En réponse au message de Pam-pam du 14/06/13
Désolée,mais nous n'avons pas les mêmes souvenirs et je ne suis pas sûre que ce soit parce que je suis trop vieille. Les troupes de Taubira au sein de l'EN n'ont jamais été si nombreuses que ça, sauf en période électorale: beaucoup de gens dans l'EN votaient pour elle pour son brio et son intelligence supérieure mais ne l'aimaient pas vraiment. C'est surtout Ajavon qui a fait son cinéma habituel et qui a entrainé deux ou trois de ses habituels collègues et les gens du MIR. Dont aucun n'avait lu Pétré-Grenouilleau. Lequel a évidemment été attaqué au nom de la loi Taubira, ce qui est normal.
Pour le reste, les racistes blancs ont tellement hurlé contre le racisme anti-blanc dès que quelqu'un parle de l'esclavage qu'on a fini par les croire. Et pourtant c'est vrai, l'esclavage et la traite ont existé, et vous aurez beau crier, vous n'y pouvez rien! Et l'esclavage et la traite sont vraiment des crimes contre l'humanité,et vous aurez beau dire, ça ne changera plus.
« C'est surtout Ajavon qui a fait son cinéma habituel et qui a entrainé deux ou trois de ses habituels collègues et les gens du MIR. Dont aucun n'avait lu Pétré-Grenouilleau. » Otes moi d’un doute, tu veux dire par là qu’Ajavon est proche du MIR et de l’homme au nom de chanteuse sud africaine !! Et pourquoi est-il si normal que Pétré-Grenouilleau
Vu cette annonce sur Blada :
"N°224047 14/06. Institut De Beauté Cayenne 0694 27 87 06
urgent recherche masseuse très pro pour salon de massage à cayenne vous devez pratiquer le massage relaxant , sensuelle , minceur et massage femme pour femme
En réponse au message de Jcb du 15/06/13
Qui a détruit la forêt Haïtienne pour en faire du charbon de bois ? Les colons français ?
Réponse stupide.
En réponse au message de Jcb du 15/06/13
Qui a détruit la forêt Haïtienne pour en faire du charbon de bois ? Les colons français ?
Qui détruit les colines environnantes de montjoly pour en faire du charbon de bois ? Les colons français ?
En réponse au message de Pam-pam du 14/06/13
Stupide. Et faux.
Qui a détruit la forêt Haïtienne pour en faire du charbon de bois ? Les colons français ?
En réponse au message de Pam-pam du 14/06/13
Faux. Et, moi,je ne récite pas Wikipédia. Les "open fields" n'ont guère dégagé de capitaux, quant au système bancaire, il était vraiment dans un état fœtal... Par contre, la richesse de la compagnie des Indes était bien réelle. Et c'est cette richesse du commerce des épices et autres sucre qui a aidé la Grande-Bretagne a faire survivre les paysans anglais qui étaient dans une misère effroyable. Voir Malthus! La compagnie des Indes avait tellement d'argent qu'elle possédait tous les quartiers neufs de Londres et les navires (les Indiamen) étaient les plus gros navires de bois jamais construits et ils ont détruit presque toutes les forêts anglaises.! Toute la richesse de la Grande-Bretagne du18ème siècle venait du commerce colonial, y compris du commerce triangulaire qui a fait la fortune de Liverpool, mais pas seulement. Sinon, d'où cette richesse serait-elle venue? Le livre de Malthus est de 1798 et le portrait qu'il fait de l'Angleterre rurale, de tous ces enfants qui meurent de faim et de tous ces adultes qui ne peuvent survivre que dans les poor houses est accablant. Le but de tous les mensonges colportés est le même que pour la traite et l'esclavage: prouver que ça ne rapportait rien, c'était presque des entreprises humanitaires! Et en plus il, s'agit de prouver que c'est le capitalisme sauvage et bancaire qui a fait la grandeur de la Grande Bretagne. Ce qui n'est certes pas faux, mais on ne dit jamais à quel prix et qui payait ce prix. Parler de l'argent des surplus paysans est de l'escroquerie intellectuelle et morale encore plus.
Comme d'habitude, la vérité est sans doute au milieu entre les deux thèses
Et vos paysans anglais avaient un sort sans doute à peine plus enviable que les paysans des pays colonisés
En réponse au message de Weenana du 15/06/13
Le travail honnête de mémoire et de recherche 'sensible' qu'effectuent les rares et courageux anthropologues, sociologues historiens africains démontrent que les négationnistes, les collabos, les révisionnistes sont en réalité ceux qui accusent les autres de l'être.
Il est intéressant de se repasser le documentaire, du moins les parties de témoignages mais sans le son et d'observer la traduction dans la gestuelle de la vérité nue, par la posture déliée et ouverte pour les uns, fuyante et évitante pour les autres.
.
Oui, ce document est vraiment très intéressant et plein de vérité
En réponse au message de G.moulinard du 14/06/13
Et de se rappeler des "affaires" Pétré Grenouilleau, historien reconnu, qui a eu le malheur d'orienter ses recherches dans ce sens.
Taubira l'a empêché de se rendre en Guyane pour ses travaux en mobilisant ses troupes au sein de l'EN (pam-pam doit très bien s'en souvenir), en l'accusant de révisionnisme, et il a même été attaqué au nom de la loi Taubira par un collectif Antillo-Guyanais pour négation de crime contre l'humanité pour ces propos :
"C'est aussi le problème de la loi Taubira qui considère la traite des Noirs par les Européens comme un "crime contre l’humanité", incluant de ce fait une comparaison avec la Shoah. Les traites négrières ne sont pas des génocides.
La traite n'avait pas pour but d'exterminer un peuple. L'esclave était un bien qui avait une valeur marchande qu'on voulait faire travailler le plus possible. Le génocide juif et la traite négrière sont des processus différents. Il n'y a pas d’échelle de Richter des souffrances".
Christiane Taubira s'efforce depuis des années à distiller son poison aux Antilles Guyane, et il est regrettable que ses derniers propos sur -l''impossible- réparation foncière ne soient pas sévèrement condamnés.
