En réponse au message de Didou973 du 06/11/13
Parait que les rumeurs donnent Ségoléne vainqueur pour remplacer Peillon...dans le lien ci joint elle préconise de faire bosser les profs.....comme le reste des travailleurs 35 heures arf arf arf ..
http://www.dailymotion.com/video/xmh5m_sego-education-nationale_fun
Pour ma part, je suis d'accord, même pour 40 heures... A condition de ne plus avoir de copies à corriger ni de préparations à faire le soir en rentrant chez moi.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 06/11/13
Je suis allé voir sur "Guyaweb" après le mail de Gaston et oui, il avait raison, vous voulez recenser tous les hauts fonctionnaires métros présents en Guyane :
"fazer973 04/11/13 à 6 h 49 min #
je ne sais de quelle origine est ce monsieur, mais en tout cas faut pas rêver, ils vont nous mettre un blanc, ne croyais pas que c’est un guyanais qui prendra la place. Cela fait des années que je dénonce la prise de pouvoir de haut fonctionnaire métropolitain venu de l’hexagone et voila encore une manipulation pour en faire rentrer un autre.
Chers compatriotes faites l’inventaire de tous les hauts fonctionnaires qui sévices en guyane et vous constaterez que 99% sont des métros.
je pose la question PKOI ? ou sont tous nos étudiants que j’ai pu voir ils y à 10 ans à bordeaux , lille ,paris ,toulouse…
je vais vous dire car j’ai des exemples,ils se sont perdu dans des études bidons. Le gouvernement fait en sorte de ne pas développer les universités dans les doms pour que nos enfants se perdent loin de chez eux dans l’amusement, la drogue et l’alcool
Tout cela a pour but de ne pas engendrer des hauts fonctionnaires d’origines des doms
il est temps de faire comme les bretons et de montrer que les guyanais et guyanaises ont des cerveaux et des tripes…"
A priori vous n'êtes pas dans l'enseignement eu égard aux nombreuses fautes d'orthographe ... mais si vous voulez être calife à la place du calife, il va falloir prendre des cours particuliers. Heureusement qu'il n'existe pas de Conseil Représentatif des Associations Blanches de Guyane (pour prendre l'exemple du CRAN de France), vous auriez pu vous retrouver avec une plainte aux fesses ...
Serait il possible d'avoir un lien j'arrive pas à trouver ..merci.
SUPER U MONTJOLY
RENVERSANT LE 06/11 A 16H JE VAIS A SUPER U MTJY JE FAIT MES COURSES .ARRIVER A LA CAISSE LA DEMOISELLE ME REFUSE LES TICKETS RESTAURANT QUE MON EMPLOYEUR ME DONNE CHAQUE FIN DE MOIS
ALORS QUE JAMAIS ONT NE MES LES A REFUSER........ NOUS NE PRENONS QUE DEUX PAR CLIENT MONSIEUR ME DIT ELLE !!!!! ALORS QUE L AUTRE JOURS UN COUPLE de (...) ONT REMPLI LEURS
En réponse au message de Tagada du 04/11/13
Pour te faire plaisir, et pour combler une lacune de la culture, je te précise que AREVA est une société anonyme à directoire et à conseil de Surveillance au capital de 1.456.178.437,60 Euros , dont le siège social est fixé 33 rue La Fayette - 75009 Paris, inscrite au registre du commerce des sociétés de Paris sous le n° 712 054 923 (tu peux vérifier sur Infogreffe), stauts approuvés par décret n° 2012-967 du 20 août 2012 (signé par J.M Ayrault, P. Moscovici et A. Montebourg).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=
http://www.areva.com/group/liblocal/docs/Gouvernance/Statuts_approuves
Si cette société ne compte pas au nombre des entreprises du CAC 40, elle est toutefois cotée à la bourse de Paris et, à l'heure où j'écris ces lignes, la valeur de l'action est de 17,810 € (la côte aura certainement changé lorsque tu liras).
http://bourse.latribune.fr/actions/nyse-euronext-paris/areva/
Cela dit, je pense que ces précisions te permettront de ne pas éluder plus avant de répondre à ma question, à savoir, eu égard à ton affirmation :
" Ce n'est pas à eux de remercier une nation qui se permet d'envoyer des employés travailler dans des régions à risques sans protection et sans assumer, mais à cette nation de se réjouir de l'épilogue et d'être un spectateur discret et respectueux de retrouvailles émouvantes"
est-ce que Areva, société commerciale de droit français, aurait dû recruter des mercenaires pour assurer la protection de ses employés au Niger ???
J'attends ta réponse avec impatience...
bon...je vais pas insister sur l’État actionnaire chez Areva, ce serait lourd et pas charitable de ma part, je crois que tu as eu ta dose...
seconde marotte après la douche , les mercenaires . et tu sais quoi ? je vais pas te répondre parce que je ne suis pas compétente sur ce sujet .
une telle insistance cacherait elle un lien assassin de Libé ?
En réponse au message de Gyz du 05/11/13
Amérindiens ou pas, l'occupation et sa façon restent les mêmes. Seule nuance que la cession ("attribution") aux amérindiens aurait un sens symbolique, comme un cas de conscience.
