Flashé a 147 Km/h un élu régional et adjoint au Maire de Kourou remue ciel et terre ,
Cela démontre bien la mentalité de ces gens la
Alors qu'est qu'li en pense notre Maire ,un belle exemple de civisme ,
(source : France-Guyane)
En réponse au message de Sista du 09/11/15
Antoinette au Conseil économique et social, voici la confirmation :
communiqué du ministère des outre-mer (pdf)
Bonjour Sista
Merci de cette information de valeur ! J'ai lu il y a peu l idée que , vu la mauvaise qualité du personnel politique , il serait bien mieux de tirer au sort ce personnel dans la population .
Le résultat final ne pourrait pas être pire et même il y aurait une forte probabilité que ces "élus désignés" aurait à coeur de remplir leur fonction correctement . Ce qui n'est pratiquement
En réponse au message de Carbet du 06/11/15
Bonjour Robespierre
Jean Etienne ANTOINETTE aurait été nommé récemment président du conseil économique social et environnemental de la Guyane
Il faut espérer que Jean Etienne Antoinette va récupérer ce poste pour compléter son emploi du temps et surtout ses revenus revus à la baisse après son éjection de la mairie de Kourou .
Economique
Pour ce qui est de sa compétence en matière économique elle n'est plus à prouver , on en juge très bien par les fonds dilapidés et les investissements inadaptés effectués à Kourou et la lourde ardoise due par la commune à son départ .
Social
Son coté social a été très marqué par l'emploi à la mairie d'une pléthore de personnes très liées à lui .
Une comparaison avec des villes de taille identiques donne un surnombre de personnel de l'ordre 300 sur un total de 800 employés communaux mais ce n'est pas facile de compter ils ne sont pas là tous les jours .
L'environnement
Qui plus que lui a une compréhension que l'on pourrait dire viscérale de l'environnement et des ordures quand on voit la rapidité et l'efficacité dont il a fait preuve dans la mise aux normes , en dépit du bon sens , de la décharge de Kourou . Il s'est acharné sur le problème pendant plusieurs mandatures ce qui dénote de la constance dans l'absence d'efforts .
Salutations
Antoinette au Conseil économique et social, voici la confirmation :
communiqué du ministère des outre-mer (pdf)
En réponse au message de De la part de A... du 09/11/15
Les régions françaises bien gérées et celles qui le sont moins
http://www.capital.fr/immobilier/observatoire-des-collectivites/les-regions
Certes, nous sommes dans une région loin d' avoir une gestion rigoureuse, mais la principale cause de déficit est quand même due à la politique de l'enfantement à outrance menée par la france, par ailleurs incapable d'assurer "le service après-vente". Du coup, ce sont les communes, en premier ligne (crèches, écoles maternelles et primaires), puis le département
En réponse au message de De la part de A... du 09/11/15
Les régions françaises bien gérées et celles qui le sont moins
http://www.capital.fr/immobilier/observatoire-des-collectivites/les-regions
Très intéressant pour la rubrique GUYANE ; on fait toujours partie des mauvais élèves derrière la CORSE ; les frais de personnel ont augmenté de 41,14%, soit 247 euros par foyer fiscal, les subventions (?) par foyer fiscal 544 €, soit + 45,07 % et bien que l'endettement par foyer fiscal ait baissé de 27,81% il est quand même de 1116 euros, c'est à dire le plus élevé de
En réponse au message de De la part de A... du 09/11/15
Les régions françaises bien gérées et celles qui le sont moins
http://www.capital.fr/immobilier/observatoire-des-collectivites/les-regions
Une perle !!! cela devrait faire réflechir avant d'aller voter pour les memes !
Les régions françaises bien gérées et celles qui le sont moins
http://www.capital.fr/immobilier/observatoire-des-collectivites/les-regions
En réponse au message de Philippe2 du 09/11/15
et l'état ne se prive pas non plus pour piquer dans la poche des guyanais pour subvenir à la paie du clergé catholique.
vous avez fait un mensonge par omission, j'espère que vous vous en confesserez
Oui... Mais - et je vais me répéter - si on avait eu quelqu'un de vraiment bien (je sais, c'est trop demander !) à la tête du Conseil départemental, quelqu'un qui ait réellement envie de faire avancer les choses dans l'intérêt de la Guyane et des Guyanais, et qui soit un peu moins narcissique et plus efficace, le problème serait réglé depuis longtemps...
En réponse au message de Philippe2 du 09/11/15
pour l'instant ils ne sont pas si honnêtes et tellement incompétents que nous n'avons rien à perdre en essayant; ceux qui sont au pouvoir se servent du bouclier "c'est pas moi, c'est Paris", ils n'auront plus cette excuse;
et puis simplement le fait de ne rien faire contre l'orpaillage clandestin (combien de tonnes d'or exportées vers le Brésil) et si peu contre la pêche illégale, mettre un mois avant d'obliger la direction d'EDF à négocier etc. à quoi sert donc un préfet? à quoi sert donc l'administration française si ce n'est à accueillir des tas d'étranger qui grèvent ensuite les budgets (classes à batir tous les ans, santé gratuite sauf pour nous, social débridé etc)
" à quoi sert donc l'administration française" demandez-vous ?