Sous couvert d'un devoir de mémoire, elle pose en fait les fondations d'un racisme anti-blanc. Il suffit de voir les réactions de Yengau pour se rendre compte que nombre de personnes en Guyane (et aux Antilles) se nourrissent d'un ressentiment qu'ils n'ont pourtant eux même jamais vécu, et qui, on le constate aisément, sert de prétexte, voir de justification à des positions ouvertement raciale, notamment sur un concept fumeux de survivance de cet esclavage dans la société Guyanaise contemporaine (cf l'utilisation répétée du terme "colon" de manière réfléchie et péjorative par C. Taubira).
On ne peut que regretter qu'en Guyane si peu de personnes prennent conscience de ce dévoiement de l'histoire pour alimenter la haine.
Le travail honnête de mémoire et de recherche 'sensible' qu'effectuent les rares et courageux anthropologues, sociologues historiens africains démontrent que les négationnistes, les collabos, les révisionnistes sont en réalité ceux qui accusent les autres de l'être. Il est intéressant de se repasser le documentaire, du moins les parties
Dis donc le voyageur, aujourd'hui polynésien, c'est toi qu'a piqué le sac à dos de la liseuse ou c'est elle qui te dérobait tes livres ? Ou, autre option, ni l'un ni l'autre ?
J'me mélange les nageoires ou alors le p'tit demi tourne à vide, j'sais pas.
(Merci pour la vidéo )
Bonjour,
je cherche à graver 60 dvd d'un film que j'ai fais moi même (pas de pirate ...) je dois donc acheter une "cloche" de 100 dvd. et combien ça coute ici ? au plus bas 150 €, en moyenne plus. Je vais sur amazone sur les conseils de ma femme et là, combien je vois pour le même produit ? 30 petits €uros !!! ça va les commerçant ? on vit bien en Guyane ? ben désolé
En réponse au message de Daaam du 14/06/13
La théorie du "pillage coloniale" n'est évoquée que dans "Le Capital" de Karl Marx. C'est en général souligné comme une des grosses erreurs d'analyse de cette théorie. D'ailleurs, les travaux de l'économiste marxiste Preobrajenski souligne que l'accumulation primaire du capital s'est avant tout réalisée par prélèvement sur les surplus paysans.
La révolution industrielle prends sa source dans la réforme agraire des "openfield" en Angleterre et les capitaux sont issus de l'exploitation de prolétariat (vision marxiste) ou du système bancaire mis en place à la même époque (version monétariste).
D'ailleurs, l'Allemagne et l'Italie qui n'ont pas eu beaucoup de colonies ont aussi réussi leur révolution industrielle. De même que les Etats-Unis.
Enfin, le second empire coloniale a surtout été bâti par des diplomates plus que par des militaires. On imagine aisément qu'en 1840, 50 hommes même bien armés débarquant d'un bateau ne pouvaient asservir des territoires grands comme la métropole et peuplé de centaines de milliers d'hommes en âge de se battre. Le travail forcé (qui a existé, reconnaissons-le) a surtout servi à bâtir des infrastructures dans ces pays. Lesquels infrastructures sont restées sur place à la décolonisation (avec une remarquable collaboration des autorités coutumières de l'époque). Remarquons également qu'à la même époque, le travail forcé existait aussi en Europe.
Faux. Et, moi,je ne récite pas Wikipédia. Les "open fields" n'ont guère dégagé de capitaux, quant au système bancaire, il était vraiment dans un état fœtal... Par contre, la richesse de la compagnie des Indes était bien réelle. Et c'est cette richesse du commerce des épices et autres sucre qui a aidé la Grande-Bretagne a faire survivre les
En réponse au message de Daaam du 14/06/13
"il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté". Qui a ruiné le pays ? Parce que bien sur, ce pays a été parfaitement géré par des dirigeants dont l'éthique n'avait d'égal que leur compétence...
Tous les pays ont payés des réparations de guerre à un moment ou à un autre. Tous. Faut-il réclamer à l'Angleterre la rançon du roi de France ? Il faut arrêter de chercher des excuses au sous-développement dans les méandres de l'histoire et s'interroger un peu sur la gouvernance des pays en question.
Si Haïti est pauvre, c'est que Haïti a fait tout ce qui était possible pour l'être. Et souvent avec l'aide de gens comme vous.
Stupide. Et faux.
En réponse au message de G.moulinard du 14/06/13
Et de se rappeler des "affaires" Pétré Grenouilleau, historien reconnu, qui a eu le malheur d'orienter ses recherches dans ce sens.
Taubira l'a empêché de se rendre en Guyane pour ses travaux en mobilisant ses troupes au sein de l'EN (pam-pam doit très bien s'en souvenir), en l'accusant de révisionnisme, et il a même été attaqué au nom de la loi Taubira par un collectif Antillo-Guyanais pour négation de crime contre l'humanité pour ces propos :
"C'est aussi le problème de la loi Taubira qui considère la traite des Noirs par les Européens comme un "crime contre l’humanité", incluant de ce fait une comparaison avec la Shoah. Les traites négrières ne sont pas des génocides.
La traite n'avait pas pour but d'exterminer un peuple. L'esclave était un bien qui avait une valeur marchande qu'on voulait faire travailler le plus possible. Le génocide juif et la traite négrière sont des processus différents. Il n'y a pas d’échelle de Richter des souffrances".
Christiane Taubira s'efforce depuis des années à distiller son poison aux Antilles Guyane, et il est regrettable que ses derniers propos sur -l''impossible- réparation foncière ne soient pas sévèrement condamnés.
Sous couvert d'un devoir de mémoire, elle pose en fait les fondations d'un racisme anti-blanc. Il suffit de voir les réactions de Yengau pour se rendre compte que nombre de personnes en Guyane (et aux Antilles) se nourrissent d'un ressentiment qu'ils n'ont pourtant eux même jamais vécu, et qui, on le constate aisément, sert de prétexte, voir de justification à des positions ouvertement raciale, notamment sur un concept fumeux de survivance de cet esclavage dans la société Guyanaise contemporaine (cf l'utilisation répétée du terme "colon" de manière réfléchie et péjorative par C. Taubira).
On ne peut que regretter qu'en Guyane si peu de personnes prennent conscience de ce dévoiement de l'histoire pour alimenter la haine.
