa fonction, que les fonctionnaires sont sur représentés parmi les élus en France en comparaison du pourcentage de la population active qu'ils représentent !
La proportion d’élus venant de la fonction publique (actifs ou retraités) est en effet de 44% à l’Assemblée nationale et 43 % au Sénat, alors qu’ils représentent environ 20 % des actifs dans la population.
A noter que en avril 2013, le gouvernement dans le cadre des futures lois sur la transparence de la vie publique, a émis la proposition que le statut du fonctionnaire élu à un mandat parlementaire (député et sénateur) ne soit plus la mise en détachement, mais en disponibilité ce qui implique la perte des droits à la retraite et à l'avancement pour le fonctionnaire élu.
A ma connaissance, le vote de la loi sur la transparence de la vie publique, le 25 juin 2013, n'a pas repris cette proposition et les fonctionnaires pourront continuer à bénéficier de cette mise en détachement.
Merci pour cet éclairage ;-) Ceci pourrait être juste, si c'était appliqué à tous corps de métier, privé ou public. Ainsi, nous avons donc non seulement affaire avec ses messieurs nos zélus au cumul de mandat, mais également au cumul de retraite. Et ce sont ces mêmes (branleurs) qui vont décider de nos droits à la retraite ??? FOUTAGE DE GUEULE !!!
En réponse au message de Ricky du 03/07/13
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
On peut aussi s'appeler Jean-Marc Ayrault qui est dans le même cas
En réponse au message de Ricky du 03/07/13
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
Question subsidiaire: pendant qu'on est en prison (aux frais de l'état), les pensions et les retraites continuent à être versées ? ;-)
je viens d apprendre que la justice a fait son travail enfin .Un notable condamne c'est un plus pour la Guyane..Par chance nous avons des magistrats qui font bouger les choses.
En réponse au message de Cush du 03/07/13
Si la gôche caviar et la droâte cassoulet persistent à ne pas écouter la colère populaire qui monte, c'est bien ce qui va (malheureusement) se produire. Une catégorie de français amnésiques ont oublié (ou n'ont pas connu) le fascisme. Lorsqu'il a le pouvoir, il ne le lâche pas, tombe le masque et vote des lois antidémocratiques...
Ouais, des barbelés et des miradors tout autour de la France. A qui allons nous vendre nos avions, nos bagnoles, nos fromages, nos vins ? Avec l'extrême droite, le lait et le miel vont couler à flot . . . . et puis avec les fachots, nous avons déjà vu comment ça se termine.
En réponse au message de Philippe2 du 03/07/13
l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.
Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".
En réponse au message de Koro du 03/07/13
Vous pleurez depuis pas mal de temps, alors, qu'attendez vous pour créer cette asso ?
Je ne pleure pas, désolé, mais je m'emploie à régler MES problèmes avec les services dits publics! Et je les règle! Et tant pis si ça emmerde et tant mieux si ça peut aider les autres!
Il y avait pas mal de monde ce matin, au guichet courrier-colis de la poste de Matoury, même que l'on faisait attendre les gens dehors! Merci au douanier qui a eu le courage de dire la vérité sur le FG!
En réponse au message de Cush du 02/07/13
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut toucher sa retraite d’enseignant à taux plein (2800€) en n'ayant pas exercé pendant tous ses trimestres ? ;-[[[
Il faut s'appeler Léon Bertrand ? J'ai bon ? :D
En réponse au message de Agouti. du 02/07/13
Alors là c'est le comble.
Ce matin pendant notre footing matinal de vieux retraités (5 heureux) sur la plage ne fûmes témoins d'une intervention des pompiers de Kourou aidés de pêcheurs sur une pirogue.Trois pompiers étaient déjà sur la plage attendant visiblement un chef ou un responsable,un plus gradé,enfin bref quelqu'un d'autre.
Une tortue verte était prise dans un filet au large.
les pêcheurs sur leur coque alu ont ramené le filet contenant la tortue et BEAUCOUP de poissons.