Je vous réponds: à servir de bons salaires à vos indépendantistes qui ne rêvent que de prendre le pouvoir
En réponse au message de Association Lvks du 09/11/15
Message adressé à la population Guyanaise - Bonne lecture à vous! N'hésitez pas de nous faire part de vos impressions
La vérité qui dérange
L’association a été crée le 28 mai 2013 à Kourou par Aimé HILAIRE avec quelques groupes d’habitants de Kourou originaires de la Métropole et des Antilles. A l’époque j’étais le seul guyanais faisant partie de ce groupe ce qui m’a mis les larmes aux yeux. Je trouve scandaleux que ce soient des gens extérieurs de la commune qui m’ont aidé à créer cette association sur Kourou au moment où l’insécurité bat son plein... lire la suite (pdf)
merci beaucoup Monsieur pour ce message et votre action en général. je craignais d'être la seule à poster encore dans la section "sécurité" de Blada. après, hélas, si vous souhaitez toucher "les vôtres" un message via Blada n'est probablement pas le meilleur moyen. Blada étant -sauf votre respect à tous, sans animosité aucune, et en m'incluant dans le lot-
Message adressé à la population Guyanaise - Bonne lecture à vous! N'hésitez pas de nous faire part de vos impressions
La vérité qui dérange
L’association a été crée le 28 mai 2013 à Kourou par Aimé HILAIRE avec quelques groupes d’habitants de Kourou originaires de la Métropole et des Antilles. A l’époque j’étais le seul guyanais faisant partie de ce groupe ce qui m’a mis les larmes aux yeux. Je trouve scandaleux que ce soient des gens extérieurs de la commune qui m’ont aidé à créer cette
En réponse au message de Pierre33 du 07/11/15
Non... Aucune démagogie... Juste un triste constat: les uns ont commencé, les autres ont continué... De toute façon, droite ou gauche, Jospin, Raffarin, Villepin, Sarkozy, Hollande, Juppé, (et je ne parle pas des guignols du F.N. qui ne feraient pas mieux) la politique est la même et le résultat est le même: la mariée est maintenant pratiquement à poil ! Et s'il y avait des réticences à la déshabiller totalement, l'Europe est là pour y veiller... Bon... Ça va forcément s'arrêter un jour, puisqu'il n'y aura bientôt plus rien à vendre ! Encore un petit effort: il reste (en partie) la SNCF, les barrages et les centrales nucléaires. Le jour où une centrale non pètera à la gueule, que ce soit sous Hollande, Sarkosy ou un autre, personne ne sera responsable, et c'est bien sûr l'État qui devra mettre la main à la poche, c'est-à-dire nous les contribuables. Tout est déjà prévu: lorsqu'une banque aura des problèmes, elle sera autorisée à pomper dans vos compte...
Soyons donc de bons consommateurs, ne réfléchissons pas trop (l'Éducation Nationale y veille, notamment avec sa réforme du collège qui dépasse en absurdité tout ce que j'ai pu voir durant ces dernières décennies)... Les Romains disaient: "panem et circenses", aujourd'hui c'est "R.S.A, téléphone portable et foot". Naissez, consommez, et mourez... C'est tout ce qu'on vous demande !
et l'état ne se prive pas non plus pour piquer dans la poche des guyanais pour subvenir à la paie du clergé catholique.
vous avez fait un mensonge par omission, j'espère que vous vous en confesserez
En réponse au message de Jcb du 08/11/15
Je vous suivrais si c'était la garantie d'être dirigés par des hommes et des femmes honnêtes et compétents...
pour l'instant ils ne sont pas si honnêtes et tellement incompétents que nous n'avons rien à perdre en essayant; ceux qui sont au pouvoir se servent du bouclier "c'est pas moi, c'est Paris", ils n'auront plus cette excuse; et puis simplement le fait de ne rien faire contre l'orpaillage clandestin (combien de tonnes d'or exportées vers le Brésil) et si peu contre la pêche illégale,
En réponse au message de Robespierre du 05/11/15
C T G Léon a choisi : ce sera A T L !
Ainsi le président du conseil général M. Alain TIEN LONG a réussi à rassembler derrière sa bannière étoilée toute la Guyane, puisque Mme Marie Laure PHINERA HORTH, est maire de la ville capitale et ville-préfecture et M Léon BERTRAND maire de Saint Laurent du Maroni et ville sous -préfecture .
Ainsi donc de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud toute la Guyane sera donc représentée par M TIEN LONG . C'est un gage de réussite et qui donc mieux que ces trois leaders pourrait enfin faire démarrer la Guyane.
En tout cas pour moi, mon choix était fait et il est ainsi conforté .
D'ici un mois, les jeux seront faits et j'espère bien fêter la victoire de mes champions.
Chacun de ces artistes a tellement fait pour le département que ce serait une hérésie de passer à côté, vous avez bien raison ! Prenons l'exemple du transport collectif, cheville ouvrière du développement d'un territoire. ATL gère le TIG (Transport Interurbain Guyanais). Bon, si t'as jamais pris le TIG, t'es passé à côté d'un grand moment. Et si t'es normalement constitué, tu renouvelles pas l'expérience !
En réponse au message de Jcb du 08/11/15
La seule chose qu'on peut dire de façon objective, c'est qu'un moteur diesel consommera toujours moins qu'un moteur à essence, en litres aux cent kilomètres,
pour au moins 2 raisons:
- le cycle thermodynamique "Diesel" a un meilleur rendement théorique maximum (rendement de Carnot) qu'un moteur à essence qui fonctionne avec le cycle "Beau de Rochas"
- de plus le gazole étant plus dense que l'essence (0,845 kg/l contre 0,755), et bien que son pouvoir calorifique soit légèrement inférieur (42,5 MJ/kg contre 43,8) son efficacité par litre est supérieure:
35,91 MJ/l contre 33,07
(rappel: 1kWh = 3,6 MJ)
Bonjour Jcb
Où la " raison écologique" est en réalité une arnaque pour encaisser plus de taxes !