Désolée,mais nous n'avons pas les mêmes souvenirs et je ne suis pas sûre que ce soit parce que je suis trop vieille. Les troupes de Taubira au sein de l'EN n'ont jamais été si nombreuses que ça, sauf en période électorale: beaucoup de gens dans l'EN votaient pour elle pour son brio et son intelligence supérieure mais ne l'aimaient pas vraiment. C'est
En réponse au message de Jcb du 14/06/13
Message reçu aujourd'hui de l'Institut pour la Justice:
Christiane Taubira devait être confrontée, ce vendredi soir sur France 2, au secrétaire général de l'Institut pour la Justice, Xavier Bébin.
Xavier Bébin s'apprêtait à porter la voix des millions de Français qui contestent le laxisme de la Justice envers les criminels.
Mais, à la dernière minute, Christiane Taubira a refusé cette confrontation et France 2 s'est soumise à ce diktat.
Voilà comment on parvient à museler ceux qui ne pensent pas comme vous. Il suffit de ne pas leur donner la parole !
Mais vous pouvez agir, aujourd'hui même, pour effectuer un acte simple et efficace contre cette dictature de la pensée unique.
Car si Christiane Taubira a fait pression pour empêcher le secrétaire général de notre association d'être sur le plateau de « Ce soir ou jamais » sur France 2, ce n'est pas seulement parce qu'elle craignait le débat.
C'est surtout parce qu'elle ne voulait pas faire de publicité au livre qu'il vient de publier « Quand la Justice crée l'insécurité » (Fayard).
Car ce livre donne à tous les citoyens les chiffres et arguments clés pour comprendre à quel point ses projets sont dangereux :
- Christiane Taubira veut en finir avec le « tout carcéral » ? En réalité, le nombre de places de prison par habitant est, en France, inférieur de près de moitié à la moyenne de l'Union européenne.
- Le gouvernement veut développer les « libérations anticipées » des délinquants? Mais par le jeu des remises de peine et de la libération conditionnelle, un détenu peut déjà sortir après avoir effectué un peu plus d'un tiers de sa peine.
- Une nouvelle loi s'apprête à supprimer les « peines plancher pour les récidivistes » ? Alors qu'il existe bien un noyau dur de la criminalité, ces 5 % de délinquants sont responsables de plus de 50 % des crimes et délits commis !
- La prison doit devenir l'exception ? Mais elle l'est déjà : Sur 1,4 million d'auteurs présentés chaque année à la Justice, seuls 80 000 sont réellement envoyés en prison.
- La garde des Sceaux veut supprimer les « tribunaux correctionnels pour mineurs » ? Les mineurs de 14 à 18 ans représentent 1 % de la population carcérale et 5 % de la population générale, mais ils sont responsables de 25 % des viols, 24 % des cambriolages et 46 % des vols avec violence.
Tous ces chiffres, mais aussi de nombreux exemples concrets, sont révélés dans Quand la Justice crée l'insécurité.
Le problème est que la plupart des médias ont décidé de passer ce livre sous silence.
Pourquoi ? Parce que ce livre est « dangereux » pour le pouvoir.
merci Mme Taubira pour nous qui vivons en Guyane avec les problemes que vous ne pouvez pas ne pas connaitre. Nous aurions aime vous entendre a cette emission sur la justice en France qui par en sucette.
En réponse au message de Kikou31 du 14/06/13
Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice (avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
oui, mais, Jean-Paul Lepelletier, au niveau de la sphère "Blada", ça n'est pas ... "Le méchant" ? (Jodla 11/09/10, Jodla 21/09/10, Jodla 08/08/11, ... en ais-je loupé ?) ou est-ce que lui aussi a droit à la fameuse "seconde" (troisième ?, quatrième ?, ...) chance si chère aux socialistes quand il est question de délinquants ? un délinquant luttant contre la délinquance ... on vit une époque formidable !
En réponse au message de Daaam du 14/06/13
"il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté". Qui a ruiné le pays ? Parce que bien sur, ce pays a été parfaitement géré par des dirigeants dont l'éthique n'avait d'égal que leur compétence...
Tous les pays ont payés des réparations de guerre à un moment ou à un autre. Tous. Faut-il réclamer à l'Angleterre la rançon du roi de France ? Il faut arrêter de chercher des excuses au sous-développement dans les méandres de l'histoire et s'interroger un peu sur la gouvernance des pays en question.
Si Haïti est pauvre, c'est que Haïti a fait tout ce qui était possible pour l'être. Et souvent avec l'aide de gens comme vous.
Et pourquoi la liste s'arrêterait à Haïti, Madagascar, les autres pays africains, l'Algérie et les autres pays du Maghreb, les anciennes colonies d'Asie etc…
C'est drôle comme on se braque sur Haïti, beaucoup d'autres pays, eux aussi,
En réponse au message de Weenana du 09/06/13
Moi, ce que je trouve malhonnête, c'est quand on écrit " Je loue un 60m2 + terasse de 30 m2 et un terrain clot de 500m2 pour 650 euros charge comprise,avec baille et quittance de loyer"
et prétendre plus tard ne pas pouvoir conserver un chiot "car en colocation" . Quand à mes prises de position vis-à-vis de la fourrière, élevage, refuge, chenil (!!!!) je ne change pas un iota de mon avis. Et mais je ne reviendrais pas sur le sujet, pour moi, ceux qui arrivent après la bataille sont soit des fossoyeurs soit des pilleurs ou les deux.
Ni l'un, ni l'autre ne m'intéresse.
Bonjour
Sans revenir sur le sujet???, Quelle est donc cette bataille? Qui sont les protagonistes?
Et pourquoi ne pas vouloir les rencontrer, voir vous allier? Après tout il me semble que c'est le même combat!!!
En réponse au message de Jcb du 14/06/13
Message reçu aujourd'hui de l'Institut pour la Justice:
Christiane Taubira devait être confrontée, ce vendredi soir sur France 2, au secrétaire général de l'Institut pour la Justice, Xavier Bébin.
Xavier Bébin s'apprêtait à porter la voix des millions de Français qui contestent le laxisme de la Justice envers les criminels.
Mais, à la dernière minute, Christiane Taubira a refusé cette confrontation et France 2 s'est soumise à ce diktat.
Voilà comment on parvient à museler ceux qui ne pensent pas comme vous. Il suffit de ne pas leur donner la parole !
Mais vous pouvez agir, aujourd'hui même, pour effectuer un acte simple et efficace contre cette dictature de la pensée unique.
Car si Christiane Taubira a fait pression pour empêcher le secrétaire général de notre association d'être sur le plateau de « Ce soir ou jamais » sur France 2, ce n'est pas seulement parce qu'elle craignait le débat.