A notre grande surprise alors qu'a notre âge pensant avoir déjà tout vu,Les deux pompiers arrivés après ont échangés avec les pêcheurs puis ont ramassé moult requins et autres poissons,ont tout chargé dans la benne de leurs 4x4 et sont partis, sans jamais communiqués avec les trois premiers surement moins gradés (peut être)
Nous sommes vraiment offusqué d'avoir vu ces faits.
A aucun moment ces deux hommes ne se sont inquiétés pour la tortue,mais plutôt pour leur ventre et surement le remplissage du congélateur.
Pourquoi, un comble ? Comment ça, un comble ? La Guyane est sans fondements, dans tous les sens du terme. J'espère au moins que le véhicule était celui des pompiers et que c'était durant leur temps de service. Sinon, c'est sûr, c'est impensable de voir ça...
Gyz
Construction d'habitation en milieu agricole!!!
Est-ce bien ce qu'il est écrit?
http://www.franceguyane.fr/actualite/une/kourou-cherche-a-grandir-harmonieusement-165674.php
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...
Vous vous trompez : au contraire, ça promet, car Delphine Batho n'est plus tenue à l'obligation de réserve et elle a connaissance de TOUS les éléments du dossier Saül/Rexma...
En réponse au message de Sista du 03/07/13
A débattre, si le coeur vous en dit, un article de Hélène Ferrarini, sur Slate.fr :
L'or de Guyane pèse moins lourd que le Brésil
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses qui inlassablement accuse l'Etat français de tous nos maux. L'orpaillage clandestin est très difficile à éradiquer pour deux raisons. D'une part parce que cela est bien plus compliqué d'un point de vue logistique que ne le laisse penser l'article en question. D'autre part parce que c'est politiquement
l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.
En réponse au message de 3wap du 02/07/13
Avec toute la prudence qui s'impose donc, je vous ferais juste remarquer que l'ex-président bénéficiait de fait d'une immunité...Et que donc, la plupart des affaires apparues (par voie de presse notamment) sous son mandat, n'ont pu le concerner directement sur le plan judiciaire, que sous le gouvernement succédant à sa fin de mandat.
Sinon, entre des "affaires opportunes pour ce gouvernement" et "ce gouvernement qui poursuit autant qu'il le peut l'ex-président" (ce sont vos mots)... Il y a tout de même un sacré écart d'interprétation. Et donc, aussi définitives que puissent paraître mes invectives, il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos.
Il y a une petite erreur dans votre propos mais d'importance tout de même !
Le Président de la République bénéficie de l'irresponsabilité à raison des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions, même après la fin de son mandat et son immunité.
Il s’agit d’un principe républicain traditionnel qui ne connaît que deux exceptions :
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...
D.Batho a été démissionné par Hollande! on attendait du grand méchant mou un geste significatif envers ses ministres et la cacophonie gouvernementale; Il a choisi de faire un exemple, c'est moins risqué de débarquer une jeune femme qu' un éléphant du PS. Pourtant on en a entendu de Montebourg, de Fabius et bien d'autres;
Il parait que le nouveau ministre connait bien mieux les dossiers (selon la co-présidente de EELV)
En réponse au message de Gilles Slm du 02/07/13
Dimanche matin, St Laurent. Ma bouteille de gaz se révèle vide juste alors que je me prépare un coq au vin. No problem, je la dévisse et la charge dans la voiture. Une affaire de 10 minutes, au plus. Sauf que nous sommes en Guyane. Une heure et demie à tourner dans St Laurent, avant de déclarer forfait. Pas de gaz bleu. Pénurie récurrente. Me voilà donc contraint d'acheter une bouteille marron et sa consigne. La bleue me servira de barbecue, une fois coupée en deux ?
La Guyane n'existerait pas, il faudrait l'inventer.
J'espère que vous avez remarqué que c'est TOUJOURS le dimanche matin que l'on tombe en panne de gaz! C'est la faute à la Sara, car ils n'ont qu'à faire des bouteilles qui tombent en panne seulement en semaine! Mais, pensez donc, des bouteilles qui devraient travailler le dimanche, faut pas rêver!