Vous avez parfaitement raison et cela donne à un moteur à essence une consommation supérieure de l'ordre de 15% par rapport a un moteur diesel , ce qui est le point très important ! La pollution augmente automatiquement aussi de 15 % .....Bof Alors pourquoi le
En réponse au message de Jcb du 08/11/15
Je vous suivrais si c'était la garantie d'être dirigés par des hommes et des femmes honnêtes et compétents...
L'honnêteté ne fut plus partie et depuis bien longtemps des vertus de nos hommes et femmes politiques, et de nos sociétés en général .
En réponse au message de Lairdun du 07/11/15
Bonjour,
Ne désespérez, je vais y aller bientôt, je vous ferai même une photo si vous le voulez.
Bonne fin de semaine.
Bonjour Lairdun
Votre proposition de photo est intéressante si c'est celle de la " turbine " venant de sortir de l'eau bardée de branchages et de feuilles mortes .......
Des informations sur les variations de production avec les eaux basses d'en ce moment par exemple seraient les bien venues , Le nombre d'interventions et leurs nature serait un grand
En réponse au message de Philippe2 du 08/11/15
Françoise Giroud, co-fondatrice de l'Express, ministre, avait dit un jour que l'égalité homme/femme serait avérée lorsqu'une incompétente serait nommé à un poste important; on le constate de plus en plus souvent en France; le coté français des certains guyanais c'est d'imiter et de ne garder que le discutable (pour ne pas dire le mauvais), donc la nomination de JEA n'a rien d'exceptionnel; LB adoube certains candidats à la CTG, on nage en plein délire, hélas! j'espère que certains lecteurs comprendront ainsi mon désir d'indépendance.
Je vous suivrais si c'était la garantie d'être dirigés par des hommes et des femmes honnêtes et compétents...
En réponse au message de Carbet du 07/11/15
Encore moi !
En regardant les tables des consommations des voitures , "visitées" par la vérité et la réalité , j'ai eu une révélation !
Presque comme avec les tables de Moïse dans le Sinaï .
" On " nous a bassiné avec l'électronique à bord des voitures qui était indispensable , soit disant , pour réduire la consommation des moteurs et la pollution .
Et en effet , sur la base des chiffres donnés par les constructeurs , avec en plus le gros coup de pouce des programmes truqueurs , les consos et pollutions avaient baissées drastiquement !
Un miracle digne de la traversée de la Mer Rouge !
Les choses remises à plat après les révélations récentes , il me semble que la consommation d'une voiture récente n'est pas moindre , ou si peu , qu'une bagnole d'il y a plus de vingt ans , sans électronique de gestion moteur !
Ma vieille bousine de 25 ans consomme toujours 5,5 litres de diésel au cent kilomètres en conditions mixtes , plus ou moins comme ses très jeunes sœurs de même cylindrée .
Ceci vu sur les tableaux des consos réelles publiés ...... !
Seule la pollution est un peu plus faible " chez les jeunes " mais pas des masses !!!
Donc " On " vend des bagnoles "électronisées " très chères sans beaucoup d'utilité pour ne pas dire aucune au prix d'une complexité qui fragilise ces véhicules et augmente le prix de leurs réparations qui ne peuvent se faire que dans un garage du réseau du constructeur . Tout bénef !
Petite compensation , leurs tas de tôles leurs parlent à ces heureux conducteurs , cela ne sert à rien , l'usage est très cher , mais justement c'est cela qui les rendent heureux .
On ne change pas un mouton qui bêle ni un pigeon qui paye .
Salutations
La seule chose qu'on peut dire de façon objective, c'est qu'un moteur diesel consommera toujours moins qu'un moteur à essence, en litres aux cent kilomètres,
pour au moins 2 raisons:
- le cycle thermodynamique "Diesel" a un meilleur rendement théorique maximum (rendement
En réponse au message de Cire El Trev du 07/11/15
Salut Carbet :) . Je suis en ce qui me concerne abasourdi par cette nouvelle. Donc, si je comprends bien, on prend les mêmes (incompétents si possible) , et on recommence ? La Guyane du 19è siècle de Philippe 2 a donc encore de beaux jours devant elle, hélas ....
Françoise Giroud, co-fondatrice de l'Express, ministre, avait dit un jour que l'égalité homme/femme serait avérée lorsqu'une incompétente serait nommé à un poste important; on le constate de plus en plus souvent en France; le coté français des certains guyanais c'est d'imiter et de ne garder que le discutable (pour ne pas dire le mauvais), donc la
En réponse au message de Jl97310 du 06/11/15
Renseignez-vous avant d'affirmer !
La vente des autoroutes française a été initié par Jospin, continué par Raffarin et finalisé par de Villepin en 2006 !
Point de Sarkosy dans cette histoire là, si ce n'est qu'il était Ministre de l'Economie et des Finances au moment de la mise en bourse partielle des Autoroutes Rhône Rhin Rhône en 2004.
Sarkosy est d'ailleurs le Président a avoir le moins privatisé pendant son quinquennat puisque seul une ouverture du capital de GTRgaz, d'Agris, d'Adit et d'Aéroports de Paris ont été réalisé.
Cela va sans doute vous surprendre, mais c'est Lionel Jospin qui a le plus privatisé, pour près de 26 milliards d'euros, et en 3 ans et demi, Hollande a plus privatisé (près du double) que durant les 5 années de Sarkosy.
Et les spécialistes financiers s'attendent d'ici la fin du quinquennat de Hollande à des ventes de participations dans Orange, le marché de Rungis, certains aéroports régionaux et la Française des jeux.
Démagogie quand tu nous tiens !