C'est surtout parce qu'elle ne voulait pas faire de publicité au livre qu'il vient de publier « Quand la Justice crée l'insécurité » (Fayard).
Car ce livre donne à tous les citoyens les chiffres et arguments clés pour comprendre à quel point ses projets sont dangereux :
- Christiane Taubira veut en finir avec le « tout carcéral » ? En réalité, le nombre de places de prison par habitant est, en France, inférieur de près de moitié à la moyenne de l'Union européenne.
- Le gouvernement veut développer les « libérations anticipées » des délinquants? Mais par le jeu des remises de peine et de la libération conditionnelle, un détenu peut déjà sortir après avoir effectué un peu plus d'un tiers de sa peine.
- Une nouvelle loi s'apprête à supprimer les « peines plancher pour les récidivistes » ? Alors qu'il existe bien un noyau dur de la criminalité, ces 5 % de délinquants sont responsables de plus de 50 % des crimes et délits commis !
- La prison doit devenir l'exception ? Mais elle l'est déjà : Sur 1,4 million d'auteurs présentés chaque année à la Justice, seuls 80 000 sont réellement envoyés en prison.
- La garde des Sceaux veut supprimer les « tribunaux correctionnels pour mineurs » ? Les mineurs de 14 à 18 ans représentent 1 % de la population carcérale et 5 % de la population générale, mais ils sont responsables de 25 % des viols, 24 % des cambriolages et 46 % des vols avec violence.
Tous ces chiffres, mais aussi de nombreux exemples concrets, sont révélés dans Quand la Justice crée l'insécurité.
Le problème est que la plupart des médias ont décidé de passer ce livre sous silence.
Pourquoi ? Parce que ce livre est « dangereux » pour le pouvoir.
Nous avons connu C.Taubira plus courageuse. Dommage, ce débat aurait été intéressant. Nous attendons toujours ses réformes pour lutter contre l'injustice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_la_justice
En réponse au message de Josy du 14/06/13
Bonjour, merci de cette réponse, même si je note qu'elle n'est pas la réponse officielle du KKRV. Après, n'y a t-il pas un paradoxe à demander à un élu Socialiste un traitement "lourd" de la délinquance, quand on sait que c'est justement une des grandes valeurs défendues par sa famille politique que de laisser à chacun le droit à une seconde chance, ainsi qu'à des peines alternatives, en particulier aux délinquants juvéniles. Partir sur une telle requête n'est-il pas la garantie d'obtenir une réponse négative de la part de l'élu ? Les griefs faits au Sénateur ne seraient-ils pas en réalité bien plus globaux, et potentiellement applicables à toute la politique sociale Française ? Et si oui, là encore, que peut faire le Sénateur, à part vous expliquer gentiment que de toute évidence, vous vous êtes (massivement) trompé de bulletin de vote aux dernières élection (toutes les dernières élections) ? Mais là encore, je force volontairement le trait. Merci.
Bonjour.
Pour le moment, Mr le Sénateur Maire ne nous a pas convoqué pour qu'on lui soumette des propositions et des solutions pour combattre la délinquance.
Nous n'adressons pas notre mouvement spécifiquement à Mr le Sénateur Maire, nous sommes des citoyens qui demandons à ce que les pouvoirs publics réagissent à notre situation
Est-ce possible??? Et pourtant daté, signé ds FRANCE GUYANE Du mercredi 12 juin page 7 je découvre le fond de l'âme de l'évêque de Guyane. Lisez et vous comprendrez mon émoi, voire ma colère contre cet homme d'église! Ce monsieur profite d'une communion à Iracoubo pour laver son linge sale en lieu et place de son sermon. Devant les jeunes de la commune et leurs parents il aurait invectivé les paroissiens, se serait moqué des adventistes et méprisé
Bonjour, pourquoi pas pour ici en Guyane pas mal le lien http://donnons.org/
En réponse au message de Kikou31 du 14/06/13
Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice (avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
"L'impunité des délinquants est très mal vécue..."
C'est le cas de le dire!
Et à tous les niveaux de la société? On ne se permettrait pas de sortir quelques "casseroles" de Mr Lepeletier...
TONY, rouvre vite la K FET!!!!!!!! Mann u
En réponse au message de Regla du 14/06/13
Monsieur Ajavon a vraiment une vue manichéenne de l'histoire, et par là même décrédibilise son propos. Hélas.
Il est surprenant qu'un "historien" et un "anthropologue" écrive aujourd'hui que seule l'Europe a été négrière dans la traite transatlantique, qu'aucune étude sur la participation des potentats et roitelets Africains n' été réalisée, etc.
Désolé Blada, mais je ne trouve pas le moindre humour dans sa réponse à monsieur Radjou, plutôt du mépris très condescendant envers quelqu'un qui ne partage pas son opinion, attitude bien partagée par tous ceux qui détienne la vérité révélée.
La réponse est dans ce très bon documentaire de Arte - les esclaves oubliés:
http://www.youtube.com/watch?v=VN76VOG4jMg
Pour notre prof émérite, notamment à partir de la 33ème minute...
En réponse au message de Pam-pam du 14/06/13
Ça ne répond pas à la question. Quand on dit de quelqu'un qui n'est pas un ami (je n'exagère pas trop, n'est-ce pas?) qu'il a un "bon poste" on sous-entend qu'il a eu par filon un poste auquel il n'avait pas droit et pour lequel il n'avait pas les compétences. C'est bien ça? C'est là-dessus que j'aimerais avoir une explication.
La réponse à cette question, c'est Toto qui l'a. Demandes lui. Je ne sous entends rien.
Insécurité à Kourou :
Le président de la CCIG a adressé hier un courrier à Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la justice (avec copie aux membres consulaires, aux présidents des chambres consulaires, aux présidents des organisations socioprofessionnelles et aux chefs d'entreprise) :
« La recrudescence d'actes délictueux à Kourou a franchi une nouvelle fois la limite de l'insupportable et doit être endiguée au plus vite afin de nous permettre, chefs d'entreprises de tous secteurs, d'exercer notre activité en toute quiétude. » Lire la suite (pdf)
En réponse au message de Weenana du 14/06/13
Si la traite négrière n’était pas une honte pour l’Humanité, certains écrits prêteraient à rire…mais toujours .jusqu’aux larmes.