En réponse au message de 3wap du 02/07/13
Avec toute la prudence qui s'impose donc, je vous ferais juste remarquer que l'ex-président bénéficiait de fait d'une immunité...Et que donc, la plupart des affaires apparues (par voie de presse notamment) sous son mandat, n'ont pu le concerner directement sur le plan judiciaire, que sous le gouvernement succédant à sa fin de mandat.
Sinon, entre des "affaires opportunes pour ce gouvernement" et "ce gouvernement qui poursuit autant qu'il le peut l'ex-président" (ce sont vos mots)... Il y a tout de même un sacré écart d'interprétation. Et donc, aussi définitives que puissent paraître mes invectives, il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos.
" il me semble que vous pouvez au moins m'accorder le crédit d'avoir su susciter une certaine forme de modération dans votre propos". Je vous l'accorde donc.
En fait votre cuir n'est pas aussi épais que le laisse supposer tous vos posts. Ne le prenez pas mal, ce n'est que mon opinion.
En réponse au message de Cush du 02/07/13
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut toucher sa retraite d’enseignant à taux plein (2800€) en n'ayant pas exercé pendant tous ses trimestres ? ;-[[[
Tout simplement par le fait que tout fonctionnaires régi par les titre I à IV du statut général de la fonction publique est placé, sur sa demande, en position de détachement pour exercer les fonctions, de maire, d'adjoint au maire d'une commune de plus de 20 000 habitants, de président ou vice-président de conseil général, de président
En réponse au message de La Girafe du 02/07/13
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
Oui, en ce moment, tu as des olivâtres qui font du slalom entre les filets en bord de côte ! Celle-ci a eu de la chance, le filet est relevé chaque jour. D'autres pas. L'écologie passe après la panse, pour la défense des animaux marins, tu repasseras.
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Ouais, je suis bien d'accord avec vous pour la première étape, mais rien n'indique qu'elle serait vite dégagée ! Et si on en redemandait ?
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Si la gôche caviar et la droâte cassoulet persistent à ne pas écouter la colère populaire qui monte, c'est bien ce qui va (malheureusement) se produire. Une catégorie de français amnésiques ont oublié (ou n'ont pas connu) le fascisme. Lorsqu'il a le pouvoir, il ne le lâche pas, tombe le masque et vote des lois antidémocratiques...
En réponse au message de Morpho du 02/07/13
Encore une fois, je vais me répéter, il faut RECLAMER en ecrivant une lettre à la direction courrier-colis, etc... (voir mes posts précédents)
Et quand une asso de consommateurs existera en Guyane, j'espère bien que vous en ferez partie!
Vous pleurez depuis pas mal de temps, alors, qu'attendez vous pour créer cette asso ?
En réponse au message de Mathieug du 02/07/13
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
Sauf qu'avant que les Français bougent, le mandat sera fini....comme actuellement
Encore une élue guyanaise qui brille!
On se souvient de la charge de Christiane Ichoung Thoe Finance contre le député UMP Jean Sébastien Vialatte, après ses propos sur les descendants d'esclaves. Une belle prose digne d'un gros coup de pub´ politique. Pourtant, c'est cette même élue de l'UMP Guyane qui, il y a quelques jours, a elle aussi dérapé en faisant sur son compte twitter une
En réponse au message de La Girafe du 02/07/13
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
Houla!!!! bonne question mais on dira tortue d'environ 80cm.Sur ce n'était pas une luth celle là je sais les reconnaitre,mais c’était une tortue semblable à celle que l'on voit aux îles du salut version légèrement plus grosses. Brèf quelle soit olivâtre ou autre ne m'importe peu,c'est surtout l'attitude inqualifiable des pompiers qui nous a dérangés.
A débattre, si le coeur vous en dit, un article de Hélène Ferrarini, sur Slate.fr :
L'or de Guyane pèse moins lourd que le Brésil
En réponse au message de Agouti. du 02/07/13
Alors là c'est le comble.