Non... Aucune démagogie... Juste un triste constat: les uns ont commencé, les autres ont continué... De toute façon, droite ou gauche, Jospin, Raffarin, Villepin, Sarkozy, Hollande, Juppé, (et je ne parle pas des guignols du F.N. qui ne feraient pas mieux) la politique est la même et le résultat est le même: la mariée est maintenant pratiquement à poil ! Et s'il y avait
Encore moi !
En regardant les tables des consommations des voitures , "visitées" par la vérité et la réalité , j'ai eu une révélation ! Presque comme avec les tables de Moïse dans le Sinaï .
" On " nous a bassiné avec l'électronique à bord des voitures qui était indispensable , soit disant , pour réduire la consommation des moteurs et la pollution .Et en effet , sur la base des chiffres donnés par les constructeurs , avec en plus le gros coup de pouce des programmes truqueurs , les consos et pollutions avaient baissées drastiquement ! Un miracle digne de la
En réponse au message de Carbet du 07/11/15
Bonjour Lairdun
Merci de caurrigé ma fote d'orthaugraff , j'espère que vous avez pu traduire et comprendre ce dont je voulais parler . Pendant que vous étiez en train d'écrire votre post vous auriez du nous donner des informations complémentaires sur le serpent de mer de Camopi avant qu'il ne coule ou soit découpé au chalumeau . Cela aurait été utile ....
Salutations
Bonjour,
Ne désespérez, je vais y aller bientôt, je vous ferai même une photo si vous le voulez.
Bonne fin de semaine.
En réponse au message de Carbet du 07/11/15
Bonjour Lairdun
Merci de caurrigé ma fote d'orthaugraff , j'espère que vous avez pu traduire et comprendre ce dont je voulais parler . Pendant que vous étiez en train d'écrire votre post vous auriez du nous donner des informations complémentaires sur le serpent de mer de Camopi avant qu'il ne coule ou soit découpé au chalumeau . Cela aurait été utile ....
Salutations
bonjour,
en effet, je me suis dit un peu la même chose, gourmand que je suis d'avoir des nouvelles de la centrale hydrolique de Camopi ;-)
merci par avance !
En réponse au message de Carbet du 07/11/15
Bonjour Jcb
Non ! Rassurez vous ,Thomson , le dernier fabricant de téléviseurs et autres matériels électroniques grand public français , n'a pas été vendu à un coréen mais sa marque à été vendue au chinois TLC vers les années 2005 ..... Je peux rire ?
En vérité c'est triste pour moi car j'ai fait toute la partie "civile" de ma carrière dans des filiales de Thomson électronique pro qui ont fait faillite ou ont étés liquidées juste avant .
J'ai créé ma boite en 1988 car cela sentait déjà le roussi et les restructurations vidaient les sites à vitesse grand V .
Il doit bien rester une ou deux entreprises françaises qui produisent des quantités confidentielles de matériel Hi Fi à tubes radio ( ce n'est pas une blague ! ) en utilisant des composants chinois et des tubes radio russes .....
Il doit bien rester des mines de plomb en France pour redémarrer une fabrication de postes radio à galène .......
Le futur est radieux ( en rêve )
Amicales salutations
bonjour,
en effet, il devient difficile de trouver le composant dont l'on a besoin en Europe, ou même du simple fil de 0,5 mm d'épaisseur comme il y en a dans les matériels électroniques...c'est bien dommage, car c'est du savoir qui se perd.
nous, les pays les plus avancés, sommes totalement dépendants des importations extérieures.
En réponse au message de Lairdun du 07/11/15
CERF VOLANT, car serf volant n'existe pas dans la langue française
Bonjour Lairdun
Merci de caurrigé ma fote d'orthaugraff , j'espère que vous avez pu traduire et comprendre ce dont je voulais parler . Pendant que vous étiez en train d'écrire votre post vous auriez du nous donner des informations complémentaires sur le serpent de mer de Camopi avant qu'il ne coule ou soit découpé au chalumeau . Cela aurait été utile ....
Salutations
En réponse au message de Jcb du 07/11/15
Vous avez malheureusement raison
Je n'ai pas oublié non plus que Juppé voulait vendre Thomson aux Coréens pour le franc symbolique...! Décidément nous n'avons en France que des Enarques à la science infuse qui dirigent un peuple de "mougeons" (fruits du croisement du mouton et du pigeon)
Re Bonjour Jbc
J'avais mal lu votre post : A la fin j'avais lu pigeon ....... Pardon pour cette erreur !
Si le mougeon n'est pas déposé et dument enregistré , je le replacerai , avec votre accord tacite bien sur .
Salutations
En réponse au message de Jcb du 07/11/15
Vous avez malheureusement raison
Je n'ai pas oublié non plus que Juppé voulait vendre Thomson aux Coréens pour le franc symbolique...! Décidément nous n'avons en France que des Enarques à la science infuse qui dirigent un peuple de "mougeons" (fruits du croisement du mouton et du pigeon)
Bonjour Jcb
Non ! Rassurez vous ,Thomson , le dernier fabricant de téléviseurs et autres matériels électroniques grand public français , n'a pas été vendu à un coréen mais sa marque à été vendue au chinois TLC vers les années 2005 ..... Je peux rire ? En vérité c'est triste pour moi car j'ai fait toute la partie "civile" de ma carrière dans des filiales de Thomson électronique pro
En réponse au message de Carbet du 06/11/15
Bonjour Robespierre
Jean Etienne ANTOINETTE aurait été nommé récemment président du conseil économique social et environnemental de la Guyane
Il faut espérer que Jean Etienne Antoinette va récupérer ce poste pour compléter son emploi du temps et surtout ses revenus revus à la baisse après son éjection de la mairie de Kourou .