Le modus opérandi reste le classique piti piti puis régularisation. De nos jours, on le nomme aussi "aménagement simplifié". Quand on n'y peut rien, on s'en accommode faisant bonne figure. Ce n'est pas compliqué, c'est sympa et on s'en fout du coût exorbitant. L'action publique ne saura se laisser mesurer par des louches critères comme "efficacité" ou "résultat".
Puis, on se console en s'en prenant aux débiles qui suivent les règles.
Selon la politique en vigueur, il se peut que c'est précisément le fait d'avoir balisé des layons dans cette zone qui ait abouti à cette concession
(http://www.guyane.pref.gouv.fr/2009/09/CPER-complet-avec-signatures.pdf. En bas de la page 40) Avis aux associations inquiètes.
(Tu noteras que Wayabo y est considéré comme " une aménagement conséquent, lourd à mettre en place ". Considérant que cet aménagement "conséquent" se borne à une route d'une qualité originale... Ce ne sont plus les nids de poule, ce sont des bassins d'élevage. Regarde ce que j'ai déniché (photo) dans un cratère. Il fallait l'en sortir à coup de pieds, de peur qu'il soit dévoré par le premier travailleur agricole qui passe.)

Remarque à ton tour, quel rapport entre le drapeau guyanais et l'attribution d'une médaille ? Peut-être moins qu'entre Ceausescu et sa Légion d'Honneur...
L'étoile rouge ?...rouge c'est la couleur de la honte.
J'ai le souvenir des premiers "layonneurs" de la zone du cercle rouge, les gars y passaient leur week-end, tronçonneuses et 4*4 en action (et te jure, ça c'est de la pente) pour la réalisation d'un superbe carbet au bord de la crique (détruit depuis) c'était devenu par la suite, un arrêt pour les balades à cheval. Dans ce périmètre, j'y ai vu tout
En réponse au message de Relena du 04/11/13
Jean Déchamps, c'est avec quelques mots que je vous témoigne un peu de ma sympathie, en espérant que vous pourrez vous rétablir, mais surtout je voulais vous REMERCIER pour ce témoignage si précieux, en ces temps d'omerta. Vous avez brisé courageusement la loi du silence et vous ne savez pas à quel point ce témoignage aura pu marquer bon nombre d'entre nous. Et qui sait, convaincre les partisans de l'ordre établi à Kourou, que ça ne va pas bien du tout dans notre ville sinistrée! L'espoir fait vivre.
Il serait intéressant qu'une personne travaillant aux urgences nous fasse part du nombre approximatif de visites suites à agressions et la proportion des plaintes chez les blessés... Il me semble, en tout cas dans mon entourage amical et professionnel que la plainte soit devenue très minoritaire pour les cambriolages " modérés", les braquages ordinaires... Et que dire des scolaires ou il semble que l'omerta soit la règle et le signalement à adulte l'exception.
En réponse au message de Fazer973 du 06/11/13
arrête de faire ta sainte ni touche et de vouloir faire croire que dans les doms ont est plus pervers, que font les naturistes sur les plages du sud de l'hexagone et les innombrables clubs de rencontre : la même chose, a ton avis tu est venu au monde comment par l'opération du sainte esprit. garde tes allusions salaces pour des ignorants. il y a longtemps que les cassettes vidéo , canal plus et maintenant internet ont dévergondés notre jeunesse, ils ont pas attendu une soirée spectacle pour être initié aux belles mœurs. je vois régulièrement des manifestations culturelles en Guyane qui n'ont rien a voir avec cela et bizarrement tu n'en parle pas...
Je suis allé voir sur "Guyaweb" après le mail de Gaston et oui, il avait raison, vous voulez recenser tous les hauts fonctionnaires métros présents en Guyane :
"fazer973 04/11/13 à 6 h 49 min #
je ne sais de quelle origine est ce monsieur, mais en tout cas faut pas rêver, ils vont nous mettre un blanc, ne croyais pas que c’est un guyanais qui prendra la place
Parait que les rumeurs donnent Ségoléne vainqueur pour remplacer Peillon...dans le lien ci joint elle préconise de faire bosser les profs.....comme le reste des travailleurs 35 heures arf arf arf ..
http://www.dailymotion.com/video/xmh5m_sego-education-nationale_fun
En réponse au message de Josy du 06/11/13
tout n'est que politique, et la politique divise. il est impossible de fédérer un pays où la population est à ce point dis-parâtre et aux intérêts antagonistes. si incompétent que soit le PS sur la question de l'insécurité, il continuera d'être élu pour par ceux -toujours plus nombreux- qui ont besoin de sa compétence en social, ce qui est tout à fait normal, je ne dis pas le contraire. là où on touche les limites de la normalité et de la cohérence, c'est quand on demande à un socialiste de faire de la sécurité, c'est un non-sens. et on s'enfonce encore plus dans l'absurde quand, face à la violence, on refuse les solutions qui seraient efficaces au nom de la tolérance. tolérance pour qui ? pour ceux qui vous ont massacré la tête hier soir quand vous traversiez la route au mauvais endroit ? a-t-on besoin de cette tolérance là ? tant que les gens ne seront pas prêts à accepter les solutions à leurs problèmes, leurs problèmes continueront. et pour l'instant, au moins chez les contributeurs de Blada, c'est clair qu'on n'est pas prêt.