Ce matin pendant notre footing matinal de vieux retraités (5 heureux) sur la plage ne fûmes témoins d'une intervention des pompiers de Kourou aidés de pêcheurs sur une pirogue.Trois pompiers étaient déjà sur la plage attendant visiblement un chef ou un responsable,un plus gradé,enfin bref quelqu'un d'autre.
Une tortue verte était prise dans un filet au large.
les pêcheurs sur leur coque alu ont ramené le filet contenant la tortue et BEAUCOUP de poissons.
A notre grande surprise alors qu'a notre âge pensant avoir déjà tout vu,Les deux pompiers arrivés après ont échangés avec les pêcheurs puis ont ramassé moult requins et autres poissons,ont tout chargé dans la benne de leurs 4x4 et sont partis, sans jamais communiqués avec les trois premiers surement moins gradés (peut être)
Nous sommes vraiment offusqué d'avoir vu ces faits.
A aucun moment ces deux hommes ne se sont inquiétés pour la tortue,mais plutôt pour leur ventre et surement le remplissage du congélateur.
Trainer une tortue dans les filets d'une coque alu, c'est de la haute voltige, dites moi. c'était une olivatre ?
A l'attention des écolos de tous poils trop heureux de la prise de position "personnelle" de la ministre Delphine Batho sur le dossier Rexma : vous n'êtes pas au bout de vos peines...
Dimanche matin, St Laurent. Ma bouteille de gaz se révèle vide juste alors que je me prépare un coq au vin. No problem, je la dévisse et la charge dans la voiture. Une affaire de 10 minutes, au plus. Sauf que nous sommes en Guyane. Une heure et demie à tourner dans St Laurent, avant de déclarer forfait. Pas de gaz bleu. Pénurie récurrente. Me voilà
En réponse au message de Gilles du 01/07/13
Léon Bertrand fait le détail de ses revenus : "Comme maire, je perçois 3 100 euros, comme président de la CCOG 2 800 euros. Ma retraite d'enseignant 2 800 euros. Ma retraite de parlementaire 4 800 euros." Soit 13 300 euros par mois.
En voila un qui s'en rien faire touche 7600 € .... Sans commentaire tellement ca me dégoute !
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut toucher sa retraite d’enseignant à taux plein (2800€) en n'ayant pas exercé pendant tous ses trimestres ? ;-[[[
En réponse au message de Phil De Montjoly du 02/07/13
Vous interprétez mal mes propos. Je ne me sens pas offensé à chaque fois que l'on m'objecte mes propos ... C'est même tout à fait humain et normal. On ne pense pas tous la même chose et fort heureusement. Il se trouve que je vous trouve un peu "sectaire" dès que l'on évoque des affaires touchant ce gouvernement ... Mais vous pourriez de votre côté objecter que c'est moi qui le suit, bien que je ne sois encarté nulle part, libre à vous ...
Je n'ai pas fait allusion non plus à un complot gouvernemental, le mot "complot" est trop fort ... Disons que toutes les affaires qui sortent maintenant concernant l'ex-président de la République sont bien opportunes pour ce gouvernement. C'est tout.
Quant au "mépris" dont je fais allusion, il n'est pas systématique de votre part mais c'est à la lecture de certains de vos posts,dont je ne suis pas forcément le destinataire, qui me donne cette impression car ils sont souvent formulés de manière définitive avec des tournures de phrase laissant à penser que votre contradicteur n'a rien compris.
Ceci étant dit, vous m'avez déjà expliqué que mes jugements (au sens de discernement) ne sont pas tous perspicaces. L'ojectivité est toute relative, celle de l'un est parfois bien éloignée de celle de l'autre ... Mais c'est une autre débat.
Avec toute la prudence qui s'impose donc, je vous ferais juste remarquer que l'ex-président bénéficiait de fait d'une immunité...Et que donc, la plupart des affaires apparues (par voie de presse notamment) sous son mandat, n'ont pu le concerner directement sur le plan judiciaire, que sous le gouvernement succédant à sa fin de mandat
Encore un cas d'Hantavirus en Guyane , quelqu'un saurait il si le patient a survécu ??