Economique
Pour ce qui est de sa compétence en matière économique elle n'est plus à prouver , on en juge très bien par les fonds dilapidés et les investissements inadaptés effectués à Kourou et la lourde ardoise due par la commune à son départ .
Social
Son coté social a été très marqué par l'emploi à la mairie d'une pléthore de personnes très liées à lui .
Une comparaison avec des villes de taille identiques donne un surnombre de personnel de l'ordre 300 sur un total de 800 employés communaux mais ce n'est pas facile de compter ils ne sont pas là tous les jours .
L'environnement
Qui plus que lui a une compréhension que l'on pourrait dire viscérale de l'environnement et des ordures quand on voit la rapidité et l'efficacité dont il a fait preuve dans la mise aux normes , en dépit du bon sens , de la décharge de Kourou . Il s'est acharné sur le problème pendant plusieurs mandatures ce qui dénote de la constance dans l'absence d'efforts .
Salutations
Salut Carbet :) . Je suis en ce qui me concerne abasourdi par cette nouvelle. Donc, si je comprends bien, on prend les mêmes (incompétents si possible) , et on recommence ? La Guyane du 19è siècle de Philippe 2 a donc encore de beaux jours devant elle, hélas ....
En réponse au message de Carbet du 06/11/15
Bonjour Pierre33
Merci pour ce rappel désagréable ! Rire crispé .
Si on regarde le nucléaire , gloire " française " bien de chez nous que nous a laissé à tord ou à raison cet " indépendantiste forcené " de Charles de Gaulle :
AREVA est en cours de sinisation , les " bouilloires " viendront de la Chine moins chère ( et bien plus risquée pour la sécurité ) . Les turboalternateurs sont déjà US avec la vente d'Alstom à General Electric .
Même le ciment pour le béton est suisse ( Lafarge )
Chose qui n'est pas regardée et connue par grand monde , quand il y a des interventions en cours de vie sur ces matériels ou bien surtout , la maintenance périodique , qui va toucher le Jackpot ???
Eux bien sur ! Pas nous !
Les contrats de maintenance vendus avec le matériel sont très juteux pour les entreprises qui le vendent ce matériel . C'est une rente à long terme .
Pour alourdir l'atmosphère : les grands groupes du " cake " 40 sont français ?
Que nenni ! La part française est toujours minoritaire ! A l'erreur près .
Que reste t-il en France " d'important ..... Rien ou pas grand chose .
On achète tout ou presque à l'étranger et on vend du tertiaire .
C'est à dire que l'on vend plus ou moins du vent .
Après cela " on " nous dit que la balance imports exports est déficitaire .
Tu m'étonne !
Remarquez que " on " ne nous en parle plus beaucoup en ce moment du déficit du commerce extérieur .
J'étais resté dans ma mémoire à 75 Milliards de déficit annuel et j'ai " été voir " pour ne pas écrire une trop grosse connerie .
Tout faux ! On en était à 429 Milliard en 2012 ..... Je n'ai pas recherché de bilan plus récent , ne voulant pas être obligé de me souler pour ne pas sombrer dans la dépression nerveuse ( la commerciale c'est déjà fait ) .
http://economiepolitique.org/la-balance-des-paiements-commerciale-import-export-
Tout va très bien Madame la Marquise ....... Dans le mur !!
On est dirigés par des cons et les moutons bêlent !
Salutations désabusées .
Vous avez malheureusement raison
Je n'ai pas oublié non plus que Juppé voulait vendre Thomson aux Coréens pour le franc symbolique...! Décidément nous n'avons en France que des Enarques à la science infuse qui dirigent un peuple de "mougeons" (fruits du croisement du mouton et du pigeon)
En réponse au message de Carbet du 05/11/15
Bonjour Patrice C
En effet , c'est un serpent de mer ( volant...) qui ressort de temps à autre .
Ce que vous décrivez est l'ultime mouture du serf-volant porteur d'un "moulin à vent" .
A partir de 150 m le gradient du vent ( augmentation de vitesse ) n'est pas importante , les gains ne sont donc pas grands en construisant une tour plus haute .
Le rapport cout qui explose avec la hauteur / augmentation marginale de production n'est pas intéressant .
Il y a une solution bien meilleure que l'altitude de 200 m , c'est à 10 000 m en
positionnant l'engin dans un jetstream , même si l'air est peu dense à cette altitude , des vitesses de l'ordre de 100 km h sont classiques et intéressantes !
Le problème c'est le poids du câble de retenue et aussi " si ça tombe " bonjour les dégâts au sol . Pour ce qui est du prix .....?
A mon avis on n'a pas la technologie , mais cela évolue .....
Amicales salutations
CERF VOLANT, car serf volant n'existe pas dans la langue française
En réponse au message de Pierre33 du 06/11/15
Sarkosy a vendu les autoroutes (payées par les Français) à ses copains pour une bouchée de pain, il propose maintenant la privatisation des contrôles de vitesse sur ces mêmes autoroutes... Valls a déjà vendu une partie de l'aéroport de Toulouse, Hollande a commencé à offrir AREVA aux Chinois, Fabius veut vendre le Palais Clam-Gallas (à Vienne) au Qatar (malgré l'opposition des autorités autrichiennes)... Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, surtout quand la droite et la gauche sont finalement bien sur la même ligne !
Renseignez-vous avant d'affirmer ! La vente des autoroutes française a été initié par Jospin, continué par Raffarin et finalisé par de Villepin en 2006 !