Bonjour
" si incompétent que soit le PS sur la question de l'insécurité, il continuera d'être élu pour par ceux -toujours plus nombreux- qui ont besoin de sa compétence en social, "
Je suis d'accord avec vous le PS est très " compétent en social " : Rien de fait pour les rémunérations basses avec " en prime " l'augmentation de la TVA ( qui n'est
En réponse au message de Morpho du 05/11/13
Pas mal, surtout si c'est du vrai 512k et non du 56k gonflé comme avec l'agrume (qui comence pas mal à se flétrir d'ailleurs!
Tiens au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec 15Mb/s théorique j'ai effectivement 14Mb/s en p2p - peer to peer (ce qui prouve que ma ligne est parfaite) et seulement 128kb/s ou meme moins en http - navigation web standard y compris youtube en basse qualité seulement. Ainsi la page Google toute bête met 3 à 5 secondes pour s'afficher... contre - devinez combien - plusieurs mS en métropole!
Bonjour
Les opérateurs internet vendent des connections " mesurées " en kilobits , marqués improprement " K ", ce qui fait un gros nombre très " vendeur " , d'autant plus que c'est un débit théorique maximal pratiquement jamais atteint .....
Dans la pratique les débits sont affichés en Octets ( paquets de 8 bits ) ce
En réponse au message de Fazer973 du 06/11/13
arrête de faire ta sainte ni touche et de vouloir faire croire que dans les doms ont est plus pervers, que font les naturistes sur les plages du sud de l'hexagone et les innombrables clubs de rencontre : la même chose, a ton avis tu est venu au monde comment par l'opération du sainte esprit. garde tes allusions salaces pour des ignorants. il y a longtemps que les cassettes vidéo , canal plus et maintenant internet ont dévergondés notre jeunesse, ils ont pas attendu une soirée spectacle pour être initié aux belles mœurs. je vois régulièrement des manifestations culturelles en Guyane qui n'ont rien a voir avec cela et bizarrement tu n'en parle pas...
Es-tu le même Fazer973 qui sévit sur Guyaweb et qui demandait il y a quelques jours que les Guyanais fassent un inventaire des blancs en Guyane ?
J'ai toujours remarqué que les grossos qui s'extasient devant la cul-ture cédaient très facilement aux propos racistes dès qu'ils en ont l'occasion.
En réponse au message de Jl97310 du 05/11/13
http://www.areva.com/FR/structure-du-capital-du-leader-mondial-de-l-industrie-nucleaire
Voici le lien du site officiel d'Areva détaillant la répartition du Capital de l'entreprise !
J'étais même en dessous puisque l'état détient au travers de différentes participation 86,52% et même plus si on considère la participation d'EDF (ou l'état est actionnaire majoritaire à 84,44%) Framépargne (le fonds de gestion de l'épargne et des retraites d'Areva) et les actions propres à Areva, on frôle les 90% de contrôle par l'état !
Sinon concernant, la question posée, toutes les sociétés basées dans des zones à risques font appels à des sociétés privées de sécurité pour protéger leurs infrastructures et leurs salariés !
On peut peut être appeler cela des mercenaires effectivement !
Merci pour ce lien qui prouve que Libération écrit (bien souvent à mon humble avis personnel), des conneries...
En réponse au message de Louloute du 06/11/13
Halte à la violence gratuite, hier encore une fois sur le quartier de l'anse, des jeunes ont lancé des pavés sur une voiture qui passait, bilan vitres cassées, portes abimées ..... on ne travaille pas pour cela. Mr Le Maire de Kourou vous allez réagir un jour ou pas ?????? que faites vous contre l'insécurité grandissante sur Kourou ??? RIEN pour le moment. L'impunité pour ces jeunes qui pourrissent la vie des honnêtes gens.. il y en a marre ..... Mr Hollande vient bientôt en Guyane, j'invite la population de Kourou a défilé ce jour là ... il faut bouger car les politiques abandonnent le peuple ....................... Il faut réfléchir à l'avenir de Kourou, nous vivons dans des cages pendant que ces voyous sont dehors libres et peuvent oeuvrer tranquillement sans être inquiéter !!!! quelle honte !!!
tout n'est que politique, et la politique divise. il est impossible de fédérer un pays où la population est à ce point dis-parâtre et aux intérêts antagonistes. si incompétent que soit le PS sur la question de l'insécurité, il continuera d'être élu pour par ceux -toujours plus nombreux- qui ont besoin de sa compétence en social, ce qui est tout à fait normal, je
En réponse au message de Fazer973 du 06/11/13
arrête de faire ta sainte ni touche et de vouloir faire croire que dans les doms ont est plus pervers, que font les naturistes sur les plages du sud de l'hexagone et les innombrables clubs de rencontre : la même chose, a ton avis tu est venu au monde comment par l'opération du sainte esprit. garde tes allusions salaces pour des ignorants. il y a longtemps que les cassettes vidéo , canal plus et maintenant internet ont dévergondés notre jeunesse, ils ont pas attendu une soirée spectacle pour être initié aux belles mœurs. je vois régulièrement des manifestations culturelles en Guyane qui n'ont rien a voir avec cela et bizarrement tu n'en parle pas...