J’aime bien M. Radjou, qui se voit aujourd’hui attribuer le statut de collabos de gaulois, parce qu’il ose poser la question de la responsabilité des Africains dans le trafic d’Humains.
Par chance, une sommité de l’Histoire Africaine, de niveau mondial (lui) : le professeur Ibrahima THIOUB axe ses recherches sur cette vérité indissociable de l’Histoire de l’esclavage « les esclaves ne sont pas tombés du ciel, il a bien fallu les produire….. »
Mais pour certains il semblerait encore qu’en terme de souffrance, de traumatisme, un descendant d’esclaves vaut mieux qu’un autre descendant d’esclaves.
L’esclavage comme crime contre l’Humanité, oui d’accord, mais pas tous, seulement ceux qui ont été déportés vers les colonies seraient dignes de reconnaissance
L’esclavage « traditionnel » qui remonte aux temps anciens (bien avant que le premier orteil d’européens explorateurs ne se pose en Afrique) issu d’une société ignorant notre notion de propriété foncière, ne représentait-il pas la « richesse » affichée d’une famille ? Plus elle « possédait » un cheptel « humain » de constitution résolument ségrégationniste voir osons le mot « raciste » pour cultiver un maximum de surface, plus, elle était riche. Ce ne sont que les faits.
Et comment faisaient ces familles pour se constituer ce « patrimoine », les livres parlent déjà de « commerce » d’hommes, de femmes capturés par fait de guerre, mais aussi de dettes ou simplement parce que ……….déjà descendants d’esclaves pour dire que ça durait.
Le fait de rappeler cet esclavage institutionnalisé n’est pas nier l’horreur de la déportation des Africains.
C’est replacer l’Histoire à sa juste mesure, sans disqualifier des millions d'êtres humains traités eux aussi comme des marchandises..
Ce sont les strates de l’histoire de l’Humanité, en extraire une tranche pour la combiner à sa sauce, en accusant Pierre ou Paul, de prêcher contre sa propre église et tout simplement malhonnête….historiquement parlant.
Je rejoins donc M. Radjou, les Africains ont leur part de responsabilités dans le trafic fait des leurs, et reculent aujourd’hui l’instant de voir cette vérité nue en face
. A l’époque post-colonisatrice, la tradition des castes, la pratique des mariages forcées, l’institutionnalisation de la polygamie et jusqu’au statut de la femme de l’époque, sont les lits qui ont enfantés ce qui allait suivre.
Qui ont engendrés l’emballement d’une machine à chair humaine, nourrie par la soie, les draps, le coton, l’alcool, l’étain, le cuivre, le tabac le plomb, le fer ………..et le feu des armes qui anéantirent tout moyen de défense des Hommes qui allaient finirent sur les marchés d’esclaves et déportés dans les conditions sinistres que nous connaissons tous.
Les côtes occidentales africaines affichaient les noms « de graine » « dents » « or » « esclaves » simples monnaies d’échange.
Oh oui, gardons nous bien de ne pas voir ce qui se continuait du coté de l’Afrique orientale qui puisait aux mêmes sources et depuis bien longtemps. Car regarder de ce coté là de l’Afrique serait déjà reconnaitre que l’Africain avait une part de responsabilité dans l’esclavage et dans la déportation transatlantique.
Quant à chercher des négationnistes, tendez l’oreille du côté des responsables du monde arabe, qui ont choisi également la solution de confort de tous les racistes, désigner l’autre et l'occurence le blanc comme responsable.
Si vous ne l’aviez pas vu à l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=VN76VOG4jMg
Ou encore : Tidiane N’Diaye : le génocide voilé - Video Dailymotion
Tous des collabos, comme Nestor, moi, je préfère les appeler par un autre mot : héros. Des héros qui osent dénoncer l'hypocrisie et le mensonge que déroulent d'autres pseudos "conservateurs de mémoire" à longueur de discours..
Et de se rappeler des "affaires" Pétré Grenouilleau, historien reconnu, qui a eu le malheur d'orienter ses recherches dans ce sens. Taubira l'a empêché de se rendre en Guyane pour ses travaux en mobilisant ses troupes au sein de l'EN (pam-pam doit très bien s'en souvenir), en l'accusant de révisionnisme, et il a même été attaqué au nom de la loi
En réponse au message de G.moulinard du 13/06/13
"car il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté!"
Ben commence donc à envoyer une partie de ta retraite de fonctionnaire à la nation Haïtienne, ça serait un super beau geste. Mettre en pratique les convictions que l'on prétend défendre serait très honorable.
Très facile... et réponse classique de celui qui n'a pas de réponse.
En réponse au message de Cush du 13/06/13
Il suffit de demander ;-))) http://fr.scribd.com/doc/87646451/29/Antoine-KARAM
Antoine KARAM - Professeur certifié d‟histoire - Directeur de l‟institut Universitaire de la FormationContinue Centre Guyane à l‟Université des Antilles et de la Guyane
Ça ne répond pas à la question. Quand on dit de quelqu'un qui n'est pas un ami (je n'exagère pas trop, n'est-ce pas?) qu'il a un "bon poste" on sous-entend qu'il a eu par filon un poste auquel il n'avait pas droit et pour lequel il n'avait pas les compétences. C'est bien ça? C'est là-dessus que j'aimerais avoir une explication.
En réponse au message de Pam-pam du 12/06/13
Non, ce n'est pas la France qui, pionnière a mis un terme à la traite etc, c'est l'Angleterre. Quelques années plus tôt, la France, elle, rétablissait l'esclavage que la Révolution avait aboli... C'est ça, le bal des hypocrites!
D'autre part, au rond-point Tablon, il y avait plusieurs drapeaux français, même que les gens du MIR ont protesté. Quant à l'étalage d'une haine gratuite, qu'est-ce que tu fais en ce moment? Pour ce qui est des hystériques à qui on laisse le champ libre, tu m'as l'air d'un connaître un bout! Et ça te gêne tellement qu'on parle de Haïti? Il y a vraiment de quoi, à vrai dire, car il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté!
"il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté". Qui a ruiné le pays ? Parce que bien sur, ce pays a été parfaitement géré par des dirigeants dont l'éthique n'avait d'égal que leur compétence... Tous les pays ont payés des réparations de guerre à un moment
En réponse au message de GyZ du 13/06/13
Bonjour. Cette magouille abjecte était parfaitement prévisible, avec les personnages définis à l'avance... dire que cet équipe de choc se nomme « liste d'Union » ! Cette entité se trouve au fond de la vase, mais je suis sûr qu'ils pousseront encore plus bas.