En réponse au message de Koro du 02/07/13
Mais, pour se mettre au service du peuple, il faudra que le peuple vote pour lui ! Vous tous qui avez voté pour éliminer le petit nerveux, pour le remplacer par le gros mou, comment allez vous voter la prochaine fois ? Vous n'avez eu que ce vous méritez, alors, cessez d'extrapoler. Et épargnez vos forces en ne me disant pas comment vous avez voté, car personne n'a voté pour lui, c'est bien connu.
Et bien moi je commence a penser que la solution serait d'élire démocratiquement Marine, ce qui, peut être, servirai d'électro choc pour la gauche droite et nous pourrions ensuite ,a l'image des Egyptiens, mieux la DEGAGER ! viva la révolution !
En réponse au message de Elsa201 du 01/07/13
Hum....Ca sent la magouille, on aurai dit!! L'ex Président était parait-il fermé à toutes discutions si je me souviens des arguments mais n'était-il obligé d'adopter cette attitude pour permettre à la chambre d'avancer et non de perdre son temps dans des chamailleries à des fins récupérateurs, partisanes et bizness vraiment pas seulement après 4 mois, c'est à ne rien comprendre.
L'attitude du président précédent découlait de sa nature. Nature fort utile d'ailleurs au poste du président de la chambre, car la chambre consulaire doit être aussi une instance de pression au besoin et ce besoin est très présent en Guyane...
Il l'a exprimé a sa façon : "je ne lèche pas les bottes ! " Son problème
En réponse au message de Cush du 01/07/13
Je ne suis pas agriculteur. Le débat est fort intéressant (Lolo et Gygn). Mme GN est une personne intelligente (trop?), elle devrait donc savoir s'entourer des bonnes personnes (pas des mafiosi) et ne pas prendre le reste pour des couillons. Ai-je bien résumé ?
Non, cher Cush, vous n'avez pas bien résumé. Le problème est plus complexe que cela, à l'instar des soucis de l'agriculture guyanaise.
Méfiez-vous de l'idolâtrie désespérée.
La chambre avec ses misères n'est que le reflet naturel. L'eau qui nous renvoie l'image.
En réponse au message de Lolobéf du 30/06/13
le véritable problème : la 1re vice présidente GN voulait être présidente de la Chambre, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas être élue, donc elle a sollicité les Hmongs pour créer une liste. maintenant que les élections sont terminées, sa stratégie est de faire sauter le Bureau et avec l'aide de ses amis à la région, devenir la présidente. dans le FG il était écrit qu'elle reprochait au "président de ne pas l'avoir laisser établir le budget comme convenu". 2 règles : le budget est établi par les agents, puis validé par les élus. Depuis quand un budget est établi par une personne seule chez elle ? GN ne trompe personne...
Parfaitement ! Je ne peux qu' être d'accord avec Vous, puisque j'avais exprimée le même sens.
En réponse au message de Philippe2 du 02/07/13
vous auriez pu relever les "imbécillités" et nous faire part de votre point de vue, si vous en avez un.
Je ne réponds pas aux imbécilités en général. Mais, si vous voulez une réponse pertinante, lisez donc le formidable mail de Kolibri, qui répond parfaitement à ma place aux questions que vous vous posez sur votre niveau intellectuel.
En réponse au message de Koro du 02/07/13
De qui se moque-t-on ? Vingt quatre heures de traitement, cinq jours de distribution. Alors, pourquoi mon dernier colis est arrivé cinq semaines après ? Forcément la faute à la douane bien sûr. Mais, pourquoi mon colis n'est-il pas passé par la douane afin de payer l'octroi de mer ?
Encore une fois, je vais me répéter, il faut RECLAMER en ecrivant une lettre à la direction courrier-colis, etc... (voir mes posts précédents)
Et quand une asso de consommateurs existera en Guyane, j'espère bien que vous en ferez partie!