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure ! Mais, nous pourrions parler de décence tout simplement. Personne n'est né par l'opération du saint esprit, mais pas forcément sur la Place publique. Ce genre de démonstration ne peut que donner du grain à moudre, à tous ceux qui sont prompte à faire des comparaisons déplacées avec certains annimaux, à tord ou à raison ?
En réponse au message de Sista du 06/11/13
L'ATV Georges Lemaitre est arrivé à Kourou, pour un lancement vers la station spatiale internationale en juin 2014 (source : Télé satellite numérique), de même que le satellite Astra 5B, pour un lancement le 6 décembre (source : Boursier.com et l'opérateur SES).
Une affaire de spatial et de contre-espionnage avec le Brésil, selon le quotidien Folha de Sao Paulo, rapportée par le site belge Sudinfo : « Le Brésil a espionné les Français, les suspectant de sabotage d'une base spatiale »
Oui mais les brésiliens font quand même confiance au CSG pour lancer leurs satellites. Il y en a eu plusieurs depuis 2003 ... D'un autre côté, sans tomber dans un James Bond 007, pourquoi la France et le CNES en particulier aiderait techniquement un futur concurrent ?
Ils finiront par y arriver avec l'aide des russes ou des chinois !
En réponse au message de Fazer973 du 06/11/13
arrête de faire ta sainte ni touche et de vouloir faire croire que dans les doms ont est plus pervers, que font les naturistes sur les plages du sud de l'hexagone et les innombrables clubs de rencontre : la même chose, a ton avis tu est venu au monde comment par l'opération du sainte esprit. garde tes allusions salaces pour des ignorants. il y a longtemps que les cassettes vidéo , canal plus et maintenant internet ont dévergondés notre jeunesse, ils ont pas attendu une soirée spectacle pour être initié aux belles mœurs. je vois régulièrement des manifestations culturelles en Guyane qui n'ont rien a voir avec cela et bizarrement tu n'en parle pas...
ah ça c'est ben vrai !
En réponse au message de Bibi du 05/11/13
Bonjour Azhan,
En Algérie en avez vous vu des comme cela ?????????????
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/le-racisme-legendaire-des-algeriens-
pour ceux qui ne lirait pas l'arabe, ils auront deviné que l'inscription signifie qu'il est un âne ! l'asiatique sourit évidemment (rictus habituel) les autres sont fiers de leur intelligence !
Halte à la violence gratuite, hier encore une fois sur le quartier de l'anse, des jeunes ont lancé des pavés sur une voiture qui passait, bilan vitres cassées, portes abimées ..... on ne travaille pas pour cela. Mr Le Maire de Kourou vous allez réagir un jour ou pas ?????? que faites vous contre l'insécurité grandissante sur Kourou ??? RIEN pour le moment. L'impunité pour ces jeunes qui pourrissent la vie des honnêtes gens.. il y en a marre
L'ATV Georges Lemaitre est arrivé à Kourou, pour un lancement vers la station spatiale internationale en juin 2014 (source : Télé satellite numérique), de même que le satellite Astra 5B, pour un lancement le 6 décembre (source : Boursier.com et l'opérateur SES).
Une affaire de spatial et de contre-espionnage avec le Brésil, selon le quotidien Folha de Sao Paulo, rapportée par le site belge Sudinfo : « Le Brésil a espionné les Français, les suspectant de sabotage d'une base spatiale »
En réponse au message de G.moulinard du 05/11/13
La cul-ture en Guyane :
http://www.franceguyane.fr/tous-vos-spectacles-en-images/macka-diamond-au-kindal-
arrête de faire ta sainte ni touche et de vouloir faire croire que dans les doms ont est plus pervers, que font les naturistes sur les plages du sud de l'hexagone et les innombrables clubs de rencontre : la même chose, a ton avis tu est venu au monde comment par l'opération du sainte esprit. garde tes allusions salaces pour des ignorants. il y a longtemps
En réponse au message de Tagada du 05/11/13
"Et c'est tant mieux concernant le secteur d'activité d'Areva que l'actionnaire majoritaire soit l'Etat français, quand on voit se qui s'est passé au Japon ou le nucléaire civil est commercial !"
L'exploitation des réacteurs nucléaires en fonction en France est confiée à EDF et non à AREVA. Le role d'AREVA dans la filière nucléaire française réside les activités minières, la fabrication du combustible, l’enrichissement, la conception et la construction des réacteurs, le recyclage du combustibles usés (usine de La Hague). http://www.areva.com/
A Fukushima, la problématique a résulté d'un soucis de construction et de conception de la centrale et pas de l'exploitation de la dite centrale, et notamment au niveau des pompes qui étaient censées amener l'eau pour refroidir les réacteurs !
La totalité de la filière nucléaire au Japon est commerciale, et je réitère que
culture, pardon, kulture encore :
http://www.franceguyane.fr/une/le-chanteur-young-chang-mc-incarcere-a-nancy
Voilà le genre de modèles qu'on promeut à nos enfants. Vol, actes de barbarie, et paroles ultra violentes. Et certains se demandent encore pourquoi la jeunesse d’aujourd’hui vous casse la tête pour un regard de travers ou un téléphone portable.