Peut-être l'agressivité et l'arrogance vous surprennent ? C'est que vous devez ignorer les enjeux et surestimez les acteurs.
Donc, la vice présidente Mme Nicolas, en patronne autoproclamée tacle et même suggère de « virer » le président élu, clamant que celui-ci a été élu par l'équipe entiere mais surtout par elle-même. Il doit être revigorant de se prendre pour le nombril du monde, mais c'est au prix d'oublier que si elle et ses acolytes peuvent cultiver leurs égos au sein de cette chambre moribonde, c'est très essentiellement – pour ne pas dire exclusivement - grâce à Monsieur Siong qui avait apporté les voix des Hmongs. A l'époque, l'omniprésente du monde agricole ne voulait surtout pas être tête de liste, puisqu' à quoi sert une raclée électorale ?
Les critiques adressées à leur président témoignent d'un défaut d'éducation, car si « incompétence » il y a, elle résulte tout de même d'un choix collectif à assumer collectivement et à résoudre de manière civilisée.
Surtout que ladite « incompétence » semble être le fait que les Hmongs soient en majorité dans le bureau... Zut alors, on voulait leurs votes, pas leurs têtes !
C'est ainsi que le Maure a fait son devoir, le Maure doit partir : Albert Siong ayant apporté la victoire par le poids de sa communauté, il reçoit « l'ordre » de se casser pour laisser la patate chaude aux « gens bien » : celles et ceux qui ont les relations, leurs entrées aux bureaux, aux médias, les privilèges, le foncier sans compter etc. Qui connaissent et respectent les codes du milieu. L'omerta au service des affaires. Que voulez-vous, c'est comme partout en Guyane.
Pour faire périr un chien, on l'accuse de la rage, n'est-ce pas ? Souhaitons donc la force à Monsieur Siong dans ce pot de chambre en ébullition et amusons-nous bien.
Peut être est-ce la seule à vouloir se battre pour l'agriculture et non se faire mousser à la chambre comme M. Siong...
En réponse au message de Titigros du 14/06/13
Désolé, non mon ami tu as tout FAUX. La Poste n'est pas une entreprise, c'est bien une administration même sous statut de SA. Où as tu déjà vu que le PDG d'une entreprise est nommé par le président de la république? en 2 si tu peux me citer une entreprise (SA, SARL ou autres) dans laquelle une administration d'Etat comme la CDC (caisse des dépôts et consignation) est entré au capital.
La CDC est entrée dans le capital de La Poste à hauteur de 3 milliards d'euros.
Le conseil d'administration de La Poste est majoritairement (en totalité) des représentants de l'Etat. La Poste est une ADMINISTRATION celle-ci crée des filiales exemple Chronopost, la banque postale, TAT POSTE, médiapost, il y en a plus de 200. et le GROUPE s'appelle LA POSTE. C'est juste un changement de statut comme le souhaitait Bruxelles, EN 1990 LA POSTE devient EPIC puis en 2009 SA, mais elle toujours administrée par des énarques. Il n'existe pas d'actions LA POSTE en bourse ce n'est pas comme EDF, AIR FRANCE, AEROPORT DE PARIS et autres... LE CAPITAL de LA POSTE est 100% PUBLIC tu peux le vérifier sur internet, oui 100% public il n'y a pas de capitaux privés (pour l'instant).... Pour résumé LA POSTE est une institution publique.
"Pour résumé LA POSTE est une institution publique."
Vu ses performances, cela ne pouvait pas en être autrement...
En réponse au message de Pam-pam du 13/06/13
"C'est oublier que la quasi-totalité des économistes ont calculés que l'esclavage et la colonisation ont globalement plus coûtés aux nations qui les ont pratiqués qu'elles ne leurs ont rapporté. "
Je veux bien essayer de croire que c'est vrai en terme d'argent. Je ne suis pas économiste. J'ai quand même des doutes. Par contre, je n'ai pas de doute sur un autre point: sans l'esclavage (pour ce qui est de la première colonisation) et sans le travail forcé (pour ce qui est de la deuxième) la colonisation n'aurait tout simplement pas été possible. Et je voudrais aussi que "la quasi totalité des économistes" (???) nous explique d'où venait l'argent qui a servi à mettre en œuvre la révolution industrielle. Du ciel sans doute, car sinon je ne vois pas.
La théorie du "pillage coloniale" n'est évoquée que dans "Le Capital" de Karl Marx. C'est en général souligné comme une des grosses erreurs d'analyse de cette théorie. D'ailleurs, les travaux de l'économiste marxiste Preobrajenski souligne que l'accumulation primaire du capital s'est avant tout réalisée par prélèvement sur les surplus paysans
Université bananière: je veux bien réagir après les propos du snesup suis d'accord avec le syndicat sur quelque point, clientélisme et favoritisme conflit d'intérêt Abus de bien sociaux depuis 20ans je ne suis battu contre ces injustice et que je trouvent injuste vous avez bien raison de les dénoncé.
En réponse au message de Kikou31 du 13/06/13
Bonsoir,
je me permets de rebondir sur votre demande légitime, mais toutes les réponses sont déjà faites :
- ZPS : pas d'effectif supplémentaire à l'heure actuelle,
- vente d'alcool : faux, encore toute à l'heure il y avait 4 jeunes achetant des bières réfrigérées, et ils ne viennent pas vous cambrioler avec 3 gr d'alcool dans le sang
- le couvre feu : terminé à la fin du carnaval
- les lois françaises : vous voyez bien qu'il n'y en a plus concernant la délinquance juvénile
Donc ce qu'il peut faire de plus ? son travail de Maire déjà, faire respecter la tranquilité de ses citoyens, créer la ZPS, remettre si nécessaire un couvre feu, et comme il est Sénateur il a suffisamment de poids pour se faire entendre ou peut être qu'il ne crie pas assez fort, ou peut être qu'il s'en fiche alors.
Et puis c'est quand même son boulot de trouver des solutions, il y a assez de personnel à la Mairie pour qu'il puisse déléguer éventuellement et se faire aider quant aux solutions à trouver. Quand on est Maire on doit assumer ses responsabilités.