Point de Sarkosy dans cette histoire là, si ce n'est qu'il était Ministre de l'Economie et des Finances au moment de la mise en bourse partielle des Autoroutes Rhône Rhin Rhône en
En réponse au message de Robespierre du 06/11/15
INFO à vérifier :
M. Jean Etienne ANTOINETTE aurait été nommé récemment président du conseil économique social et environnemental de la Guyane en remplacement de Rémy-Louis BUDOC.
Bonjour Robespierre
Jean Etienne ANTOINETTE aurait été nommé récemment président du conseil économique social et environnemental de la Guyane
Il faut espérer que Jean Etienne Antoinette va récupérer ce poste pour compléter son emploi du temps et surtout ses revenus revus à la baisse après son éjection de la mairie de Kourou .
INFO à vérifier :
M. Jean Etienne ANTOINETTE aurait été nommé récemment président du conseil économique social et environnemental de la Guyane en remplacement de Rémy-Louis BUDOC.
En réponse au message de Pierre33 du 06/11/15
Sarkosy a vendu les autoroutes (payées par les Français) à ses copains pour une bouchée de pain, il propose maintenant la privatisation des contrôles de vitesse sur ces mêmes autoroutes... Valls a déjà vendu une partie de l'aéroport de Toulouse, Hollande a commencé à offrir AREVA aux Chinois, Fabius veut vendre le Palais Clam-Gallas (à Vienne) au Qatar (malgré l'opposition des autorités autrichiennes)... Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, surtout quand la droite et la gauche sont finalement bien sur la même ligne !
Bonjour Pierre33
Merci pour ce rappel désagréable ! Rire crispé . Si on regarde le nucléaire , gloire " française " bien de chez nous que nous a laissé à tord ou à raison cet " indépendantiste forcené " de Charles de Gaulle : AREVA est en cours de sinisation , les " bouilloires " viendront de la Chine moins chère ( et bien plus risquée pour la sécurité ) . Les turboalternateurs sont déjà US avec
En réponse au message de Weenana du 06/11/15
Tu m'as devancé au poteau, moi j'avais : le bon (la bonne) la brute (dans les mots) et le truand.
Suite au débat d'hier au sujet du CTG ,voila ce que pense
https://www.youtube.com/watch?v=Sy_YRbDLf14
En réponse au message de Gilles Slm du 06/11/15
ATL et LB : le mariage de la carpe et du lapin.
Vous avez raison : avec ces deux là, au moins, on sait à quoi s'attendre
En réponse au message de Gilles Slm du 06/11/15
ATL et LB : le mariage de la carpe et du lapin.
Vous avez raison : avec ces deux là, au moins, on sait à quoi s'attendre
Tu m'as devancé au poteau, moi j'avais : le bon (la bonne) la brute (dans les mots) et le truand.
Bonjour, je viens de voir à la TV le reportage sur l'exercice de sécurité qui s'est tenu hier (jeudi) au Centre Spatial à Kourou. Tous ces braves s'auto-congratulaient des bons résultats de l'entrainement. Pourquoi pas, que les pompiers, les urgentistes et autres protagonistes de l'Etat soient préparés est forcément une bonne chose. Mais c'est la phrase d'introduction du reportage qui devrait tous nous interpeller : il est question des mauvais réflexes des personnes victimes ! Et oui, les premiers sur place lors d'un incident majeur, c'est toujours la population ! Et
En réponse au message de Carbet du 05/11/15
Bonjour à tous
Faisons barrage à la vente au privé de nos barrages hydroélectriques
On n'arrête pas le "progrès" néolibéral de la Grosse Commission Européenne .
Cela fait un moment qu'elle en parlait au gouvernement français qui faisait la sourde oreille :
Privatiser les barrages hydroélectriques d'EDF , c'est à dire vendre à vil prix à des entreprises privées les équipements construits avec l'argent du peuple français , donc un bien de nous tous .
Avec pour résultat que l'électricité "verte" produite à bas cout par des installations depuis longtemps amorties nous sera vendue bien plus cher !
Le commerce étant le commerce , malgré les déclarations lénifiantes disant que les privatisations allaient faire baisser les prix , CE N'A JAMAIS ÉTÉ LE CAS !!!
Les prix des biens et services des "privatisés" ont TOUJOURS montés .
Cela devient une actualité brulante car la Grosse Commission s'énerve de l’inertie de notre gouvernement , et vient de le mettre en demeure de privatiser les barrages hydroélectriques .
Les financiers désirant augmenter leurs profits poussent la Commission dans le dos .
Un bon article de Charles Sannat , qui fait le bilan mieux que moi :
http://www.economiematin.fr/vente-barrages-france-hydroelectrique-libre-concurrence-sannat
Donc notre beau barrage de Petit Saut et son frère si il nait seront russes , chinois ou australien .
Pour ce qui est du prix du kW/h ..... Voir les nouveaux barèmes qui seront publiés et préparez de nouveaux revenus pour faire face .
Pour ce qui est de l'indépendance ( énergétique ) de la Guyane , c'est plutôt l'esclavage qui commence comme en métropole où AREVA est en cours de vente partielle à des chinois .......
Qui a parlé d'indépendance énergétique de la France ?
On est très bien dirigés dans le mur !
Salutations découragées par la connerie .
Sarkosy a vendu les autoroutes (payées par les Français) à ses copains pour une bouchée de pain, il propose maintenant la privatisation des contrôles de vitesse sur ces mêmes autoroutes... Valls a déjà vendu une partie de l'aéroport de Toulouse, Hollande a commencé à offrir AREVA aux Chinois, Fabius veut vendre le Palais Clam-Gallas (à Vienne) au
En réponse au message de Robespierre du 05/11/15
C T G Léon a choisi : ce sera A T L !