Au nom de quoi on la sacrifie cette génération ?
La cul-ture en Guyane :
http://www.franceguyane.fr/tous-vos-spectacles-en-images/macka-diamond-au-kindal-
En réponse au message de Weenana du 02/11/13
Remarque sur les abords de la RN, juste avant la loupe ça avait déjà commencé piti piti, j'en ai fait la remarque à un amérindien du village vu que le déboisement sauvage se faisait sur le territoire des........... amérindiens, il m'a affirmé que c'était des ........amérindiens. Quand ma mâchoire s'est remis en fonction, j'ai sorti un "ah bon ! t'es certain ! " S'il le dit.
Remarque, plus rien ne devrait m'étonner après Chanel qui s'est vu décerné le titre chevalier de l'ordre du mérite et dans la foulée a été reconnu coupable de complicité d'orpaillage clandestin. La magouille c'est l'étoile rouge sur le drapeau guyanais.
Amérindiens ou pas, l'occupation et sa façon restent les mêmes. Seule nuance que la cession ("attribution") aux amérindiens aurait un sens symbolique, comme un cas de conscience. Le modus opérandi reste le classique piti piti puis régularisation. De nos jours, on le nomme aussi "aménagement simplifié". Quand on n'y peut rien, on s'en accommode faisant bonne figure. Ce n'est pas compliqué, c'est sympa et on s'en fout du
En réponse au message de Sud Américaine du 02/11/13
Bonjour,
serait il envisageable de renommer cette rubrique appelée "Agriculture Guyanaise" par "le dictat de Gyz" ? Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à me faire ramasser par un individu qui a la capacité d'écoute et de remise en question d'une huitre ..... Quoi que c'est pas très sympa pour les huitres !!!
Cacahouete laissez tombé, d'autres ont essayé ! Cette maladie, malheureusement pas orpheline, s'appelle "égocentrismus démeusurus aigüe de type cémoiquiaraisonetfermetagueulus"
Bonne journée à tous
Et gyz, je vous en prie, ne me répondez pas s'il vous plait, gardez votre savoir pour des gens moins ignares que moi, c'est pour l'avancement de l'humanité que je vous le demande !!!!
Tiens, encore vous ?
Vous êtes de plus en plus rigolotte. Après m'avoir reproché votre faible instruction, vous me demandez de ne pas répondre à votre dernière insulte... Originale comme méthode ! Pour votre gouverne: Ce que vous nommez comme "dictat" de ma part, n'est en réalité que votre incapacité de formuler la moindre pensée, la moindre opinion sur le
En réponse au message de Tagada du 05/11/13
Selon "Llibération", la part de l'Etat dans le capital d'Areva ne représente pas 80 % mais, au 2 mai 2013, 14,33%... http://www.liberation.fr//l-etat-actionnaire-va-perdre-du-poids
Si cette information est exacte (pourquoi ne le serait-elle pas ?) votre argumentation pour la non participation d'Areva au CAC 40 ne tient pas la route.
Cela n'empêche pas que l'on réponde à la question posée : Areva, société commerciale de droit français, aurait-elle dû recruter (ou devrait-elle ... j'élargis le débat), des mercenaires pour protéger ses employés au Niger (et dans d'autres pays s'il y a lieu) ???
http://www.areva.com/FR/structure-du-capital-du-leader-mondial-de-l-industrie-nucleaire
Voici le lien du site officiel d'Areva détaillant la répartition du Capital de l'entreprise !
J'étais même en dessous puisque l'état détient au travers de différentes participation 86,52% et même plus si on considère la participation d'EDF (ou l'état est actionnaire majoritaire à 84,44%) Framépargne (le fonds de gestion de l'épargne et des retraites d'Areva)
En réponse au message de Kirikou du 05/11/13
Merci d'avoir relaté sans tomber dans le "politiquement correct" dont on n'a que faire et qui construit une belle bande d'hypocrites!! ceux qui croient à un islam modéré, allez donc vivre auprès d'eux vous pourrez témoigner de leur belle "intégration" à la manière d'un dictateur!!!' L'islam modéré n existe pas, il impose et dirige!
Si si il y a encore des gens pour y croire, mais ceux là n'ont jamais vécu dans une banlieue pourrie. Ne se sont jamais pris une raclée juste pour le plaisir de rosser un blanc, ne se sont jamais fait casser leur voiture pour 2 euros qui trainait dans la console centrale, ne se sont jamais senti étranger dans leur propre pays. J'ai vu la transformation
En réponse au message de Sista du 05/11/13
Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html
Et en cas de grosses pluies (qu'on connait ici, et qu'on connaitra de plus en plus) , il se passe quoi avec la réception ? Y'a un gamin avec un extraterrestre dans le panier de son VTT qui pédalera vers la lune ? Au bout de combien d'antennes paraboliques peut-on décréter que ça fait moche coté environnement ? Je demande....sinon, y'avait aussi l'offre fibre optique enfuie depuis le Brésil qui devait desservir la Guyane en passant vers nos voisins du haut.