Il n'y a aucune agressivité dans mon message, il est normal de se poser des questions mais vous voyez bien comment ça se passe ici depuis quelques années ?
Bonjour, merci de cette réponse, même si je note qu'elle n'est pas la réponse officielle du KKRV. Après, n'y a t-il pas un paradoxe à demander à un élu Socialiste un traitement "lourd" de la délinquance, quand on sait que c'est justement une des grandes valeurs défendues par sa famille politique que de laisser à chacun le droit à une seconde chance, ainsi
Rythme scolaire écoles de KOUROU:
voyant le manque d'information de la mairie de KOUROU sur ce qui sera proposé à la prochaine rentrée scolaire me laisse dubitatif.....surtout quand je vois cette équipe municipale de KOUROU qui ne font pas grand choses pour améliorer notre vie de tout les jours...
NB: très peu d'associations voir pas du tout on été contactés pour combler les
En réponse au message de Expat du 13/06/13
Je trouve que c'est très facile lorsqu'on accepte uniquement les élèves dont on est sur qu'ils réussiront et puisque comme je l' ai dit dans un autre post on ne prend pas les élèves qui nécessitent une adaptation liée à un handicap.
Ce n'est certainement pas si facile que ça de se hisser au rang d'un des meilleurs lycées de France, toutes régions confondues
Bravo à l'Externat Saint Joseph, une des rares institutions dont la Guyane puisse être fière
En réponse au message de Pierre33 du 13/06/13
Eh oui... Certains doivent regretter le "bon temps" de la radio unique, de la télévision unique, du journal unique où il était facile de museler l'information... Avec Internet, c'est plus difficile...Même la Chine, l'Iran et d'autres dictatures ont bien du mal à empêcher l'information de circuler. Et en Guyane, certaines mentalités ont beaucoup de mal à évoluer... Madame Taubira fait partie de ces personnes qui ne supportent pas qu'on ose les contredire... Longue vie à Blada !
Message reçu aujourd'hui de l'Institut pour la Justice:
Christiane Taubira devait être confrontée, ce vendredi soir sur France 2, au secrétaire général de l'Institut pour la Justice, Xavier Bébin.
Xavier Bébin s'apprêtait à porter la voix des millions de Français qui contestent
En réponse au message de Blada du 13/06/13
Le 9 août, Lawoety-Pierre Ajavon - que les lecteurs de blada connaissent bien - donnait à Cayenne, à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, une conférence sur le thème de la responsabilité des Africains dans la Traite négrière. Dans sa réponse à une intervention de l'économiste guyanais Nestor Radjou, publiée dans France-Guyane (Sortir de la rancoeur coloniale), Lawoety-Pierre Ajavon aborde avec un humour cinglant le thème de la réparation. A lire et à faire lire par tous ceux qui ont une vision manichéenne de l'histoire (pdf).
Rappel : Chroniques de Lawoety-Pierre Ajavon parues sur blada
Monsieur Ajavon a vraiment une vue manichéenne de l'histoire, et par là même décrédibilise son propos. Hélas. Il est surprenant qu'un "historien" et un "anthropologue" écrive aujourd'hui que seule l'Europe a été négrière dans la traite transatlantique, qu'aucune étude sur la participation des potentats et roitelets Africains n' été réalisée, etc. Désolé
Si la traite négrière n’était pas une honte pour l’Humanité, certains écrits prêteraient à rire…mais toujours .jusqu’aux larmes.
J’aime bien M. Radjou, qui se voit aujourd’hui attribuer le statut de collabos de gaulois, parce qu’il ose poser la question de la responsabilité des Africains dans le trafic d’Humains.
Par chance, une sommité de l’Histoire Africaine, de niveau mondial (lui) : le professeur
En réponse au message de Youry du 12/06/13
La douane est une administration, la poste une entreprise ...
Désolé, non mon ami tu as tout FAUX. La Poste n'est pas une entreprise, c'est bien une administration même sous statut de SA. Où as tu déjà vu que le PDG d'une entreprise est nommé par le président de la république? en 2 si tu peux me citer une entreprise (SA, SARL ou autres) dans laquelle une administration d'Etat comme la CDC (caisse des dépôts
En réponse au message de Kolibri du 12/06/13
Idem pour les frais de réexpédition de courrier, avec 3 preuves de non-suivi (3 lettres revenues chez l'expéditeur avec "PND" (pli non distribué)), vous pouvez obtenir le remboursement de vos frais. Je l'ai testé, j'ai été remboursée.
Si nous demandons le remboursement de TOUS les frais engagés POUR RIEN quand ça ne marche pas, la Poste va sûrement se bouger pour ne pas être en faillite !
Vous avez un problème avec La Poste ??? Votre colis n'est pas arrivé?? votre lettre recommandée a mis 3 semaines de Cayenne à Kourou?? etc .... Des aberrations de ce genre...
Voilà la solution : tribunal d'instance de Valenciennes, juridiction de proximité:
jugement n° 91-10-000103 du 10 février 2011, Pezelet Patricia c/ La Poste
En réponse au message de Yengau du 12/06/13
"Bien vite dit ! Vous ne vous en tirerez pas aussi facilement cette fois" : Qu’entendez-vous par là ? De quoi dois-je me tirer? Y aurait-il un traquenard sur ce site ? Il s’agit d’échanger me semble-t-il et j’ai émis des propositions concernant la question de la réparation. Vous n’y répondez pas d’ailleurs, à croire que le sujet ne vous intéresse pas. Je cite pourtant toutes ces personnes qui sont évoquées dans l’article 1 de la loi Taubira à savoir les populations amérindiennes, africaines et indiennes toutes origines confondues qui pourraient y prétendre et qui en ont bien besoin actuellement d’autant plus que cela ne coûterait rien à l’Etat. Je pense tout spécialement aux jeunes qui faute d’emplois entrent dans des pratiques addictives. Devenir propriétaire introduirait peut-être comme l’écrit Lydie Ho Fong Choy Choucoutou une certaine paix sociale, d’autant plus qu’il y a certains jeunes qui gagneraient à s’éloigner du milieu urbain !