En réponse au message de Philippe2 du 02/07/13
Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy !
mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent à leur offrir; comme son salaire n'est pas mirobolant, il ne veut pas consacrer la moitié ou plus de ses revenus dans un loyer; peut on lui donner tort? de toutes façon dans le secteur privé il faut avoir un cdi et un bon salaire pour avoir la chance d'être logé! je lui ai donné une solution: mettre quatre poteaux et des tôles sur un terrain en attendant une expulsion. mais cette tête de mule refuse, arguant du fait qu'il n'est pas étranger!
hier au journal, le président du conseil régional promettait que les squatteurs du vieux port de Cayenne seraient bénéficieraient en priorité d'un logement social.
Lol j'ai vu ça même pour son anniversaire ce président promet de bonne choses m'attend dit, j'attends de voir, si il fera vrai, comme ça à mon tour je pourrai dire aussi des secrets.
Alors là c'est le comble.
Ce matin pendant notre footing matinal de vieux retraités (5 heureux) sur la plage ne fûmes témoins d'une intervention des pompiers de Kourou aidés de pêcheurs sur une pirogue.Trois pompiers étaient déjà sur la plage attendant visiblement un chef ou un responsable,un plus gradé,enfin bref quelqu'un d'autre. Une tortue verte était prise dans un filet
En réponse au message de 3wap du 01/07/13
Si vous vous sentez méprisé à chaque fois que l'on vous objecte que vos propos (le thème du complot judiciaire gouvernemental) sont caricaturaux ... Et que vous vous contentez ensuite de jouer l'offensé pour ne pas répondre sur le fond. Alors franchement, je vous fais toutes mes excuses et j'éviterai désormais d'importuner votre suceptibilité.
Vous interprétez mal mes propos. Je ne me sens pas offensé à chaque fois que l'on m'objecte mes propos ... C'est même tout à fait humain et normal. On ne pense pas tous la même chose et fort heureusement. Il se trouve que je vous trouve un peu "sectaire" dès que l'on évoque des affaires touchant ce gouvernement ... Mais vous pourriez de votre
En réponse au message de Philippe2 du 02/07/13
voilà une excellente nouvelle; on verra bien si ces lois seront appliquées, comme celles sur l'éradication de l'orpaillage clandestin, de la pêche illégale, de l'immigration etc.
En attendant et concernant les retards inqualifiables des colis, je vous propose d'archiver les pages de suivi (en copie d'écran) retraçant l'historique de votre colis et surtout de faire valider et tamponner au bureau de poste votre AR ou bordereau de douane! Je sais c'est emm...dant, c'est un boulot de fourmi, mais la victoire est à ce prix. Et rien ne vous empêche
En réponse au message de Morpho du 01/07/13
petit extrait de l'article de FG:
"...
Non, en aucun cas les douaniers qui travaillent à la Poste de Baduel (là où arrivent tous les colis en Guyane) ont en leur possession les colis. Ils travaillent sur bordereaux.
.../...
Il s'écoule dix jours entre le moment où les colis arrivent en Guyane et le moment où ils sont signalés à la douane. Seuls les documents nous sont remis et sont traités en vingt-quatre heures.
Après ça, il s'écoule encore cinq jours avant la distribution mais ça peut être plus long...."
D'apres le secretaire general CGT Douanes les douaniers de Baduel sont au nombre de 5!
C'est suffisant non?
Il a essayé de contacter la direction sans succès! Moi je n'ai toujours pas recu les deux AR de mes LRE ce qui est un peu long! Mais patience d'autres vont bientôt partir cette fois beaucoup plus loin et surtout plus haut!
Voilà une bande d'incompétents ces directeurs de La Poste aussi bien le directeur départemental fournier thierry que le fameux pierre montigny.
Incapable de régler cette situation qui se dégrade de plus en plus.
C'est pourtant pas compliqué de distribuer de colis, faut il avoir un doctorat
En réponse au message de Koro du 01/07/13
Surprenante confession qui ne veut rien dire, afin de tenter de faire oublier les imbécilités dites précédement !