En réponse au message de Azhan du 01/11/13
Cette vieille rumeur est ce qu'on appelle un hoax , qui concernait l'Algérie. Je vous laisse le soin de chercher sur internet le démenti de la CNAV à ce sujet (article des échos, du figaro...). Dans ce que j'ai vu en Algérie il y a 2 ans, ce sont des gars qui ont bossé et cotisé toute leur vie en métropole et qui reparte passer leur retraite dans leur pays natal...désolé mais je ne voie pas le scandale.
80 milliards d'euro de fraude fiscale ça c'est normal d'après vous?
http://lexpansion.lexpress.fr/la-lutte-contre-la-fraude-fiscale-et-sociale-en-10-chiffres
Bonjour Azhan,
En Algérie en avez vous vu des comme cela ?????????????
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/le-racisme-legendaire-des-algeriens-
L'étui de ceinture du téléphone portable va t-il tout simplement disparaître ? Il y a quelques années (déjà 15 ou plus) mon premier téléphone, un volumineux Alcatel One Touch, était livré dans son étui de ceinture, et pour les téléphones suivants, je me suis toujours débrouillée pour trouver -le- super étui adapté au modèle. Mais aujourd'hui, avec l'avènement des "téléphones intelligents" et leur cortège d'applications 'temps réel" (watsapp, facebook, et j'en passe que j'ignore), il n'est plus question de laisser son portable
En réponse au message de Jl97310 du 04/11/13
Vous oubliez juste de préciser que si Areva ne fait pas partie des entreprises du CAC40, c'est justement parce que l'Etat français en est l'actionnaire ultra majoritaire à 80% ! Seulement 20% sont disponibles en bourse !
Et c'est tant mieux concernant le secteur d'activité d'Areva que l'actionnaire majoritaire soit l'Etat français, quand on voit se qui s'est passé au Japon ou le nucléaire civil est commercial !
"Et c'est tant mieux concernant le secteur d'activité d'Areva que l'actionnaire majoritaire soit l'Etat français, quand on voit se qui s'est passé au Japon ou le nucléaire civil est commercial !"
L'exploitation des réacteurs nucléaires en fonction en France est confiée à EDF et non à AREVA. Le role d'AREVA dans la filière nucléaire française réside les activités minières, la fabrication du combustible, l’enrichissement, la conception et la construction des réacteurs, le recyclage du combustibles usés (usine de La Hague). http://www.areva.com/
En réponse au message de Philippe2 du 05/11/13
vous voudriez donc que certains soient autorisés à parler leurs langues régionales, mais qu'ici ce soit un gros mot! vous êtes bien arrogant, sûr de vous et dominateur; au fond vous souhaiteriez qu'en Guyane on ne parle que le français... relayé par "my " tf1 , la "newsroom" d'itélé, renault "trucks" etc. écoutez donc les pubs, aucune musique franchouillarde, seulement de l'anglais, quant aux pubs, elle sont maintenant en allemand (pour une marque allemande) mais en anglais sous titré pour une marque française; alors foutez nous la paix avec le créole! demandez à votre voisin comment se traduit " movèz fwa"
Mauvaise foi ! Vous en êtes un artisan ! mes propos sont clair ! Les grévistes ne s'adressent qu'aux créoles guyanais c pour créer une université qui favorisent les créoles guyanais aux mépris des autres peuples. Je comprend que vous soyez énervé par leur manque de subtilité mais cessez de détourner le sujet, n'ayez pas honte de vos opinions.
En réponse au message de Jl97310 du 04/11/13
Vous oubliez juste de préciser que si Areva ne fait pas partie des entreprises du CAC40, c'est justement parce que l'Etat français en est l'actionnaire ultra majoritaire à 80% ! Seulement 20% sont disponibles en bourse !
Et c'est tant mieux concernant le secteur d'activité d'Areva que l'actionnaire majoritaire soit l'Etat français, quand on voit se qui s'est passé au Japon ou le nucléaire civil est commercial !
Selon "Llibération", la part de l'Etat dans le capital d'Areva ne représente pas 80 % mais, au 2 mai 2013, 14,33%... http://www.liberation.fr//l-etat-actionnaire-va-perdre-du-poids
Si cette information est exacte (pourquoi ne le serait-elle pas ?) votre argumentation pour la non participation d'Areva au CAC 40 ne tient pas la route. Cela n'empêche pas
En réponse au message de Philippe2 du 05/11/13
cessez de faire des fautes d'orthographe pour vous dissimuler derrière cet énième pseudo, on reconnait tout à fait votre style.
Mais de quoi vous parlez ? pouvez développer ? un autre coup de parano ?
En réponse au message de Bipbip.973 du 05/11/13
Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.
Que de mépris, de haine, et d'ignorance, qu'elle dommage vous, qui êtes si sur de vous, que vous ne preniez pas la peine de me répondre comme je l'ai fait ... qu'avez vous à m'apprendre sur les grandes villes ? Êtes vous au courant qu'on tenait les même propos il y a 30 ans ? Ne me plaignez pas, vos attaques personnelles et vos insultes non aucune valeur, aucun intérêt. J’espère au moins que ça vous a défoulé.