Ainsi le président du conseil général M. Alain TIEN LONG a réussi à rassembler derrière sa bannière étoilée toute la Guyane, puisque Mme Marie Laure PHINERA HORTH, est maire de la ville capitale et ville-préfecture et M Léon BERTRAND maire de Saint Laurent du Maroni et ville sous -préfecture .
Ainsi donc de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud toute la Guyane sera donc représentée par M TIEN LONG . C'est un gage de réussite et qui donc mieux que ces trois leaders pourrait enfin faire démarrer la Guyane.
En tout cas pour moi, mon choix était fait et il est ainsi conforté .
D'ici un mois, les jeux seront faits et j'espère bien fêter la victoire de mes champions.
ATL et LB : le mariage de la carpe et du lapin.
Vous avez raison : avec ces deux là, au moins, on sait à quoi s'attendre
bonsoir,
en complément de ce que je disais à propos des tours à vent :
https://en.wikipedia.org/wiki/Solar_updraft_tower
je n'ai rien inventé, ni ne suis un génie. j'ai juste proposé une optimisation, un peu de tuning...
le projet australien est au point mort, je suppose, on en trouve qu'une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0tWlP0knKQU
ici on a un autre projet, ils font une tour et refroidissent de l'air en projetant de l'eau par au-
En réponse au message de Carbet du 05/11/15
Bonjour Patrice C
En effet , c'est un serpent de mer ( volant...) qui ressort de temps à autre .
Ce que vous décrivez est l'ultime mouture du serf-volant porteur d'un "moulin à vent" .
A partir de 150 m le gradient du vent ( augmentation de vitesse ) n'est pas importante , les gains ne sont donc pas grands en construisant une tour plus haute .
Le rapport cout qui explose avec la hauteur / augmentation marginale de production n'est pas intéressant .
Il y a une solution bien meilleure que l'altitude de 200 m , c'est à 10 000 m en
positionnant l'engin dans un jetstream , même si l'air est peu dense à cette altitude , des vitesses de l'ordre de 100 km h sont classiques et intéressantes !
Le problème c'est le poids du câble de retenue et aussi " si ça tombe " bonjour les dégâts au sol . Pour ce qui est du prix .....?
A mon avis on n'a pas la technologie , mais cela évolue .....
Amicales salutations
bonjour,
Carbet, je ne m'intéresse pas à la précision, je fais des propositions.
il sera toujours temps ensuite d'en faire le commentaire éclairé, puis ensuite de chiffrer.
je sais bien que vous êtes passionné de précisons, mais là je parle "grosse maille".
toutefois, ayant débuté, continuons :-) - le vent à 200m. pas faux ce que vous dites. j'y ai
En réponse au message de Carbet du 05/11/15
Bonjour à tous
Faisons barrage à la vente au privé de nos barrages hydroélectriques
On n'arrête pas le "progrès" néolibéral de la Grosse Commission Européenne .
Cela fait un moment qu'elle en parlait au gouvernement français qui faisait la sourde oreille :
Privatiser les barrages hydroélectriques d'EDF , c'est à dire vendre à vil prix à des entreprises privées les équipements construits avec l'argent du peuple français , donc un bien de nous tous .
Avec pour résultat que l'électricité "verte" produite à bas cout par des installations depuis longtemps amorties nous sera vendue bien plus cher !
Le commerce étant le commerce , malgré les déclarations lénifiantes disant que les privatisations allaient faire baisser les prix , CE N'A JAMAIS ÉTÉ LE CAS !!!
Les prix des biens et services des "privatisés" ont TOUJOURS montés .
Cela devient une actualité brulante car la Grosse Commission s'énerve de l’inertie de notre gouvernement , et vient de le mettre en demeure de privatiser les barrages hydroélectriques .
Les financiers désirant augmenter leurs profits poussent la Commission dans le dos .
Un bon article de Charles Sannat , qui fait le bilan mieux que moi :
http://www.economiematin.fr/vente-barrages-france-hydroelectrique-libre-concurrence-sannat
Donc notre beau barrage de Petit Saut et son frère si il nait seront russes , chinois ou australien .
Pour ce qui est du prix du kW/h ..... Voir les nouveaux barèmes qui seront publiés et préparez de nouveaux revenus pour faire face .
Pour ce qui est de l'indépendance ( énergétique ) de la Guyane , c'est plutôt l'esclavage qui commence comme en métropole où AREVA est en cours de vente partielle à des chinois .......
Qui a parlé d'indépendance énergétique de la France ?
On est très bien dirigés dans le mur !
Salutations découragées par la connerie .
le probleme avec cette soit disante democratie c'est que tu peux voter pour qui tu veux au bout du compte ton avis ne compte pas et on finira tous bouffés par les urubus ceux que bernard lavilliers decrivait si bien
En réponse au message de Carbet du 05/11/15
Bonjour à tous
Faisons barrage à la vente au privé de nos barrages hydroélectriques
On n'arrête pas le "progrès" néolibéral de la Grosse Commission Européenne .
Cela fait un moment qu'elle en parlait au gouvernement français qui faisait la sourde oreille :
Privatiser les barrages hydroélectriques d'EDF , c'est à dire vendre à vil prix à des entreprises privées les équipements construits avec l'argent du peuple français , donc un bien de nous tous .
Avec pour résultat que l'électricité "verte" produite à bas cout par des installations depuis longtemps amorties nous sera vendue bien plus cher !
Le commerce étant le commerce , malgré les déclarations lénifiantes disant que les privatisations allaient faire baisser les prix , CE N'A JAMAIS ÉTÉ LE CAS !!!
Les prix des biens et services des "privatisés" ont TOUJOURS montés .