Sur la question d’être Guyanais, on peut estimer, sans être sectaire, que la personne qui a passé son enfance dans ce pays quelque soit sa communauté d’origine a une histoire que tout arrivant devrait respecter. Tous ses ancêtres quelqu’ils soient méritent notre respect pour avoir vécu l’histoire difficile qui s’y est déroulée et y avoir survécu. Il y a des populations de souche en Guyane à qui tout arrivant doit de la considération quelque soit son ordre d’arrivée dans le pays. J’ai lu personnellement dans cette rubrique des commentaires désobligeants particulièrement sur les créoles guyanais. Contre ceux qui ont un comportement désagréable ou carrément délinquant, là je n’ai rien à redire. Mais j’ai aussi remarqué et il ne s’agit pas de rumeur que quand une personne voulait s’affirmer dans son histoire à elle sur ce site, elle était prise à partie et que le discours soutenu par certains n’était franchement pas correct. Libre au modérateur de ne pas filtrer. Libre aussi à tout un chacun de le faire remarquer.
"qu’il y a certains jeunes qui gagneraient à s’éloigner du milieu urbain" une nouvelle déportation en somme. Après la déportation des Africains vers les colonies, celle d'une certaine jeunesse guyanaise vers plus loin des quartiers ..........bourgeois peut être ?
Voir très loin, parce qu'il en faudra de la place, si la barre n'est pas redressée
En réponse au message de Expat du 13/06/13
Je trouve que c'est très facile lorsqu'on accepte uniquement les élèves dont on est sur qu'ils réussiront et puisque comme je l' ai dit dans un autre post on ne prend pas les élèves qui nécessitent une adaptation liée à un handicap.
Bien évidemment, si l'élève a uniquement été refusé à cause de son handicap, c'est dégueulasse ! (et à la limite de la discrimination) Heureusement, vous avez eu le choix d'un autre établissement qui l'a accepté et bien encadré.
En réponse au message de Expat du 13/06/13
Je trouve que c'est très facile lorsqu'on accepte uniquement les élèves dont on est sur qu'ils réussiront et puisque comme je l' ai dit dans un autre post on ne prend pas les élèves qui nécessitent une adaptation liée à un handicap.
Avez-vous été lire les différents critères ?
La note sur la capacité à faire progresser les élèves évite le biais du principe de la sélection. Pour faire simple :
. Lycée A : banlieue chic, un max. d'enfants de cadres, sélection sur les bonnes
En réponse au message de Josy du 13/06/13
bonjour, je comprends votre action et j'admire votre détermination, cependant, avant de signer la pétition, j'aimerais s'il vous plait en savoir un peu plus. je veux dire que si demain vous êtes reçus par M. le Sénateur, quand il vous dira : "j'ai fait classer Kourou zone prioritaire de sécurité, j'ai interdit la vente d'alcool réfrigéré, j'ai mis en place un couvre feux pour les mineurs et le reste des lois Françaises se chargent de condamner tous les délits dont vous vous plaignez, que puis-je faire de plus ?" - quelle sera votre réponse ? - que peut-on concrètement, légalement, réalistement, faire de plus ? - désolé de me faire ainsi l'avocate du diable, enfin, du Sénateur, mais la réponse m'intéresse vraiment. merci.
Bonsoir,
je me permets de rebondir sur votre demande légitime, mais toutes les réponses sont déjà faites :
- ZPS : pas d'effectif supplémentaire à l'heure actuelle,
- vente d'alcool : faux, encore toute à l'heure il y avait 4 jeunes achetant des bières réfrigérées, et ils ne viennent pas vous cambrioler avec 3 gr d'alcool dans le sang
En réponse au message de Pam-pam du 13/06/13
Explique "il a un bon poste à l'université".
Il suffit de demander ;-))) http://fr.scribd.com/doc/87646451/29/Antoine-KARAM
Antoine KARAM - Professeur certifié d‟histoire - Directeur de l‟institut Universitaire de la FormationContinue Centre Guyane à l‟Université des Antilles et de la Guyane
En réponse au message de Koro du 13/06/13
Il semble que la division que je vous pose a du mal à venir ! Hé oui, lorsque cela dérange ! Diviser le nombre d'élèves par le nombre de profs égal quatorze. Est-ce la faute aux recteurs et aux chefs d'établissements s'il y a trente élèves par classe. Oui, je sais mon calcul est un peu simpliste, mais il prouve qu'il y a d'autres raisons à la surcharge des classes, et les profs ont leur propre responsabilité !
Ce "calcul" ne dérange personne : il donne le taux d'encadrement, ce qui n'a rien à voir avec le nombre moyen d'élèves par classe. Pourquoi ? Pour faire simple, un prof. qui est 18 heures devant élèves (je parle du secondaire) ne peut "occuper" un élève que 18 heures au maximum. Le taux d'encadrement pourrait approcher ce nombre moyen d'élèves
En réponse au message de Expat du 13/06/13
Oui une auxiliaire de vie scolaire est liée à un enfant pas à un établissement , mais une prise en charge spécifique nécessite des réunions d'équipe , la mise en place d'un plan de scolarisation bref du temps en plus ce dont je remercie sincèrement tous les enseignants qui s'y colle avec professionnalisme. Et il y en a plein.
Oui, ça marche quand mieux quand les parents font le "forcing" auprès de la MDPH et du rectorat et quand le conseil général paye les charges sociales! Certaines AVS, cette année, n'ont pas pu être auprès des enfants car leur contrat n'a pas été renouvelé le temps
En réponse au message de Pam-pam du 12/06/13
Non, ce n'est pas la France qui, pionnière a mis un terme à la traite etc, c'est l'Angleterre. Quelques années plus tôt, la France, elle, rétablissait l'esclavage que la Révolution avait aboli... C'est ça, le bal des hypocrites!
D'autre part, au rond-point Tablon, il y avait plusieurs drapeaux français, même que les gens du MIR ont protesté. Quant à l'étalage d'une haine gratuite, qu'est-ce que tu fais en ce moment? Pour ce qui est des hystériques à qui on laisse le champ libre, tu m'as l'air d'un connaître un bout! Et ça te gêne tellement qu'on parle de Haïti? Il y a vraiment de quoi, à vrai dire, car il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté!
"car il est difficile d'imaginer plus honteux que l'attitude que la France à eue envers Haïti, et qui a ruiné le, pays, et dans le but de le punir de s'être révolté!"
Ben commence donc à envoyer une partie de ta retraite de fonctionnaire à la nation Haïtienne, ça serait un super beau geste. Mettre en pratique les convictions que l'on prétend défendre serait très honorable.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5