En réponse au message de Sista du 05/11/13
Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html
Pas mal, surtout si c'est du vrai 512k et non du 56k gonflé comme avec l'agrume (qui comence pas mal à se flétrir d'ailleurs! Tiens au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec 15Mb/s théorique j'ai effectivement 14Mb/s en p2p - peer to peer (ce qui prouve que ma ligne est parfaite) et seulement 128kb/s ou meme moins en http - navigation
En réponse au message de G.moulinard du 04/11/13
Traiter de "charognards" des caillasseurs de secours est une régression et traiter de "fachos" ses contradicteurs serait donc une élévation spirituelle ?
Je pourrais prendre la peine de re-linker la déclaration du proc qui confirme les vols, ainsi que le rapport de police qui confirme également l'obstruction aux secours, mais je crois que ce serais te donner l'occasion de douter de la parole des policiers, d'invoquer leur appartenance à une mouvance d'extrême droite douteuse ou autre délire de fachoïnomane.
Tu serais sans doute capable également de crier au trucage audio le témoignage d'un pompier présent sur les lieux, qui a reçu des pierres et s'est fait copieusement insulté de "fils de pute" et de "sale blanc" : http://www.youtube.com/watch?v=cYwIHaJcN2Y
On connait la musique.
Tout le monde retiendra que dans l'affaire brétigny, ce qui te scandalise le plus, c'est d'avoir traité de charognards des délinquants issus de l'immigration, pour le reste, circulez y a rien à voir.
Peut être aurait-on dû retenir l'expression "sombres crétins inhumains" choisie par le président du conseil général de l'Essonne (également député PS) qui n'hésite pas lui, à aller plus loin dans la négation de l'humain que le terme "charognard" d'un député UMP...
Même dans ta famille politique, on devient "facho", tu es cerné !
On dirait que seul le FN s'est montré plus respectueux de l'humain sur ce coup, tu devrais lui rendre cet hommage...
Tu radotes, on en a déjà discuté et j'avais parfaitement compris qu'à propos de cette affaire, sur laquelle la justice n'a pas statué, tu cautionnais d'emblée et sans la moindre difficulté, les expressions: "Détrousseurs de cadavres", "Voyous charognards" et "Pilleurs musulmans". Et si maintenant, le proc tardant décidément à faire mention
Internet par satellite : Arrivée annoncée de Caribsat en Guyane pour début janvier 2014
http://www.internetparsatellite.net//caribsat-internet-satellite-guadeloupe-martinique-guyane.html
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres" La majorité cohabite pacifiquement, cela ne dérange par principe que les extrémiste dont vous faite parti.
"C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct." C'est pourtant un sujet qui reviens quasi tous les jours, on a pas la même définition du mot tabou, c'est de la paranoïa ou vous le faites exprès ?.
"Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain." Je confirme la paranoïa.
"Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir" Et déporter en masse les population indésirable vers des camps temps qu'on y est ?
Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
Triste réalité dite avec un excellent humour. J'apprécie.
Bon, comme notre ami Bernard, je me suis amusé à vous rendre les images de l'éclipse plus... appétissantes, surtout que c'était à l'heure du p'tit dèj!
(photos dans la suite)
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
J'adore comme vous déformez mes propos ! A quel moment j'ai dit que le créole doit interdit ? Je suis pour la promotion des langues régionale. En Corse il y a l'Université de corse (Università di Corsica) en Bretagne l'Université de Bretagne et en Guyane certains ne veulent pas construire l'Université "de Guyane" mais l'Université "Guyanaise".
Dans les communiqués il est clair que les derniers grévistes veulent une université pour les créoles Guyanais, et tant pis pour les autres.
vous voudriez donc que certains soient autorisés à parler leurs langues régionales, mais qu'ici ce soit un gros mot! vous êtes bien arrogant, sûr de vous et dominateur; au fond vous souhaiteriez qu'en Guyane on ne parle que le français... relayé par "my " tf1 , la "newsroom" d'itélé, renault "trucks" etc. écoutez donc les pubs, aucune musique
En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13
"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres" La majorité cohabite pacifiquement, cela ne dérange par principe que les extrémiste dont vous faite parti.
"C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct." C'est pourtant un sujet qui reviens quasi tous les jours, on a pas la même définition du mot tabou, c'est de la paranoïa ou vous le faites exprès ?.
"Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain." Je confirme la paranoïa.
"Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir" Et déporter en masse les population indésirable vers des camps temps qu'on y est ?
cessez de faire des fautes d'orthographe pour vous dissimuler derrière cet énième pseudo, on reconnait tout à fait votre style.
En réponse au message de Domienne du 05/11/13
FAUX! Allez voir les chiffres sur les sites appropriés, ils vont éclairer vos lanternes réductrices....
donnez nous donc les chiffres appropriés, au lieu de prétendre le contraire, vous ferez alors oeuvre pie car on en ressortira bien moins obtus; faites donc, merci d'avance.
En réponse au message de 3wap du 04/11/13
En même temps, pour un tel anti-conformiste, du moins s'agissant du politiquement correct, quel plus bel hommage que l'indifférence des institutions politico-culturelles?
Sûr que De Villiers se régale de cette polémique de là où il est.