Et surtout contre argumentation (ou hors sujet ?) par rapport à son post précédent... ça me semble bien décousu et pas très bien présenté. Pour une personne de l'éducation nationale, si j'ai bien compris (certes retraité, mais on ne perd pas tout quand même...), je trouve franchement que la rhétorique laisse à désirer... Et c'est souvent ça avec Philippe2, qui lance une
En réponse au message de Fabien du 01/07/13
On connait déjà la décision ..Sarko est intouchable et c'est pour cela qu'il souhaite se représenter en 2017 afin de jouir de l’immunité et certainement pas par le besoin de se mettre au service du peuple ...( sic ..)
Mais, pour se mettre au service du peuple, il faudra que le peuple vote pour lui ! Vous tous qui avez voté pour éliminer le petit nerveux, pour le remplacer par le gros mou, comment allez vous voter la prochaine fois ? Vous n'avez eu que ce vous méritez, alors, cessez d'extrapoler. Et épargnez vos forces en ne me disant pas comment vous avez voté, car personne n'a voté pour lui, c'est bien connu.
En réponse au message de Koro du 01/07/13
Surprenante confession qui ne veut rien dire, afin de tenter de faire oublier les imbécilités dites précédement !
vous auriez pu relever les "imbécillités" et nous faire part de votre point de vue, si vous en avez un.
En réponse au message de Morpho du 01/07/13
petit extrait de l'article de FG:
"...
Non, en aucun cas les douaniers qui travaillent à la Poste de Baduel (là où arrivent tous les colis en Guyane) ont en leur possession les colis. Ils travaillent sur bordereaux.
.../...
Il s'écoule dix jours entre le moment où les colis arrivent en Guyane et le moment où ils sont signalés à la douane. Seuls les documents nous sont remis et sont traités en vingt-quatre heures.
Après ça, il s'écoule encore cinq jours avant la distribution mais ça peut être plus long...."
D'apres le secretaire general CGT Douanes les douaniers de Baduel sont au nombre de 5!
C'est suffisant non?
Il a essayé de contacter la direction sans succès! Moi je n'ai toujours pas recu les deux AR de mes LRE ce qui est un peu long! Mais patience d'autres vont bientôt partir cette fois beaucoup plus loin et surtout plus haut!
De qui se moque-t-on ? Vingt quatre heures de traitement, cinq jours de distribution. Alors, pourquoi mon dernier colis est arrivé cinq semaines après ? Forcément la faute à la douane bien sûr. Mais, pourquoi mon colis n'est-il pas passé par la douane afin de payer l'octroi de mer ?
En réponse au message de Morpho du 01/07/13
Good news!
La loi Hamon a été votée par l'Assemblée Nationale et sera validée par le Sénat sans doute! Il nous reste à créer une association de consommateurs en Guyane, ce qui ne se fera sans doute pas sans mal!
voilà une excellente nouvelle; on verra bien si ces lois seront appliquées, comme celles sur l'éradication de l'orpaillage clandestin, de la pêche illégale, de l'immigration etc.
Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy ! mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent
En réponse au message de 3wap du 29/06/13
Confondre en préambule un non-lieu requis par le parquet et un non-lieu prononcé...Voilà bien qui donne d'emblée une idée du niveau de caricature du reste de votre propos. Car si le gouvernement peut éventuellement avoir une influence sur la justice, ce ne peut être justement que via le parquet et son procureur. Celui-là même qui en l'occurrence requiert le non-lieu... Autrement-dit, si l'on suit votre raisonnement à l'emporte-pièce in fine, par la voix du procureur qui représente le ministère public et donc l'état, ce serait donc plutôt le gouvernement qui requièrerait l'annulation de la mise en examen de Sarko, contre l'avis initial des trois juge indépendants en charge de l'affaire. Comment expliquez vous cet extraordinaire paradoxe?
Pour information, les trois juges indépendants en charges de l'affaire ne sont pas obligés de suivre cette réquisition de non-lieu. Il faut donc attendre leur décision pour être fixé. Un peu de patience!
On connait déjà la décision ..Sarko est intouchable et c'est pour cela qu'il souhaite se représenter en 2017 afin de jouir de l’immunité et certainement pas par le besoin de se mettre au service du peuple ...( sic ..)


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5