Cela devient une actualité brulante car la Grosse Commission s'énerve de l’inertie de notre gouvernement , et vient de le mettre en demeure de privatiser les barrages hydroélectriques .
Les financiers désirant augmenter leurs profits poussent la Commission dans le dos .
Un bon article de Charles Sannat , qui fait le bilan mieux que moi :
http://www.economiematin.fr/vente-barrages-france-hydroelectrique-libre-concurrence-sannat
Donc notre beau barrage de Petit Saut et son frère si il nait seront russes , chinois ou australien .
Pour ce qui est du prix du kW/h ..... Voir les nouveaux barèmes qui seront publiés et préparez de nouveaux revenus pour faire face .
Pour ce qui est de l'indépendance ( énergétique ) de la Guyane , c'est plutôt l'esclavage qui commence comme en métropole où AREVA est en cours de vente partielle à des chinois .......
Qui a parlé d'indépendance énergétique de la France ?
On est très bien dirigés dans le mur !
Salutations découragées par la connerie .
bonsoir,
en effet, notre gouvernement a su résister longtemps contre le libéralisme imposé (la taxe Bolkenstein, la libéralisation des services, contre lesquels il y a eu des manifs, mais bon, ça venait des gauchistes, donc c'était de la merde, à entendre nos gentils compatriotes)
j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes de la propriété privée, ou des mercos.
C T G Léon a choisi : ce sera A T L !
Ainsi le président du conseil général M. Alain TIEN LONG a réussi à rassembler derrière sa bannière étoilée toute la Guyane, puisque Mme Marie Laure PHINERA HORTH, est maire de la ville capitale et ville-préfecture et M Léon BERTRAND maire de Saint Laurent du Maroni et ville sous -préfecture . Ainsi donc de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud toute la Guyane sera donc représentée par M TIEN LONG . C'est un gage de réussite et qui donc mieux que ces trois
Bonjour à tous
Faisons barrage à la vente au privé de nos barrages hydroélectriques
On n'arrête pas le "progrès" néolibéral de la Grosse Commission Européenne .
Cela fait un moment qu'elle en parlait au gouvernement français qui faisait la sourde oreille :
Privatiser les barrages hydroélectriques d'EDF , c'est à dire vendre à vil prix à des entreprises privées les équipements construits avec l'argent du peuple français , donc un bien de nous tous . Avec pour résultat que l'électricité "verte" produite à bas cout par des installations
En réponse au message de Patrice C du 04/11/15
bonsoir,
une solution pour nos pays serait la captation des vents d'altitude....ça se pratique...on a vu des éoliennes volantes, montées dans des manchons à ailettes, gonflées à l'hélium, et montées à 200m d'altitude, ça peut suffire pour envoyer du courant....
ou des tours à vent, immensément hautes, qui contiendraient des turbines, légères...mais bon, laissons travailler les ingénieux ingénieurs, et laissons les payeurs financer les projets...mais on devra attendre encore longtemps, car ce doit être rentable, alors que faire ?
Bonjour Patrice C
En effet , c'est un serpent de mer ( volant...) qui ressort de temps à autre .
Ce que vous décrivez est l'ultime mouture du serf-volant porteur d'un "moulin à vent" .
A partir de 150 m le gradient du vent ( augmentation de vitesse ) n'est pas importante , les gains ne sont donc pas grands en construisant une tour plus haute . Le rapport cout qui explose avec
En réponse au message de Jcb du 04/11/15
Excusez-moi si je réagis, mais je suis toujours choqué quand je vois écrit kW/h pour exprimer une énergie en kWh (1 kW= 1 kJ/s, 1kWh = 3600 kJ = 3,6 MJ)
Bonjour Jcb
Oui vous avez raison , le kilowatt heure s'écrit selon les normes actuelles: kWh .
Ce n'était pas la peine de nous donner les conversions en Joules brulants ou en Cheval à Vapeur au galop ...... Rire Tout cela je le connais et les lecteurs de ce blog sont une poignée à entendre toute la beauté de votre démonstration de connaissances . Du fait de l'évolution des
En réponse au message de Carbet du 04/11/15
Bonjour Philippe2
C'est vrai qu'il est bien mieux que celui de Guyane Dernière le journal de ATV .
C'est un vrai journal télévisé !
Encore un peu de temps et va être aussi bon si non meilleur que celui de la défunte ACG à la grande époque .
Pour ce qui est des Orcades , ce sont des favorisés pour ce qui est du vent . Je n'ai pas vu le reportage , mais si vous avez vu la campagne de ce joli pays , sa caractéristique principale est l'absence d'arbres qui ne peuvent pas pousser à cause du vent qui souffle comme un malade .
Donc une éolienne est heureuse dans ce milieu et produit sans compter les kilowatts .
J'attire votre attention sur le fait que les petites éoliennes ont en général une puissance de l'ordre de 1000W . Donc dans le cas d'un vent donnant la puissance max en permanence ( totalement illusoire ! ) il faut plus de DEUX JOURS pour recharger la batterie de 50 kW/h d'une voiture électrique "standard " .
Si il y a plusieurs éolienne on réduit le temps de charge en proportion .
Si ils parlent d'avoir divisé leurs frais de chauffage par quatre c'est qu'une partie de l'électricité est utilisée pour le chauffage .
Manque de bol on n'a pas ici des vent presque permanents ayant une vitesse de 50 à 100 km/h et plus .....
Salutations
Excusez-moi si je réagis, mais je suis toujours choqué quand je vois écrit kW/h pour exprimer une énergie en kWh (1 kW= 1 kJ/s, 1kWh = 3600 kJ = 3,6 MJ)


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5