Cependant, on devrait quand même s'interroger sur les motivations de la ministre de la culture (et de la communication, excusez du peu) de refuser la moindre déclaration suite à la mort d'un écrivain connu mondialement. Sans doute que le ton graveleux de ses
En réponse au message de Ricky du 04/11/13
Jean-Marc Ayrault accorde 20 millions EUR de primes à ses ministres et leurs collaborateurs …
Voici les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault.
Cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012.
Source JDN (Journal du net) 06/12/2012…
Jean-Marc Ayrault 5 850 000 E Effectif : 456 soit 12 829 EUR par personne.
Laurent Fabius 1 091 082 E Effectif : 150 soit 7 274 EUR par personne.
Manuel Valls 1 547 452 E Effectif : 252 soit 6 141 EUR par personne.
Christiane Taubira 983 000 E Effectif : 169 soit 5 817 EUR par personne.
Jean-Yves Le Drian 967 238 E Effectif : 158 soit 6 122 EUR par personne.
Delphine Batho 900 720 E Effectif : 173 soit 5 206 EUR par personne.
Marisol Touraine 878 408 E Effectif : 64 soit 13 725 EUR par personne.
Pierre Moscovici 730 304 E Effectif : 67 soit 10 900 EUR par personne.
Arnaud Montebourg 679 058 E Effectif : 57 soit 11 913 EUR par personne.
Aurélie Filippetti 642 710 E Effectif : 91 soit 7 063 EUR par personne.
Vincent Peillon 616 000 E Effectif : 61 soit 10 098 EUR par personne.
Cécile Duflot 580 950 E Effectif : 57 soit 10 192 EUR par personne.
Geneviève Fioraso 564 000 E Effectif : 58 soit 9 724 EUR par personne.
Victorin Lurel 552 347 E Effectif : 63 soit 8 767 EUR par personne.
Najat Belkacem 552 001 E Effectif : 47 soit 11 745 EUR par personne.
Marylise Lebranchu 543 636 E Effectif : 55 soit 9 884 EUR par personne.
Valérie Fourneyron 541 770 E Effectif : 53 soit 10 222 EUR par personne.
Michel Sapin 500 291 E Effectif : 75 soit 6 671 EUR par personne.
Sylvia Pinel 466 268 E Effectif : 39 soit 11 956 EUR par personne.
Nicole Bricq 454 052 E Effectif : 38 soit 11 949 EUR par personne.
Stéphane Le Foll 370 457 E Effectif : 75 soit 4 939 EUR par personne.
Soit 2258 personnes qui vont pouvoir passer un excellent réveillon.
"Bon appétit Messieurs, oh Ministres intègres !"
Il faut souligner que ces primes existaient dans tous les gouvernements, de gauche
comme de droite, mais dans des contextes économiques non comparables.
Ces gens qui nous parlent de crise aujourd'hui, d'économies, de restrictions,
de solidarité, de sacrifices, ne devraient-ils pas commencer par eux-mêmes ?
Le montant par personne dans chaque ministère (montant global attribué au ministère et divisé par le nb de personnes) pourrait être juste mais je crains que l'attribution réalisée par chaque cabinet ministériel sous le contrôle du ministre ne soit pas aussi égalitaire que l'on pourrait le croire ! Dans tous les cas, c'est énorme mais que voulez vous
Bonjour,
Tout le monde en a le ras le bol, même la police!!
http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/des-policiers-en-colere-las-de-41610
En réponse au message de Yann du 04/11/13
KOUROU BELLEVILLE, KOUROU TROUVILLE.
Des trous ici, des trous là,
Des trous ici et là
Des trous partout,
Des troulala itou.
Des trous d’première classe,
Des trous de seconde classe,
Des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous…
Et soudain un très gros trou !
Un trou profond comme un golfe,
Et au fond du trou ma Golf.
Des trous dans les bas,
Des trous dans les caisses,
Des trous dans les bas de caisses.
Un golf : dix huit trous,
A kourou deux golfs,
Et trente six mille trous.
Des trous blancs troublants,
Des trous noirs,
Des trous de mémoire.
De troubles trous bleus,
Des trous verts des troubadours.
Des trous jaunes, des ‘’tchous jones’’,
Des jaunes trous du ‘’tchou’’ !!!
Alors Kourou : belle ville ou vil(le) trou ?
Yann
Pas mal du trou !!Distrayant !! proposez de rebaptiser notre ville !!
En réponse au message de Ancre Bleue du 04/11/13
Samedi 2 novembre à 23 h, Florent du bar des sports, a été agressé violemment par 7 jeunes à vélo devant son établissement. Nous avions notre lot de cambriolages, maintenant on tabasse. Le plus grave est que ce genre d’agression devient banal à Kourou. Pourquoi autant de haine, car pour s’acharner sur une personne à coups de barre de fer, il ne reste que de la haine.
Solidarité à Florent, solidarité à Jean DECHAMPS.
je souhaite un bon rétablissement à ces 2 personnes, sachant que la vie après une telle sauvagerie n'est pas la même!! 7 contre 1 !! même pas des courageux!!! quand va t'on réagir?? quand on ne pourra même plus aller bosser de peur de se faire fracasser la voiture ou d'être attendu à la sortie??? "on ne vous a pas dit qu'in ne fallait pas sortir


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5